Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Waw 148 en préparation

Aller en bas 
+34
vibi
Yoplait
sebm
cebd
Fastolfe
sleibt
PatsyGarett
Phil Taf
clspace
J. D'Alès
Valcator
beno
moisdejuin
Popof1954
patou68
yoclode
Thygo
hbourj
Pixel-Man
Zenedavtri
Némo
labajo
Vindwa
Ptitom
Velosteph
ecololo
daweed
joss76
geekolo
LucB
Magnum
pégaze
Sparv
richardel
38 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13, 14  Suivant
AuteurMessage
richardel
Posteur d'or
richardel


Messages : 523
Âge : 70
Localisation : Verviers (Belgique)
VPH : le Waw 148
Date d'inscription : 19/05/2012

Waw 148 en préparation - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Waw 148 en préparation   Waw 148 en préparation - Page 12 EmptySam 08 Fév 2014, 22:36

Bonjour a tous, bonjour vindwa,

Ben voila une bonne nouvelle... reste a espérer qu'il se manifeste sur ce forum ou qu'on se rencontre. Tout dépend de l'endroit
Note que je ne me sens pas si seul.
Il y a Pierre du coté de fléron avec un quest.
Il m'a dit qu'il y avait un Waw pas loin de fléron et une autre machine (on ne sait pas la marque) du coté de Spa.
On serait donc 5 dans la province

Avant d'acheter 148, j'ai croisé un quest jaune a Dison, une autre machine dans les tons de vert avec des lumerottes sur le mat du fanion devant la gare des Guillemins et notre ami Pierre a Liège. Les deux premiers ne sont pas identifiés  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Vindwa
Accro du forum
Vindwa


Messages : 5673
Âge : 64
Localisation : Esneux (B)
VPH : Rans F5 Enduro / MD23 Dechenne 559x2
Date d'inscription : 04/01/2006

Waw 148 en préparation - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Waw 148 en préparation   Waw 148 en préparation - Page 12 EmptyDim 09 Fév 2014, 09:36

Je voulais dire seul WAW...
Je connais Pierre et son Quest blanc, mais je ne savais pas pour l'autre WAW du côté de Fléron.
Il y a aussi un Alleweder (le "Cuberdon") chez Jéjon à côté de Huy, mais il n'est plus trop en état de rouler, et le Strada de tegenligger à Crisnée.
Revenir en haut Aller en bas
richardel
Posteur d'or
richardel


Messages : 523
Âge : 70
Localisation : Verviers (Belgique)
VPH : le Waw 148
Date d'inscription : 19/05/2012

Waw 148 en préparation - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Waw 148 en préparation   Waw 148 en préparation - Page 12 EmptyDim 09 Fév 2014, 19:38

Bonjour a tous,

ben voila qui porte a 6 ou 7 (suivant l'état du allweder) vélomobile dans la province.
ca va devenir très courant  Razz 

Tchouff un waw orange, il doit être beau dans cette couleur.

Amitiés
Revenir en haut Aller en bas
daweed
Accro du forum
daweed


Messages : 4641
Âge : 31
Localisation : Lezay (Deux-Sevres)
VPH : Velomobile Waw carbon, Bülk, Quest, Leiba classic, Pony4 familial
Date d'inscription : 15/08/2010

Waw 148 en préparation - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Waw 148 en préparation   Waw 148 en préparation - Page 12 EmptyDim 09 Fév 2014, 23:27

Ce waw orange, c'est l'ancien waw de Joss76 qui à été repeint... je vais inviter le proprio à venir faire un tour sur le forum  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
https://www.passion-velomobile.com/
beno
Accro du forum
beno


Messages : 3233
Âge : 58
Localisation : vers Fribourg en Suisse
VPH : Mango 212 AE pour la famille, MétaPhysic pour Madame et Waw 153 pour moi
Date d'inscription : 08/01/2013

Waw 148 en préparation - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Waw 148 en préparation   Waw 148 en préparation - Page 12 EmptyLun 10 Fév 2014, 08:53

ah on retrouve le waw de joss... je savais qu'il voulait le vendre mais n'avais plus eu de nouvelles

le nouveau proprio a gardé tout le barda solaire de joss?
Revenir en haut Aller en bas
daweed
Accro du forum
daweed


Messages : 4641
Âge : 31
Localisation : Lezay (Deux-Sevres)
VPH : Velomobile Waw carbon, Bülk, Quest, Leiba classic, Pony4 familial
Date d'inscription : 15/08/2010

Waw 148 en préparation - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Waw 148 en préparation   Waw 148 en préparation - Page 12 EmptyLun 10 Fév 2014, 10:17

il roule sans le panneau mais il l'a acheté avec.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.passion-velomobile.com/
richardel
Posteur d'or
richardel


Messages : 523
Âge : 70
Localisation : Verviers (Belgique)
VPH : le Waw 148
Date d'inscription : 19/05/2012

Waw 148 en préparation - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Waw 148 en préparation   Waw 148 en préparation - Page 12 EmptyLun 10 Fév 2014, 22:49

Moi non plus, je ne savais pas que joss avait vendu son waw.
Comme le monde est petit... j'imaginais bien peu que sa machine allait "atterir" dans la province de Liège.
Dommage pour la peinture, j'ai toujours trouvé que le mélange jaune et orange de ce waw était superbe.
Du coup, j'espère qu'un jour je le rencontrerai (il a un fameux passé, ce waw)

Tiens, Daweed, puisque tu t'es pointé... (et que tu es le "docteur" des waw).
En poussant mon waw, j'ai entendu des grincements qui viennent d'une des roues avant (j'ai pas encore localisé laquelle).
D'après le déplacement, ca ne semble pas provenir des suspensions
Toi qui connait le waw, t'aurais pas une idée ?

Amitiés

Revenir en haut Aller en bas
daweed
Accro du forum
daweed


Messages : 4641
Âge : 31
Localisation : Lezay (Deux-Sevres)
VPH : Velomobile Waw carbon, Bülk, Quest, Leiba classic, Pony4 familial
Date d'inscription : 15/08/2010

Waw 148 en préparation - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Waw 148 en préparation   Waw 148 en préparation - Page 12 EmptyLun 10 Fév 2014, 23:05

hum... ce n'est pas les roues mais le support du pédalier, en tout cas, si le bruit apparait quand tu pousse fort, c'est bien là. il te suffit de mettre de la graisse sur les deux bagues qui tiennent le support de pédalier à la poutre.
sinon, vérifie les petit jupes en caoutchouc qui couvrent les suspensions, Thygo à eu des grincements à cet endroit...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.passion-velomobile.com/
richardel
Posteur d'or
richardel


Messages : 523
Âge : 70
Localisation : Verviers (Belgique)
VPH : le Waw 148
Date d'inscription : 19/05/2012

Waw 148 en préparation - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Waw 148 en préparation   Waw 148 en préparation - Page 12 EmptyMar 11 Fév 2014, 18:26

ben non, c'est bien lié a la roue...
j'ai trouvé en reprenant la machine ce matin... frein a main serré... (heuuu.. ben oui  Waw 148 en préparation - Page 12 Boulet28 )
c'est pas la première fois que j'oublie cet accessoire mais c'est la première fois que je l'entends gémir.
désolé, David.
Revenir en haut Aller en bas
daweed
Accro du forum
daweed


Messages : 4641
Âge : 31
Localisation : Lezay (Deux-Sevres)
VPH : Velomobile Waw carbon, Bülk, Quest, Leiba classic, Pony4 familial
Date d'inscription : 15/08/2010

Waw 148 en préparation - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Waw 148 en préparation   Waw 148 en préparation - Page 12 EmptyMar 11 Fév 2014, 19:08

Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
https://www.passion-velomobile.com/
beno
Accro du forum
beno


Messages : 3233
Âge : 58
Localisation : vers Fribourg en Suisse
VPH : Mango 212 AE pour la famille, MétaPhysic pour Madame et Waw 153 pour moi
Date d'inscription : 08/01/2013

Waw 148 en préparation - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Waw 148 en préparation   Waw 148 en préparation - Page 12 EmptyMer 12 Fév 2014, 00:04

Ah! bien sûr... maintenant je comprends que certain ont des moyennes terribles!  jocolor 
Revenir en haut Aller en bas
Vindwa
Accro du forum
Vindwa


Messages : 5673
Âge : 64
Localisation : Esneux (B)
VPH : Rans F5 Enduro / MD23 Dechenne 559x2
Date d'inscription : 04/01/2006

Waw 148 en préparation - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Waw 148 en préparation   Waw 148 en préparation - Page 12 EmptySam 15 Fév 2014, 18:48

daweed a écrit:
Ce waw orange, c'est l'ancien waw de Joss76 qui à été repeint... je vais inviter le proprio à venir faire un tour sur le forum  Wink 
Ne te fatigue pas, il y est déjà, sous le pseudo faco68
Revenir en haut Aller en bas
richardel
Posteur d'or
richardel


Messages : 523
Âge : 70
Localisation : Verviers (Belgique)
VPH : le Waw 148
Date d'inscription : 19/05/2012

Waw 148 en préparation - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Waw 148 en préparation   Waw 148 en préparation - Page 12 EmptyDim 09 Mar 2014, 21:07

Bonjour a tous,

Et bien oui, David, j'ai eu contact avec Fred qui a racheté le vélomobile de Joss.
C'est quelqu'un de bien sympathique.
On a eu l'occasion de bavarder du Waw et nous nous sommes découvert une autre passion commune, les energies douces avec, en tête, le solaire thermique.
Samedi après midi, il est passé à la maison pour jeter un oeil sur mon installation et discuter de la motorisation du Waw.
Discussion très enrichissante pour tous les deux.

Ce même samedi (mais le matin), j'ai reçu la visite d'un journaliste qui voulait faire un reportage sur le vélomobile.
En fait, une bonne semaine plus tôt, cette personne avait profité d'un arrêt que j'avais fait a Trooz pour me demander s'il pouvait faire un reportage sur ce qu'il appelait "la fusée bleue". Nous avons pris rendez-vous et voici le résultat :

http://trooz.blogs.sudinfo.be/archive/2014/03/09/une-formule-un.html

bonne amusement (j'ai fait mon petit "daweed"  Laughing )

Amitiés

Revenir en haut Aller en bas
daweed
Accro du forum
daweed


Messages : 4641
Âge : 31
Localisation : Lezay (Deux-Sevres)
VPH : Velomobile Waw carbon, Bülk, Quest, Leiba classic, Pony4 familial
Date d'inscription : 15/08/2010

Waw 148 en préparation - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Waw 148 en préparation   Waw 148 en préparation - Page 12 EmptyDim 09 Mar 2014, 21:58

11 mn !!!!!????? dis donc, tu as de la chance ! quand FR3 est venu faire le reportage sur moi => 5 heures de tournage pour 2 minutes de vidéo !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.passion-velomobile.com/
richardel
Posteur d'or
richardel


Messages : 523
Âge : 70
Localisation : Verviers (Belgique)
VPH : le Waw 148
Date d'inscription : 19/05/2012

Waw 148 en préparation - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Waw 148 en préparation   Waw 148 en préparation - Page 12 EmptyDim 09 Mar 2014, 22:58

Que veux-tu, c'est ca les pro's
 Waw 148 en préparation - Page 12 Mort-de- 

Non, blague à part, c'est vrai que pratiquement tout est passé. Je dirais qu'ils sont restés 35-45 minutes y compris les présentations, la description de l'interview, la sortie de la machine... etc.
Ils ont eu la gentillesse de couper le demi-tour que j'ai loupé en tournant un peu tard (d'ou marche arrière).

Le journaliste a été assez impressionné de la vitesse atteinte dans la descente "entre 75 et 80" m'a-t-il dit... la montée a été beaucoup plus lente malgré le moteur. (je ne lui ai pas parlé de tes 110.)


Revenir en haut Aller en bas
vibi
Accro du forum
vibi


Messages : 2113
Localisation : Vendée
VPH : Trike Ice Sprint, VM Leiba X-Stream XXL
Date d'inscription : 10/12/2010

Waw 148 en préparation - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Waw 148 en préparation   Waw 148 en préparation - Page 12 EmptyLun 10 Mar 2014, 18:35

Waw 148 en préparation - Page 12 Yo2 Waw 148 en préparation - Page 12 Yo2 beau reportage .
Revenir en haut Aller en bas
richardel
Posteur d'or
richardel


Messages : 523
Âge : 70
Localisation : Verviers (Belgique)
VPH : le Waw 148
Date d'inscription : 19/05/2012

Waw 148 en préparation - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Waw 148 en préparation   Waw 148 en préparation - Page 12 EmptyMar 11 Mar 2014, 21:32

Merci, Vibi, (bien que je n'y sois pas pour grand chose)
Revenir en haut Aller en bas
beno
Accro du forum
beno


Messages : 3233
Âge : 58
Localisation : vers Fribourg en Suisse
VPH : Mango 212 AE pour la famille, MétaPhysic pour Madame et Waw 153 pour moi
Date d'inscription : 08/01/2013

Waw 148 en préparation - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Waw 148 en préparation   Waw 148 en préparation - Page 12 EmptyMar 11 Mar 2014, 22:17

super! Waw 148 en préparation - Page 12 782111 

dis, tu leur a donné quoi à boire aux journaleux... le film tremble tout!  Waw 148 en préparation - Page 12 4048 
Revenir en haut Aller en bas
richardel
Posteur d'or
richardel


Messages : 523
Âge : 70
Localisation : Verviers (Belgique)
VPH : le Waw 148
Date d'inscription : 19/05/2012

Waw 148 en préparation - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Waw 148 en préparation   Waw 148 en préparation - Page 12 EmptyMer 12 Mar 2014, 19:26

Ben non, ils n'ont rien voulu boire...
J'ai aussi remarqué ces tremblements sur certaines séquences.
mais ce qui m'étonne le plus, c'est le divan qui semble se déformer par moment alors que l'appareil était tenu de façon ferme.
Pourtant, l'appareil était d'une marque connue et réputée.
Peut-être le stabilisateur n'a-t-il pas été enclenché.
Revenir en haut Aller en bas
ludo
***



Messages : 167
Âge : 42
Localisation : tubize
VPH : strada DF
Date d'inscription : 28/02/2014

Waw 148 en préparation - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Waw 148 en préparation   Waw 148 en préparation - Page 12 EmptyMer 12 Mar 2014, 20:25

Chouette reportage mais c'est vrai que temps à autre l'image était comme courbée bizarre.

Je regarde aussi pour acheter un Ewaw. A part la batterie tu as pris le moteur fournit par fietser installé sur la bôme?
Tu as également la commande du moteur, comme une poignée de gaz, à gauche sur la poignée ? Je me demande si c’est légal car selon la directive européenne il ne devrait pas y avoir de poignée mais je n’ai pas trouvé d’information dans la législation belge.
Brecht me dit que c’est légal. Je ne lui ai pas demandé mais as-tu reçu u certificat de conformité. Notamment pour profiter des primes pour les vélos assistés.

Au final est-ce que tu es toujours content de ton Ewaw ?

Ca fait pas mal de question mais c’est pas évident de se décider.
Revenir en haut Aller en bas
jojovélo
Posteur d'or
jojovélo


Messages : 598
Date d'inscription : 16/02/2012

Waw 148 en préparation - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Waw 148 en préparation   Waw 148 en préparation - Page 12 EmptyMer 12 Mar 2014, 20:43

Belle histoire belge...si j'ose  Waw 148 en préparation - Page 12 782111 jocolor 
La déformation de l'image,par moment, produit son petit effet  jocolor 
Revenir en haut Aller en bas
beno
Accro du forum
beno


Messages : 3233
Âge : 58
Localisation : vers Fribourg en Suisse
VPH : Mango 212 AE pour la famille, MétaPhysic pour Madame et Waw 153 pour moi
Date d'inscription : 08/01/2013

Waw 148 en préparation - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Waw 148 en préparation   Waw 148 en préparation - Page 12 EmptyMer 12 Mar 2014, 20:46

je vois qu'on boit voit tous la même chose....  Waw 148 en préparation - Page 12 Boir
Revenir en haut Aller en bas
richardel
Posteur d'or
richardel


Messages : 523
Âge : 70
Localisation : Verviers (Belgique)
VPH : le Waw 148
Date d'inscription : 19/05/2012

Waw 148 en préparation - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Waw 148 en préparation   Waw 148 en préparation - Page 12 EmptyMer 12 Mar 2014, 23:47

@beno et @jojovelo
ben oui et, si j'ose dire, on fait d'une bière deux gouts  Waw 148 en préparation - Page 12 Mort-de- 

@ludo
Concernant le moteur, il a bien été monté par fietser. on a discuté sur le moteur a acheter.
Au départ, ils voulaient le monter derrière le siège avec une double roue libre mais la fragilité de celle-ci a fait qu'ils ont fait marche arrière et l'ont monté sur la boom.
Ceci dit, j'ai changé de moteur car l'alimentation en 24V demande un courant élevé. J'ai eu nombre de problèmes d'échauffement aux connexions a cause de celà. J'ai soigné toutes les connexions (vissées) et passe en 48v et tout va parfaitement.
Comme nouveau moteur, j'ai pris le même (mécaniquement) et placé au même endroit. Malheureusement, il est plus puissant (1680W) mais le controleur permet de le brider a une puissance plus raisonnable.

J'ai, effectivement, la poignée accélératrice.
Je ne vois pas pourquoi la poignée ne serait pas légal. Je ne connais aucun article de loi si ce n'est le code de la route qui donne la définition du velo et l'article qui précise que l'ajout d'un moteur d'une puissance nominale de 250W maximum qui cesse son aide au dessus de 25 km/h ou plus tôt si on arrete de pédaler, ne change pas la denomination de l'engin (c'est peut-être pas les mots employés).
Quand je dis que je ne connais pas d'autres loi... je ne m'appelle pas "moniteur belge"  Razz 

pour les 250W, c'est le choix du moteur.
la limitation a 25 km/h, elle, n'est pas respectée par la poignée accélératrice sauf si on insère un "système" capable de couper la commande de la poignée au dessus de 25 km/h (ou, plus simple, de limiter la tension de commande a une valeur qui atteigne 25 km/h), pourquoi ne le serait-il pas ?
Dernier point, il n'y a pas de PAS pour couper si on ne pédale pas MAIS... avec le montage prévu, il est mécaniquement impossible d'arreter de pédaler alors que le moteur tourne. Pour un velo droit, ca peut être un problème (virage) mais pas pour un velomobile.

En fait, je doute que le montage d'origine soit 100% légal ne fut-ce que pour la limitation des 25 km/h (à moins qu'ils ne prévoient quelque chose).
je n'ai pas reçu de certificats de conformité (mais, au départ, j'ai demandé un moteur un peu au dessus de la puissance).

Je suis très content de mon Waw. Je regrette seulement que la roue arrière ne soit pas sur amortisseur (vu l'état des routes)
C'est vrai que vu le prix, c'est pas évident de se décider. Si tu l'utilise pour le taf, tu économiseras du carburant (voiture) et tu pourras, peut-être, beneficier de l'indemnité velo. Suivant le nombre de km, la machine est rentabilisée rapidement.

Amitiés
Revenir en haut Aller en bas
ludo
***



Messages : 167
Âge : 42
Localisation : tubize
VPH : strada DF
Date d'inscription : 28/02/2014

Waw 148 en préparation - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Waw 148 en préparation   Waw 148 en préparation - Page 12 EmptyJeu 13 Mar 2014, 21:04

Bonsoir

j'ai eu Brecht au téléphone il me dit qu'il fournit un certificat pour confirmer le vélo a a assistance électrique ( bonne nouvelle ).
Effectivement dépenser 8800 euro pour un vélo tout le monde me dit qu'a ce prix là j'ai une petite voiture. Mais comme tu le dis dans le reportage entre l'économie de carburant, l'espacement des entretiens de la voiture, l'usure et l'indemnité kilométrique offerte par mon patron le vélo sera vite amorti. Il faut juste que je n'arrête pas après un mois.

Pour la poignée accélératrice je n'ai rien trouvé dans la législation belge. C'est dans l'européenne que c'est pas autorisé. Mais il faut le savoir.
Mais effectivement si tu enclenches le moteur tu es obligé de pédaler donc a ce niveau là ce n'est pas considérer comme un vélomoteur.

J'attends une petite offre pour le milan SL pour comparaison puis je pourrai prendre une décision.

Revenir en haut Aller en bas
daweed
Accro du forum
daweed


Messages : 4641
Âge : 31
Localisation : Lezay (Deux-Sevres)
VPH : Velomobile Waw carbon, Bülk, Quest, Leiba classic, Pony4 familial
Date d'inscription : 15/08/2010

Waw 148 en préparation - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Waw 148 en préparation   Waw 148 en préparation - Page 12 EmptyJeu 13 Mar 2014, 21:51

La vidéo qui fait des "vagues", c'est normal. Lorsque le journaliste à chargé la vidéo sur Youtube, le programme à détecté une instabilité et à proposé au journaliste d'activer le "stabilisateur de vidéo"... Les vagues et zoom aléatoires sont lié à cette stabilisation... je sais c'est nul.

Maintenant quand je mets une video sur youtube et qu'on me propose la stabilisation, j'ignore. c'est bien mieux comme ça !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.passion-velomobile.com/
Contenu sponsorisé





Waw 148 en préparation - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Waw 148 en préparation   Waw 148 en préparation - Page 12 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Waw 148 en préparation
Revenir en haut 
Page 12 sur 14Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13, 14  Suivant
 Sujets similaires
-
» Sokol A4
» page sur la préparation
» Préparation d'un VM pour le PBP
» (pré-)projet de voyage au long cours en famille et en trike
» préparation pour une course de 7000km

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Vélomobiles-
Sauter vers: