Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 L'X-Stream "Ti poussin" et maintenant Joufflu le même en XXL et blanc

Aller en bas 
+42
Didier33
Velosteph
Papy volant
pégaze
lalar
olivier
gluondufou
AdrienC
J-B
sebm
Tymon22
VJM
labiquette
peyo47
aime-aile33
siliconmollet
Dolmen
cebd
PatsyGarett
oeuf-de-paque
sleibt
J. D'Alès
LucB
Trikris
jagut
ROAD.RUNNER
Valcator
Jean-Lou
ricath
Zenedavtri
Leloublan
Yoplait
bouboule
clspace
yffig
daweed
beno
Pat16
Ptitom
Magnum
Rayze
vibi
46 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 14 ... 25  Suivant
AuteurMessage
Zenedavtri
Accro du forum
Zenedavtri


Messages : 7469
Âge : 65
Localisation : Finistère nord
VPH : kett tour VAE, Quattrovélo N°9, Snoek 58, Quest XS carbon 118, DQ#5
Date d'inscription : 20/12/2010

L'X-Stream "Ti poussin" et maintenant Joufflu le même en XXL et blanc - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'X-Stream "Ti poussin" et maintenant Joufflu le même en XXL et blanc   L'X-Stream "Ti poussin" et maintenant Joufflu le même en XXL et blanc - Page 3 EmptyMer 22 Mai 2013, 20:11

Et bien ça bricole dur chez Vibi, chapeau L'X-Stream "Ti poussin" et maintenant Joufflu le même en XXL et blanc - Page 3 Respect

C'est vrai qu'il faut faire attention quand tu remontes une chaine sur les VM, comme elle passe dans 1 m voire plus de tube,tu as vite fait de faire un demi-tour, j'ai failli me faire avoir moi aussi quand j'ai ajouté des maillons Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
ROAD.RUNNER
Posteur d'argent
ROAD.RUNNER


Messages : 373
Âge : 69
Localisation : 44 St Nazaire
VPH : Plus rien... si, un VD en attendant mieux
Date d'inscription : 06/05/2009

L'X-Stream "Ti poussin" et maintenant Joufflu le même en XXL et blanc - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'X-Stream "Ti poussin" et maintenant Joufflu le même en XXL et blanc   L'X-Stream "Ti poussin" et maintenant Joufflu le même en XXL et blanc - Page 3 EmptyMer 22 Mai 2013, 20:28

On vas pouvoir lancer une cotisation pour lui offrir un périscope pour Noel L'X-Stream "Ti poussin" et maintenant Joufflu le même en XXL et blanc - Page 3 4048

Francis Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
yffig
Pilier du forum
yffig


Messages : 950
Âge : 50
Localisation : Chantepie
VPH : Baron xs,Vae droit Cybien et remorque Bob yak, velo de ville, vtt raleigh
Date d'inscription : 01/06/2012

L'X-Stream "Ti poussin" et maintenant Joufflu le même en XXL et blanc - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'X-Stream "Ti poussin" et maintenant Joufflu le même en XXL et blanc   L'X-Stream "Ti poussin" et maintenant Joufflu le même en XXL et blanc - Page 3 EmptyMer 22 Mai 2013, 20:38

Vibi, je serais curieux de voir ton pédalier pendulaire.
Bonne chance pour le bricolage.
Revenir en haut Aller en bas
jagut
modo
jagut


Messages : 4508
Âge : 67
Localisation : nord Corrèze
VPH : trike à venir
Date d'inscription : 28/08/2010

L'X-Stream "Ti poussin" et maintenant Joufflu le même en XXL et blanc - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'X-Stream "Ti poussin" et maintenant Joufflu le même en XXL et blanc   L'X-Stream "Ti poussin" et maintenant Joufflu le même en XXL et blanc - Page 3 EmptyMer 22 Mai 2013, 22:08

+1 car j'avais vu un système pendulaire assez compliqué à réaliser, mais le tiens parait très simple. Pourrais-tu faire 4 photos en le tournant de 90° à chaque fois. Merci.

De mon côté je vais essayer de retrouvé ce satané fichier sur le forum ou le web.

__________________________________
Pour de belles balades à pied ou à VTT :
https://ladordognedevillagesenbarrages.com/
https://www.facebook.com/LaDordogneDeVillagesEnBarrages

Ouvrier, il te faut baisser la tête pour manger la soupe, certes, mais pas plus bas que la table.
En retraite on travaille 24h/24.....Bon, euh, souvent on passe 22 h à réfléchir!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
clspace
Posteur d'argent
clspace


Messages : 446
Âge : 30
Localisation : Oberelsàss , Zug
VPH : VD BMC
Date d'inscription : 22/03/2012

L'X-Stream "Ti poussin" et maintenant Joufflu le même en XXL et blanc - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'X-Stream "Ti poussin" et maintenant Joufflu le même en XXL et blanc   L'X-Stream "Ti poussin" et maintenant Joufflu le même en XXL et blanc - Page 3 EmptyMer 22 Mai 2013, 22:11

ce genre de pédalier n'est-ce pas ce qui est en page 2 de ce fil?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.v-lomobile.e-monsite.com
jagut
modo
jagut


Messages : 4508
Âge : 67
Localisation : nord Corrèze
VPH : trike à venir
Date d'inscription : 28/08/2010

L'X-Stream "Ti poussin" et maintenant Joufflu le même en XXL et blanc - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'X-Stream "Ti poussin" et maintenant Joufflu le même en XXL et blanc   L'X-Stream "Ti poussin" et maintenant Joufflu le même en XXL et blanc - Page 3 EmptyMer 22 Mai 2013, 22:27

Non, pas celui-là. Le système que j'avais vu avait des chaines et des pignons.

En gros pour chaque pédale :
- un pignon fixé sur la cadre et centré sur l'axe du pédalier
- un pignon avec 2 fois moins de dents monté sur un roulement, fixé sur la manivelle
- et solidaire de ce pignon une autre manivelle avec la pédale.

Bon faut que je trouve cette photo ce sera plus simple.

__________________________________
Pour de belles balades à pied ou à VTT :
https://ladordognedevillagesenbarrages.com/
https://www.facebook.com/LaDordogneDeVillagesEnBarrages

Ouvrier, il te faut baisser la tête pour manger la soupe, certes, mais pas plus bas que la table.
En retraite on travaille 24h/24.....Bon, euh, souvent on passe 22 h à réfléchir!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
vibi
Accro du forum
vibi


Messages : 2116
Localisation : Vendée
VPH : Trike Ice Sprint, VM Leiba X-Stream XXL
Date d'inscription : 10/12/2010

L'X-Stream "Ti poussin" et maintenant Joufflu le même en XXL et blanc - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'X-Stream "Ti poussin" et maintenant Joufflu le même en XXL et blanc   L'X-Stream "Ti poussin" et maintenant Joufflu le même en XXL et blanc - Page 3 EmptyJeu 23 Mai 2013, 19:25

Jagut je te fais les photos rapidement .....

Aujourd'hui test de roulage avec le capot, impeccable, visibilité, confort, position du pédalier tout est bien Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14180
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

L'X-Stream "Ti poussin" et maintenant Joufflu le même en XXL et blanc - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'X-Stream "Ti poussin" et maintenant Joufflu le même en XXL et blanc   L'X-Stream "Ti poussin" et maintenant Joufflu le même en XXL et blanc - Page 3 EmptyJeu 23 Mai 2013, 21:46

Super, tu vas pouvoir partir à l'aventure sur les routes... L'X-Stream "Ti poussin" et maintenant Joufflu le même en XXL et blanc - Page 3 Mangoyo9
Revenir en haut Aller en bas
vibi
Accro du forum
vibi


Messages : 2116
Localisation : Vendée
VPH : Trike Ice Sprint, VM Leiba X-Stream XXL
Date d'inscription : 10/12/2010

L'X-Stream "Ti poussin" et maintenant Joufflu le même en XXL et blanc - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'X-Stream "Ti poussin" et maintenant Joufflu le même en XXL et blanc   L'X-Stream "Ti poussin" et maintenant Joufflu le même en XXL et blanc - Page 3 EmptyMer 29 Mai 2013, 22:12

Voilà les photos, bon je sais pas si c'est très parlant, la photo : croquis de la page 2 est plus claire pour le principe de fonctionnement....
L'X-Stream "Ti poussin" et maintenant Joufflu le même en XXL et blanc - Page 3 Dscn2816 L'X-Stream "Ti poussin" et maintenant Joufflu le même en XXL et blanc - Page 3 Dscn2817 L'X-Stream "Ti poussin" et maintenant Joufflu le même en XXL et blanc - Page 3 Dscn2818 L'X-Stream "Ti poussin" et maintenant Joufflu le même en XXL et blanc - Page 3 Dscn2819

sinon je verrai pour en faire en fonctionnement mais sur le trike car le VM, c'est pas vraiment pratique Rolling Eyes

Sinon ça roule pour l’œuf encore quelques petits ajustements, la pédale pendulaire devrait être bien fixée désormais, mais maintenant c'est réflexion sécurisation pour le stationnement, plus ou moins longue durée... scratch
Revenir en haut Aller en bas
jagut
modo
jagut


Messages : 4508
Âge : 67
Localisation : nord Corrèze
VPH : trike à venir
Date d'inscription : 28/08/2010

L'X-Stream "Ti poussin" et maintenant Joufflu le même en XXL et blanc - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'X-Stream "Ti poussin" et maintenant Joufflu le même en XXL et blanc   L'X-Stream "Ti poussin" et maintenant Joufflu le même en XXL et blanc - Page 3 EmptyMer 29 Mai 2013, 22:26

Merci vibi. Je dois être un peu bouché car il y a quelque chose qui m'échappe. C'est pas grave, si tu as l'occasion de filmer ça m'intéresse mais ce n'est pas une obligation du tout.

Je n'ai pas retrouvé la photo du système, dommage.

Bon vent à toi.

__________________________________
Pour de belles balades à pied ou à VTT :
https://ladordognedevillagesenbarrages.com/
https://www.facebook.com/LaDordogneDeVillagesEnBarrages

Ouvrier, il te faut baisser la tête pour manger la soupe, certes, mais pas plus bas que la table.
En retraite on travaille 24h/24.....Bon, euh, souvent on passe 22 h à réfléchir!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
vibi
Accro du forum
vibi


Messages : 2116
Localisation : Vendée
VPH : Trike Ice Sprint, VM Leiba X-Stream XXL
Date d'inscription : 10/12/2010

L'X-Stream "Ti poussin" et maintenant Joufflu le même en XXL et blanc - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'X-Stream "Ti poussin" et maintenant Joufflu le même en XXL et blanc   L'X-Stream "Ti poussin" et maintenant Joufflu le même en XXL et blanc - Page 3 EmptyJeu 30 Mai 2013, 20:42

C'est surtout que les photos sont pas vraiment explicite........... scratch
Tiens j'ai trouvé ça : http://handirider-assos.forumpro.fr/t253-les-raccourcisseurs-de-manivelles-et-les-pedales-a-balancier, cela représente bien le mouvement sur un VD ........... jocolor hop une petite édition pour rajouter le site http://www.highpath.net/ donc est extrait les données, voir Swing cranks ....

Aujourd'hui sortie "utilitaire" du VM, arrêt à la pharmacie et un crochet pour présenté l'Oeuf à un copain qui l'avait vu en photo.
Petite séance promotionnelle avec les voisins et un autre copain qui passait par là Very Happy
Marrant d'être en tee shirt par ce temps frais L'X-Stream "Ti poussin" et maintenant Joufflu le même en XXL et blanc - Page 3 4048 , la bouteille d'eau est désormais présente dans l'habitacle, car avec le capot, y'a pas ça fait étuve L'X-Stream "Ti poussin" et maintenant Joufflu le même en XXL et blanc - Page 3 4048
Revenir en haut Aller en bas
jagut
modo
jagut


Messages : 4508
Âge : 67
Localisation : nord Corrèze
VPH : trike à venir
Date d'inscription : 28/08/2010

L'X-Stream "Ti poussin" et maintenant Joufflu le même en XXL et blanc - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'X-Stream "Ti poussin" et maintenant Joufflu le même en XXL et blanc   L'X-Stream "Ti poussin" et maintenant Joufflu le même en XXL et blanc - Page 3 EmptyJeu 30 Mai 2013, 22:19

L'X-Stream "Ti poussin" et maintenant Joufflu le même en XXL et blanc - Page 3 Idee-pui Bon, j'ai enfin compris. Oui je sais c'est pas trop tôt, vous verrez quand vous aurez mon âge. Laughing
En fait j'avais compris plus tôt mais je ne voyais pas comment tu pouvais tirer sur les pédales. Et ben tu peux pas, et pis c'est tout. Le système dont je parle plus haut le permet, pour celui qui veut/peut.

Merci et profites bien de ton nouveau jouet.

__________________________________
Pour de belles balades à pied ou à VTT :
https://ladordognedevillagesenbarrages.com/
https://www.facebook.com/LaDordogneDeVillagesEnBarrages

Ouvrier, il te faut baisser la tête pour manger la soupe, certes, mais pas plus bas que la table.
En retraite on travaille 24h/24.....Bon, euh, souvent on passe 22 h à réfléchir!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
vibi
Accro du forum
vibi


Messages : 2116
Localisation : Vendée
VPH : Trike Ice Sprint, VM Leiba X-Stream XXL
Date d'inscription : 10/12/2010

L'X-Stream "Ti poussin" et maintenant Joufflu le même en XXL et blanc - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'X-Stream "Ti poussin" et maintenant Joufflu le même en XXL et blanc   L'X-Stream "Ti poussin" et maintenant Joufflu le même en XXL et blanc - Page 3 EmptySam 01 Juin 2013, 11:15

Tiens hier, j'ai pensé à ta remarque Jagut et ben si on arrive à tirer sur la pédale, certes moins qu'avec une manivelle "normale", bon je ferai attention en roulant avec le trike pour voir la différence, car avec le VM, je suis un peu pénalisée par le frottement du mollet sur la coque.........
Donc hier, trikotaf et comme j'ai du aller L'X-Stream "Ti poussin" et maintenant Joufflu le même en XXL et blanc - Page 3 Boule-de à l'agence postale près de chez moi, j'ai renoncé à mon crochet marché bio au retour du boulot, mais déjà l'idée d'y aller après en VM jocolor
Et zou un petit 30kms Very Happy Very Happy Very Happy pour finir la journée, super moment d'échanges au marché bio de St Malo de Guersac L'X-Stream "Ti poussin" et maintenant Joufflu le même en XXL et blanc - Page 3 782111 L'X-Stream "Ti poussin" et maintenant Joufflu le même en XXL et blanc - Page 3 782111

La maitrise de l'oeuf s'améliore après une petite frayeur dimanche, route en mauvais état, manque d'habitude de la réactivité de la direction, freinage qui tire à droite, le tout m'a fait perdre un peu le contrôle Embarassed de la trajectoire..........
Sinon va falloir résoudre le problème de la manivelle gauche, position décalée du pied et donc frottement sur la coque, à la longue le mollet n'apprécie plus pale

scratch changement du boitier de pédalier ou modification d'une manivelle scratch affaire à suivre L'X-Stream "Ti poussin" et maintenant Joufflu le même en XXL et blanc - Page 3 Mangoyo9
Revenir en haut Aller en bas
ROAD.RUNNER
Posteur d'argent
ROAD.RUNNER


Messages : 373
Âge : 69
Localisation : 44 St Nazaire
VPH : Plus rien... si, un VD en attendant mieux
Date d'inscription : 06/05/2009

L'X-Stream "Ti poussin" et maintenant Joufflu le même en XXL et blanc - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'X-Stream "Ti poussin" et maintenant Joufflu le même en XXL et blanc   L'X-Stream "Ti poussin" et maintenant Joufflu le même en XXL et blanc - Page 3 EmptyMer 05 Juin 2013, 20:10

Pas de nouvelles...bonnes nouvelles ,comme disait les anciens? L'X-Stream "Ti poussin" et maintenant Joufflu le même en XXL et blanc - Page 3 Vieux-sm

Francis Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
vibi
Accro du forum
vibi


Messages : 2116
Localisation : Vendée
VPH : Trike Ice Sprint, VM Leiba X-Stream XXL
Date d'inscription : 10/12/2010

L'X-Stream "Ti poussin" et maintenant Joufflu le même en XXL et blanc - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'X-Stream "Ti poussin" et maintenant Joufflu le même en XXL et blanc   L'X-Stream "Ti poussin" et maintenant Joufflu le même en XXL et blanc - Page 3 EmptyMer 05 Juin 2013, 21:33

Pour le moment c'est la pêche aux conseils dans le "forum du matos" L'X-Stream "Ti poussin" et maintenant Joufflu le même en XXL et blanc - Page 3 4048
Mais l'oeuf roule quand même L'X-Stream "Ti poussin" et maintenant Joufflu le même en XXL et blanc - Page 3 782111 pas trop de kilomètres (20-30), mais cela permet de s'habituer à la conduite L'X-Stream "Ti poussin" et maintenant Joufflu le même en XXL et blanc - Page 3 Smiley-v , vérifier le passage de vitesses pour pouvoir passer les tites côtes L'X-Stream "Ti poussin" et maintenant Joufflu le même en XXL et blanc - Page 3 Fort surprendre les gens du coin L'X-Stream "Ti poussin" et maintenant Joufflu le même en XXL et blanc - Page 3 Waouw4 L'X-Stream "Ti poussin" et maintenant Joufflu le même en XXL et blanc - Page 3 Srigole ............... super quoi L'X-Stream "Ti poussin" et maintenant Joufflu le même en XXL et blanc - Page 3 Saute-et
Revenir en haut Aller en bas
ROAD.RUNNER
Posteur d'argent
ROAD.RUNNER


Messages : 373
Âge : 69
Localisation : 44 St Nazaire
VPH : Plus rien... si, un VD en attendant mieux
Date d'inscription : 06/05/2009

L'X-Stream "Ti poussin" et maintenant Joufflu le même en XXL et blanc - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'X-Stream "Ti poussin" et maintenant Joufflu le même en XXL et blanc   L'X-Stream "Ti poussin" et maintenant Joufflu le même en XXL et blanc - Page 3 EmptyMer 05 Juin 2013, 21:41

Il me tarde de voir ça.

RR
Revenir en haut Aller en bas
vibi
Accro du forum
vibi


Messages : 2116
Localisation : Vendée
VPH : Trike Ice Sprint, VM Leiba X-Stream XXL
Date d'inscription : 10/12/2010

L'X-Stream "Ti poussin" et maintenant Joufflu le même en XXL et blanc - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'X-Stream "Ti poussin" et maintenant Joufflu le même en XXL et blanc   L'X-Stream "Ti poussin" et maintenant Joufflu le même en XXL et blanc - Page 3 EmptySam 15 Juin 2013, 15:40

Aujourd'hui séance vérification de la pression des pneus, hier il a bien roulé, mais je me suis dit qu'une petite vérif. ...
Ce sera la 2 ème depuis l'arrivée de l'oeuf, la première fût assez laborieuse et c'était terminé par le démontage des roues...
Aujourd'hui j'applique les bons conseils de Pat16 donnés sur le post de Patum Catus qui lui aussi "s'amuse" avec cette corvée..Embarassed :
"tu braques simplement ta roue à fond et tu accèdes bien facilement à ta valve par le côté intérieur sans problème L'X-Stream "Ti poussin" et maintenant Joufflu le même en XXL et blanc - Page 3 Icon_wink."Pat.

Donc 1ère roue impec, mais la 2ème, pffffffffffffffffffffffff, et comme il n'y a (plus Question) la petite rondelle (d'ailleurs il n'y en avait sur aucune roue...scratch) qui se visse sur la valve, celle-ci rentre la tête dans la jante :arg:et pfffffffffffffffffffff  raplapla, plus moyen d'enclencher le raccord de la pompe. J'essaye avec une petite pompe avec un raccord flexible à visser mais trop long, pas pratique. Hop je démonte la roue.jocolor
Comme j'avais une rondelle qui trainait, je l'ai rajouté, cela devrait faciliter la prochaine séance Very Happy.

Sinon, belles balades, sur la côte, en Brière, rencontres, discussions à chaque arrêt, hier un monsieur à ausculter la coque : "combien il pèse?........... on doit pouvoir faire plus léger........"; "voiture de l'avenir" pour un autre...........

Maintenant je vais aller vérifier la pression sur le trike et après hop un tour de VM L'X-Stream "Ti poussin" et maintenant Joufflu le même en XXL et blanc - Page 3 Saute-et
Revenir en haut Aller en bas
Zenedavtri
Accro du forum
Zenedavtri


Messages : 7469
Âge : 65
Localisation : Finistère nord
VPH : kett tour VAE, Quattrovélo N°9, Snoek 58, Quest XS carbon 118, DQ#5
Date d'inscription : 20/12/2010

L'X-Stream "Ti poussin" et maintenant Joufflu le même en XXL et blanc - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'X-Stream "Ti poussin" et maintenant Joufflu le même en XXL et blanc   L'X-Stream "Ti poussin" et maintenant Joufflu le même en XXL et blanc - Page 3 EmptySam 15 Juin 2013, 17:11

Bon entraîne-toi avec l'oeuf de paques parce dans un peu plus d'une semaine 152 se pointe, et là on va pas rester discuter avec tous les pékins du coin. L'X-Stream "Ti poussin" et maintenant Joufflu le même en XXL et blanc - Page 3 Smiley-v
Sauf si c'est devant un breuvage dans un rade sympa. L'X-Stream "Ti poussin" et maintenant Joufflu le même en XXL et blanc - Page 3 Boir
Revenir en haut Aller en bas
vibi
Accro du forum
vibi


Messages : 2116
Localisation : Vendée
VPH : Trike Ice Sprint, VM Leiba X-Stream XXL
Date d'inscription : 10/12/2010

L'X-Stream "Ti poussin" et maintenant Joufflu le même en XXL et blanc - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'X-Stream "Ti poussin" et maintenant Joufflu le même en XXL et blanc   L'X-Stream "Ti poussin" et maintenant Joufflu le même en XXL et blanc - Page 3 EmptySam 15 Juin 2013, 19:16

Laughing la dernière du jour "c'est électrique......." non, non, "ah bon" l'air douteux, alors je lui ai montré les pédales, "ah excusez-moi" tout confus, il espérait avoir trouvé un petit véhicule électrique sympa pour déambuler sur le remblai L'X-Stream "Ti poussin" et maintenant Joufflu le même en XXL et blanc - Page 3 4048

L'X-Stream "Ti poussin" et maintenant Joufflu le même en XXL et blanc - Page 3 Dscn2821

Bon les derniers kilomètres ont été un peu plus problématique, mes vitesses sur les petits pignons avaient tendance à sauter, ça m'était déjà arrivé car j'avais pas assez resserré le serrage rapide de la roue AR, ce serait ti qu'il faut vérifier régulièrement celui-ci Question  car après l'avoir bien resserré l'autre fois, j'ai quand même pas mal rouler et pas toujours sur des routes lisses ...

Bon déjà faut que je vérifie si c'est bien ça L'X-Stream "Ti poussin" et maintenant Joufflu le même en XXL et blanc - Page 3 4048
Faudrait pas que ça recommence dans 8 huits jours......... sinon Zenedavtri va prendre du retard L'X-Stream "Ti poussin" et maintenant Joufflu le même en XXL et blanc - Page 3 Boule-de.
Revenir en haut Aller en bas
Zenedavtri
Accro du forum
Zenedavtri


Messages : 7469
Âge : 65
Localisation : Finistère nord
VPH : kett tour VAE, Quattrovélo N°9, Snoek 58, Quest XS carbon 118, DQ#5
Date d'inscription : 20/12/2010

L'X-Stream "Ti poussin" et maintenant Joufflu le même en XXL et blanc - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'X-Stream "Ti poussin" et maintenant Joufflu le même en XXL et blanc   L'X-Stream "Ti poussin" et maintenant Joufflu le même en XXL et blanc - Page 3 EmptySam 15 Juin 2013, 21:31

Ouais ça fait partie des questions classiques:
-C'est électrique?
-Vous avez le droit de rouler sur la route avec ça?
-C'est vous qui l'avez fabriqué?
-C'est pas trop dur?

Etc, etc

T'inquiète pas je t'attendrai, et puis c'est peut-être toi qui va me faire découvrir le coin d'ailleurs  Very Happy

Et puis si la moyenne est pas terrible, j'aurai une bonne excuse L'X-Stream "Ti poussin" et maintenant Joufflu le même en XXL et blanc - Page 3 Triste6
Revenir en haut Aller en bas
vibi
Accro du forum
vibi


Messages : 2116
Localisation : Vendée
VPH : Trike Ice Sprint, VM Leiba X-Stream XXL
Date d'inscription : 10/12/2010

L'X-Stream "Ti poussin" et maintenant Joufflu le même en XXL et blanc - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'X-Stream "Ti poussin" et maintenant Joufflu le même en XXL et blanc   L'X-Stream "Ti poussin" et maintenant Joufflu le même en XXL et blanc - Page 3 EmptyDim 16 Juin 2013, 10:13

Bon bah le serrage rapide avait bien pris du jeu, pas assez serré Question, ou alors l'usure avec le temps fait que cela résiste moins aux vibrations Question:?:parce que l'accès n'est pas vraiment pratique donc pour le resserrer au bord de la route Embarassed.
Revenir en haut Aller en bas
bouboule
Pilier du forum
bouboule


Messages : 925
Âge : 65
Localisation : bas rhin
VPH : cat 700 - metabike
Date d'inscription : 04/04/2008

L'X-Stream "Ti poussin" et maintenant Joufflu le même en XXL et blanc - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'X-Stream "Ti poussin" et maintenant Joufflu le même en XXL et blanc   L'X-Stream "Ti poussin" et maintenant Joufflu le même en XXL et blanc - Page 3 EmptyDim 16 Juin 2013, 21:07

Question change le , c'est pas cher . j'ai jamais eu ce problème , sur aucun vélo
Revenir en haut Aller en bas
vibi
Accro du forum
vibi


Messages : 2116
Localisation : Vendée
VPH : Trike Ice Sprint, VM Leiba X-Stream XXL
Date d'inscription : 10/12/2010

L'X-Stream "Ti poussin" et maintenant Joufflu le même en XXL et blanc - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'X-Stream "Ti poussin" et maintenant Joufflu le même en XXL et blanc   L'X-Stream "Ti poussin" et maintenant Joufflu le même en XXL et blanc - Page 3 EmptyDim 16 Juin 2013, 23:02

Merci Bouboule, je vais voir si ça tient, comme c'est mon premier L'X-Stream "Ti poussin" et maintenant Joufflu le même en XXL et blanc - Page 3 4048   vélo avec attache rapide, il est possible que je ne la serre pas assez Embarassed   avec mes petites mimines coincées entre la coque et la roue L'X-Stream "Ti poussin" et maintenant Joufflu le même en XXL et blanc - Page 3 En-coler  mais pourquoi ils avaient pas déjà eu l'idée du capot arrière sur les premiers modèles Sad va y avoir de l'espionnage industriel si je croise un XS "moderne" .
N'empêche c'est peut-être un "vieux" mais tout le monde aime bien sa couleur toute neuve Very Happy

.
Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14180
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

L'X-Stream "Ti poussin" et maintenant Joufflu le même en XXL et blanc - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'X-Stream "Ti poussin" et maintenant Joufflu le même en XXL et blanc   L'X-Stream "Ti poussin" et maintenant Joufflu le même en XXL et blanc - Page 3 EmptyLun 17 Juin 2013, 08:14

Petite précision si tu ne connais pas le blocage rapide:

S'il ne serre pas assez, tu ouvre le levier complètement et tu visses un peu la molette du côté opposé puis tu rebloque ton levier à fond.
Si tu as trop revissé, tu ne pourras pas bloquer le levier, alors tu redévisses un peu jusqu'à obtenir le bloquage idéal.
Et ça ne bougera plus.

T'inquiète pas j'ai eu le même problème avec mon tout premier VD course.
Revenir en haut Aller en bas
Trikris
Accro du forum
Trikris


Messages : 1045
Localisation : Partout en Vendée
VPH : Trike Challenge Concept XT + vélomobile Strada + WaterBike Chiliboat
Date d'inscription : 17/09/2009

L'X-Stream "Ti poussin" et maintenant Joufflu le même en XXL et blanc - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'X-Stream "Ti poussin" et maintenant Joufflu le même en XXL et blanc   L'X-Stream "Ti poussin" et maintenant Joufflu le même en XXL et blanc - Page 3 EmptyLun 17 Juin 2013, 09:57

Ben Vibi, ton trike Challenge a bien un serrage rapide sur la roue arrière non ?

Moi j'ouvre le levier de environ 60°, je serre l'écrou de l'autre côté pour qu'il arrive juste en contact avec le cadre et je referme le levier. Et paf, ça tient !

L'X-Stream "Ti poussin" et maintenant Joufflu le même en XXL et blanc - Page 3 Mangoyo9
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'X-Stream "Ti poussin" et maintenant Joufflu le même en XXL et blanc - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'X-Stream "Ti poussin" et maintenant Joufflu le même en XXL et blanc   L'X-Stream "Ti poussin" et maintenant Joufflu le même en XXL et blanc - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'X-Stream "Ti poussin" et maintenant Joufflu le même en XXL et blanc
Revenir en haut 
Page 3 sur 25Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 14 ... 25  Suivant
 Sujets similaires
-
» Un Leiba X-Stream en Charente et maintenant un Milan SL
» Pneulisse : un nouveau à Orléans - besoin de conseils ?
» Le Poussin est arrivé
» Hello Bonjour euh je suis nouveau [le-poussin]
» La moyenne Garonne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Vélomobiles-
Sauter vers: