Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Mirabelles et mirabelliers (un coin pour les Lorrains)

Aller en bas 
+28
jagut
1ber
Axelos
Thorskegg
HULK
kona
RV33
daphnis
Didier33
velormes
Roul'cool
veloblan
comedavid
Françoise
Oryanne
romis
l etrange
booktin
Ralevy
Claudie54
Kaska
terje
funvtt
le_gars_aux_trois_j
MIB54
bufo_72
perf57
sleibt
32 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
Claudie54
Posteur de bronze
Claudie54


Messages : 339
Âge : 68
Localisation : VANDOEUVRE LES NANCY 54500
VPH : AZUB T TRIS moteur roue
Date d'inscription : 24/05/2014

Mirabelles et mirabelliers (un coin pour les Lorrains) - Page 2 Empty
MessageSujet: mirabelles et mirabelliers   Mirabelles et mirabelliers (un coin pour les Lorrains) - Page 2 EmptyDim 28 Déc 2014, 17:15

Recherche covoiturage de nancy à la Normandie pour participer à la velorrizontal du 4 au 5 avril 2015
partage des frais de déplacement Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Claudie54
Posteur de bronze
Claudie54


Messages : 339
Âge : 68
Localisation : VANDOEUVRE LES NANCY 54500
VPH : AZUB T TRIS moteur roue
Date d'inscription : 24/05/2014

Mirabelles et mirabelliers (un coin pour les Lorrains) - Page 2 Empty
MessageSujet: Mirabelles et mirabelliers (un coin pour les Lorrains)   Mirabelles et mirabelliers (un coin pour les Lorrains) - Page 2 EmptyLun 12 Jan 2015, 13:08

Embarassed Je ne sais pas insérer un photo dans ce forum il va me falloir une formation !
Revenir en haut Aller en bas
Ralevy
modo
Ralevy


Messages : 4210
Âge : 68
Localisation : Montayral (Lot et Garonne)
VPH : Wolf&Wolf AT2 + MetaPhysic + Gekko FX
Date d'inscription : 28/05/2007

Mirabelles et mirabelliers (un coin pour les Lorrains) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mirabelles et mirabelliers (un coin pour les Lorrains)   Mirabelles et mirabelliers (un coin pour les Lorrains) - Page 2 EmptyLun 12 Jan 2015, 17:14

Bonjour Claudie,

Un peu de lecture devrait t'aider :

http://velorizontal.1fr1.net/t2761-comment-poster-une-photo-une-image-une-video

Cordialement.

Philippe

__________________________________
Philippe LASNIER
Aventures sur 3 roues
Mieux que le point extrême, le long de la route, paysages et rencontres...

Mirabelles et mirabelliers (un coin pour les Lorrains) - Page 2 000Carte_AS3R
Revenir en haut Aller en bas
http://www.as3r.fr/
booktin
Posteur d'or
booktin


Messages : 717
Âge : 62
Localisation : DIJON
VPH : Ice FS26, Kettweilsel, Catrike 700 et Tandem Bambuk
Date d'inscription : 27/01/2013

Mirabelles et mirabelliers (un coin pour les Lorrains) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mirabelles et mirabelliers (un coin pour les Lorrains)   Mirabelles et mirabelliers (un coin pour les Lorrains) - Page 2 EmptyMar 13 Jan 2015, 14:02

Claudie54 a écrit:
Recherche covoiturage de nancy à la Normandie pour participer à la velorrizontal du 4 au 5 avril 2015
partage des frais de déplacement Very Happy
Je ne pense pas pouvoir me libérer à ce moment, par contre je proposerai bien une visite au Spezi 2015 le samedi 25 avril. Il faut compter un peu moins de 2h30 au départ de Nancy. Départ le matin vers 6h30 et retour le soir entre 21h et 23h si on debrieffe dans un resto Very Happy J'ai 5 places libres dans la voiture.
Revenir en haut Aller en bas
Claudie54
Posteur de bronze
Claudie54


Messages : 339
Âge : 68
Localisation : VANDOEUVRE LES NANCY 54500
VPH : AZUB T TRIS moteur roue
Date d'inscription : 24/05/2014

Mirabelles et mirabelliers (un coin pour les Lorrains) - Page 2 Empty
MessageSujet: Mirabelles et mirabelliers (un coin pour les Lorrains)   Mirabelles et mirabelliers (un coin pour les Lorrains) - Page 2 EmptyMar 13 Jan 2015, 19:53

Booktin merci
Cool Le Spezi ? oui,  ca me va ... bon  j'ai choisi mon vélo!!!  je vais le recevoir... à mon retour du ski ....   et je ne vais pas le changer maintenant! mais c'est l'occasion de se rencontrer... et de voir  tout ce qui se fait  là bas ...
Je suis partante ... On pourra convenir du lieu de RV pour le covoiturage  par MP ... et echanger nos tel .. ok ?
Je pense que d'autres lorrains le sont aussi..
J'ai réfléchi, pour la Normandie, c'est tout de même très loin .. ca fait bcp de kms  pour  3 jours de vélo !! pas raisonnable  niveau  ecologie

Des que j'aurai plus de temps, je regrouperai  les participations.. ca doit etre possible ... en faisant pratiquement un Tour de France   sur  1 ou 2 mois ... car  la majorité ont lieu  en Mai, juin.. Vivement la retraite Smile

Cette année, je serai de garde de  "petits -"enfants  donc  .. je pars le 1er  mai  destination Savoie ... si des lorrains veulent m'accompagner un bout de chemin.... ou d'autres,(dept 88   25   39   ..)  en cours de route ..
Mon itineraire sera de Nancy à Epinal, Remiremont, Belfort Montbéliard, Besancon, Ornans.. rejoindre Vallorbe, et suivre l'itineraire que m'a gentiment proposé Christophe 74 par la combe des Amburnex .. rejoindre Annecy et la superbe PC  qui file vers Ugine, Albertville.. avec toutes ces montagnes en toile de fond... hmmmmmmmmm

Si vous connaissez les coins sympa, en hébergement, en petites routes tranquilles   , sur ce parcours,  je suis  toute ouîe!!!! Mirabelles et mirabelliers (un coin pour les Lorrains) - Page 2 Toto2lt0
Revenir en haut Aller en bas
booktin
Posteur d'or
booktin


Messages : 717
Âge : 62
Localisation : DIJON
VPH : Ice FS26, Kettweilsel, Catrike 700 et Tandem Bambuk
Date d'inscription : 27/01/2013

Mirabelles et mirabelliers (un coin pour les Lorrains) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mirabelles et mirabelliers (un coin pour les Lorrains)   Mirabelles et mirabelliers (un coin pour les Lorrains) - Page 2 EmptyMar 13 Jan 2015, 21:09

Claudie54 a écrit:
Mon itinéraire sera de Nancy à Epinal, Remiremont, Belfort Montbéliard, Besancon, Ornans.. rejoindre Vallorbe, et suivre l’itinéraire que m'a gentiment proposé Christophe 74 par la combe des Amburnex .. rejoindre Annecy et la superbe PC  qui file vers Ugine, Albertville.. avec toutes ces montagnes en toile de fond... hmmmmmmmmm

Si vous connaissez les coins sympa, en hébergement, en petites routes tranquilles   , sur ce parcours,  je suis  toute ouîe!!!! Mirabelles et mirabelliers (un coin pour les Lorrains) - Page 2 Toto2lt0
Je pourrrais t'accompagner jusqu'à Besançon. Ce serait l'occasion de découvrir ce parcours que je comptais faire dans l'autre sens cet été avec mon épouse... Dijon, Saint-Jean-de-Losne, Dole, Besançon, Belfort, Remiremont, Epinal, Charmes, Vezelize et arrivée à Goviller.

Pour le Spezi, comme toi, je ne compte pas changer de vélo. Mais le Spezi, c'est un moment d’émerveillement et de pur bonheur. Un occasion de découvrir la diversité du vélo et faire de belles rencontres. J'ai deux passion, la BD et le vélo. Le Spezi, c'est le festival d'Angoulême du vélo Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Claudie54
Posteur de bronze
Claudie54


Messages : 339
Âge : 68
Localisation : VANDOEUVRE LES NANCY 54500
VPH : AZUB T TRIS moteur roue
Date d'inscription : 24/05/2014

Mirabelles et mirabelliers (un coin pour les Lorrains) - Page 2 Empty
MessageSujet: Mirabelles et mirabelliers (un coin pour les Lorrains)   Mirabelles et mirabelliers (un coin pour les Lorrains) - Page 2 EmptyMar 13 Jan 2015, 21:23

Ok on en reparle : car je vais tester la capacité de ma batterie en mars '
govillers? Tu es de la région?
Revenir en haut Aller en bas
booktin
Posteur d'or
booktin


Messages : 717
Âge : 62
Localisation : DIJON
VPH : Ice FS26, Kettweilsel, Catrike 700 et Tandem Bambuk
Date d'inscription : 27/01/2013

Mirabelles et mirabelliers (un coin pour les Lorrains) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mirabelles et mirabelliers (un coin pour les Lorrains)   Mirabelles et mirabelliers (un coin pour les Lorrains) - Page 2 EmptyMer 14 Jan 2015, 20:08

Claudie54 a écrit:
Ok   on en reparle   :  car je vais tester la capacité de ma batterie en mars '
govillers?  Tu es de la région?
Mes beaux-parents habitent Goviller, j'ai fais mes études à Nancy et je passe une fois par mois en moyenne. J'en profite en général pour grimper sur la colline de Sion.
Quand la météo n'est pas trop mauvaise et que j'ai un peu de temps, je viens à vélo (180-190km). Dijon, Lux, Villegusien le lac, Chalindrey, Vrécourt, Favières et Goviller. Des petites routes peu fréquentées.
La dernière fois, en octobre je ne suis sorti du brouillard à Favières après 170km avec 5 à 20m de visibilité. Pas top. La meilleure époque, c'est justement quand je peux ravitailler sur les mirabelliers qui longent mon parcours Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Claudie54
Posteur de bronze
Claudie54


Messages : 339
Âge : 68
Localisation : VANDOEUVRE LES NANCY 54500
VPH : AZUB T TRIS moteur roue
Date d'inscription : 24/05/2014

Mirabelles et mirabelliers (un coin pour les Lorrains) - Page 2 Empty
MessageSujet: Mirabelles et mirabelliers (un coin pour les Lorrains)   Mirabelles et mirabelliers (un coin pour les Lorrains) - Page 2 EmptyMer 14 Jan 2015, 22:21

Ok 'Donc si tu as un pied à terre ici 'on aura plus facile pour se retrouver le 25 avril  et  le 1er mai!

As tu une assistance électrique. ? Si oui'quelle autonomie?

Je suis en train de prospecter pour les hébergements  

au ballon d alsace''j ai peut être un super endroit  rustique et unique  à te faire  connaître  'si des amis peuvent  nous y héberger
à Besançon ''en  AJ   ou  chez un hebergeur  bentrideur?
vallorbe  ou bois d amont (warmshowers  possible? )
annecy   hebergeur   bentrideur?
Je suis optimiste'  et je prie pour que la météo  de mai   soit sympaSt Mirabelles et mirabelliers (un coin pour les Lorrains) - Page 2 Toto2lt0
Revenir en haut Aller en bas
l etrange
Accro du forum
l etrange


Messages : 2391
Âge : 77
Localisation : Mirecourt (88)
VPH : home made TD carbon - bois - acier
Date d'inscription : 26/09/2006

Mirabelles et mirabelliers (un coin pour les Lorrains) - Page 2 Empty
MessageSujet: Mirabelles et mirabelliers (un coin pour les Lorrains)   Mirabelles et mirabelliers (un coin pour les Lorrains) - Page 2 EmptyMer 14 Jan 2015, 23:14

Salut a tous les Mirabelliens !! pour ma part j'aimerais roulez avec vous autour de Nancy et ailleur ... a un de ces jours au printemps Mirabelles et mirabelliers (un coin pour les Lorrains) - Page 2 Cool

Jean .
Revenir en haut Aller en bas
Claudie54
Posteur de bronze
Claudie54


Messages : 339
Âge : 68
Localisation : VANDOEUVRE LES NANCY 54500
VPH : AZUB T TRIS moteur roue
Date d'inscription : 24/05/2014

Mirabelles et mirabelliers (un coin pour les Lorrains) - Page 2 Empty
MessageSujet: Mirabelles et mirabelliers (un coin pour les Lorrains)   Mirabelles et mirabelliers (un coin pour les Lorrains) - Page 2 EmptyJeu 15 Jan 2015, 13:12

Bonjour Jean,Smile
Avec plaisir, on se prevoira une sortie aux beaux jours revenus ...
En attendant, on s'entraine, Vélotaf quotidien.. entre 2 scéances de Ski.. Mirabelles et mirabelliers (un coin pour les Lorrains) - Page 2 Cool
Revenir en haut Aller en bas
romis
**
romis


Messages : 91
Localisation : houdreville 54
VPH : catrike trail
Date d'inscription : 05/05/2013

Mirabelles et mirabelliers (un coin pour les Lorrains) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mirabelles et mirabelliers (un coin pour les Lorrains)   Mirabelles et mirabelliers (un coin pour les Lorrains) - Page 2 EmptyVen 16 Jan 2015, 10:44

salut les couchistes de lorraine .... j'ai déjà eut l'occasion de rencontrer Jean et booktin à Besançon cet été. Je suis au pied de la fameuse colline de Sion c'est mon secteur ou je me promène en Catrike Trail assisté avec un moteur de pédalier je vous propose au moment de la floraison de nos fameux mirabelliers une balade autour de la colline et pour les plus courageux ou motoriser sur la colline et de découvrir son point de vue
Revenir en haut Aller en bas
Claudie54
Posteur de bronze
Claudie54


Messages : 339
Âge : 68
Localisation : VANDOEUVRE LES NANCY 54500
VPH : AZUB T TRIS moteur roue
Date d'inscription : 24/05/2014

Mirabelles et mirabelliers (un coin pour les Lorrains) - Page 2 Empty
MessageSujet: Mirabelles et mirabelliers (un coin pour les Lorrains)   Mirabelles et mirabelliers (un coin pour les Lorrains) - Page 2 EmptyVen 16 Jan 2015, 12:13

Cool Ok pour la colline de Sion, tu nous dis  , dès que le temps est favorable ... on vient...
perso  je suis occupée les dimanches  de février et début mars  par le ski ... tant que les Vosges sont enneigées
mais ok pour les samedis .. ou autres ..  à voir avec les autres  lorrains  interessés .. et Booktin, s'il vient dans le coin .. Mirabelles et mirabelliers (un coin pour les Lorrains) - Page 2 Toto2lt0
Revenir en haut Aller en bas
MIB54
Accro du forum
MIB54


Messages : 1069
Âge : 76
Localisation : Nancy (environs)
VPH : Catrike 700 HP Speedmachine Elliptigo
Date d'inscription : 06/01/2007

Mirabelles et mirabelliers (un coin pour les Lorrains) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mirabelles et mirabelliers (un coin pour les Lorrains)   Mirabelles et mirabelliers (un coin pour les Lorrains) - Page 2 EmptyVen 16 Jan 2015, 14:58

Nous sommes partants pour une sortie vers la colline de Sion. Juste si ça ne tombe pas un jour de BRM.
Revenir en haut Aller en bas
Claudie54
Posteur de bronze
Claudie54


Messages : 339
Âge : 68
Localisation : VANDOEUVRE LES NANCY 54500
VPH : AZUB T TRIS moteur roue
Date d'inscription : 24/05/2014

Mirabelles et mirabelliers (un coin pour les Lorrains) - Page 2 Empty
MessageSujet: Mirabelles et mirabelliers (un coin pour les Lorrains)   Mirabelles et mirabelliers (un coin pour les Lorrains) - Page 2 EmptyVen 16 Jan 2015, 19:17

Mais c'est quoi ces brm!?????????????? ? Mirabelles et mirabelliers (un coin pour les Lorrains) - Page 2 Idee-pui
Revenir en haut Aller en bas
MIB54
Accro du forum
MIB54


Messages : 1069
Âge : 76
Localisation : Nancy (environs)
VPH : Catrike 700 HP Speedmachine Elliptigo
Date d'inscription : 06/01/2007

Mirabelles et mirabelliers (un coin pour les Lorrains) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mirabelles et mirabelliers (un coin pour les Lorrains)   Mirabelles et mirabelliers (un coin pour les Lorrains) - Page 2 EmptySam 17 Jan 2015, 08:59

Ce sont les brevets longue distance 200 km 300 km 400 km et 600 km nécessaires pour prendre le départ de Paris Brest Paris. En Lorraine il sont prévus à Francaltroff et à Epinal.
Revenir en haut Aller en bas
sleibt
Accro du forum
sleibt


Messages : 3179
Âge : 51
Localisation : Rennes
VPH : Stee (Strada 92) / Saki / Incognito / Junior
Date d'inscription : 16/10/2010

Mirabelles et mirabelliers (un coin pour les Lorrains) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mirabelles et mirabelliers (un coin pour les Lorrains)   Mirabelles et mirabelliers (un coin pour les Lorrains) - Page 2 EmptyDim 18 Jan 2015, 20:07

D'apres le site de jpba ( http://jeanpba.homeip.net/?page=90&onglet=1&annee=2015 ):

Francaltroff: 200 le 21/03; 300 le 11/04; 400 le 08/05; 600 le 30/05 (enfin bon, ca commence ce jour-la, mais le temps d'arriver, ca occupe aussi le lendemain...)
Epinal: 200 le 19/04; 300 le 10/05; 400 le 30/05: 600 le 20/06

De mon cote, j'suis aussi partant pour aller a la colline inspiree, pour peu que je sois dans les parages... ce qui n'est pas le cas souvent malheureusement.

Rien ne vous empeche de viser une date plus proche mais... le 3 mai peut-etre?
Revenir en haut Aller en bas
Claudie54
Posteur de bronze
Claudie54


Messages : 339
Âge : 68
Localisation : VANDOEUVRE LES NANCY 54500
VPH : AZUB T TRIS moteur roue
Date d'inscription : 24/05/2014

Mirabelles et mirabelliers (un coin pour les Lorrains) - Page 2 Empty
MessageSujet: Mirabelles et mirabelliers (un coin pour les Lorrains)   Mirabelles et mirabelliers (un coin pour les Lorrains) - Page 2 EmptySam 31 Jan 2015, 22:32

Je pars le 01 mai direction la Savoie
1ere etape : sans doute à mi-cote du Ballon d'Alsace.. ca fait dejà une bien belle etape .. non ?
Qui veux m'accompagner ? en partiel, en entier ? le lendemain ?..
Revenir en haut Aller en bas
Oryanne
Posteur d'or
Oryanne


Messages : 558
Âge : 31
Localisation : de nouveau paumée en Lorraine
VPH : Krolanns 1 et 3 (TD Bambou), et autres machins à pédalage droit sans importance
Date d'inscription : 03/07/2010

Mirabelles et mirabelliers (un coin pour les Lorrains) - Page 2 Empty
MessageSujet: Masse critique   Mirabelles et mirabelliers (un coin pour les Lorrains) - Page 2 EmptyLun 02 Fév 2015, 21:46

Salut aux Lorraines et Lorrains,
petit post avant de partir pour l'Allemagne...

à Nancy masse critique régulière bimensuelle :
1ier samedi du mois à 15h
le vendredi suivant à 18h
Place de l'Alliance (entre la place Stan' et la porte Sainte Catherine)

Un masse critique ?
Juste plein de vélos qui se trouvent "par hasard" au même endroit au même moment.
On suis les premiers, donc l’itinéraire est aléatoire et plutôt festif que revendicatif Mirabelles et mirabelliers (un coin pour les Lorrains) - Page 2 4048

J'espère en voir quelques un ce samedi Mirabelles et mirabelliers (un coin pour les Lorrains) - Page 2 782111

Revenir en haut Aller en bas
Claudie54
Posteur de bronze
Claudie54


Messages : 339
Âge : 68
Localisation : VANDOEUVRE LES NANCY 54500
VPH : AZUB T TRIS moteur roue
Date d'inscription : 24/05/2014

Mirabelles et mirabelliers (un coin pour les Lorrains) - Page 2 Empty
MessageSujet: Mirabelles et mirabelliers (un coin pour les Lorrains)   Mirabelles et mirabelliers (un coin pour les Lorrains) - Page 2 EmptyMar 03 Fév 2015, 13:22

Ok si je suis là (entre la neige et Nancy ... mon choix est vite fait ..)
j'aurai mon trike car il doit m'etre livré jeudi midi ... yess!
Revenir en haut Aller en bas
booktin
Posteur d'or
booktin


Messages : 717
Âge : 62
Localisation : DIJON
VPH : Ice FS26, Kettweilsel, Catrike 700 et Tandem Bambuk
Date d'inscription : 27/01/2013

Mirabelles et mirabelliers (un coin pour les Lorrains) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mirabelles et mirabelliers (un coin pour les Lorrains)   Mirabelles et mirabelliers (un coin pour les Lorrains) - Page 2 EmptyVen 06 Fév 2015, 19:53

Claudie54 a écrit:
j'aurai mon trike  car il doit m'etre livré  jeudi midi ... yess!
Alors Claudie.... les premières impressions dans la froidure de l'hiver ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Claudie54
Posteur de bronze
Claudie54


Messages : 339
Âge : 68
Localisation : VANDOEUVRE LES NANCY 54500
VPH : AZUB T TRIS moteur roue
Date d'inscription : 24/05/2014

Mirabelles et mirabelliers (un coin pour les Lorrains) - Page 2 Empty
MessageSujet: Mirabelles et mirabelliers (un coin pour les Lorrains)   Mirabelles et mirabelliers (un coin pour les Lorrains) - Page 2 EmptyLun 09 Fév 2015, 13:52

Tangso n'est pas là ..
Patience,Cool  il est retourné dans ses ateliers  pour l'aménagement du porte bagage . adapté à l'usage que j'en ferai ..
Il devrait m'etre livré demain .. ou  .. après demain..
Je ne m'affole pas car , il ne fait pas chaud  en Lorraine, .. je prends donc le bus (mais j'aime pas attendre le bus ..).. ou je co-voiture avec des collègues.; et .. je passe mes Weeks-ends au ski (je suis une adepte du ski de randonnée nordique)  ou en raquettes .. donc ... je ne suis pas trop dans  .. l'attente .. mais bon... je serai tout de même contente  de l'essayer .. en vrai .
Je vous tiens au courant, mais ..; je n'ai pas encore essayé  de mettre une photo ici.. je trouve le procédé  très  compliqué, .... : Mirabelles et mirabelliers (un coin pour les Lorrains) - Page 2 Toto2lt0

Mes collègues sont très curieux de le voir .. et de l'essayer ... Mirabelles et mirabelliers (un coin pour les Lorrains) - Page 2 782111
Revenir en haut Aller en bas
Claudie54
Posteur de bronze
Claudie54


Messages : 339
Âge : 68
Localisation : VANDOEUVRE LES NANCY 54500
VPH : AZUB T TRIS moteur roue
Date d'inscription : 24/05/2014

Mirabelles et mirabelliers (un coin pour les Lorrains) - Page 2 Empty
MessageSujet: Mirabelles et mirabelliers (un coin pour les Lorrains) une balade samedi 14   Mirabelles et mirabelliers (un coin pour les Lorrains) - Page 2 EmptyMer 11 Fév 2015, 13:00

Bonjour,
Avec un porte bagage adapté.. Tangso me sera livré demain, jeudi , de bonne heure ..
mes collègues vont pouvoir le regarder, poser des questions, l'essayer .. Peut etre ferais je des émules .. en tout cas , il intrigue, il interroge, .. et .. comme il s'est fait attendre .! l'impatience a grandi ..
je louperai la Nancyclette vendredi soir .. cause rando raquettes Vosges (Sorry Yoann!)
mais je pense aller tester mon tout nouveau joujou sur les PC du Grand Nancy samedi après midi..
si on veux se rencontrer ? faire un bout de chemin ensemble, partager nos experiences ..?!! Cool
Mirabelles et mirabelliers (un coin pour les Lorrains) - Page 2 Toto2lt0
Revenir en haut Aller en bas
booktin
Posteur d'or
booktin


Messages : 717
Âge : 62
Localisation : DIJON
VPH : Ice FS26, Kettweilsel, Catrike 700 et Tandem Bambuk
Date d'inscription : 27/01/2013

Mirabelles et mirabelliers (un coin pour les Lorrains) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mirabelles et mirabelliers (un coin pour les Lorrains)   Mirabelles et mirabelliers (un coin pour les Lorrains) - Page 2 EmptyDim 01 Mar 2015, 15:01

Un weekend-end bien rempli pour ce sujet.
Ayant annulé ma participation au BRM 200 de Vesoul dimanche pour cause de météo pourrie, je suis venu passer le weekend-end à Goviller.
Je suis arrivé en Lorraine à 15h30 hier avec un soleil magnifique. Impossible de manquer une telle occasion d'aller faire une bonne photo sur la colline de Sion.
Je suis donc parti face au vent en direction de Sion. Et en sortant de Thorey Lyautey j'ai eu la surprise de voir arriver face à moi ce que j'ai pris d'abord pour un vélomobile.
En fait, ce fût les retrouvailles avec Romis en ballade avec son Catrike Trail. Nous avions fait connaissance lors des championnats du monde cet été à Saône.
Nous sommes alors reparti ensemble pour une ascension de la colline éternelle par la voie express. Enfin, Saxon, c'est surtout le chemin le plus court, mais ma montée ne fût pas vraiment "express" avec une vitesse entre 4 et 6km/h. Romis pour ne pas me mettre la honte a coupé son assistance. (Il m'a mis encore plus la honte Mirabelles et mirabelliers (un coin pour les Lorrains) - Page 2 4048 )
Un touriste estonien s'est intéressé à nos engins et j'en ai profité pour demander une petite photo souvenir.
Mirabelles et mirabelliers (un coin pour les Lorrains) - Page 2 Img_0810
Notez le ciel bleu et le superbe soleil.
Romis m'a ensuite fait découvrir une descente de la colline derrière Vaudémont sur un vrai billard à record de vitesse.
Ensuite, retour et petite infusion à la maison. Une belle sortie fort sympathique.

Ce matin, je me suis rendu chez MIB54 qui m'a gentiment fait tester le Catrike 700. Super confort et très bonnes sensations. Quelques centaines de mètres ont suffit pour me sentir parfaitement à l'aise.
Après l'essai encore une belle rencontre avec Michel et Marie. J'ai eu du mal à partir. Après la cuisine, la discussion a repris dans le garage, puis sous la pluie à l'extérieur... sans cette petite bruine on y serait peut-être encore Mirabelles et mirabelliers (un coin pour les Lorrains) - Page 2 Cool
On s'est promis de se retrouver pour une ballade commune avec le retour des beaux jours.

Encore de belles rencontres et un super weekend-end grâce à ce forum. Merci à tous et à bientôt avec mon nouveau jouet. (Ça va pas tarder... Very Happy )
Revenir en haut Aller en bas
Claudie54
Posteur de bronze
Claudie54


Messages : 339
Âge : 68
Localisation : VANDOEUVRE LES NANCY 54500
VPH : AZUB T TRIS moteur roue
Date d'inscription : 24/05/2014

Mirabelles et mirabelliers (un coin pour les Lorrains) - Page 2 Empty
MessageSujet: Mirabelles et mirabelliers (un coin pour les Lorrains)   Mirabelles et mirabelliers (un coin pour les Lorrains) - Page 2 EmptyDim 01 Mar 2015, 20:09

ET oui je vous ai loupé à nouveau !!
Vendredi, grosse hésitation mais ... JP m'attendait à Pexonne .. donc, départ 9h30, ciel gris mais ... c'était faisable, je me suis lancée, avec Tangso.. Vandoeuvre -Pexonne 62.7 Kms, routes tranquilles (D400)
Laneuveville, La Madeleine St Nicolas Lunéville (traversée sympa grâce à mon new Tel /GPs Nokia ..

Puis pluie douce mais persistante.. le K way et le sur pantalon gore tex ont résisté .. ouf ..
Arrivée à 12 h 30 chez Jp (Wheele).. On a fait le point sur les adaptations supplémentaires à faire pour que Tangso soit prêt pour rouler jusqu'en Savoie : phares sur les gardes boues, nouvelle sacoche latérale , prolongation du porte bagage, pour que les sacoches ortlieb reçues la semaine dernière soient bien installées ..
Résultat de ce nouveau test : 80 kms d'autonomie ... j'améliore chaque jour ma force de pédalage ..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mirabelles et mirabelliers (un coin pour les Lorrains) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mirabelles et mirabelliers (un coin pour les Lorrains)   Mirabelles et mirabelliers (un coin pour les Lorrains) - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mirabelles et mirabelliers (un coin pour les Lorrains)
Revenir en haut 
Page 2 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 10, 11, 12  Suivant
 Sujets similaires
-
» le coin des lorrains
» Code pour le coin des Pros
» Entreposage de vélo dans le coin de SQY pour une légende de la LD en VH
» Une annonce étonnante sur le coin coin.
» Le coin des Alsaciens !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Activités du Vélorizontal :: Régions-
Sauter vers: