Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Alleweder ZapA4 un clone de Gros Pif, Rantanplan et leurs cousins

Aller en bas 
+40
l etrange
speed67190
Low Rider
O'Leave
papou53
Micke
Schuss
PatsyGarett
daweed
Sylvain
yoclode
aldo
J-B
phire
Pat16
jojovélo
patou68
Berniche
sleibt
Zenedavtri
yffig
vibi
rahan
pégaze
hube68
BerG
bubu
sebm
Jean-Lou
J. D'Alès
cebd
S'junge
Casimir
Moulinette
beno
Dolmen
gege1putt
randowatt
Magnum
zapilon
44 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
zapilon
Accro du forum
zapilon


Messages : 6843
Âge : 88
Localisation : Flandre F
VPH : VK2, A4-AE Schlumpfé, Scorpion FS 26 AE
Date d'inscription : 07/09/2007

Alleweder ZapA4 un clone de Gros Pif, Rantanplan et leurs cousins - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Alleweder ZapA4 un clone de Gros Pif, Rantanplan et leurs cousins   Alleweder ZapA4 un clone de Gros Pif, Rantanplan et leurs cousins - Page 5 EmptyMar 08 Avr 2014, 11:22

Merci à tous pour vos conseils

Je retiens le tapis de gym à mettre dans le coffre parce que j'en ai déjà un !

Pour une crevaison, suite à mes essais dans le garage, je ne prévois pas mettre le VM sur le flanc (pour intervenir sur le pédalier ou une roulette c'est oui).
A l'avant je prévois déposer la roue (frein à tambour) et laisser poser le VM sur le sol via une surface propre ( le tapis ?)
A l'arrière, après avoir mis le frein à main sur l'avant, une simple chandelle (> 35cm de tube d'alu) avec un ergot venant se prendre dans un trou du bras arrière, devrait rendre les mains libres pour déposer la roue AR (merci le coffre de pouvoir accepter tous cet attirail)
... à suivre ...

Salut BertG
J'ai pris des racers à tringle rigide, sans considération de gomme ni de prix. Mes critères de choix ont été que ces pneus sont montés à demeure et que je préfère des tringles rigides pour gonfler à 6 bars sur des jantes ordinaires simple paroi

J'ai repris le pédalage début mars, peu à la fois mais souvent en ville parce qu'à la place de l'auto-mobile !
Avec "l'expérience" le VM me parait de plus en plus léger (ou de moins en moins lourd !)
Dès que je me serai refait un peu de muscles je ressortirai le Sokol
Revenir en haut Aller en bas
zapilon
Accro du forum
zapilon


Messages : 6843
Âge : 88
Localisation : Flandre F
VPH : VK2, A4-AE Schlumpfé, Scorpion FS 26 AE
Date d'inscription : 07/09/2007

Alleweder ZapA4 un clone de Gros Pif, Rantanplan et leurs cousins - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Alleweder ZapA4 un clone de Gros Pif, Rantanplan et leurs cousins   Alleweder ZapA4 un clone de Gros Pif, Rantanplan et leurs cousins - Page 5 EmptyMar 08 Avr 2014, 17:58

Application:

. voir comment le A4 repose au sol sans une roue avant (en soulevant le VM d'une main on dépose facilement la roue de l'autre main)
La caisse repose au sol, l'axe nu de la roue est suffisamment au dessus du sol et ne craint rien, donc pas besoin de support pour réparer une crevaison
Alleweder ZapA4 un clone de Gros Pif, Rantanplan et leurs cousins - Page 5 A4_cre10

. confectionner une béquille (tube alu de 20 - poids 80 g), serrer les freins (AV) et mettre le VM sur béquille: le VM est stable et l'accès à la roue arrière est suffisant
Alleweder ZapA4 un clone de Gros Pif, Rantanplan et leurs cousins - Page 5 A4_cre11

. maintenant une place pour la béquille: comme la pompe, au dos du siège (avec ce que j'ai trouvé comme supports dans mon "trésor" !
Alleweder ZapA4 un clone de Gros Pif, Rantanplan et leurs cousins - Page 5 A4_pom11
le morceau de tube H au bas de la photo sert pour y clipser le siège pour un utilisateur plus grand que moi
Revenir en haut Aller en bas
Sylvain
Posteur d'argent



Messages : 406
Âge : 60
Localisation : 45° 30' N 73° 38' W
Date d'inscription : 10/01/2012

Alleweder ZapA4 un clone de Gros Pif, Rantanplan et leurs cousins - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Alleweder ZapA4 un clone de Gros Pif, Rantanplan et leurs cousins   Alleweder ZapA4 un clone de Gros Pif, Rantanplan et leurs cousins - Page 5 EmptyMar 08 Avr 2014, 18:00

Mais pourquoi enlever la roue? Il suffit d'enlever la chambre à air, non?
Revenir en haut Aller en bas
zapilon
Accro du forum
zapilon


Messages : 6843
Âge : 88
Localisation : Flandre F
VPH : VK2, A4-AE Schlumpfé, Scorpion FS 26 AE
Date d'inscription : 07/09/2007

Alleweder ZapA4 un clone de Gros Pif, Rantanplan et leurs cousins - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Alleweder ZapA4 un clone de Gros Pif, Rantanplan et leurs cousins   Alleweder ZapA4 un clone de Gros Pif, Rantanplan et leurs cousins - Page 5 EmptyMar 08 Avr 2014, 18:09

Si je laisse la roue en place je dois caler le VM
Il m'est beaucoup plus aisé de travailler sur une roue que je peux prendre en main (maintien, examen visuel) . Laissée en place je suppose qu'il faut travailler avec le frein serré  ... sinon çà tourne !
La dépose de la roue prends 15 secondes avec des freins sur tambour (une vis de 6 dans l'axe de l'axe et les roulements glissent sans difficulté sur l'axe). je viens de le vérifier pour prendre la photo.
Revenir en haut Aller en bas
Zenedavtri
Accro du forum
Zenedavtri


Messages : 7462
Âge : 65
Localisation : Finistère nord
VPH : kett tour VAE, Quattrovélo N°9, Snoek 58, Quest XS carbon 118, DQ#5
Date d'inscription : 20/12/2010

Alleweder ZapA4 un clone de Gros Pif, Rantanplan et leurs cousins - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Alleweder ZapA4 un clone de Gros Pif, Rantanplan et leurs cousins   Alleweder ZapA4 un clone de Gros Pif, Rantanplan et leurs cousins - Page 5 EmptyMar 08 Avr 2014, 19:41

Moi je me sers de mon casque comme cale pour décoller la roue du sol.
Et je n'ai jamais eu à démonter entièrement une roue pour réparer. Alleweder ZapA4 un clone de Gros Pif, Rantanplan et leurs cousins - Page 5 782111
Revenir en haut Aller en bas
zapilon
Accro du forum
zapilon


Messages : 6843
Âge : 88
Localisation : Flandre F
VPH : VK2, A4-AE Schlumpfé, Scorpion FS 26 AE
Date d'inscription : 07/09/2007

Alleweder ZapA4 un clone de Gros Pif, Rantanplan et leurs cousins - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Alleweder ZapA4 un clone de Gros Pif, Rantanplan et leurs cousins   Alleweder ZapA4 un clone de Gros Pif, Rantanplan et leurs cousins - Page 5 EmptyMar 08 Avr 2014, 20:45

" Et je n'ai jamais eu à démonter entièrement une roue pour réparer."

Je n'ai pas écrit qu'il est obligatoire de démonter la roue, personnellement j'essaie toujours de remonter avec les mains sans remonte pneu et je préfère avoir la roue en main pour pousser/lisser le pneu et le faire glisser vers la zone finale de remontage
L'avoir en main permet aussi d'inspecter plus facilement le pneu, chercher le silex,

Si j'avais eu des freins à disque le pb du démontage ne se poserait pas

Pour moi c'est de toute façon rdv à la première crevaison !
Revenir en haut Aller en bas
aldo
Pilier du forum
aldo


Messages : 833
Âge : 56
Localisation : Aisne
VPH : M5 20/26'', waw 243, trike Ice VTX
Date d'inscription : 17/07/2010

Alleweder ZapA4 un clone de Gros Pif, Rantanplan et leurs cousins - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Alleweder ZapA4 un clone de Gros Pif, Rantanplan et leurs cousins   Alleweder ZapA4 un clone de Gros Pif, Rantanplan et leurs cousins - Page 5 EmptyMer 09 Avr 2014, 08:25

Quand j'ai eu ma 1ère crevaison à l'avant, je n'ai pas déposé la roue, seulement le pneu  Alleweder ZapA4 un clone de Gros Pif, Rantanplan et leurs cousins - Page 5 Cool 
Perso, je préfère avoir le pneu en main que la roue, pour une inspection approfondie  pirat 
Pas mal l'idée, de fixer derrière le siège  Alleweder ZapA4 un clone de Gros Pif, Rantanplan et leurs cousins - Page 5 Coupel
Revenir en haut Aller en bas
http://le-heron-roule-couche.over-blog.com
zapilon
Accro du forum
zapilon


Messages : 6843
Âge : 88
Localisation : Flandre F
VPH : VK2, A4-AE Schlumpfé, Scorpion FS 26 AE
Date d'inscription : 07/09/2007

Alleweder ZapA4 un clone de Gros Pif, Rantanplan et leurs cousins - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Alleweder ZapA4 un clone de Gros Pif, Rantanplan et leurs cousins   Alleweder ZapA4 un clone de Gros Pif, Rantanplan et leurs cousins - Page 5 EmptyVen 18 Avr 2014, 20:07

Ce soir je m'intéresse à la bosse qui surplombe le coffre
Un extrait d'une photo de Rantanplan
Alleweder ZapA4 un clone de Gros Pif, Rantanplan et leurs cousins - Page 5 A4_bos10

Avant de me lancer dans sa pose sur mon A4 une question: à quoi çà sert ? qu'est-ce que çà apporte ?
Revenir en haut Aller en bas
daweed
Accro du forum
daweed


Messages : 4641
Âge : 31
Localisation : Lezay (Deux-Sevres)
VPH : Velomobile Waw carbon, Bülk, Quest, Leiba classic, Pony4 familial
Date d'inscription : 15/08/2010

Alleweder ZapA4 un clone de Gros Pif, Rantanplan et leurs cousins - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Alleweder ZapA4 un clone de Gros Pif, Rantanplan et leurs cousins   Alleweder ZapA4 un clone de Gros Pif, Rantanplan et leurs cousins - Page 5 EmptyVen 18 Avr 2014, 20:32

Le coqueron à deux rôles :

- la sécurité => il joue le rôle d'un "arceau" en supportant le poids du vm et en protégeant la tête, dans le cas d'un retournement.
- Aérodynamique => il se trouve amélioré car les turbulences générées par la tête seront amoindries

Dans les deux cas, le dimensionnement est important, il faut dans l'idéal que la largeur et hauteur soient les même que la tête.

Il y a aussi le côté esthétique...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.passion-velomobile.com/
BerG
Pilier du forum
BerG


Messages : 815
Âge : 71
Localisation : Besançon
VPH : Sokol, Strada n°72
Date d'inscription : 23/03/2007

Alleweder ZapA4 un clone de Gros Pif, Rantanplan et leurs cousins - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Alleweder ZapA4 un clone de Gros Pif, Rantanplan et leurs cousins   Alleweder ZapA4 un clone de Gros Pif, Rantanplan et leurs cousins - Page 5 EmptyVen 18 Avr 2014, 23:12

Au sujet des pneus à tringle rigide, c'est effectivement bien possible que ce soit préférable compte tenu des efforts latéraux inhérents aux véhicules qui ne se penchent pas comme les deux roues.
Revenir en haut Aller en bas
daweed
Accro du forum
daweed


Messages : 4641
Âge : 31
Localisation : Lezay (Deux-Sevres)
VPH : Velomobile Waw carbon, Bülk, Quest, Leiba classic, Pony4 familial
Date d'inscription : 15/08/2010

Alleweder ZapA4 un clone de Gros Pif, Rantanplan et leurs cousins - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Alleweder ZapA4 un clone de Gros Pif, Rantanplan et leurs cousins   Alleweder ZapA4 un clone de Gros Pif, Rantanplan et leurs cousins - Page 5 EmptySam 19 Avr 2014, 07:59

Cela dit, je n'ai jamais entendu qu'un pneu à tringle souple déjante en cas de virage serré ... sauf après une crevaison.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.passion-velomobile.com/
zapilon
Accro du forum
zapilon


Messages : 6843
Âge : 88
Localisation : Flandre F
VPH : VK2, A4-AE Schlumpfé, Scorpion FS 26 AE
Date d'inscription : 07/09/2007

Alleweder ZapA4 un clone de Gros Pif, Rantanplan et leurs cousins - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Alleweder ZapA4 un clone de Gros Pif, Rantanplan et leurs cousins   Alleweder ZapA4 un clone de Gros Pif, Rantanplan et leurs cousins - Page 5 EmptySam 19 Avr 2014, 08:15

@ daweed

Merci pour le + en vocabulaire (coqueron)
Pour l'instant je ne vais pas encore assez vite (aérodynamisme) et avant de l'installer je vais commencer par porter un casque
L'idéal serait donc qu'il serve d'appui tête

Ma préférence pour les tringles rigides doit venir de ce que j'ai vécu en VD les premières tringles souples qui parfois déjantaient parce que trop souples (?)

@ BerG

Si les tringles souples sont souples (!) elles doivent s'allonger sous l'effort du à la pression, je ressens donc que le pneu à tringle rigide tient mieux en place dans le creux de la jante.
Pour les pneus en place c'est pour moi tringles rigides, maintenant pour le pneu éventuellement emporté en secours ce serait tringle souple

Sortie Sokol avant hier: premier démarrage avorté mais ensuite 30 km de plat dont 5 démarrages OK, les bonnes sensations semblent revenir vite mais je m'étais un peu refait la vélocité avec le A4 et les muscles avec ses 34 kg .
J'ai mis sur le Sokol les manivelles en 155  livrées avec le A4
Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14180
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

Alleweder ZapA4 un clone de Gros Pif, Rantanplan et leurs cousins - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Alleweder ZapA4 un clone de Gros Pif, Rantanplan et leurs cousins   Alleweder ZapA4 un clone de Gros Pif, Rantanplan et leurs cousins - Page 5 EmptySam 19 Avr 2014, 08:27

Pour l'instant je ne vais pas encore assez vite (aérodynamisme) et avant de l'installer je vais commencer par porter un casque

Le casque ne protège pas les cervicales. Il ne t'empêchera pas de supporter le poids du VM (avec élan en plus) avec le cou en l'absence du coqueron. C'est indispensable à la sécurité.

Pour les tringles souples, la souplesse est latérale en permettant le pliage mais elles ne sont pas élastiques. Jamais déjanté en tringles souples alors que j'ai fait plus de 80 000 bornes avec en VD.

En VM, j'ai aussi fait pas mal de bornes avec 8,5 bars sans aucun soucis.
Revenir en haut Aller en bas
PatsyGarett
Accro du forum
PatsyGarett


Messages : 1165
Âge : 58
Localisation : Joinville le Pont
VPH : AAW4 Menhir Express, Milan SL n°28
Date d'inscription : 28/11/2012

Alleweder ZapA4 un clone de Gros Pif, Rantanplan et leurs cousins - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Alleweder ZapA4 un clone de Gros Pif, Rantanplan et leurs cousins   Alleweder ZapA4 un clone de Gros Pif, Rantanplan et leurs cousins - Page 5 EmptySam 19 Avr 2014, 08:55

D'origine, le coqueron du A4 est trop petit et trop léger structurellement pour apporter une bonne protection en cas de retournement.
Concernant l'aérodynamisme, cela dépend bien sûr de la taille du pilote, mais le trou entre la tête et le coqueron est trop important pour une bonne efficacité. En plus le coqueron est tronqué.
Bref, il reste l'esthétique...
Si tu veux t'en servir d’appui-tête, il faut usiner une mousse (d'emballage ou empilage collé de tapis de gym 1er prix noir de chez D4...) à coller dans l'alignement du coqueron.
Revenir en haut Aller en bas
beno
Accro du forum
beno


Messages : 3233
Âge : 58
Localisation : vers Fribourg en Suisse
VPH : Mango 212 AE pour la famille, MétaPhysic pour Madame et Waw 153 pour moi
Date d'inscription : 08/01/2013

Alleweder ZapA4 un clone de Gros Pif, Rantanplan et leurs cousins - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Alleweder ZapA4 un clone de Gros Pif, Rantanplan et leurs cousins   Alleweder ZapA4 un clone de Gros Pif, Rantanplan et leurs cousins - Page 5 EmptySam 19 Avr 2014, 09:20

...me semblait aussi que cette petite tôle ne devait pas résister à grand chose  Sad 

la pose d'un arceau comme le propose magnum est certainement très utile en cas de tonneaux intempestifs  pale , encore faut-il que la caisse résiste...  Rolling Eyes  après, le pilote n'a qu'à suivre  Alleweder ZapA4 un clone de Gros Pif, Rantanplan et leurs cousins - Page 5 Triste6 

perso j'éviterais  Alleweder ZapA4 un clone de Gros Pif, Rantanplan et leurs cousins - Page 5 4048 
Revenir en haut Aller en bas
beno
Accro du forum
beno


Messages : 3233
Âge : 58
Localisation : vers Fribourg en Suisse
VPH : Mango 212 AE pour la famille, MétaPhysic pour Madame et Waw 153 pour moi
Date d'inscription : 08/01/2013

Alleweder ZapA4 un clone de Gros Pif, Rantanplan et leurs cousins - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Alleweder ZapA4 un clone de Gros Pif, Rantanplan et leurs cousins   Alleweder ZapA4 un clone de Gros Pif, Rantanplan et leurs cousins - Page 5 EmptySam 19 Avr 2014, 09:36

Shocked Shocked Shocked Embarassed 
Revenir en haut Aller en bas
zapilon
Accro du forum
zapilon


Messages : 6843
Âge : 88
Localisation : Flandre F
VPH : VK2, A4-AE Schlumpfé, Scorpion FS 26 AE
Date d'inscription : 07/09/2007

Alleweder ZapA4 un clone de Gros Pif, Rantanplan et leurs cousins - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Alleweder ZapA4 un clone de Gros Pif, Rantanplan et leurs cousins   Alleweder ZapA4 un clone de Gros Pif, Rantanplan et leurs cousins - Page 5 EmptySam 19 Avr 2014, 10:06

" cette petite tôle ne devait pas résister à grand chose "

Il faudrait donc intégrer un raidisseur (tube de 20 mm) au couple situé à l'avant du cône et l'ancrer sur le tube qui ceinture l'habitacle
Qui a déjà fait subi un tonneau en A4 ?
Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14180
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

Alleweder ZapA4 un clone de Gros Pif, Rantanplan et leurs cousins - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Alleweder ZapA4 un clone de Gros Pif, Rantanplan et leurs cousins   Alleweder ZapA4 un clone de Gros Pif, Rantanplan et leurs cousins - Page 5 EmptySam 19 Avr 2014, 10:24

Sans faire un tonneau, le fait de se renverser et de glisser peut ammener à heurter un obstacle. Si un coqueron absorbe une partie du choc, même en cédant sous l'impact, c'est toujours ça de moins pour le pilote.

Et l'expérience prouve que personne n'est à l'abris, même en se montrant prudent.

Je ne connais pas le A4 mais c'est dommage que le coqueron soit symbolique. Sur mes 3 VM, c'est bien l'endroit le plus costaud. Evidemment ça ne met pas à l'abris de tout soucis mais c'est quand même un plus. Bon ma catégorie "nain de jardin" fait que j'ai de la marge au dessus de la tête...  Alleweder ZapA4 un clone de Gros Pif, Rantanplan et leurs cousins - Page 5 4048 
Revenir en haut Aller en bas
zapilon
Accro du forum
zapilon


Messages : 6843
Âge : 88
Localisation : Flandre F
VPH : VK2, A4-AE Schlumpfé, Scorpion FS 26 AE
Date d'inscription : 07/09/2007

Alleweder ZapA4 un clone de Gros Pif, Rantanplan et leurs cousins - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Alleweder ZapA4 un clone de Gros Pif, Rantanplan et leurs cousins   Alleweder ZapA4 un clone de Gros Pif, Rantanplan et leurs cousins - Page 5 EmptySam 19 Avr 2014, 16:20

On a tous compris Casimir que tu "fais ceinture"

Comme j'alimente, souvent en public, ce fil dédié à mon ZapA4, je suis contraint de supprimer cette pollution, désolé aussi pour ton message J-B
Revenir en haut Aller en bas
zapilon
Accro du forum
zapilon


Messages : 6843
Âge : 88
Localisation : Flandre F
VPH : VK2, A4-AE Schlumpfé, Scorpion FS 26 AE
Date d'inscription : 07/09/2007

Alleweder ZapA4 un clone de Gros Pif, Rantanplan et leurs cousins - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Alleweder ZapA4 un clone de Gros Pif, Rantanplan et leurs cousins   Alleweder ZapA4 un clone de Gros Pif, Rantanplan et leurs cousins - Page 5 EmptySam 19 Avr 2014, 16:37

Une photo du couple qui raidit le coqueron à l'avant. Ne faisant que 9 cm de haut c'est bien en dessous du sommet de mon casque donc inutile (déjà inutile dans mon cas question aéro)

Si un jour j'arrive à rouler "dangereusement" j'étudierai la solution d'un arceau prenant appui plus bas sur le chassis

Merci pour vos avis

Alleweder ZapA4 un clone de Gros Pif, Rantanplan et leurs cousins - Page 5 A4_coq10


Dernière édition par zapilon le Sam 19 Avr 2014, 16:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
yoclode
Accro du forum
yoclode


Messages : 1528
Localisation : alsace
VPH : quests
Date d'inscription : 13/04/2008

Alleweder ZapA4 un clone de Gros Pif, Rantanplan et leurs cousins - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Alleweder ZapA4 un clone de Gros Pif, Rantanplan et leurs cousins   Alleweder ZapA4 un clone de Gros Pif, Rantanplan et leurs cousins - Page 5 EmptySam 19 Avr 2014, 17:15

zapilon a écrit:
...Si un jour j'arrive à rouler "dangereusement" j'étudierai la solution d'un arceau prenant appui plus bas sur le chassis...

Hum, de mon expérience, il suffit "d'1t5" roulant dangeureusement pour regretter un arceau sur son vm (s'il n'est pas là)  Alleweder ZapA4 un clone de Gros Pif, Rantanplan et leurs cousins - Page 5 Assome-e 
Revenir en haut Aller en bas
Casimir
Accro du forum
Casimir


Messages : 3568
Âge : 72
Localisation : 59380 BERGUES
VPH : Flevobike Versatile 49 - Flevobike Green Machine - Flevotrike
Date d'inscription : 25/11/2007

Alleweder ZapA4 un clone de Gros Pif, Rantanplan et leurs cousins - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Alleweder ZapA4 un clone de Gros Pif, Rantanplan et leurs cousins   Alleweder ZapA4 un clone de Gros Pif, Rantanplan et leurs cousins - Page 5 EmptyDim 20 Avr 2014, 09:57

beno a écrit:

la pose d'un arceau comme le propose magnum est certainement très utile en cas de tonneaux intempestifs  pale , encore faut-il que la caisse résiste...  Rolling Eyes  après, le pilote n'a qu'à suivre  Alleweder ZapA4 un clone de Gros Pif, Rantanplan et leurs cousins - Page 5 Triste6 

perso j'éviterais  Alleweder ZapA4 un clone de Gros Pif, Rantanplan et leurs cousins - Page 5 4048 

Mon intervention avec humour, avait le sérieux de conseiller le port d'une ceinture de sécurité
Car si le pilote ne reste pas solidaire à son engin, l'appui tête est inutile  jocolor 

Alleweder ZapA4 un clone de Gros Pif, Rantanplan et leurs cousins - Page 5 Chien_10

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
PatsyGarett
Accro du forum
PatsyGarett


Messages : 1165
Âge : 58
Localisation : Joinville le Pont
VPH : AAW4 Menhir Express, Milan SL n°28
Date d'inscription : 28/11/2012

Alleweder ZapA4 un clone de Gros Pif, Rantanplan et leurs cousins - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Alleweder ZapA4 un clone de Gros Pif, Rantanplan et leurs cousins   Alleweder ZapA4 un clone de Gros Pif, Rantanplan et leurs cousins - Page 5 EmptyDim 20 Avr 2014, 13:03

Ah si, moi je suis très choqué par cette flagrante régression dans la sécurité passive. pale 
Ce chien n'a pas de double airbag pour compléter l'action de la ceinture du harnais...  Alleweder ZapA4 un clone de Gros Pif, Rantanplan et leurs cousins - Page 5 4048 
Revenir en haut Aller en bas
zapilon
Accro du forum
zapilon


Messages : 6843
Âge : 88
Localisation : Flandre F
VPH : VK2, A4-AE Schlumpfé, Scorpion FS 26 AE
Date d'inscription : 07/09/2007

Alleweder ZapA4 un clone de Gros Pif, Rantanplan et leurs cousins - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Alleweder ZapA4 un clone de Gros Pif, Rantanplan et leurs cousins   Alleweder ZapA4 un clone de Gros Pif, Rantanplan et leurs cousins - Page 5 EmptyDim 20 Avr 2014, 17:42

"airbag" ou hernie ?

Situation intiale : pneu Marathon Racer 40-406 gonflé à 5,5 bars, chambre 28/40-406, fond de jante plastique schwalbe, jante double paroi

Des petits lutins m'ont mis ma roue arrière à plat cette nuit !

Démontage, examen : une petite hernie éclatée au niveau de l'intérieur de la chambre là où elle est en contact avec le ruban plastique de fond de jante mais pas en face d'un trou de passage de rayon, deux traces de hernie à proximité.La hernie éclatée est dans une zone striée en relief qui devrait contrarier l'allongement du caoutchouc

Photo groupée pneu, jante, chambre côté intérieur :

Alleweder ZapA4 un clone de Gros Pif, Rantanplan et leurs cousins - Page 5 A4_her10

La chambre est spécifiée pour pneus de 28 à 40 mm, sans air elle fait 20 mm de diamètre ce qui fait qu'elle double de diamètre quand elle est gonflée dans un pneu de 40
L'épaisseur de sa paroi est de 0,7 mm, dans la zone des hernies elle est de 0,5 mm

Le problème vient probablement d'un "écart" de fabrication, pour cette chambre ? fréquente ?
Q : la spécification de ces chambres pour pneu jusqu'à 40 vous parait-elle valable ?
Q : vous qui roulez sur Marathon Racer 40 mm, quelle dimension de chambre utilisez vous ?


Revenir en haut Aller en bas
Casimir
Accro du forum
Casimir


Messages : 3568
Âge : 72
Localisation : 59380 BERGUES
VPH : Flevobike Versatile 49 - Flevobike Green Machine - Flevotrike
Date d'inscription : 25/11/2007

Alleweder ZapA4 un clone de Gros Pif, Rantanplan et leurs cousins - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Alleweder ZapA4 un clone de Gros Pif, Rantanplan et leurs cousins   Alleweder ZapA4 un clone de Gros Pif, Rantanplan et leurs cousins - Page 5 EmptyDim 20 Avr 2014, 17:55

Tu as oublié le talc  jocolor 

Alleweder ZapA4 un clone de Gros Pif, Rantanplan et leurs cousins - Page 5 54b53d10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Alleweder ZapA4 un clone de Gros Pif, Rantanplan et leurs cousins - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Alleweder ZapA4 un clone de Gros Pif, Rantanplan et leurs cousins   Alleweder ZapA4 un clone de Gros Pif, Rantanplan et leurs cousins - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Alleweder ZapA4 un clone de Gros Pif, Rantanplan et leurs cousins
Revenir en haut 
Page 5 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Rantanplan et Celtic
» hr-td-r
» un peut de bon sens de nos cousins Québécois
» Salut à toi Ô mon frère [Mellotron]
» Bonjour, je me présente [bi-clone]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Vélomobiles-
Sauter vers: