Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Alleweder ZapA4 un clone de Gros Pif, Rantanplan et leurs cousins

Aller en bas 
+40
l etrange
speed67190
Low Rider
O'Leave
papou53
Micke
Schuss
PatsyGarett
daweed
Sylvain
yoclode
aldo
J-B
phire
Pat16
jojovélo
patou68
Berniche
sleibt
Zenedavtri
yffig
vibi
rahan
pégaze
hube68
BerG
bubu
sebm
Jean-Lou
J. D'Alès
cebd
S'junge
Casimir
Moulinette
beno
Dolmen
gege1putt
randowatt
Magnum
zapilon
44 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14180
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

Alleweder ZapA4 un clone de Gros Pif, Rantanplan et leurs cousins - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alleweder ZapA4 un clone de Gros Pif, Rantanplan et leurs cousins   Alleweder ZapA4 un clone de Gros Pif, Rantanplan et leurs cousins - Page 2 EmptyLun 27 Jan 2014, 22:13

Tu m'as grillé sur ce coup là, Moulinette...  Alleweder ZapA4 un clone de Gros Pif, Rantanplan et leurs cousins - Page 2 4048 

 Alleweder ZapA4 un clone de Gros Pif, Rantanplan et leurs cousins - Page 2 Maison01 
Revenir en haut Aller en bas
zapilon
Accro du forum
zapilon


Messages : 6843
Âge : 88
Localisation : Flandre F
VPH : VK2, A4-AE Schlumpfé, Scorpion FS 26 AE
Date d'inscription : 07/09/2007

Alleweder ZapA4 un clone de Gros Pif, Rantanplan et leurs cousins - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alleweder ZapA4 un clone de Gros Pif, Rantanplan et leurs cousins   Alleweder ZapA4 un clone de Gros Pif, Rantanplan et leurs cousins - Page 2 EmptyJeu 30 Jan 2014, 15:36

Chassis terminé, position pré-règlée

Début de pose de la carrosserie

Alleweder ZapA4 un clone de Gros Pif, Rantanplan et leurs cousins - Page 2 A4_cha10
Revenir en haut Aller en bas
beno
Accro du forum
beno


Messages : 3233
Âge : 58
Localisation : vers Fribourg en Suisse
VPH : Mango 212 AE pour la famille, MétaPhysic pour Madame et Waw 153 pour moi
Date d'inscription : 08/01/2013

Alleweder ZapA4 un clone de Gros Pif, Rantanplan et leurs cousins - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alleweder ZapA4 un clone de Gros Pif, Rantanplan et leurs cousins   Alleweder ZapA4 un clone de Gros Pif, Rantanplan et leurs cousins - Page 2 EmptyJeu 30 Jan 2014, 16:02

c'est tentant de poser la chaine, les roues et hop, de partir faire un tour comme ça!  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14180
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

Alleweder ZapA4 un clone de Gros Pif, Rantanplan et leurs cousins - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alleweder ZapA4 un clone de Gros Pif, Rantanplan et leurs cousins   Alleweder ZapA4 un clone de Gros Pif, Rantanplan et leurs cousins - Page 2 EmptyJeu 30 Jan 2014, 16:36

Pas trop prise de tête le puzzle?
Revenir en haut Aller en bas
Dolmen
Accro du forum
Dolmen


Messages : 2708
Âge : 64
Localisation : Entre 2 Mers, près du Mascaret.
VPH : Mascaret (Métaphysic) et Celtic (le Strada vert).
Date d'inscription : 18/12/2006

Alleweder ZapA4 un clone de Gros Pif, Rantanplan et leurs cousins - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alleweder ZapA4 un clone de Gros Pif, Rantanplan et leurs cousins   Alleweder ZapA4 un clone de Gros Pif, Rantanplan et leurs cousins - Page 2 EmptyJeu 30 Jan 2014, 18:22

Non, le départ permet de se familiariser avec le montage.
Mais ça va commencer à se corser avec les passages de roue, la mise en forme des tubes est sans doute la phase la plus délicate.
En tout cas Zap, t'as dû potasser les tutos un max car vu la vitesse où tu avances...  Alleweder ZapA4 un clone de Gros Pif, Rantanplan et leurs cousins - Page 2 782111
Revenir en haut Aller en bas
http://velocouchegirondin.over-blog.com
zapilon
Accro du forum
zapilon


Messages : 6843
Âge : 88
Localisation : Flandre F
VPH : VK2, A4-AE Schlumpfé, Scorpion FS 26 AE
Date d'inscription : 07/09/2007

Alleweder ZapA4 un clone de Gros Pif, Rantanplan et leurs cousins - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alleweder ZapA4 un clone de Gros Pif, Rantanplan et leurs cousins   Alleweder ZapA4 un clone de Gros Pif, Rantanplan et leurs cousins - Page 2 EmptyJeu 30 Jan 2014, 18:55

Exact Dolmen, je rentabilise vos tutos que j'ai regardé certainement 30 fois en attendant les colis et que je consulte systématiquement avant la pose de chaque pièce supplémentaire. A ce jour j'ai eu à déposer 2 pops et je dois encore en inverser un (esthétique)

Je pense qu'après 3 à 5 assemblages on doit être moins stressé, on doit moins s'imaginer qu'on a fermé un caisson avec un oubli à l'intérieur !

Jean-Lou m'avait conseillé d'acheter une riveteuse électrique (existe ?), j'y songe sérieusement parce que plus que d'éviter la muscule çà doit donner plus de régularité dans le serrage ce qui peut être important pour les parties visibles

J'ai monté le tendeur de chaîne mais je n'en vois pas l'utilité étant donné la présence d'un dérailleur
J'ai mis pour démarrer un plateau de 50 que j'avais dans mon stock perso (impressionnant le 65 dents livré dans le kit !) après je passerai en manivelles de 165 et 40-48

J'ai aussi pensé monter la suspension et la direction pour aller faire un tour avec, mais je me suis contenté de m'y installer et de tourner un peu le pédalier

Maintenant le travail sérieux, celui qu'on voit, commence !
Revenir en haut Aller en bas
beno
Accro du forum
beno


Messages : 3233
Âge : 58
Localisation : vers Fribourg en Suisse
VPH : Mango 212 AE pour la famille, MétaPhysic pour Madame et Waw 153 pour moi
Date d'inscription : 08/01/2013

Alleweder ZapA4 un clone de Gros Pif, Rantanplan et leurs cousins - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alleweder ZapA4 un clone de Gros Pif, Rantanplan et leurs cousins   Alleweder ZapA4 un clone de Gros Pif, Rantanplan et leurs cousins - Page 2 EmptyJeu 30 Jan 2014, 19:12

salut!

je ne crois pas qu'une riveteuse électrique change quelque chose. la tension serre lorsqu'elle est trop grande c'est la tige du rivet qui lâche. la riveteuse électrique fait la même chose...  Rolling Eyes 

habitue-toi à serrer le rivet un bout, puis à relâcher la pince pour repincer plus près et ainsi avoir encore de la marge de serrage lorsque le rivet lâche. ça t'évitera de faire lâcher un rivet avant qu'il soit bien serré, cas plutôt rare normalement.

bonne suite, on se réjouis de suivre le chantier et voir surgir la bête petit à petit!  Alleweder ZapA4 un clone de Gros Pif, Rantanplan et leurs cousins - Page 2 782111 Alleweder ZapA4 un clone de Gros Pif, Rantanplan et leurs cousins - Page 2 4048 
Revenir en haut Aller en bas
sebm
Accro du forum
sebm


Messages : 1312
Âge : 43
Localisation : cuise la motte OISE
VPH : trike auto-construit,ICE Q26,Performer Jc20/700, hase trets ,M5 Lr
Date d'inscription : 29/05/2011

Alleweder ZapA4 un clone de Gros Pif, Rantanplan et leurs cousins - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alleweder ZapA4 un clone de Gros Pif, Rantanplan et leurs cousins   Alleweder ZapA4 un clone de Gros Pif, Rantanplan et leurs cousins - Page 2 EmptyJeu 30 Jan 2014, 19:36

Oui ca existe,c'est même super pratique car ca te libère une main  Wink .
Tu en a des pneumatique aussi,elle sont moins cher (si tu a un compresseur)
Revenir en haut Aller en bas
bubu
Posteur de bronze
bubu


Messages : 237
Âge : 66
Localisation : Sud Deux Sevres
VPH : Challenge Seiran SL - Alleweder KV4 - Pino
Date d'inscription : 14/09/2007

Alleweder ZapA4 un clone de Gros Pif, Rantanplan et leurs cousins - Page 2 Empty
MessageSujet: Pin-up   Alleweder ZapA4 un clone de Gros Pif, Rantanplan et leurs cousins - Page 2 EmptyJeu 30 Jan 2014, 19:59

Attention, la figurine grandit avec l'âge. Le résultat 4 ans plus tard ! Alleweder ZapA4 un clone de Gros Pif, Rantanplan et leurs cousins - Page 2 Allwed10
Revenir en haut Aller en bas
BerG
Pilier du forum
BerG


Messages : 815
Âge : 71
Localisation : Besançon
VPH : Sokol, Strada n°72
Date d'inscription : 23/03/2007

Alleweder ZapA4 un clone de Gros Pif, Rantanplan et leurs cousins - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alleweder ZapA4 un clone de Gros Pif, Rantanplan et leurs cousins   Alleweder ZapA4 un clone de Gros Pif, Rantanplan et leurs cousins - Page 2 EmptyJeu 30 Jan 2014, 23:43

Pendant que d'aucuns rigolent, zapilon travaille !  Alleweder ZapA4 un clone de Gros Pif, Rantanplan et leurs cousins - Page 2 782111 
Revenir en haut Aller en bas
Casimir
Accro du forum
Casimir


Messages : 3568
Âge : 72
Localisation : 59380 BERGUES
VPH : Flevobike Versatile 49 - Flevobike Green Machine - Flevotrike
Date d'inscription : 25/11/2007

Alleweder ZapA4 un clone de Gros Pif, Rantanplan et leurs cousins - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alleweder ZapA4 un clone de Gros Pif, Rantanplan et leurs cousins   Alleweder ZapA4 un clone de Gros Pif, Rantanplan et leurs cousins - Page 2 EmptyVen 31 Jan 2014, 09:51

Oui, mais il n'a pas que monté à vélo le Zap
Dans sa jeunesse il montait des vélos  jocolor 
Revenir en haut Aller en bas
J. D'Alès
Accro du forum
J. D'Alès


Messages : 2651
Âge : 81
Localisation : Genève suisse
VPH : Milan SL Mk3 no 12
Date d'inscription : 25/03/2013

Alleweder ZapA4 un clone de Gros Pif, Rantanplan et leurs cousins - Page 2 Empty
MessageSujet: Un frèromobile pour gros pif..   Alleweder ZapA4 un clone de Gros Pif, Rantanplan et leurs cousins - Page 2 EmptyVen 31 Jan 2014, 16:04

J'ai ça comme pince à rivets POP, elle fait également les tubes Tara.

Alleweder ZapA4 un clone de Gros Pif, Rantanplan et leurs cousins - Page 2 Img_0519

sinon pour les petits j'ai celle-çi
Alleweder ZapA4 un clone de Gros Pif, Rantanplan et leurs cousins - Page 2 Img_0520
Revenir en haut Aller en bas
zapilon
Accro du forum
zapilon


Messages : 6843
Âge : 88
Localisation : Flandre F
VPH : VK2, A4-AE Schlumpfé, Scorpion FS 26 AE
Date d'inscription : 07/09/2007

Alleweder ZapA4 un clone de Gros Pif, Rantanplan et leurs cousins - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alleweder ZapA4 un clone de Gros Pif, Rantanplan et leurs cousins   Alleweder ZapA4 un clone de Gros Pif, Rantanplan et leurs cousins - Page 2 EmptyLun 10 Fév 2014, 16:16

Quelques nouvelles :

Traité par mes proches de "riveteur fou", soupçonné de vouloir "poper" tout ce qui nous entoure comme Charlot dans "les temps modernes", j'ai dû me résoudre à aller me réoxygéner le cerveau une semaine à la montagne.

J'en suis donc aujourd'hui à ce qui peut être la fin de l'assemblage du chassis concrétisé par la pose des pare-boues, dont la confection et pose ultra jouissive des "macaronis" raidisseurs de leur bordure ( j'essaierai de faire mieux la prochaine fois ! )

Je retourne à la doc (merci les prédécesseurs) avant de commencer l'enveloppement

Alleweder ZapA4 un clone de Gros Pif, Rantanplan et leurs cousins - Page 2 A4_cha11
Revenir en haut Aller en bas
beno
Accro du forum
beno


Messages : 3233
Âge : 58
Localisation : vers Fribourg en Suisse
VPH : Mango 212 AE pour la famille, MétaPhysic pour Madame et Waw 153 pour moi
Date d'inscription : 08/01/2013

Alleweder ZapA4 un clone de Gros Pif, Rantanplan et leurs cousins - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alleweder ZapA4 un clone de Gros Pif, Rantanplan et leurs cousins   Alleweder ZapA4 un clone de Gros Pif, Rantanplan et leurs cousins - Page 2 EmptyLun 10 Fév 2014, 16:24

il est déjà tellement beau... que je le laisserais comme ça!  Alleweder ZapA4 un clone de Gros Pif, Rantanplan et leurs cousins - Page 2 4048 jocolor 

bon courage pour la suite  Alleweder ZapA4 un clone de Gros Pif, Rantanplan et leurs cousins - Page 2 782111 
Revenir en haut Aller en bas
Dolmen
Accro du forum
Dolmen


Messages : 2708
Âge : 64
Localisation : Entre 2 Mers, près du Mascaret.
VPH : Mascaret (Métaphysic) et Celtic (le Strada vert).
Date d'inscription : 18/12/2006

Alleweder ZapA4 un clone de Gros Pif, Rantanplan et leurs cousins - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alleweder ZapA4 un clone de Gros Pif, Rantanplan et leurs cousins   Alleweder ZapA4 un clone de Gros Pif, Rantanplan et leurs cousins - Page 2 EmptyMar 11 Fév 2014, 18:03

T'es bon pour le retourner...
Pour la pièce qui tient le guidon à l'arrêt, tu peux la positionner à la verticale.

zapilon a écrit:
( j'essaierai de faire mieux la prochaine fois ! )
On se dit tous la même chose. Les petits ratés, on les garde pour soi...  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
http://velocouchegirondin.over-blog.com
Casimir
Accro du forum
Casimir


Messages : 3568
Âge : 72
Localisation : 59380 BERGUES
VPH : Flevobike Versatile 49 - Flevobike Green Machine - Flevotrike
Date d'inscription : 25/11/2007

Alleweder ZapA4 un clone de Gros Pif, Rantanplan et leurs cousins - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alleweder ZapA4 un clone de Gros Pif, Rantanplan et leurs cousins   Alleweder ZapA4 un clone de Gros Pif, Rantanplan et leurs cousins - Page 2 EmptyDim 16 Fév 2014, 11:40

Samedi 15h00 visite du chantier:
La première boite de 1000 rivets est presque vide
Aide au retournement de l'engin sur ses tréteaux
Comment couper le surplus de tôle
A la pince, à la tronçonneuse, à la scie sauteuse
Avant ou après rivetage  jocolor
Revenir en haut Aller en bas
zapilon
Accro du forum
zapilon


Messages : 6843
Âge : 88
Localisation : Flandre F
VPH : VK2, A4-AE Schlumpfé, Scorpion FS 26 AE
Date d'inscription : 07/09/2007

Alleweder ZapA4 un clone de Gros Pif, Rantanplan et leurs cousins - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alleweder ZapA4 un clone de Gros Pif, Rantanplan et leurs cousins   Alleweder ZapA4 un clone de Gros Pif, Rantanplan et leurs cousins - Page 2 EmptyLun 17 Fév 2014, 13:31

J'ai fini le popage du derrière avec le 1000 ème rivet, reste la découpe de bandes de rives surabondantes ( photo position up down, le feu rouge positionné pour indiquer que c'est bien l'arrière !)

Objectif suivant le capot "moteur" un peu plus en 3D !

Alleweder ZapA4 un clone de Gros Pif, Rantanplan et leurs cousins - Page 2 A4_arr10
Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14180
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

Alleweder ZapA4 un clone de Gros Pif, Rantanplan et leurs cousins - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alleweder ZapA4 un clone de Gros Pif, Rantanplan et leurs cousins   Alleweder ZapA4 un clone de Gros Pif, Rantanplan et leurs cousins - Page 2 EmptyLun 17 Fév 2014, 14:56

Superbe!  Alleweder ZapA4 un clone de Gros Pif, Rantanplan et leurs cousins - Page 2 782111 

On suit de près l'accouchement...
Revenir en haut Aller en bas
hube68
Accro du forum
hube68


Messages : 2537
Âge : 58
Localisation : Alsace centrale
VPH : Quest
Date d'inscription : 03/02/2014

Alleweder ZapA4 un clone de Gros Pif, Rantanplan et leurs cousins - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alleweder ZapA4 un clone de Gros Pif, Rantanplan et leurs cousins   Alleweder ZapA4 un clone de Gros Pif, Rantanplan et leurs cousins - Page 2 EmptyLun 17 Fév 2014, 15:02

ya pas à dire, c'est beau un fuselage en alu riveté! Et tu mettras une belle hélice en bois sur ton zinc?  Alleweder ZapA4 un clone de Gros Pif, Rantanplan et leurs cousins - Page 2 4048 
Revenir en haut Aller en bas
beno
Accro du forum
beno


Messages : 3233
Âge : 58
Localisation : vers Fribourg en Suisse
VPH : Mango 212 AE pour la famille, MétaPhysic pour Madame et Waw 153 pour moi
Date d'inscription : 08/01/2013

Alleweder ZapA4 un clone de Gros Pif, Rantanplan et leurs cousins - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alleweder ZapA4 un clone de Gros Pif, Rantanplan et leurs cousins   Alleweder ZapA4 un clone de Gros Pif, Rantanplan et leurs cousins - Page 2 EmptyMar 18 Fév 2014, 07:21

moi je verrai plutôt un bon Pratt & Wittney de 2000 CV et une grosse hélice quadripales!  Laughing 

dans le genre...
Revenir en haut Aller en bas
zapilon
Accro du forum
zapilon


Messages : 6843
Âge : 88
Localisation : Flandre F
VPH : VK2, A4-AE Schlumpfé, Scorpion FS 26 AE
Date d'inscription : 07/09/2007

Alleweder ZapA4 un clone de Gros Pif, Rantanplan et leurs cousins - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alleweder ZapA4 un clone de Gros Pif, Rantanplan et leurs cousins   Alleweder ZapA4 un clone de Gros Pif, Rantanplan et leurs cousins - Page 2 EmptyMar 18 Fév 2014, 19:57

Aujourd'hui c'était le jour du capot, après ce sera le plancher du compartiment "moteur", et je me sens déjà triste en pensant que ce sera alors la fin du plaisir du "rivet-popage"

Alleweder ZapA4 un clone de Gros Pif, Rantanplan et leurs cousins - Page 2 A4_cap10
Revenir en haut Aller en bas
beno
Accro du forum
beno


Messages : 3233
Âge : 58
Localisation : vers Fribourg en Suisse
VPH : Mango 212 AE pour la famille, MétaPhysic pour Madame et Waw 153 pour moi
Date d'inscription : 08/01/2013

Alleweder ZapA4 un clone de Gros Pif, Rantanplan et leurs cousins - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alleweder ZapA4 un clone de Gros Pif, Rantanplan et leurs cousins   Alleweder ZapA4 un clone de Gros Pif, Rantanplan et leurs cousins - Page 2 EmptyMar 18 Fév 2014, 21:16

Alleweder ZapA4 un clone de Gros Pif, Rantanplan et leurs cousins - Page 2 782111 Alleweder ZapA4 un clone de Gros Pif, Rantanplan et leurs cousins - Page 2 0007 Alleweder ZapA4 un clone de Gros Pif, Rantanplan et leurs cousins - Page 2 0007 Alleweder ZapA4 un clone de Gros Pif, Rantanplan et leurs cousins - Page 2 0007 

ça prend de la gueule!

bonne continuation!
Revenir en haut Aller en bas
Casimir
Accro du forum
Casimir


Messages : 3568
Âge : 72
Localisation : 59380 BERGUES
VPH : Flevobike Versatile 49 - Flevobike Green Machine - Flevotrike
Date d'inscription : 25/11/2007

Alleweder ZapA4 un clone de Gros Pif, Rantanplan et leurs cousins - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alleweder ZapA4 un clone de Gros Pif, Rantanplan et leurs cousins   Alleweder ZapA4 un clone de Gros Pif, Rantanplan et leurs cousins - Page 2 EmptyMer 19 Fév 2014, 09:03

Les reflets du flash démontrent un cintrage d’excellente qualité  jocolor
Revenir en haut Aller en bas
pégaze
Accro du forum
pégaze


Messages : 1050
Âge : 57
Localisation : indre et loire
VPH : vélo droit et vélomobile
Date d'inscription : 22/09/2011

Alleweder ZapA4 un clone de Gros Pif, Rantanplan et leurs cousins - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alleweder ZapA4 un clone de Gros Pif, Rantanplan et leurs cousins   Alleweder ZapA4 un clone de Gros Pif, Rantanplan et leurs cousins - Page 2 EmptyMer 19 Fév 2014, 11:00

Alleweder ZapA4 un clone de Gros Pif, Rantanplan et leurs cousins - Page 2 782111  joli travail  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
zapilon
Accro du forum
zapilon


Messages : 6843
Âge : 88
Localisation : Flandre F
VPH : VK2, A4-AE Schlumpfé, Scorpion FS 26 AE
Date d'inscription : 07/09/2007

Alleweder ZapA4 un clone de Gros Pif, Rantanplan et leurs cousins - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alleweder ZapA4 un clone de Gros Pif, Rantanplan et leurs cousins   Alleweder ZapA4 un clone de Gros Pif, Rantanplan et leurs cousins - Page 2 EmptyMer 19 Fév 2014, 20:17

J'en arrive à la fin du rivetage, reste plaque de fond du coffre et support tube chaine brin mou

Le fond du compartiment "moteur" qui ressemble à une grande ouverture (je suppose pour l'entrée de l'air de refroidissement et pour poser les pieds par terre pour faire marche arrière !) n'est pas constitué de surfaces règlées et m'a demandé du temps .

J'ai monté la fourche arrière, axe et silent-blocs

Pour les vis et écrous qui restent à mettre en place ( suspension-direction ) je sens que je devrais me méfier des "oubliettes" qui doivent exister dans ce chassis en caisson !.

Je vais poursuivre par la découpe des excédents de tôle autour des pare-boue et de l'habitacle.

Alleweder ZapA4 un clone de Gros Pif, Rantanplan et leurs cousins - Page 2 A4_sou10

Alleweder ZapA4 un clone de Gros Pif, Rantanplan et leurs cousins - Page 2 A4_gen10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Alleweder ZapA4 un clone de Gros Pif, Rantanplan et leurs cousins - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alleweder ZapA4 un clone de Gros Pif, Rantanplan et leurs cousins   Alleweder ZapA4 un clone de Gros Pif, Rantanplan et leurs cousins - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Alleweder ZapA4 un clone de Gros Pif, Rantanplan et leurs cousins
Revenir en haut 
Page 2 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Rantanplan et Celtic
» hr-td-r
» un peut de bon sens de nos cousins Québécois
» Salut à toi Ô mon frère [Mellotron]
» Bonjour, je me présente [bi-clone]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Vélomobiles-
Sauter vers: