Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Vélomobile Yxelon - Carl Composite (ex Mulsanne - CyclesJV-Fenioux)

Aller en bas 
+105
knight
Claudius35
1100xx25
dan25
momals35
Lavoieverte
Prax
Quentin
Lechattom
olivier26
JC.
jagut
Kuryo
vipere noire
Birouette
cavallo pazzo
Fleur
The CCF
PP11
fiboc
arnaud14
maTTaw
Lud'O
Trucmaiscoeur
rouelibre44
Bee76
Julequem
giloulebreton
LowTech
marcel
zapols
Zen2tango
Fabien67
pégaze
le cam jean-pierre
Papy volant
Michmich21
willy69
Pulsar33
cyclesjv fenioux vincent
François 41
hube68
Samural
peyo47
Moulinette
Michel
3tigouille
Cycloutil
l etrange
Carlos Dewerchin
zapilon
Yvan 61
LOUI
Philippe
coyote
laurent47
DrDude
loverx
speed67190
Ophiocus
Lolorizon
el gato
O'Leave
Laurent69
gassies
coxi24
hbourj
Alain78
Didier33
discoveur700
gully-vert
cafouille
VJM
Thygo
phire
Velosteph
jojovélo
Jean-Pierre 85
Pat16
lapinmalin
rouedevelo
thibaut
BARCAL
Micke
Trikris
Calcoran
pypat
siliconmollet
sylhorizon
oggy
vibi
cebd
PatsyGarett
J-B
Speedy Malric
spitfire
ludo
franck61
Zenedavtri
sebm
lucke
Asocat
Malenavelo
Magnum
daweed
109 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 33, 34, 35 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Kuryo
Posteur d'argent



Messages : 414
Date d'inscription : 19/04/2021

Vélomobile Yxelon - Carl Composite (ex Mulsanne - CyclesJV-Fenioux) - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Vélomobile Yxelon - Carl Composite (ex Mulsanne - CyclesJV-Fenioux)   Vélomobile Yxelon - Carl Composite (ex Mulsanne - CyclesJV-Fenioux) - Page 34 EmptyVen 17 Juin 2022, 08:59

Mise en oeuvre du plugin W.I.S.I.W.I.T.


Dernière édition par Kuryo le Mar 22 Nov 2022, 08:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
zapilon
Accro du forum
zapilon


Messages : 6843
Âge : 88
Localisation : Flandre F
VPH : VK2, A4-AE Schlumpfé, Scorpion FS 26 AE
Date d'inscription : 07/09/2007

Vélomobile Yxelon - Carl Composite (ex Mulsanne - CyclesJV-Fenioux) - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Vélomobile Yxelon - Carl Composite (ex Mulsanne - CyclesJV-Fenioux)   Vélomobile Yxelon - Carl Composite (ex Mulsanne - CyclesJV-Fenioux) - Page 34 EmptyVen 17 Juin 2022, 09:09

Après moi le déluge l'essor du VM a dit Louis le 15ème

quand on aura des sous pour acheter un VM, et le coût de fabrication va monter (matériaux, énergie)
Je ne vois pas les revenus monter: rembourcer nos dettes et prioritairement nous réarmer (là il va y avoir de l'embauche)
Revenir en haut Aller en bas
zapilon
Accro du forum
zapilon


Messages : 6843
Âge : 88
Localisation : Flandre F
VPH : VK2, A4-AE Schlumpfé, Scorpion FS 26 AE
Date d'inscription : 07/09/2007

Vélomobile Yxelon - Carl Composite (ex Mulsanne - CyclesJV-Fenioux) - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Vélomobile Yxelon - Carl Composite (ex Mulsanne - CyclesJV-Fenioux)   Vélomobile Yxelon - Carl Composite (ex Mulsanne - CyclesJV-Fenioux) - Page 34 EmptyVen 17 Juin 2022, 09:59

Bonjour Kuryo

Tout çà à lire, tu me gâtes

je trouve que le problème est pris un peu trop au sérieux
Le VM sujet "religieux", sensible ?

Une société reprend légalement un projet qui était en suspend et ce projet nous parait suspect, pourquoi ?
Les gérants de la société s'efforcent de maitriser leurs réponses et assez poliment (et pas en "wische washe) et çà semble déranger
L'orientation internationale dérange aussi, pourtant il est arrivé qu'un produit ou une invention française soit exploitée à l'étranger

Comme je viens de l'écrire dans un post précédent, le français moyen et moyen+ ne sera pas oligarque de sitôt pour se payer un VM

Pour le carbone tu n'as pas saisi mon " fixer le C du CO2 comme le font les arbres dans leur bois "
j'ai voulu dire que le composite fixe le C en l'emprisonant dans la résine

A+


Revenir en haut Aller en bas
Lud'O
Accro du forum
Lud'O


Messages : 7000
Âge : 41
Localisation : Au pays horloger , proche du pays des manufactures prestigieuses.
VPH : ICE Vortex (2013) , Snoek 15 (2022) , QuatreVélo 309 (2022). Ex : DF XL 74 (2016 acheté en 2017) , DF XL 234 (2019) , QuattroVélo 262 - grillé par un caisseux - (2021).
Date d'inscription : 16/04/2021

Vélomobile Yxelon - Carl Composite (ex Mulsanne - CyclesJV-Fenioux) - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Vélomobile Yxelon - Carl Composite (ex Mulsanne - CyclesJV-Fenioux)   Vélomobile Yxelon - Carl Composite (ex Mulsanne - CyclesJV-Fenioux) - Page 34 EmptyVen 17 Juin 2022, 10:10

zapilon a écrit:
Je trouve que CCF a les nerfs solides

Et t'as jamais remarqué que moi encore plus ! Vélomobile Yxelon - Carl Composite (ex Mulsanne - CyclesJV-Fenioux) - Page 34 Mort-de-

Kuryo a écrit:
Combien de membres signent ici de manière systématique toutes leurs interventions avec uniquement la répétition de leur pseudo?

Deux (enfin trois avec The CCF) mais c'est une histoire d'éducation pour ces deux-là.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lebentrideur.fr/
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

Vélomobile Yxelon - Carl Composite (ex Mulsanne - CyclesJV-Fenioux) - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Vélomobile Yxelon - Carl Composite (ex Mulsanne - CyclesJV-Fenioux)   Vélomobile Yxelon - Carl Composite (ex Mulsanne - CyclesJV-Fenioux) - Page 34 EmptyVen 17 Juin 2022, 10:42

1100xx25 a écrit:
Tout comme Didier 33, je pense que le marché de ces engins restera un marché de niche, il n'y a aucune raison rationnelle pour que ça se développe. La volonté plus que louable de CFF d'optimiser les méthodes de fabrication pour réduire le cout prohibitif de ces engins est bien ciblée et je leur souhaite la plus grande réussite possible. Mais la comparaison avec une Ami ou mieux une Microlino est sans appel, ces deux véhicules remplissent parfaitement le cahier des charges d'un véhicule urbain et suburbain. De plus, comme le souligne Didier, la puissance industrielle et le réseau de distributeurs penche un fois encore en faveur des véhicules sus cités. Il y aura toujours des inconditionnels du vm et lces véhicules le méritent totalement mais croire à une forte expansion de ce nombre est à mon sens un leurre absolu.

Tout à fait d'accord : les VM existent depuis très longtemps, c'est un très beau concept mais qui n'intéresse qu'un très petit nombre d'usagers et si le VM d'Yxelon est du même concept cela restera une diffusion confidentielle.  même aux Pays-bas, pays inventeur du VM léger et aérodynamique ou tous les habitants ont plusieurs vélos et ou la plupart connaissent les VM, ou les infrastructures cyclables sont très développées et souvent accessibles aux VM, leur diffusion reste confidentielle.

Pour moi, le principal problème qui limite la diffusion des VM est qu'il faut beaucoup pédaler pour rouler au delà de 25km/h que ce soit sans ou avec un assistance de VAE, ce qui a fait le succès exponentiel qu'on connaît des VAE est précisément le fait de ne devoir plus vraiment pédaler, et si c'est pour ne rouler qu'au maximum à 25km/h, un VAE est beaucoup plus agile et donne de ce fait des moyennes plus élevée qu'un VM peu maniable et englué dans la circulation automobile.

Les AMI et autre Twizzy, dans leurs versions les plus lentes roulent à 45km/h et ne nécessitent aucun effort.

Dans la même gamme de vitesse, on constate qu'aux Pays-bas et en Belgique (ou ils sont une catégorie entre vélo et cyclomoteur), les speedpedelec commencent à très bien se vendre malgré les limitations de circulation auxquels ils sont soumis.
Revenir en haut Aller en bas
Lud'O
Accro du forum
Lud'O


Messages : 7000
Âge : 41
Localisation : Au pays horloger , proche du pays des manufactures prestigieuses.
VPH : ICE Vortex (2013) , Snoek 15 (2022) , QuatreVélo 309 (2022). Ex : DF XL 74 (2016 acheté en 2017) , DF XL 234 (2019) , QuattroVélo 262 - grillé par un caisseux - (2021).
Date d'inscription : 16/04/2021

Vélomobile Yxelon - Carl Composite (ex Mulsanne - CyclesJV-Fenioux) - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Vélomobile Yxelon - Carl Composite (ex Mulsanne - CyclesJV-Fenioux)   Vélomobile Yxelon - Carl Composite (ex Mulsanne - CyclesJV-Fenioux) - Page 34 EmptyVen 17 Juin 2022, 10:57

Merci pour l'exemple des Pays-Bas , ça résume tout.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lebentrideur.fr/
fiboc
Accro du forum
fiboc


Messages : 1561
Âge : 47
Localisation : Saône et Loire (71)
VPH : Vélomobile DF n°58 (24 260km) et maintenant DF n°261 + vélo course vintage Peugeot Tourmalet PE200, VTT vintage Peugeot Control 500, Remorque vidaXL
Date d'inscription : 28/02/2021

Vélomobile Yxelon - Carl Composite (ex Mulsanne - CyclesJV-Fenioux) - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Vélomobile Yxelon - Carl Composite (ex Mulsanne - CyclesJV-Fenioux)   Vélomobile Yxelon - Carl Composite (ex Mulsanne - CyclesJV-Fenioux) - Page 34 EmptyVen 17 Juin 2022, 14:26

D'accord avec Fleur : un engin sur ou dans lequel il faut pédaler pour avancer et donc se fatiguer, ça laisse un public très limité.
Je suis toujours surpris d'entendre des gens en pleine santé me dire "je n'aime pas faire du vélo" ou "je n'aime pas marcher" ... mais bon, chacun et libre de faire ce qu'il veut Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Lud'O
Accro du forum
Lud'O


Messages : 7000
Âge : 41
Localisation : Au pays horloger , proche du pays des manufactures prestigieuses.
VPH : ICE Vortex (2013) , Snoek 15 (2022) , QuatreVélo 309 (2022). Ex : DF XL 74 (2016 acheté en 2017) , DF XL 234 (2019) , QuattroVélo 262 - grillé par un caisseux - (2021).
Date d'inscription : 16/04/2021

Vélomobile Yxelon - Carl Composite (ex Mulsanne - CyclesJV-Fenioux) - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Vélomobile Yxelon - Carl Composite (ex Mulsanne - CyclesJV-Fenioux)   Vélomobile Yxelon - Carl Composite (ex Mulsanne - CyclesJV-Fenioux) - Page 34 EmptyVen 17 Juin 2022, 14:39

Chacun est libre d'être fainéant ! Vélomobile Yxelon - Carl Composite (ex Mulsanne - CyclesJV-Fenioux) - Page 34 4048
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lebentrideur.fr/
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11381
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 26/03/2006

Vélomobile Yxelon - Carl Composite (ex Mulsanne - CyclesJV-Fenioux) - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Vélomobile Yxelon - Carl Composite (ex Mulsanne - CyclesJV-Fenioux)   Vélomobile Yxelon - Carl Composite (ex Mulsanne - CyclesJV-Fenioux) - Page 34 EmptyVen 17 Juin 2022, 15:12

Claudius35 a écrit:

Maintenant, si on regarde le taux d occupation de ce forum, c est 90% VM. Il y a donc de l espoir pour CCF.

D'une part la proportion de messages concernant les vm serait plutôt de 40 à 60% mais certainement pas 90%.
D'autre part le nombre de messages ne représente pas les usages, le vm est sur-représenté, c'est un peu comme les énergies renouvelables dont on parle beaucoup plus que leur part dans l'ensemble des énergies (qui ne se résument d'ailleurs pas à la seule électricité).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com
1100xx25
Accro du forum
1100xx25


Messages : 1598
Âge : 66
Localisation : Besançon
VPH : Pinarello Gan RS / Campagnolo
Date d'inscription : 09/02/2017

Vélomobile Yxelon - Carl Composite (ex Mulsanne - CyclesJV-Fenioux) - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Vélomobile Yxelon - Carl Composite (ex Mulsanne - CyclesJV-Fenioux)   Vélomobile Yxelon - Carl Composite (ex Mulsanne - CyclesJV-Fenioux) - Page 34 EmptyVen 17 Juin 2022, 15:23

Lud'O a écrit:
Chacun est libre d'être fainéant ! Vélomobile Yxelon - Carl Composite (ex Mulsanne - CyclesJV-Fenioux) - Page 34 4048

Encore une réflexion stérile et comme d'habitude sans aucun fondement, ce qui est un peu ta marque de fabrique. Si on pouvait s'épargner ces messages creux, je pense que ce forum y gagnerait en limpidité. Si je prends mon modeste exemple, je ne pédale que par plaisir avec un vélo de route, par contre, il m'arrive fréquemment de faire des randos entre 20 et 25km jusqu'à 1200m de dénivelé. Je vais sans doute partir à la Réunion pour 75km et 6000m de dénivelé positif sur trois jours, , par contre, je pars demain pour une pure semaine de moto en Auvergne et j'ai un break parce que je construis des modèles réduits fonctionnels pas si réduits que ça. Mais n'oublie pas que ce genre de situation s'applique à bon nombre de personnes. Alors évite un peu tes à-priori en carton et on gagnera du temps !
Revenir en haut Aller en bas
zapilon
Accro du forum
zapilon


Messages : 6843
Âge : 88
Localisation : Flandre F
VPH : VK2, A4-AE Schlumpfé, Scorpion FS 26 AE
Date d'inscription : 07/09/2007

Vélomobile Yxelon - Carl Composite (ex Mulsanne - CyclesJV-Fenioux) - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Vélomobile Yxelon - Carl Composite (ex Mulsanne - CyclesJV-Fenioux)   Vélomobile Yxelon - Carl Composite (ex Mulsanne - CyclesJV-Fenioux) - Page 34 EmptyVen 17 Juin 2022, 15:43

" Chacun est libre d'être fainéant ! "

j'ai été devancé

Ludo, pourquoi en veux-tu toujours au monde entier ?

Revenir en haut Aller en bas
Lud'O
Accro du forum
Lud'O


Messages : 7000
Âge : 41
Localisation : Au pays horloger , proche du pays des manufactures prestigieuses.
VPH : ICE Vortex (2013) , Snoek 15 (2022) , QuatreVélo 309 (2022). Ex : DF XL 74 (2016 acheté en 2017) , DF XL 234 (2019) , QuattroVélo 262 - grillé par un caisseux - (2021).
Date d'inscription : 16/04/2021

Vélomobile Yxelon - Carl Composite (ex Mulsanne - CyclesJV-Fenioux) - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Vélomobile Yxelon - Carl Composite (ex Mulsanne - CyclesJV-Fenioux)   Vélomobile Yxelon - Carl Composite (ex Mulsanne - CyclesJV-Fenioux) - Page 34 EmptyVen 17 Juin 2022, 15:49

el gato a écrit:
le vm est sur-représenté

Oui et je n'arrive pas à expliquer pourquoi. Les VC je n'ai pas connu mais les trikes sont sous-représentés aussi juste devant les VC.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lebentrideur.fr/
fiboc
Accro du forum
fiboc


Messages : 1561
Âge : 47
Localisation : Saône et Loire (71)
VPH : Vélomobile DF n°58 (24 260km) et maintenant DF n°261 + vélo course vintage Peugeot Tourmalet PE200, VTT vintage Peugeot Control 500, Remorque vidaXL
Date d'inscription : 28/02/2021

Vélomobile Yxelon - Carl Composite (ex Mulsanne - CyclesJV-Fenioux) - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Vélomobile Yxelon - Carl Composite (ex Mulsanne - CyclesJV-Fenioux)   Vélomobile Yxelon - Carl Composite (ex Mulsanne - CyclesJV-Fenioux) - Page 34 EmptyVen 17 Juin 2022, 16:47

1100xx25, tu corresponds à l'échantillon très représentatif des personnes qui aiment le vélo, en font, mais pas forcément comme moyen de transport et qui n'ont, j'ai l'impression, pas l'intention d'investir dans un gros suppo hors de prix.
Aucun jugement de ma part, c'est juste que Yxelon et les autres concepteurs/fabricants de vélomobiles pourront bien inventer ce qu'ils veulent, ça sera toujours un machin très cher dont tu n'as pas besoin. On reste donc sur un marché de niche et c'est important d'en être conscient : il est impossible que tous les français abandonnent leur(s) voiture(s) et se mettent tous à rouler sur (ou dans) des machins à pédales. Prétendre le contraire serait utopiste (et stupide) de notre part.
Revenir en haut Aller en bas
Lud'O
Accro du forum
Lud'O


Messages : 7000
Âge : 41
Localisation : Au pays horloger , proche du pays des manufactures prestigieuses.
VPH : ICE Vortex (2013) , Snoek 15 (2022) , QuatreVélo 309 (2022). Ex : DF XL 74 (2016 acheté en 2017) , DF XL 234 (2019) , QuattroVélo 262 - grillé par un caisseux - (2021).
Date d'inscription : 16/04/2021

Vélomobile Yxelon - Carl Composite (ex Mulsanne - CyclesJV-Fenioux) - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Vélomobile Yxelon - Carl Composite (ex Mulsanne - CyclesJV-Fenioux)   Vélomobile Yxelon - Carl Composite (ex Mulsanne - CyclesJV-Fenioux) - Page 34 EmptyVen 17 Juin 2022, 16:55

fiboc a écrit:
1100xx25, tu corresponds à l'échantillon très représentatif des personnes qui aiment le vélo, en font, mais pas forcément comme moyen de transport

Voilà c'est tout résumé ! Ce n'est pas la peine de perdre notre temps à lui expliquer !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lebentrideur.fr/
zapilon
Accro du forum
zapilon


Messages : 6843
Âge : 88
Localisation : Flandre F
VPH : VK2, A4-AE Schlumpfé, Scorpion FS 26 AE
Date d'inscription : 07/09/2007

Vélomobile Yxelon - Carl Composite (ex Mulsanne - CyclesJV-Fenioux) - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Vélomobile Yxelon - Carl Composite (ex Mulsanne - CyclesJV-Fenioux)   Vélomobile Yxelon - Carl Composite (ex Mulsanne - CyclesJV-Fenioux) - Page 34 EmptyVen 17 Juin 2022, 17:43

" aiment le vélo, en font, mais pas forcément comme moyen de transport "

Le VM comme moyen de transport implique pour certains l'abandon de la voiture, mais est-ce que déjà posséder un VM incite à le faire

Il doit être possible de connaitre combien des 213 propriétaires de VM recensés sur le forum n'ont plus de voiture

Revenir en haut Aller en bas
vipere noire
Accro du forum
vipere noire


Messages : 6485
Localisation : isere - 38
VPH : stickytoffee, speculoos, cobra (prêté), kouign amann (grillé!), cat speed
Date d'inscription : 05/01/2006

Vélomobile Yxelon - Carl Composite (ex Mulsanne - CyclesJV-Fenioux) - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Vélomobile Yxelon - Carl Composite (ex Mulsanne - CyclesJV-Fenioux)   Vélomobile Yxelon - Carl Composite (ex Mulsanne - CyclesJV-Fenioux) - Page 34 EmptyVen 17 Juin 2022, 18:29

fiboc a écrit:
il est impossible que tous les français abandonnent leur(s) voiture(s) et se mettent tous à rouler sur (ou dans) des machins à pédales. Prétendre le contraire serait utopiste (et stupide) de notre part.
Prétendre que tous les français (et à la louche 2/3 de l'humanité) puisse rouler dans une voiture particulière (fut-elle électrique) quand et où bon leur semble, avec l'infrastructure ad hoc, voilà la véritable utopie. Ce modèle est intenable que nous le voulions ou non. pirat
Revenir en haut Aller en bas
Kuryo
Posteur d'argent



Messages : 414
Date d'inscription : 19/04/2021

Vélomobile Yxelon - Carl Composite (ex Mulsanne - CyclesJV-Fenioux) - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Vélomobile Yxelon - Carl Composite (ex Mulsanne - CyclesJV-Fenioux)   Vélomobile Yxelon - Carl Composite (ex Mulsanne - CyclesJV-Fenioux) - Page 34 EmptyVen 17 Juin 2022, 18:45

Mise en oeuvre du plugin W.I.S.I.W.I.T.


Dernière édition par Kuryo le Mar 22 Nov 2022, 08:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11381
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 26/03/2006

Vélomobile Yxelon - Carl Composite (ex Mulsanne - CyclesJV-Fenioux) - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Vélomobile Yxelon - Carl Composite (ex Mulsanne - CyclesJV-Fenioux)   Vélomobile Yxelon - Carl Composite (ex Mulsanne - CyclesJV-Fenioux) - Page 34 EmptyVen 17 Juin 2022, 21:12

vipere noire a écrit:
fiboc a écrit:
il est impossible que tous les français abandonnent leur(s) voiture(s) et se mettent tous à rouler sur (ou dans) des machins à pédales. Prétendre le contraire serait utopiste (et stupide) de notre part.
Prétendre que tous les français (et à la louche 2/3 de l'humanité) puisse rouler dans une voiture particulière (fut-elle électrique) quand et où bon leur semble, avec l'infrastructure ad hoc, voilà la véritable utopie. Ce modèle est intenable que nous le voulions ou non. pirat

Ouf, merci vipère noire.
Il est assez facile de deviner de quelles vertus un nombre croissant de personnes va parer le vélo, au fur et à mesure des difficultés économiques. Et ce sera sincère "ça coûte moins cher".
Aussi pour raison financière je crois moyennement à la sortie du vm du marché de niche. Pas sous cette forme "classique" en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com
Lud'O
Accro du forum
Lud'O


Messages : 7000
Âge : 41
Localisation : Au pays horloger , proche du pays des manufactures prestigieuses.
VPH : ICE Vortex (2013) , Snoek 15 (2022) , QuatreVélo 309 (2022). Ex : DF XL 74 (2016 acheté en 2017) , DF XL 234 (2019) , QuattroVélo 262 - grillé par un caisseux - (2021).
Date d'inscription : 16/04/2021

Vélomobile Yxelon - Carl Composite (ex Mulsanne - CyclesJV-Fenioux) - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Vélomobile Yxelon - Carl Composite (ex Mulsanne - CyclesJV-Fenioux)   Vélomobile Yxelon - Carl Composite (ex Mulsanne - CyclesJV-Fenioux) - Page 34 EmptyVen 17 Juin 2022, 21:44

vipere noire a écrit:
Prétendre que tous les français (et à la louche 2/3 de l'humanité) puisse rouler dans une voiture particulière (fut-elle électrique) quand et où bon leur semble, avec l'infrastructure ad hoc, voilà la véritable utopie. Ce modèle est intenable que nous le voulions ou non. pirat

C'est tout à fait vrai et en partie à cause de l'épuisement des ressources...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lebentrideur.fr/
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11381
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 26/03/2006

Vélomobile Yxelon - Carl Composite (ex Mulsanne - CyclesJV-Fenioux) - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Vélomobile Yxelon - Carl Composite (ex Mulsanne - CyclesJV-Fenioux)   Vélomobile Yxelon - Carl Composite (ex Mulsanne - CyclesJV-Fenioux) - Page 34 EmptyVen 17 Juin 2022, 21:53

Fleur a écrit:

Pour moi, le principal problème qui limite la diffusion des VM est qu'il faut beaucoup pédaler pour rouler au delà de 25km/h que ce soit sans ou avec un assistance de VAE, ce qui a fait le succès exponentiel qu'on connaît des VAE est précisément le fait de ne devoir plus vraiment pédaler, et si c'est pour ne rouler qu'au maximum à 25km/h, un VAE est beaucoup plus agile et donne de ce fait des moyennes plus élevée qu'un VM peu maniable et englué dans la circulation automobile.

Heuuuuu... permettez-moi de parler avec une combinaison d'expérience et d'analogie-extrapolation.

Je roule de temps en temps avec un trike à assistance électrique légale 250 W qui coupe à 25 km/h. Il m'arrive régulièrement sur le plat, d'aller à 30/32 km/h, pour la simple raison que mon effort pour atteindre 25 km/h a été modéré par l'apport du moteur.
Je ne roule pas en vm, mais j'ai ouï dire, tapez-moi si je me gourre, que le principal intérêt de ces bestioles réside dans l'aérodynamisme.
Or entre 25 et 30 km/h on profite déjà de l'aérodynamisme.
Je peux donc raisonnablement supposer qu'avec un vm assisté en légal, je roulerais à 30 km/h avec moins d'efforts qu'avec ce trike assisté.
J'ai également ouï dire, flagellez-moi si je délire, qu'il est pénible de relancer un vm depuis les basses vitesses, c'est-à-dire les vitesses auxquelles on ne profite pas de l'aéro du carénage.

Dire qu'un vm assisté en légal va rouler au maximum à 25 km/h me semble incorrect, et, je le crains, un tantinet de mauvaise foi. Disons que cela manque sévèrement d'arguments techniques.

Quant au facteur "englué dans la circulation automobile", hé bien il se trouve que la tribologie des flux de véhicules évolue en la matière, avec la progression des aménagements. Les réseaux vélo rapides http://velorizontal.1fr1.net/t26399-reseaux-express-velo-paris-lyon-montpellier sont justement un terrain fort adapté pour ce genre de vélo performant.
Cela, on pourra le vérifier expérimentalement dans pas si longtemps.
Quant à la limite des 25 km/h pour monter les côtes, cela me semble largement suffisant pour une performance correcte des temps de trajet en terrain vallonné.

Je sens bien qu'il sera difficile de trouver un-e utilisateur-trice de vm avec une assistance légale qui coupe à 25 km/h (moteur avec roue libre du style moteur pédalier ou bien moteur moyeu réducté, de façon à éliminer toute résistance une fois le moteur coupé), mais ce retour d'expérience serait pourtant bienvenu pour éviter les jugements à l'emporte-pièce.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com
Lavoieverte
Posteur d'argent



Messages : 488
Âge : 49
Localisation : Annecy
VPH : Un Quest carbon, un VAE de ville Cannondale, un VTT
Date d'inscription : 20/02/2019

Vélomobile Yxelon - Carl Composite (ex Mulsanne - CyclesJV-Fenioux) - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Vélomobile Yxelon - Carl Composite (ex Mulsanne - CyclesJV-Fenioux)   Vélomobile Yxelon - Carl Composite (ex Mulsanne - CyclesJV-Fenioux) - Page 34 EmptyVen 17 Juin 2022, 22:03

Kuryo a écrit:
Pour l'instant la seule parade pour ne pas faire exploser les prix (mais aussi augmenter ses marges) c'est de faire fabriquer en Roumanie (Velomobile World en est un bel exemple, puisque le prix de vente des VM ne s'est pas "roumanisé" alors que le coût de fabrication a bien baissé par rapport à ce qu'il était quand c'était fabriqué en Allemagne ou Pays Bas).

Je ne connais pas de très près les fabricants et concepteurs de vélomobiles, mais il me semble que la fabrication en Roumanie, à défaut de faire baisser les prix à ce stade, a permis de réduire les délais de livraison (ce qui ne peut qu'augmenter les ventes), et de libérer du temps aux concepteurs (et leur assurer une filière de fabrication), ce qui leur a permis de sortir de nouveaux modèles à un rythme accru depuis 10 ans (Quatrevélo, Snoek, Alpha 7, Alpha 9, M9...)

D'ailleurs, que Cycles-jv se soit séparé du Mulsanne est sans doute dans la même logique : on ne peut pas tout faire.

À défaut d'avoir passé un cap quant à la démocratisation du vélomobile et la baisse des prix, on a au moins une filière qui a l'air saine et qui se développe, même si ça n'est pas à un rythme fou.
Ça n'était pas forcément gagné (en comparant aux vélos couchés plutôt en régression par exemple). Les vélomobiles auraient pu être le dada de quelques fabricants passionnés et l'engouement d'une période pour les pratiquants, puis se raréfier quand les premiers prennent leur retraite et que la mode se passe.

Comment est-ce que ça va évoluer à partir de la situation actuelle, on ne peut pas trop le savoir.
Est-ce qu'à la manière du Mulsanne/Carl Composite, une autre société pourrait racheter (au hasard) le Quatrevélo ou le Snoek, pour combiner un produit issu d'une longue expérience et une nouvelle ambition... Pourquoi pas.

Après, la comparaison avec les Ami/Twizy/Microlino est intéressante, mais même si elles visent ou atteignent des volumes de ventes très au-dessus du vélomobile, c'est toujours loin d'être à la hauteur des usages de la voiture classique auxquels elles pourraient se substituer (les usages quotidiens jusqu'à 50 ou 60 km/j à une ou deux personnes, hors autoroute ou quand ne pas l'emprunter ajoute au max 10 minutes ou 1/4 heure au trajet).

Il doit y avoir une marge de développement considérable autant pour les unes que pour autres. Imaginez par exemple qu'au fil du temps des personnes passés à l'AMI se décident à aller plus loin dans la sobriété (énergie et matériaux) en passant au vélomobile avec AE (comme certains parait-il se sont remis eu vélo avec les VAE puis sont passés au vélo musculaire).

Ces mini voitures elles-même sont confrontées aux poids des habitudes et conceptions de l'automobile, en pratique la masse des gens qui n'y voient que trucs en plus qui peuvent servir aux ados ou être sur le créneau des trajets urbains très locaux qu'on pourrait faire en vélo, mais qui montrent une résistance énorme à envisager qu'elles pourraient remplacer une voiture classique.
Revenir en haut Aller en bas
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11381
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 26/03/2006

Vélomobile Yxelon - Carl Composite (ex Mulsanne - CyclesJV-Fenioux) - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Vélomobile Yxelon - Carl Composite (ex Mulsanne - CyclesJV-Fenioux)   Vélomobile Yxelon - Carl Composite (ex Mulsanne - CyclesJV-Fenioux) - Page 34 EmptyVen 17 Juin 2022, 22:06

Didier33 a écrit:
Citation :
Nous faisons le choix de signer car nous refusons de nous cacher derrière l'anonymat et souhaitons rappeler à tout à chacun qui nous sommes.

The CCF
Louable intention mais complètement inutile dans ce forum: votre message s'affiche systématiquement avec votre pseudo, dans un cartouche à gauche de l'écran. Une signature fait juste double emploi...
Mais certains sur le forum le font aussi, même s'ils sont bien connus depuis longtemps...

En l'espèce "The CCF" semble être un pseudo collectif, sauf erreur de ma part, et ne permet pas de toute façon  d'identifier
 une personne physique.
Pour cela il conviendrait d'attribuer un pseudo individuel à chaque porte parole de votre entreprise.

Je vois une autre solution, à même de satisfaire plusieurs critères.
Il est tout à fait intéressant et pertinent de conserver le pseudo collectif "The CCF" pour identifier clairement l'entreprise.
Mais d'autre part il est exact que par ici on a nos petites habitudes de vieux. Et les petites habitudes de vieux, est que ce sont bien des personnes physiques et non des personnes morales, qui tapent au clavier et avec qui on échange, et qu'on n'est pas très à l'aise avec l'anonymat sur les personnes physiques que sous-tend nécessairement une personne morale telle qu'une société.

Je suggère donc de conserver le pseudo actuel "The CCF" qui est parfaitement adapté, et d'ajouter à la fin de chaque message, le nom de la personne qui a rédigé, ou plus simplement les initiales. Par exemple, si mon propre pseudo était Cyclociel, je signerais dans mon cas "CT".


Didier33 a écrit:
Ce n'est évidemment qu'une suggestion pour aller au bout de votre démarche, au même titre que
de passer par la rubrique Les présentations Wink

La case présentation est une superbe opportunité pour satisfaire la curiosité sur le pedigree des stakeholders (pétard, v'là que j'me mets à jargonner comme Klaus Schwab...), pardon, le parcours des parties prenantes, comme ça tout le monde sera content.
Personne n'aime parler à des interlocuteurs dépersonnalisés. J'ai même la conviction qu'une fois le pseudo incarné (dans un être de chair et de sang, et non pas une structure de SIREN et de parts sociales), Kuryo serait beaucoup moins enclin à traquer les failles.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com
1100xx25
Accro du forum
1100xx25


Messages : 1598
Âge : 66
Localisation : Besançon
VPH : Pinarello Gan RS / Campagnolo
Date d'inscription : 09/02/2017

Vélomobile Yxelon - Carl Composite (ex Mulsanne - CyclesJV-Fenioux) - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Vélomobile Yxelon - Carl Composite (ex Mulsanne - CyclesJV-Fenioux)   Vélomobile Yxelon - Carl Composite (ex Mulsanne - CyclesJV-Fenioux) - Page 34 EmptyVen 17 Juin 2022, 23:47

Lud'O a écrit:
fiboc a écrit:
1100xx25, tu corresponds à l'échantillon très représentatif des personnes qui aiment le vélo, en font, mais pas forcément comme moyen de transport

Voilà c'est tout résumé ! Ce n'est pas la peine de perdre notre temps à lui expliquer !

Alors que Fiboc a résumé très intelligemment le fond de ma pensée, notre fonceur masqué, missile carbone, je dois en oublier, je pourrais être plus incisif mais l'inquisition veille, répond de nouveau à côé de la plaque. Ca doit tout de même pouvoir se soigner non ? Mais bon, ça fait tourner son compteur de messages (creux).
Revenir en haut Aller en bas
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

Vélomobile Yxelon - Carl Composite (ex Mulsanne - CyclesJV-Fenioux) - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Vélomobile Yxelon - Carl Composite (ex Mulsanne - CyclesJV-Fenioux)   Vélomobile Yxelon - Carl Composite (ex Mulsanne - CyclesJV-Fenioux) - Page 34 EmptySam 18 Juin 2022, 00:02

el gato a écrit:
Fleur a écrit:

Pour moi, le principal problème qui limite la diffusion des VM est qu'il faut beaucoup pédaler pour rouler au delà de 25km/h que ce soit sans ou avec un assistance de VAE, ce qui a fait le succès exponentiel qu'on connaît des VAE est précisément le fait de ne devoir plus vraiment pédaler, et si c'est pour ne rouler qu'au maximum à 25km/h, un VAE est beaucoup plus agile et donne de ce fait des moyennes plus élevée qu'un VM peu maniable et englué dans la circulation automobile.

Heuuuuu... permettez-moi de parler avec une combinaison d'expérience et d'analogie-extrapolation.

Je roule de temps en temps avec un trike à assistance électrique légale 250 W qui coupe à 25 km/h. Il m'arrive régulièrement sur le plat, d'aller à 30/32 km/h, pour la simple raison que mon effort pour atteindre 25 km/h a été modéré par l'apport du moteur.
Je ne roule pas en vm, mais j'ai ouï dire, tapez-moi si je me gourre, que le principal intérêt de ces bestioles réside dans l'aérodynamisme.
Or entre 25 et 30 km/h on profite déjà de l'aérodynamisme.
Je peux donc raisonnablement supposer qu'avec un vm assisté en légal, je roulerais à 30 km/h avec moins d'efforts qu'avec ce trike assisté.
J'ai également ouï dire, flagellez-moi si je délire, qu'il est pénible de relancer un vm depuis les basses vitesses, c'est-à-dire les vitesses auxquelles on ne profite pas de l'aéro du carénage.

Dire qu'un vm assisté en légal va rouler au maximum à 25 km/h me semble incorrect, et, je le crains, un tantinet de mauvaise foi. Disons que cela manque sévèrement d'arguments techniques.

Quant au facteur "englué dans la circulation automobile", hé bien il se trouve que la tribologie des flux de véhicules évolue en la matière, avec la progression des aménagements. Les réseaux vélo rapides http://velorizontal.1fr1.net/t26399-reseaux-express-velo-paris-lyon-montpellier sont justement un terrain fort adapté pour ce genre de vélo performant.
Cela, on pourra le vérifier expérimentalement dans pas si longtemps.
Quant à la limite des 25 km/h pour monter les côtes, cela me semble largement suffisant pour une performance correcte des temps de trajet en terrain vallonné.

Je sens bien qu'il sera difficile de trouver un-e utilisateur-trice de vm avec une assistance légale qui coupe à 25 km/h (moteur avec roue libre du style moteur pédalier ou bien moteur moyeu réducté, de façon à éliminer toute résistance une fois le moteur coupé), mais ce retour d'expérience serait pourtant bienvenu pour éviter les jugements à l'emporte-pièce.

Si tu lisais mieux mon message que tu mets en quote, tu verrais que j'ai écrit que comme dans ton cas il est bel et bien possible de rouler au delà de 25km/h mais que pour cela tout comme tu le fais, il faut vraiment pédaler, pas simplement faire tourner les pédales pour activer l'assistance.

Et contrairement à toi qui est une cycliste de longue date, un grand nombre d'utilisateurs potentiels ne veulent ou ne savent pas pédaler en générant suffisamment de puissance pour rouler vite lorsque l'assistance n'agit plus.  Ce sont ces utilisateurs la qui ne rouleront jamais à plus de 25km/h (hors descentes bien sur, si je ne met pas cette précision, il y a un quidam qui va me répondre qu'il roule à plus de 25km/h sans pédaler du tout).
Il suffit pour s'en convaincre d'observer la manière dont beaucoup d'utilisateurs de VAE pédalent : à une cadence très basse, sans vraiment pousser sur les pédales et avec un très long développement, souvent sur le plus petit pignon de la cassette (on voit très bien sur quel pignon se trouve la chaîne lorsqu'on roule derrière un autre vélo).

D'ailleurs, certains constructeurs de VM proposent leur VM avec une assistance VAE 25km/h et cela n'a pas du tout fait décoller les ventes comme cela a été le cas pour les VDAE.
Revenir en haut Aller en bas
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

Vélomobile Yxelon - Carl Composite (ex Mulsanne - CyclesJV-Fenioux) - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Vélomobile Yxelon - Carl Composite (ex Mulsanne - CyclesJV-Fenioux)   Vélomobile Yxelon - Carl Composite (ex Mulsanne - CyclesJV-Fenioux) - Page 34 EmptySam 18 Juin 2022, 00:25

The CCF a écrit:

Fleur a écrit:

Tout comme les rodomontades affirmant que,(...), elle va d’emblée faire mieux que des firmes qui ont des décennies d'expérience et plusieurs modèles de VM commercialisés derrière elles.

Attention Fleur, l'usage d'un vocabulaire un peu stylé et hors du commun c'est méchant et agressif, et vous allez froisser la haute susceptibilité fragile sensibilité de The CCF

Employer des termes sphystiqués cherchés à la hâte sur google, ne vous rends ni sophystiqués, ni plus intelligent si ce n'est condécendants auprès de celles et ceux qui parlent avec le language courant et non littéraire...
Kurio, le sarcasme n'a jamais fait avancer les débats, nous comptons sur votre bonne éducation/intelligence, pour cesser vos hostilités injustifiées, dans la mesure ou nous prenons le temps de répondre, dans une conversation que nous pensions animées par des passionnés comme nous, et non des haters.

The CCF
[/b]

J'avais raté la sublime réflexion sur la nécessité d'utiliser google pour trouver le terme rodomontades jocolor

Certains avaient déjà prétendu qu'il me fallait utiliser google pour trouver les infos que j'ai écrites sur les rollers en ligne, les motos, les trottinettes, mais pas encore pour le vocabulaire que j'utilise  Rolling Eyes

Le plus amusant avec cette remarque est qu'elle met en évidence le vocabulaire limité de celui qui l'a écrite et l'appel à google qui lui a été nécessaire pour comprendre le terme utilisé  Vélomobile Yxelon - Carl Composite (ex Mulsanne - CyclesJV-Fenioux) - Page 34 Mort-de-
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vélomobile Yxelon - Carl Composite (ex Mulsanne - CyclesJV-Fenioux) - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Vélomobile Yxelon - Carl Composite (ex Mulsanne - CyclesJV-Fenioux)   Vélomobile Yxelon - Carl Composite (ex Mulsanne - CyclesJV-Fenioux) - Page 34 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vélomobile Yxelon - Carl Composite (ex Mulsanne - CyclesJV-Fenioux)
Revenir en haut 
Page 34 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 33, 34, 35 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vélomobile Yxelon - Carl Composite (ex Mulsanne - CyclesJV-Fenioux)
» cyclesjv/fenioux
» cyclesjv et fenioux ne peut pas emmetre de message dans le coin des pros
» Alleweder FAW+ composite
» réalisation d'un vélomobile composite...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Vélomobiles-
Sauter vers: