Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Alleweder ZapA4 un clone de Gros Pif, Rantanplan et leurs cousins

Aller en bas 
+40
l etrange
speed67190
Low Rider
O'Leave
papou53
Micke
Schuss
PatsyGarett
daweed
Sylvain
yoclode
aldo
J-B
phire
Pat16
jojovélo
patou68
Berniche
sleibt
Zenedavtri
yffig
vibi
rahan
pégaze
hube68
BerG
bubu
sebm
Jean-Lou
J. D'Alès
cebd
S'junge
Casimir
Moulinette
beno
Dolmen
gege1putt
randowatt
Magnum
zapilon
44 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
BerG
Pilier du forum
BerG


Messages : 815
Âge : 71
Localisation : Besançon
VPH : Sokol, Strada n°72
Date d'inscription : 23/03/2007

Alleweder ZapA4 un clone de Gros Pif, Rantanplan et leurs cousins - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Alleweder ZapA4 un clone de Gros Pif, Rantanplan et leurs cousins   Alleweder ZapA4 un clone de Gros Pif, Rantanplan et leurs cousins - Page 6 EmptyLun 21 Avr 2014, 08:54

J'ai eu récemment et à plusieurs reprises le même genre de crevaison avec les mêmes chambres et les pneus trykers 40/406.
Toutefois, le Strada étant équipé en jantes simple paroi, ces crevaison coté jante et non pneu correspondaient à une perforation par les écrous de rayon.
J'ai installé deux tours de fond de jante adhésif Stan Notubes de largeur 12mm (modèle pour adaptation tubeless de jante standard) se calant pile-poil au fond de la gorge des jantes simple paroi et j'ai remis par-dessus un fond de jante Schwalbe 22-406 dont la largeur correspond assez bien à l'espace entre les deux parois verticales de la jante. Comme j'avais un doute sur la tenue de ces chambres Schwalbe 28-40/406 et que je trouvais le modèle au-dessus 40-62/406 un peu gros pour les Trykers, j'ai installé des chambres Continental Compact 20 (42 mm, Presta, 20 x 1.25-1.75) me paraissant offrir un bon compromis.

Bon, tout ça était peut-être redondant, mais depuis j'ai fait quelques centaines de kms sans ennui. L'an dernier je n'ai jamais eu de problème avec les pneus Flevo-Flite 50/406 et les chambres Schwalbe 40-62mm. Il y a donc effectivement une suspicion pour que ces chambres 28-406 soient un peu trop étirées avec des pneus de 40.
Revenir en haut Aller en bas
zapilon
Accro du forum
zapilon


Messages : 6843
Âge : 88
Localisation : Flandre F
VPH : VK2, A4-AE Schlumpfé, Scorpion FS 26 AE
Date d'inscription : 07/09/2007

Alleweder ZapA4 un clone de Gros Pif, Rantanplan et leurs cousins - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Alleweder ZapA4 un clone de Gros Pif, Rantanplan et leurs cousins   Alleweder ZapA4 un clone de Gros Pif, Rantanplan et leurs cousins - Page 6 EmptyLun 21 Avr 2014, 09:37

@casimir
toujours de talc surtout pour le premier montage

@BerG
Merci pour ta réponse, je vais approvisionner des chambres Continental mieux adaptées
C'est un peu osé de "grossir" une chambre en butyl d'à peine 20mm de diam. jusqu'à 40 .... et de rouler avec

Une photo pour illustrer

Alleweder ZapA4 un clone de Gros Pif, Rantanplan et leurs cousins - Page 6 A4_dia10
Revenir en haut Aller en bas
BerG
Pilier du forum
BerG


Messages : 815
Âge : 71
Localisation : Besançon
VPH : Sokol, Strada n°72
Date d'inscription : 23/03/2007

Alleweder ZapA4 un clone de Gros Pif, Rantanplan et leurs cousins - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Alleweder ZapA4 un clone de Gros Pif, Rantanplan et leurs cousins   Alleweder ZapA4 un clone de Gros Pif, Rantanplan et leurs cousins - Page 6 EmptyLun 21 Avr 2014, 10:19

J'ai roulé tout l'hiver sans problème avec des Marathon et les crevaisons sont apparues quand j'ai remis les trykers : je n'avais pas envie de remettre les F-lite parce que, une fois bien gonflés, le droit lèche une tête de vis tenant un porte-bidon. Dommage car les F-lite roulent mieux que les trykers, sauf qu'ils donnent de l'instabilité : un gros boudin sur une jante fine, ça se déforme facilement de droite à gauche....

En tous cas, avec ce genre de crevaison, il vaut mieux prendre des mesures : une fois que ça commence, on n'en sort pas si on se contente de remplacer les chambres à l'identique.
Revenir en haut Aller en bas
PatsyGarett
Accro du forum
PatsyGarett


Messages : 1165
Âge : 58
Localisation : Joinville le Pont
VPH : AAW4 Menhir Express, Milan SL n°28
Date d'inscription : 28/11/2012

Alleweder ZapA4 un clone de Gros Pif, Rantanplan et leurs cousins - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Alleweder ZapA4 un clone de Gros Pif, Rantanplan et leurs cousins   Alleweder ZapA4 un clone de Gros Pif, Rantanplan et leurs cousins - Page 6 EmptyLun 21 Avr 2014, 15:22

J'ai eu un souci de crevaison avec ce type de fond de jante en plastique Schwalbe, qui est très agressif. Instruit par Dolmen qui avait eu le même souci, j'ai soigneusement retaillé les bords de plastique "agressifs" pour que le fond de jante épouse parfaitement le logement. Cela reste délicat à mettre en place. Plus aucune crevaison depuis, en gardant les chambres à air schwalbe (mais aussi les pneus Marathon + qui sont bien rigides et évitent à la chambre de gigoter).
Sur ma roue AR de rechange, j'ai opté pour un fond de jante en toile autocollante. C'est nickel et reste parfaitement en place ! Y compris avec des pneus plus fins et roulants comme les Conti.
Revenir en haut Aller en bas
zapilon
Accro du forum
zapilon


Messages : 6843
Âge : 88
Localisation : Flandre F
VPH : VK2, A4-AE Schlumpfé, Scorpion FS 26 AE
Date d'inscription : 07/09/2007

Alleweder ZapA4 un clone de Gros Pif, Rantanplan et leurs cousins - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Alleweder ZapA4 un clone de Gros Pif, Rantanplan et leurs cousins   Alleweder ZapA4 un clone de Gros Pif, Rantanplan et leurs cousins - Page 6 EmptyLun 21 Avr 2014, 15:43

" j'ai opté pour un fond de jante en toile autocollante."

Moi aussi (marque zefal), d'abord sur les 2 roues avant qui avaient un ruban caoutchouc prêt à casser au droit du trou de la valve, et pour la roue arrière par dessus le ruban plastique que j'ai laissé en place

Je viens de me rendre compte que les chambres Schwalbe, diam possible 28 à 40 et utilisées en pneu de 40 mm ne pouvaient pas être réparées, la zone couverte par la rustine ne pouvant pratiquement plus s'allonger. L'allongement est alors reporté sur la zone saine contigue qui en situation normale est déjà trop sollicitée.

J'ai vu sur le ouèbe (bike 24) des chambres Continental en 406 de 32 à 47, le diamètre de 40 étant au milieu de la plage ce devrait être mieux que les schwalbe 28-40
Revenir en haut Aller en bas
Schuss
Posteur de bronze



Messages : 320
Âge : 50
Localisation : Strasbourg
VPH : VH:autoconstruction TAD. VM:KV4/Evo K
Date d'inscription : 28/04/2006

Alleweder ZapA4 un clone de Gros Pif, Rantanplan et leurs cousins - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Alleweder ZapA4 un clone de Gros Pif, Rantanplan et leurs cousins   Alleweder ZapA4 un clone de Gros Pif, Rantanplan et leurs cousins - Page 6 EmptyLun 21 Avr 2014, 22:11

zapilon a écrit:
" cette petite tôle ne devait pas résister à grand chose "


Qui a déjà fait subi un tonneau en A4 ?


Ben moi, deux fois même, et je confirme ce qui est d'ailleur écrit sur le site allight, le bosselage arrière (que je n'ai d'ailleur pas monté sur mon A4) ne sert à rien d'autre qu'à améliorer l'ésthétique. Quand à un arceau, effectivement, sans harnais pour rester solidaire du siège, il ne servirait pas à grand chose non plus, l'ouverture dans un A4 est si grande que le corps à tendance à sortir de l'engin passé une certaine inclinaison, en attestent les pizzas aux bras et aux épaules lors de mes chavirements. Le plus sage est de ne pas jouer au con.
Quand aux crevaisons côté jante, je confirme que c'est un vrai fléau sur le miens aussi, sauf à l'arrière depuis que j'ai "cassé/changé" la jante. Je réfléchis donc à une solution tout aussi radicale pour l'avant.(J'attendais en fait d'en péter une, mais les pneus sont trop gros, j'ai pas encore réussi... Rolling Eyes )
Crevaisons intérieures plus pneus de merde (hutchinson, pour remplacer au pied levé deux tryker qui ont explosé), j'en était arrivé à 3 crevaisons par semaine (env.300km/semaine), ça fini par lasser. Heureusement que le printemps était précoce et m'a permis de reprendre le vélo assez tôt.
Merci d'avance si tu trouve la cause du problème.
Revenir en haut Aller en bas
http://monobostrasbourg.hautetfort.com/
cebd
Accro du forum
cebd


Messages : 4256
Date d'inscription : 18/07/2011

Alleweder ZapA4 un clone de Gros Pif, Rantanplan et leurs cousins - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Alleweder ZapA4 un clone de Gros Pif, Rantanplan et leurs cousins   Alleweder ZapA4 un clone de Gros Pif, Rantanplan et leurs cousins - Page 6 EmptyLun 21 Avr 2014, 22:51

zapilon a écrit:
" ..... la zone couverte par la rustine ne pouvant pratiquement plus s'allonger. L'allongement est alors reporté sur la zone saine contigue qui en situation normale est déjà trop sollicitée.....
Bonsoir,
Si la rustine est collée alors que la chambre à air est gonflée au diamètre du pneu , alors elle sera en bonne position une fois dans le pneu.
Par ailleurs le gonflage  forme une petite bulle de colle qui permet de localiser le trou pour bien positionner la rustine...
Revenir en haut Aller en bas
Micke
Accro du forum
Micke


Messages : 1813
Âge : 43
VPH : Catrike Road - DFXL
Date d'inscription : 04/07/2007

Alleweder ZapA4 un clone de Gros Pif, Rantanplan et leurs cousins - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Alleweder ZapA4 un clone de Gros Pif, Rantanplan et leurs cousins   Alleweder ZapA4 un clone de Gros Pif, Rantanplan et leurs cousins - Page 6 EmptyMar 22 Avr 2014, 09:11

Ma dernière crevaison présentait les mêmes symptômes. J'ai mis ça sur le compte du fond de jantes pas terrible qui protège tant bien que mal la chambre des trous où se trouvent les écrous (CAA en 406 - 28/40 et kojak). Comme Schuss pour le moment je traite les conséquences en attendant une excuse (et des €) pour m'attaquer au fond du problème à savoir un changement pur et simple des jantes en question.
Revenir en haut Aller en bas
zapilon
Accro du forum
zapilon


Messages : 6843
Âge : 88
Localisation : Flandre F
VPH : VK2, A4-AE Schlumpfé, Scorpion FS 26 AE
Date d'inscription : 07/09/2007

Alleweder ZapA4 un clone de Gros Pif, Rantanplan et leurs cousins - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Alleweder ZapA4 un clone de Gros Pif, Rantanplan et leurs cousins   Alleweder ZapA4 un clone de Gros Pif, Rantanplan et leurs cousins - Page 6 EmptyMar 22 Avr 2014, 09:13

" Si la rustine est collée alors que la chambre à air est gonflée au diamètre du pneu , alors elle sera en bonne position une fois dans le pneu. "

Expérience immédiate : la chambre bien percée fait 20 mm de diamètre. A l'aide d'une pompe à pied mon fils pompe pendant que je me prépare à poser la rustine. Le diamètre de la chambre qui devrait monter vers 40 mm reste obstinément à 20 (?), bruit de fuite, mon fils devient apoplectique à force de gonfler. Echec. Quelle erreur ai-je faite ?
Revenir en haut Aller en bas
zapilon
Accro du forum
zapilon


Messages : 6843
Âge : 88
Localisation : Flandre F
VPH : VK2, A4-AE Schlumpfé, Scorpion FS 26 AE
Date d'inscription : 07/09/2007

Alleweder ZapA4 un clone de Gros Pif, Rantanplan et leurs cousins - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Alleweder ZapA4 un clone de Gros Pif, Rantanplan et leurs cousins   Alleweder ZapA4 un clone de Gros Pif, Rantanplan et leurs cousins - Page 6 EmptyMar 22 Avr 2014, 09:52

"  à savoir un changement pur et simple des jantes en question. "

Perso, pour l'instant et dans mon cas, je n'attribue pas ce pb à la jante mais à l'allongement excessif de la paroi de la chambre  -> donc commencer par utiliser une chambre plus proche du diamètre intérieur du pneu.

Paroi mesurée de la chambre 0,6 +/-0,1 au repos  --> gonflée devient 0,3  +/-0,05 ce qui est mince. Mais en pratique on sait que cet amincissement n'est pas uniforme, on a tous gonflé une chambre à l'air libre et constaté que des zones "hernient" de façon préférentielle

Autre raison de ne pas utiliser des chambres trop petites <-> diam du pneu et qui me cause réflexion : j'ai sur ma chambre (photo) des déformations rémanentes qui pourraient être dues à l'air emprisonné entre le pneu et la chambre par un hasard d'étancheîté parfaite entre jante, fond de jante et pneu. Au début du gonflage il y avait 3 fois plus d'air entre la chambre et le pneu que dans la chambre. Ces déformations paraissent en relief mais avant le coup de pompe que j'ai donné pour trouver la fuite elles étaient peut-être en creux.
Revenir en haut Aller en bas
Micke
Accro du forum
Micke


Messages : 1813
Âge : 43
VPH : Catrike Road - DFXL
Date d'inscription : 04/07/2007

Alleweder ZapA4 un clone de Gros Pif, Rantanplan et leurs cousins - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Alleweder ZapA4 un clone de Gros Pif, Rantanplan et leurs cousins   Alleweder ZapA4 un clone de Gros Pif, Rantanplan et leurs cousins - Page 6 EmptyMar 22 Avr 2014, 11:00

Ben avec les kojak en 35mm je suis bien dans les spécif de la chambre. Et mettre une chambre plus grosse dedans, il y a pour moi trop de risque de pincement.
Revenir en haut Aller en bas
zapilon
Accro du forum
zapilon


Messages : 6843
Âge : 88
Localisation : Flandre F
VPH : VK2, A4-AE Schlumpfé, Scorpion FS 26 AE
Date d'inscription : 07/09/2007

Alleweder ZapA4 un clone de Gros Pif, Rantanplan et leurs cousins - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Alleweder ZapA4 un clone de Gros Pif, Rantanplan et leurs cousins   Alleweder ZapA4 un clone de Gros Pif, Rantanplan et leurs cousins - Page 6 EmptyMar 22 Avr 2014, 11:18

OK Micke avec des pneus de 35 mm tu es bien en plein dans la spec de la chambre, et c'est ce que je vise aussi avec des chambres Conti allant de 32 à 47 pour mes pneus de 40 mm
Pas d'accord non plus pour monter des chambres trop grosses (difficulté pour les mettre en place, poids, encombrement du secours dans la sacoche)
Revenir en haut Aller en bas
zapilon
Accro du forum
zapilon


Messages : 6843
Âge : 88
Localisation : Flandre F
VPH : VK2, A4-AE Schlumpfé, Scorpion FS 26 AE
Date d'inscription : 07/09/2007

Alleweder ZapA4 un clone de Gros Pif, Rantanplan et leurs cousins - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Alleweder ZapA4 un clone de Gros Pif, Rantanplan et leurs cousins   Alleweder ZapA4 un clone de Gros Pif, Rantanplan et leurs cousins - Page 6 EmptyVen 02 Mai 2014, 17:10

J'ai terminé ma formation au démontage des roues (VM sur béquille), des pneus et des chambres !.

Je suis maintenant "monté" en M Racer 406-40 (flancs souples) avec des chambres Conti 32-47 (allongement transversal dans le pneu 40% contre 100% pour précédemment les schwalbe 28-40)

Une dernière photo souvenir: les 2 modèles de chambres à pression epsilon, et un détail de la zone au niveau du renfort de la valve des schwalbe ou l'allongement doit certainement être contraint d'atteindre 130% en dehors du renfort

Alleweder ZapA4 un clone de Gros Pif, Rantanplan et leurs cousins - Page 6 A4_cha12
Revenir en haut Aller en bas
J. D'Alès
Accro du forum
J. D'Alès


Messages : 2650
Âge : 81
Localisation : Genève suisse
VPH : Milan SL Mk3 no 12
Date d'inscription : 25/03/2013

Alleweder ZapA4 un clone de Gros Pif, Rantanplan et leurs cousins - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Alleweder ZapA4 un clone de Gros Pif, Rantanplan et leurs cousins   Alleweder ZapA4 un clone de Gros Pif, Rantanplan et leurs cousins - Page 6 EmptySam 03 Mai 2014, 23:08

Bonsoir,

Sympa ce vm ! satisfait de rouler avec cet engin ?

Tu comptes faire PBP 2015 avec ton Alleweder A4 ?
Revenir en haut Aller en bas
zapilon
Accro du forum
zapilon


Messages : 6843
Âge : 88
Localisation : Flandre F
VPH : VK2, A4-AE Schlumpfé, Scorpion FS 26 AE
Date d'inscription : 07/09/2007

Alleweder ZapA4 un clone de Gros Pif, Rantanplan et leurs cousins - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Alleweder ZapA4 un clone de Gros Pif, Rantanplan et leurs cousins   Alleweder ZapA4 un clone de Gros Pif, Rantanplan et leurs cousins - Page 6 EmptyDim 04 Mai 2014, 17:28

@J d'Alès

Satisfait oui, on se fait toujours plaisir avec ce qu'on s'offre surtout quand on peut aussi en profiter les jours de temps maussade (ici c'est le nord du nord !)
Le pb c'est le bonhomme, mais c'est un faux problème, j'ai peut-être monté 32 dents à l'arrière mais je suis encore loin du plateau de 22 dents à l'avant.

J'ai noté mes premières impressions ici
http://zapilon.pbp.pagesperso-orange.fr/zapamobile.htm

PBP 2015 ? Avec 2 ALD ( pas Aptitude Longue Distance) je vais encore coûter à la sécurité sociale l'équivalent d'un kit A4 par an jusque mini fin 2015. Mais un miracle ?
Pour faire PBP en VM il faut être très fort et très résistant, 50% du temps se consommant dans les très nombreuse montées
Revenir en haut Aller en bas
zapilon
Accro du forum
zapilon


Messages : 6843
Âge : 88
Localisation : Flandre F
VPH : VK2, A4-AE Schlumpfé, Scorpion FS 26 AE
Date d'inscription : 07/09/2007

Alleweder ZapA4 un clone de Gros Pif, Rantanplan et leurs cousins - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Alleweder ZapA4 un clone de Gros Pif, Rantanplan et leurs cousins   Alleweder ZapA4 un clone de Gros Pif, Rantanplan et leurs cousins - Page 6 EmptyLun 20 Oct 2014, 12:00

Après un été à regarder le A4 (encore un coup de bistouri en juillet ) je suis de nouveau ACD (apte à la courte distance)

Ces dernières courtes sorties m'ont enfin permis de localiser et supprimer un "crépitement" parasite important qui m'agaçait sur mauvais revêtement
J'ai mis 3 gouttes d'huile dans les vérins de suspension avant: la matière plastique du piston collait dans le cylindre et se déplaçait par saccade et çà faisait le même bruit par exemple qu'une gaine de frein tapant sur la carrosserie

Je me suis demandé si je n'aurais pas du procéder à ce discret graissage au moment de l'assemblage du Kit

Il ne me reste plus à supporter que le bruit de "concasseur" du Dual-Drive quand sa pignonerie interne n'est pas en tension: en roue libre ou sur position 2
trop de jeu ? un moyeu de 2éme choix ?
J'ai déjà trempé la bête dans de l'huile mais ce n'est pas suffisant

Je rêve d'un Rohloff
Revenir en haut Aller en bas
BerG
Pilier du forum
BerG


Messages : 815
Âge : 71
Localisation : Besançon
VPH : Sokol, Strada n°72
Date d'inscription : 23/03/2007

Alleweder ZapA4 un clone de Gros Pif, Rantanplan et leurs cousins - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Alleweder ZapA4 un clone de Gros Pif, Rantanplan et leurs cousins   Alleweder ZapA4 un clone de Gros Pif, Rantanplan et leurs cousins - Page 6 EmptyLun 20 Oct 2014, 12:47

Penses-tu que le NuVinci puisse être une alternative au Rohloff ?

Il semble clair que l'alfine 11V n'en soi pas une, car l'étagement des 8 premières vitesses est celui du Alfine 8 (étagement raisonnable) et Shimano a seulement ajouté des rapports très longs pour couvrir une plus grande plage. Du coup l'étagement n'est pas régulier et c'est beaucoup plus cher que l'Alfine 8 , même si le prix n'atteint pas pour autant des sommets.

Revenir en haut Aller en bas
Zenedavtri
Accro du forum
Zenedavtri


Messages : 7449
Âge : 65
Localisation : Finistère nord
VPH : kett tour VAE, Quattrovélo N°9, Snoek 58, Quest XS carbon 118, DQ#5
Date d'inscription : 20/12/2010

Alleweder ZapA4 un clone de Gros Pif, Rantanplan et leurs cousins - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Alleweder ZapA4 un clone de Gros Pif, Rantanplan et leurs cousins   Alleweder ZapA4 un clone de Gros Pif, Rantanplan et leurs cousins - Page 6 EmptyLun 20 Oct 2014, 14:33

J'avais un bruit comme ça dans le Waw quand j'ai fait mon tour d'Europe, une bonne giclée d'huile là dedans chez Fietser et ce bruit à disparu.

C'est bizarre ce bruit de ton dual-drive, le mien fait juste un bruit métallique du type pignons qui engrènent en vitesse 3 comme ça je sais que je roule vite. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
PatsyGarett
Accro du forum
PatsyGarett


Messages : 1165
Âge : 58
Localisation : Joinville le Pont
VPH : AAW4 Menhir Express, Milan SL n°28
Date d'inscription : 28/11/2012

Alleweder ZapA4 un clone de Gros Pif, Rantanplan et leurs cousins - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Alleweder ZapA4 un clone de Gros Pif, Rantanplan et leurs cousins   Alleweder ZapA4 un clone de Gros Pif, Rantanplan et leurs cousins - Page 6 EmptyLun 20 Oct 2014, 22:44

Le bruit de concasseur de mon DualDrive s'est arrêté net quand j'ai resserré la cassette !
2 fois, ce qui ne m'est jamais arrivé avec d'autres vélos... il semble y avoir une tendance spéciale DualDrive au desserrage.
En plus de la lubrification, j'ai re-réglé soigneusement les jeux des 3 roulements du moyeu, et comme il y en a un de très différent en diamètre et deux cuvettes dans le même sens, ce n'est pas si simple...
Enfin, la dernière source de bruits de l'arrière de l'A4 est le serrage des deux douilles silent-bloc de suspension du bras oscillant... le mien avait pris <1/10mm de jeu mais cela suffisait à provoquer un raffut terrible sur mauvaise route.
Revenir en haut Aller en bas
zapilon
Accro du forum
zapilon


Messages : 6843
Âge : 88
Localisation : Flandre F
VPH : VK2, A4-AE Schlumpfé, Scorpion FS 26 AE
Date d'inscription : 07/09/2007

Alleweder ZapA4 un clone de Gros Pif, Rantanplan et leurs cousins - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Alleweder ZapA4 un clone de Gros Pif, Rantanplan et leurs cousins   Alleweder ZapA4 un clone de Gros Pif, Rantanplan et leurs cousins - Page 6 EmptyJeu 22 Jan 2015, 11:23

Modif récente: un 2ème point d'ancrage bas du siège pour un plus grand que moi (ou c'est moi qui suis plus petit ! ) pour pouvoir passer de l'un à l'autre instantanément.

Alleweder ZapA4 un clone de Gros Pif, Rantanplan et leurs cousins - Page 6 Ptfixs10
Revenir en haut Aller en bas
Casimir
Accro du forum
Casimir


Messages : 3568
Âge : 72
Localisation : 59380 BERGUES
VPH : Flevobike Versatile 49 - Flevobike Green Machine - Flevotrike
Date d'inscription : 25/11/2007

Alleweder ZapA4 un clone de Gros Pif, Rantanplan et leurs cousins - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Alleweder ZapA4 un clone de Gros Pif, Rantanplan et leurs cousins   Alleweder ZapA4 un clone de Gros Pif, Rantanplan et leurs cousins - Page 6 EmptyJeu 22 Jan 2015, 17:33

Avec ça, il va aller plus vite que le train Alleweder ZapA4 un clone de Gros Pif, Rantanplan et leurs cousins - Page 6 4048
Revenir en haut Aller en bas
zapilon
Accro du forum
zapilon


Messages : 6843
Âge : 88
Localisation : Flandre F
VPH : VK2, A4-AE Schlumpfé, Scorpion FS 26 AE
Date d'inscription : 07/09/2007

Alleweder ZapA4 un clone de Gros Pif, Rantanplan et leurs cousins - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Alleweder ZapA4 un clone de Gros Pif, Rantanplan et leurs cousins   Alleweder ZapA4 un clone de Gros Pif, Rantanplan et leurs cousins - Page 6 EmptyDim 01 Fév 2015, 15:52

Le vélomobile qui rend les journalistes ...fous !
Alleweder ZapA4 un clone de Gros Pif, Rantanplan et leurs cousins - Page 6 A4lfk11
Revenir en haut Aller en bas
papou53
Posteur d'argent
papou53


Messages : 352
Âge : 69
Localisation : mayenne
VPH : TD Letrange - Zockra HR650
Date d'inscription : 01/12/2007

Alleweder ZapA4 un clone de Gros Pif, Rantanplan et leurs cousins - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Alleweder ZapA4 un clone de Gros Pif, Rantanplan et leurs cousins   Alleweder ZapA4 un clone de Gros Pif, Rantanplan et leurs cousins - Page 6 EmptyDim 01 Fév 2015, 21:20

t'en a enrhumé plus d'un c'est sûr Razz et tu roulais débâché Alleweder ZapA4 un clone de Gros Pif, Rantanplan et leurs cousins - Page 6 Mangoyo9
Revenir en haut Aller en bas
zapilon
Accro du forum
zapilon


Messages : 6843
Âge : 88
Localisation : Flandre F
VPH : VK2, A4-AE Schlumpfé, Scorpion FS 26 AE
Date d'inscription : 07/09/2007

Alleweder ZapA4 un clone de Gros Pif, Rantanplan et leurs cousins - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Alleweder ZapA4 un clone de Gros Pif, Rantanplan et leurs cousins   Alleweder ZapA4 un clone de Gros Pif, Rantanplan et leurs cousins - Page 6 EmptyLun 02 Fév 2015, 08:26

Salut Papou
Surtout que mon A4 a eu le honneurs de la Voix du Nord, on va pouvoir vendre de l'alu (métal français) aux NL pour qu'ils en construisent d'autres, les commandes vont affluer (çà c'est moins sûr!)
Revenir en haut Aller en bas
zapilon
Accro du forum
zapilon


Messages : 6843
Âge : 88
Localisation : Flandre F
VPH : VK2, A4-AE Schlumpfé, Scorpion FS 26 AE
Date d'inscription : 07/09/2007

Alleweder ZapA4 un clone de Gros Pif, Rantanplan et leurs cousins - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Alleweder ZapA4 un clone de Gros Pif, Rantanplan et leurs cousins   Alleweder ZapA4 un clone de Gros Pif, Rantanplan et leurs cousins - Page 6 EmptyJeu 14 Mai 2015, 07:42

Il y a toujours la possibilité de faire sur un A4 !

Aujourd'hui c'est reprise du voile sur les roues avant, un support pris sur la vis de fixation centrale de la roue et un pion au niveau de la jante
Pour le pion une longue vis de 3, un ressort "mou" qui la rappelle côté jante et un écrou sous la tête de la vis pour régler sa position par rapport à la jante
Quand çà frottouille c'est qu'il y a une "bosse" !
Alleweder ZapA4 un clone de Gros Pif, Rantanplan et leurs cousins - Page 6 A4_cen11

Alleweder ZapA4 un clone de Gros Pif, Rantanplan et leurs cousins - Page 6 A4_cen12
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Alleweder ZapA4 un clone de Gros Pif, Rantanplan et leurs cousins - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Alleweder ZapA4 un clone de Gros Pif, Rantanplan et leurs cousins   Alleweder ZapA4 un clone de Gros Pif, Rantanplan et leurs cousins - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Alleweder ZapA4 un clone de Gros Pif, Rantanplan et leurs cousins
Revenir en haut 
Page 6 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Rantanplan et Celtic
» hr-td-r
» un peut de bon sens de nos cousins Québécois
» Salut à toi Ô mon frère [Mellotron]
» Cousin du Kouign Amann [par John Morciglio]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Vélomobiles-
Sauter vers: