Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Waw 148 en préparation

Aller en bas 
+34
vibi
Yoplait
sebm
cebd
Fastolfe
sleibt
PatsyGarett
Phil Taf
clspace
J. D'Alès
Valcator
beno
moisdejuin
Popof1954
patou68
yoclode
Thygo
hbourj
Pixel-Man
Zenedavtri
Némo
labajo
Vindwa
Ptitom
Velosteph
ecololo
daweed
joss76
geekolo
LucB
Magnum
pégaze
Sparv
richardel
38 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14
AuteurMessage
LucB
Accro du forum
LucB


Messages : 1228
Âge : 55
Localisation : Belgique, Chênée
VPH : Sprint 2 RS - Brompton M6R -Raleigh Sprite - Kettler Lite
Date d'inscription : 09/06/2006

Waw 148 en préparation - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Waw 148 en préparation   Waw 148 en préparation - Page 14 EmptyVen 20 Juin 2014, 09:02

Ce matin en sortant le chien, je me disais qu'il y avait un moment que je ne t'avais vu passé.
Le hasard faisant bien les choses, quelques minutes plus tard, je voyais ton cabriolet passer à vive allure.
Les problèmes sont résolus?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lucbosman.com
richardel
Posteur d'or
richardel


Messages : 523
Âge : 70
Localisation : Verviers (Belgique)
VPH : le Waw 148
Date d'inscription : 19/05/2012

Waw 148 en préparation - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Waw 148 en préparation   Waw 148 en préparation - Page 14 EmptyVen 20 Juin 2014, 18:36

Bonjour Luc
Ben moi aussi, je me disais qu'il y avait longtemps que je ne t'avais vu passer (sauf que moi, je t'ai pas vu).
Avant, je te voyais souvent mais plus maintenant. Peut-être est-ce du au fait que j'ai un peu avancé mon horaire (et que ce matin j'étais un peu plus tard)... possible.

Mes problèmes ??? ca fini toujours par se résoudre assez vite.
Si c'est l'histoire des convertisseurs, c'est pas une panne, juste une évolution qui n'a pas encore vu le jour. (Pour le moment, je m'occupe du limiteur demandé par Fred).

Le week-end passé, j'ai changé la chaine après 2000km et il était temps (la nouvelle a rouspété un peu mais maintenant, ca va)
C'est quand même bien peu, 2000km... surtout qu'il n'a pas plu.
Fietser va me fabriquer un garde boue pour protéger la chaine.
J'ai aussi mis une goutte d'huile dans les suspensions et ca a amélioré les choses (même si le marathon frotte encore dans certains virages)
J'ai aussi permuté les deux pneus avant car j'ai vu que l'usure intérieure était marquée (du au carrossage).
Lors de la permutation, deux heures après, j'ai remarqué qu'un des pneu était a plat.
démontage et réparation (fuite minime).
J'ai regonflé mais le lendemain matin, même résultat.
J'ai remis 6kg, et pendant deux jours, plus le moindre problème puis, ca a recommencé.
Je viens de changer de chambre a air... je verrais bien demain mais ca semble tenir.

Ce week-end, je monte le limiteur sur 148 pour l'essayer.

A part celà, quand j'irai chercher le garde boue chez Fietser, je vais profiter que Fred (faco) va y aller pour quelques bricoles pour profiter de sa remorque et ramener 148 pour un réglage du train avant (je le trouve un peu dure pour le moment).

Hier en allant travailler, un automobiliste m'a dépassé a l'entrée d'un virage puis, comme il venait quelqu'un en face, elle (désolé c'était une femme) s'est dangereusement rabattue sur moi... c'est passé très près... je l'ai rattrapée au feu de vaux sous chêvremont et me suis porté a sa hauteur. Franchement, je me suis surpris a avoir autant de voix. Je crois que plus personne ne dormait dans un rayon de 10 maisons.
J'ai vraiment regretté de ne pas avoir de dashcam sinon, je portais plainte.

Enfin, je suis toujours vivant (c'est ce qui t'a permis de me voir ce matin  jocolor )

Amitiés
Revenir en haut Aller en bas
LucB
Accro du forum
LucB


Messages : 1228
Âge : 55
Localisation : Belgique, Chênée
VPH : Sprint 2 RS - Brompton M6R -Raleigh Sprite - Kettler Lite
Date d'inscription : 09/06/2006

Waw 148 en préparation - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Waw 148 en préparation   Waw 148 en préparation - Page 14 EmptyVen 20 Juin 2014, 23:26

Vu le matin et le soir
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lucbosman.com
ludo
***



Messages : 167
Âge : 42
Localisation : tubize
VPH : strada DF
Date d'inscription : 28/02/2014

Waw 148 en préparation - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Waw 148 en préparation   Waw 148 en préparation - Page 14 EmptyLun 23 Juin 2014, 21:24

Bonsoir,

le garde de boue c'est celui qui est dans la liste d'option du WAW évolution 4?

C'est vrai que 2000km c'est peu pour la chaine pale . Brecht m'a conseillé de la changé une fois par an avec les plateaux ou tout les X km (je sais plus combien mais plus que 2000km). J'espère pouvoir faire plus que 2000 km car là je suis a un peu plus de 800 km en 1 mois et demi. Et je n'ai pas roulé plus de 3 jours par semaine.

Comme toi les plus gros risque que j'ai rencontré ce sont les gens qui veulent absolument dépasser alors que devant ils sont à l'arrêt pour un feu rouge. Et comme ils n'ont plus la distance pour s'arrêter ils se rabattent sur le vélo. Et donc obligés de freiné alors que je suis en roue libre en anticipation du feu qui j'espère repassera au vert.
Pour le reste c'est quelques incivilités notamment ce sentir obligé de dépassé alors que je suis à 40 dans une zone 50 avant l'arrivée sur un rond point avec une belle ligne blanche.
J'y pense depuis le début à mettre une petite caméra. Mais bon ces des contraintes. Penser à la placer, avoir une batterie pleine. La retirer en arrivant.

La motorisation du WAW de falco c'est bien passée?
Revenir en haut Aller en bas
richardel
Posteur d'or
richardel


Messages : 523
Âge : 70
Localisation : Verviers (Belgique)
VPH : le Waw 148
Date d'inscription : 19/05/2012

Waw 148 en préparation - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Waw 148 en préparation   Waw 148 en préparation - Page 14 EmptyMar 24 Juin 2014, 18:30

Bonjour a tous deux

@Luc
tu m'as peut-être vu ce soir là, mais pas aujourd'hui soir... je suis revenu vers 13h  Laughing 

@Ludo
Concernant le garde-boue, ils m'ont dit qu'ils avaient encore le moule donc ca doit être l'ancien. Quand a savoir si c'est le même ou s'il est compatible avec la version 4... ca je sais pas.
2000km, je trouve ça vraiment peu (ca fait un changement tous les deux mois pour moi).
Maintenant, sur 2000km, ça permet de changer la chaine sans changer de pignon ni plateau.
Ma première chaine a passé les 5000km mais j'ai du changer plateau et pignon. La jauge s'enfonçait toute seule (et avec le grand écart).
C'est vrai qu'au prix des 3 chaines de velo classique (45 a 50€) on peut se demander si l'idée de Brecht n'est pas la bonne. Je sais qu'un pignon type rohloff fait a peu près 25€ et le plateau du schlumpf, je sais pas trop.
C'est peut-être équivalent (mais il faut être équipé pour démonter le pignon ou alors, porter la roue chez un velociste).
J'ai appris (par ce forum) que c'était surtout les crasses qui abîmaient (étiraient) la chaine. C'est pour ca que j'ai commandé le garde boue car il protège la chaine des crasses projetées de la roue arrière (il reste juste le pignon arrière exposé).
Je pense qu'avec cet artifice et un bon huilage régulier, j'espère arriver a doubler la durée de vie.

ben je vois que les automobilistes sont les mêmes...
L'autre jour (hier ?) je descend tranquillement (45/50kmh) et je vois que je vais croiser un camion poubelle (qui ramasse les poubelles, pas un vieux camion  Waw 148 en préparation - Page 14 4048 ).
prudence, je freine et quand j'arrive a 20mètres du camion, la voiture derrière le camion déboite pour le dépasser. J'ai sauté sur les freins et, comme j'avais anticipé, j'ai su m’arrêter. Il m'a crié "je vous avais pas vu"... ben non, un véhicule de 3mètres de long, 70cm de large et 90 cm de haut, jaune de surcroit, ca se voit pas... (et pourtant il avait déjà des lunettes). juste eu le temps de répondre "voyez plutôt du coté inattention".
Alors, le camion + la voiture dans une rue pas très large et avec des trous dans ce qui reste, plus beaucoup de place pour le velomobile... Et c'est encore heureux car il y avait deux voitures derrière le camion... une chance que la deuxième n'a pas suivi la première, de fortes chances que saisi par le freinage, il y ait eu téléscopage des deux voitures.

Je vois que tu anticipe aussi les feux. C'est la règle d'or pour économiser l'énergie.

oui, la camera est un plus malgré les contrainte. s'il y a un délit de fuite, elle garde la plaque en mémoire et ca montre ce qui s'est réellement passé.
C'est vrai qu'il faut recharger la batterie (moi aussi, je recharge la batterie de traction tous les jours... juste une habitude).

Concernant le Waw de Faco, le moteur n'est pas encore monté. En fait, je lui ai conseillé de prendre le nouveau contrôleur de kelly (meilleur rendement) mais quand j'ai branché le moteur, il m'a sorti une faute "capteur hall". Après recherche (je te passe les détails), kelly a revu la partie des capteurs et l'a fait passer en 12v. Hélas, le moteur cyclone ne travaille qu'en 5v d'ou incompatibilité. J'ai donc élaboré un petit circuit d'adaptation sur un petit circuit imprimé et, maintenant, le moteur et le kelly s'entendent bien. Le moteur est maintenant pret mais Fred a pas mal de travail pour le moment (puis il part une semaine en vacance) ce qui fait qu'il fera le montage du moteur quand il sera de retour.
Par contre, pour le limiteur, la programmation tourne sur le plan théorique. J'ai eu un petit soucis avec un programmateur (je dois recevoir un nouveau cette semaine) et après, je le monte provisoirement sur 148 pour le mettre au point au niveau pratique.

Voila tout de mon coté.
Revenir en haut Aller en bas
LucB
Accro du forum
LucB


Messages : 1228
Âge : 55
Localisation : Belgique, Chênée
VPH : Sprint 2 RS - Brompton M6R -Raleigh Sprite - Kettler Lite
Date d'inscription : 09/06/2006

Waw 148 en préparation - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Waw 148 en préparation   Waw 148 en préparation - Page 14 EmptyJeu 10 Juil 2014, 11:47

Top le flash rouch' . aussi lumineux que les voitures, haut et flashant  Waw 148 en préparation - Page 14 Cool 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lucbosman.com
richardel
Posteur d'or
richardel


Messages : 523
Âge : 70
Localisation : Verviers (Belgique)
VPH : le Waw 148
Date d'inscription : 19/05/2012

Waw 148 en préparation - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Waw 148 en préparation   Waw 148 en préparation - Page 14 EmptyJeu 10 Juil 2014, 19:54

Bonjour luc,
En fait, j'ai de l'oxydation dans un connecteur au niveau du ruban led arrière (depuis déjà un bon mois) mais je me suis dit que je regarderais ca plus tard vu que je ne devais plus avoir a m'en servir cet été.
Et puis, bon, avec le temps qu'il a fait, j'ai sorti le feu de secours.

Pour la petite histoire, la petite potence du feu tournait sotte (en fait, le rivklé n'était pas serti a fond (pas assez de force)).
Dans l'équipe, au travail, nous avons un "presque" champion de Belgique du bras de fer. Il a une poigne a faire peur.
Lundi, je lui ai demandé de sertir le rivklé et... il l'a fait.
Maintenant, ca tient et ca supporte le feu de secours "bien droit"... Il tient sa bougie droite  Very Happy 

Je n'ai pas fort le temps de regarder pour le ruban led. au final (quand j'aurais fait le moniteur), le ruban led sera probablement clignotant... ca se verra encore mieux.

Amitiés

Revenir en haut Aller en bas
Fabien67
Pilier du forum



Messages : 982
Âge : 52
Localisation : Luxembourg / Alsace 67
VPH : WAW 315 assisté
Date d'inscription : 09/10/2015

Waw 148 en préparation - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Waw 148 en préparation   Waw 148 en préparation - Page 14 EmptyJeu 19 Oct 2017, 22:52

C avec le 148 que tu es à 40/45kms sur le plat ?
(en musculaire)
Revenir en haut Aller en bas
richardel
Posteur d'or
richardel


Messages : 523
Âge : 70
Localisation : Verviers (Belgique)
VPH : le Waw 148
Date d'inscription : 19/05/2012

Waw 148 en préparation - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Waw 148 en préparation   Waw 148 en préparation - Page 14 EmptyVen 20 Oct 2017, 10:32

Oui, mais disons plutôt que j'arrive à maintenir cette vitesse sur le plat (quand j'ai pu profiter d'une petite descente pour les atteindre).
Faut savoir que depuis mon accident en vélo droit (2008), j'ai perdu 50% de force dans ma jambe gauche (donc maintenir sur le plat, c'est possible, mais les atteindre, c'est autre chose).
Actuellement, ca a un peu changé car je roule avec deux batteries lifepo4 (poids supplémentaire) et puis, étant pensionné, les 10 à 12000km que je faisais par an (velotaf) se sont réduits a 2000km. La forme n'est plus la même.

Amitiés
Revenir en haut Aller en bas
Fabien67
Pilier du forum



Messages : 982
Âge : 52
Localisation : Luxembourg / Alsace 67
VPH : WAW 315 assisté
Date d'inscription : 09/10/2015

Waw 148 en préparation - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Waw 148 en préparation   Waw 148 en préparation - Page 14 EmptyVen 20 Oct 2017, 10:46

Bonjour Richard, je vois que tu es deja réveillé Waw 148 en préparation - Page 14 4048
Ah c dur la retraite... Waw 148 en préparation - Page 14 4048
Revenir en haut Aller en bas
Fabien67
Pilier du forum



Messages : 982
Âge : 52
Localisation : Luxembourg / Alsace 67
VPH : WAW 315 assisté
Date d'inscription : 09/10/2015

Waw 148 en préparation - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Waw 148 en préparation   Waw 148 en préparation - Page 14 EmptyVen 20 Oct 2017, 10:53

J' avoues ne pas faire mieux. (je n' arrive pas à 40kmh sur le plat)
A chaque fois que j' ai cru y arriver, je me rends compte en y repassant dans le sens inverse que maintenant je ne suis qu' à 30...donc il y a un petit denivelé, ou, il y en avait un en amont ce qui m' a fait prendre de la vitesse...

Je n' ai fait que 1590km depuis le mois de mai avec un mois de vacances repos.
donc jai des cuisses de jeune pucelle (avec 90kg) Waw 148 en préparation - Page 14 4048 Waw 148 en préparation - Page 14 4048 Waw 148 en préparation - Page 14 4048

Revenir en haut Aller en bas
richardel
Posteur d'or
richardel


Messages : 523
Âge : 70
Localisation : Verviers (Belgique)
VPH : le Waw 148
Date d'inscription : 19/05/2012

Waw 148 en préparation - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Waw 148 en préparation   Waw 148 en préparation - Page 14 EmptyVen 20 Oct 2017, 15:18

Citation :
Bonjour Richard, je vois que tu es deja réveillé
J'adore... Waw 148 en préparation - Page 14 782111
En fait, ton message m'a raté de peu... Hier était une journée assez chargée.
-Des courses a faire entre 10h et 12h (le magasin d'électronique n'ouvre qu'a 10h et j'ai donc quitté le labo un peu avant ton message)
-L'après midi à été consacrée a quelques photos des villages avoisinants (en waw) pour préparer un post destiné a vous faire connaitre ma région (post a venir).
Donc, je vais en waw, je prends quelques photos des endroits soit magnifique, soit insolite et je recherche quelques anecdotes à narrer.
-La fin de l'après midi, j'ai essayé un montage électronique avec un FET qui me pose quelques problèmes.
Donc tu vois, il y avait longtemps que la journée avait commencé. (ceci dit, avant 9h, je ne répond jamais zzzz... a passé 60 ans, le corps aime se reposer)

Au niveau vitesse, maintenant, je ne tire plus de la même manière et, de plus, je roule avec 30kg de batteries.
Ceci dit, je pourrais en retirer une des deux voir même ne mettre qu'une 10AH au lieu de la 20AH et là, ca me ferait 7kg mais avec une autonomie réduite.
J'aime bien avoir 2 batteries car si j'ai des problème avec une (déséquilibre par ex), je peux compter sur l'autre pour me ramener (méchante côte a l'arrivée).
Ce que j'apprécie le plus, c'est l'effet toboggan (descente suivi d'une petite montée). Là, l'inertie joue bien.

1600km depuis 5 mois, c'est pas énorme (note que c'est ce que je fais actuellement). Donc, finalement, vu ton kilométrage, fleurter avec les 40 c'est déjà bien..
En vélotaf, je faisais ce kilométrage en moins de 2 mois. Ca explique le pourquoi j'arrivais à maintenir 40/45kmh.

Comme j'ai plus de temps, je vais moins vite... ben oui, comme on peut se lever plus tard Waw 148 en préparation - Page 14 4048 Waw 148 en préparation - Page 14 4048

edit : Ceci dit, je remarque que l'horloge du site est tout a fait déréglée... il est 15h24 et mon message est daté de 2h18.
ce qui fait que je ne sais même plus quand je t'ai répondu (matin ou après midi).

Amitiés
Revenir en haut Aller en bas
Ralevy
modo
Ralevy


Messages : 4209
Âge : 68
Localisation : Montayral (Lot et Garonne)
VPH : Wolf&Wolf AT2 + MetaPhysic + Gekko FX
Date d'inscription : 28/05/2007

Waw 148 en préparation - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Waw 148 en préparation   Waw 148 en préparation - Page 14 EmptyVen 20 Oct 2017, 18:24

Richard, l'horloge du site n'est pas déréglée. C'est sans doute le réglage du fuseau horaire dans ton profil qui n'est pas au bon endroit. Fouille un peu et tu devrais trouver la solution.

Ralevy - Modo

__________________________________
Philippe LASNIER
Aventures sur 3 roues
Mieux que le point extrême, le long de la route, paysages et rencontres...

Waw 148 en préparation - Page 14 000Carte_AS3R
Revenir en haut Aller en bas
http://www.as3r.fr/
richardel
Posteur d'or
richardel


Messages : 523
Âge : 70
Localisation : Verviers (Belgique)
VPH : le Waw 148
Date d'inscription : 19/05/2012

Waw 148 en préparation - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Waw 148 en préparation   Waw 148 en préparation - Page 14 EmptySam 21 Oct 2017, 10:24

Merci, Ralevy, tu avais raison.
J'étais aussi étonné qu'il y ait un tel décalage (surtout avec la technologie actuelle).
pour rechercher l'endroit du profil, j'ai regardé les FAQ et j'ai trouvé.
En effet, j'étais a Pago (je sais même pas où c'est mais une chose est sur, vu le décalage horaire, j'irais pas là-bas a vélo Waw 148 en préparation - Page 14 4048 )
C'est maintenant rectifié (plus qu'a m'adapter au nouveau décalage horaire Waw 148 en préparation - Page 14 4048 )

En tout cas, merci pour l'info
Revenir en haut Aller en bas
Fabien67
Pilier du forum



Messages : 982
Âge : 52
Localisation : Luxembourg / Alsace 67
VPH : WAW 315 assisté
Date d'inscription : 09/10/2015

Waw 148 en préparation - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Waw 148 en préparation   Waw 148 en préparation - Page 14 EmptyDim 22 Oct 2017, 03:08

Tu vois Richard...
Tu croyais être un lève tôt et
en faite,
tu es juste en décalage horaire Waw 148 en préparation - Page 14 4048
Revenir en haut Aller en bas
richardel
Posteur d'or
richardel


Messages : 523
Âge : 70
Localisation : Verviers (Belgique)
VPH : le Waw 148
Date d'inscription : 19/05/2012

Waw 148 en préparation - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Waw 148 en préparation   Waw 148 en préparation - Page 14 EmptyDim 22 Oct 2017, 10:12

Exact...
mais vu ton message précédent, on ne sait pas trop si tu es un lève tôt ou un couche tard Waw 148 en préparation - Page 14 4048 Waw 148 en préparation - Page 14 4048
Revenir en haut Aller en bas
Fabien67
Pilier du forum



Messages : 982
Âge : 52
Localisation : Luxembourg / Alsace 67
VPH : WAW 315 assisté
Date d'inscription : 09/10/2015

Waw 148 en préparation - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Waw 148 en préparation   Waw 148 en préparation - Page 14 EmptyDim 22 Oct 2017, 10:44

Oh il est debout !  Waw 148 en préparation - Page 14 Cool
En décalage horaire il est 14h, non ?  Waw 148 en préparation - Page 14 Mort-de-
Pourtant ton village (Gaulois certainement) n'est qu'à 140kms de chez moi par l'itinéraire conseillé par Googly !  Waw 148 en préparation - Page 14 Cool

Maintenant que je sais que nous sommes voisins, tu es le bienvenue au Luxembourg
pour y prendre :
0  un café
0  une bière
0  un picon
0  un compte bancaire
0  un verre d'eau pétillante avec une rondelle de citron
Waw 148 en préparation - Page 14 Boir

Cocher les mentions inutiles
Revenir en haut Aller en bas
richardel
Posteur d'or
richardel


Messages : 523
Âge : 70
Localisation : Verviers (Belgique)
VPH : le Waw 148
Date d'inscription : 19/05/2012

Waw 148 en préparation - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Waw 148 en préparation   Waw 148 en préparation - Page 14 EmptyDim 22 Oct 2017, 11:24

Citation :
En décalage horaire il est 14h, non ?
j'en sais rien, je ne suis plus a Pago Embarassed

Citation :
Cocher les mentions inutiles
Si je comprends bien, si je désire gouter a tout, je coche rien ? Waw 148 en préparation - Page 14 4048 (tu vois, je suis bien réveillé jocolor )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Waw 148 en préparation - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Waw 148 en préparation   Waw 148 en préparation - Page 14 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Waw 148 en préparation
Revenir en haut 
Page 14 sur 14Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14
 Sujets similaires
-
» page sur la préparation
» Préparation d'un VM pour le PBP
» (pré-)projet de voyage au long cours en famille et en trike
» Sokol A4
» Tours du Monde en préparation ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Vélomobiles-
Sauter vers: