Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Insuffisance cardiaque

Aller en bas 
+73
Papy volant
Tijojo
schwaab
3tigouille
zapilon
JJF
Fabien67
Jean Mi
Alain78
laeti
BARCAL
PatsyGarett
yffig
cebd
ALagrange (Alex)
grand pierre
MIB54
BP4LIFE
romdu
franck61
LucB
M
Moulinette
Fleur
O'Leave
spitfire
Velosteph
Dolmen
el gato
vincent zo
rouelibre44
Tymon22
Rapto
Armandos
chercheur de limites
Kapello
yoclode
Pat16
Jean-Louis 59
siliconmollet
Asocat
1nvité
bison couché
Zenedavtri
sleibt
jojovélo
Trikris
marcel
patou68
beno
gege1putt
Tigouille
pégaze
Ralevy
Malenavelo
loverx
fabien
phire
JM22
J. D'Alès
IDR56
jagut
Didier33
zapols
lalar
poupa
aldo
daweed
VJM
peyo47
vibi
Brammer
Magnum
77 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14180
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

Insuffisance cardiaque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Insuffisance cardiaque   Insuffisance cardiaque - Page 2 EmptyMar 18 Mar 2014, 14:16

Merci à tous mais comme on est sur un fil Vélomobile, plus de HS ici sinon je verrouille le sujet!  Insuffisance cardiaque - Page 2 4048 

On va quand même pas faire de la pub pour cette salopperie.

Le remède, serait la transplantation et je n'en veux pas! Insuffisance cardiaque - Page 2 Carton2 Insuffisance cardiaque - Page 2 Carton2 Insuffisance cardiaque - Page 2 Carton2 Insuffisance cardiaque - Page 2 Carton2 Insuffisance cardiaque - Page 2 Carton2

Le 28 avril je pars faire un stage de réadaptation au centre hélio Marin de Roscoff durant 3 semaines qui me donnera une indication des possibles et je vais peut-être électrifier le Waw.

Tout ça pour vous dire que le moral est au top et que je ne compte pas me laisser em...der ni par la maladie ni par les toubibs.



Revenir en haut Aller en bas
En ligne
beno
Accro du forum
beno


Messages : 3233
Âge : 58
Localisation : vers Fribourg en Suisse
VPH : Mango 212 AE pour la famille, MétaPhysic pour Madame et Waw 153 pour moi
Date d'inscription : 08/01/2013

Insuffisance cardiaque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Insuffisance cardiaque   Insuffisance cardiaque - Page 2 EmptyMar 18 Mar 2014, 14:31

arg  Shocked  silent 

j'avais lu que tu rentrais et me réjouissais d'avoir de tes nouvelles...  Smile 

j'aurais préféré attendre un peu plus pour en avoir de meilleures  Sad 

c'est fou, on peu être très loin en km, ne même pas s'être rencontré "en vrai" et se sentir très touché par ce qui arrive à quelqu'un "rencontré" juste au fil de lignes qui s'accumulent. le virtuel peut être vachement humain, jamais je ne l'aurais pensé avant de découvrir ce forum...

J'aimerais pouvoir t'aider, être actif pour changer cette réalité qui t'éloigne de tes chers vm. Moi qui ne fais par manque de temps que du vélotaf ou presque, je me réjouis de retourner bosser le lundi pour rouler... et toi qui écumes les routes et nous tiens en haleine au gré de tes pérégrinations, on t'assigne à résidence... douche froide!  Insuffisance cardiaque - Page 2 Triste6 

je souhaite de tout coeur que si le passage actuel est dur à supporter, qu'il permettra de faire poindre un avenir radieux que tu pourras vivre à ta manière, passionnément.

... et si un séjour dans les Alpes t'est indiqué, fais-moi signe, on t'organisera ça!

bon courage et le meilleur pour la suite
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Insuffisance cardiaque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Insuffisance cardiaque   Insuffisance cardiaque - Page 2 EmptyMar 18 Mar 2014, 16:32

Magnum a écrit:
Le 28 avril je pars faire un stage de réadaptation au centre hélio Marin de Roscoff durant 3 semaines qui me donnera une indication des possibles et je vais peut-être électrifier le Waw.


C'est vrai qu'on serait "mieux" ds la rubrique "santé" ...  pale 

Oui, c'est intéressant de voir ds la durée car il y a plein de raisons pour lesquels le rendement du cœur baisse ... ou remonte

Je ne sais plus quel pro a du arrêter toute activité physique pdt 6 mois pour que le cœur dégrossisse et qu'il puisse reprendre un renforcement plus homogène

Cela fait 3 années de suite que je connais des baisses de rendement spectaculaires pdt 3 mois (le cœur monte parfois à 135 pour rouler à 12 km/h alors qu'autrement il est à 125 pour 25, ce qui est déjà bcp certes mais il y a d'autres vrais pb connus ...). Comme ça a commencé à chaque fois après des fruits de mer, j'ai pensé à des hyperthyroïdies qui entrainent ces baisses de rendement globales, pas confirmées par les analyses
Mon cardiologue me dit que c'est l'age ce qui est idiot ... la baisse progressive, je la remarque même pas, je m'en fous, mais les effondrements brutaux  ???

Eh puis, jusqu'à maintenant, c'est revenu, parfois de façon soudaine, d'un seul coup, une sortie agréable où on a plaisir à appuyer sur les pédales au lieu de subir

J'espère qu'il en sera de même pour toi

De toute façon, pour ton écurie, au moins un VM électrifié est indispensable pour les jours où ça ne va pas bien, où les conditions sont spécialement défavorables, le trajet dur, etc ..
Revenir en haut Aller en bas
patou68
Pilier du forum
patou68


Messages : 797
Âge : 61
Localisation : 68 rixheim
VPH : DFXL 183
Date d'inscription : 24/05/2010

Insuffisance cardiaque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Insuffisance cardiaque   Insuffisance cardiaque - Page 2 EmptyMar 18 Mar 2014, 16:55

moi qui commençais a chercher avec JM22 des balades avec jolie boulangere pour te narguer  pale 
je ne sais pas trop quoi rajouter a tout ce qui a été deja dit, mais si tu dois en arriver a la greffe, et bien malgré ton caractère de breton,pour ta gamine et ceux qui t apprécies,tu te dois d essayer. Apres c est ta vie et ton corps tu fais ce qui te va
bon courage MAGNUM  Insuffisance cardiaque - Page 2 782111 
Revenir en haut Aller en bas
marcel
Accro du forum
marcel


Messages : 4858
Âge : 65
Localisation : grenoble
VPH : Reynolds T bone+ trike ICE QNT electrisé+ Catrike road+ Trike Azub +Vendetta cruzbike Velomobile Quest carbone vendu DF 243
Date d'inscription : 04/01/2006

Insuffisance cardiaque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Insuffisance cardiaque   Insuffisance cardiaque - Page 2 EmptyMar 18 Mar 2014, 17:21

Pas grand chose à rajouter sinon que tu te retapes le plus vite possible et que l'on puisse lire tes récits à travers la Bretagne  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
http://maflaux.wix.com/marcel-velo-couche
Trikris
Accro du forum
Trikris


Messages : 1045
Localisation : Partout en Vendée
VPH : Trike Challenge Concept XT + vélomobile Strada + WaterBike Chiliboat
Date d'inscription : 17/09/2009

Insuffisance cardiaque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Insuffisance cardiaque   Insuffisance cardiaque - Page 2 EmptyMar 18 Mar 2014, 18:29

Magnum a écrit:
Merci à tous mais comme on est sur un fil Vélomobile, plus de HS ici sinon je verrouille le sujet!  Insuffisance cardiaque - Page 2 4048 

On va quand même pas faire de la pub pour cette saloperie.

...

Tout ça pour vous dire que le moral est au top et que je ne compte pas me laisser em...der ni par la maladie ni par les toubibs.



Insuffisance cardiaque - Page 2 Arms61ls 

 Insuffisance cardiaque - Page 2 782111 Insuffisance cardiaque - Page 2 4048 

je ne dis rien (peur que tu ne verrouilles le sujet), mais tu sais ce que je pense  Insuffisance cardiaque - Page 2 4048   flower 

Amitiés, Christian.
Revenir en haut Aller en bas
jojovélo
Posteur d'or
jojovélo


Messages : 598
Date d'inscription : 16/02/2012

Insuffisance cardiaque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Insuffisance cardiaque   Insuffisance cardiaque - Page 2 EmptyMar 18 Mar 2014, 20:26

Rien à rajouter mais j'en pense pas moins. J'attends avec impatience les détails de l'électrification du WAW  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
sleibt
Accro du forum
sleibt


Messages : 3179
Âge : 51
Localisation : Rennes
VPH : Stee (Strada 92) / Saki / Incognito / Junior
Date d'inscription : 16/10/2010

Insuffisance cardiaque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Insuffisance cardiaque   Insuffisance cardiaque - Page 2 EmptyMar 18 Mar 2014, 21:51

Magnum a écrit:
Merci à tous mais comme on est sur un fil Vélomobile, plus de HS ici sinon je verrouille le sujet!  Insuffisance cardiaque - Page 2 4048 

On serait capables de se transplanterporter au bar pour continuer!

Magnum a écrit:
Le 28 avril je pars faire un stage de réadaptation au centre hélio Marin de Roscoff durant 3 semaines qui me donnera une indication des possibles et je vais peut-être électrifier le Waw.

Euh... (fouille febrillement dans l'agenda du fofo)

Oh...

Denis?

On pourrait pas pique-niquer avec monsieur le samedi?

Enfin, si monsieur a l'envie et la permission de nous voir.

Et sinon, JB, le fofo reste ouvert a toute heure et nous serons heureux de t'y croiser si cela te fait plaisir. Quand a la moderation, comme dit par ailleurs, fais selon tes envies; quand ca devient pesant, passe a autre chose et on se debrouillera.

Pour finir par la sante, je ne peux que te souhaiter qu'il te soit effectivement possible de rouler encore. Mais meme si ce ne devait pas etre le cas, je te fais confiance pour trouver d'autres occupations; j'en connais un ici qui a ete forcé d'abandonner le VTT et le remplacer par le VM... et qui ne regrette rien!
Revenir en haut Aller en bas
Zenedavtri
Accro du forum
Zenedavtri


Messages : 7464
Âge : 65
Localisation : Finistère nord
VPH : kett tour VAE, Quattrovélo N°9, Snoek 58, Quest XS carbon 118, DQ#5
Date d'inscription : 20/12/2010

Insuffisance cardiaque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Insuffisance cardiaque   Insuffisance cardiaque - Page 2 EmptyMar 18 Mar 2014, 22:48

sleibt a écrit:

Oh...

Denis?

On pourrait pas pique-niquer avec monsieur le samedi?

Enfin, si monsieur a l'envie et la permission de nous voir.

Oui c'est sur la route pour le plus long trajet du samedi, si Jean-Bernard veut bien nous voir. Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14180
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

Insuffisance cardiaque - Page 2 Empty
MessageSujet: Insuffisance cardiaque   Insuffisance cardiaque - Page 2 EmptyMar 18 Mar 2014, 22:55

Normalement, les Week-ends ils nous libèrent et je serais peut-être à Erquy (récupéré par Nicole) ou à Roscoff ???

J'aurais plus de renseignements en temps utile.


Revenir en haut Aller en bas
En ligne
bison couché
Accro du forum
bison couché


Messages : 3251
Âge : 50
Localisation : Genève
VPH : Pelso Brevet "Ulule", Thys 209 "Aquarius", vd Vortrieb&Rohloff "IP67", vd Open Cycle U.P. "Bucéphale", anciennement: Schlitter Encore "Zéphir", metaphysic 700 "la libellule", Waw
Date d'inscription : 13/08/2010

Insuffisance cardiaque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Insuffisance cardiaque   Insuffisance cardiaque - Page 2 EmptyJeu 20 Mar 2014, 08:10

Merde!

Vraiment désolé d'apprendre ce qui t'arrive là.

Même si tu ne l'envisages pas comme ça, il y a de l'espoir au bout du tunnel.
Revenir en haut Aller en bas
1nvité
Accro du forum



Messages : 4002
Date d'inscription : 11/12/2011

Insuffisance cardiaque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Insuffisance cardiaque   Insuffisance cardiaque - Page 2 EmptyJeu 20 Mar 2014, 08:36

Je n'avais pas vu ce poste
Punaise de punaise!
Bon il va falloir penser un peu à se reposer Mr magnum.
je te souhaite un bon rétablissement.
Amicalement Patrick
Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14180
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

Insuffisance cardiaque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Insuffisance cardiaque   Insuffisance cardiaque - Page 2 EmptyJeu 20 Mar 2014, 08:55

Tout est possible mais:
1) Pas sûr que l'on gaspille un greffon pour un gazier de 68 ans (j'espère bien traîner encore un peu et me base sur le temps dont a disposé mon épouse).
2) Pas sûr d'en trouver un compatible.
3) Pas sûr mais alors pas sûr du tout que j'accepte de tomber dans les pattes des médecins qui ensuite ne te lâchent plus et sont capables de t'emmener paisiblement aux portes de l'enfer... Le parcours de mon épouse ne m'incite pas à suivre le même chemin...
4) Compte tenu de mon "pas de chance" habituel et unanimement reconnu par les toubibs de l'hosto, pas sûr d'avoir envie de jouer cette partie.
5) Pas sûr de vouloir repousser l'échéance en vivant à demi-tarif avec toujours l'épée de Damoclès du rejet ou de l'infection fatale.

D'autre part:
1) J'ai envie de rester maître de la situation quelqu'en soit le prix.
2) Je veux bien mourir plus rapidement que mon planing initial mais au moins éviter au maximum la souffrance.
3)J'ai maintenant la quasi certitude de ne pas finir en couches-culottes en maison de retraite et ça c'est un point positif.
4)Je suis capable de trouver une certaine satisfaction en allant rouler une pelle à la Camarde plutôt que de la fuir à tout prix.

Je le redis, maintenant que j'ai fait le point (mon espoir est une sortie en douceur), le moral est au top et je vais croquer la vie à pleine dents en gardant un oeil sur la grande faucheuse... Si elle me tourne le dos, je fait subir direct les derniers outrages...  Insuffisance cardiaque - Page 2 4048 

Denis a lancé les grandes manoeuvres pour électrifier Enzo et j'espère aller promener un peu ma carcasse dès ma sortie du centre de réadaptation.

Bonne journée!

Merci Patrick!  Insuffisance cardiaque - Page 2 Insolite 
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
sleibt
Accro du forum
sleibt


Messages : 3179
Âge : 51
Localisation : Rennes
VPH : Stee (Strada 92) / Saki / Incognito / Junior
Date d'inscription : 16/10/2010

Insuffisance cardiaque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Insuffisance cardiaque   Insuffisance cardiaque - Page 2 EmptyJeu 20 Mar 2014, 09:03

Mille-pattes a écrit:
Je n'avais pas vu ce poste

Normal, ca avait commence dans le fil sur les VMs de JB. Et puis un modo (j'ai des noms ;-)) a mis bon ordre ;-)
Revenir en haut Aller en bas
1nvité
Accro du forum



Messages : 4002
Date d'inscription : 11/12/2011

Insuffisance cardiaque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Insuffisance cardiaque   Insuffisance cardiaque - Page 2 EmptyJeu 20 Mar 2014, 09:28

Ouais bon en attendant nous on a encore besoin de toi ici!
Alors la Belgique elle attendra.
Je te signale que tu n'es pas encore exempté de service
non mais sans blague  Insuffisance cardiaque - Page 2 4048
Revenir en haut Aller en bas
Asocat
Pilier du forum
Asocat


Messages : 819
Âge : 48
Localisation : Lasson, Calvados
VPH : trike en autoconstruction à peaufiner - asocatrike -Baron
Date d'inscription : 06/02/2009

Insuffisance cardiaque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Insuffisance cardiaque   Insuffisance cardiaque - Page 2 EmptyJeu 20 Mar 2014, 10:13

Vu le coté sportif du sieur, j'ai grande confiance dans les possibilités du corps pour se réadapter.
Je suis tombé sur un article ici qui parle des bienfaits du chocolat noir, surtout pour le coeur.
Bon, il est fait mention que dans le vin il y a aussi les mêmes molécules donc à prendre avec modération. Si cela peut faire du bien alors autant en profiter  jocolor 
Bon rétablissement.
Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14180
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

Insuffisance cardiaque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Insuffisance cardiaque   Insuffisance cardiaque - Page 2 EmptyJeu 20 Mar 2014, 10:20

Chocolat et pinard, voilà un programme qui me convient!  Insuffisance cardiaque - Page 2 782111 

Merci docteur.  Insuffisance cardiaque - Page 2 4048 
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Invité
Invité




Insuffisance cardiaque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Insuffisance cardiaque   Insuffisance cardiaque - Page 2 EmptyJeu 20 Mar 2014, 18:36

Salut JB

Heureux de te voir réagir de la sorte, profite et savoure  Insuffisance cardiaque - Page 2 Cool 
Revenir en haut Aller en bas
siliconmollet
Accro du forum
siliconmollet


Messages : 4169
Âge : 61
Localisation : cestas 33
VPH : meta . vélomobile Phantom , Milan sl MK3 n° 004
Date d'inscription : 28/11/2007

Insuffisance cardiaque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Insuffisance cardiaque   Insuffisance cardiaque - Page 2 EmptyJeu 20 Mar 2014, 20:11

et comme te l'a déjà dit dolmen . ici ont a des sticks à lèvres de bonne réputation et pour le chocolat nos amis suisse et belge peuvent te faire un p'tit paquet  Insuffisance cardiaque - Page 2 4048 
alors si tu veux une médication bordelaise Insuffisance cardiaque - Page 2 Slove il te suffit de mettre ton adresse dans la case "mp" ou sur ce poste et c'est parti pour un régime de haut vol  Insuffisance cardiaque - Page 2 4048
Revenir en haut Aller en bas
http://velomobile-phantom.eklablog.com/accueil-c25263806
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14180
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

Insuffisance cardiaque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Insuffisance cardiaque   Insuffisance cardiaque - Page 2 EmptyJeu 20 Mar 2014, 20:39

Sympa les copains mais il faudrait surtout que je continue sur la lancée de l'hosto où ils ont réussi à me faire fondre de 3,5 kg.

Alors pas trop d'excès non plus, parce que sans activité physique, ça va être haud...
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
sleibt
Accro du forum
sleibt


Messages : 3179
Âge : 51
Localisation : Rennes
VPH : Stee (Strada 92) / Saki / Incognito / Junior
Date d'inscription : 16/10/2010

Insuffisance cardiaque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Insuffisance cardiaque   Insuffisance cardiaque - Page 2 EmptyJeu 20 Mar 2014, 20:56

D'autant que l'adaptation de l'appetit lors de l'arret des activites sportives n'est pas immediat...
Revenir en haut Aller en bas
siliconmollet
Accro du forum
siliconmollet


Messages : 4169
Âge : 61
Localisation : cestas 33
VPH : meta . vélomobile Phantom , Milan sl MK3 n° 004
Date d'inscription : 28/11/2007

Insuffisance cardiaque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Insuffisance cardiaque   Insuffisance cardiaque - Page 2 EmptyJeu 20 Mar 2014, 22:38

he!he!!! j'en sais qlq chose depuis que je construis le Phantom , je ne pédale pratiquement plus. je me consacre, qu'à la construction : j'ai donc pris 15 kilos  Insuffisance cardiaque - Page 2 Triste6  et en faisant attention  Insuffisance cardiaque - Page 2 Triste6 
mais ils devraient disparaitre dès la reprise sérieuse du vélo ou plutôt du vélomobile  Insuffisance cardiaque - Page 2 4048 Insuffisance cardiaque - Page 2 Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://velomobile-phantom.eklablog.com/accueil-c25263806
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15452
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

Insuffisance cardiaque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Insuffisance cardiaque   Insuffisance cardiaque - Page 2 EmptyJeu 20 Mar 2014, 22:47

Non, non! Tu vas garder tes 15 kg vu que, dans la foulée, tu vas construire un VM pendulaire  Laughing 
Après ça, pas sûr que tu rentres encore dans le phantom  Insuffisance cardiaque - Page 2 4048 

Magnum, c'est sûr, il faut tout faire pour garder ta ligne de jeune homme, sinon tes admiratrices seront déçues  Insuffisance cardiaque - Page 2 4048
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
siliconmollet
Accro du forum
siliconmollet


Messages : 4169
Âge : 61
Localisation : cestas 33
VPH : meta . vélomobile Phantom , Milan sl MK3 n° 004
Date d'inscription : 28/11/2007

Insuffisance cardiaque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Insuffisance cardiaque   Insuffisance cardiaque - Page 2 EmptyJeu 20 Mar 2014, 22:59

No No Suspect 
je roulerais déjà en VM donc pas ou plus de pression sur la construction futur  bounce 
et pour l'instant je ne fais que récupérer des données  study pour me faire un plan de travail  bounce
Revenir en haut Aller en bas
http://velomobile-phantom.eklablog.com/accueil-c25263806
Jean-Louis 59
Posteur d'argent
Jean-Louis 59


Messages : 359
Âge : 71
Localisation : 59770
VPH : catrike 700
Date d'inscription : 13/11/2013

Insuffisance cardiaque - Page 2 Empty
MessageSujet: Faut pas désespérer !   Insuffisance cardiaque - Page 2 EmptyJeu 20 Mar 2014, 23:44

Maladie de Basedow en 1995 avec récidive en 2002
Fibrose rétropéritonéale en février 2008 et pose d'endoprothèses.
Découverte d'un anévrisme aortique par la même occasion.
Cardiomyopathie ischémique sévère en février 2009. (c'est une autre forme d'insuffisance cardiaque)
3 semaines en soins intensifs avec des tuyaux partout.
pareil : fraction d'éjection à 20% (remontée à 40 aujourd'hui)
régime sans sel* et sans sucre strict, une tonne de médicaments depuis.
pour mon cardiologue de l'époque : j'avais fait fort et si la façade paraissait bonne, l'intérieur était tout pourri (sic).
Appareil respiratoire contre les apnées du sommeil.
Je suis pourtant encore là.

Ce fut long mais maintenant, ça va mieux même si j'ai toujours des 'tournioles' quand je me lève trop vite ou que je me penche tête première.
Je continue les médicaments, je vais recommencer mes examens (prises de sang, scanner, echographie....)
j'ai arrêté l'appareil respiratoire que je ne supportais pas et qui coûtait un bras chaque mois.

Et quand j'envisage d'aller en Belgique, c'est pour une  bonne bière et un paquet de frites.


Bon courage à toi et prends patience.

* Du coup pour faire du vélo je suis passé au trike : plus de sel(le) mais un fauteuil !


Dernière édition par Jean-Louis 59 le Ven 21 Mar 2014, 11:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Insuffisance cardiaque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Insuffisance cardiaque   Insuffisance cardiaque - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Insuffisance cardiaque
Revenir en haut 
Page 2 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 11, 12, 13  Suivant
 Sujets similaires
-
» Surveillance du rythme cardiaque
» Position et fréquence cardiaque.
» Froid et rythme cardiaque
» Une nouvelle visualisation de la fréquence cardiaque
» Fréquence cardiaque : test sous-maximal (méthode de la pente raide)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Santé et Alimentation du Cycliste-
Sauter vers: