Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Nouveau Leiba (Record)!

Aller en bas 
+36
aldo
rouedevelo
pégaze
daweed
lmdu78
discoveur700
marcel
Berniche
bouboule
lapinmalin
Jean-Pierre 85
piou piou
Papy volant
zapols
JJ34
spitfire
Magnum
BARCAL
Patnico
l etrange
PatsyGarett
yoclode
peyo47
sebastien
Asocat
Ptitom
Zenedavtri
Moulinette
lucke
Didier33
Calcoran
siliconmollet
Pat16
beno
M
Ophiocus
40 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
marcel
Accro du forum
marcel


Messages : 4858
Âge : 65
Localisation : grenoble
VPH : Reynolds T bone+ trike ICE QNT electrisé+ Catrike road+ Trike Azub +Vendetta cruzbike Velomobile Quest carbone vendu DF 243
Date d'inscription : 04/01/2006

Nouveau Leiba (Record)! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Leiba (Record)!   Nouveau Leiba (Record)! - Page 5 EmptyJeu 5 Mar 2015 - 12:03

Pearly Spencer a écrit:
Le museau ressemble à la Commodore dans le plus pur style streamline...

Nouveau Leiba (Record)! - Page 5 Commod10

D'autant plus qu'il a fait sa photo aux abords de voies SNCF Nouveau Leiba (Record)! - Page 5 4048
Revenir en haut Aller en bas
http://maflaux.wix.com/marcel-velo-couche
Pat16
Accro du forum
Pat16


Messages : 5942
Âge : 68
Localisation : Charente
VPH : CATRIKE 700 (remplacé par un Azub Ti-fly, motorisé par Bafang pédalier)LEIBA X-Stream assisté moteur roue réducté Milan SL MK2 N°007 (jusqu'en Octobre 2020) et maintenant Milan SL carbone MK6
Date d'inscription : 20/10/2011

Nouveau Leiba (Record)! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Leiba (Record)!   Nouveau Leiba (Record)! - Page 5 EmptyJeu 5 Mar 2015 - 13:14

Eh c'est marrant,  z'ont copié sur moi pour la trappe accès dérailleur ar. (Moi même copié sur un autre  Laughing ).
Un beau Q, en tous cas  Nouveau Leiba (Record)! - Page 5 Cool .
Pat.
Revenir en haut Aller en bas
discoveur700
admin
discoveur700


Messages : 7959
Âge : 46
Localisation : Bayeux
VPH : Baron clowné en avatar, méta700 lightisé, catrike expédition électrifié, catrike speed (Challenge mistral USS, Orca Optima, Agenda performer jadis...)
Date d'inscription : 22/01/2007

Nouveau Leiba (Record)! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Leiba (Record)!   Nouveau Leiba (Record)! - Page 5 EmptyJeu 5 Mar 2015 - 13:38

Berniche, lorsque vous avez postez vos photos, leur propriétaire vous a demandé de les retirer.


Il vous l'a demandé par message privé, message auquel vous n'avez pas répondu.



Il semble s'être établi un jeu chez vous, récupérer des photos d'un membre, les poster et ne pas répondre aux demandes de la victime de les retirer.


A chaque fois la victime doit se retourner vers nous, qui avons seuls les possibilités techniques de les retirer. Travail supplémentaire pour l'équipe de modération dont nous nous passerons bien.


Non content de la dernière édition d'un de vos messages, vous avez remis la photo concernée et semblez jubiler de cette situation, narguer votre victime et éditer le travail des modos.



Nous pourrions choisir d'entrer dans votre jeu, joueurs nous sommes mais...

C'est malheureusement connu, les meilleurs farces sont les plus courtes.


Un bannissement temporaire de 5 jours est demandé à votre encontre.

__________________________________
vélo couché, trike, vélomobileNouveau Leiba (Record)! - Page 5 Sign210randos, voyages, courses, passion !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/discoveur1000
sebastien
Accro du forum



Messages : 9460
Localisation : LAVAL
VPH : Eu...Lynx, Agenda, A-traction, Tandem M5, Leiba Record, Milan SL, Baccetta Giro, TD Zockra, Sokol (x2) ! Ai...Pelso, Pelzub, Azub Origami
Date d'inscription : 04/07/2007

Nouveau Leiba (Record)! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Leiba (Record)!   Nouveau Leiba (Record)! - Page 5 EmptyJeu 5 Mar 2015 - 14:14

Pat16 a écrit:
Eh c'est marrant,  z'ont copié sur moi pour la trappe accès dérailleur ar. (Moi même copié sur un autre  Laughing ).
Un beau Q, en tous cas  Nouveau Leiba (Record)! - Page 5 Cool .
Pat.

J'ai demandé à Vasili de la faire.... et il trouve ça (et moi aussi :-) en effet très pratique, voir indispensable pour retirer la roue arrière.

Pour la prise d'aire frontale, comme je lui ai demandé l'installation d'un phare, il prend sa place.
Cette prise d'air (sur le modèle rouge que j'ai pu détaillé aussi sur place), est une simple découpe de la coque.

Edit : au fait, il pèse exactement 24.4 kgs avec phares et clignotants, batterie (au plomb pour être si lourde !), mousse de siège, porte bidon, compteur et nécessaire de réparation, rétro. Transmission sram rival double plateau 39x53 (trop court pour les faux plats et limite pour les bosses un peu pentues).

J'imagine que celui qui veut.... battre des records pourra, enlever tout l'éclairage, monter des roues spécifiques (je ne sais pas si on peut gratter la dessus), une transmission light, ne pas mettre de mousse et peut être même un siège plus léger, une baume carbone, pas de suspension arrière (inversée pour ce modèle)

Sinon, vous préférez 2 photos par jour, par semaine, par mois ou par ans ?




ps : attention, la blague suivante peut choquer certaines personnes :
J'ouvre un magasin de revente  en ligne (de photos de record : barrez la mention inutile, ou pas) : envoyez les commandes  Nouveau Leiba (Record)! - Page 5 4048
Revenir en haut Aller en bas
http://afvelocouche.fr
Berniche
Accro du forum
Berniche


Messages : 1662
Date d'inscription : 28/09/2007

Nouveau Leiba (Record)! - Page 5 Empty
MessageSujet: prise d'aire frontale   Nouveau Leiba (Record)! - Page 5 EmptyJeu 5 Mar 2015 - 17:04

Nouveau Leiba (Record)! - Page 5 Cimg1671-4a37017 une simple découpe de la coque Smile  
Nouveau Leiba (Record)! - Page 5 Leiba-record9-4a2e5c0 le phare prend sa place Wink
Revenir en haut Aller en bas
beno
Accro du forum
beno


Messages : 3233
Âge : 58
Localisation : vers Fribourg en Suisse
VPH : Mango 212 AE pour la famille, MétaPhysic pour Madame et Waw 153 pour moi
Date d'inscription : 08/01/2013

Nouveau Leiba (Record)! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Leiba (Record)!   Nouveau Leiba (Record)! - Page 5 EmptyJeu 5 Mar 2015 - 18:45

24.4 kg tout équipé, 'y a rien à dire. mon waw raw faisait 26 kg avant que je lui mettre un bon phare, une batterie, des clignos, un 2e phare arrière, une boite de commande, une pompe, un klaxon, un nécessaire de réparation, une peinture sympa...    pale

bon, je lui pardonne, c'est mon waw... Nouveau Leiba (Record)! - Page 5 4048


on se réjouis que tu nous donnes tes impressions. Est-ce un vm taillé course et pas très polyvalent, ou peut-on en faire un engin de tous les jours?...

enfin, à voir les points faibles relevés sur les (ex) photos du modèle rouge comme par exemple les bords fins de l'hiloire

ai-je bien vu?  un seul rétro (à gauche)?

DONC plein de photos de partout avec commentaires et tout d'un coup Nouveau Leiba (Record)! - Page 5 4048 Nouveau Leiba (Record)! - Page 5 4048
Revenir en haut Aller en bas
sebastien
Accro du forum



Messages : 9460
Localisation : LAVAL
VPH : Eu...Lynx, Agenda, A-traction, Tandem M5, Leiba Record, Milan SL, Baccetta Giro, TD Zockra, Sokol (x2) ! Ai...Pelso, Pelzub, Azub Origami
Date d'inscription : 04/07/2007

Nouveau Leiba (Record)! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Leiba (Record)!   Nouveau Leiba (Record)! - Page 5 EmptyVen 6 Mar 2015 - 11:04

beno a écrit:

on se réjouis que tu nous donnes tes impressions. Est-ce un vm taillé course et pas très polyvalent, ou peut-on en faire un engin de tous les jours?...
enfin, à voir les points faibles relevés sur les (ex) photos du modèle rouge comme par exemple les bords fins de l'hiloire
ai-je bien vu?  un seul rétro (à gauche)?

Oui, un seul rétro pour le moment sur la bulle (et ça me va bien), mais je le doublerai surement sur la coque.

Je l'utilise depuis 8 jours pour aller au taf (200 à 300 km/semaine) ;
L'aspect vitesse pure (course) n'est pas celui qui m’intéresse pour le moment... même si ça peut paraître un peu réducteur, mon idée initiale (qui évoluera, ou pas) est d'en faire un "out trainer hivernal".


Mais un peu comme le Zockra, si j'en vois l'intérêt, il sera utilisé "à toutes fins utiles".... vélo taf, randonnée, peut être longue longue distance par temps médiocre, pas de courses prévues pour le moment en 2015.

S'il me prend de faire une cyclo ou deux cette années, je pense que ce sera avec le Zockra (pour le plaisir de grimper, de "jouer" avec les autres cyclistes). Pour la longue distance, tout dépendra de la météo prévue mais surtout de voir avec quels zouaves je roule ;-)

Il faut aussi que j'essai sans la bulle, ce qui doit être plus agréable, plus "nature" avec une météo clémente....
Revenir en haut Aller en bas
http://afvelocouche.fr
Invité
Invité




Nouveau Leiba (Record)! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Leiba (Record)!   Nouveau Leiba (Record)! - Page 5 EmptyVen 6 Mar 2015 - 11:12

Sébastien tu as une AE scratch
Revenir en haut Aller en bas
sebastien
Accro du forum



Messages : 9460
Localisation : LAVAL
VPH : Eu...Lynx, Agenda, A-traction, Tandem M5, Leiba Record, Milan SL, Baccetta Giro, TD Zockra, Sokol (x2) ! Ai...Pelso, Pelzub, Azub Origami
Date d'inscription : 04/07/2007

Nouveau Leiba (Record)! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Leiba (Record)!   Nouveau Leiba (Record)! - Page 5 EmptyVen 6 Mar 2015 - 17:43

Non.
J'ai essayé avec (Leiba X Stream) et il y a, sur mon trajet de boulot, un net avantage (40 km/h)... ce que j'ai fait en Zockra une ou deux fois l'année en étant un peu pressé :-) alors que la moyenne "normale" oscille plutôt entre 28 l'hiver (et plutôt) le matin à 32/33 en pleine saison (et le soir)... avec quelques pics à 35 et plus quand je suis énervé ;

Mais comme, d'une part, je vais probablement changer de domicile cette année (rien de fait mais c'est envisagé) et ainsi réduire de moitié mon vélotaf (pour le faire plus souvent) et, d'autre part, l'envie de faire quelques éventuelles longues distances avec, l'assistance ne me serait pas utile.

Je ne suis pas sur de gagner beaucoup de temps actuellement sur mon trajet par rapport au Zockra... bien que je sois déjà autour de 31/32 km/h sur mes trois premiers trajets hivernaux et matinaux (et alors que le vm n'est pas encore pile poil réglé).... il faudrait un VM à 15 kg pour ça car j'ai quand même quelques côtelettes et surtout de long faux plats.

C'est pas l'tout... mais vendredi soir, y'a velotaf !

Nouveau Leiba (Record)! - Page 5 Velota10

Revenir en haut Aller en bas
http://afvelocouche.fr
lmdu78
Posteur de bronze
lmdu78


Messages : 338
Âge : 61
Localisation : Saint Cyr l'école
VPH : SNOEK 39, Métabike, VTT Granville Ti
Date d'inscription : 04/06/2009

Nouveau Leiba (Record)! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Leiba (Record)!   Nouveau Leiba (Record)! - Page 5 EmptyVen 6 Mar 2015 - 19:44

Un tel choix dans le garage, c'est un coup à perdre du temps le matin:
au chaud ?
à l'air ?
2 roues ?
3 roues ?
Un Z unique ?
Un Leiba tout neuf ?

Félicitations Sébastien, l'écurie est de qualité,
Bon c'est que tu dois le mériter
(dit-il avec un soupçon de jalousie)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/lmdu78/videos
sebastien
Accro du forum



Messages : 9460
Localisation : LAVAL
VPH : Eu...Lynx, Agenda, A-traction, Tandem M5, Leiba Record, Milan SL, Baccetta Giro, TD Zockra, Sokol (x2) ! Ai...Pelso, Pelzub, Azub Origami
Date d'inscription : 04/07/2007

Nouveau Leiba (Record)! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Leiba (Record)!   Nouveau Leiba (Record)! - Page 5 EmptyLun 16 Mar 2015 - 9:48

Après 400 kms, quelques précisions calorifiques.... car, pour la première fois en 1 mois, j'ai pu mettre le nez dedans...

Je me suis amusé à détailler quelques éléments :

Roue arrière 2 kg (avec k7 11-34) .... Shocked c'est quasi le poids de ma paire de Bontrager (notez que le quasi est important :-)
Batterie 450 gr Shocked
Siège 650 gr Shocked  soit le double de celui de mon Z !.. la courbure est bonne mais faut que j'essai avec celui du Z quand même...
Mousse de siège ventisit 250 gr
Toit 800 gr

Sans le toit et sans la batterie, on arrive à 23 kg, ce qui est sympa pour se balader tête dehors... à envisager -éventuellement- pour un prochain BRM (et ainsi compenser les 1.5 kg de bazars de réparation, téléphone, lunettes....).

Le bon compromis serait peut être une cape souple comme les Quest pour ces sorties là ; permettant de garder la tête dehors (moins de nuisances sonores...), d'être encore à peut près protégé et de pouvoir rouler complètement ouvert en glissant la cape à l'intérieur.

Désormais faut vraiment que je me trouve un pédalier en 160mm car j'ai l'impression de pédaler carré avec le 170... sachant, de plus, que je suis resté avec les plateaux ronds d'origines.
Autres modifs envisagées, mettre une cassette route* pour un étagement beaucoup plus agréable... ce qui pourrait m'obliger à passer en triple, ou tout du moins en compact...

A suivre...

En tous cas, c'est un bon moyen de "s’entraîner" (ça tire bien 3 passages de roues au lieu d'un seul sur les routes pourries) car j'ai ressentie une bonne facilité lors de ma sortie vtt* de 40 km dimanche !



* c'est vrai que je pourrai juste intervertir mes cassettes, mais en vtt aussi j’apprécie de ne pas avoir de sauts énormes entre chaque pignons...
Revenir en haut Aller en bas
http://afvelocouche.fr
daweed
Accro du forum
daweed


Messages : 4639
Âge : 31
Localisation : Lezay (Deux-Sevres)
VPH : Velomobile Waw carbon, Bülk, Quest, Leiba classic, Pony4 familial
Date d'inscription : 15/08/2010

Nouveau Leiba (Record)! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Leiba (Record)!   Nouveau Leiba (Record)! - Page 5 EmptyLun 16 Mar 2015 - 20:25

Donc là, si j'ai bien compris ton Record est en monoplateau ?

Va falloir ouvrir un sujet dédié à ton leiba record Very Happy  ! ... quel numéro au fait ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.passion-velomobile.com/
bouboule
Pilier du forum
bouboule


Messages : 925
Âge : 65
Localisation : bas rhin
VPH : cat 700 - metabike
Date d'inscription : 04/04/2008

Nouveau Leiba (Record)! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Leiba (Record)!   Nouveau Leiba (Record)! - Page 5 EmptyLun 16 Mar 2015 - 20:33

" les plateaux ronds d'origines" donc il doit avoir un double , mais ...............................ça nous donne pas des photos Exclamation

des photos , des photos , des photos  Sad cela devient insoutenable Smile
Revenir en haut Aller en bas
pégaze
Accro du forum
pégaze


Messages : 1050
Âge : 57
Localisation : indre et loire
VPH : vélo droit et vélomobile
Date d'inscription : 22/09/2011

Nouveau Leiba (Record)! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Leiba (Record)!   Nouveau Leiba (Record)! - Page 5 EmptyMar 17 Mar 2015 - 7:40

Des photos Nouveau Leiba (Record)! - Page 5 4048 des photos Very Happy  des photos  Nouveau Leiba (Record)! - Page 5 Triste6 des photos scratch des photos Suspect des photos Nouveau Leiba (Record)! - Page 5 En-coler des photos Nouveau Leiba (Record)! - Page 5 Grr des photos Nouveau Leiba (Record)! - Page 5 Box    
13 kg des moins que mon Quest Suspect    Nouveau Leiba (Record)! - Page 5 Megaphon   m'en fiche Nouveau Leiba (Record)! - Page 5 Dem59lu7  demain j'arrête les légumes entiers, je mange juste les épluchures pour perdre 13kg sur le moteur et descendre de 67kg à 54 kg voila Nouveau Leiba (Record)! - Page 5 Na  
Bonne route à bord de ton Leiba Wink


Dernière édition par pégaze le Mar 17 Mar 2015 - 9:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pat16
Accro du forum
Pat16


Messages : 5942
Âge : 68
Localisation : Charente
VPH : CATRIKE 700 (remplacé par un Azub Ti-fly, motorisé par Bafang pédalier)LEIBA X-Stream assisté moteur roue réducté Milan SL MK2 N°007 (jusqu'en Octobre 2020) et maintenant Milan SL carbone MK6
Date d'inscription : 20/10/2011

Nouveau Leiba (Record)! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Leiba (Record)!   Nouveau Leiba (Record)! - Page 5 EmptyMar 17 Mar 2015 - 8:47

Ben oui on est encore là, on les attend, c'est vrai ça devient insoutenable  jocolor  Cool .

A Pégaze: non, non t'es déjà super balaise comme ça, ne changes rien  Razz  Cool .
Pat.
Revenir en haut Aller en bas
sebastien
Accro du forum



Messages : 9460
Localisation : LAVAL
VPH : Eu...Lynx, Agenda, A-traction, Tandem M5, Leiba Record, Milan SL, Baccetta Giro, TD Zockra, Sokol (x2) ! Ai...Pelso, Pelzub, Azub Origami
Date d'inscription : 04/07/2007

Nouveau Leiba (Record)! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Leiba (Record)!   Nouveau Leiba (Record)! - Page 5 EmptyMar 17 Mar 2015 - 9:06

daweed a écrit:
...
Va falloir ouvrir un sujet dédié à ton leiba record  ! ... quel numéro au fait ?

Je suis vraiment désolé mais je ne peux pas m'empêcher de faire le rapprochement entre ce qui a été dit sur mon achat récemment (.........) sur ce que, soit disant, un président d'association doit faire avec les pros Français...

Nous sommes pourtant ici (j'ai la faiblesse de le croire) et hors sujets dédiés en tant que simple forumeur, détachés de nos vies professionnelles, détachés de nos fonctions associatives, détaché de toute tentation de publicité gratuite...


Et puis, ne trouvez vous pas que ça risquerait d'être ennuyeux vu que je ne compte pas écrire x messages par jour ou chaque fois que je m'arrête boire un coup ?
Comme déjà évoqué, je trouve certain sujets devenus illisibles pour qui cherche une info pertinente (qui a le droit d'être traitée avec jovialité et humour par ailleurs, si si ;-). Mais ceci est un autre sujet.



bouboule a écrit:
" les plateaux ronds d'origines" donc il doit avoir un double
En effet, 39x53 comme dit précédemment. De quoi passer mes petits cols et ne pas faire le zouave en descente. Reste l'étagement de la cassette qui n'est pas agréable.


pégaze a écrit:

13 kg des moins que mon Quest    m'en fiche   demain j'arrête les légume entier, je mange juste les épluchure pour perdre 13kg sur le moteur et descendre de 67kg à 54 kg voila 
Bonne route à bord de ton Leiba

Une fois que j'aurai réuni tous les éléments pour exploiter ce vélo, je verrai si ce poids me permet de monter "pas trop mal" les côtes... le premier avantage, c'est que je peux le bouger facilement pour bricoler et le mettre, exceptionnellement, dans la voiture ;-) Par ailleurs, j'ai encore du mal à accepter l'idée de cette transmission si longue, cette nuisance sonore, venant du monde de la traction directe... faut que je prenne le temps de...
Merci.





EDIT : mince, j'ai oublié les photos !


Dernière édition par sebastien le Mar 17 Mar 2015 - 9:12, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://afvelocouche.fr
Pat16
Accro du forum
Pat16


Messages : 5942
Âge : 68
Localisation : Charente
VPH : CATRIKE 700 (remplacé par un Azub Ti-fly, motorisé par Bafang pédalier)LEIBA X-Stream assisté moteur roue réducté Milan SL MK2 N°007 (jusqu'en Octobre 2020) et maintenant Milan SL carbone MK6
Date d'inscription : 20/10/2011

Nouveau Leiba (Record)! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Leiba (Record)!   Nouveau Leiba (Record)! - Page 5 EmptyMar 17 Mar 2015 - 9:11

Ouais, mais pour le transformer en TD ça risque d'être compliqué Razz Laughing .
Pat.


Revenir en haut Aller en bas
sebastien
Accro du forum



Messages : 9460
Localisation : LAVAL
VPH : Eu...Lynx, Agenda, A-traction, Tandem M5, Leiba Record, Milan SL, Baccetta Giro, TD Zockra, Sokol (x2) ! Ai...Pelso, Pelzub, Azub Origami
Date d'inscription : 04/07/2007

Nouveau Leiba (Record)! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Leiba (Record)!   Nouveau Leiba (Record)! - Page 5 EmptyVen 20 Mar 2015 - 9:15

Tient, ce serait bien d'alimenter cette rubrique !
Revenir en haut Aller en bas
http://afvelocouche.fr
sebastien
Accro du forum



Messages : 9460
Localisation : LAVAL
VPH : Eu...Lynx, Agenda, A-traction, Tandem M5, Leiba Record, Milan SL, Baccetta Giro, TD Zockra, Sokol (x2) ! Ai...Pelso, Pelzub, Azub Origami
Date d'inscription : 04/07/2007

Nouveau Leiba (Record)! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Leiba (Record)!   Nouveau Leiba (Record)! - Page 5 EmptyJeu 26 Mar 2015 - 10:41

Quelques aménagements :

Changement de pédalier (enfin), hier soir, pour passer du double route 170mm au triple route 155mm...
Et bien ce matin, + 2 km/h avec un vent défavorable et de la flotte.... je me sens bien mieux avec ces petites manivelles... le top serait d'avoir un Q-facteur meilleur (et proche de celui que j'ai sur le TD) car j'ai l'impression de pédaler les pieds trop écartés (à moins que j'en prenne l'habitude).

A la base je voulais piquer celui du Sokol (160mm triple véga) mais vu que le plateau le plus grand fait 48.... je me suis rabattu vers le bon vieux et économique Triple route Sugino aux manivelles de 155mm (acheté il y a quelques années pour monter sur l'Agenda afin qu'Annabelle puisse devenir championne du monde de sprint ;-)

Il est même moins lourd de 50 gr que le Sram Rival monté d'origine... grâce à son axe carré titane...
Bon, je reste en double 39x53 car je n'ai pas mis la main sur le plateau triple.... mais avec une horrible 11-34, je peux encore grimper à peu près partout où j'en ai l'habitude.

On va voir si le 200 de Mayenne de samedi ne me coûte pas trop de watt avec ça.......Il me permettra de terminer mes réglages ;-)

Prochaine étape, le triple avec une cassette plus "compact" pour la velorizoNormandie ;-)


J'ai aussi roulé sans toit deux fois (pas grand froid matinal et avec quelques giboulées) et c'est vraiment agréable pour retrouver les sensations se rapprochant un peu du vélo !

A suivre :
Trouver ou faire une cape type Quest (à glisser à l'intérieur quand il fait très beau) et un mini déflecteur juste devant le toit pour les sorties "tête dehors".
Rigidifier la base de la visière qui flotte par fortes rafales de 3/4
Monter un support de Tiller léger.


Après 500 kms, il n'y a donc pas de surprises par rapport à mes petites expériences passées....

En vrac....
Les + :
Protection froid et pluie (même si ce n'est pas parfait pour la pluie)
Agréable pour la ballade (tête dehors) car confortable et "pas trop" bruyant quand on a chassé les petits bruits)
Visibilité dans le trafic.
Protection sonore du trafic (on a moins l'impression de se faire raser) et pour le moment plus de respect qu'en deux roues je trouve.
Vitesse sur belles portions
Conduite fun sur enfilades sans le toit (on se penche dans les virages)
Pas besoin de tenues spécifiques cyclistes (plus rapide le matin à 5h30 pour se préparer ;-)
Emport de "marchandise"
Clignotants + appel de phares
Bon Out Trainer (le mulet quoi)
Il a de la gueule !
Transmission totalement à l'abris

Les - :
Bruit Vm fermé (bouchons d'oreilles fortement recommandé)
Moins bonne visibilité (vm fermé) qu'un deux roue : sensation d'être coupé de l'environnement
3 trains au lieu d'un seul + poids = faux plats montants, côtes et routes défoncées parfois pénibles
Tellement loin d'un TD :-)
A (très) grande vitesse, et par rafales, pas aussi confiant qu'en deux roues (mes cours de voiles sont très loin);
Enfilades à belle vitesse = danger si on fait trop le kéké (mais c'est aussi le plaisir de la conduite)
Visibilités par temps de pluie (et pire la nuit) mauvaise (sauf si on ouvre la bulle = flotte et froid sur le visage)
Gestion du froid/chaud : tête froide et corps chaud... bien resté couvert au niveau du cou et de la tête
En mode "compétition" et pour le moment, trop loin des sensations du deux roues et notamment du TD (surtout en côte naturellement)
A voir en mode Brevet et groupe si c'est compatible avec mes attentes...


Dernière édition par sebastien le Lun 12 Oct 2015 - 10:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://afvelocouche.fr
zapols
Accro du forum
zapols


Messages : 2598
Âge : 49
Localisation : IDF
Date d'inscription : 26/04/2010

Nouveau Leiba (Record)! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Leiba (Record)!   Nouveau Leiba (Record)! - Page 5 EmptyJeu 26 Mar 2015 - 15:23

Je suis curieux d'avoir tes retours sur le brevet.
Perso, sur le 200km de Longjumeau, j'ai tout le temps été seul en faisant l'élastique avec plusieurs cyclistes que je doublais en descente, et qui me redoublaient en montée... Mais mon VM est plus lourd que le tien, et je développe moins de watts que toi (très probablement) Laughing
Reste le confort de conduite et la protection contre le froid et la pluie! Nouveau Leiba (Record)! - Page 5 782111
Revenir en haut Aller en bas
sebastien
Accro du forum



Messages : 9460
Localisation : LAVAL
VPH : Eu...Lynx, Agenda, A-traction, Tandem M5, Leiba Record, Milan SL, Baccetta Giro, TD Zockra, Sokol (x2) ! Ai...Pelso, Pelzub, Azub Origami
Date d'inscription : 04/07/2007

Nouveau Leiba (Record)! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Leiba (Record)!   Nouveau Leiba (Record)! - Page 5 EmptyDim 29 Mar 2015 - 13:48

Pourquoi je n'ai pas fait le brevet de 200km de Mayenne en vélomobile...

En même temps, je me suis tellement régalé avec le TD Zockra que je me serai (avec le recul) mal vu en velomobile jouer de cette façon.
Revenir en haut Aller en bas
http://afvelocouche.fr
Invité
Invité




Nouveau Leiba (Record)! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Leiba (Record)!   Nouveau Leiba (Record)! - Page 5 EmptyDim 29 Mar 2015 - 13:58

Arf, je sens que tu ne vas pas le garder très longtemps Nouveau Leiba (Record)! - Page 5 4048

Fais moi signe... Wink
Revenir en haut Aller en bas
sebastien
Accro du forum



Messages : 9460
Localisation : LAVAL
VPH : Eu...Lynx, Agenda, A-traction, Tandem M5, Leiba Record, Milan SL, Baccetta Giro, TD Zockra, Sokol (x2) ! Ai...Pelso, Pelzub, Azub Origami
Date d'inscription : 04/07/2007

Nouveau Leiba (Record)! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Leiba (Record)!   Nouveau Leiba (Record)! - Page 5 EmptyDim 29 Mar 2015 - 15:55

C'est vrai que le Zockra vient de prendre une belle revanche, qui plus est avec une météo pas terrible !

Mais le brevet de 300 km, le 19 avril, à Ernée (EDIT : ou celui de Saint lô le 25) sera peut être l'occasion de...

Après seulement, promis, je te laisse me faire une proposition Nouveau Leiba (Record)! - Page 5 4048


Dernière édition par sebastien le Dim 29 Mar 2015 - 16:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://afvelocouche.fr
rouedevelo
Accro du forum
rouedevelo


Messages : 3025
Âge : 67
Localisation : Glomel 22
VPH : lr performer, hr metabike, trike ice qnt
Date d'inscription : 04/01/2006

Nouveau Leiba (Record)! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Leiba (Record)!   Nouveau Leiba (Record)! - Page 5 EmptyDim 29 Mar 2015 - 16:14

si tu arrives à le réparer Nouveau Leiba (Record)! - Page 5 4048
Revenir en haut Aller en bas
sebastien
Accro du forum



Messages : 9460
Localisation : LAVAL
VPH : Eu...Lynx, Agenda, A-traction, Tandem M5, Leiba Record, Milan SL, Baccetta Giro, TD Zockra, Sokol (x2) ! Ai...Pelso, Pelzub, Azub Origami
Date d'inscription : 04/07/2007

Nouveau Leiba (Record)! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Leiba (Record)!   Nouveau Leiba (Record)! - Page 5 EmptyDim 29 Mar 2015 - 16:42

Tu m'accompagneras Serge (si tu arrives à passer le troisième plateau) ?
Revenir en haut Aller en bas
http://afvelocouche.fr
Contenu sponsorisé





Nouveau Leiba (Record)! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Leiba (Record)!   Nouveau Leiba (Record)! - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveau Leiba (Record)!
Revenir en haut 
Page 5 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» discussion autour de la création du VCF
» Nouveau record du 200m ???
» Mon nouveau petit record en solitaire...
» Record weekend dekkra
» Nouveau record du monde de l'heure!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Vélomobiles-
Sauter vers: