Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Gekko fx, avis des utilisateurs (dont pliage)

Aller en bas 
+29
la mouette
Didier33
Malenavelo
discoveur700
Le Barjoboss
vipere noire
ROAD.RUNNER
sleibt
Armandos
rouedevelo
grand pierre
m1ghtyBear
Ralevy
tricycle95
rouelibre44
Nain de Jardin
iubito
dux
zapilon
Drakho
Antec
Magnum
kansetsu
vibi
Aviateur35
Zorbas
LucB
Papy volant
Velosteph
33 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Antec
Posteur d'or
Antec


Messages : 517
Âge : 41
Localisation : Laon (02000)
VPH : Hase Kettwiesel, Velokraft VK2, Grasshopper fx
Date d'inscription : 01/02/2008

Gekko fx, avis des utilisateurs (dont pliage) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gekko fx, avis des utilisateurs (dont pliage)   Gekko fx, avis des utilisateurs (dont pliage) - Page 2 EmptyLun 29 Oct 2012, 15:18

Tu es où pour avant autant de soleil ?!

Et effectivement, quand on a gouté au trike on veux tout faire assis !
Revenir en haut Aller en bas
kansetsu
Débutant(e)
kansetsu


Messages : 23
Âge : 64
Localisation : Sivry Rance
VPH : Gekko FX, VTT
Date d'inscription : 05/09/2012

Gekko fx, avis des utilisateurs (dont pliage) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gekko fx, avis des utilisateurs (dont pliage)   Gekko fx, avis des utilisateurs (dont pliage) - Page 2 EmptyLun 29 Oct 2012, 16:19

Salut Antec51,

J'habite en Belgique, et hier fut vraiment une journée magnifique (quand j'entends tous les problèmes avec la météo dans le Sud-Est de la France, j'en suis d'autant plus étonné).

Par contre, aujourd'hui, c'est plutôt le petit crachin breton, ce qui n'a pas empêché ma compagne de se faire une sortie de trois heures, mais c'est une grande malade qui, fut un temps pas si lointain, vélotaffait même en janvier Shocked

Demain, on annonce un temps sec dans l'après-midi...

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Gekko fx, avis des utilisateurs (dont pliage) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gekko fx, avis des utilisateurs (dont pliage)   Gekko fx, avis des utilisateurs (dont pliage) - Page 2 EmptyLun 29 Oct 2012, 17:52

kansetsu a écrit:
- Dans les chemins étroits, les automobilistes patientent sans klaxonner à tout va, et dépassent en s'écartant au max

Oui, c'est sur les routes où ils ont l'habitude d'aller vite que ça se corse pale
Moi je m'en fous, s'ils me rentrent dedans, ce ne sera pas de ma faute car je roule "au cordeau" (ce n'est pas le cas en VC Embarassed )
Revenir en haut Aller en bas
Drakho
**



Messages : 107
Âge : 48
Localisation : Versoix
VPH : HP Velotechnik Gekko (fx) / Azub Origami
Date d'inscription : 11/07/2012

Gekko fx, avis des utilisateurs (dont pliage) - Page 2 Empty
MessageSujet: Gekko fx, avis des utilisateurs   Gekko fx, avis des utilisateurs (dont pliage) - Page 2 EmptyMer 28 Nov 2012, 13:29

Compte rendu de 6 semaines avec le Gekko "Le lézard"

Voici à présent 6 semaines que je me balade et vais bosser 4 à 5 jours par semaine avec le Gekko fx.
Ces quelques 700km parcourus me permettent donc d'en tirer un premier compte rendu et d'évoquer des modifications que j'ai en tête pour l'engin.

L'engin sus-cité est actuellement configuré ainsi :

Gekko fx vert menthe
Transmission SRAM X4 24 vitesses
Freins Avid BB5 non couplés
Garde-boues sur les trois roues
Pneus Schwalbe Tryker
Porte-bagages
2 rétroviseurs
Pédales Shimano SPD
Protège plateaux en tôle
Dynamo externe Dymotec
Compteur
Fanion

L'engin est très agréable à piloter, tant sur le plat qu'en pentes (montée ou descente).
Il est réactif et largement assez vif pour moi.
L'inclinaison réglable du siège est un plus, bien que je le laisse généralement le plus haut possible; et le siège lui-même très confortable.
Le fait de pouvoir le plier (et le plier rapidement) est aussi un sacré plus et c'est tant mieux puisque c'est le critère principal qui m'a fait choisir ce modèle; par contre, pour le plier comme sur le film commercial, faut des bras de gibon ou alors virer les rétros et garde-boues.

Les points un peu moins agréables maintenant...

1. le protège plateau, en tôle, est parfois entrainé avec la chaine quand cette dernière déraille des plateaux... deux ou trois déraillements et on est bon pour démonter le pédalier et resserrer le bidule.
2. Quand par malheur la chaine déraille sur la gauche (petit plateau), c'est la galère pour la remettre en place, de nouveau à cause de ce protège plateau
3. Le fanion ne tient pas dans son logement dans le siège, il a été égaré sur la route, certainement délogé par les secousses.
4. J'avais oublié qu'une dynamo sur le pneu n'est pas toujours très efficace quand ce dernier est mouillé.
5. Les pédales à cale, c'est bien pour la sécurité... sauf quand la cale lâche... aïe  Gekko fx, avis des utilisateurs (dont pliage) - Page 2 Triste6

Ces points font que j'ai effectué ou j'envisage les modifications suivantes :

1. Le fanion a été remplacé par celui d'une remorque, fixé au moyen de sa patte en tôle sur l'attache du porte bagages => OK, ça ne gène même pas pour le plier
2. Je vais tester pendant un moment des pédales à sangle (type hase)
3. j'envisage de passer au SRAM DualDrive, selon ce qu'il m'en coûtera... ou, au moins remplacer le protège plateau en tôle par un disque simple.
4. Je songe également au dynamo de moyeu

Gekko fx, avis des utilisateurs (dont pliage) - Page 2 Lezard


Dernière édition par Drakho le Mer 28 Nov 2012, 13:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://istvan.famillemoll.ch
zapilon
Accro du forum
zapilon


Messages : 6843
Âge : 88
Localisation : Flandre F
VPH : VK2, A4-AE Schlumpfé, Scorpion FS 26 AE
Date d'inscription : 07/09/2007

Gekko fx, avis des utilisateurs (dont pliage) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gekko fx, avis des utilisateurs (dont pliage)   Gekko fx, avis des utilisateurs (dont pliage) - Page 2 EmptyMer 28 Nov 2012, 13:41

" la chaine quand cette dernière déraille des plateaux "

pb de réglage: il y a des butées de fin de course sur le dérailleur pour que çà ne se produise pas


" Les pédales à cale, c'est bien pour la sécurité... sauf quand la cale lâche.."

voir réglage de la tension de la fixation, serrée à fond on n'arrive plus à déclipser !
Revenir en haut Aller en bas
Drakho
**



Messages : 107
Âge : 48
Localisation : Versoix
VPH : HP Velotechnik Gekko (fx) / Azub Origami
Date d'inscription : 11/07/2012

Gekko fx, avis des utilisateurs (dont pliage) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gekko fx, avis des utilisateurs (dont pliage)   Gekko fx, avis des utilisateurs (dont pliage) - Page 2 EmptyMer 28 Nov 2012, 13:50

Bien sur, dans l'idéal, la chaine ne déraille jamais... mais quand ça arrive (à VD ou VC, ça ne m'est arrivé que côté plateaux), c'est pas pratique... et dans ces cas, le protège plateau est une gène...

Pour les cales, il faut bien évidemment un juste milieux, mais j'ai eu deux ou trois mauvaises (et douloureuses mais pas graves) surprises, j'veux donner une chance aux sangles, je me dis que ça sera de l'expérience en plus et, peut-être, une solution plus adaptée pour moi... l'avenir le dira Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://istvan.famillemoll.ch
dux
***
dux


Messages : 142
Âge : 50
Localisation : Dordogne, Bergerac
VPH : Trike Challenge Alizé Rohloff +remorque Cargo Croozer + pliant Dahon D3
Date d'inscription : 03/02/2013

Gekko fx, avis des utilisateurs (dont pliage) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gekko fx, avis des utilisateurs (dont pliage)   Gekko fx, avis des utilisateurs (dont pliage) - Page 2 EmptyDim 03 Fév 2013, 13:42

J'arrive un peu tard, mais merci beaucoup pour ce retour.
Ce modèle m'intéresse pas mal, en fait. Alors j'ai une question:
L'absence de suspensions, t'en penses quoi ?

Merci


Dernière édition par dux le Dim 03 Fév 2013, 18:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Drakho
**



Messages : 107
Âge : 48
Localisation : Versoix
VPH : HP Velotechnik Gekko (fx) / Azub Origami
Date d'inscription : 11/07/2012

Gekko fx, avis des utilisateurs (dont pliage) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gekko fx, avis des utilisateurs (dont pliage)   Gekko fx, avis des utilisateurs (dont pliage) - Page 2 EmptyDim 03 Fév 2013, 15:53

Salut Dux

Le fait que mon tricycle n'ait pas de suspension ne me dérange pas, peut être parce que je circule sur des routes en bon état la plupart du temps et tranquillement sur les petits chemins.

Je suis très satisfait de l'engin dans sa configuration actuelle qui est un peu différente de celle d'origine.

SRAM Dualdrive à la place du x4
Pédales Power grip à la place des spd
Eclairage ixon iq et flatline s à la place de l'éclairage à dynamo

Peut-être que d'ici deux ans j'investirai dans un rolhoff...


Dernière édition par Drakho le Lun 04 Fév 2013, 14:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://istvan.famillemoll.ch
Invité
Invité




Gekko fx, avis des utilisateurs (dont pliage) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gekko fx, avis des utilisateurs (dont pliage)   Gekko fx, avis des utilisateurs (dont pliage) - Page 2 EmptyDim 03 Fév 2013, 16:01

Drakho a écrit:
Salut Dux

Le fait que mon tricycle n'ait pas de suspension ne me dérange pas, peut être parce que je circule sur des routes en bon état la plupart du temps et tranquillement sur les petits chemins.

Peut-être aussi que tu n'as pas essayé avec !! je peux te garantir que des suspensions sur un Trike c'est le top, ce n'est pas que du lux Gekko fx, avis des utilisateurs (dont pliage) - Page 2 Cool
Revenir en haut Aller en bas
iubito
Accro du forum
iubito


Messages : 4556
Âge : 41
Localisation : Le Puy-en-Velay
VPH : Trice QNT solarisé, footbike street
Date d'inscription : 06/08/2007

Gekko fx, avis des utilisateurs (dont pliage) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gekko fx, avis des utilisateurs (dont pliage)   Gekko fx, avis des utilisateurs (dont pliage) - Page 2 EmptyDim 03 Fév 2013, 17:53

Pour le protège-plateau qui vient coincer la chaîne qui déraille à gauche... j'ai eu ça sur le ICE, malgré réglage du dérailleur.
Il y avait un petit réglage permettant de rapprocher le protège-plateau du plateau, plus de problèmes.
Sinon tu peux épaissir les pattes du protège-plateau (les "rayons" relient le centre au cercle qui protège... épaissir suffisamment pour que la chaîne ne puisse plus passer entre lui et le plateau.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tousauxbalkans.net
dux
***
dux


Messages : 142
Âge : 50
Localisation : Dordogne, Bergerac
VPH : Trike Challenge Alizé Rohloff +remorque Cargo Croozer + pliant Dahon D3
Date d'inscription : 03/02/2013

Gekko fx, avis des utilisateurs (dont pliage) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gekko fx, avis des utilisateurs (dont pliage)   Gekko fx, avis des utilisateurs (dont pliage) - Page 2 EmptyDim 03 Fév 2013, 18:04

Merci, avis partagés, forcément.
Ben faut que j'essaie les deux configurations, pour me faire une idée.

Et pour les pédales, tu as l'air convaincu de la nécessité des cales. Je n'ai pas l'impression que ce soit monté d'origine sur la plupart des trikes.
Alors question de béotien (désolé): pourquoi tu y tiens tant ?
Revenir en haut Aller en bas
Nain de Jardin
Posteur de bronze
Nain de Jardin


Messages : 226
Âge : 36
Localisation : Grenoble
VPH : Catrike expedition
Date d'inscription : 29/04/2012

Gekko fx, avis des utilisateurs (dont pliage) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gekko fx, avis des utilisateurs (dont pliage)   Gekko fx, avis des utilisateurs (dont pliage) - Page 2 EmptyDim 03 Fév 2013, 18:40

Les cales sont plus pour la sécurité, car si ton pied dérape de la pédale, il va passer sous le cadre et là, c'est pas bon pour la cheville, testé un jour où j'ai eu la flemme de prendre mes chaussures à cales.
en gros il faut toujours que le pied soit solidaire de la pédale.
c'est pas une obligation mais un conseil à suivre Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Gekko fx, avis des utilisateurs (dont pliage) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gekko fx, avis des utilisateurs (dont pliage)   Gekko fx, avis des utilisateurs (dont pliage) - Page 2 EmptyDim 03 Fév 2013, 18:44

Sur une secousse qui survient à un moment spécial de ton pédalage (quand tu tires vers le bas), le pieds peut tomber, frotter sur la route et la croix du trike tappe ds le tibia
les cales sont indispensables sur un trike
les vendeurs ne mettent pas tjrs des pédales à cale d'origine car il est admis que chacun a son modèle préféré et qu'il équipe son trike en conséquence
Revenir en haut Aller en bas
dux
***
dux


Messages : 142
Âge : 50
Localisation : Dordogne, Bergerac
VPH : Trike Challenge Alizé Rohloff +remorque Cargo Croozer + pliant Dahon D3
Date d'inscription : 03/02/2013

Gekko fx, avis des utilisateurs (dont pliage) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gekko fx, avis des utilisateurs (dont pliage)   Gekko fx, avis des utilisateurs (dont pliage) - Page 2 EmptyDim 03 Fév 2013, 20:03

OK merci.

Faites chauffer les claviers, je vais avoir plein de questions dans les semaines à venir Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Drakho
**



Messages : 107
Âge : 48
Localisation : Versoix
VPH : HP Velotechnik Gekko (fx) / Azub Origami
Date d'inscription : 11/07/2012

Gekko fx, avis des utilisateurs (dont pliage) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gekko fx, avis des utilisateurs (dont pliage)   Gekko fx, avis des utilisateurs (dont pliage) - Page 2 EmptyLun 04 Fév 2013, 14:39

jyvago85 a écrit:
Peut-être aussi que tu n'as pas essayé avec !! je peux te garantir que des suspensions sur un Trike c'est le top, ce n'est pas que du lux Gekko fx, avis des utilisateurs (dont pliage) - Page 2 Cool

ça c'est sûr que c'est pas le p'tit tour de 20 minutes que j'ai fait en scorpion fs qui peut servir d'essai réel Laughing

D'un autre côté, l'an passé, il n'existait pas un seul trike vraiment pliant (et pas juste démontable) avec suspensions... ça a fortement orienté mon choix sur le Gekko fx.
Revenir en haut Aller en bas
http://istvan.famillemoll.ch
dux
***
dux


Messages : 142
Âge : 50
Localisation : Dordogne, Bergerac
VPH : Trike Challenge Alizé Rohloff +remorque Cargo Croozer + pliant Dahon D3
Date d'inscription : 03/02/2013

Gekko fx, avis des utilisateurs (dont pliage) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gekko fx, avis des utilisateurs (dont pliage)   Gekko fx, avis des utilisateurs (dont pliage) - Page 2 EmptyLun 04 Fév 2013, 19:21

Ben justement, aussi pliant que le Gecko et avec suspenssions, je ne trouve pas.
Mais je commence juste à chercher, je ne désespère pas.
Si vous avez des modèles en tête, je prend.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Gekko fx, avis des utilisateurs (dont pliage) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gekko fx, avis des utilisateurs (dont pliage)   Gekko fx, avis des utilisateurs (dont pliage) - Page 2 EmptyLun 04 Fév 2013, 19:24

dux a écrit:
Ben justement, aussi pliant que le Gecko et avec suspenssions, je ne trouve pas.
Mais je commence juste à chercher, je ne désespère pas.
Si vous avez des modèles en tête, je prend.

Le Scorpion FS il a tout ça Gekko fx, avis des utilisateurs (dont pliage) - Page 2 Cool
Revenir en haut Aller en bas
dux
***
dux


Messages : 142
Âge : 50
Localisation : Dordogne, Bergerac
VPH : Trike Challenge Alizé Rohloff +remorque Cargo Croozer + pliant Dahon D3
Date d'inscription : 03/02/2013

Gekko fx, avis des utilisateurs (dont pliage) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gekko fx, avis des utilisateurs (dont pliage)   Gekko fx, avis des utilisateurs (dont pliage) - Page 2 EmptyLun 04 Fév 2013, 19:30

Ah, OK merci.
Il me semblait moins pliant que le Gecko, je vais aller regarder ça de plus près Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Gekko fx, avis des utilisateurs (dont pliage) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gekko fx, avis des utilisateurs (dont pliage)   Gekko fx, avis des utilisateurs (dont pliage) - Page 2 EmptyLun 04 Fév 2013, 19:37

dux a écrit:
Ah, OK merci.
Il me semblait moins pliant que le Gecko, je vais aller regarder ça de plus près Very Happy

Oui, faut enlever le siège, mais c'est tellement facile !!
Revenir en haut Aller en bas
Drakho
**



Messages : 107
Âge : 48
Localisation : Versoix
VPH : HP Velotechnik Gekko (fx) / Azub Origami
Date d'inscription : 11/07/2012

Gekko fx, avis des utilisateurs (dont pliage) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gekko fx, avis des utilisateurs (dont pliage)   Gekko fx, avis des utilisateurs (dont pliage) - Page 2 EmptyLun 04 Fév 2013, 20:26

Euh... en tout cas au moment de la commande, le scorpion, même fs, se plie moins que le gekko fx. Sur ce dernier, rien besoin d'enlever alors qu'il faut ôter le siège sur le scorpion.
Revenir en haut Aller en bas
http://istvan.famillemoll.ch
dux
***
dux


Messages : 142
Âge : 50
Localisation : Dordogne, Bergerac
VPH : Trike Challenge Alizé Rohloff +remorque Cargo Croozer + pliant Dahon D3
Date d'inscription : 03/02/2013

Gekko fx, avis des utilisateurs (dont pliage) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gekko fx, avis des utilisateurs (dont pliage)   Gekko fx, avis des utilisateurs (dont pliage) - Page 2 EmptyLun 04 Fév 2013, 20:33

Yep, j'ai vérifié, il se plie un peu moins.
Reste à décider si ce "un peu" est acceptable ou de trop.
Ayé, je vais encore passer une nuit me poser des questions ...

Nan, je vais essayer d'abord, je réfléchirais ensuite.

Merci pour les infos, en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
rouelibre44
Posteur d'or
rouelibre44


Messages : 602
Âge : 66
Localisation : Nord Loire Atlantique
VPH : StepTrike V-Lautier AE HP Gekko FX Scorpion FS AE
Date d'inscription : 28/01/2013

Gekko fx, avis des utilisateurs (dont pliage) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gekko fx, avis des utilisateurs (dont pliage)   Gekko fx, avis des utilisateurs (dont pliage) - Page 2 EmptyMar 05 Fév 2013, 21:33

Pour qui recherche un trike solide, léger, nerveux, pliable, transportable, maniable ne sera pas dêçu par le Gekko Fx.
Je ne regrette pas ce choix, je vais partout avec. J'utilise les pédales et chaussures Spd avec semelles épaisses pour pouvoir marcher pratiquement normalement. Je conseille l'appui-tête bien étudié et j'utilise des pneus BigApple pour le confort. Je n'utilise pas de garde-boue ( gain de prix, de poids, ). J' essaie de ne pas faire de concession sur mes parcours tout chemin, et constate que je franchis des passages que je n'aurais pas oser en vélo droit.
Chapeau vraiment aux concepteurs.
Côté pliage, pas de difficulté, et c'est vraiment celui de la gamme qui prend le moins de place. Je mets les deux dans mon véhicule monospace en gardant la rangée de sièges arrière, ( 5 passagers + bagages pour voyage, sans galerie )
Je peux le fixer sur mon kayak pour multiplier les possibilités de mobilité.
J' avais plutôt pris parti au début sur le Scorpion FS meilleur sur le papier. Après essais comparatifs sur une journée avec changement de modèle à plusieurs reprises, j'ai opté sur le Gekko FX.
Raisons : + léger, + maniable, + nerveux, et - cher.



Revenir en haut Aller en bas
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9934
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

Gekko fx, avis des utilisateurs (dont pliage) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gekko fx, avis des utilisateurs (dont pliage)   Gekko fx, avis des utilisateurs (dont pliage) - Page 2 EmptyMer 06 Fév 2013, 11:15

rouelibre44
c'est quoi ton monospace?
sinon sans garde boue il te faut choisir les jours sans pluie (pas en ce moment!)
Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
Drakho
**



Messages : 107
Âge : 48
Localisation : Versoix
VPH : HP Velotechnik Gekko (fx) / Azub Origami
Date d'inscription : 11/07/2012

Gekko fx, avis des utilisateurs (dont pliage) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gekko fx, avis des utilisateurs (dont pliage)   Gekko fx, avis des utilisateurs (dont pliage) - Page 2 EmptyMer 06 Fév 2013, 11:50

J'abonde dans le sens de Papy volant... sans les garde-boues, pas de tricyclotaf pour moi... et faut éviter les flaques Rolling Eyes

Pour le reste (mis à part le chargement en véhicule motorisé dont je suis dépourvu), j'abonde dans le sens de rouelibre44... nerveux, assez léger, amusant, petit, vraiment pliable...
Revenir en haut Aller en bas
http://istvan.famillemoll.ch
rouelibre44
Posteur d'or
rouelibre44


Messages : 602
Âge : 66
Localisation : Nord Loire Atlantique
VPH : StepTrike V-Lautier AE HP Gekko FX Scorpion FS AE
Date d'inscription : 28/01/2013

Gekko fx, avis des utilisateurs (dont pliage) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gekko fx, avis des utilisateurs (dont pliage)   Gekko fx, avis des utilisateurs (dont pliage) - Page 2 EmptyMer 06 Fév 2013, 22:55

@ Papy volant
C8 GPL
Jusqu'à présent, rouler sur route mouillée ne me gêne pas, je m'équipe en conséquence. Je fixe une protection souple en tissu derrière le dossier, c'est efficace, plus léger, et suprime le risque d' agglomération de boues et est facilement lavable.
Les projections d'eau des roues avant, passent sur les côtés. Je freine avant ou évite les grosses flaques ( absentes ou insignifiantes dans les montées/descentes
Je gèrre la boue dans les chemins et franchit des passages délicats que je n'oserais pas en bicycle, et je pense que les gardes-boue empêcheraient la boue de s'échapper. J' évacue aussi des risques d' emmêlement d'herbes, ronces, brindilles ou branchages autour de roues.
Sous la pluie, de toute façon, garde-boue ou pas !...
Cela m' apporte un petit côté ludique, un côté " chantons sous la pluie " qui va bien .
Finalement je préfère me passer des gardes-boues pour ne pas avoir à y faire attention au pliage et au portage.

@Drakho
Respect à toi qui sait te passer d'un véhicule motorisé et félicitations !
Éviter les flaques oui, mais gardes-boue ou pas les éclaboussures des autres véhicules, on se les paye de toute façon !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Gekko fx, avis des utilisateurs (dont pliage) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gekko fx, avis des utilisateurs (dont pliage)   Gekko fx, avis des utilisateurs (dont pliage) - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Gekko fx, avis des utilisateurs (dont pliage)
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Comment transportez-vous votre trike en voiture ?
» demontage axe pliage Scorpion FX
» Un trike par amidesign
» avis de mon assureur sur les velos electriques.(pour avis)
» quelle longueur et pliage des bras jusqu'aux poignées du guidon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Trois roues et plus-
Sauter vers: