Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Mirabelles et mirabelliers (un coin pour les Lorrains)

Aller en bas 
+28
jagut
1ber
Axelos
Thorskegg
HULK
kona
RV33
daphnis
Didier33
velormes
Roul'cool
veloblan
comedavid
Françoise
Oryanne
romis
l etrange
booktin
Ralevy
Claudie54
Kaska
terje
funvtt
le_gars_aux_trois_j
MIB54
bufo_72
perf57
sleibt
32 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
romis
**
romis


Messages : 91
Localisation : houdreville 54
VPH : catrike trail
Date d'inscription : 05/05/2013

Mirabelles et mirabelliers (un coin pour les Lorrains) - Page 3 Empty
MessageSujet: 25 Avril veloroute innauguration 20km à Lunneville   Mirabelles et mirabelliers (un coin pour les Lorrains) - Page 3 EmptyJeu 19 Mar 2015, 08:41

Bonjour, contacté par Gilbert de l'assos VeloLune . Voila une occasion de nous retrouver et de faire découvrir le vélo couché en Lorraine.Ca tombe le W.E du Spetsi mais ça laisse le dimanche pour y aller. A ce sujet ........ plutôt y aller ensemble et remplir une voiture ou 2 ?
Participation à l'inauguration (le 25 avril 2015) du tronçon Maixe-Xures (en majeure partie sur le chemin de halage goudronné du canal) de la Véloroute Voie Verte NANCY-STRASBOURG (voire PARIS-PRAGUE) : Michel VERNUS, notre Président, est membre du C.A. et Trésorier de L3V (Lorraine Véloroute- Voie Verte). C'est tout naturellement qu'avec Nicolas POULOUIN, Président de L3VMA, les 2 associations ont été associées à la réflexion et à l'élaboration du projet (tracé, signalétique, ...). Contact a été pris avec la Communauté de Communes du Sânon pour assurer une large diffusion à nos contacts cyclistes, proposer une animation lors de l'inauguration officielle: des idées sont en gestation: préparation avec la Commission Tourisme d'un questionnaire visant à explorer et observer un tronçon  (à vélo bien sûr,  roller, tricycle ou fauteuil handicapés),  gymkhana, essais de tandem, de remorques pour enfants; questions avec sono?, participation des NAP?,   .... vos suggestions sont les bienvenues: faites-les parvenir à lunavel54@gmail.com
Revenir en haut Aller en bas
Claudie54
Posteur de bronze
Claudie54


Messages : 339
Âge : 68
Localisation : VANDOEUVRE LES NANCY 54500
VPH : AZUB T TRIS moteur roue
Date d'inscription : 24/05/2014

Mirabelles et mirabelliers (un coin pour les Lorrains) - Page 3 Empty
MessageSujet: mirabelles et mirabelier   Mirabelles et mirabelliers (un coin pour les Lorrains) - Page 3 EmptyJeu 19 Mar 2015, 18:44

25 avril
Suis tout a fait 😊 ok pour participer
Mais contacter booktin a temps pour lui proposer le spezi le dimanche?
Puisqu on devait y aller ensemble le samedi
Revenir en haut Aller en bas
Claudie54
Posteur de bronze
Claudie54


Messages : 339
Âge : 68
Localisation : VANDOEUVRE LES NANCY 54500
VPH : AZUB T TRIS moteur roue
Date d'inscription : 24/05/2014

Mirabelles et mirabelliers (un coin pour les Lorrains) - Page 3 Empty
MessageSujet: mirabelles et mirabeliers   Mirabelles et mirabelliers (un coin pour les Lorrains) - Page 3 EmptySam 21 Mar 2015, 18:50

Qui pense rouler demain en Lorraine.froid? Pluie?
Revenir en haut Aller en bas
terje
**
terje


Messages : 93
Localisation : Nancy 54
VPH : VC M5 Shockproof
Date d'inscription : 19/04/2008

Mirabelles et mirabelliers (un coin pour les Lorrains) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mirabelles et mirabelliers (un coin pour les Lorrains)   Mirabelles et mirabelliers (un coin pour les Lorrains) - Page 3 EmptySam 21 Mar 2015, 20:50

Bah... moi j'ai roulé un peu ce matin, faisait froid, fallait les gants et pas les mitaines !
Normalement, je roule demain après-midi, à partir du moment où il ne pleut pas... après la température, je ferai avec !
là, le ciel est dégagé, on voit les étoiles et meteofrance prévoit 6 le matin et 11 l'après-midi, c'est pas beaucoup mais on fera avec.
Revenir en haut Aller en bas
Claudie54
Posteur de bronze
Claudie54


Messages : 339
Âge : 68
Localisation : VANDOEUVRE LES NANCY 54500
VPH : AZUB T TRIS moteur roue
Date d'inscription : 24/05/2014

Mirabelles et mirabelliers (un coin pour les Lorrains) - Page 3 Empty
MessageSujet: mirabelles et mirabelliers   Mirabelles et mirabelliers (un coin pour les Lorrains) - Page 3 EmptyDim 22 Mar 2015, 18:19

80 kms aujourd'hui
De Vandoeuvre a domevre en hâte chez le fiston par velaine en haut
Et retour par liverdun la piste cyclable
Ai vu un beau vélo couche cycliste bien visible lui ai fait un petit coup d airzound pour le saluer
Du cote des moulins vilgrain
On était pas sur le même cote de la Meurthe
J espère au on parviendra a rouler ensemble
Revenir en haut Aller en bas
terje
**
terje


Messages : 93
Localisation : Nancy 54
VPH : VC M5 Shockproof
Date d'inscription : 19/04/2008

Mirabelles et mirabelliers (un coin pour les Lorrains) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mirabelles et mirabelliers (un coin pour les Lorrains)   Mirabelles et mirabelliers (un coin pour les Lorrains) - Page 3 EmptyDim 22 Mar 2015, 20:05

Euh... c'était peut-être moi !
Monture M5 noire, habit cycliste long noir, veste jaune, casque rouge, une écharpe autour du cou.
C'est quoi exactement, les moulins vilgrain ? C'est les anciens moulins de Strasbourg ?
J'ai fait Maxéville, Custines, Morey, la vallée de la Natagne, Pons de Mons, Custines, puis retour par les berges de Meurthe côté Malzéville (vers 17h-17h30) et centre de Nancy puis Maxéville.
Perso, il m'a semblé entendre à un moment un klaxon d'Airzound (au niveau du pont Vayringe ?), mais je n'ai pas fait gaffe, y avait toute sortes de gens sur les berges, fallait faire gaffe (piétons, gamin en vélo, poussettes et rollers...) ça permet de terminer la balade tranquillos après avoir bourriné avec un roller et quelques cyclos. En plus, y avait un bon petit vent... ça décoiffe et ça assomme quand on s'arrête !
En tous les cas, ça fait plaisir de rouler...


Dernière édition par terje le Dim 22 Mar 2015, 20:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Claudie54
Posteur de bronze
Claudie54


Messages : 339
Âge : 68
Localisation : VANDOEUVRE LES NANCY 54500
VPH : AZUB T TRIS moteur roue
Date d'inscription : 24/05/2014

Mirabelles et mirabelliers (un coin pour les Lorrains) - Page 3 Empty
MessageSujet: mirabelles et mirabelliers   Mirabelles et mirabelliers (un coin pour les Lorrains) - Page 3 EmptyDim 22 Mar 2015, 20:14

Oui.on s'est loupe de peu
La prochaine fois.on échange nos tel
Revenir en haut Aller en bas
terje
**
terje


Messages : 93
Localisation : Nancy 54
VPH : VC M5 Shockproof
Date d'inscription : 19/04/2008

Mirabelles et mirabelliers (un coin pour les Lorrains) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mirabelles et mirabelliers (un coin pour les Lorrains)   Mirabelles et mirabelliers (un coin pour les Lorrains) - Page 3 EmptyDim 22 Mar 2015, 20:26

Bah, perso je pédale les dimanches après'm en général, suffit de se dire via MP ou mail et on peut croquer du bitume ensemble.
Revenir en haut Aller en bas
romis
**
romis


Messages : 91
Localisation : houdreville 54
VPH : catrike trail
Date d'inscription : 05/05/2013

Mirabelles et mirabelliers (un coin pour les Lorrains) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mirabelles et mirabelliers (un coin pour les Lorrains)   Mirabelles et mirabelliers (un coin pour les Lorrains) - Page 3 EmptyMer 25 Mar 2015, 11:42

J'envisage de me rendre en trike à la La Champenoise AFV - 23, 24 et 25 mai 2015, qui est intéressé?
Revenir en haut Aller en bas
Claudie54
Posteur de bronze
Claudie54


Messages : 339
Âge : 68
Localisation : VANDOEUVRE LES NANCY 54500
VPH : AZUB T TRIS moteur roue
Date d'inscription : 24/05/2014

Mirabelles et mirabelliers (un coin pour les Lorrains) - Page 3 Empty
MessageSujet: mirabelles et mirabelliers   Mirabelles et mirabelliers (un coin pour les Lorrains) - Page 3 EmptyMer 25 Mar 2015, 12:35

Ahh pale j'aurais aimé t'accompagner,
mais en mai, je loupe toutes les manifestations velorizontalistes car je pars en Trike en Savoie ..
le 01/05 , retour le week end de ..la Champenoise .. pour reprendre le Taf le mardi 27 !

En 2016, je reserverai le mois de mai pour ces manifestations auxquelles j'aimerais tant participer ...
Juré ! jocolor


Revenir en haut Aller en bas
booktin
Posteur d'or
booktin


Messages : 717
Âge : 62
Localisation : DIJON
VPH : Ice FS26, Kettweilsel, Catrike 700 et Tandem Bambuk
Date d'inscription : 27/01/2013

Mirabelles et mirabelliers (un coin pour les Lorrains) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mirabelles et mirabelliers (un coin pour les Lorrains)   Mirabelles et mirabelliers (un coin pour les Lorrains) - Page 3 EmptyMer 25 Mar 2015, 14:02

romis a écrit:
J'envisage de me rendre en trike à la  La Champenoise AFV - 23, 24 et 25 mai 2015, qui est intéressé?
J'ai 3 brevets (300,400 et 600km) prévus en mai. Je pense que ça me suffira... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Claudie54
Posteur de bronze
Claudie54


Messages : 339
Âge : 68
Localisation : VANDOEUVRE LES NANCY 54500
VPH : AZUB T TRIS moteur roue
Date d'inscription : 24/05/2014

Mirabelles et mirabelliers (un coin pour les Lorrains) - Page 3 Empty
MessageSujet: mirabelles et mirabelliers   Mirabelles et mirabelliers (un coin pour les Lorrains) - Page 3 EmptyLun 30 Mar 2015, 13:48

Et Booktin, n'oublie pas que l'on part le vendredi 01/05.. direction besancçon .. ?!!
mp...
Revenir en haut Aller en bas
booktin
Posteur d'or
booktin


Messages : 717
Âge : 62
Localisation : DIJON
VPH : Ice FS26, Kettweilsel, Catrike 700 et Tandem Bambuk
Date d'inscription : 27/01/2013

Mirabelles et mirabelliers (un coin pour les Lorrains) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mirabelles et mirabelliers (un coin pour les Lorrains)   Mirabelles et mirabelliers (un coin pour les Lorrains) - Page 3 EmptyLun 30 Mar 2015, 19:48

Premier brevet le 11mai. Notre ballade sera une petite préparation.
Tout est dans l'agenda.
Revenir en haut Aller en bas
funvtt
**



Messages : 71
Localisation : NANCY - LUDRES
VPH : HPVT STEET MACHINE 26/02/2012
Date d'inscription : 17/05/2013

Mirabelles et mirabelliers (un coin pour les Lorrains) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mirabelles et mirabelliers (un coin pour les Lorrains)   Mirabelles et mirabelliers (un coin pour les Lorrains) - Page 3 EmptyVen 03 Avr 2015, 23:15

Je ne reçois pas de notification des nouveaux messages !
Je serai à Einville le 25 et au Spezzi le dimanche 26.

Départ de Ludres à 8h le 25 avril vers Einville.
Revenir en haut Aller en bas
http://victoria03.free.fr/
romis
**
romis


Messages : 91
Localisation : houdreville 54
VPH : catrike trail
Date d'inscription : 05/05/2013

Mirabelles et mirabelliers (un coin pour les Lorrains) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mirabelles et mirabelliers (un coin pour les Lorrains)   Mirabelles et mirabelliers (un coin pour les Lorrains) - Page 3 EmptySam 04 Avr 2015, 12:55

sur le principe je suis partent pour aller ensemble à Einville en vélo. Je te rejoindrai à Ludres RDV sur le parking UGC à 8h si ça te convient? @+ Maurice.
Revenir en haut Aller en bas
MIB54
Accro du forum
MIB54


Messages : 1069
Âge : 76
Localisation : Nancy (environs)
VPH : Catrike 700 HP Speedmachine Elliptigo
Date d'inscription : 06/01/2007

Mirabelles et mirabelliers (un coin pour les Lorrains) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mirabelles et mirabelliers (un coin pour les Lorrains)   Mirabelles et mirabelliers (un coin pour les Lorrains) - Page 3 EmptySam 04 Avr 2015, 18:05

Avec Marie nous pouvons vous retrouver à Maixe. Il suffit de convenir de l'heure du rendez-vous.
Revenir en haut Aller en bas
Françoise
**
Françoise


Messages : 90
Âge : 60
Localisation : Lorraine
VPH : Vélo couché AZUB Ibex, éco trike, tricon
Date d'inscription : 16/03/2014

Mirabelles et mirabelliers (un coin pour les Lorrains) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mirabelles et mirabelliers (un coin pour les Lorrains)   Mirabelles et mirabelliers (un coin pour les Lorrains) - Page 3 EmptyMar 07 Avr 2015, 18:25

Bonjour à tous,

Heureuse de constater que les Lorrains(es) vélocouchistes cherchent à se rassembler pour organiser des sorties.

Pour ceux qui ne me connaissent pas, je suis Françoise, j'ai deux vélos couchés Azub ( Ibex 2 roues et éco trike 3 roues).
Je participerais volontiers aux sorties que vous organisez dans la région (si je suis disponible bien sûr).

Le SPEZI m'intéresse aussi, je connais un peu m'y étant déjà rendue une précédente année, ça vaut le déplacement !!! S'il y a encore une petite place pour moi dans une voiture, faites moi signe.
Pour L'inauguration de la voie verte de Maixe à Parroy, je suis partante aussi. Dites moi juste le lieu et l'heure du rassemblement afin que je m'y rende.
Revenir en haut Aller en bas
booktin
Posteur d'or
booktin


Messages : 717
Âge : 62
Localisation : DIJON
VPH : Ice FS26, Kettweilsel, Catrike 700 et Tandem Bambuk
Date d'inscription : 27/01/2013

Mirabelles et mirabelliers (un coin pour les Lorrains) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mirabelles et mirabelliers (un coin pour les Lorrains)   Mirabelles et mirabelliers (un coin pour les Lorrains) - Page 3 EmptyMar 07 Avr 2015, 21:13

Nous avons prévu un aller-retour au Spezi sur la journée du samedi.
J'ai 7 places dans la voiture. Il reste juste à se trouver un point de rencontre pour le départ.
On pourrait se retrouver sur le parking de Cora à Houdemont vers 7h. Il faut ensuite compter environ 2h30 pour aller à Germersheim.
Retour vers 21H ou plus tard si débriefing dans un petit resto sur le retour Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Françoise
**
Françoise


Messages : 90
Âge : 60
Localisation : Lorraine
VPH : Vélo couché AZUB Ibex, éco trike, tricon
Date d'inscription : 16/03/2014

Mirabelles et mirabelliers (un coin pour les Lorrains) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mirabelles et mirabelliers (un coin pour les Lorrains)   Mirabelles et mirabelliers (un coin pour les Lorrains) - Page 3 EmptyMer 08 Avr 2015, 07:03

Oh pale , mais le samedi c'est l'inauguration de la voie verte, je ne voudrai pas rater cet évènement.
Par contre je suis ok pour le dimanche.

En tout cas, merci booktin ta proposition de covoiturage
Revenir en haut Aller en bas
Claudie54
Posteur de bronze
Claudie54


Messages : 339
Âge : 68
Localisation : VANDOEUVRE LES NANCY 54500
VPH : AZUB T TRIS moteur roue
Date d'inscription : 24/05/2014

Mirabelles et mirabelliers (un coin pour les Lorrains) - Page 3 Empty
MessageSujet: mirabelles et mirabelliers spezi le samedi ? ou le dimanche   Mirabelles et mirabelliers (un coin pour les Lorrains) - Page 3 EmptyMer 08 Avr 2015, 12:57

Mirabelles et mirabelliers (un coin pour les Lorrains) - Page 3 Boir Hello Booktin, Romis Mirabelles et mirabelliers (un coin pour les Lorrains) - Page 3 Carton2

Oui, on avait parlé d'y aller le samedi avec Booktin..
Depuis, on a recu l'invitation pour participer à cette inauguration, c'est une occasion de se rencontrer, et de faire connaitre nos Vélos ...
Pour ma part, je tiens à rencontrer aussi Denis, puisque nous devons faire route ensemble les 1er et 2 mai prochain ..
Denis ? dis moi si tu peux nous accompagner en VC à cete inauguration ? et aller au Spezi le dimanche ?
Si pas possible... je t'accompagnerai au Spezi Mirabelles et mirabelliers (un coin pour les Lorrains) - Page 3 782111 Tant pis .J'aurai l'occasion de rencontrer les lorrains une autre fois .Mirabelles et mirabelliers (un coin pour les Lorrains) - Page 3 Boir
Revenir en haut Aller en bas
Françoise
**
Françoise


Messages : 90
Âge : 60
Localisation : Lorraine
VPH : Vélo couché AZUB Ibex, éco trike, tricon
Date d'inscription : 16/03/2014

Mirabelles et mirabelliers (un coin pour les Lorrains) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mirabelles et mirabelliers (un coin pour les Lorrains)   Mirabelles et mirabelliers (un coin pour les Lorrains) - Page 3 EmptyMer 08 Avr 2015, 14:10

J'ai appris que des covoiturages pour SPEZI sont organisés depuis Lunéville le dimanche. Cette ville est plus près de chez moi et le dimanche me permet de faire les deux sorties. Je tiens tout de même à te remercier booktin pour ta proposition de covoiturage Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
romis
**
romis


Messages : 91
Localisation : houdreville 54
VPH : catrike trail
Date d'inscription : 05/05/2013

Mirabelles et mirabelliers (un coin pour les Lorrains) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mirabelles et mirabelliers (un coin pour les Lorrains)   Mirabelles et mirabelliers (un coin pour les Lorrains) - Page 3 EmptyMer 08 Avr 2015, 16:43

le samedi je suis à l'inauguration près de Lunéville je part de chez moi de bon matin à la rencontre Funvit pour me rendre la bas avec lui en vélo.
Revenir en haut Aller en bas
terje
**
terje


Messages : 93
Localisation : Nancy 54
VPH : VC M5 Shockproof
Date d'inscription : 19/04/2008

Mirabelles et mirabelliers (un coin pour les Lorrains) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mirabelles et mirabelliers (un coin pour les Lorrains)   Mirabelles et mirabelliers (un coin pour les Lorrains) - Page 3 EmptyMer 08 Avr 2015, 20:30

Tiens, éventuellement, j'irais bien à l'inauguration de la voie verte de Maixe le matin. Y a un horaire ? faut arriver vers quelle heure ? J'attends les infos de la journée. L'après-midi (a priori 14-17h), nous animons pour la ville de Maxéville, un atelier (auto) réparation de vélo. Les gens peuvent venir avec leur(s) vélo(s) pour a minima vérifier les pneus et la transmission (atelier air et huile), voire les freins (ça peut servir aussi...), resserrer quelques boulons par-ci par-là, régler les hauteurs de selles... et éventuellement aussi, s'assurer que les rayons sont tendus !
Revenir en haut Aller en bas
funvtt
**



Messages : 71
Localisation : NANCY - LUDRES
VPH : HPVT STEET MACHINE 26/02/2012
Date d'inscription : 17/05/2013

Mirabelles et mirabelliers (un coin pour les Lorrains) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mirabelles et mirabelliers (un coin pour les Lorrains)   Mirabelles et mirabelliers (un coin pour les Lorrains) - Page 3 EmptyMer 08 Avr 2015, 22:21

Salut à tous.
L'inauguration devrait avoir lieu le samedi 25, l'après midi avec des animations.  (À confirmer )
Le matin, il y aura sans doute le regroupement des acteurs et partenaires qui ont réalisé l'amenagement.
Je compte partir depuis Ludres samedi 25, avec Romis vers 8h00 devant le cinéma de Ludres.
Il y aura aussi Jacques et sans doute Claudie.
Arrivé à Maixe vers 9h40 et 10h à Einville.

Claudie et Françoise vous avez mon tel pour nous rejoindre à Ludres et Maixe.
Tous les autres sont les bienvenus.  Mirabelles et mirabelliers (un coin pour les Lorrains) - Page 3 782111

Prévoir le casse croûte pour midi. Il y aura sans doute de quoi manger sur place.

J'envisage le retour au plus tard à 16h car le lendemain go to le Spezi.  Mirabelles et mirabelliers (un coin pour les Lorrains) - Page 3 Smsmily


Dernière édition par funvtt le Sam 11 Avr 2015, 22:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://victoria03.free.fr/
romis
**
romis


Messages : 91
Localisation : houdreville 54
VPH : catrike trail
Date d'inscription : 05/05/2013

Mirabelles et mirabelliers (un coin pour les Lorrains) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mirabelles et mirabelliers (un coin pour les Lorrains)   Mirabelles et mirabelliers (un coin pour les Lorrains) - Page 3 EmptyJeu 09 Avr 2015, 21:23

comme évoqué un peut plus haut ci ça vous dit de venir faire un tour dans le Saintois le secteur de la colline de Sion au printemps avec les mirabelliers en fleurs c'est une jolie balade. Je vous propôse de s'y retrouver le W.E prochain le samedi 18 ou/ et le dimanche 19.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mirabelles et mirabelliers (un coin pour les Lorrains) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mirabelles et mirabelliers (un coin pour les Lorrains)   Mirabelles et mirabelliers (un coin pour les Lorrains) - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mirabelles et mirabelliers (un coin pour les Lorrains)
Revenir en haut 
Page 3 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 10, 11, 12  Suivant
 Sujets similaires
-
» le coin des lorrains
» Code pour le coin des Pros
» Entreposage de vélo dans le coin de SQY pour une légende de la LD en VH
» Une annonce étonnante sur le coin coin.
» Le coin des Alsaciens !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Activités du Vélorizontal :: Régions-
Sauter vers: