Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Alleweder ZapA4 un clone de Gros Pif, Rantanplan et leurs cousins

Aller en bas 
+40
l etrange
speed67190
Low Rider
O'Leave
papou53
Micke
Schuss
PatsyGarett
daweed
Sylvain
yoclode
aldo
J-B
phire
Pat16
jojovélo
patou68
Berniche
sleibt
Zenedavtri
yffig
vibi
rahan
pégaze
hube68
BerG
bubu
sebm
Jean-Lou
J. D'Alès
cebd
S'junge
Casimir
Moulinette
beno
Dolmen
gege1putt
randowatt
Magnum
zapilon
44 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
AuteurMessage
zapilon
Accro du forum
zapilon


Messages : 6843
Âge : 88
Localisation : Flandre F
VPH : VK2, A4-AE Schlumpfé, Scorpion FS 26 AE
Date d'inscription : 07/09/2007

Alleweder ZapA4 un clone de Gros Pif, Rantanplan et leurs cousins - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Alleweder ZapA4 un clone de Gros Pif, Rantanplan et leurs cousins   Alleweder ZapA4 un clone de Gros Pif, Rantanplan et leurs cousins - Page 8 EmptyMar 26 Juin 2018, 16:28

Bien que le parallèlisme me semble correct, j'ai eu envie d'avoir aussi ma biellette à pas contraires pour un règlage en continu sans m'embrouiller dans les pas différentiels
Alleweder ZapA4 un clone de Gros Pif, Rantanplan et leurs cousins - Page 8 A4biel10
Revenir en haut Aller en bas
zapilon
Accro du forum
zapilon


Messages : 6843
Âge : 88
Localisation : Flandre F
VPH : VK2, A4-AE Schlumpfé, Scorpion FS 26 AE
Date d'inscription : 07/09/2007

Alleweder ZapA4 un clone de Gros Pif, Rantanplan et leurs cousins - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Alleweder ZapA4 un clone de Gros Pif, Rantanplan et leurs cousins   Alleweder ZapA4 un clone de Gros Pif, Rantanplan et leurs cousins - Page 8 EmptyVen 20 Juil 2018, 18:58

Assez de voir la suspension AV talonner sur les mauvaises routes (pas la peine de préciser mauvaises)

J'ai remplacé les ressorts soft "grand bleu + petit rouge" par des tout rouges plus raides
Alleweder ZapA4 un clone de Gros Pif, Rantanplan et leurs cousins - Page 8 A4ress10
Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14179
Âge : 72
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

Alleweder ZapA4 un clone de Gros Pif, Rantanplan et leurs cousins - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Alleweder ZapA4 un clone de Gros Pif, Rantanplan et leurs cousins   Alleweder ZapA4 un clone de Gros Pif, Rantanplan et leurs cousins - Page 8 EmptyVen 20 Juil 2018, 19:59

Le changement de comportement est significatif?
Revenir en haut Aller en bas
Veloman51
***
Veloman51


Messages : 144
Âge : 43
Localisation : Châlons-en-Champagne
VPH : Milan sl mk2 007, Quest 211
Date d'inscription : 01/06/2018

Alleweder ZapA4 un clone de Gros Pif, Rantanplan et leurs cousins - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Alleweder ZapA4 un clone de Gros Pif, Rantanplan et leurs cousins   Alleweder ZapA4 un clone de Gros Pif, Rantanplan et leurs cousins - Page 8 EmptySam 21 Juil 2018, 00:10

Sur mon Quest, je suis passé du standard au rouge plus court, j'ai perdu en confort mais ça permet de compenser les mouvements du pédalage. Ça apporte plus de stabilité et c'est plus agréable à piloter. En passant du tout bleu au court rouge, ça doit être plus sensible.
Revenir en haut Aller en bas
zapilon
Accro du forum
zapilon


Messages : 6843
Âge : 88
Localisation : Flandre F
VPH : VK2, A4-AE Schlumpfé, Scorpion FS 26 AE
Date d'inscription : 07/09/2007

Alleweder ZapA4 un clone de Gros Pif, Rantanplan et leurs cousins - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Alleweder ZapA4 un clone de Gros Pif, Rantanplan et leurs cousins   Alleweder ZapA4 un clone de Gros Pif, Rantanplan et leurs cousins - Page 8 EmptySam 21 Juil 2018, 15:27

Premières impressions : très bonnes
. pour s'y installer ou s'en extraire la caisse ne bouge pratiquement plus
. sur rond-point bonne sensation de virage à plat et impression de pouvoir dominer le chavirage
. pas de louvoiement au pédalage rude
. pas de talonnage de suspension donc moins de bruit de chocs

Sur M+ 35mm à 4 bars, le siège étant plus au dessus de la roue arrière que des roues avant, je ne peux pas dire que le confort est moins bon (ou plus mauvais)

Je conserve donc ces ressorts

Revenir en haut Aller en bas
zapilon
Accro du forum
zapilon


Messages : 6843
Âge : 88
Localisation : Flandre F
VPH : VK2, A4-AE Schlumpfé, Scorpion FS 26 AE
Date d'inscription : 07/09/2007

Alleweder ZapA4 un clone de Gros Pif, Rantanplan et leurs cousins - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Alleweder ZapA4 un clone de Gros Pif, Rantanplan et leurs cousins   Alleweder ZapA4 un clone de Gros Pif, Rantanplan et leurs cousins - Page 8 EmptyDim 16 Aoû 2020, 09:01

Avec 6 années au compteur, le A4 s'est manifesté pour la première fois en roulant, par un claquement périodique au niveau de roue droite : un rayon de la nappe inérieure cassé au niveau de la tête entrait en contact avec la jambe de suspension

Je ne retrouve pas de rayon de rechange dans ma "réserve" et je ne me souviens pas s'il y en avait dans le kit

Ce sera donc appro ... ou si quelqu'un en a un de trop je suis preneur (longueur 177 ou 178 en 2mm)


Revenir en haut Aller en bas
O'Leave
admin
O'Leave


Messages : 4417
Âge : 50
Localisation : Pessac (33)
VPH : Metabike "Vélotaff Edition" / Kostka 26x20 / Mono "Confrérial" / TD "Ratus Tractum"
Date d'inscription : 18/11/2007

Alleweder ZapA4 un clone de Gros Pif, Rantanplan et leurs cousins - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Alleweder ZapA4 un clone de Gros Pif, Rantanplan et leurs cousins   Alleweder ZapA4 un clone de Gros Pif, Rantanplan et leurs cousins - Page 8 EmptyDim 16 Aoû 2020, 17:13

J'en ai un de 178 mm du genre "rétreint" (2-1.8-2 mm) en inox, Sapim ou DT probablement, il est à Bordeaux.
Sauf si tu y es pour les vacances, je te l'enverrai volontiers dans un tube + une enveloppe kraft par la poste.

__________________________________
"Dieu ne réclame aucun droit d’auteur sur la réalité." - M. Anglade
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/slowrush
zapilon
Accro du forum
zapilon


Messages : 6843
Âge : 88
Localisation : Flandre F
VPH : VK2, A4-AE Schlumpfé, Scorpion FS 26 AE
Date d'inscription : 07/09/2007

Alleweder ZapA4 un clone de Gros Pif, Rantanplan et leurs cousins - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Alleweder ZapA4 un clone de Gros Pif, Rantanplan et leurs cousins   Alleweder ZapA4 un clone de Gros Pif, Rantanplan et leurs cousins - Page 8 EmptyLun 17 Aoû 2020, 13:53

Merci O'leave ... et bravo pour la bonne gestion de ton stock de rechanges

Chez moi c'est genre aiguille dans une botte de foin !

Je te contacte par MP
Revenir en haut Aller en bas
Low Rider
***
Low Rider


Messages : 173
Âge : 70
Localisation : Australie
VPH : Alleweder A4-AE
Date d'inscription : 19/03/2014

Alleweder ZapA4 un clone de Gros Pif, Rantanplan et leurs cousins - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Alleweder ZapA4 un clone de Gros Pif, Rantanplan et leurs cousins   Alleweder ZapA4 un clone de Gros Pif, Rantanplan et leurs cousins - Page 8 EmptyVen 06 Nov 2020, 06:59

For the plastic nose retention, did you use something like Rivnuts to create a 'captive nut'?

Pour la rétention du nez en plastique, avez-vous utilisé quelque chose comme des noix de ruisseau pour créer une "noix captive" ?
Revenir en haut Aller en bas
zapilon
Accro du forum
zapilon


Messages : 6843
Âge : 88
Localisation : Flandre F
VPH : VK2, A4-AE Schlumpfé, Scorpion FS 26 AE
Date d'inscription : 07/09/2007

Alleweder ZapA4 un clone de Gros Pif, Rantanplan et leurs cousins - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Alleweder ZapA4 un clone de Gros Pif, Rantanplan et leurs cousins   Alleweder ZapA4 un clone de Gros Pif, Rantanplan et leurs cousins - Page 8 EmptyVen 06 Nov 2020, 10:55

j'ai mis des vis autoforeuse de 6 aux endroits où les tôles se recouvrent pour avoir double épaisseur
c'est pour l'instant démontable ... et remontable
Alleweder ZapA4 un clone de Gros Pif, Rantanplan et leurs cousins - Page 8 Visaut10
Revenir en haut Aller en bas
Low Rider
***
Low Rider


Messages : 173
Âge : 70
Localisation : Australie
VPH : Alleweder A4-AE
Date d'inscription : 19/03/2014

Alleweder ZapA4 un clone de Gros Pif, Rantanplan et leurs cousins - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Alleweder ZapA4 un clone de Gros Pif, Rantanplan et leurs cousins   Alleweder ZapA4 un clone de Gros Pif, Rantanplan et leurs cousins - Page 8 EmptyVen 06 Nov 2020, 12:02

Bonne idée et bien fait. De cette façon, vous n'avez même pas l'épaisseur d'une rondelle entre le nez et l'aluminium.

Good idea and well done. That way you have not even the thickness of a washer between the nose and the aluminium.
Revenir en haut Aller en bas
Low Rider
***
Low Rider


Messages : 173
Âge : 70
Localisation : Australie
VPH : Alleweder A4-AE
Date d'inscription : 19/03/2014

Alleweder ZapA4 un clone de Gros Pif, Rantanplan et leurs cousins - Page 8 Empty
MessageSujet: nouvelle barre de direction   Alleweder ZapA4 un clone de Gros Pif, Rantanplan et leurs cousins - Page 8 EmptyMer 09 Déc 2020, 13:00

Your new steering rods enable you to make fine adjustments rather what one revolution of the ball end gives us.
Do you use it like a turnbuckle; i.e. loosen the lock nut at each end and then turn the rod from the centre? What is the trick to accessing the lock nuts at the bottom of the steering tiller? For me it is a case of crawling around on the ground while using the 8mm and 10mm spanners without being able to see where they go. There has to be an easier way. In the meantime I will try to find someone who has left hand screw dies. Did you make your new rod the same length as the original?

nous donne.
L'utilisez-vous comme un tendeur, c'est-à-dire en desserrant le contre-écrou à chaque extrémité, puis en tournant la tige à partir du centre ? Quelle est l'astuce pour accéder aux contre-écrous au bas de la barre de direction ? Pour moi, il s'agit de ramper sur le sol tout en utilisant les clés de 8 et 10 mm sans pouvoir voir où elles vont. Il doit y avoir un moyen plus facile. En attendant, je vais essayer de trouver quelqu'un qui a une vis à gauche meurt. Avez-vous fabriqué votre nouvelle canne de la même longueur que l'originale ?

Alleweder ZapA4 un clone de Gros Pif, Rantanplan et leurs cousins - Page 8 Steeri10
Revenir en haut Aller en bas
zapilon
Accro du forum
zapilon


Messages : 6843
Âge : 88
Localisation : Flandre F
VPH : VK2, A4-AE Schlumpfé, Scorpion FS 26 AE
Date d'inscription : 07/09/2007

Alleweder ZapA4 un clone de Gros Pif, Rantanplan et leurs cousins - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Alleweder ZapA4 un clone de Gros Pif, Rantanplan et leurs cousins   Alleweder ZapA4 un clone de Gros Pif, Rantanplan et leurs cousins - Page 8 EmptyLun 01 Nov 2021, 12:14

zapilon a écrit:
mon A4 alu est presque visible

Ludo a répondu "Il est mat et non réfléchissant."

Cette phrase m'est revenue à l'esprit ce matin en entrant dans le garage, un trait de lumière faisant un reflet sur la A4

@Ludo je te met ici la photo de ce reflet pour te montrer que mon A4 après 8 ans n'est pas aussi gris et mat que les gouttières de ta gentilhommière
Alleweder ZapA4 un clone de Gros Pif, Rantanplan et leurs cousins - Page 8 20211010
Revenir en haut Aller en bas
Lud'O
Accro du forum
Lud'O


Messages : 7000
Âge : 41
Localisation : Au pays horloger , proche du pays des manufactures prestigieuses.
VPH : ICE Vortex (2013) , Snoek 15 (2022) , QuatreVélo 309 (2022). Ex : DF XL 74 (2016 acheté en 2017) , DF XL 234 (2019) , QuattroVélo 262 - grillé par un caisseux - (2021).
Date d'inscription : 16/04/2021

Alleweder ZapA4 un clone de Gros Pif, Rantanplan et leurs cousins - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Alleweder ZapA4 un clone de Gros Pif, Rantanplan et leurs cousins   Alleweder ZapA4 un clone de Gros Pif, Rantanplan et leurs cousins - Page 8 EmptyLun 01 Nov 2021, 12:19

Clair , net et scintillant ! Alleweder ZapA4 un clone de Gros Pif, Rantanplan et leurs cousins - Page 8 4048
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lebentrideur.fr/
zapilon
Accro du forum
zapilon


Messages : 6843
Âge : 88
Localisation : Flandre F
VPH : VK2, A4-AE Schlumpfé, Scorpion FS 26 AE
Date d'inscription : 07/09/2007

Alleweder ZapA4 un clone de Gros Pif, Rantanplan et leurs cousins - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Alleweder ZapA4 un clone de Gros Pif, Rantanplan et leurs cousins   Alleweder ZapA4 un clone de Gros Pif, Rantanplan et leurs cousins - Page 8 EmptyVen 02 Sep 2022, 13:46

Après  plus de 8 années de bon et loyaux service le A4 est au repos forcé : 6 rayons de la nappe intérieure de la roue droite cassés à cause d'un très gros "défaut" de la route ( les essieus des riverains sont par ici beaucoup plus chargés que ce qui est marqué sur les panneaux ...quand il y en a.)

Ayant négligé d'acheter un 2ème VM (conseil de Ludo) je me vois contraint de rouler en trike ou en VD (ou en voiture ) ou marcher à pied

Tous cassée au coude (photo de 4 d'entre eux)
Alleweder ZapA4 un clone de Gros Pif, Rantanplan et leurs cousins - Page 8 Rayonc10
Revenir en haut Aller en bas
Moustik
Posteur de bronze



Messages : 217
Âge : 51
Localisation : vatan
VPH : Alleweder A3
Date d'inscription : 07/06/2022

Alleweder ZapA4 un clone de Gros Pif, Rantanplan et leurs cousins - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Alleweder ZapA4 un clone de Gros Pif, Rantanplan et leurs cousins   Alleweder ZapA4 un clone de Gros Pif, Rantanplan et leurs cousins - Page 8 EmptyVen 02 Sep 2022, 14:08

J'ai eu ce probleme là avec mon A3 quand je l'ai achte sur une roue avant et j'ai donc acheté un lot. j'en ai donc trop si tu veux je t'en envoie une dizaine?
Ils sont un poil plus fin mais pourront te dépanner c'est des 181 mm de long?
Revenir en haut Aller en bas
zapilon
Accro du forum
zapilon


Messages : 6843
Âge : 88
Localisation : Flandre F
VPH : VK2, A4-AE Schlumpfé, Scorpion FS 26 AE
Date d'inscription : 07/09/2007

Alleweder ZapA4 un clone de Gros Pif, Rantanplan et leurs cousins - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Alleweder ZapA4 un clone de Gros Pif, Rantanplan et leurs cousins   Alleweder ZapA4 un clone de Gros Pif, Rantanplan et leurs cousins - Page 8 EmptyVen 02 Sep 2022, 15:08

Un grand merci Moustik mais à cette heure j'ai un envoi en cours par Christophe qui Roul'couché.
Je retiens quand même ton offre

La bonne solution serait de re-rayonner compètement les 2 roues mais cette panne m'a déterré un autre projet : passer en tambour de 90

Explication: j'ai un moteur roue direct drive lourd qui me sert de frein électrique et mes tambours de 70 actuellement me suffisent
Avec des 90 je peux passer sur un moteur réducté 2 fois moins lourd et sans trainée à vide

Mes roues actuelles passeront en secours pour qui en aurait besoin
Revenir en haut Aller en bas
Moustik
Posteur de bronze



Messages : 217
Âge : 51
Localisation : vatan
VPH : Alleweder A3
Date d'inscription : 07/06/2022

Alleweder ZapA4 un clone de Gros Pif, Rantanplan et leurs cousins - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Alleweder ZapA4 un clone de Gros Pif, Rantanplan et leurs cousins   Alleweder ZapA4 un clone de Gros Pif, Rantanplan et leurs cousins - Page 8 EmptyVen 02 Sep 2022, 15:48

Pas de sushis (comme diraient les japonais)
Oui je me suis dit la même chose: si je doit "vraiment" intervenir sur les roues avant alors ce sera nouveaux cerceaux (double parois, j'ai encore des simples.... A3 modele de 2005), nouveaux rayons et surtout tambours de 90mm (le miens ont quand même une usure notable / visible)

Pour le moment et me faire la main je reste d'origine sur l'avant, pour l'arrière je l'ai fais de suite: trop de rayons de cassés: j'en avais compté 6, plus le risque de casse au réglage... par contre j'ai pas de moteur

N'empeche c'est bête si tu avais un deuxième vélomobile..... Alleweder ZapA4 un clone de Gros Pif, Rantanplan et leurs cousins - Page 8 4048 Alleweder ZapA4 un clone de Gros Pif, Rantanplan et leurs cousins - Page 8 4048

bon je vais me metrre en quête d'un deuxieme alleweder..... on sait jamais...
Revenir en haut Aller en bas
TiBen
Accro du forum
TiBen


Messages : 2388
Âge : 34
Localisation : Grenoble et alentours
VPH : Alleweder A2 "Stitch"
Date d'inscription : 15/10/2018

Alleweder ZapA4 un clone de Gros Pif, Rantanplan et leurs cousins - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Alleweder ZapA4 un clone de Gros Pif, Rantanplan et leurs cousins   Alleweder ZapA4 un clone de Gros Pif, Rantanplan et leurs cousins - Page 8 EmptyVen 02 Sep 2022, 16:51

Si jamais les jambes de suspensions d’origines n’acceptent pas les tambours de 70mm (comme dans mon cas car moyeux avec Dynamo intégré donc axe fixe à la roue et non a la jambe et diamètre d’axe différent) je sais maintenant faire sur mesure ces jambes de suspension 😃
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Alleweder ZapA4 un clone de Gros Pif, Rantanplan et leurs cousins - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Alleweder ZapA4 un clone de Gros Pif, Rantanplan et leurs cousins   Alleweder ZapA4 un clone de Gros Pif, Rantanplan et leurs cousins - Page 8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Alleweder ZapA4 un clone de Gros Pif, Rantanplan et leurs cousins
Revenir en haut 
Page 8 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
 Sujets similaires
-
» Rantanplan et Celtic
» hr-td-r
» un peut de bon sens de nos cousins Québécois
» Salut à toi Ô mon frère [Mellotron]
» Cousin du Kouign Amann [par John Morciglio]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Vélomobiles-
Sauter vers: