Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Quatrevelo - nouveau Vélomobiel à 4 Roues

Aller en bas 
+103
Jacques Pouliquen
maTTaw
La globule
Quentin
Kuryo
grand pierre
fiboc
claymore
Lud'O
JM22
Steph753
Mr DUSS
Guiom78
Lavoieverte
Armandos
Henri GEIST
Julequem
PP11
LaVoixGrave
max ouhel
RudyB
gassies
hgri
Didier33
manuel35
M
Papy volant
Fleur
Trikris
Bibi02
Jean-Pierre 85
rouedevelo
durbin
el gato
Laurent69
willy69
Fastolfe
LucB
Pulsar33
Tijojo
Thygo
J. D'Alès
phire
Fabien67
jagut
CapoJan
velocifere
Zen2tango
cyclesjv fenioux vincent
Velosteph
Warekiwi
Casimir
zapilon
Jean49
AdrienC
lalar
yoclode
laurent47
Dolmen
Ophiocus
Samural
cavallo pazzo
Sylvain
spitfire
l etrange
oeuf-de-paque
ludo
speed67190
Pat16
coyote
flute
peyo47
BerG
Patnico
gully-vert
hube68
Clément Pill
Vivien
siliconmollet
Calcoran
O'Leave
Ralevy
Magnum
Luc en vélo
Ptitom
hbourj
vipere noire
dadou
Yvan 61
gui13
beno
pégaze
Asocat
Archaleon
Pixel-Man
Zenedavtri
knight
cebd
bison couché
daweed
sleibt
Yoplait
zapols
107 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 26 ... 34  Suivant
AuteurMessage
Pulsar33
Accro du forum
Pulsar33


Messages : 2643
Âge : 68
Localisation : Gironde
VPH : VM : CAB BIKE HAWK (+BBS01, +Nuvinci 360) ___ TRIKE : Specbike Technics Comfort (+BAFANG M400 +Alfine 11)
Date d'inscription : 17/11/2015

Quatrevelo - nouveau Vélomobiel à 4 Roues - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Quatrevelo - nouveau Vélomobiel à 4 Roues   Quatrevelo - nouveau Vélomobiel à 4 Roues - Page 18 EmptyJeu 08 Juin 2017, 11:28

Bande de fous furieux Laughing Quatrevelo - nouveau Vélomobiel à 4 Roues - Page 18 En-coler geek
A 70 j'ai les miquettes Quatrevelo - nouveau Vélomobiel à 4 Roues - Page 18 Triste6
Pulsar33
Revenir en haut Aller en bas
Zenedavtri
Accro du forum
Zenedavtri


Messages : 7446
Âge : 65
Localisation : Finistère nord
VPH : kett tour VAE, Quattrovélo N°9, Snoek 58, Quest XS carbon 118, DQ#5
Date d'inscription : 20/12/2010

Quatrevelo - nouveau Vélomobiel à 4 Roues - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Quatrevelo - nouveau Vélomobiel à 4 Roues   Quatrevelo - nouveau Vélomobiel à 4 Roues - Page 18 EmptyJeu 08 Juin 2017, 11:34

Peut-être que moi aussi j'aurais les miquettes à 70 avec une machine comme la tienne. Quatrevelo - nouveau Vélomobiel à 4 Roues - Page 18 4048
Revenir en haut Aller en bas
Pulsar33
Accro du forum
Pulsar33


Messages : 2643
Âge : 68
Localisation : Gironde
VPH : VM : CAB BIKE HAWK (+BBS01, +Nuvinci 360) ___ TRIKE : Specbike Technics Comfort (+BAFANG M400 +Alfine 11)
Date d'inscription : 17/11/2015

Quatrevelo - nouveau Vélomobiel à 4 Roues - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Quatrevelo - nouveau Vélomobiel à 4 Roues   Quatrevelo - nouveau Vélomobiel à 4 Roues - Page 18 EmptyJeu 08 Juin 2017, 13:02

Ça c'est méchant et partial alors que mon exclamation était admirative.
Je suis déçu, je ne te savais pas comme ça Sad
Pulsar33
Revenir en haut Aller en bas
Zenedavtri
Accro du forum
Zenedavtri


Messages : 7446
Âge : 65
Localisation : Finistère nord
VPH : kett tour VAE, Quattrovélo N°9, Snoek 58, Quest XS carbon 118, DQ#5
Date d'inscription : 20/12/2010

Quatrevelo - nouveau Vélomobiel à 4 Roues - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Quatrevelo - nouveau Vélomobiel à 4 Roues   Quatrevelo - nouveau Vélomobiel à 4 Roues - Page 18 EmptyJeu 08 Juin 2017, 13:11

Ce n'est pas méchant, je dis juste ou j'essaye de faire comprendre que tous les velomobiles n'ont pas les mêmes qualités, certains sont sécurisants à haute vitesse, d'autres ont plus de place pour les bagages, etc...

Il faut simplement savoir ce que l'on veut en faire et trouver le meilleur compromis.

Moi je l'ai trouvé, il fait l'objet de cette rubrique et a déjà plus de 10000km. Very Happy


Dernière édition par Zenedavtri le Jeu 08 Juin 2017, 13:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pulsar33
Accro du forum
Pulsar33


Messages : 2643
Âge : 68
Localisation : Gironde
VPH : VM : CAB BIKE HAWK (+BBS01, +Nuvinci 360) ___ TRIKE : Specbike Technics Comfort (+BAFANG M400 +Alfine 11)
Date d'inscription : 17/11/2015

Quatrevelo - nouveau Vélomobiel à 4 Roues - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Quatrevelo - nouveau Vélomobiel à 4 Roues   Quatrevelo - nouveau Vélomobiel à 4 Roues - Page 18 EmptyJeu 08 Juin 2017, 13:22

Moi aussi, j'essaye de faire comprendre que tous les VM n'ont pas les mêmes qualités et surtout que chacun n'a pas les mêmes attentes.
C'est ce qui me vaut généralement les remarques acerbes des "pros" qui ont "des dizaines de milliers de km" à leur actif.
Super ! Et constructif ... Jouer à qui a la plus grosse semble être le passe-temps favori de certains sur ce forum.

As-tu déjà piloté un Hawk à 70 km/h ? Non très certainement. Donc cette remarque est méchante et partiale.
Sujet clos en ce qui me concerne et déception confirmée car je t'appréciais et j'appréciais tes exploits (sans oublier le quatro qui me plait aussi).

Pulsar33
Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14179
Âge : 72
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

Quatrevelo - nouveau Vélomobiel à 4 Roues - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Quatrevelo - nouveau Vélomobiel à 4 Roues   Quatrevelo - nouveau Vélomobiel à 4 Roues - Page 18 EmptyJeu 08 Juin 2017, 16:48

Dis donc, Pulsar33, tu ne serais pas un peu "soupe au lait ? Quatrevelo - nouveau Vélomobiel à 4 Roues - Page 18 4048

Zened au contraire te rassurait. Ce n'est pas un problème de courage (à la limite juste un manque de pratique).

Toutes les machines qui ont une direction à la "soviétique" comme les Leibas, le Hawk, les Go One et tous ceux que j'oublie deviennent très délicats à piloter quand on dépasse 50 km/h. C'est un fait, ce n'est pas une question de savoir qui a la plus grosse.
On a vu suffisamment de collègues se planter avec ces machines pour valider le constat.

Il y a aussi la longueur de l'empattement qui joue nettement sur la tenue de cap.
Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14179
Âge : 72
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

Quatrevelo - nouveau Vélomobiel à 4 Roues - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Quatrevelo - nouveau Vélomobiel à 4 Roues   Quatrevelo - nouveau Vélomobiel à 4 Roues - Page 18 EmptyJeu 08 Juin 2017, 17:02

Je rajouterai que tu peux résoudre le problème avec un moteur roue direct drive. En 48 volts, avec un RH205 en 9/7, il te limite à 70 km/h dans du 12%, ce qui est très sécurisant.
Revenir en haut Aller en bas
Zen2tango
Posteur d'or
Zen2tango


Messages : 577
Âge : 45
Localisation : Pas-de-Calais
VPH : cargo douzes - fixie blb - VM alpha 7
Date d'inscription : 10/06/2016

Quatrevelo - nouveau Vélomobiel à 4 Roues - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Quatrevelo - nouveau Vélomobiel à 4 Roues   Quatrevelo - nouveau Vélomobiel à 4 Roues - Page 18 EmptyJeu 08 Juin 2017, 17:17

Zendavtri a écrit:
Et finalement tu as quoi comme plateau sur ton Bafang ?

Excellente question... heu...le standard. Avec les péripéties administratives, j'ai quitté l'aspect technique de la chose. De mémoire le standard est du 70t. Je vérifie ça rapidement.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tangokiosk.dance
Zenedavtri
Accro du forum
Zenedavtri


Messages : 7446
Âge : 65
Localisation : Finistère nord
VPH : kett tour VAE, Quattrovélo N°9, Snoek 58, Quest XS carbon 118, DQ#5
Date d'inscription : 20/12/2010

Quatrevelo - nouveau Vélomobiel à 4 Roues - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Quatrevelo - nouveau Vélomobiel à 4 Roues   Quatrevelo - nouveau Vélomobiel à 4 Roues - Page 18 EmptyJeu 08 Juin 2017, 17:23

Oui mais avec le Bafang ce n'est plus le standard mais le spécifique Bafang, il peut tout de même avoir 70 dents.
Revenir en haut Aller en bas
Zen2tango
Posteur d'or
Zen2tango


Messages : 577
Âge : 45
Localisation : Pas-de-Calais
VPH : cargo douzes - fixie blb - VM alpha 7
Date d'inscription : 10/06/2016

Quatrevelo - nouveau Vélomobiel à 4 Roues - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Quatrevelo - nouveau Vélomobiel à 4 Roues   Quatrevelo - nouveau Vélomobiel à 4 Roues - Page 18 EmptyJeu 08 Juin 2017, 18:05

Oui, alligt propose du 80 pour le bafang!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tangokiosk.dance
flute
Accro du forum
flute


Messages : 1039
Âge : 72
Localisation : LABESSETTE 63690
VPH : Trike scorpion FS 26 bionxé, CAT 700
Date d'inscription : 28/09/2010

Quatrevelo - nouveau Vélomobiel à 4 Roues - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Quatrevelo - nouveau Vélomobiel à 4 Roues   Quatrevelo - nouveau Vélomobiel à 4 Roues - Page 18 EmptyJeu 08 Juin 2017, 18:19

Magnum a écrit:
Dis donc, Pulsar33, tu ne serais pas un peu "soupe au lait ?  Quatrevelo - nouveau Vélomobiel à 4 Roues - Page 18 4048

Zened au contraire te rassurait. Ce n'est pas un problème de courage (à la limite juste un manque de pratique).

Toutes les machines qui ont une direction à la "soviétique" comme les Leibas, le Hawk, les Go One et tous ceux que j'oublie deviennent très délicats à piloter quand on dépasse 50 km/h. C'est un fait, ce n'est pas une question de savoir qui a la plus grosse.
On a vu suffisamment de collègues se planter avec ces machines pour valider le constat.

Il y a aussi la longueur de l'empattement qui joue nettement sur la tenue de cap.

Hé oui, et même avec un DF XL je n'ai pas dépassé le 65 km/h en descente : cause la trouille aussi.
Et je ne suis pas le seul (ce qui ne me rassure pas au demeurant).
Pour Denis, s'il est méchant, alors tout le monde l'est...
Non je pense vraiment qu'il a une bonne analyse des comportements de chaque type de VM.
Après chacun choisi en fonction de son utilisation future, et des transformations qu'il veut apporter à l'engin dans l'avenir.
Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14179
Âge : 72
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

Quatrevelo - nouveau Vélomobiel à 4 Roues - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Quatrevelo - nouveau Vélomobiel à 4 Roues   Quatrevelo - nouveau Vélomobiel à 4 Roues - Page 18 EmptyJeu 08 Juin 2017, 18:32

Hé oui, le DF paye sa filiation avec les Go One Evo K...

C'est dommage pour un VM "sportif" Quatrevelo - nouveau Vélomobiel à 4 Roues - Page 18 Triste6

Quand je pense aux 90/100 km/h les doigts dans le nez (avec bonne météo) en Quest, Waw et des 114 en Milan SL, sans parler du Quatro à 106, il y a un monde de différence...
Revenir en haut Aller en bas
Pulsar33
Accro du forum
Pulsar33


Messages : 2643
Âge : 68
Localisation : Gironde
VPH : VM : CAB BIKE HAWK (+BBS01, +Nuvinci 360) ___ TRIKE : Specbike Technics Comfort (+BAFANG M400 +Alfine 11)
Date d'inscription : 17/11/2015

Quatrevelo - nouveau Vélomobiel à 4 Roues - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Quatrevelo - nouveau Vélomobiel à 4 Roues   Quatrevelo - nouveau Vélomobiel à 4 Roues - Page 18 EmptyJeu 08 Juin 2017, 20:11

Soupe au lait ?
Pas vraiment non, juste fatigué de me faire rembarrer chaque fois que je m'exprime (gentiment) "en dehors de la ligne du parti".
Ça m'apprendra à faire des compliments (car au départ, c'était ça).
Comme je le disais, pour moi le sujet est clos (et ancré dans ma mémoire). Merci de pas en rajouter.
Pulsar33
Revenir en haut Aller en bas
willy69
Pilier du forum
willy69


Messages : 776
Âge : 77
Localisation : 4530 Warnant Dreye, Be
VPH : Steintrike Wild-One & Ice Q 26. VM piximatic Challenge,E-Orca.
Date d'inscription : 15/02/2013

Quatrevelo - nouveau Vélomobiel à 4 Roues - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Quatrevelo - nouveau Vélomobiel à 4 Roues   Quatrevelo - nouveau Vélomobiel à 4 Roues - Page 18 EmptyJeu 08 Juin 2017, 21:16

Bonjour,

Direction à la "SOVIETIQUE" ???? c'est quoi???

Défauts, avantages.

Merci de m'expliquer.

Willy.
Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14179
Âge : 72
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

Quatrevelo - nouveau Vélomobiel à 4 Roues - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Quatrevelo - nouveau Vélomobiel à 4 Roues   Quatrevelo - nouveau Vélomobiel à 4 Roues - Page 18 EmptyJeu 08 Juin 2017, 21:59

Après quelques années dans les blindés, j'ai pu côtoyer le matériel du pacte de Varsovie des années 60/70 (sommaire, robuste et spartiate) qui me sert de référence...  Quatrevelo - nouveau Vélomobiel à 4 Roues - Page 18 4048

Je parle d'un dispositif rustique qui donne une direction volage et trop réactive.

Au niveau avantage, on a souvent un rayon de braquage plus faible (voire nettement plus faible) et une direction plus légère.

Au niveau des inconvénients une maîtrise difficile avec l'augmentation de la vitesse car trop volage...
Revenir en haut Aller en bas
Zen2tango
Posteur d'or
Zen2tango


Messages : 577
Âge : 45
Localisation : Pas-de-Calais
VPH : cargo douzes - fixie blb - VM alpha 7
Date d'inscription : 10/06/2016

Quatrevelo - nouveau Vélomobiel à 4 Roues - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Quatrevelo - nouveau Vélomobiel à 4 Roues   Quatrevelo - nouveau Vélomobiel à 4 Roues - Page 18 EmptyJeu 08 Juin 2017, 23:14

Premier essai en statique ce soir (grosso modo en rétropédalage avec le frein à main).

Je n'avais pas plus de 5 minutes à consacrer à mon nouveau jouet. Et là.... les genoux touchent en haut le capot et mes talons touchent le bas de caisse. Je mesure 1,81 mètre, donc grand mais pas un géant non plus.

A priori le siège est "reculé" au maximum. Vous pouvez me confirmer que le siège n'est réglable qu'en inclinaison ?

Un espoir tout de même, il semble y avoir de la marge pour avancer le pédalier vers le nez du Quattro, mais avant de me lancer dans les grandes opérations que je ne suis pas sûr de réaliser correctement je voulais votre avis sur la question.

Le manivelles sont en 175 à vue de nez (je n'ai rien pour mesurer sous la main).

Petite galère de démarrage, mais on y croit !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tangokiosk.dance
Zenedavtri
Accro du forum
Zenedavtri


Messages : 7446
Âge : 65
Localisation : Finistère nord
VPH : kett tour VAE, Quattrovélo N°9, Snoek 58, Quest XS carbon 118, DQ#5
Date d'inscription : 20/12/2010

Quatrevelo - nouveau Vélomobiel à 4 Roues - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Quatrevelo - nouveau Vélomobiel à 4 Roues   Quatrevelo - nouveau Vélomobiel à 4 Roues - Page 18 EmptyJeu 08 Juin 2017, 23:29

Déjà tu essayes en pédalage et non rétropédalage, tu verras que ça ira tout de suite beaucoup mieux.
En bas de caisse il y a des trous de pieds qui sont justement fait pour que les talons y passent.
Maintenant, le Bafang augmente la distance entre les deux pédales il se peut donc que tes talons touchent les bords extérieurs des découpes. Auquel cas il faudra y enlever une petite bande de carbone par usinage.

Normalement au départ le siege est fixé provisoirement sur les flancs des vides poches. Tu peux donc faire d'autres perçages pour le mettre plus bas dans ton cas mais attention il faut ensuite coller la rondelle côté intérieur vide-poches sinon ça va bouffer le carbone peu épais, une sortie suffira pour ça.

Ensuite effectivement tu peux repousser le pedalier, il faut juste faire attention à la longueur de chaine apres cette manip.
Revenir en haut Aller en bas
Laurent69
Accro du forum
Laurent69


Messages : 3755
Âge : 54
Localisation : crémieu (isère)
VPH : WAW 21;Zockra HR700;DF 148; Bulk
Date d'inscription : 25/07/2012

Quatrevelo - nouveau Vélomobiel à 4 Roues - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Quatrevelo - nouveau Vélomobiel à 4 Roues   Quatrevelo - nouveau Vélomobiel à 4 Roues - Page 18 EmptyJeu 08 Juin 2017, 23:43

j'arrive par hasard sur ce post et je vois qu'on y parle de tenue de route : je sais que ce n'est pas le sujet principal mais vous me faites peur : j'ai le projet d'offrir un petit frère DF à mon waw vieillissant car j'aime l'idée d'un vm léger : est-ce qu'il est vraiment dur à tenir à haute vitesse?
Revenir en haut Aller en bas
flute
Accro du forum
flute


Messages : 1039
Âge : 72
Localisation : LABESSETTE 63690
VPH : Trike scorpion FS 26 bionxé, CAT 700
Date d'inscription : 28/09/2010

Quatrevelo - nouveau Vélomobiel à 4 Roues - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Quatrevelo - nouveau Vélomobiel à 4 Roues   Quatrevelo - nouveau Vélomobiel à 4 Roues - Page 18 EmptyVen 09 Juin 2017, 00:12

Sur asphalte dégradé et en descente, franchement oui en ce qui me concerne.
Après avec la peur de ne plus le matriser, je n'ose même plus le laisser aller sur une bonne route.
Le tiller est extra-sensible pour ma part.
J'avais beaucoup plus d'assurance avec le Strada fibre de verre précédent.
Revenir en haut Aller en bas
Zen2tango
Posteur d'or
Zen2tango


Messages : 577
Âge : 45
Localisation : Pas-de-Calais
VPH : cargo douzes - fixie blb - VM alpha 7
Date d'inscription : 10/06/2016

Quatrevelo - nouveau Vélomobiel à 4 Roues - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Quatrevelo - nouveau Vélomobiel à 4 Roues   Quatrevelo - nouveau Vélomobiel à 4 Roues - Page 18 EmptyVen 09 Juin 2017, 07:35

zendavtri a écrit:
Normalement au départ le siege est fixé provisoirement sur les flancs des vides poches. Tu peux donc faire d'autres perçages pour le mettre plus bas dans ton cas mais attention il faut ensuite coller la rondelle côté intérieur vide-poches sinon ça va bouffer le carbone peu épais, une sortie suffira pour ça.

Ensuite effectivement tu peux repousser le pedalier, il faut juste faire attention à la longueur de chaine apres cette manip.

Faire des trous dans mon VM ? J'ai froid dans le dos rien qu'à y penser. En plus j'ai pas d'équipement pour le faire sérieusement où je me trouve (même pas une perceuse dans mon nouveau chez moi, la loose totale...).

Je vais opter pour l'avancé du pédalier. Il me reste un bout de chaîne, mais pour assurer le coup je vais passer en prendre une avant l'opération.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tangokiosk.dance
Zenedavtri
Accro du forum
Zenedavtri


Messages : 7446
Âge : 65
Localisation : Finistère nord
VPH : kett tour VAE, Quattrovélo N°9, Snoek 58, Quest XS carbon 118, DQ#5
Date d'inscription : 20/12/2010

Quatrevelo - nouveau Vélomobiel à 4 Roues - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Quatrevelo - nouveau Vélomobiel à 4 Roues   Quatrevelo - nouveau Vélomobiel à 4 Roues - Page 18 EmptyVen 09 Juin 2017, 08:20

Il faudra juste que tu vérifies le débattement du tendeur qui est sous la bôme, sur le 36 la roulette basse ne doit pas toucher le tube de retour chaine.
Revenir en haut Aller en bas
zapols
Accro du forum
zapols


Messages : 2598
Âge : 49
Localisation : IDF
Date d'inscription : 26/04/2010

Quatrevelo - nouveau Vélomobiel à 4 Roues - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Quatrevelo - nouveau Vélomobiel à 4 Roues   Quatrevelo - nouveau Vélomobiel à 4 Roues - Page 18 EmptyVen 09 Juin 2017, 14:41

effacé


Dernière édition par zapols le Sam 10 Juin 2017, 09:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Yvan 61
Posteur de bronze
Yvan 61


Messages : 247
Âge : 71
Localisation : Alençon
VPH : Catrike ROAD, Rans Stratus XP et Azub Six
Date d'inscription : 16/01/2014

Quatrevelo - nouveau Vélomobiel à 4 Roues - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Quatrevelo - nouveau Vélomobiel à 4 Roues   Quatrevelo - nouveau Vélomobiel à 4 Roues - Page 18 EmptyVen 09 Juin 2017, 16:17

Hummm! 106km/h, je me demande ce que serait un freinage d'urgence à cette vitesse là!
Peut-être que ce n'est pas raisonnable de rouler si vite mais on est tous comme ça (enfin pas tous justement) et si on le peut, on le tente (exceptionnellement j'espère). Ce qui est moins raisonnable, c'est de trop l'afficher sur les réseaux sociaux. D'abord, ça donne un sentiment de frustration à ceux qui n'osent ou ne peuvent pas (suivant la machine), d'où peut-être l'esclandre de Pulsif. Je ne sais trop ce qu'en pense ceux qui seraient tentés par le vélomobile, peut-être sont-ils plus intimidés par le produit vu les performances qu'on affiche. Pour la maréchaussée et les assureurs (qui nous lisent), le jour où un accident grave se produit, cà peut se retourner contre soi.
Sinon, concernant les performances de ce vélo, j'aimerais connaitre plutôt les distances d'arrêt à différentes vitesses, je pense qu'elles sont bien meilleures qu'un vélo droit de route, ce qui peut atténuer mes remarques précédentes.
Revenir en haut Aller en bas
Zenedavtri
Accro du forum
Zenedavtri


Messages : 7446
Âge : 65
Localisation : Finistère nord
VPH : kett tour VAE, Quattrovélo N°9, Snoek 58, Quest XS carbon 118, DQ#5
Date d'inscription : 20/12/2010

Quatrevelo - nouveau Vélomobiel à 4 Roues - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Quatrevelo - nouveau Vélomobiel à 4 Roues   Quatrevelo - nouveau Vélomobiel à 4 Roues - Page 18 EmptyVen 09 Juin 2017, 16:51

zapols a écrit:


Salut,

On t'a livré le VM sans le régler à tes cotes?  Shocked
Je ne trouve pas cela très pro sachant que tu es un novice en matière de vélo couché...

Tu habites le Pas de Calais : une livraison en direct chez Velomobiel a Dronten ne t'aurait pas fait faire beaucoup de km et tu serais parti avec un VM réglé à tes cotes dans les règles de l'art!
Salut Zapols, ton discours ne change pas. Quatrevelo - nouveau Vélomobiel à 4 Roues - Page 18 4048 il faut arrêter de faire croire que chez Velomobiel tout est parfait, je te rappelle que mon quattro est arrivé livré par Joel en direct de chez Velomobiel, ça n'a pas empêché de perdre une roue arrière, de remplir les vides-poches au premier roulage sur route mouillée, de casser le renfort carbone du siège, etc, etc...
Au moins chez CyclesJV on peut tout commander quelque soit le VM si il a les pieces en stock et on les reçoit dans la semaine, chez Velomobiel ça a pris 3 semaines car le correspondant de PostNL en France est pitoyable.

@Yvan61,
D'abord cette pointe de vitesse est un pic dans une descente bien dégagée et si il y a un potentiel danger et bien je freine des 4 freins, tambours 90mm à l'avant et disques de160mm à l'arrière.
J'ai mis quelques temps avec mon premier VM pour dépasser ne serait-ce que le 80km/h. J'ai attendu de l'avoir bien en main et d'avoir confiance dans la machine.
Pour les assureurs, il m'arrive aussi et beaucoup plus souvent de rouler à 10, 12 km/h et là dans les virages j'ai beaucoup plus peur qu'une voiture arrive derrière et me percute.
La maréchaussée a essayé une fois de me prendre aux jumelles, le jeune qui tenait la jumelle avait un grand sourire et l'ancien m'a fait signe de ralentir mais à leur niveau et bien avant j'étais dans les clous.
Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14179
Âge : 72
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

Quatrevelo - nouveau Vélomobiel à 4 Roues - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Quatrevelo - nouveau Vélomobiel à 4 Roues   Quatrevelo - nouveau Vélomobiel à 4 Roues - Page 18 EmptyVen 09 Juin 2017, 17:19

Yvan 61 a écrit:

Sinon, concernant les performances de ce vélo, j'aimerais connaitre plutôt les distances d'arrêt à différentes vitesses.

C'est très simple. Tu fais comme nous. Tu en achètes un, tu fais les essais et tu nous communiques les résultats... Quatrevelo - nouveau Vélomobiel à 4 Roues - Page 18 4048


Dernière édition par Magnum le Ven 09 Juin 2017, 17:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quatrevelo - nouveau Vélomobiel à 4 Roues - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Quatrevelo - nouveau Vélomobiel à 4 Roues   Quatrevelo - nouveau Vélomobiel à 4 Roues - Page 18 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quatrevelo - nouveau Vélomobiel à 4 Roues
Revenir en haut 
Page 18 sur 34Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 26 ... 34  Suivant
 Sujets similaires
-
» un vélomo roues extérieures nouveau, ou pas?
» Petit nouveau en trois roues
» Quatrevélo occasion
» [Kmeleon] Petit nouveau à trois roues
» Le QuattroVélo 262 de Lud'O !! Et maintenant le QuatreVélo 309 (24/10/2022)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Vélomobiles-
Sauter vers: