Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Le Milan GT MK2 053

Aller en bas 
+51
AdrienC
beno
patou68
clspace
Denis
Trikris
nono
Phil Taf
Pat16
Olivier_vtt
tchobec
Guilhem
pascalambic
siliconmollet
JJ34
oggy
gege1putt
Thygo
pégaze
jm68
Medug
Tigouille
zapols
bmgt
peyo47
Papy volant
Lolorizon
BP4LIFE
Micke
joss76
tifoxis
vipere noire
yoclode
LXW
nabla
Popof1954
Chambaré
olive
Ptitom
marcel
loverx
ALagrange (Alex)
Pomme d'Happy
sleibt
coyote
Magnum
hbourj
phire
Patitrotte
daweed
Luc
55 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 12 ... 18  Suivant
AuteurMessage
Luc
Pilier du forum
Luc


Messages : 870
Âge : 45
Localisation : Sud Grésivaudan
VPH : M5 LR acier 2010, Milan GT MK2 053
Date d'inscription : 08/02/2011

Le Milan GT MK2 053 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le Milan GT MK2 053   Le Milan GT MK2 053 - Page 7 EmptyJeu 27 Sep - 8:07

Oui, sur le site d'Olive, on voit que ce sont des Alienation. C'est exactement celles-là que j’aie, en noir.

Juste pour mon info: tes jantes simples parois sur le Quest sont celles livrées d'origine ?
Revenir en haut Aller en bas
Micke
Accro du forum
Micke


Messages : 1813
Âge : 43
VPH : Catrike Road - DFXL
Date d'inscription : 04/07/2007

Le Milan GT MK2 053 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le Milan GT MK2 053   Le Milan GT MK2 053 - Page 7 EmptyJeu 27 Sep - 8:22

Je pense oui (mais comme je l'ai acheté d'occaz, je ne pourrais le garantir).
Revenir en haut Aller en bas
Lolorizon
Pilier du forum
Lolorizon


Messages : 864
Âge : 57
Localisation : St Médard en Jalles
VPH : Performer Titane
Date d'inscription : 29/08/2012

Le Milan GT MK2 053 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le Milan GT MK2 053   Le Milan GT MK2 053 - Page 7 EmptyJeu 27 Sep - 10:57

Merci Luc pour ta réponse...

Oui, ma route pour me rendre sur le lieu de mon travail est assez plate et rectiligne. C'est une piste cyclable qui a été contruite sur une ancienne ligne de chemin de fer. Seuls 3 ronds point avant de prendre pied sur la piste ;au début et à la fin. Un angle droit en début et en fin.
Le reste du temps, c'est tout droit et sur un bon bitume.

Moi je veux aller au travail par tous temps (comme je le fais en ce moment) et je pense que le vélo mobile est fait pour moi, pour mon utilisation , mais je veux aussi partir en ballade le WD...
J'habite à deux pas de la piste cyclable Bordeaux- Lacanau (60kms) et de Lacanau, on peut prendre de la piste vers le nord sur 70 kms et vers le sud sur presque autant. Et de ces pistes, on peut prendre d'autres pistes ...il y a de quoi faire ...

Et bien sûr, en choisissant les moments, il y a des routes sympas et calmes un peu partout !

Merci encore

LL
Revenir en haut Aller en bas
http://beaulivre.over-blog.com/
peyo47
Accro du forum
peyo47


Messages : 1718
Âge : 65
Localisation : 47
VPH : DF
Date d'inscription : 25/07/2012

Le Milan GT MK2 053 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le Milan GT MK2 053   Le Milan GT MK2 053 - Page 7 EmptyJeu 27 Sep - 18:14

J'ai prise la piste cette année avec un quest loué à Aurélien. Au retour, je suis resté sur la route, car le revêtement est meilleur , et de suite, la vitesse augmente rapidement. Le Milan GT MK2 053 - Page 7 782111
Revenir en haut Aller en bas
Lolorizon
Pilier du forum
Lolorizon


Messages : 864
Âge : 57
Localisation : St Médard en Jalles
VPH : Performer Titane
Date d'inscription : 29/08/2012

Le Milan GT MK2 053 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le Milan GT MK2 053   Le Milan GT MK2 053 - Page 7 EmptyJeu 27 Sep - 18:54

Yes, mais ne seriez-vous pas ce fameux papy Giorgio ? C'est avec lui que j'ai conversé une fois et il m'a mis le boost pour le Vélomobile.
Revenir en haut Aller en bas
http://beaulivre.over-blog.com/
peyo47
Accro du forum
peyo47


Messages : 1718
Âge : 65
Localisation : 47
VPH : DF
Date d'inscription : 25/07/2012

Le Milan GT MK2 053 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le Milan GT MK2 053   Le Milan GT MK2 053 - Page 7 EmptyJeu 27 Sep - 18:58

Lolorizon a écrit:
Yes, mais ne seriez-vous pas ce fameux papy Giorgio ? C'est avec lui que j'ai conversé une fois et il m'a mis le boost pour le Vélomobile.

Non, désolé. Je suis juste un futur acheteur de vélomobile, en phase d'essai. Le Milan GT MK2 053 - Page 7 Mangoyo9
Revenir en haut Aller en bas
Lolorizon
Pilier du forum
Lolorizon


Messages : 864
Âge : 57
Localisation : St Médard en Jalles
VPH : Performer Titane
Date d'inscription : 29/08/2012

Le Milan GT MK2 053 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le Milan GT MK2 053   Le Milan GT MK2 053 - Page 7 EmptyJeu 27 Sep - 19:17

Je prends rendez-vous bientôt chez Bonneteau pour un essai moi aussi. Que peut-on essayer à par le Quest ?

Que pensez-vous du Quest, si vous l'avez essayé ?

Merci

LL
Revenir en haut Aller en bas
http://beaulivre.over-blog.com/
peyo47
Accro du forum
peyo47


Messages : 1718
Âge : 65
Localisation : 47
VPH : DF
Date d'inscription : 25/07/2012

Le Milan GT MK2 053 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le Milan GT MK2 053   Le Milan GT MK2 053 - Page 7 EmptyJeu 27 Sep - 19:34


Je ne voudrais pas pourrir ce post. Vas voir rubrique vélomobile page 4


http://velorizontal.1fr1.net/t16289-une-semaine-en-quest
Revenir en haut Aller en bas
Luc
Pilier du forum
Luc


Messages : 870
Âge : 45
Localisation : Sud Grésivaudan
VPH : M5 LR acier 2010, Milan GT MK2 053
Date d'inscription : 08/02/2011

Le Milan GT MK2 053 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le Milan GT MK2 053   Le Milan GT MK2 053 - Page 7 EmptyVen 28 Sep - 15:07

Papy volant a écrit:
Luc
quel pneu pour quelle jante?
consulter le document:
"informations techniques"
que distribue Choualb
Papy volant

J'ai été voir sur leur site, la partie "quel pneu pour quelle jante"...
Hé bien pour des diamètres intérieurs de jante de 25mm (comme sur le Milan), la norme ETRTO préconise des pneus de 44mm minimum scratch
Là je suis en 28mm.
scratch
Revenir en haut Aller en bas
Ptitom
Pilier du forum
Ptitom


Messages : 951
Âge : 49
Localisation : Anzin (Nord)
VPH : Quest XS 25 , Milan sl 93
Date d'inscription : 11/01/2012

Le Milan GT MK2 053 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le Milan GT MK2 053   Le Milan GT MK2 053 - Page 7 EmptyDim 7 Oct - 16:56

As tu trouver une explication concernant la taille de tes pneus par rapport au diamètres de tes jantes ?
Revenir en haut Aller en bas
Luc
Pilier du forum
Luc


Messages : 870
Âge : 45
Localisation : Sud Grésivaudan
VPH : M5 LR acier 2010, Milan GT MK2 053
Date d'inscription : 08/02/2011

Le Milan GT MK2 053 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le Milan GT MK2 053   Le Milan GT MK2 053 - Page 7 EmptyDim 7 Oct - 21:03

Non. La norme ETRTO est une chose. Ca a l'air connu que des pneux de 28mm tiennent bien sur des jantes de 25mm.
Et au temps pour moi, je ne voulais pas parler de diamètre intérieur, mais bien de largeur intérieure.
La jante avant des Milan fait 25.6mm en intérieur.

Je ne cherche pas tant une explication, mais plutôt une réponse quant à savoir si des pneux de 23 (Ultremo Zx) passeraient sur des jantes aussi larges ?
Revenir en haut Aller en bas
Popof1954
Posteur d'argent
Popof1954


Messages : 400
Âge : 69
Localisation : Yvetot entre Rouen et Le Havre
Date d'inscription : 03/10/2010

Le Milan GT MK2 053 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le Milan GT MK2 053   Le Milan GT MK2 053 - Page 7 EmptyLun 8 Oct - 11:43

Luc a écrit:
Non. La norme ETRTO est une chose. Ca a l'air connu que des pneux de 28mm tiennent bien sur des jantes de 25mm.
Et au temps pour moi, je ne voulais pas parler de diamètre intérieur, mais bien de largeur intérieure.
La jante avant des Milan fait 25.6mm en intérieur.

Je ne cherche pas tant une explication, mais plutôt une réponse quant à savoir si des pneux de 23 (Ultremo Zx) passeraient sur des jantes aussi larges ?

Salut, vite fait, si même roue que sur le SL, les Ultremo ZX 0,90 passe parfaitement.
Si tu veux plus de détails, je regarderai dès que possible.
Revenir en haut Aller en bas
Luc
Pilier du forum
Luc


Messages : 870
Âge : 45
Localisation : Sud Grésivaudan
VPH : M5 LR acier 2010, Milan GT MK2 053
Date d'inscription : 08/02/2011

Le Milan GT MK2 053 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le Milan GT MK2 053   Le Milan GT MK2 053 - Page 7 EmptyLun 8 Oct - 11:55

Yes merci Popof. Oui je veux bien que tu regardes sur le tien si tu as les mêmes jantes.
Les miennes sont des Alienation Deviant (ya des détails sur la page précédente).
Elles font 30mm largeur extérieur, 25,6mm intérieur, profil arrondi.

Tu as donc monté des Ultremo 0.90 ?
A voir ton avatar, tu as reçu le toit, cool...

Revenir en haut Aller en bas
Popof1954
Posteur d'argent
Popof1954


Messages : 400
Âge : 69
Localisation : Yvetot entre Rouen et Le Havre
Date d'inscription : 03/10/2010

Le Milan GT MK2 053 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le Milan GT MK2 053   Le Milan GT MK2 053 - Page 7 EmptyLun 8 Oct - 19:11

Bonsoir Luc, 30 mm extérieur aussi, ce sont donc les mêmes, le pneu est un peu moins large que la jante, j'en suis très satisfait et je n'ai remarqué aucun problème de tenue de route.
Attention à prendre les chambres qui vont avec, sinon, ça ne rentre pas.
Je renvoie les pneus demain, il existe deux marques qui font du 1,10 en 26, je vais voir, peut-être un de chaque.
J'en profite pour préciser que je prends au moins un pneu Av avec chambre dedans, avec cartouche d'air, si je crève (du bois, du bois...), je change pneu et chambre, je regonfle avec la cartouche, gain de temps et réparation tranquille à la maison. J'ai du démonté l'AR, ce WE, le problème c'est remettre la chaîne correctement et rapidement. (Je parle du SL), en le retournant complètement avec protection adéquate, la roue et la chaîne se remettent bcp plus facilement même si il faut le remettre sur ses roues pour serrer la roue ensuite. Sinon, sur le côté, c'est un peu galère.
A plus.


Dernière édition par sleibt le Lun 8 Oct - 20:49, édité 1 fois (Raison : balises)
Revenir en haut Aller en bas
Lolorizon
Pilier du forum
Lolorizon


Messages : 864
Âge : 57
Localisation : St Médard en Jalles
VPH : Performer Titane
Date d'inscription : 29/08/2012

Le Milan GT MK2 053 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le Milan GT MK2 053   Le Milan GT MK2 053 - Page 7 EmptyLun 8 Oct - 19:24

J'ai interrogé un ami marchand de cycle et il me disait que pour de telles jantes , le mini serait 28 et l'idéal 32 !?!? Question Exclamation

Comme quoi tout est possible et même les professionnels ne savent pas tout !

LL

Le Milan GT MK2 053 - Page 7 Lryu4
Revenir en haut Aller en bas
http://beaulivre.over-blog.com/
Luc
Pilier du forum
Luc


Messages : 870
Âge : 45
Localisation : Sud Grésivaudan
VPH : M5 LR acier 2010, Milan GT MK2 053
Date d'inscription : 08/02/2011

Le Milan GT MK2 053 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le Milan GT MK2 053   Le Milan GT MK2 053 - Page 7 EmptyLun 8 Oct - 20:18

Un gros merci Popof !!

Bon je crois que je vais tenter alors, feu !! Des Ultremo Zx 23 pour l'été et des Durano ou Conti 28 pour l'hiver.
"le pneu est un peu moins large que la jante" : Shocked je pensais pas que ça serait jouable. Si t'as pas de pb de tenue de route, c'est que c'est jouable...

Sinon, je crois que je vais aussi embarquer un pneu AV de rechange dans le Milan (tringle souple, ça se plie) et éventuellement une nouvelle pompe à pied 12 bars (200gr!) Lezine (LXW l'a acheté, j'attends son retour dessus). Vu le poids des 2, ça changera pas grand chose aux perfs du bestiau sur le plat !
Tu l'as retourné complètement pour changer la roue AR ??!! Shocked Le Milan GT MK2 053 - Page 7 4048 J'ai déjà changé la roue arrière : j'ai un carré mat de camping embarqué, pour coucher le Milan sur le flanc dessus. Ca m'avait pris entre 10 et 20min. Avec l'entrainement, sûrement 10min. En pensant bien à passer sur petit plateau - petit pignon, la roue s'enlève et se remet très facilement. Je suis très agréablement surpris sur ce point qui m'inquiétait avant achat.
Revenir en haut Aller en bas
Ptitom
Pilier du forum
Ptitom


Messages : 951
Âge : 49
Localisation : Anzin (Nord)
VPH : Quest XS 25 , Milan sl 93
Date d'inscription : 11/01/2012

Le Milan GT MK2 053 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le Milan GT MK2 053   Le Milan GT MK2 053 - Page 7 EmptyMar 9 Oct - 8:40

http://www.materiel-velo.com/pompe-lezyne-compact-micro-floor-drive-hpg,fr,4,micfloordrivhpg.cfm

J'ai ça comme pompe , j'en suis très content mais que 11 bars .
Revenir en haut Aller en bas
bmgt
**



Messages : 124
Âge : 57
Date d'inscription : 04/03/2011

Le Milan GT MK2 053 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le Milan GT MK2 053   Le Milan GT MK2 053 - Page 7 EmptyMar 9 Oct - 8:55

Ptitom a écrit:
http://www.materiel-velo.com/pompe-lezyne-compact-micro-floor-drive-hpg,fr,4,micfloordrivhpg.cfm

J'ai ça comme pompe , j'en suis très content mais que 11 bars .

Bonjour,je confirme j'ai aussi cette pompe et elle est parfaite,légère,pratique.j'ai pris l'embout coudé pratique pour accéder à la valve sur les roues avant (quest) de plus le manometre est inclus sur le flexible.
Bmgt.
Revenir en haut Aller en bas
zapols
Accro du forum
zapols


Messages : 2598
Âge : 49
Localisation : IDF
Date d'inscription : 26/04/2010

Le Milan GT MK2 053 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le Milan GT MK2 053   Le Milan GT MK2 053 - Page 7 EmptyMar 9 Oct - 9:36

Bonjour,

Maintenant sur les Quest les jantes avant sont des gingko double paroi (voir lien).
http://www.gingko-spezialradteile.de/shop2/en/Wheels-oxid/Rims/Gingko-406-mm-25-6-mm-315-gr.html

On peut gongler les duranos à 8 bars sans pb. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Luc
Pilier du forum
Luc


Messages : 870
Âge : 45
Localisation : Sud Grésivaudan
VPH : M5 LR acier 2010, Milan GT MK2 053
Date d'inscription : 08/02/2011

Le Milan GT MK2 053 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le Milan GT MK2 053   Le Milan GT MK2 053 - Page 7 EmptyMar 9 Oct - 12:27

Oui. Ce sont en fait des Alienation Deviant, les mêmes que sur les Milan SL et GT.

Micke a du avoir un Quest datant d'avant ce choix chez velomobiel.nl...
Revenir en haut Aller en bas
Tigouille
Accro du forum
Tigouille


Messages : 2999
Âge : 70
Localisation : limoges
VPH : tica
Date d'inscription : 09/09/2006

Le Milan GT MK2 053 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le Milan GT MK2 053   Le Milan GT MK2 053 - Page 7 EmptyMar 9 Oct - 16:39

http://velomobiles.blogspot.fr/
un milan de calif avec des bonnes choses... (peut etre mis ailleurs..Wink


Dernière édition par Tigouille le Mar 9 Oct - 20:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://tigouille.free.fr/
Luc
Pilier du forum
Luc


Messages : 870
Âge : 45
Localisation : Sud Grésivaudan
VPH : M5 LR acier 2010, Milan GT MK2 053
Date d'inscription : 08/02/2011

Le Milan GT MK2 053 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le Milan GT MK2 053   Le Milan GT MK2 053 - Page 7 EmptyMar 9 Oct - 19:48

Merci Tigouille.
Je suivais son blog, mais je n'y ai pas été depuis longtemps.
Le voilà donc, son GT. Vert et blanc, sympa.
Il annonce fibre de verre majoritaire + kevlar et carbone à des endroits judicieux.

Il pensait ya un mois finir plus proche d'un poids de VM carbone que glass. Mais finalement il pèse 32.3kg son truc, avec des tambours 90mm. Peut-être n'a t'il que les Quest à 34kg en verre comme comparaison.
Car le mien, dans la même config (sans toit), fait 29,5kg, et c'est que de la fibre de verre. Le mien est aussi suspendu derrière (3 ou 4kg).

@Ptitom et bmgt: merci pour vos avis, LXW a pris celle-là aussi. Bon ben, banco... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Medug
***
Medug


Messages : 143
Localisation : Marne
VPH : Giant Trance / Gitane Mi-course/ Dahon D8
Date d'inscription : 27/04/2012

Le Milan GT MK2 053 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le Milan GT MK2 053   Le Milan GT MK2 053 - Page 7 EmptyVen 12 Oct - 11:45

Bonjour,


  • Après un usage intensif et un bon moment d'adaptation sur votre Milan GT, quelles sont les options qui vous paraissent indispensables ?
  • Quelles sont les modifications, bricolages qu'il faut prévoir à réception voir pour amélioration (confort, vitesse, accessibilité, stockage, entretien)?
  • Quelles sont les alternatives pour l'assister électriquement?
  • Enfin un détails, mais à quelle hauteur du sol est-on assis dans le GT (et le SL tant qu'on y est) comparativement au quest et waw?


Merci d'avance pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Luc
Pilier du forum
Luc


Messages : 870
Âge : 45
Localisation : Sud Grésivaudan
VPH : M5 LR acier 2010, Milan GT MK2 053
Date d'inscription : 08/02/2011

Le Milan GT MK2 053 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le Milan GT MK2 053   Le Milan GT MK2 053 - Page 7 EmptySam 13 Oct - 15:04

Bonjour Medug

1/ OOuuu mais ça, c'est plutôt des questions pour LXW, qui a le même Milan que moi, mais lui depuis un an, et avec beaucoup plus de kils au compteur que moi. Mon Milan, je l'ai depuis seulement un mois.

2/ Certaines de tes questions (stockage, entretien) n'auront pas trop de réponse spécifique au Milan, car les composants sont les mêmes (velomobiel.nl) pour beaucoup de marques différentes de VM, donc l'entretien aussi...

3/ Surtout, tu me demandes beaucoup de questions qui auront des réponses complétement dépendantes de mes propres trajets/routes empruntées/qualités de bitume/dénivelées/traffic/fréquence de sorties/kilométrage/vélotaf, rando ou compét/gabarit du pilote/capacités physiques/envies/motivations/météo locale, j'en passe et des meilleurs... en un mot, dépendant de mon "programme".
Si ton objectif est de savoir si un VM TE conviendrait, je pense qu'au lieu de demander à chaque VMiste son avis perso sur son VM, ça prendra beaucoup moins de temps de te présenter, toi et ton "programme", et de demander aux VMistes quel serait le VM qui TE conviendrait le mieux.
Je n'ai pas vu dans ton fil de présentation ce genre d'info.

Néanmoins, je peux te donner déjà quelques réponses, mais je le répète, complètement dépendantes de mon programme.

  • Après un usage intensif et un bon moment d'adaptation, quelles sont les options indispensables sur le Milan GT selon vous?

Options ou versions indispensables selon et pour moi sur le Milan GT:
- La suspension arrière: j'ai trop de petits différences de bitumes sur ma voie verte qui taperaient fort à 40-50km/h sns susp arr. Et sur mon vélotaf hyper plat et sans relances, 3-4kg de suspensions en plus ne changent pas la vitesse.
- Le toit : pour la vitesse et la pluie. Le bruit intérieur est pas énorme avec le toit en Milan GT. Visibilité super bonne avec !!
- Le tank steering (les commandes latérales). Suis monté dans un Quest le WE dernier, he bé j'ai pas trop apprécié le tiller. Même si je sais qu'à la longue, on doit s'y habituer et que ça dégage peut-être de la place sur les côtés, je me suis senti de suite dans une position beaucoup plus naturelle dès le début en tank steering, comparé à mes début en tiller. Le tank steering est hyper réactif (et ça c'est appréciable) , je ne sais pas si ça serait autant le cas avec un tiller.
- Le bulbe talon gauche: je l'ai enlevé pour l'instant. Je me prononcerai plus tard mais Helge (Raderwaerk) m'a annoncé un gain non négligeable en vitesse avec.
- La couleur blanc : il est trop beau comme ça Very Happy . En fait parce que j'ai un beau-père qui a un bateau. Et si j'ai à réparer un poc un jour, il s'y connaît sacrément en gel-coat et finition blanche (ça doit être plus simple à ravoir qu'une autre couleur)
- Carter de chaîne: je sais pas si c'est une option mais ça serait bien pour bourrer les bagages côté droit aussi.

  • Quelles sont les modifications, bricolages qu'il faut prévoir à réception voir pour amélioration (confort, vitesse, accessibilité, stockage, entretien)?

- Le seul bricolage non prévu: tenir le flasque droite du garde-boue s'il touche les rayons, pour enlever un boucan du diable (voir qqes pages avant)
- les travaux prévus: alimentation et interrupteurs pour phares/klaxon/alarme suivant besoin.
Sinon, aucune modifs. Eventuellement repercer la coque pour régler le siège, mais c'est pas du bricolage, c'est du réglage.
- Pour améliorer l’accessibilité, y pas grand chose à faire (si, maigrir, pour ma part).
- Pour la vitesse: en côte ? à plat ? en descente ? aux relances ? Question vague ! Changer les pneus si ceux livrés sont gros.

  • Quelles sont les alternatives pour l'assister électriquement?

Qu'entends-tu par alternatives ? Moteur pédalier, moteur sur chaîne, moteur sur roue arrière ?
Je n'ai jamais pensé assister mon VM, donc je ne m'y suis jamais intéressé, donc je n'aurais pas bcp de conseils pour toi. Vois plutôt avec Joss76 & co...
Cela dit, je pense qu'un moteur roue arrière VTT serait très simple à mettre en place, avec bcp de place à l'arrière pour la batterie.

  • Enfin un détails, mais à quelle hauteur du sol est-on assis dans le GT (et le SL tant qu'on y est) comparativement au quest et waw?

Le siège (environ 2mm) est posé sur le bas de caisse (environ 3mm), qui est lui-même à 11cm du sol.
Une fois assis et les suspensions comprimées, je dois être à 10cm du sol.


Dernière édition par Luc le Lun 15 Oct - 10:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Medug
***
Medug


Messages : 143
Localisation : Marne
VPH : Giant Trance / Gitane Mi-course/ Dahon D8
Date d'inscription : 27/04/2012

Le Milan GT MK2 053 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le Milan GT MK2 053   Le Milan GT MK2 053 - Page 7 EmptySam 13 Oct - 19:15

Merci pour ta réponse.
Même si effectivement tes besoins te sont propres, les réglages et les options, à vous lire tous, ne sont jamais à l’extrême opposé d'un VM à l'autre.

Bon en tous cas, les infos que tu fournis, je ne les avais pas trouvé concernant les milan. Surtout niveau bricolage à livraison qui semble être mineur.

Avant que mon profil d'utilisation se précise (retour d'expatriation bientôt dans la région nord est de la France), je me concentre sur les points techniques, et les retours d'expériences afin de dégrossir le choix une fois fixé. Mais ce sera du vélotaff principalement.

N'hésite pas à revenir sur ton post, si des idées ou des conseils surviennent au fils du temps.
Je ne suis pas le seul à te lire; même s'il est difficile de retrouver une info synthétique dans ce forum très riche et bon enfant mais souvent digressif et peu structuré . Un Wiki peu être...

Bref merci encore.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Milan GT MK2 053 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le Milan GT MK2 053   Le Milan GT MK2 053 - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Milan GT MK2 053
Revenir en haut 
Page 7 sur 18Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 12 ... 18  Suivant
 Sujets similaires
-
» Module de sécurité pour les Milan, conçu par l'inventeur de la Milan
» Milan et Go one Evo KS.
» Dérailleur arrière Quest : problème pour passer sur le pignon de 11 dents
» MILAN MK5
» Un nouveau Milan sur le forum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Vélomobiles-
Sauter vers: