Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 "LeMans" Vélomobile made in France

Aller en bas 
+79
Vindwa
PP11
Julequem
dan25
Birouette
hgri
daniel80
wheelbe
fifi 47
jiosco du val
cyclesjv fenioux vincent
Fabien67
zapilon
speed67190
hube68
sylhorizon
LOUI
PatsyGarett
rouedevelo
MIB54
Ophiocus
samphoto
Toutoune
vipere noire
Speedy Malric
mangeolle
franck61
Asocat
ludo
BigCactus
Moulinette
1nvité
jojovélo
J. D'Alès
gui13
Ralevy
l etrange
Zwoofff
figaro
loverx
Antec
yffig
Jean-Pierre 85
romdu
fabien
Lolorizon
BARCAL
Dolmen
Popof1954
Calcoran
Snickers
cebd
Pat16
bison couché
vibi
el gato
Thygo
sleibt
Zenedavtri
Micke
Zythum
O'Leave
Berniche
Didier33
coyote
discoveur700
Nain de Jardin
Trikris
Laurent69
sebm
Yoplait
knight
Pixel-Man
Leloublan
Magnum
peyo47
OTZI
siliconmollet
daweed
83 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 12 ... 17  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




"LeMans" Vélomobile made in France - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: "LeMans" Vélomobile made in France   "LeMans" Vélomobile made in France - Page 8 Empty05.02.14 19:46

Eh ! super les flasques de roue sur les deux faces, je vais faire les mêmes pour roues de 20"  "LeMans" Vélomobile made in France - Page 8 Cool 
Revenir en haut Aller en bas
jojovélo
Posteur d'or
jojovélo


Messages : 598
Date d'inscription : 16/02/2012

"LeMans" Vélomobile made in France - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: "LeMans" Vélomobile made in France   "LeMans" Vélomobile made in France - Page 8 Empty05.02.14 20:24

Très très beau  "LeMans" Vélomobile made in France - Page 8 782111 
Revenir en haut Aller en bas
siliconmollet
Accro du forum
siliconmollet


Messages : 4169
Âge : 61
Localisation : cestas 33
VPH : meta . vélomobile Phantom , Milan sl MK3 n° 004
Date d'inscription : 28/11/2007

"LeMans" Vélomobile made in France - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: "LeMans" Vélomobile made in France   "LeMans" Vélomobile made in France - Page 8 Empty05.02.14 20:35

la video est super  "LeMans" Vélomobile made in France - Page 8 4048 je la trouve très dynamique  "LeMans" Vélomobile made in France - Page 8 Cool j'aime bien la prise de vue ou la GoPro est fixée sur le nez du lemans et ou l'on voie les roues rouler et un asticot le guider  "LeMans" Vélomobile made in France - Page 8 4048 
le lemans est une vraie réussite j'ai l'impression qu'il s'allonge et s'afine en même temps . j'y découvre des options que je n'avais pas vu avant. sa nouvelle deco lui va à ravir aussi
on attend le reste avec impatience  "LeMans" Vélomobile made in France - Page 8 Cool "LeMans" Vélomobile made in France - Page 8 4048
Revenir en haut Aller en bas
http://velomobile-phantom.eklablog.com/accueil-c25263806
l etrange
Accro du forum
l etrange


Messages : 2392
Âge : 77
Localisation : Mirecourt (88)
VPH : home made TD carbon - bois - acier
Date d'inscription : 26/09/2006

"LeMans" Vélomobile made in France - Page 8 Empty
MessageSujet: "LeMans" Vélomobile made in France   "LeMans" Vélomobile made in France - Page 8 Empty05.02.14 22:26

SPLENDIDE  Shocked superbe !!, le pare brise tres avancé et ce cockpit tres réussi avec de l'espace ... bien vu  "LeMans" Vélomobile made in France - Page 8 782111 mais j'entend le projet de bossage ?... rhaa !! "LeMans" Vélomobile made in France - Page 8 Carton2 domage pour l'esthetique ! et certainement qq turbulences ? j'espere que celui ci serat toujours disponible ?... j'attend la mise au point final .
Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14180
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

"LeMans" Vélomobile made in France - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: "LeMans" Vélomobile made in France   "LeMans" Vélomobile made in France - Page 8 Empty05.02.14 23:04

Quand on voit comment roulent les Milan SL, les bossages ne sont pas si pénalisants que çà. Même pas peur...  "LeMans" Vélomobile made in France - Page 8 4048 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




"LeMans" Vélomobile made in France - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: "LeMans" Vélomobile made in France   "LeMans" Vélomobile made in France - Page 8 Empty05.02.14 23:13

Une petite question David, comment sont fixées les flasques sur les roues ? on voit le trou de la vis centrale, mais je suppose que ce n'est pas elle qui tient les flasques ??
Revenir en haut Aller en bas
Trikris
Accro du forum
Trikris


Messages : 1045
Localisation : Partout en Vendée
VPH : Trike Challenge Concept XT + vélomobile Strada + WaterBike Chiliboat
Date d'inscription : 17/09/2009

"LeMans" Vélomobile made in France - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: "LeMans" Vélomobile made in France   "LeMans" Vélomobile made in France - Page 8 Empty06.02.14 0:04

A mon avis, les flasques sont collés à la jante car on ne voit pas de surépaisseur due à du velcro, et on peut démonter la roue facilement en enlevant la vis du centre sans avoir à enlever le flasque. Gonflage par le trou du flasque intérieur.

En tout cas ces flasques lui donnent une gueule !!!! Shocked  "LeMans" Vélomobile made in France - Page 8 782111 "LeMans" Vélomobile made in France - Page 8 782111 "LeMans" Vélomobile made in France - Page 8 782111 

Bravo !
Revenir en haut Aller en bas
1nvité
Accro du forum



Messages : 4002
Date d'inscription : 11/12/2011

"LeMans" Vélomobile made in France - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: "LeMans" Vélomobile made in France   "LeMans" Vélomobile made in France - Page 8 Empty06.02.14 7:44

Il a de la gueule  "LeMans" Vélomobile made in France - Page 8 782111
Trop bien ce forum on y voie plein de superbes machines  "LeMans" Vélomobile made in France - Page 8 Coupel 
Revenir en haut Aller en bas
daweed
Accro du forum
daweed


Messages : 4639
Âge : 31
Localisation : Lezay (Deux-Sevres)
VPH : Velomobile Waw carbon, Bülk, Quest, Leiba classic, Pony4 familial
Date d'inscription : 15/08/2010

"LeMans" Vélomobile made in France - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: "LeMans" Vélomobile made in France   "LeMans" Vélomobile made in France - Page 8 Empty06.02.14 7:59

Comme ces flasques sont un premier essai (fibre de verre, trop épais, et lourd) on les a juste présenté et collé avec un silicone de salle de bain. mais il faudra les coller avec une colle plus puissante par la suite.

Pour les bossages, rassurez-vous, ça n'a rien à voire avec le milan, la coque aura juste prit 1.5 cm de plus au niveau de la point des pieds, et puis comme on va arrondir et affiner le dessous, la finesse visuelle n'aura pas changé !
Les modifs actuelles sont donc faites sur le master, et ça lui donne encore plus de gueule !!!  Very Happy Very Happy 

Donc non, il n'aura pas les même bossages que le Milan !  pirat 
Revenir en haut Aller en bas
https://www.passion-velomobile.com/
daweed
Accro du forum
daweed


Messages : 4639
Âge : 31
Localisation : Lezay (Deux-Sevres)
VPH : Velomobile Waw carbon, Bülk, Quest, Leiba classic, Pony4 familial
Date d'inscription : 15/08/2010

"LeMans" Vélomobile made in France - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: "LeMans" Vélomobile made in France   "LeMans" Vélomobile made in France - Page 8 Empty06.02.14 21:03

On a présenté les modèles de support de roues, qui seront à terme entièrement en carbone :

"LeMans" Vélomobile made in France - Page 8 P1020810

"LeMans" Vélomobile made in France - Page 8 P1020811

"LeMans" Vélomobile made in France - Page 8 P1020812

Le master à été bosselé sur le dessus, et arrondi sur le dessous :

"LeMans" Vélomobile made in France - Page 8 2014-010

"LeMans" Vélomobile made in France - Page 8 2014-011
Revenir en haut Aller en bas
https://www.passion-velomobile.com/
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14180
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

"LeMans" Vélomobile made in France - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: "LeMans" Vélomobile made in France   "LeMans" Vélomobile made in France - Page 8 Empty06.02.14 21:08

Il va être encore plus beau!  "LeMans" Vélomobile made in France - Page 8 Slove 
Revenir en haut Aller en bas
siliconmollet
Accro du forum
siliconmollet


Messages : 4169
Âge : 61
Localisation : cestas 33
VPH : meta . vélomobile Phantom , Milan sl MK3 n° 004
Date d'inscription : 28/11/2007

"LeMans" Vélomobile made in France - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: "LeMans" Vélomobile made in France   "LeMans" Vélomobile made in France - Page 8 Empty06.02.14 21:13

ce master est vraiment très beau  "LeMans" Vélomobile made in France - Page 8 Cool "LeMans" Vélomobile made in France - Page 8 4048 
vivement que j'en soit là : ..........à faire des modifs ....... j'ai un ans voir deux de retard sur vous  "LeMans" Vélomobile made in France - Page 8 Triste6 
Revenir en haut Aller en bas
http://velomobile-phantom.eklablog.com/accueil-c25263806
jojovélo
Posteur d'or
jojovélo


Messages : 598
Date d'inscription : 16/02/2012

"LeMans" Vélomobile made in France - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: "LeMans" Vélomobile made in France   "LeMans" Vélomobile made in France - Page 8 Empty07.02.14 10:22

Très belles courbes  "LeMans" Vélomobile made in France - Page 8 782111
Revenir en haut Aller en bas
Trikris
Accro du forum
Trikris


Messages : 1045
Localisation : Partout en Vendée
VPH : Trike Challenge Concept XT + vélomobile Strada + WaterBike Chiliboat
Date d'inscription : 17/09/2009

"LeMans" Vélomobile made in France - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: "LeMans" Vélomobile made in France   "LeMans" Vélomobile made in France - Page 8 Empty07.02.14 11:31

ouahwwww, c'est vrai qu'il a encore plus de gueule  "LeMans" Vélomobile made in France - Page 8 Slove  et je trouve que ça fait plus avion de chasse !  "LeMans" Vélomobile made in France - Page 8 Smiley-v 
En rallongeant les bossages vers l'extérieur, horizontalement et au-dessus des roues ça pourrait faire un semblant d'aileron genre Rafale ou Formule 1.

Enfin, il va être à ma pointure !  "LeMans" Vélomobile made in France - Page 8 Yo2 

En quelle matière les protos des moyeux avant sont-ils faits (aluminium usiné en CNC ? impression 3D ? apprêt jaune ?) ?
Revenir en haut Aller en bas
daweed
Accro du forum
daweed


Messages : 4639
Âge : 31
Localisation : Lezay (Deux-Sevres)
VPH : Velomobile Waw carbon, Bülk, Quest, Leiba classic, Pony4 familial
Date d'inscription : 15/08/2010

"LeMans" Vélomobile made in France - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: "LeMans" Vélomobile made in France   "LeMans" Vélomobile made in France - Page 8 Empty07.02.14 11:56

Ici, c'est une mousse 500kg/m cube
on peut les modifier facilement et ensuite on fera les moules.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.passion-velomobile.com/
Calcoran
Accro du forum
Calcoran


Messages : 2844
Âge : 49
Localisation : Rennes, France, Europe, Terre, Voie Lactée
VPH : VH: Quest 317, Trice Q26->24. VD: Brompton
Date d'inscription : 19/02/2008

"LeMans" Vélomobile made in France - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: "LeMans" Vélomobile made in France   "LeMans" Vélomobile made in France - Page 8 Empty07.02.14 16:24

Personnellement je suis un peu sceptique par rapport à la rupture entre l'arrondi du nez et l'arrondi des bossages pour les genoux ... ce ne serait pas plus harmonieux d'avoir un trait tendu qui va du nez aux bossages, sans cassure?
Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14180
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

"LeMans" Vélomobile made in France - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: "LeMans" Vélomobile made in France   "LeMans" Vélomobile made in France - Page 8 Empty07.02.14 16:42

C'est une question de goût personnel et comme on le sait: les goûts et les couleurs...  "LeMans" Vélomobile made in France - Page 8 4048 

Comme Trikris, je suis séduit par cette nouvelle ligne qui sera plus confortable pour les pilotes...
Revenir en haut Aller en bas
Trikris
Accro du forum
Trikris


Messages : 1045
Localisation : Partout en Vendée
VPH : Trike Challenge Concept XT + vélomobile Strada + WaterBike Chiliboat
Date d'inscription : 17/09/2009

"LeMans" Vélomobile made in France - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: "LeMans" Vélomobile made in France   "LeMans" Vélomobile made in France - Page 8 Empty07.02.14 17:12

Bon alors, Calcoran, tu ne dois pas aimer du tout le Milan  "LeMans" Vélomobile made in France - Page 8 4048 car question lignes tendues avec cassures  Wink    ... ! tu es servi  "LeMans" Vélomobile made in France - Page 8 Triste6 !  Mais ça n'enlève rien à son efficacité.

Je préfère la ligne du LeMans sans cassure entre bossages de pieds et bossages de genoux et la cassure entre nez et bossages est vraiment minime, à peine visible. Et puis ces bossages ça fait capot qui abrite un V12 surpuissant, ça laisse présager de celui qui pilote l'engin ... sacré moteur qui carbure au sans plomb, sans benzène, sans essence, etc, que de la limonade quoi !

David, vous les avez sculptées à la main les supports des roues avant ?


Dernière édition par Trikris le 07.02.14 17:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
daweed
Accro du forum
daweed


Messages : 4639
Âge : 31
Localisation : Lezay (Deux-Sevres)
VPH : Velomobile Waw carbon, Bülk, Quest, Leiba classic, Pony4 familial
Date d'inscription : 15/08/2010

"LeMans" Vélomobile made in France - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: "LeMans" Vélomobile made in France   "LeMans" Vélomobile made in France - Page 8 Empty07.02.14 17:17

Non, les supports ont été déssinés en 3D puis fraisés
Revenir en haut Aller en bas
https://www.passion-velomobile.com/
Trikris
Accro du forum
Trikris


Messages : 1045
Localisation : Partout en Vendée
VPH : Trike Challenge Concept XT + vélomobile Strada + WaterBike Chiliboat
Date d'inscription : 17/09/2009

"LeMans" Vélomobile made in France - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: "LeMans" Vélomobile made in France   "LeMans" Vélomobile made in France - Page 8 Empty07.02.14 17:30

La forme en disque fraisée, les courbes fraisées  scratch ? c'est un centre d'usinage numérique à combien d'axes ? Dessiné et fabriqué par vous ou sous-traité ? Des chiffres ? Quand, Qui, Où... QQOQCPC ... (cf. P-V)

Aller, aller ... on se bouge David !


Je blague hein ! "LeMans" Vélomobile made in France - Page 8 4048 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




"LeMans" Vélomobile made in France - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: "LeMans" Vélomobile made in France   "LeMans" Vélomobile made in France - Page 8 Empty07.02.14 18:05

Les photos ne rendent pas très bien, les bossages ? bof !  moi j'aimais bien la version précédente (celle que j'ai copié) non non, je vais pas rajouter de bossages  Laughing  par contre, le nez a été pas mal raboté en dessous, pas de trop  Question Question
Revenir en haut Aller en bas
daweed
Accro du forum
daweed


Messages : 4639
Âge : 31
Localisation : Lezay (Deux-Sevres)
VPH : Velomobile Waw carbon, Bülk, Quest, Leiba classic, Pony4 familial
Date d'inscription : 15/08/2010

"LeMans" Vélomobile made in France - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: "LeMans" Vélomobile made in France   "LeMans" Vélomobile made in France - Page 8 Empty07.02.14 20:26

c'est une petite fraiseuse, je l'ai jamais vu, ... ça à été fraisé en partie avec une fraise ronde, puis cylindrique. puis à la main.
cette pièce est réalisée par un partenaire.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.passion-velomobile.com/
gui13
Accro du forum
gui13


Messages : 1049
Âge : 51
VPH : pleins ! qui finissent par AE
Date d'inscription : 17/07/2008

"LeMans" Vélomobile made in France - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: "LeMans" Vélomobile made in France   "LeMans" Vélomobile made in France - Page 8 Empty08.02.14 10:11

avez vous prévus une version plus utilitaire ( lowcost et plus lourde ) avec moins de carbone ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.declic-eco.fr
daweed
Accro du forum
daweed


Messages : 4639
Âge : 31
Localisation : Lezay (Deux-Sevres)
VPH : Velomobile Waw carbon, Bülk, Quest, Leiba classic, Pony4 familial
Date d'inscription : 15/08/2010

"LeMans" Vélomobile made in France - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: "LeMans" Vélomobile made in France   "LeMans" Vélomobile made in France - Page 8 Empty08.02.14 11:19

Oui, il y aura une version "supports de roues en alu" comme ce qui est monté actuellement (mais en mieux)

Le prototype pèse actuellement dans les 29 kg avec son faisceau de deux B&M à l'avant et un ruban LED à l'arrière.
la coque du proto est en fibre de verre, à l'exception du plancher (nid d'abeille 1cm) et des renforts en carbone.

on peut encore gratter pas mal de grammes par-ci par-là donc même en version "standard" le LeMans sera en dessous de 30 Kg avec son faisceau électrique.
D'ailleurs à ce sujet, on a pensé à un "bloc" tableau de bord qui aura 4 rôles très appréciables ...ce sera la surprise  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
https://www.passion-velomobile.com/
vibi
Accro du forum
vibi


Messages : 2113
Localisation : Vendée
VPH : Trike Ice Sprint, VM Leiba X-Stream XXL
Date d'inscription : 10/12/2010

"LeMans" Vélomobile made in France - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: "LeMans" Vélomobile made in France   "LeMans" Vélomobile made in France - Page 8 Empty08.02.14 11:45

bounce bounce non, non on veut tout savoir, tout de suite  "LeMans" Vélomobile made in France - Page 8 4048 "LeMans" Vélomobile made in France - Page 8 4048
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





"LeMans" Vélomobile made in France - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: "LeMans" Vélomobile made in France   "LeMans" Vélomobile made in France - Page 8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
"LeMans" Vélomobile made in France
Revenir en haut 
Page 8 sur 17Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 12 ... 17  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nouveau vélomobile made in USA?
» Velomobile Made in France
» Beaucoup moins rapide et connu [le WAW du Coyote]
» Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan)
» un vélomo roues extérieures nouveau, ou pas?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Rubriques informatives :: Le Coin des Pros-
Sauter vers: