Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Alleweder ZapA4 un clone de Gros Pif, Rantanplan et leurs cousins

Aller en bas 
+40
l etrange
speed67190
Low Rider
O'Leave
papou53
Micke
Schuss
PatsyGarett
daweed
Sylvain
yoclode
aldo
J-B
phire
Pat16
jojovélo
patou68
Berniche
sleibt
Zenedavtri
yffig
vibi
rahan
pégaze
hube68
BerG
bubu
sebm
Jean-Lou
J. D'Alès
cebd
S'junge
Casimir
Moulinette
beno
Dolmen
gege1putt
randowatt
Magnum
zapilon
44 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
BerG
Pilier du forum
BerG


Messages : 815
Âge : 71
Localisation : Besançon
VPH : Sokol, Strada n°72
Date d'inscription : 23/03/2007

Alleweder ZapA4 un clone de Gros Pif, Rantanplan et leurs cousins - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Alleweder ZapA4 un clone de Gros Pif, Rantanplan et leurs cousins   Alleweder ZapA4 un clone de Gros Pif, Rantanplan et leurs cousins - Page 4 EmptySam 08 Mar 2014, 23:37

Mouais, mes pompes ont plutôt plus de mal avec les Schrader dès que la pression devient importante. Le fait que l'embout de pompe doive appuyer sur la tige de soupape ? Par contre OK sur l'argument garage / station service (où il arrive parfois aussi que l'embout ait du mal à agripper la valve).

A l'avant du Strada, j'ai des Schwalbe trykers. Pas sûr que le profil du pneu apprécie le carrossage prononcé, mais ça va et ça a quand même l'air plus costaud que les Kojak. Le Racer Evo ou le Suprême ont un peu de grip et ne sont pas trop lourds. Le suprême est réputé freiner un peu.

Tu vas nous refaire Viva Zapata avec ton zap'14 ? Attention, le sombrero nuit gravement à l'aérodynamique. :porte:
Revenir en haut Aller en bas
zapilon
Accro du forum
zapilon


Messages : 6843
Âge : 88
Localisation : Flandre F
VPH : VK2, A4-AE Schlumpfé, Scorpion FS 26 AE
Date d'inscription : 07/09/2007

Alleweder ZapA4 un clone de Gros Pif, Rantanplan et leurs cousins - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Alleweder ZapA4 un clone de Gros Pif, Rantanplan et leurs cousins   Alleweder ZapA4 un clone de Gros Pif, Rantanplan et leurs cousins - Page 4 EmptyLun 24 Mar 2014, 18:41

Dans la rubrique "à faire" il y avait: améliorer la visibilité du VM (un peu de couleur ? ) .... du ruban collant réfléchissant blanc livré avec le kit et du ruban collant orange de chez "castro"

Alleweder ZapA4 un clone de Gros Pif, Rantanplan et leurs cousins - Page 4 A4_vis10

Alleweder ZapA4 un clone de Gros Pif, Rantanplan et leurs cousins - Page 4 A4_vis11

Revenir en haut Aller en bas
Pat16
Accro du forum
Pat16


Messages : 5943
Âge : 68
Localisation : Charente
VPH : CATRIKE 700 (remplacé par un Azub Ti-fly, motorisé par Bafang pédalier)LEIBA X-Stream assisté moteur roue réducté Milan SL MK2 N°007 (jusqu'en Octobre 2020) et maintenant Milan SL carbone MK6
Date d'inscription : 20/10/2011

Alleweder ZapA4 un clone de Gros Pif, Rantanplan et leurs cousins - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Alleweder ZapA4 un clone de Gros Pif, Rantanplan et leurs cousins   Alleweder ZapA4 un clone de Gros Pif, Rantanplan et leurs cousins - Page 4 EmptyLun 24 Mar 2014, 18:45

Oh, qu'il est "Bô"  Alleweder ZapA4 un clone de Gros Pif, Rantanplan et leurs cousins - Page 4 Cool .  Cool .
Pat.
Revenir en haut Aller en bas
zapilon
Accro du forum
zapilon


Messages : 6843
Âge : 88
Localisation : Flandre F
VPH : VK2, A4-AE Schlumpfé, Scorpion FS 26 AE
Date d'inscription : 07/09/2007

Alleweder ZapA4 un clone de Gros Pif, Rantanplan et leurs cousins - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Alleweder ZapA4 un clone de Gros Pif, Rantanplan et leurs cousins   Alleweder ZapA4 un clone de Gros Pif, Rantanplan et leurs cousins - Page 4 EmptyLun 24 Mar 2014, 18:48

Autre projet "supprimer la liberté G<->D de la "potence"

Tout en gardant le système d'accrochage vertical de la potence, avec un morceau de plat en alu, j'ai contenu le débattement latéral et limité le débattement vers l'arrière jusqu'à obtenir un "port" de bras naturel et me permettre de les "suspendre" un peu du bout des doigts.

Alleweder ZapA4 un clone de Gros Pif, Rantanplan et leurs cousins - Page 4 A4_but10
Revenir en haut Aller en bas
zapilon
Accro du forum
zapilon


Messages : 6843
Âge : 88
Localisation : Flandre F
VPH : VK2, A4-AE Schlumpfé, Scorpion FS 26 AE
Date d'inscription : 07/09/2007

Alleweder ZapA4 un clone de Gros Pif, Rantanplan et leurs cousins - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Alleweder ZapA4 un clone de Gros Pif, Rantanplan et leurs cousins   Alleweder ZapA4 un clone de Gros Pif, Rantanplan et leurs cousins - Page 4 EmptyLun 24 Mar 2014, 18:52

"  j'ai relevé le siège un peu plus que le maxi par construction "

Alleweder ZapA4 un clone de Gros Pif, Rantanplan et leurs cousins - Page 4 A4_hau10


Dernière édition par zapilon le Lun 24 Mar 2014, 18:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
patou68
Pilier du forum
patou68


Messages : 797
Âge : 61
Localisation : 68 rixheim
VPH : DFXL 183
Date d'inscription : 24/05/2010

Alleweder ZapA4 un clone de Gros Pif, Rantanplan et leurs cousins - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Alleweder ZapA4 un clone de Gros Pif, Rantanplan et leurs cousins   Alleweder ZapA4 un clone de Gros Pif, Rantanplan et leurs cousins - Page 4 EmptyLun 24 Mar 2014, 18:52

joli joli  Alleweder ZapA4 un clone de Gros Pif, Rantanplan et leurs cousins - Page 4 782111 
Revenir en haut Aller en bas
phire
Accro du forum
phire


Messages : 1294
Âge : 56
Localisation : Creil - Oise - Fr
VPH : cf signature
Date d'inscription : 26/08/2009

Alleweder ZapA4 un clone de Gros Pif, Rantanplan et leurs cousins - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Alleweder ZapA4 un clone de Gros Pif, Rantanplan et leurs cousins   Alleweder ZapA4 un clone de Gros Pif, Rantanplan et leurs cousins - Page 4 EmptyLun 24 Mar 2014, 20:42

Il est superbe. Bravo.
Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14180
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

Alleweder ZapA4 un clone de Gros Pif, Rantanplan et leurs cousins - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Alleweder ZapA4 un clone de Gros Pif, Rantanplan et leurs cousins   Alleweder ZapA4 un clone de Gros Pif, Rantanplan et leurs cousins - Page 4 EmptyLun 24 Mar 2014, 20:50

Décidément, le plaisir est toujours au rendez-vous devant toutes ces photos de VM!  Alleweder ZapA4 un clone de Gros Pif, Rantanplan et leurs cousins - Page 4 Slove 

Merci zapilon! Alleweder ZapA4 un clone de Gros Pif, Rantanplan et leurs cousins - Page 4 782111
Revenir en haut Aller en bas
Casimir
Accro du forum
Casimir


Messages : 3568
Âge : 72
Localisation : 59380 BERGUES
VPH : Flevobike Versatile 49 - Flevobike Green Machine - Flevotrike
Date d'inscription : 25/11/2007

Alleweder ZapA4 un clone de Gros Pif, Rantanplan et leurs cousins - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Alleweder ZapA4 un clone de Gros Pif, Rantanplan et leurs cousins   Alleweder ZapA4 un clone de Gros Pif, Rantanplan et leurs cousins - Page 4 EmptyMar 25 Mar 2014, 09:34

Le ZAP A4 de la Drire  Alleweder ZapA4 un clone de Gros Pif, Rantanplan et leurs cousins - Page 4 Yo2 
Revenir en haut Aller en bas
Zenedavtri
Accro du forum
Zenedavtri


Messages : 7462
Âge : 65
Localisation : Finistère nord
VPH : kett tour VAE, Quattrovélo N°9, Snoek 58, Quest XS carbon 118, DQ#5
Date d'inscription : 20/12/2010

Alleweder ZapA4 un clone de Gros Pif, Rantanplan et leurs cousins - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Alleweder ZapA4 un clone de Gros Pif, Rantanplan et leurs cousins   Alleweder ZapA4 un clone de Gros Pif, Rantanplan et leurs cousins - Page 4 EmptyMar 25 Mar 2014, 12:20

Il est superbe ton VM et puis le orange ça se voit de loin. Alleweder ZapA4 un clone de Gros Pif, Rantanplan et leurs cousins - Page 4 782111 

Et dans un VM il y a toujours des améliorations à apporter si on aime ça. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
J-B
Pilier du forum
J-B


Messages : 963
Âge : 68
Localisation : MÉRU - Oise - 60
VPH : Bacchetta Corsa,Bacchetta Bella,Catrike 700,Leiba X-Stream et hase kettwiesel pour moi et Rans Rocket pour Madame
Date d'inscription : 14/05/2010

Alleweder ZapA4 un clone de Gros Pif, Rantanplan et leurs cousins - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Alleweder ZapA4 un clone de Gros Pif, Rantanplan et leurs cousins   Alleweder ZapA4 un clone de Gros Pif, Rantanplan et leurs cousins - Page 4 EmptyMar 25 Mar 2014, 20:30

Bon boulot et le résultat est au rendez-vous BRAVO  Alleweder ZapA4 un clone de Gros Pif, Rantanplan et leurs cousins - Page 4 782111 Alleweder ZapA4 un clone de Gros Pif, Rantanplan et leurs cousins - Page 4 782111 Alleweder ZapA4 un clone de Gros Pif, Rantanplan et leurs cousins - Page 4 782111 Alleweder ZapA4 un clone de Gros Pif, Rantanplan et leurs cousins - Page 4 782111 Alleweder ZapA4 un clone de Gros Pif, Rantanplan et leurs cousins - Page 4 782111 
Revenir en haut Aller en bas
beno
Accro du forum
beno


Messages : 3233
Âge : 58
Localisation : vers Fribourg en Suisse
VPH : Mango 212 AE pour la famille, MétaPhysic pour Madame et Waw 153 pour moi
Date d'inscription : 08/01/2013

Alleweder ZapA4 un clone de Gros Pif, Rantanplan et leurs cousins - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Alleweder ZapA4 un clone de Gros Pif, Rantanplan et leurs cousins   Alleweder ZapA4 un clone de Gros Pif, Rantanplan et leurs cousins - Page 4 EmptyMar 25 Mar 2014, 20:53

ces vm en alu ont toujours une sacrée gueule!  Alleweder ZapA4 un clone de Gros Pif, Rantanplan et leurs cousins - Page 4 782111 Alleweder ZapA4 un clone de Gros Pif, Rantanplan et leurs cousins - Page 4 782111 

on dirait un de ces vieux avions qu'on ne prenait pas le temps de peindre

superbe!
Revenir en haut Aller en bas
aldo
Pilier du forum
aldo


Messages : 833
Âge : 56
Localisation : Aisne
VPH : M5 20/26'', waw 243, trike Ice VTX
Date d'inscription : 17/07/2010

Alleweder ZapA4 un clone de Gros Pif, Rantanplan et leurs cousins - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Alleweder ZapA4 un clone de Gros Pif, Rantanplan et leurs cousins   Alleweder ZapA4 un clone de Gros Pif, Rantanplan et leurs cousins - Page 4 EmptyMer 26 Mar 2014, 09:43

Belle bête, il ne reste plus qu'à la dompter  Alleweder ZapA4 un clone de Gros Pif, Rantanplan et leurs cousins - Page 4 Dem59lu7 
Record express pour le montage  Alleweder ZapA4 un clone de Gros Pif, Rantanplan et leurs cousins - Page 4 Coupel 
Quand on est tatillon, il y a toujours quelque chose à faire  sur vm  scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://le-heron-roule-couche.over-blog.com
jojovélo
Posteur d'or
jojovélo


Messages : 598
Date d'inscription : 16/02/2012

Alleweder ZapA4 un clone de Gros Pif, Rantanplan et leurs cousins - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Alleweder ZapA4 un clone de Gros Pif, Rantanplan et leurs cousins   Alleweder ZapA4 un clone de Gros Pif, Rantanplan et leurs cousins - Page 4 EmptyMer 26 Mar 2014, 13:00

Belle déco  Alleweder ZapA4 un clone de Gros Pif, Rantanplan et leurs cousins - Page 4 Cool 
Revenir en haut Aller en bas
zapilon
Accro du forum
zapilon


Messages : 6843
Âge : 88
Localisation : Flandre F
VPH : VK2, A4-AE Schlumpfé, Scorpion FS 26 AE
Date d'inscription : 07/09/2007

Alleweder ZapA4 un clone de Gros Pif, Rantanplan et leurs cousins - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Alleweder ZapA4 un clone de Gros Pif, Rantanplan et leurs cousins   Alleweder ZapA4 un clone de Gros Pif, Rantanplan et leurs cousins - Page 4 EmptyMer 26 Mar 2014, 16:37

Aujourd'hui çà a été passage en 9 rapports. Si le moyeu DD donne bien l'étagement de 3 plateaux tel que 28 -36 - 48, la cassette 11-30 livrée avec, a des écarts que j'ai ressenti comme trop grands.
Je suis donc passé en 9V à partir d'une cassette 11-32 sur laquelle j'ai modifié le départ pour avoir 12-13-14-16 etc..

Comme plateau j'ai 48 pour le plat pays et 36 pour les régions avec passages pentus, changement de plateau manuel !

J'ai monté un compteur pour avoir une idée de ma (faible) vitesse bien que je ne sois pas partisan de cet accessoire (il indique que j'ai réussi à faire 12 km ! )

Alleweder ZapA4 un clone de Gros Pif, Rantanplan et leurs cousins - Page 4 A4_shi10
Revenir en haut Aller en bas
beno
Accro du forum
beno


Messages : 3233
Âge : 58
Localisation : vers Fribourg en Suisse
VPH : Mango 212 AE pour la famille, MétaPhysic pour Madame et Waw 153 pour moi
Date d'inscription : 08/01/2013

Alleweder ZapA4 un clone de Gros Pif, Rantanplan et leurs cousins - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Alleweder ZapA4 un clone de Gros Pif, Rantanplan et leurs cousins   Alleweder ZapA4 un clone de Gros Pif, Rantanplan et leurs cousins - Page 4 EmptyMer 26 Mar 2014, 19:56

su j'ai bien compris, tu as 9 vitesses, deux plateau et un dual drive? belle combinaison! Alleweder ZapA4 un clone de Gros Pif, Rantanplan et leurs cousins - Page 4 782111 

t'as pu tout utiliser en 12 km???  jocolor Alleweder ZapA4 un clone de Gros Pif, Rantanplan et leurs cousins - Page 4 4048 
Revenir en haut Aller en bas
yoclode
Accro du forum
yoclode


Messages : 1528
Localisation : alsace
VPH : quests
Date d'inscription : 13/04/2008

Alleweder ZapA4 un clone de Gros Pif, Rantanplan et leurs cousins - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Alleweder ZapA4 un clone de Gros Pif, Rantanplan et leurs cousins   Alleweder ZapA4 un clone de Gros Pif, Rantanplan et leurs cousins - Page 4 EmptyMer 26 Mar 2014, 20:12

zapilon a écrit:
"  j'ai relevé le siège un peu plus que le maxi par construction "
...
Achtung, ne relève pas trop le centre de gravité! J'aurais plutôt "suspendu" le tiller que de le bloquer
Belle réalisation Alleweder ZapA4 un clone de Gros Pif, Rantanplan et leurs cousins - Page 4 782111 
Revenir en haut Aller en bas
Casimir
Accro du forum
Casimir


Messages : 3568
Âge : 72
Localisation : 59380 BERGUES
VPH : Flevobike Versatile 49 - Flevobike Green Machine - Flevotrike
Date d'inscription : 25/11/2007

Alleweder ZapA4 un clone de Gros Pif, Rantanplan et leurs cousins - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Alleweder ZapA4 un clone de Gros Pif, Rantanplan et leurs cousins   Alleweder ZapA4 un clone de Gros Pif, Rantanplan et leurs cousins - Page 4 EmptyJeu 27 Mar 2014, 09:39

[quote="beno"]su j'ai bien compris, tu as 9 vitesses, deux plateaux et un dual drive?  belle combinaison! Alleweder ZapA4 un clone de Gros Pif, Rantanplan et leurs cousins - Page 4 782111 /quote]

Ce qui fait 54 vitesses  jocolor 
Revenir en haut Aller en bas
zapilon
Accro du forum
zapilon


Messages : 6843
Âge : 88
Localisation : Flandre F
VPH : VK2, A4-AE Schlumpfé, Scorpion FS 26 AE
Date d'inscription : 07/09/2007

Alleweder ZapA4 un clone de Gros Pif, Rantanplan et leurs cousins - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Alleweder ZapA4 un clone de Gros Pif, Rantanplan et leurs cousins   Alleweder ZapA4 un clone de Gros Pif, Rantanplan et leurs cousins - Page 4 EmptyVen 28 Mar 2014, 20:10

Objectif du jour: réduire le bruit émis lors du roulage, passer du seuil de la douleur à moins de 60dB !

J'ai séché pas mal de temps avant de découvrir que le bruit qui ressemblait à un écrou perdu tintinabulant dans un caisson du chassis, provenait des tubes guide-chaine situés près (1cm) de la tôle de fond du chassis et qui battait contre la tôle lorsque la route était mauvaise, c'est à dire presque tout le temps.

J'ai placé du manchon mousse "molle" autour des tubes aux endroits critiques et j'ai ainsi obtenu le silence

La photo montre le côté brin mou de la chaine, qui n'a pas nécessité beaucoup de manchon
Pour le tube brin tendu j'ai ouvert la chaine et enfilé du manchon sur les 80 cm de tube qui sont à l'intérieur du caisson

Alleweder ZapA4 un clone de Gros Pif, Rantanplan et leurs cousins - Page 4 A4_cal10
Revenir en haut Aller en bas
Casimir
Accro du forum
Casimir


Messages : 3568
Âge : 72
Localisation : 59380 BERGUES
VPH : Flevobike Versatile 49 - Flevobike Green Machine - Flevotrike
Date d'inscription : 25/11/2007

Alleweder ZapA4 un clone de Gros Pif, Rantanplan et leurs cousins - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Alleweder ZapA4 un clone de Gros Pif, Rantanplan et leurs cousins   Alleweder ZapA4 un clone de Gros Pif, Rantanplan et leurs cousins - Page 4 EmptySam 29 Mar 2014, 08:59

Oui, mais la chaine ne risque t'elle pas de surchauffer à grand rythme de pédalage  jocolor 
Revenir en haut Aller en bas
zapilon
Accro du forum
zapilon


Messages : 6843
Âge : 88
Localisation : Flandre F
VPH : VK2, A4-AE Schlumpfé, Scorpion FS 26 AE
Date d'inscription : 07/09/2007

Alleweder ZapA4 un clone de Gros Pif, Rantanplan et leurs cousins - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Alleweder ZapA4 un clone de Gros Pif, Rantanplan et leurs cousins   Alleweder ZapA4 un clone de Gros Pif, Rantanplan et leurs cousins - Page 4 EmptyLun 07 Avr 2014, 17:07

J'ai retenu les Marathon Racer (20"-1.5) en remplacement des Marathon Plus (20"-1.75) et les chambres 20-1.1 à 1.5 avec valve Presta en remplacement des Dunlop

Les Plus avec leur épaisse couche anti-crevaison et leurs flancs très rigides ont un comportement de "pneus pleins" !
J'ai déjà monté les Racer à l'avant et avec leurs flancs souples j'ai l'impression de rouler sur des boyaux. Gain de poids pour 3 roues: presque 1kg



Question: comment positionnez-vous le VM en cas de crevaison au bord de la route, à l'AV, à l'AR ? sur le flanc, sur cric, sur chandelles ?
Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14180
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

Alleweder ZapA4 un clone de Gros Pif, Rantanplan et leurs cousins - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Alleweder ZapA4 un clone de Gros Pif, Rantanplan et leurs cousins   Alleweder ZapA4 un clone de Gros Pif, Rantanplan et leurs cousins - Page 4 EmptyLun 07 Avr 2014, 17:44

Quest sur le flanc, avant comme arrière. J'ai un matelas mousse D4 dans chaque VM pour ça.

Waw sur "chandelles" pour l'avant. J'ai des petits morceaux de mousse bleue d'emballage de meubles pour ça qui me servent également à caller mes affaires à bord. Le cul posé sur le matelas roulé pour l'arrière. Je ne peux pas le mettre sur le flanc, la carrosserie est trop souple.

Milan sur le flanc ou sur cale comme le Waw pour l'avant. Pour l'arrière je trouve souvent un muret pour poser le cul en hauteur et faire tomber la roue. Au garage, je le met sur le dos pour l'arrière sur un gros matelas mousse.

Au garage, je me sert d'un ballon de foot pour incliner le Milan et bricoler sur l'avant. C'est super pratique.
Revenir en haut Aller en bas
Dolmen
Accro du forum
Dolmen


Messages : 2708
Âge : 64
Localisation : Entre 2 Mers, près du Mascaret.
VPH : Mascaret (Métaphysic) et Celtic (le Strada vert).
Date d'inscription : 18/12/2006

Alleweder ZapA4 un clone de Gros Pif, Rantanplan et leurs cousins - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Alleweder ZapA4 un clone de Gros Pif, Rantanplan et leurs cousins   Alleweder ZapA4 un clone de Gros Pif, Rantanplan et leurs cousins - Page 4 EmptyLun 07 Avr 2014, 21:58

Crevaison à l'avant il suffit de mettre un sac sous le VM pour soulever la roue, je pense que tu dois pouvoir faire pareil avec l'arrière.
Pour coucher leVM sur le flanc, j'ai un tapis de gym pliable au fond du vélo dans ce style.
http://www.decathlon.fr/tapis-fitness-mat-fold-vert-id_8289426.html
J'ai l'ancien modèle qui est plus compact.
Revenir en haut Aller en bas
http://velocouchegirondin.over-blog.com
cebd
Accro du forum
cebd


Messages : 4258
Date d'inscription : 18/07/2011

Alleweder ZapA4 un clone de Gros Pif, Rantanplan et leurs cousins - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Alleweder ZapA4 un clone de Gros Pif, Rantanplan et leurs cousins   Alleweder ZapA4 un clone de Gros Pif, Rantanplan et leurs cousins - Page 4 EmptyMar 08 Avr 2014, 08:14

Bon matin,
Pour coucher le Milan un morceau de tapis en mousse de la forme du siège suffit pour ne pas risquer de rayer le gel coat.
Il sert aussi de siège en cas de vertèbre douloureuse et de double matelas dans la tente...
En régle générale il y a de l herbe pour coucher le VM 9 fois sur 10....
Revenir en haut Aller en bas
BerG
Pilier du forum
BerG


Messages : 815
Âge : 71
Localisation : Besançon
VPH : Sokol, Strada n°72
Date d'inscription : 23/03/2007

Alleweder ZapA4 un clone de Gros Pif, Rantanplan et leurs cousins - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Alleweder ZapA4 un clone de Gros Pif, Rantanplan et leurs cousins   Alleweder ZapA4 un clone de Gros Pif, Rantanplan et leurs cousins - Page 4 EmptyMar 08 Avr 2014, 08:18

Bonjour zapilon


Pour les changements de pneus, quand je mets le strada sur le flanc, il a tendance à basculer complètement, notamment en appui sur le rétroviseur
qui n 'aime pas du tout ça. Au garage, je cale avec une couverture repliée pour empêcher un basculement excessif.

Sinon, les racers devraient faire l'affaire. Tu as pris le modèle "evo" à tringle souple ou le "performance" à tringle rigide.
Le prix est très différent, mais apparemment la qualité de gomme aussi.

J'espère que, en dépit de tous ces bricolages, tu trouves aussi le temps de rouler de plus en plus !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Alleweder ZapA4 un clone de Gros Pif, Rantanplan et leurs cousins - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Alleweder ZapA4 un clone de Gros Pif, Rantanplan et leurs cousins   Alleweder ZapA4 un clone de Gros Pif, Rantanplan et leurs cousins - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Alleweder ZapA4 un clone de Gros Pif, Rantanplan et leurs cousins
Revenir en haut 
Page 4 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Rantanplan et Celtic
» hr-td-r
» un peut de bon sens de nos cousins Québécois
» Salut à toi Ô mon frère [Mellotron]
» Bonjour, je me présente [bi-clone]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Vélomobiles-
Sauter vers: