Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Insuffisance cardiaque

Aller en bas 
+73
Papy volant
Tijojo
schwaab
3tigouille
zapilon
JJF
Fabien67
Jean Mi
Alain78
laeti
BARCAL
PatsyGarett
yffig
cebd
ALagrange (Alex)
grand pierre
MIB54
BP4LIFE
romdu
franck61
LucB
M
Moulinette
Fleur
O'Leave
spitfire
Velosteph
Dolmen
el gato
vincent zo
rouelibre44
Tymon22
Rapto
Armandos
chercheur de limites
Kapello
yoclode
Pat16
Jean-Louis 59
siliconmollet
Asocat
1nvité
bison couché
Zenedavtri
sleibt
jojovélo
Trikris
marcel
patou68
beno
gege1putt
Tigouille
pégaze
Ralevy
Malenavelo
loverx
fabien
phire
JM22
J. D'Alès
IDR56
jagut
Didier33
zapols
lalar
poupa
aldo
daweed
VJM
peyo47
vibi
Brammer
Magnum
77 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 11, 12, 13
AuteurMessage
3tigouille
Posteur d'argent
3tigouille


Messages : 463
Âge : 70
Localisation : rochefort
VPH : lr tica , fujin et tri penchant
Date d'inscription : 22/05/2015

Insuffisance cardiaque - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Insuffisance cardiaque   Insuffisance cardiaque - Page 13 EmptySam 06 Juil 2019, 11:15

est ce que le verre de rouge (ou la bière) font partie des consignes du centre de réeduc? ps moi on m'a dit que le bordeaux était ok!
bravo! et continue de rouler.
Revenir en haut Aller en bas
http://tigouille.free.fr
TiBen
Accro du forum
TiBen


Messages : 2388
Âge : 34
Localisation : Grenoble et alentours
VPH : Alleweder A2 "Stitch"
Date d'inscription : 15/10/2018

Insuffisance cardiaque - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Insuffisance cardiaque   Insuffisance cardiaque - Page 13 EmptySam 06 Juil 2019, 11:25

Il y a une vieille légende sur le rouge et les tanins.
Légende mais pas tant que ça, c'est plutôt bien documenté depuis 30 ans

http://sante.lefigaro.fr/actualite/2014/03/04/22070-vin-est-il-lami-votre-coeur-vos-arteres

La cuisine méditerranéenne à l'huile d'olive et pleine de fruits et légumes est bonne pour la santé aussi
Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14180
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

Insuffisance cardiaque - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Insuffisance cardiaque   Insuffisance cardiaque - Page 13 EmptySam 06 Juil 2019, 18:34

3tigouille a écrit:
est ce que le verre de rouge (ou la bière) font partie des consignes du centre de réeduc? ps moi on m'a dit que le bordeaux était ok!
bravo! et continue de rouler.

Non, l'alcool est fortement déconseillé.

Ce sont les consignes des viticulteurs ça...
Revenir en haut Aller en bas
Pat16
Accro du forum
Pat16


Messages : 5947
Âge : 68
Localisation : Charente
VPH : CATRIKE 700 (remplacé par un Azub Ti-fly, motorisé par Bafang pédalier)LEIBA X-Stream assisté moteur roue réducté Milan SL MK2 N°007 (jusqu'en Octobre 2020) et maintenant Milan SL carbone MK6
Date d'inscription : 20/10/2011

Insuffisance cardiaque - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Insuffisance cardiaque   Insuffisance cardiaque - Page 13 EmptySam 06 Juil 2019, 22:20

Excellente nouvelle 👍😎 profite bien avec encore plein de belles escapades 👍😎😉.
Revenir en haut Aller en bas
Samural
Accro du forum
Samural


Messages : 6505
Âge : 56
Localisation : Namur, Belgique
VPH : WAW 169 assisté, ZOX 26 Low, Dahon Jetstream P8, Grand-Bi 54" SHW, Vélocipède Michaux 1868, biporteur Avalon Opa Export
Date d'inscription : 12/10/2008

Insuffisance cardiaque - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Insuffisance cardiaque   Insuffisance cardiaque - Page 13 EmptyLun 08 Juil 2019, 10:45

TiBen a écrit:
Il y a une vieille légende sur le rouge et les tanins.
Légende mais pas tant que ça, c'est plutôt bien documenté depuis 30 ans

D'autres études tendent à montrer le contraire!
http://theconversation.com/french-paradox-une-consommation-moderee-dalcool-na-pas-deffet-protecteur-114853
Revenir en haut Aller en bas
JJF
Pilier du forum
JJF


Messages : 875
Âge : 70
Localisation : ouest de Rouen
VPH : trike ICE Sprint
Date d'inscription : 10/08/2015

Insuffisance cardiaque - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Insuffisance cardiaque   Insuffisance cardiaque - Page 13 EmptyLun 08 Juil 2019, 12:01

Mon opinion, mes deux sous de participations à ce sujet.
Je suis admiratif en face des personnes qui prennent à bras le corps leur choix, qui les assument et en tirent un vaste bénéfice. elles nous montrent combien il est important de vivre ses décisions et de se réjouir des conséquences de ces choix. Bravo, Super. Je dirai presque bisous :-)
Il y a des domaines où des études sont contradictoires, c'est normal... Aucune ne me semble décisive car elles reposent chacune sur une base culturelle et des à priori quant au cadre de leur construction (on cherche quoi? on veut démontrer quoi ?) (Dites à des américains que le pastis est bon pour la santé,vous êtes certains qu'à terme le nombre de cirrhose va augmenter :-) ..OK.Je caricature ++ jocolor .
Je veux dire par là que l'humain n'est pas une machine, c'est un être vivant complexe et où tout rentre en ligne de compte, habitude de vie, croyances (au sens psychologique et le religieux est aussi une croyance psy culture familiale autant que régionale, pays etc, la génétique à sa part et grandement et bien entendu les accidents de la vie et ce que chacun en fait. Je ne suis pas exhaustif, c'est ce qui fait la complexité de l'humain, du vivant.
A chacun de se connaitre, de s'écouter honnêtement et de tenir compte des paramètres qui lui sont propres, d'être responsable de ses choix de vie et de goûter pleinement chaque jour avec bonheur et joie et même dans les moments de peines ou de difficulté si on a les bonnes lunettes il y a toujours un ou des sourires quelque part.
Pour le reste la voie du juste milieu est quasi toujours la meilleure. Quant au vin, au bon, en le dégustant en pleine conscience et en tenant compte du contexte, pour la plupart des hommes un verre peut apporter quelque réjouissance, et si on à soif on boit de l'eau :-)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Sentiers-et-bitume-107358814386066
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14180
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

Insuffisance cardiaque - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Insuffisance cardiaque   Insuffisance cardiaque - Page 13 EmptyLun 08 Juil 2019, 12:49

Oui, oui, je bois un bon petit verre de temps en temps... Insuffisance cardiaque - Page 13 4048

Mais c'est pour le plaisir, pas comme traitement...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Insuffisance cardiaque - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Insuffisance cardiaque   Insuffisance cardiaque - Page 13 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Insuffisance cardiaque
Revenir en haut 
Page 13 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 11, 12, 13
 Sujets similaires
-
» Surveillance du rythme cardiaque
» Position et fréquence cardiaque.
» Froid et rythme cardiaque
» Une nouvelle visualisation de la fréquence cardiaque
» Fréquence cardiaque : test sous-maximal (méthode de la pente raide)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Santé et Alimentation du Cycliste-
Sauter vers: