Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Gekko fx, avis des utilisateurs (dont pliage)

Aller en bas 
+29
la mouette
Didier33
Malenavelo
discoveur700
Le Barjoboss
vipere noire
ROAD.RUNNER
sleibt
Armandos
rouedevelo
grand pierre
m1ghtyBear
Ralevy
tricycle95
rouelibre44
Nain de Jardin
iubito
dux
zapilon
Drakho
Antec
Magnum
kansetsu
vibi
Aviateur35
Zorbas
LucB
Papy volant
Velosteph
33 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Malenavelo
Posteur de bronze
Malenavelo


Messages : 267
Localisation : Ferney Voltaire
VPH : MetaThesis 20/26 - Ice Adventure RS
Date d'inscription : 08/05/2009

Gekko fx, avis des utilisateurs (dont pliage) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Gekko fx, avis des utilisateurs (dont pliage)   Gekko fx, avis des utilisateurs (dont pliage) - Page 4 EmptyVen 7 Juin 2013 - 22:55

@Didier, @ Barjoboss et @Armandos... je proposais ça à notre ami Suisse en tant que voisine, mais je suis tout à fait prête à voyager dans vos jolis régions pour vous apprendre l'orthographe à la méthode cinglante
Very Happy Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://3roues.wordpress.com/
ROAD.RUNNER
Posteur d'argent
ROAD.RUNNER


Messages : 373
Âge : 69
Localisation : 44 St Nazaire
VPH : Plus rien... si, un VD en attendant mieux
Date d'inscription : 06/05/2009

Gekko fx, avis des utilisateurs (dont pliage) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Gekko fx, avis des utilisateurs (dont pliage)   Gekko fx, avis des utilisateurs (dont pliage) - Page 4 EmptyVen 7 Juin 2013 - 23:42

Entre Didier qui nous fait le prof de français sous acide ( ou champignons déneuronisants ) Gekko fx, avis des utilisateurs (dont pliage) - Page 4 4048 Et Malenavelo en dominatrice Gekko fx, avis des utilisateurs (dont pliage) - Page 4 Cool Tout vas pour le mieux Gekko fx, avis des utilisateurs (dont pliage) - Page 4 Mort-de-

Francis Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Le Barjoboss
Accro du forum
Le Barjoboss


Messages : 2366
Âge : 70
Localisation : Sud Gard
VPH : ICE QNT (2AE) + Sun EZ-1 (AE)
Date d'inscription : 18/06/2007

Gekko fx, avis des utilisateurs (dont pliage) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Gekko fx, avis des utilisateurs (dont pliage)   Gekko fx, avis des utilisateurs (dont pliage) - Page 4 EmptySam 8 Juin 2013 - 8:44

On comprend bien qu'avec Malenavelo, c'est une histoire de chaînes et qu'il faut la braquer.
Revenir en haut Aller en bas
Malenavelo
Posteur de bronze
Malenavelo


Messages : 267
Localisation : Ferney Voltaire
VPH : MetaThesis 20/26 - Ice Adventure RS
Date d'inscription : 08/05/2009

Gekko fx, avis des utilisateurs (dont pliage) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Gekko fx, avis des utilisateurs (dont pliage)   Gekko fx, avis des utilisateurs (dont pliage) - Page 4 EmptySam 8 Juin 2013 - 18:50

Le Barjoboss a écrit:
On comprend bien qu'avec Malenavelo, c'est une histoire de chaînes et qu'il faut la braquer.

Gekko fx, avis des utilisateurs (dont pliage) - Page 4 Mort-de-

Je suis mise à jour!
Revenir en haut Aller en bas
http://3roues.wordpress.com/
Le Barjoboss
Accro du forum
Le Barjoboss


Messages : 2366
Âge : 70
Localisation : Sud Gard
VPH : ICE QNT (2AE) + Sun EZ-1 (AE)
Date d'inscription : 18/06/2007

Gekko fx, avis des utilisateurs (dont pliage) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Gekko fx, avis des utilisateurs (dont pliage)   Gekko fx, avis des utilisateurs (dont pliage) - Page 4 EmptySam 8 Juin 2013 - 19:26

Notre ami suisse va s'imaginer être tomber sur un réseau SM et... il aura raison car tous, nous aimons les SM (sérieuses mécaniques) (Sympathique Malenavelo) Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
kansetsu
Débutant(e)
kansetsu


Messages : 23
Âge : 64
Localisation : Sivry Rance
VPH : Gekko FX, VTT
Date d'inscription : 05/09/2012

Gekko fx, avis des utilisateurs (dont pliage) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Gekko fx, avis des utilisateurs (dont pliage)   Gekko fx, avis des utilisateurs (dont pliage) - Page 4 EmptyLun 10 Juin 2013 - 21:48

'Soir,

Petit update: depuis l'automne, un deuxième Gekko FX est arrivé à la maison, puis un KMX Cobra de chez bentokaz pour notre fils (KMX que je vais emprunter de temps en temps pour retourner dans les sentiers que je pratiquais en VTT, je le sens)

A nous les sorties en famille, fanions au vent et sourire aux lèvres.

Yan
Revenir en haut Aller en bas
la mouette
Nouveau / nouvelle



Messages : 7
Date d'inscription : 23/06/2015

Gekko fx, avis des utilisateurs (dont pliage) - Page 4 Empty
MessageSujet: Avis Gekko pliant   Gekko fx, avis des utilisateurs (dont pliage) - Page 4 EmptyVen 26 Juin 2015 - 0:03

Bonsoir à tous!

Je souhaiterais savoir si quelqu'un parmi vous  t-il déjà essayé ou possède un HP gekko , trike pliant pas cher ( moins de 2000 euros)...

-Pourquoi un trike? pour rouler différemment et confortablement
-Pourquoi pliant ? parce que je n'ai pas de box, le local à vélos de l'immeuble, et parce qu'il reste un peu de place sur le balcon sou une bâche...
- en fin parce que petit budget, et j'aime faire évoluer mes vélos au fur et à mesure du temps et de mes envies/besoins....


Avez vous un autre modèle à me suggérer? des retours d'expérience?


Merci !

Phil

fusionné
zapilon modo
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15457
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

Gekko fx, avis des utilisateurs (dont pliage) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Gekko fx, avis des utilisateurs (dont pliage)   Gekko fx, avis des utilisateurs (dont pliage) - Page 4 EmptyVen 26 Juin 2015 - 12:05

Bonjour la mouette.

Tu aurais tapé le mot "Gekko" dans le moteur de recherche du forum, tu aurais trouvé tout ça sans avoir besoin d'ouvrir un énième sujet.
C'est bien le diable si tu ne trouves pas ton bonheur dans "tout ça".  Wink

Si tu souhaites un avis sur d'autres modèles, tu connais maintenant la marche à suivre.

Gekko fx, avis des utilisateurs (dont pliage) - Page 4 Megaphon Ne rigolez pas, les autres! Il y en a tout plein qui font pareil  Rolling Eyes .
Je rappelle donc que le forum possède un intéressant moteur de recherche GRATUIT (Si, si!)
Il est donc fortement recommandé de l'utiliser, quitte si vous avez encore des questions,
à les poser en réponse à un sujet ancien, ce qui évitera de multiplier les doublons!

Armandos a aussi créé le sujet Questions pour éviter les doublons
Vous pouvez aussi passer par là si vous ne trouvez pas les réponses autrement. (Sinon, à quoi ça sert qu'Armandos, il se décarcaaaasseuh?)

Didier33 modo
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9934
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

Gekko fx, avis des utilisateurs (dont pliage) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Gekko fx, avis des utilisateurs (dont pliage)   Gekko fx, avis des utilisateurs (dont pliage) - Page 4 EmptyVen 26 Juin 2015 - 12:10

Didier33
+ 1 avec "le Diplomate"!! Smile
Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
Nono78
Posteur d'or
Nono78


Messages : 588
Âge : 65
Localisation : ABLIS
VPH : gekko fx26
Date d'inscription : 29/09/2013

Gekko fx, avis des utilisateurs (dont pliage) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Gekko fx, avis des utilisateurs (dont pliage)   Gekko fx, avis des utilisateurs (dont pliage) - Page 4 EmptyVen 26 Juin 2015 - 16:38

J e suis en possession d'un HP gekko fx 26 pliant et j'en suis content ... tu regarde sur BENTOKAZ il y en a un a vendre ...
Revenir en haut Aller en bas
PAT'A TRIKE
Accro du forum



Messages : 1598
Date d'inscription : 28/09/2012

Gekko fx, avis des utilisateurs (dont pliage) - Page 4 Empty
MessageSujet: Conseil pliage HP - Gekko 26   Gekko fx, avis des utilisateurs (dont pliage) - Page 4 EmptyLun 6 Juil 2015 - 11:18

Bonjour,


Au moment du pliage il y a la chaîne qui se coînce entre le petit plateau et le cadre. Comme j'ai pas encore la technique exacte pour le plier.
Il faut ou ne pas faire ?
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Gekko fx, avis des utilisateurs (dont pliage) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Gekko fx, avis des utilisateurs (dont pliage)   Gekko fx, avis des utilisateurs (dont pliage) - Page 4 EmptyLun 6 Juil 2015 - 11:30

?????? confused scratch scratch
Bizarre ... bizarre...comme c'est bizarre.....
Faut juste le plier en deux, pas en quatre Gekko fx, avis des utilisateurs (dont pliage) - Page 4 4048
Revenir en haut Aller en bas
PAT'A TRIKE
Accro du forum



Messages : 1598
Date d'inscription : 28/09/2012

Gekko fx, avis des utilisateurs (dont pliage) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Gekko fx, avis des utilisateurs (dont pliage)   Gekko fx, avis des utilisateurs (dont pliage) - Page 4 EmptyLun 6 Juil 2015 - 11:35

Ah bon ça se plie en 4 !! Gekko fx, avis des utilisateurs (dont pliage) - Page 4 Cool si ça tombe je l'ai même plié en 6 !
on peut vraiment tout adapter à ce trike Gekko fx, avis des utilisateurs (dont pliage) - Page 4 4048 Gekko fx, avis des utilisateurs (dont pliage) - Page 4 4048
Revenir en haut Aller en bas
M
Accro du forum
M


Messages : 5194
Localisation : de retour à Lyon
VPH : M5 TiCa, M5 20/20, ICE VTX, ICE QNT, 2xKett (ex Cat Road, M5 LR)
Date d'inscription : 11/01/2006

Gekko fx, avis des utilisateurs (dont pliage) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Gekko fx, avis des utilisateurs (dont pliage)   Gekko fx, avis des utilisateurs (dont pliage) - Page 4 EmptyLun 6 Juil 2015 - 11:52

patou04 a écrit:
Bonjour,


Au moment du pliage il y a la chaîne qui se coînce entre le petit plateau et le cadre. Comme j'ai pas encore la technique exacte pour le plier.
Il faut ou ne pas faire ?
Merci.
ils conseillent de mettre la chaine sur le plateau du milieu dans la video (c'est le tout premier conseil)
Revenir en haut Aller en bas
http://velorizontalyon.blogspot.com/
PAT'A TRIKE
Accro du forum



Messages : 1598
Date d'inscription : 28/09/2012

Gekko fx, avis des utilisateurs (dont pliage) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Gekko fx, avis des utilisateurs (dont pliage)   Gekko fx, avis des utilisateurs (dont pliage) - Page 4 EmptyLun 6 Juil 2015 - 11:58

Ok,

j'avais un doute. Je vais voir si c'est mieux, à moins que ce soit la chaîne qui soit mal réglée...Comme il faut que je peaufine..

Merci bien.
Revenir en haut Aller en bas
Ralevy
modo
Ralevy


Messages : 4219
Âge : 68
Localisation : Montayral (Lot et Garonne)
VPH : Wolf&Wolf AT2 + MetaPhysic + Gekko FX
Date d'inscription : 28/05/2007

Gekko fx, avis des utilisateurs (dont pliage) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Gekko fx, avis des utilisateurs (dont pliage)   Gekko fx, avis des utilisateurs (dont pliage) - Page 4 EmptyLun 6 Juil 2015 - 14:14

Moi, je plie systématiquement sur le petit plateau, pour ne pas trop tirer sur le dérailleur.

Je n'ai jamais eu ce problème. Est-ce que la butée du dérailleur avant est bien réglée ?

Philippe

__________________________________
Philippe LASNIER
Aventures sur 3 roues
Mieux que le point extrême, le long de la route, paysages et rencontres...

Gekko fx, avis des utilisateurs (dont pliage) - Page 4 000Carte_AS3R
Revenir en haut Aller en bas
http://www.as3r.fr/ En ligne
PAT'A TRIKE
Accro du forum



Messages : 1598
Date d'inscription : 28/09/2012

Gekko fx, avis des utilisateurs (dont pliage) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Gekko fx, avis des utilisateurs (dont pliage)   Gekko fx, avis des utilisateurs (dont pliage) - Page 4 EmptyLun 6 Juil 2015 - 14:17

Je suis passée au magasin car il a fallut desserré un peu le plateau pour remettre la chaîne qui s'était bien bloqué.
Et il m'a réglé la vis, maintenant je saurai faire. Il faut que j'achète quoi pour dévisser le plateau ?
Revenir en haut Aller en bas
el sombrero
Accro du forum
el sombrero


Messages : 5203
Âge : 63
Localisation : Hautes Pyrénées (65)
VPH : Trike Gforce xts suspendu 26"-20"
Date d'inscription : 04/09/2007

Gekko fx, avis des utilisateurs (dont pliage) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Gekko fx, avis des utilisateurs (dont pliage)   Gekko fx, avis des utilisateurs (dont pliage) - Page 4 EmptyLun 6 Juil 2015 - 15:33

Ralevy a écrit:
Moi, je plie systématiquement sur le petit plateau, pour ne pas trop tirer sur le dérailleur.

Philippe

J'ai un trike Performer G-Force suspendu, qui est.....certes différent, mais bon,

Je ne peux toutefois le replier qu' au niveau des haubans arrière.
Là je dois passer la chaîne sur le PETIT** plateau, voire encore mieux à la faire dérailler au delà du petit plateau.
Cela soulage nettement le dérailleur, comme dit plus haut.
(ensuite la chaîne flotte un peu , au risque de voir un des 3 maillons rapides (des Sram) s'ouvrir, comme cela m'est arrivé dans un train couchette.
j'utilise donc en complément un tendeur (très court) qui maintien en tension la chaîne en la tractant depuis l'axe de rotation des haubans arrière vers la partie basse de mon amortisseur* arrière (*déconnecté pour réaliser le pliage).
Ainsi elle ne pendouille pas pour placer/sortir mon trike de ma voiture.

-------------------------------------------------------------------
**:A signaler que j'ai un long tube de chaîne pour le brin retour qui va depuis le pédalier jusqu'au niveau du pneu arrière.
donc: bien au delà en arrière de l'axe de rotation des haubans arrière.
Pour permettre le pliage, sans l'endommager, j'ai réalisé un système de tube coulissant qui permet à ce tube de l'avancer juste DEVANT cette articulation.
En pratique, sur la partie antérieure: le tube vient quasiment en butée sur l'axe de pédalier.
expliquant aussi le fait de mettre la chaîne sur le petit plateau ou de faire dérailler la chaîne.


Dernière édition par el sombrero le Mar 7 Juil 2015 - 14:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
PAT'A TRIKE
Accro du forum



Messages : 1598
Date d'inscription : 28/09/2012

Gekko fx, avis des utilisateurs (dont pliage) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Gekko fx, avis des utilisateurs (dont pliage)   Gekko fx, avis des utilisateurs (dont pliage) - Page 4 EmptyMar 7 Juil 2015 - 10:07

ça y est le métier rentre !
j'ai trouvé le bon pliage. Gekko fx, avis des utilisateurs (dont pliage) - Page 4 Cool
Revenir en haut Aller en bas
vibi
Accro du forum
vibi


Messages : 2117
Localisation : Vendée
VPH : Trike Ice Sprint, VM Leiba X-Stream XXL
Date d'inscription : 10/12/2010

Gekko fx, avis des utilisateurs (dont pliage) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Gekko fx, avis des utilisateurs (dont pliage)   Gekko fx, avis des utilisateurs (dont pliage) - Page 4 EmptyVen 3 Aoû 2018 - 19:10

Super cette vidéo pour bien plier, maintenant que le dérailleur AV est réveillé, j'ai pu tester le pliage du Gekko, bien conçu ce système, avec les roulettes on peut ensuite le promener facilement Gekko fx, avis des utilisateurs (dont pliage) - Page 4 4048 j'ai opté pour la technique roue AV droite posée pour éviter les soucis de lombaires jocolor
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Contenu sponsorisé





Gekko fx, avis des utilisateurs (dont pliage) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Gekko fx, avis des utilisateurs (dont pliage)   Gekko fx, avis des utilisateurs (dont pliage) - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Gekko fx, avis des utilisateurs (dont pliage)
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Comment transportez-vous votre trike en voiture ?
» demontage axe pliage Scorpion FX
» Un trike par amidesign
» avis de mon assureur sur les velos electriques.(pour avis)
» quelle longueur et pliage des bras jusqu'aux poignées du guidon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Trois roues et plus-
Sauter vers: