Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Chiens ! que faire face à ...

Aller en bas 
+145
Ebikeadventure
André 47
Lud'O
lorenzo
TiBen
JeanYves41
hube68
PAT'A TRIKE
Corsaire 59
viso
laeti
Thomas Tours
grand pierre
Lorenzoo Havelaar
lalar
JoCo
terje
kansetsu
Didier31
jagut
alboletono
e.breed
guiguinou
benoitb
Erikavélo
Dobro
PUJ
Deuz
peyo47
booktin
Trucmaiscoeur
1nvité
MIB54
JEM
yffig
sleibt
Jno33
sebm
concombre63
SPOCK 2
Berniche
gene82
Sparv
JJ34
Pat16
reflets de vert
Zwoofff
Jean Mi
bison couché
vibi
Brisefer
olivier
jo49
Farniente
chtite_meuh
laf_ange
Dolmen
Marsup75
tifoxis
Nounours
plouf
Echo Logique
Magnum
O'Leave
roulbarik
Velosteph
Trikoteur
...eil
hbourj
Zythum
BerG
Lolo39
le cam jean-pierre
jpm
discoveur700
djiji
nostradamus
Arnaud
chevalier noir
RAYSPID
rouedevelo
toutavelo
Papy volant
Kapello
phil50
Le Barjoboss
TroisL
Corpse Grinder 666
Edlamouette
pasteque
figaro
Casimir
sanjuro
Ferran
zorro
Vieuclou
patoo45
siliconmollet
el sombrero
Leloublan
normandie-bents
bobino
Olivier_54
pator33
Jéjon
olivier26
LucB
Armandos
Riton
lionel
Myrddin
rafi
Dominique Perruchon
herve
chti brico
Daniel à Digne
Didier33
SteF
Clément
Xipetepec
Isran Paconte
iubito
ly masse
Tigouille
OLRY
vipere noire
aragomax
drouze
eric
Jef
cinéraire
Vindwa
marcel
cavallo pazzo
lepoune
Glace de Feu
ange
M
el gato
bnoa
Marc
JNZ
Cigaloun Christian
rico
Amgoun
149 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 14 ... 20  Suivant

Quelle vitesse ?
10 Km/h
Chiens ! que faire face à ... - Page 9 Vote_lcap4%Chiens ! que faire face à ... - Page 9 Vote_rcap
 4% [ 3 ]
20 Km/h
Chiens ! que faire face à ... - Page 9 Vote_lcap10%Chiens ! que faire face à ... - Page 9 Vote_rcap
 10% [ 8 ]
30 Km/h
Chiens ! que faire face à ... - Page 9 Vote_lcap24%Chiens ! que faire face à ... - Page 9 Vote_rcap
 24% [ 20 ]
40 Km/h
Chiens ! que faire face à ... - Page 9 Vote_lcap38%Chiens ! que faire face à ... - Page 9 Vote_rcap
 38% [ 31 ]
50 Km/h
Chiens ! que faire face à ... - Page 9 Vote_lcap13%Chiens ! que faire face à ... - Page 9 Vote_rcap
 13% [ 11 ]
60 Km/h
Chiens ! que faire face à ... - Page 9 Vote_lcap11%Chiens ! que faire face à ... - Page 9 Vote_rcap
 11% [ 9 ]
Total des votes : 82
 

AuteurMessage
discoveur700
admin
discoveur700


Messages : 7959
Âge : 46
Localisation : Bayeux
VPH : Baron clowné en avatar, méta700 lightisé, catrike expédition électrifié, catrike speed (Challenge mistral USS, Orca Optima, Agenda performer jadis...)
Date d'inscription : 22/01/2007

Chiens ! que faire face à ... - Page 9 Empty
MessageSujet: ainé   Chiens ! que faire face à ... - Page 9 EmptyMar 19 Mai 2009, 22:47

Je peux te dire qu'en saison tempérée, un Setter Anglais bien entrainé tient "tranquillement" son 30 de moyenne quelque soit le dénivelé, et ce sur une bonne distance, à en décourager n'importe quel bon rouleur...

Mais bon, le Setter son but, c'est juste de "boire de l'air", pas de bouffer qui que ce soit...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/discoveur1000
Casimir
Accro du forum
Casimir


Messages : 3568
Âge : 72
Localisation : 59380 BERGUES
VPH : Flevobike Versatile 49 - Flevobike Green Machine - Flevotrike
Date d'inscription : 25/11/2007

Chiens ! que faire face à ... - Page 9 Empty
MessageSujet: A votre avis à quelle vitesse un chien peut-il nous courser ?   Chiens ! que faire face à ... - Page 9 EmptySam 26 Sep 2009, 22:35

Stap, je me suis fait courser par un chien sur plus d'un KM
Revenir en haut Aller en bas
le cam jean-pierre
Accro du forum
le cam jean-pierre


Messages : 1302
Âge : 62
Localisation : Guéhenno 56420 .
VPH : Catrike Speed et Méta 2 X 700
Date d'inscription : 07/01/2006

Chiens ! que faire face à ... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Chiens ! que faire face à ...   Chiens ! que faire face à ... - Page 9 EmptySam 26 Sep 2009, 22:56

Il faut que j'équipe mon chien d'un compteur .

ok je :porte:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vacancesmorbihan.canalblog.com/
Lolo39
Pilier du forum
Lolo39


Messages : 971
Âge : 53
Localisation : Haut-Jura
VPH : Neant
Date d'inscription : 01/05/2009

Chiens ! que faire face à ... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Chiens ! que faire face à ...   Chiens ! que faire face à ... - Page 9 EmptySam 26 Sep 2009, 23:16

Bonsoir,

Ca dépend aussi de l'inclinaison de la route. En montée, le chien n'a pas à se presser pour me rattraper.

Il y a quelques temps, quasiment parvenu au sommet d'une longue côte qui se terminait par un faux-plat mt, j'ai oublié ma fatigue quand j'ai entendu un chien démarrer derrière moi en grognant et haletant. J'ai bien compris que je ne devais absolument pas me laisser rejoindre. Je voyais une masse noire grossir dans mon rétroviseur. C'est étonnant de voir a quel point on a des ressources cachées dans de telles situations. J'ai réussi à le semer et il a abandonné la poursuite après 150 m seulement. Depuis, je suis très méfiant. Je me sens très vulnérable sur mon Agenda vis à vis des chiens.

Se faire courser sur 1 km, j'ose pas imaginer. A 30 km/h, ça fait 2 minutes de stress intense. pale
Revenir en haut Aller en bas
M
Accro du forum
M


Messages : 5192
Localisation : de retour à Lyon
VPH : M5 TiCa, M5 20/20, ICE VTX, ICE QNT, 2xKett (ex Cat Road, M5 LR)
Date d'inscription : 11/01/2006

Chiens ! que faire face à ... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Chiens ! que faire face à ...   Chiens ! que faire face à ... - Page 9 EmptyDim 27 Sep 2009, 08:32

tout dépend du chien, comme pour les vélos il y a des modèles qui ont plus ou moins d'endurance ou d'encombrement. Un plan B parfois utile: s'arrêter, se mettre debout (et penser à mettre le vélo entre soi et le chien)
Revenir en haut Aller en bas
http://velorizontalyon.blogspot.com/
ly masse
Accro du forum
ly masse


Messages : 4913
Âge : 117
Localisation : Perpignan*66
VPH : gecko au soleil POLSKA// VK1
Date d'inscription : 04/01/2006

Chiens ! que faire face à ... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Chiens ! que faire face à ...   Chiens ! que faire face à ... - Page 9 EmptyDim 27 Sep 2009, 08:42

M a écrit:
tout dépend du chien, comme pour les vélos il y a des modèles qui ont plus ou moins d'endurance ou d'encombrement. Un plan B parfois utile: s'arrêter, se mettre debout (et penser à mettre le vélo entre soi et le chien)

entre un whippet qui court à + de 55km/h et un Rott à 35/h je choisis le Whip

un petit chien peut sauter de X5 sa hauteur Chiens ! que faire face à ... - Page 9 782111

la bonne nouvelle est qu'un chien ne s'éloigne que très rarement de sa propriété, entrainez vous au 1000 m et no-stress, entre courser et croquer il y a de la marge ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://tchaidalh.wifeo.com/
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9931
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

Chiens ! que faire face à ... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Chiens ! que faire face à ...   Chiens ! que faire face à ... - Page 9 EmptyDim 27 Sep 2009, 09:15

expériences non voulues mais vécues ..
** tout depend si le chien est comme moi ..a l'arret :
un Berger Allemand qui commence a me tourner autour ...
donc 200 m depart arreté..arrivé a 40 Km/h le chien abandonne
** depart lancé de la part du chien:la "bete" est derriere une cloture qui longe la route que j'emprunte .."gueule toujours 4 pattes"
sauf qu'au bout de la cloture il y a un trou ..le chien s'y engouffre ..
donc là c'est 200 m et plus mais lancé!!
c'est alors plus de 40 kms /h mais le chien lache apres 300/400 m!
en général
*le lévrier c'est 60 km en course apres un leurre
les autres ..style Beauceron ..Berger Allemand arrivent a 4O km/h mais essouflés..! comme moi
si vous prenez la tactique "attrapes moi" ...il faut accélérer tres fort et le chien laisse filer
sauf s'ils sont en meute ..
échappés d'une chasse à courre (forêt de Rambouillet)!!
bonne route ..
Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
BerG
Pilier du forum
BerG


Messages : 815
Âge : 71
Localisation : Besançon
VPH : Sokol, Strada n°72
Date d'inscription : 23/03/2007

Chiens ! que faire face à ... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Chiens ! que faire face à ...   Chiens ! que faire face à ... - Page 9 EmptyDim 27 Sep 2009, 13:27

Souvent, quand je suis coursé ainsi, je hurle TRES fort un truc du genre "stop, ça suffit, va-t-en" sans m'arrêter : ça a l'air de marcher; J'ai l'impression que le chien réalise seulement à ce moment-là que je suis un être humain et pas un sanglier. C'est rare qu'un chien attaque vraiment un bipède qui passe devant chez lui. Il prévient en gueulant, mais c'est tout.

L'intérêt de hurler, c'est qu'on des chances d'être entendu par le gars qui bricole dans le jardin et qui, normalement, rappelle le chien.

Au pire, s'arrêter et faire face. Bon, j'ai jamais été coursé par un Rottweiler, mais si c'était le cas, je pense que j'irai dire 2 mots au propriétaire et si besoin à la police (j'aime bien les chiens, pourtant).
Revenir en haut Aller en bas
Zythum
Accro du forum
Zythum


Messages : 1398
Âge : 59
Localisation : Bordeaux
VPH : HPV Street Machine GTe
Date d'inscription : 28/08/2009

Chiens ! que faire face à ... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Chiens ! que faire face à ...   Chiens ! que faire face à ... - Page 9 EmptyDim 27 Sep 2009, 14:58

Berg, c'est exactement ça, les animaux ont une capacité d'analyse limitée et pour la plupart n'associe pas être humain et vélo.

Depuis que j'ai compris ça, je parle systématiquement quand je me fait agresser verbalement par un chien ou que je vais en croiser un.

Généralement je lance un "salut le chien" amical (ton amical, même si le sien ne l'est pas) et ça marche, même si le chien ne se tait pas forcément, son ton change et devient plus informatif qu'agressif (manifestement il prend conscience de mon statut d'humain et non pas de chose non identifiée qui fait peur et pousse certains chiens à l'agressivité).

La dernière fois a été grandiose (il y a 2 semaines), un assez gros chien (40 kg environ) échappe à son maitre, me charge de face (impressionnant), je ne me démonte pas, ralentis un peu et lance un "salut le chien" amical, le chien, surpris, stoppe sa charge sous le regard éberlué de son maitre qui m'a regardé passer comme si j'étais un extra terrestre. Cool

Comme souvent je pars de bonne-heure, que j'habite en pleine ville et que je m'échappe de Bordeaux par les chemins de traverse, je rencontre souvent des chats.
J'applique la même stratégie et ça marche aussi, à mon arrivée ils ont peur et cherchent à s'enfuir, dés que je leur parle , ils se calment et ça leurs évitent de faire n'importe quoi (entre autres se jeter sous mes roues dans un moment de panique).

Avant d'adopter cette stratégie, il y a quelques années, je me suis fait courser une fois par un chien de chasse (pareil, le maitre a essayé de retenir son chien).
J'étais incapable de larguer le chien (chemin en grave, molle en surface, j'étais à 18 km/h et vraiment limite compte tenu des amorces de dérapages de la roue avant, le chien me tournait autour comme si j'étais arrêté Chiens ! que faire face à ... - Page 9 Triste6 ).
J'ai appliqué la méthode que m'avait enseigné mon père : arrêt le plus brutal possible, descendre du vélo, mettre le vélo en protection entre soi et le chien, charger le chien en gueulant.
Bilan : le chien a fait demi-tour, le ventre plaqué au sol en poussant des kai déchirant et est parti se réfugier dans les jambes de son maitre Shocked

Donc, pour moi la fuite fasse à un chien isolé est la connerie à ne pas faire car ça réveille son instinct de chasseur et c'est dangereux (si le chien se fout dans vos roues à plus de 40 km/h, j'aimerais pas être à votre place)

Bref, on se fait connaitre gentiment, puis on hausse le ton, ensuite on charge en brandissant un objet (le vélo ou bout de bois) et les chiens ont généralement peur d'un être humain armé de quelque chose.
Bien sur cette stratégie n'est jouable que si vous êtes sur la voie publique, parce que si par inadvertance vous êtes entré chez lui, vaut mieux pratiquer un repli stratégique.

En revanche, fasse à trois chien ou plus, avec le risque d'effet de meute, la négociation devient plus difficile et je choisirais la fuite.
Revenir en haut Aller en bas
hbourj
Accro du forum
hbourj


Messages : 1754
Âge : 65
Localisation : Eragny, Cergy-Pontoise (95)
VPH : je n'en ai plus
Date d'inscription : 04/09/2009

Chiens ! que faire face à ... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Chiens ! que faire face à ...   Chiens ! que faire face à ... - Page 9 EmptyDim 27 Sep 2009, 15:45

Si on panique, on dit que le chien le sent à l'odeur. Difficile de commander ça. Mais comment vérifier ?
Revenir en haut Aller en bas
http://henri.bourjade.perso.sfr.fr/Bourjade/
hbourj
Accro du forum
hbourj


Messages : 1754
Âge : 65
Localisation : Eragny, Cergy-Pontoise (95)
VPH : je n'en ai plus
Date d'inscription : 04/09/2009

Chiens ! que faire face à ... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Chiens ! que faire face à ...   Chiens ! que faire face à ... - Page 9 EmptyDim 27 Sep 2009, 15:48

En VD, si un chien arrive en courant et en aboyant, je gueule plus fort que lui, pour lui montrer qui est le plus fort. Les chiens ont le sens de la hiérarchie.

Au pire je pile pour pouvoir l'arrêter d'un coup de pied dans la gueule. En pédalant on est vulnérable. En aucun cas je n'accélère. Jusqu'ici je n'ai jamais eu à me défendre.
Revenir en haut Aller en bas
http://henri.bourjade.perso.sfr.fr/Bourjade/
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9931
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

Chiens ! que faire face à ... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Chiens ! que faire face à ...   Chiens ! que faire face à ... - Page 9 EmptyDim 27 Sep 2009, 19:27

il y a eu un autre sujet concernant l'attitude à avoir ..face à un chien agressif..
là la question..concerne la vitesse!
c'est parfois ..en relation!
Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
Myrddin
Pilier du forum
Myrddin


Messages : 962
Âge : 41
Localisation : Un peu plus à l'ouest
VPH : Pioneer de chez nazca
Date d'inscription : 12/03/2007

Chiens ! que faire face à ... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Chiens ! que faire face à ...   Chiens ! que faire face à ... - Page 9 EmptyDim 27 Sep 2009, 19:52

Systématiquement le soir je me fais courser par un ou deux chien en fin de trajet pour rentrer chez moi. J'ai essayé plusieurs solutions, mais rien n'y fait. Maintenant je donne un petit coup d'airzound et le chien s'arrête.

Les propriétaires sont au courants, et il essai de boucher les multiples trous, mais quand y'en a plus, y'en a encore Smile Smile Smile.

Sinon ils courent à plus de 30km/h, c'est sur Smile
Revenir en haut Aller en bas
Vindwa
Accro du forum
Vindwa


Messages : 5672
Âge : 64
Localisation : Esneux (B)
VPH : Rans F5 Enduro / MD23 Dechenne 559x2
Date d'inscription : 04/01/2006

Chiens ! que faire face à ... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Chiens ! que faire face à ...   Chiens ! que faire face à ... - Page 9 EmptyDim 27 Sep 2009, 20:54

Une petite greffe à ces Chiens!, peut-être?
Revenir en haut Aller en bas
...eil
***
...eil


Messages : 169
Âge : 73
Localisation : 80 SOMM...eil
VPH : FUJIN SL, G-Race 26/26
Date d'inscription : 23/03/2007

Chiens ! que faire face à ... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Chiens ! que faire face à ...   Chiens ! que faire face à ... - Page 9 EmptyDim 27 Sep 2009, 20:55

Ce qui est sûr, c'est qu'avec un chien aux trousses, je produit des accélérations surprenantes, surtout en côte! pale
Revenir en haut Aller en bas
Trikoteur
**



Messages : 119
Âge : 57
Localisation : 44 ouest
VPH : Cat Expé
Date d'inscription : 24/07/2009

Chiens ! que faire face à ... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Chiens ! que faire face à ...   Chiens ! que faire face à ... - Page 9 EmptyDim 27 Sep 2009, 21:40

Myrddin a écrit:
Systématiquement le soir je me fais courser par un ou deux chien en fin de trajet pour rentrer chez moi. J'ai essayé plusieurs solutions, mais rien n'y fait. Maintenant je donne un petit coup d'airzound et le chien s'arrête.

Les propriétaires sont au courants, et il essai de boucher les multiples trous, mais quand y'en a plus, y'en a encore Smile Smile Smile.

Sinon ils courent à plus de 30km/h, c'est sur Smile

Mais c'est tes chiens ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
rouedevelo
Accro du forum
rouedevelo


Messages : 3025
Âge : 67
Localisation : Glomel 22
VPH : lr performer, hr metabike, trike ice qnt
Date d'inscription : 04/01/2006

Chiens ! que faire face à ... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Chiens ! que faire face à ...   Chiens ! que faire face à ... - Page 9 EmptyLun 28 Sep 2009, 13:39

j'ai des chiffres !
je fais du fractionné avec "Maya", c'est elle qui décide quand et où ... environ 2 fois par semaine en trike
sa pointe de vitesse est d'environ 45 km/h tout en manifestant sa joie... et maxi 50 dans les faux plats descendants
elle atteint 55 le poil hérissé lorsqu'elle même est coursée par un chien qui a pris l'habitude de nous voir passer et profite systématiquement du portail ouvert. les proprios se sont déjà excusés suite à la 1ère bagarre sous l'effet de surprise. depuis le chien fait 300m mais se fait larguer.
Maya a d'elle même compris que se défendre la fait rallentir... donc on pête un sprint à sa demande et le tour est joué
j'ai déjà eu l'occasion de rouler sur la patte du monstre avec un coup sec à droite, il a hurlé ... mais toujours pas calmé
Revenir en haut Aller en bas
Velosteph
Accro du forum
Velosteph


Messages : 3881
Localisation : Bruxelles
VPH : Azub Tricon Kantar depuis le 16/3/2017 - Challenge Trike depuis le 17/10/2021
Date d'inscription : 08/12/2009

Chiens ! que faire face à ... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Chiens ! que faire face à ...   Chiens ! que faire face à ... - Page 9 EmptyVen 26 Fév 2010, 08:23

tifoxis a écrit:
J'ai déjà vécu cette expérience 2 fois. La première, au bout de 30Kms, j'ai été obligé d'appeler le numéro de tél qui était sur le collier du chien. Le proprio n'était pas surpris, ce n'était pas la première fois qu'il suivait des personnes. Il est venu le chercher en voiture. La deuxième fois, c'est le chien du gite dans lequel j'avais dormi. Même sanction pour le proprio.

En fait c'est souvent des chiens qui s'embêtent chez eux, parce que leur proprio sont au boulot. Du coup, ils ont besoin d'affection, et ils suivent le premier venu!

J'ai eu moins sympatique! Un Rottweiler errant m'a un jour suivi, et il n'avait pas un air sympa-je-veut-des-calins. J'ai eu du bol, je suis arrivé sur une route avec beaucoup de trafic dont des camions et il s'est retrouvé de l'autre coté de la route. Le passage répété des camions nous a masqué à la vue l'un de l'autre et j'ai foncé.... Ca c'était en VD! Ca fait plusieurs fois avec le trike ou je me demande comment ca pourrait se passer -Smile J'espère que ma technique "couché à la niche rentre chez toi" va fonctionner
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ferrosteph.net En ligne
Jéjon
Accro du forum



Messages : 7378
Localisation : Belgique
VPH : Pelso Brevet, Schlitter Encore, Zockra Gwer, Sucre d'Orge (TD Dechenne), Optima Orca, Cuberdon (VM A2 électrique), Tandem Flevo Amigo
Date d'inscription : 07/01/2006

Chiens ! que faire face à ... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Chiens ! que faire face à ...   Chiens ! que faire face à ... - Page 9 EmptyDim 07 Mar 2010, 08:44

Message de 2010 greffé. Pour "savoir comment ça pourrait se passer en trike", voyez les témoignages en amont.
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15438
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

Chiens ! que faire face à ... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Chiens ! que faire face à ...   Chiens ! que faire face à ... - Page 9 EmptyDim 07 Mar 2010, 11:01

Myrddin a écrit:
Systématiquement le soir je me fais courser par un ou deux chien en fin de trajet pour rentrer chez moi. J'ai essayé plusieurs solutions, mais rien n'y fait. Maintenant je donne un petit coup d'airzound et le chien s'arrête.

L'airzound peut avoir un effet. Un bouledogue a commencé à me courser un jour. Visiblement, il était plus bête que méchant. Un grand coup d'airzound l'a arrêté net pour me laisser le temps de filer.
Par contre, vendredi, un petit roquet est sorti d'une ferme pour nous courser Laughing Kapello et moi. Là encore j'ai mis un grand coup d'airzound, mais je ne sais pas s'il a arrêté à cause de lui ou bien à cause de notre trop grande vitesse pour ses petites pattes...
Revenir en haut Aller en bas
roulbarik
**
roulbarik


Messages : 72
Âge : 73
Localisation : courseulles sur mer, calvados
VPH : Pocket rohloff,VK3
Date d'inscription : 19/09/2009

Chiens ! que faire face à ... - Page 9 Empty
MessageSujet: Action, Reaction....   Chiens ! que faire face à ... - Page 9 EmptyVen 16 Avr 2010, 09:21

Hier soir l'initiation au VK2 continue au soleil couchant et ce moment de pur bonheur est inerrompu quand un batard de chien trouve original de tenter de me gouter les oreilles. Reflexe imbécile, j'accélère et le batard itou.. Finallement je termine dans un tas de cailloux, non sans avoir perdu l'appui tête, la chaine déraillée et le 700*23 crevé du mauva&is traitement... La propriétaire accoure pour attacher sa vermine et me dit :
" Il faut l'excuser, elle ne connait pas ce genre de velo, et puis elle est enfermée toute la journée, elle a besoin de se dégourdir les pattes !!".
Toutes les injures décrites dans les posts précédents ne sont rien en comparaison de ce qu'elle a pris.... J'achète un dazzer, un airzound, une poire à lavement pleine de poivre, une bonne baguette de carbone, une cravache, et je vais écumer la région!! Rangez les fauves et les maîtres sur les plages du débarquement, ça va être le Vietnam....
Comme dans le film : "Action....Reaction"
Revenir en haut Aller en bas
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11374
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 26/03/2006

Chiens ! que faire face à ... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Chiens ! que faire face à ...   Chiens ! que faire face à ... - Page 9 EmptyVen 16 Avr 2010, 09:31

par exemple :
http://velorizontal.1fr1.net/velorizontal-f2/chiens-t1761.htm

mais je crois qu'il y a d'autres fils sur ce "sujet mordant"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com
Leloublan
Accro du forum
Leloublan


Messages : 3023
Âge : 73
Localisation : La Tour De Peilz,Suisse
VPH : LELOUBLAN Carbone MID RACER,,LELOUBLAN Carbone PLIABLE,LELOUBLAN CITY
Date d'inscription : 22/10/2007

Chiens ! que faire face à ... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Chiens ! que faire face à ...   Chiens ! que faire face à ... - Page 9 EmptyVen 16 Avr 2010, 09:51

Autre solution
-augmenter ta pointe de vitesse et..........regarder devant Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
roulbarik
**
roulbarik


Messages : 72
Âge : 73
Localisation : courseulles sur mer, calvados
VPH : Pocket rohloff,VK3
Date d'inscription : 19/09/2009

Chiens ! que faire face à ... - Page 9 Empty
MessageSujet: action, réaction...   Chiens ! que faire face à ... - Page 9 EmptyVen 16 Avr 2010, 12:57

Tu l'as dit, c'est justement ce que je m'entrainais à faire (augmenter la cadence), mais il y a encore du boulot...; En attendant le steack sèche sur le guidon, et je remplis ma poire a lavement.....
Revenir en haut Aller en bas
Leloublan
Accro du forum
Leloublan


Messages : 3023
Âge : 73
Localisation : La Tour De Peilz,Suisse
VPH : LELOUBLAN Carbone MID RACER,,LELOUBLAN Carbone PLIABLE,LELOUBLAN CITY
Date d'inscription : 22/10/2007

Chiens ! que faire face à ... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Chiens ! que faire face à ...   Chiens ! que faire face à ... - Page 9 EmptyVen 16 Avr 2010, 13:33

Visiblement le molosse t as pas bouffe une fois a terre donc il jouait a te courser et tu as eu peur
Ca m est arrive plusieurs fois et je me demande si la prochaine fois je vais pas piler et puis le regarder plusieurs fois en baissant les yeux en signe de non agression et soumission (il faut parfois faire des concessions!)
ca marche quand tu est pieton
reste plus qu a tester couche sur le velo
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chiens ! que faire face à ... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Chiens ! que faire face à ...   Chiens ! que faire face à ... - Page 9 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chiens ! que faire face à ...
Revenir en haut 
Page 9 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 14 ... 20  Suivant
 Sujets similaires
-
» Tandem face à face?
» [Mistral] Mon nouveau bent : j'allais juste acheter un bidon d'huile...
» Le VC avantagé face à la pluie
» promeneur de chiens moderne
» Le coin des Alsaciens !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Premiers Maillons :: Vélorizontal-
Sauter vers: