Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Alleweder ZapA4 un clone de Gros Pif, Rantanplan et leurs cousins

Aller en bas 
+40
l etrange
speed67190
Low Rider
O'Leave
papou53
Micke
Schuss
PatsyGarett
daweed
Sylvain
yoclode
aldo
J-B
phire
Pat16
jojovélo
patou68
Berniche
sleibt
Zenedavtri
yffig
vibi
rahan
pégaze
hube68
BerG
bubu
sebm
Jean-Lou
J. D'Alès
cebd
S'junge
Casimir
Moulinette
beno
Dolmen
gege1putt
randowatt
Magnum
zapilon
44 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
J. D'Alès
Accro du forum
J. D'Alès


Messages : 2651
Âge : 81
Localisation : Genève suisse
VPH : Milan SL Mk3 no 12
Date d'inscription : 25/03/2013

Alleweder ZapA4 un clone de Gros Pif, Rantanplan et leurs cousins - Page 3 Empty
MessageSujet: Un frèromobile pour gros pif..   Alleweder ZapA4 un clone de Gros Pif, Rantanplan et leurs cousins - Page 3 EmptyMer 19 Fév 2014 - 20:30

Après la pince à rivets pop, il va faloir penser au tampon gex!!!

Faut que ça brille!!!
Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14180
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

Alleweder ZapA4 un clone de Gros Pif, Rantanplan et leurs cousins - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Alleweder ZapA4 un clone de Gros Pif, Rantanplan et leurs cousins   Alleweder ZapA4 un clone de Gros Pif, Rantanplan et leurs cousins - Page 3 EmptyMer 19 Fév 2014 - 21:01

Poussez, poussez, on voit la tête...  Alleweder ZapA4 un clone de Gros Pif, Rantanplan et leurs cousins - Page 3 782111 
Revenir en haut Aller en bas
zapilon
Accro du forum
zapilon


Messages : 6843
Âge : 88
Localisation : Flandre F
VPH : VK2, A4-AE Schlumpfé, Scorpion FS 26 AE
Date d'inscription : 07/09/2007

Alleweder ZapA4 un clone de Gros Pif, Rantanplan et leurs cousins - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Alleweder ZapA4 un clone de Gros Pif, Rantanplan et leurs cousins   Alleweder ZapA4 un clone de Gros Pif, Rantanplan et leurs cousins - Page 3 EmptyVen 21 Fév 2014 - 13:06

Je ne sais pas à quel angle je dois régler le carrossage négatif, à défaut j'ai réglé à 6°
Quel valeur avez-vous sur vos VM ?
Revenir en haut Aller en bas
Dolmen
Accro du forum
Dolmen


Messages : 2708
Âge : 64
Localisation : Entre 2 Mers, près du Mascaret.
VPH : Mascaret (Métaphysic) et Celtic (le Strada vert).
Date d'inscription : 18/12/2006

Alleweder ZapA4 un clone de Gros Pif, Rantanplan et leurs cousins - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Alleweder ZapA4 un clone de Gros Pif, Rantanplan et leurs cousins   Alleweder ZapA4 un clone de Gros Pif, Rantanplan et leurs cousins - Page 3 EmptyVen 21 Fév 2014 - 16:58

J'avais vissé au maximum afin d'avoir le moins de carrossage possible, je n'ai jamais eu de soucis de tenue de route par la suite...
Revenir en haut Aller en bas
http://velocouchegirondin.over-blog.com
rahan
*
rahan


Messages : 43
Âge : 46
Localisation : 66 Vallespir
VPH : Performer Carbontrike, avec ou sans AE
Date d'inscription : 14/03/2010

Alleweder ZapA4 un clone de Gros Pif, Rantanplan et leurs cousins - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Alleweder ZapA4 un clone de Gros Pif, Rantanplan et leurs cousins   Alleweder ZapA4 un clone de Gros Pif, Rantanplan et leurs cousins - Page 3 EmptyVen 21 Fév 2014 - 18:44

Au passage, j'ai une petite question qui me trotte dans la tête depuis longtemps.
Le châssis est-il utilisable seul sans la carrosserie pour en faire un trike ou une base pour un autre vélomobile avec une carroserie en fibre?
En clair sur le A4 la carrosserie a-t-elle un rôle structurel ou est-elle une protection?
Revenir en haut Aller en bas
zapilon
Accro du forum
zapilon


Messages : 6843
Âge : 88
Localisation : Flandre F
VPH : VK2, A4-AE Schlumpfé, Scorpion FS 26 AE
Date d'inscription : 07/09/2007

Alleweder ZapA4 un clone de Gros Pif, Rantanplan et leurs cousins - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Alleweder ZapA4 un clone de Gros Pif, Rantanplan et leurs cousins   Alleweder ZapA4 un clone de Gros Pif, Rantanplan et leurs cousins - Page 3 EmptyVen 21 Fév 2014 - 19:38

J'ai fait une première approche du réglage du train avant:
. les barres (tiges filetées) de carrossage et de force ont une grande latitude de réglage de longueur parce qu'une de leur rotule d'extrémité est démontable
. les rotules des barres de direction sont à demeure, je dois donc visser à fond dans l'une et ensuite visser mi longueur dans l'autre, ce qui dévisse d'autant de la première. la course de réglage en est donc faible
. les barres de carrossage et de direction ont une action directe sur le pincement, il faut faire une approche du pincement avec les barres de carrossage et fignoler avec les barres de direction.

Avec les barres livrées j'obtiens un carrossage négatif assez important, peut-être 8°, si je veux le minimiser je devrais raccourcir les barres de direction de quelques mm

A suivre ...

Revenir en haut Aller en bas
zapilon
Accro du forum
zapilon


Messages : 6843
Âge : 88
Localisation : Flandre F
VPH : VK2, A4-AE Schlumpfé, Scorpion FS 26 AE
Date d'inscription : 07/09/2007

Alleweder ZapA4 un clone de Gros Pif, Rantanplan et leurs cousins - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Alleweder ZapA4 un clone de Gros Pif, Rantanplan et leurs cousins   Alleweder ZapA4 un clone de Gros Pif, Rantanplan et leurs cousins - Page 3 EmptyVen 21 Fév 2014 - 19:47

"En clair sur le A4 la carrosserie a-t-elle un rôle structurel ou est-elle une protection?"

Le chassis porte tout pour rouler mais seul m'a semblé souple, la carrosserie le complète et lui ajoute une grande rigidité parce que ce n'est pas qu'un simple ajout
Revenir en haut Aller en bas
rahan
*
rahan


Messages : 43
Âge : 46
Localisation : 66 Vallespir
VPH : Performer Carbontrike, avec ou sans AE
Date d'inscription : 14/03/2010

Alleweder ZapA4 un clone de Gros Pif, Rantanplan et leurs cousins - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Alleweder ZapA4 un clone de Gros Pif, Rantanplan et leurs cousins   Alleweder ZapA4 un clone de Gros Pif, Rantanplan et leurs cousins - Page 3 EmptyVen 21 Fév 2014 - 22:04

merci pour ta réponse
Revenir en haut Aller en bas
zapilon
Accro du forum
zapilon


Messages : 6843
Âge : 88
Localisation : Flandre F
VPH : VK2, A4-AE Schlumpfé, Scorpion FS 26 AE
Date d'inscription : 07/09/2007

Alleweder ZapA4 un clone de Gros Pif, Rantanplan et leurs cousins - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Alleweder ZapA4 un clone de Gros Pif, Rantanplan et leurs cousins   Alleweder ZapA4 un clone de Gros Pif, Rantanplan et leurs cousins - Page 3 EmptyMar 25 Fév 2014 - 19:02

Ce soir c'est la fin de l'assemblage, reste le rain-cover à positionner et à boutonner

Pour le premier roulage du Alleweder A4 n° 332, j'ai fait appel à un pilote d'essai, tout est OK

Alleweder ZapA4 un clone de Gros Pif, Rantanplan et leurs cousins - Page 3 A4_rou10
Revenir en haut Aller en bas
vibi
Accro du forum
vibi


Messages : 2113
Localisation : Vendée
VPH : Trike Ice Sprint, VM Leiba X-Stream XXL
Date d'inscription : 10/12/2010

Alleweder ZapA4 un clone de Gros Pif, Rantanplan et leurs cousins - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Alleweder ZapA4 un clone de Gros Pif, Rantanplan et leurs cousins   Alleweder ZapA4 un clone de Gros Pif, Rantanplan et leurs cousins - Page 3 EmptyMar 25 Fév 2014 - 19:06

Alleweder ZapA4 un clone de Gros Pif, Rantanplan et leurs cousins - Page 3 Yo2 Alleweder ZapA4 un clone de Gros Pif, Rantanplan et leurs cousins - Page 3 Yo2 
Revenir en haut Aller en bas
yffig
Pilier du forum
yffig


Messages : 950
Âge : 50
Localisation : Chantepie
VPH : Baron xs,Vae droit Cybien et remorque Bob yak, velo de ville, vtt raleigh
Date d'inscription : 01/06/2012

Alleweder ZapA4 un clone de Gros Pif, Rantanplan et leurs cousins - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Alleweder ZapA4 un clone de Gros Pif, Rantanplan et leurs cousins   Alleweder ZapA4 un clone de Gros Pif, Rantanplan et leurs cousins - Page 3 EmptyMar 25 Fév 2014 - 19:24

Bravo, y a plus qu à espérer un peu de pluie pour voir si il remplit son contrat.
 jocolor 
Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14180
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

Alleweder ZapA4 un clone de Gros Pif, Rantanplan et leurs cousins - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Alleweder ZapA4 un clone de Gros Pif, Rantanplan et leurs cousins   Alleweder ZapA4 un clone de Gros Pif, Rantanplan et leurs cousins - Page 3 EmptyMar 25 Fév 2014 - 19:27

Bienvenue à ZapA4!  Alleweder ZapA4 un clone de Gros Pif, Rantanplan et leurs cousins - Page 3 782111 

Et félicitations pour le travail accompli!  Alleweder ZapA4 un clone de Gros Pif, Rantanplan et leurs cousins - Page 3 Yo2 Alleweder ZapA4 un clone de Gros Pif, Rantanplan et leurs cousins - Page 3 0007 

Reste plus qu'a te faire plaisir à bord.  Alleweder ZapA4 un clone de Gros Pif, Rantanplan et leurs cousins - Page 3 Mangoyo9 
Revenir en haut Aller en bas
Zenedavtri
Accro du forum
Zenedavtri


Messages : 7462
Âge : 65
Localisation : Finistère nord
VPH : kett tour VAE, Quattrovélo N°9, Snoek 58, Quest XS carbon 118, DQ#5
Date d'inscription : 20/12/2010

Alleweder ZapA4 un clone de Gros Pif, Rantanplan et leurs cousins - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Alleweder ZapA4 un clone de Gros Pif, Rantanplan et leurs cousins   Alleweder ZapA4 un clone de Gros Pif, Rantanplan et leurs cousins - Page 3 EmptyMar 25 Fév 2014 - 19:28

Et bien ça ne traine pas avec toi, bravo il est superbe comme tous les A4. Alleweder ZapA4 un clone de Gros Pif, Rantanplan et leurs cousins - Page 3 Yo2
Revenir en haut Aller en bas
beno
Accro du forum
beno


Messages : 3233
Âge : 58
Localisation : vers Fribourg en Suisse
VPH : Mango 212 AE pour la famille, MétaPhysic pour Madame et Waw 153 pour moi
Date d'inscription : 08/01/2013

Alleweder ZapA4 un clone de Gros Pif, Rantanplan et leurs cousins - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Alleweder ZapA4 un clone de Gros Pif, Rantanplan et leurs cousins   Alleweder ZapA4 un clone de Gros Pif, Rantanplan et leurs cousins - Page 3 EmptyMer 26 Fév 2014 - 8:32

super

quel beau travail  Alleweder ZapA4 un clone de Gros Pif, Rantanplan et leurs cousins - Page 3 Cool 

bien du plaisir dans ton vm, ce sera encore plus particulier en l'ayant construit sois-même

Revenir en haut Aller en bas
Casimir
Accro du forum
Casimir


Messages : 3568
Âge : 72
Localisation : 59380 BERGUES
VPH : Flevobike Versatile 49 - Flevobike Green Machine - Flevotrike
Date d'inscription : 25/11/2007

Alleweder ZapA4 un clone de Gros Pif, Rantanplan et leurs cousins - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Alleweder ZapA4 un clone de Gros Pif, Rantanplan et leurs cousins   Alleweder ZapA4 un clone de Gros Pif, Rantanplan et leurs cousins - Page 3 EmptyMer 26 Fév 2014 - 11:06

Oui, mais ton pilote a du trouver qu'il lui manquait des ailes  jocolor 
Revenir en haut Aller en bas
zapilon
Accro du forum
zapilon


Messages : 6843
Âge : 88
Localisation : Flandre F
VPH : VK2, A4-AE Schlumpfé, Scorpion FS 26 AE
Date d'inscription : 07/09/2007

Alleweder ZapA4 un clone de Gros Pif, Rantanplan et leurs cousins - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Alleweder ZapA4 un clone de Gros Pif, Rantanplan et leurs cousins   Alleweder ZapA4 un clone de Gros Pif, Rantanplan et leurs cousins - Page 3 EmptyVen 7 Mar 2014 - 18:17

Vous pouvez me remercier, depuis que le ZapA4, qui devait me permettre de rouler par temps maussade, roule ...il fait beau

J'en ai profité pour faire quelques km et affiner quelques points:

pour avoir un 'port' de tête plus naturel sans appui sur l'appui-tête, j'ai relevé le siège un peu plus que le maxi par construction

pour mieux supporter l'inclinaison du VM imposée par le bombé des routes (99% des km parcourus -routes secondaires), j'ai mis 1 mm de cale sous le point d'appui bas droite du siège et 3 mm de cale sous le point de fixation de la suspension droite. Dommage que la bôme soit de section carrée sinon j'aurais aussi incliné le pédalier de 1° .

En projet:

changer les chambres à air (valves dunlop, trop de risque de perdre l'obus dans l'herbe en cas de crevaison ! ). Si modif en valves presta il me faut des bagues de réduction pour le trou de valve des jantes

changer les pneus marathon plus (20-1.75) ultra solides mais très raides et difficiles à monter. j'ai l'intention de diminuer la section (1"1/2 ?) Quelles sections de pneus en 20" avez vous sur vos VM ?

améliorer la visibilité du VM (un peu de couleur ? )

modifier le support du tube brin mou sous le VM qui pris sur une tôle plane va à terme par vibration fissurer et découper la tôle

supprimer la liberté G<->D de la "potence

installer 1 ou 2 phares

passer de 8 à 9 ou 10 rapports, l'étagement 11 à 30 en 8V donne des écarts trop grands

etc ...
Revenir en haut Aller en bas
Dolmen
Accro du forum
Dolmen


Messages : 2708
Âge : 64
Localisation : Entre 2 Mers, près du Mascaret.
VPH : Mascaret (Métaphysic) et Celtic (le Strada vert).
Date d'inscription : 18/12/2006

Alleweder ZapA4 un clone de Gros Pif, Rantanplan et leurs cousins - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Alleweder ZapA4 un clone de Gros Pif, Rantanplan et leurs cousins   Alleweder ZapA4 un clone de Gros Pif, Rantanplan et leurs cousins - Page 3 EmptyVen 7 Mar 2014 - 20:36

Ce n'est que mon avis, mais les valves Dunlop sont des vraies M----, tu peux mettre des schrader, j'avais monté des D4 à 3€.
Sinon, si tu tiens à monter des presta, il y a des réducteurs de valve Mavic :
http://www.probikeshop.fr/mavic-kit-reducteur-de-valve-aa-pieces/78606.html
Je ne vois pas pourquoi tu veux supprimer le jeu de la potence, c'est bien pratique quand tu veux attraper un bidon ou autre, de chaque coté du VM. Attends peut être d'en prendre l'habitude ?....
Bonne aventure à VM ! Alleweder ZapA4 un clone de Gros Pif, Rantanplan et leurs cousins - Page 3 Mangoyo9
Revenir en haut Aller en bas
http://velocouchegirondin.over-blog.com
sleibt
Accro du forum
sleibt


Messages : 3179
Âge : 51
Localisation : Rennes
VPH : Stee (Strada 92) / Saki / Incognito / Junior
Date d'inscription : 16/10/2010

Alleweder ZapA4 un clone de Gros Pif, Rantanplan et leurs cousins - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Alleweder ZapA4 un clone de Gros Pif, Rantanplan et leurs cousins   Alleweder ZapA4 un clone de Gros Pif, Rantanplan et leurs cousins - Page 3 EmptySam 8 Mar 2014 - 10:24

Si tu supprimes la liberte laterale du cardan de direction, tu auras comme en VC "hamster" un guidon qui devra balayer toute une zone, voire probablement limitera ton braquage en manoeuvres a cause de la coque. En concevant le guidon plutot comme un volant que l'on tourne sans que sa position ait d'importance, ca se passe bien. Pour de toutes petites corrections de trajectoire a bonne vitesse, on peut juste avoir le guidon pose sur le ventre et lever a peine une extremite ou l'autre.

L'etagement des rapports est sans solution miracle vu la plage a couvrir et les pieces dispos dans le commerce. En 9v 11-34, je dois avoir le meme etagement, regulier mais large.

Cote pneus, les Quest par exemple sont classiquement en 35 de large, et avec des pneus significativement plus legers que les M+ (Kojak). A la mauvaise saison, pour des trajets d'une longueur moderee, avoir des pneus solides c'est bien; comme toi je suis tente de remettre qqch de plus roulant lorsque la meteo s'ameliore, sans doute les Supreme du pliant (qui lui recupererait les Kojaks).

Autre chose: plus encore qu'en velo classique, a VM il faut prendre sa place sur la chaussee et ne pas hesiter a etre par defaut au milieu de la file de circulation (a ajuster selon l'etat de la route et la visibilite, en courbe plus on est loin de l'interieur plus on est visible loin), et se "rabattre" franchement lorsqu'un vehicule arrive. Cette manoeuvre est tres visible pour les autres usagers. Et on evite de passer tout son temps dans le bord de la route, qui est souvent ce qu'il y a de plus pentu et sale.
Revenir en haut Aller en bas
zapilon
Accro du forum
zapilon


Messages : 6843
Âge : 88
Localisation : Flandre F
VPH : VK2, A4-AE Schlumpfé, Scorpion FS 26 AE
Date d'inscription : 07/09/2007

Alleweder ZapA4 un clone de Gros Pif, Rantanplan et leurs cousins - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Alleweder ZapA4 un clone de Gros Pif, Rantanplan et leurs cousins   Alleweder ZapA4 un clone de Gros Pif, Rantanplan et leurs cousins - Page 3 EmptySam 8 Mar 2014 - 11:03

Merci, je m'imprègne de vos conseils

Je ne touche pas à la direction (cardan ) ni à sa liberté de déplacement

Pour la transmission je vais attendre de retrouver un peu de jambes (18 mois d'arrêt) pour savoir quel développement maxi je peux tirer, sachant que je souhaite avoir 1m40 en mini. Pour passer en 9V je devrais changer la poignée tournante dérailleur, la commande du dual drive, la chaine et la cassette = ça attendra l'hiver prochain !

Pour les pneus, sachant que je ne fais que de la route, je pense que je pourrais rouler toute l'année avec des pneus moins gros à plus forte pression mais à l'avant les jantes qui m'ont été livrées dans le kit sont plates grand ordinaire (pression maxi pratique ?). Les changer ?

Il est certain que sur la route je me tiens trop bien sagement à droite, et je dois avouer que de temps en temps lorsque je suis seul, il m'arrive de me rapproche du centre ! Je vais donc maintenant me comporter plus en auto (à pédales)

OK pour le lien chez Mavic (réducteur de valve), je vais ainsi passer en Presta

à suivre....
Revenir en haut Aller en bas
Casimir
Accro du forum
Casimir


Messages : 3568
Âge : 72
Localisation : 59380 BERGUES
VPH : Flevobike Versatile 49 - Flevobike Green Machine - Flevotrike
Date d'inscription : 25/11/2007

Alleweder ZapA4 un clone de Gros Pif, Rantanplan et leurs cousins - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Alleweder ZapA4 un clone de Gros Pif, Rantanplan et leurs cousins   Alleweder ZapA4 un clone de Gros Pif, Rantanplan et leurs cousins - Page 3 EmptySam 8 Mar 2014 - 12:20

Un Dahu A4  jocolor 

Alleweder ZapA4 un clone de Gros Pif, Rantanplan et leurs cousins - Page 3 Dahu-p10
Revenir en haut Aller en bas
Berniche
Accro du forum
Berniche


Messages : 1662
Date d'inscription : 28/09/2007

Alleweder ZapA4 un clone de Gros Pif, Rantanplan et leurs cousins - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Alleweder ZapA4 un clone de Gros Pif, Rantanplan et leurs cousins   Alleweder ZapA4 un clone de Gros Pif, Rantanplan et leurs cousins - Page 3 EmptySam 8 Mar 2014 - 17:24

Sa beauté ZapA4 ...
Alleweder ZapA4 un clone de Gros Pif, Rantanplan et leurs cousins - Page 3 A-a4_ter10-445d4d5 ... reflète un tôlier brillant  Alleweder ZapA4 un clone de Gros Pif, Rantanplan et leurs cousins - Page 3 782111 
Revenir en haut Aller en bas
patou68
Pilier du forum
patou68


Messages : 797
Âge : 61
Localisation : 68 rixheim
VPH : DFXL 183
Date d'inscription : 24/05/2010

Alleweder ZapA4 un clone de Gros Pif, Rantanplan et leurs cousins - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Alleweder ZapA4 un clone de Gros Pif, Rantanplan et leurs cousins   Alleweder ZapA4 un clone de Gros Pif, Rantanplan et leurs cousins - Page 3 EmptySam 8 Mar 2014 - 18:05

super bien réussi,bravo  Alleweder ZapA4 un clone de Gros Pif, Rantanplan et leurs cousins - Page 3 782111 
Revenir en haut Aller en bas
beno
Accro du forum
beno


Messages : 3233
Âge : 58
Localisation : vers Fribourg en Suisse
VPH : Mango 212 AE pour la famille, MétaPhysic pour Madame et Waw 153 pour moi
Date d'inscription : 08/01/2013

Alleweder ZapA4 un clone de Gros Pif, Rantanplan et leurs cousins - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Alleweder ZapA4 un clone de Gros Pif, Rantanplan et leurs cousins   Alleweder ZapA4 un clone de Gros Pif, Rantanplan et leurs cousins - Page 3 EmptySam 8 Mar 2014 - 18:47

eh ben bravo! superbe!

deux ailes et ça fait un mirage!  Alleweder ZapA4 un clone de Gros Pif, Rantanplan et leurs cousins - Page 3 4048 
Revenir en haut Aller en bas
J. D'Alès
Accro du forum
J. D'Alès


Messages : 2651
Âge : 81
Localisation : Genève suisse
VPH : Milan SL Mk3 no 12
Date d'inscription : 25/03/2013

Alleweder ZapA4 un clone de Gros Pif, Rantanplan et leurs cousins - Page 3 Empty
MessageSujet: Alleweder ZapA4   Alleweder ZapA4 un clone de Gros Pif, Rantanplan et leurs cousins - Page 3 EmptySam 8 Mar 2014 - 19:00

J'ai des valves presta, je peste chaque fois que je dois gonfler ou mesurer la pression. Avec des schrader tu peux utiliser facilement un gonfleur de garage avec manomètre (compresseur), ainsi qu'un contrôleur de pression, une pompe à pied, une pompe à main, une mini-pompe, sans devoir mettre a chaque fois un adaptateur.

Pour les pneus, j'ai des durano 28-406 à l'avant et 28-559 à l'arrière

Bravo pour le montage!
Revenir en haut Aller en bas
jojovélo
Posteur d'or
jojovélo


Messages : 598
Date d'inscription : 16/02/2012

Alleweder ZapA4 un clone de Gros Pif, Rantanplan et leurs cousins - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Alleweder ZapA4 un clone de Gros Pif, Rantanplan et leurs cousins   Alleweder ZapA4 un clone de Gros Pif, Rantanplan et leurs cousins - Page 3 EmptySam 8 Mar 2014 - 20:23

C'est vrai que c'est pas super pratique ces Presta pour le gonflage très très sensible au positionnement de l'embout de la pompe. Mon fils à des schrader sur son vélo de gosse et ben c'est super vite gonflé  Alleweder ZapA4 un clone de Gros Pif, Rantanplan et leurs cousins - Page 3 782111 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Alleweder ZapA4 un clone de Gros Pif, Rantanplan et leurs cousins - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Alleweder ZapA4 un clone de Gros Pif, Rantanplan et leurs cousins   Alleweder ZapA4 un clone de Gros Pif, Rantanplan et leurs cousins - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Alleweder ZapA4 un clone de Gros Pif, Rantanplan et leurs cousins
Revenir en haut 
Page 3 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Rantanplan et Celtic
» hr-td-r
» un peut de bon sens de nos cousins Québécois
» Salut à toi Ô mon frère [Mellotron]
» Bonjour, je me présente [bi-clone]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Vélomobiles-
Sauter vers: