Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Vélomobile Yxelon - Carl Composite (ex Mulsanne - CyclesJV-Fenioux)

Aller en bas 
+105
knight
Claudius35
1100xx25
dan25
momals35
Lavoieverte
Prax
Quentin
Lechattom
olivier26
JC.
jagut
Kuryo
vipere noire
Birouette
cavallo pazzo
Fleur
The CCF
PP11
fiboc
arnaud14
maTTaw
Lud'O
Trucmaiscoeur
rouelibre44
Bee76
Julequem
giloulebreton
LowTech
marcel
zapols
Zen2tango
Fabien67
pégaze
le cam jean-pierre
Papy volant
Michmich21
willy69
Pulsar33
cyclesjv fenioux vincent
François 41
hube68
Samural
peyo47
Moulinette
Michel
3tigouille
Cycloutil
l etrange
Carlos Dewerchin
zapilon
Yvan 61
LOUI
Philippe
coyote
laurent47
DrDude
loverx
speed67190
Ophiocus
Lolorizon
el gato
O'Leave
Laurent69
gassies
coxi24
hbourj
Alain78
Didier33
discoveur700
gully-vert
cafouille
VJM
Thygo
phire
Velosteph
jojovélo
Jean-Pierre 85
Pat16
lapinmalin
rouedevelo
thibaut
BARCAL
Micke
Trikris
Calcoran
pypat
siliconmollet
sylhorizon
oggy
vibi
cebd
PatsyGarett
J-B
Speedy Malric
spitfire
ludo
franck61
Zenedavtri
sebm
lucke
Asocat
Malenavelo
Magnum
daweed
109 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 32, 33, 34 ... 36 ... 40  Suivant
AuteurMessage
The CCF
*



Messages : 43
Localisation : France
VPH : YXELON Velomobiles
Date d'inscription : 31/05/2022

Vélomobile Yxelon - Carl Composite (ex Mulsanne - CyclesJV-Fenioux) - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Vélomobile Yxelon - Carl Composite (ex Mulsanne - CyclesJV-Fenioux)   Vélomobile Yxelon - Carl Composite (ex Mulsanne - CyclesJV-Fenioux) - Page 33 EmptyJeu 16 Juin 2022, 11:55

Bonjour à toutes et tous,

Il semblerait que notre entreprise suscite bon nombre d'intérêt chez beaucoup d'entre vous.
Pour satisfaire votre curiosité, nous vous suggérons une session de question/réponse de 45 min en visio (caméras obligatoirement allumées) avec le Directeur Général et une partie des équipes techniques de l'entreprise.

Selon le nombre de participants, nous vous communiquerons une date d'ici le mois de Septembre.

Merci de calmer un peu le jeu dans les commentaires, l'anonymat n'est pas la porte ouverte au manque de respect.

La Direction Générale,
The Cycle Concept Factory
Revenir en haut Aller en bas
http://thecycleconceptfactory.com
fiboc
Accro du forum
fiboc


Messages : 1536
Âge : 47
Localisation : Saône et Loire (71)
VPH : Vélomobile DF n°58, vélo course vintage Peugeot Tourmalet PE200, VTT vintage Peugeot Control 500, Remorque vidaXL 65 kg max
Date d'inscription : 28/02/2021

Vélomobile Yxelon - Carl Composite (ex Mulsanne - CyclesJV-Fenioux) - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Vélomobile Yxelon - Carl Composite (ex Mulsanne - CyclesJV-Fenioux)   Vélomobile Yxelon - Carl Composite (ex Mulsanne - CyclesJV-Fenioux) - Page 33 EmptyJeu 16 Juin 2022, 12:02

The CCF a écrit:

[...]
pour réduire les prix il faut réduire les coûts de revient et donc produire en très (voir très très) grosse quantité pour réaliser une économie d'échelle, ce que nous souhaitons faire. Car pour rappel, notre but est de démocratiser l'utilisation de vélomobiles...
[...]

Je vous souhaite de réussir, ça serait formidable Vélomobile Yxelon - Carl Composite (ex Mulsanne - CyclesJV-Fenioux) - Page 33 Cool   Pardon, ça SERA formidable !
Revenir en haut Aller en bas
Julequem
modo
Julequem


Messages : 2603
Âge : 46
Localisation : Lillebonne 76
VPH : Mango 36 (Velomobiel), un VTT et un vélo pliant. Decathlon
Date d'inscription : 04/02/2017

Vélomobile Yxelon - Carl Composite (ex Mulsanne - CyclesJV-Fenioux) - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Vélomobile Yxelon - Carl Composite (ex Mulsanne - CyclesJV-Fenioux)   Vélomobile Yxelon - Carl Composite (ex Mulsanne - CyclesJV-Fenioux) - Page 33 EmptyJeu 16 Juin 2022, 12:08

Je participe volontiers a votre proposition de rencontre vidéo !
M'enfin si disponible a la date choisie !
En parlant de date je ne sais plus si vous avez donné celle de la conférence de presse ?

__________________________________
Le temps est sans importance, seul la Vie est importante. Père Vito Cornelius.


Dernière édition par Julequem le Jeu 16 Juin 2022, 12:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Kuryo
Posteur d'argent



Messages : 414
Date d'inscription : 19/04/2021

Vélomobile Yxelon - Carl Composite (ex Mulsanne - CyclesJV-Fenioux) - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Vélomobile Yxelon - Carl Composite (ex Mulsanne - CyclesJV-Fenioux)   Vélomobile Yxelon - Carl Composite (ex Mulsanne - CyclesJV-Fenioux) - Page 33 EmptyJeu 16 Juin 2022, 12:09

Mise en oeuvre du plugin W.I.S.I.W.I.T.


Dernière édition par Kuryo le Mar 22 Nov 2022, 08:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vélomobile Yxelon - Carl Composite (ex Mulsanne - CyclesJV-Fenioux) - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Vélomobile Yxelon - Carl Composite (ex Mulsanne - CyclesJV-Fenioux)   Vélomobile Yxelon - Carl Composite (ex Mulsanne - CyclesJV-Fenioux) - Page 33 EmptyJeu 16 Juin 2022, 12:49

Kuryo a écrit:
...la fraternité des lieux.

Ouch ! J'ai manqué m'étouffer... Laughing



Kuryo a écrit:
...Si vous trouvez que je manque de condescendance...

Tu peux être rassuré...
Revenir en haut Aller en bas
Lud'O
Accro du forum
Lud'O


Messages : 7000
Âge : 41
Localisation : Au pays horloger , proche du pays des manufactures prestigieuses.
VPH : ICE Vortex (2013) , Snoek 15 (2022) , QuatreVélo 309 (2022). Ex : DF XL 74 (2016 acheté en 2017) , DF XL 234 (2019) , QuattroVélo 262 - grillé par un caisseux - (2021).
Date d'inscription : 16/04/2021

Vélomobile Yxelon - Carl Composite (ex Mulsanne - CyclesJV-Fenioux) - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Vélomobile Yxelon - Carl Composite (ex Mulsanne - CyclesJV-Fenioux)   Vélomobile Yxelon - Carl Composite (ex Mulsanne - CyclesJV-Fenioux) - Page 33 EmptyJeu 16 Juin 2022, 13:08

fiboc a écrit:
Dans mon cas, ce qui m'a bloqué ces 5 dernières années pour franchir le pas, c'est le prix. Ma bagnole de 15Ocv, intérieur cuir, clim et toit panoramique m'a couté 8000€ .... en mettre 2000€ de plus pour un vélo, c'est pô possible mon bon monsieur ! Même d'occasion, ça coûte cher un.e vélomobile ... C'est ça le VRAI frein à mon avis. (même si le retour sur investissement est assez rapide, ça reste un vélo qui coûte le prix d'une voiture)

Oui mais il faut ajouter les coûts du carburant , des assurances ainsi que de l'entretien donc sur un an , la voiture c'est beaucoup plus cher qu'un VM , pour ne pas dire un gouffre financier.

zapilon a écrit:
@ludo

oui, il a indiqué cette capacité pour son moteur

Mon A4 est équipé d'un moteur capable de 1000 W

Pour Arnaud pourquoi évoques tu ce chiffre ? quelle arrière pensée ?

Aucune arrière pensée. C'était juste pour l'exemple par rapport aux 250 w généralement évoqués.

The CCF a écrit:
Car pour rappel, notre but est de démocratiser l'utilisation de vélomobiles...

Je vous souhaite beaucoup de courage car pour le moment ça reste une utopie noyée dans le fanatisme obsessionnel du tout bagnole mais nous sommes nombreux à rêver de cette utopie.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lebentrideur.fr/
zapilon
Accro du forum
zapilon


Messages : 6843
Âge : 88
Localisation : Flandre F
VPH : VK2, A4-AE Schlumpfé, Scorpion FS 26 AE
Date d'inscription : 07/09/2007

Vélomobile Yxelon - Carl Composite (ex Mulsanne - CyclesJV-Fenioux) - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Vélomobile Yxelon - Carl Composite (ex Mulsanne - CyclesJV-Fenioux)   Vélomobile Yxelon - Carl Composite (ex Mulsanne - CyclesJV-Fenioux) - Page 33 EmptyJeu 16 Juin 2022, 14:07

" C'était juste pour l'exemple par rapport aux 250 w généralement évoqués."

tu confonds la limite légale (250 W) qui est la puissance maxi supportée par le moteur en marche continue, avec la capacité max de puissance d'un moteur qui n'est pas définie par les textes, en général 500 à 600 W pour un moteur dit de 250 W.

Etant donné les 250 W généralement évoqués pour une AE , l'évocation de 3000W sans autre précision peut laisser entendre que c'est très au delà de la limite légale
Revenir en haut Aller en bas
The CCF
*



Messages : 43
Localisation : France
VPH : YXELON Velomobiles
Date d'inscription : 31/05/2022

Vélomobile Yxelon - Carl Composite (ex Mulsanne - CyclesJV-Fenioux) - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Vélomobile Yxelon - Carl Composite (ex Mulsanne - CyclesJV-Fenioux)   Vélomobile Yxelon - Carl Composite (ex Mulsanne - CyclesJV-Fenioux) - Page 33 EmptyJeu 16 Juin 2022, 14:18

fiboc a écrit:
The CCF a écrit:

[...]
pour réduire les prix il faut réduire les coûts de revient et donc produire en très (voir très très) grosse quantité pour réaliser une économie d'échelle, ce que nous souhaitons faire. Car pour rappel, notre but est de démocratiser l'utilisation de vélomobiles...
[...]

Je vous souhaite de réussir, ça serait formidable Vélomobile Yxelon - Carl Composite (ex Mulsanne - CyclesJV-Fenioux) - Page 33 Cool   Pardon, ça SERA formidable !

Nous vous remercions chaleureusement !
Nous nous languissons de présenter notre premier modèle de la marque YXELON !

The CCF
Revenir en haut Aller en bas
http://thecycleconceptfactory.com
The CCF
*



Messages : 43
Localisation : France
VPH : YXELON Velomobiles
Date d'inscription : 31/05/2022

Vélomobile Yxelon - Carl Composite (ex Mulsanne - CyclesJV-Fenioux) - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Vélomobile Yxelon - Carl Composite (ex Mulsanne - CyclesJV-Fenioux)   Vélomobile Yxelon - Carl Composite (ex Mulsanne - CyclesJV-Fenioux) - Page 33 EmptyJeu 16 Juin 2022, 14:21

Julequem a écrit:
Je participe volontiers a votre proposition de rencontre vidéo !
M'enfin si disponible a la date choisie !
En parlant de date je ne sais plus si vous avez donné celle de la conférence de presse ?

Comme chacune et chacun d'entre vous sur le forum, vous êtes les bienvenu à cette "avant-première" de la présentation de The Cycle Concept Factory.
Nous avons hâte de toutes et tous vous rencontrer, et d'échanger avec vous, avec humanité (pour ne pas dire fraternité, n'excluant pas les femmes aussi passionnées, à n'en pas douter, que la gente masculine) !

La date de la Conférence de presse n'a pas encore été communiquée, mais nous la relaierons dans les médias.

The CCF
Revenir en haut Aller en bas
http://thecycleconceptfactory.com
The CCF
*



Messages : 43
Localisation : France
VPH : YXELON Velomobiles
Date d'inscription : 31/05/2022

Vélomobile Yxelon - Carl Composite (ex Mulsanne - CyclesJV-Fenioux) - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Vélomobile Yxelon - Carl Composite (ex Mulsanne - CyclesJV-Fenioux)   Vélomobile Yxelon - Carl Composite (ex Mulsanne - CyclesJV-Fenioux) - Page 33 EmptyJeu 16 Juin 2022, 14:52

Kuryo a écrit:
The CCF a écrit:

Nous ne ciblons malheureusement pas les aguérri comme la plupart des membres de ce blog, mais davantage les primo-accedants ou néophytes.
The CCF

Néophytes et primo-accédants, c'est à dire des personnes plus faciles à endormir avec des belles paroles
(ah oui "accessoirement" ciblons est avec un C, et aguerri a deux R mais pas de T au participe passé...ça la fout mal pour un diplômé de littérature)

Vous pouvez vous terrer dans vos contradictions en souhaitant démocratiser la vélomobilité tout en ne voulant pas de nouveaux vélomobiliste, mais ce n'est pas l'esprit dans lequel nous nous inscrivons..

Nous ne savons pas à qui vous faites référence lorsque vous parlez de diplôme de littérature, mais l'erreur est humaine, nous devons vous reconnaître la perfection de votre orthographe et de votre grammaire.

The CCF


Pourtant, précédemment vous indiquiez:
The CCF a écrit:

Nous comptons sur nos fans de la première heure pour atteindre cet objectif !

Nous n'avons pas la prétention de démocratiser seul la vélomobilité, bon nombre d'entre vous sont déjà persuadés de son intérêt, il nous semble normal d'œuvrer collectivement à la massification de ce mode de transport...

The CCF


du coup je me demande quelle est cette logique (s'il y en a une) à laquelle vous faites référence
The CCF a écrit:

Merci pour vos éléments de réponse, nous sommes ravi de constater que certains d'entre-vous comprennent notre logique...
The CCF


Allez, juste pour la bonne blague, qui j'espère vous fera rire: votre projet étant de démocratiser le vélomobile pour contribuer à la sauvegarde de la planète, cela se traduit par le fait d'espérer produire le plus possible d'engins en carbone pour ..... décarbonner notre cadre de vie.
Il n'y a aucun sarcasme, vous n'êtes pas les seuls à travailler le composite, c'est juste un paradoxe que je trouve  scratch   Vélomobile Yxelon - Carl Composite (ex Mulsanne - CyclesJV-Fenioux) - Page 33 Idee-pui  paradoxal !.
Donc plus on roulera dans le carbone, moins on sera dans le carbone.

Vous avez entièrement raison, mais comme vous avez si bien su nous le dire, "nous n'allons pas révolutionner le vélomobile", du moins pas tout de suite.
Le composite carbone réponds à des exgigences du cahier des charges des vélomobiles (poid/frgidité/sécurité).
En comparant à une automobile, la vélomobile certe en carbone (à usage et entretien équivalents) a une durabilité dans le temps plus forte que l'acier qui dans le temps se détériore.
Il n'y a aujourd'hui pas de solutions économiquement viables, pour remplacer le châssis en carbone.

The CCF


Dernier petit détail: vous savez que sur un forum, il n'est pas nécessaire de signer en bas à gauche de son message comme sur un courrier officiel. Si vous trouvez que je manque de condescendance à votre endroit, je vous confesse que cette estampillage systématique de vos publications re-citant votre identité sur cette plateforme, leurs confèrent une approche bien altière qui sied mal à la fraternité des lieux.

Nous faisons le choix de signer car nous refusons de nous cacher derrière l'anonymat et souhaitons rappeler à tout à chacun qui nous sommes.

The CCF
Revenir en haut Aller en bas
http://thecycleconceptfactory.com
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15437
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

Vélomobile Yxelon - Carl Composite (ex Mulsanne - CyclesJV-Fenioux) - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Vélomobile Yxelon - Carl Composite (ex Mulsanne - CyclesJV-Fenioux)   Vélomobile Yxelon - Carl Composite (ex Mulsanne - CyclesJV-Fenioux) - Page 33 EmptyJeu 16 Juin 2022, 15:11

Citation :
Nous faisons le choix de signer car nous refusons de nous cacher derrière l'anonymat et souhaitons rappeler à tout à chacun qui nous sommes.

The CCF
Louable intention mais complètement inutile dans ce forum: votre message s'affiche systématiquement avec votre pseudo, dans un cartouche à gauche de l'écran. Une signature fait juste double emploi...
Mais certains sur le forum le font aussi, même s'ils sont bien connus depuis longtemps...

En l'espèce "The CCF" semble être un pseudo collectif, sauf erreur de ma part, et ne permet pas de toute façon  d'identifier
 une personne physique.
Pour cela il conviendrait d'attribuer un pseudo individuel à chaque porte parole de votre entreprise.

Ce n'est évidemment qu'une suggestion pour aller au bout de votre démarche, au même titre que
 de passer par la rubrique Les présentations Wink
Revenir en haut Aller en bas
momals35
Posteur de bronze



Messages : 299
Âge : 49
Localisation : CHALLANS (85)
VPH : METAPHYSIC Randonnée Edition
Date d'inscription : 11/12/2012

Vélomobile Yxelon - Carl Composite (ex Mulsanne - CyclesJV-Fenioux) - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Vélomobile Yxelon - Carl Composite (ex Mulsanne - CyclesJV-Fenioux)   Vélomobile Yxelon - Carl Composite (ex Mulsanne - CyclesJV-Fenioux) - Page 33 EmptyJeu 16 Juin 2022, 16:28

Bonjour,
Je suis partant pour cette visio conférence,
Je vous souhaite de réussir dans votre entreprise et serai ravi de découvrir Yxelon ayant eu la chance de faire un essai du Mulsanne chez cycles JV.
Revenir en haut Aller en bas
http://momals35-longue-distance.overblog.com/
fiboc
Accro du forum
fiboc


Messages : 1536
Âge : 47
Localisation : Saône et Loire (71)
VPH : Vélomobile DF n°58, vélo course vintage Peugeot Tourmalet PE200, VTT vintage Peugeot Control 500, Remorque vidaXL 65 kg max
Date d'inscription : 28/02/2021

Vélomobile Yxelon - Carl Composite (ex Mulsanne - CyclesJV-Fenioux) - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Vélomobile Yxelon - Carl Composite (ex Mulsanne - CyclesJV-Fenioux)   Vélomobile Yxelon - Carl Composite (ex Mulsanne - CyclesJV-Fenioux) - Page 33 EmptyJeu 16 Juin 2022, 16:38

Intéressé aussi, suivant date, horaire et compatibilité avec mon emploi du temps.
Revenir en haut Aller en bas
PP11
Accro du forum
PP11


Messages : 1922
Âge : 55
Localisation : Gembloux - Namur, en Belgique
VPH : Azub Ti-Fly 20 + Zox 26 Low + VD type VTC avec AE / ex: Strada Bafang
Date d'inscription : 11/08/2019

Vélomobile Yxelon - Carl Composite (ex Mulsanne - CyclesJV-Fenioux) - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Vélomobile Yxelon - Carl Composite (ex Mulsanne - CyclesJV-Fenioux)   Vélomobile Yxelon - Carl Composite (ex Mulsanne - CyclesJV-Fenioux) - Page 33 EmptyJeu 16 Juin 2022, 20:53

Suis Intéressé par la visio Wink
Revenir en haut Aller en bas
dan25
Pilier du forum
dan25


Messages : 846
Âge : 66
Localisation : périphérie Besançon (Doubs-25)
VPH : Agenda rouge 700x451-QV+
Date d'inscription : 14/08/2011

Vélomobile Yxelon - Carl Composite (ex Mulsanne - CyclesJV-Fenioux) - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Vélomobile Yxelon - Carl Composite (ex Mulsanne - CyclesJV-Fenioux)   Vélomobile Yxelon - Carl Composite (ex Mulsanne - CyclesJV-Fenioux) - Page 33 EmptyJeu 16 Juin 2022, 20:54

Idem
Revenir en haut Aller en bas
Lud'O
Accro du forum
Lud'O


Messages : 7000
Âge : 41
Localisation : Au pays horloger , proche du pays des manufactures prestigieuses.
VPH : ICE Vortex (2013) , Snoek 15 (2022) , QuatreVélo 309 (2022). Ex : DF XL 74 (2016 acheté en 2017) , DF XL 234 (2019) , QuattroVélo 262 - grillé par un caisseux - (2021).
Date d'inscription : 16/04/2021

Vélomobile Yxelon - Carl Composite (ex Mulsanne - CyclesJV-Fenioux) - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Vélomobile Yxelon - Carl Composite (ex Mulsanne - CyclesJV-Fenioux)   Vélomobile Yxelon - Carl Composite (ex Mulsanne - CyclesJV-Fenioux) - Page 33 EmptyJeu 16 Juin 2022, 21:20

Lechattom a écrit:
Bonjour The CCF, pas loin de 30 42 messages et toujours pas de présentation officielle .

Donc pour satisfaire à la tradition, un petit passage par la case Présentations serait le bienvenu...comme ça on pourra incrémenter le Coin des Pros
Merci

Lechattom - Modo

Didier33 a écrit:
Ce n'est évidemment qu'une suggestion pour aller au bout de votre démarche, au même titre que
 de passer par la rubrique Les présentations Wink

J'imagine qu'il est inutile d'insister ? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lebentrideur.fr/
Kuryo
Posteur d'argent



Messages : 414
Date d'inscription : 19/04/2021

Vélomobile Yxelon - Carl Composite (ex Mulsanne - CyclesJV-Fenioux) - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Vélomobile Yxelon - Carl Composite (ex Mulsanne - CyclesJV-Fenioux)   Vélomobile Yxelon - Carl Composite (ex Mulsanne - CyclesJV-Fenioux) - Page 33 EmptyJeu 16 Juin 2022, 21:44

Mise en oeuvre du plugin W.I.S.I.W.I.T.


Dernière édition par Kuryo le Mar 22 Nov 2022, 08:10, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

Vélomobile Yxelon - Carl Composite (ex Mulsanne - CyclesJV-Fenioux) - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Vélomobile Yxelon - Carl Composite (ex Mulsanne - CyclesJV-Fenioux)   Vélomobile Yxelon - Carl Composite (ex Mulsanne - CyclesJV-Fenioux) - Page 33 EmptyJeu 16 Juin 2022, 22:48

The CCF a écrit:
Fleur a écrit:
Cela dépend du trajet, dans certains cas une assistance limitée à 25km/h va apporter une augmentation de la vitesse moyenne mais faible et dans beaucoup de cas, la perte engendrée par le surpoids et la légère perte de rendement au pédalage va compenser une partie des gains apportés par l'assistance au démarrage et en montée.

Pour vraiment apporter une augmentation de vitesse moyenne et donc pouvoir parcourir de plus grandes distances qu'un VAE 25km/h dans un temps raisonnable, il faut une assistance pas nécessairement très puissante (une assistance plus puissante nécessite plus de capacité de batterie, ce qui augmente le poids) mais qui continue à assister au delà de 25km/h comme une assistance Bosch Performance Line Speed qui au niveau puissance est très similaire à une Performance Line CX (et Shimano EP8) mais continue à assister jusqu'à 45km/h.

Techniquement, monter une assistance genre Bosch Performance Line Speed dans un VM ne pose aucun problème et donnerait une excellente solution, mais c'est légalement un gros problème car un VM qui a plus de 2 roues avec une telle assistance n'est même pas classés comme un speedpedelec.


C'est pour ça que l'étape de Recherche et Développement est cruciale...
Vous semblez avoir répondu à la problématique soulevée dans vos messages.
Si vous faites les questions-réponses, on va pouvoir se reposer un peu, merci ! Wink

The CCF

Il me semble que vous n'avez pas compris le problème de légalité du véhicule : un tricycle avec une assistance qui assiste au delà de 25km/h n'est pas un vélo ni même un speedpedelec mais considéré quasiment comme une voiture (nécessité d'homologation, immatriculation, assurance, règles de circulation...).

C'est ce type de véhicule que vous envisagez ?
Revenir en haut Aller en bas
Lavoieverte
Posteur d'argent



Messages : 488
Âge : 49
Localisation : Annecy
VPH : Un Quest carbon, un VAE de ville Cannondale, un VTT
Date d'inscription : 20/02/2019

Vélomobile Yxelon - Carl Composite (ex Mulsanne - CyclesJV-Fenioux) - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Vélomobile Yxelon - Carl Composite (ex Mulsanne - CyclesJV-Fenioux)   Vélomobile Yxelon - Carl Composite (ex Mulsanne - CyclesJV-Fenioux) - Page 33 EmptyJeu 16 Juin 2022, 22:54

Fleur a écrit:

Il me semble que vous n'avez pas compris le problème de légalité du véhicule : un tricycle avec une assistance qui assiste au delà de 25km/h n'est pas un vélo ni même un speedpedelec mais considéré quasiment comme une voiture (nécessité d'homologation, immatriculation, assurance, règles de circulation...).

C'est ce type de véhicule que vous envisagez ?

Bah non, ils traitent le "problème de légalité du véhicule" en restant dans l'assistance réglementaire. C'est astucieux et osé non ? Razz
Revenir en haut Aller en bas
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

Vélomobile Yxelon - Carl Composite (ex Mulsanne - CyclesJV-Fenioux) - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Vélomobile Yxelon - Carl Composite (ex Mulsanne - CyclesJV-Fenioux)   Vélomobile Yxelon - Carl Composite (ex Mulsanne - CyclesJV-Fenioux) - Page 33 EmptyJeu 16 Juin 2022, 23:24

Lavoieverte a écrit:
Fleur a écrit:

Il me semble que vous n'avez pas compris le problème de légalité du véhicule : un tricycle avec une assistance qui assiste au delà de 25km/h n'est pas un vélo ni même un speedpedelec mais considéré quasiment comme une voiture (nécessité d'homologation, immatriculation, assurance, règles de circulation...).

C'est ce type de véhicule que vous envisagez ?

Bah non, ils traitent le "problème de légalité du véhicule" en restant dans l'assistance réglementaire. C'est astucieux et osé non ? Razz

On parle ici d'une assistance au delà de 25km/h pour profiter avec assistance de l'avantage aéro d'un VM, par exemple jusqu'à 45km/h et il est possible de rester dans la légalité avec une homologation L2e Cyclomoteurs à 3 roues.
Revenir en haut Aller en bas
zapilon
Accro du forum
zapilon


Messages : 6843
Âge : 88
Localisation : Flandre F
VPH : VK2, A4-AE Schlumpfé, Scorpion FS 26 AE
Date d'inscription : 07/09/2007

Vélomobile Yxelon - Carl Composite (ex Mulsanne - CyclesJV-Fenioux) - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Vélomobile Yxelon - Carl Composite (ex Mulsanne - CyclesJV-Fenioux)   Vélomobile Yxelon - Carl Composite (ex Mulsanne - CyclesJV-Fenioux) - Page 33 EmptyVen 17 Juin 2022, 07:26

Je trouve que CCF a les nerfs solides, vu ce que certains écrivent ... et difficile pour les modos de mettre la barre vs la cour de récré

Insister sur la signature CCF en bas du texte c'est chercher des pous dans sa tête, nombreux sont ceux qui signent sur ce forum
Si mon pseudo était "famille zap" est ce que je devrais annoncer le pedigree de chaque membre et que ma grand mère fait du vélo ?

Si personnellement je doute que se développe en France dans les 20 prochaines années ( Macron des sous ) le marché de vélomobiles tels que ceux d'aujourd'hui (legers, vitesse), je ne vois pas pourquoi décourager CCF qui peut avoir des projections fortes à l'étranger

Les coques en carbone c'est bon pour la planète, c'est fixer le C du CO2 comme le font les arbres dans leur bois
Revenir en haut Aller en bas
fiboc
Accro du forum
fiboc


Messages : 1536
Âge : 47
Localisation : Saône et Loire (71)
VPH : Vélomobile DF n°58, vélo course vintage Peugeot Tourmalet PE200, VTT vintage Peugeot Control 500, Remorque vidaXL 65 kg max
Date d'inscription : 28/02/2021

Vélomobile Yxelon - Carl Composite (ex Mulsanne - CyclesJV-Fenioux) - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Vélomobile Yxelon - Carl Composite (ex Mulsanne - CyclesJV-Fenioux)   Vélomobile Yxelon - Carl Composite (ex Mulsanne - CyclesJV-Fenioux) - Page 33 EmptyVen 17 Juin 2022, 07:43

Tout à fait d’accord avec Zapilon.
Même s’ils ne révolutionnent pas totalement le monde du velomobile, ça sera déjà bien s’ils en sortent un (nouveau) qu’on peut acheter et utiliser … vu les délais de livraison  pour l’achat en neuf, ça porte à croire qu’il y a encore un marché à approvisionner, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Laurent69
Accro du forum
Laurent69


Messages : 3766
Âge : 54
Localisation : crémieu (isère)
VPH : WAW 21;Zockra HR700;DF 148; Bulk
Date d'inscription : 25/07/2012

Vélomobile Yxelon - Carl Composite (ex Mulsanne - CyclesJV-Fenioux) - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Vélomobile Yxelon - Carl Composite (ex Mulsanne - CyclesJV-Fenioux)   Vélomobile Yxelon - Carl Composite (ex Mulsanne - CyclesJV-Fenioux) - Page 33 EmptyVen 17 Juin 2022, 08:43

Tout à fait d’accord avec Zapillon et Fiboc : arrêtez de critiquer et laissez-leur le temps de développer leur concept, on pourra juger alors. Même si j’aurais aimé les voir aux championnats du monde et que je pensais que ça leur aurait fait une belle publicité ( il n’y aura pas que des compétiteurs là-bas), c’est leur choix.
Nous sommes nombreux ici à espérer que le vélomobile se développe mais quand je vois le peu de passages à l’acte de toutes ces personnes qui trouvent pourtant ça génial, je crains que ce soit utopique. Mais ce n’est pas une raison pour les décourager.
Concernant les fautes d’orthographe, certains ici en font beaucoup plus.
Et pour les présentations, même si c’est la tradition, je crois que maintenant on a compris qui ils étaient.
Revenir en haut Aller en bas
1100xx25
Accro du forum
1100xx25


Messages : 1598
Âge : 66
Localisation : Besançon
VPH : Pinarello Gan RS / Campagnolo
Date d'inscription : 09/02/2017

Vélomobile Yxelon - Carl Composite (ex Mulsanne - CyclesJV-Fenioux) - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Vélomobile Yxelon - Carl Composite (ex Mulsanne - CyclesJV-Fenioux)   Vélomobile Yxelon - Carl Composite (ex Mulsanne - CyclesJV-Fenioux) - Page 33 EmptyVen 17 Juin 2022, 08:45

Tout comme Didier 33, je pense que le marché de ces engins restera un marché de niche, il n'y a aucune raison rationnelle pour que ça se développe. La volonté plus que louable de CFF d'optimiser les méthodes de fabrication pour réduire le cout prohibitif de ces engins est bien ciblée et je leur souhaite la plus grande réussite possible. Mais la comparaison avec une Ami ou mieux une Microlino est sans appel, ces deux véhicules remplissent parfaitement le cahier des charges d'un véhicule urbain et suburbain. De plus, comme le souligne Didier, la puissance industrielle et le réseau de distributeurs penche un fois encore en faveur des véhicules sus cités. Il y aura toujours des inconditionnels du vm et lces véhicules le méritent totalement mais croire à une forte expansion de ce nombre est à mon sens un leurre absolu.
Revenir en haut Aller en bas
Claudius35
Posteur d'argent



Messages : 470
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 05/07/2021

Vélomobile Yxelon - Carl Composite (ex Mulsanne - CyclesJV-Fenioux) - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Vélomobile Yxelon - Carl Composite (ex Mulsanne - CyclesJV-Fenioux)   Vélomobile Yxelon - Carl Composite (ex Mulsanne - CyclesJV-Fenioux) - Page 33 EmptyVen 17 Juin 2022, 08:55

Faut être quand même solide dans sa tête quand on est constructeur et qu on communique sur les réseaux sociaux.
Pour certains ( certaines), c est un sport de tout critiquer.
Maintenant, si on regarde le taux d occupation de ce forum, c est 90% VM. Il y a donc de l espoir pour CCF.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vélomobile Yxelon - Carl Composite (ex Mulsanne - CyclesJV-Fenioux) - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Vélomobile Yxelon - Carl Composite (ex Mulsanne - CyclesJV-Fenioux)   Vélomobile Yxelon - Carl Composite (ex Mulsanne - CyclesJV-Fenioux) - Page 33 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vélomobile Yxelon - Carl Composite (ex Mulsanne - CyclesJV-Fenioux)
Revenir en haut 
Page 33 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 32, 33, 34 ... 36 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vélomobile Yxelon - Carl Composite (ex Mulsanne - CyclesJV-Fenioux)
» cyclesjv/fenioux
» cyclesjv et fenioux ne peut pas emmetre de message dans le coin des pros
» Alleweder FAW+ composite
» réalisation d'un vélomobile composite...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Vélomobiles-
Sauter vers: