Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Nouveau Leiba (Record)!

Aller en bas 
+36
aldo
rouedevelo
pégaze
daweed
lmdu78
discoveur700
marcel
Berniche
bouboule
lapinmalin
Jean-Pierre 85
piou piou
Papy volant
zapols
JJ34
spitfire
Magnum
BARCAL
Patnico
l etrange
PatsyGarett
yoclode
peyo47
sebastien
Asocat
Ptitom
Zenedavtri
Moulinette
lucke
Didier33
Calcoran
siliconmollet
Pat16
beno
M
Ophiocus
40 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Zenedavtri
Accro du forum
Zenedavtri


Messages : 7462
Âge : 65
Localisation : Finistère nord
VPH : kett tour VAE, Quattrovélo N°9, Snoek 58, Quest XS carbon 118, DQ#5
Date d'inscription : 20/12/2010

Nouveau Leiba (Record)! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Leiba (Record)!   Nouveau Leiba (Record)! - Page 3 EmptyLun 16 Fév 2015, 07:34

sebastien a écrit:
Je vais rencontrer Vasili ce weekend... et récupérer un Record pour l'occasion  Nouveau Leiba (Record)! - Page 3 4048  une folie sans doute !
Je me disais bien à te voir intervenir sur cette rubrique et maintenant ton nouvel avatar que tu allais sauter le pas. Nouveau Leiba (Record)! - Page 3 782111

Bienvenue au Club.Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
BARCAL
Posteur de bronze
BARCAL


Messages : 302
Âge : 50
Localisation : Versailles
VPH : autres
Date d'inscription : 24/02/2011

Nouveau Leiba (Record)! - Page 3 Empty
MessageSujet: leiba   Nouveau Leiba (Record)! - Page 3 EmptyLun 16 Fév 2015, 07:46

il a quand une forme interressante ce record par rapport au classic et x stream

maintenant il faut tester Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Pat16
Accro du forum
Pat16


Messages : 5942
Âge : 68
Localisation : Charente
VPH : CATRIKE 700 (remplacé par un Azub Ti-fly, motorisé par Bafang pédalier)LEIBA X-Stream assisté moteur roue réducté Milan SL MK2 N°007 (jusqu'en Octobre 2020) et maintenant Milan SL carbone MK6
Date d'inscription : 20/10/2011

Nouveau Leiba (Record)! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Leiba (Record)!   Nouveau Leiba (Record)! - Page 3 EmptyLun 16 Fév 2015, 07:51

Ah ah  Nouveau Leiba (Record)! - Page 3 Cool , génial on va mieux le connaître ce Record  Nouveau Leiba (Record)! - Page 3 782111 .
Oui je trouve qu'il a belle gueule Wink .
Bonne route  Cool .
Pat.
Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14180
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

Nouveau Leiba (Record)! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Leiba (Record)!   Nouveau Leiba (Record)! - Page 3 EmptyLun 16 Fév 2015, 08:14

sebastien a écrit:
Je vais rencontrer Vasili ce weekend... et récupérer un Record pour l'occasion  Nouveau Leiba (Record)! - Page 3 4048  une folie sans doute !

 Que serait la vie sans folie? Nouveau Leiba (Record)! - Page 3 Cool

Zenedavtri a écrit:
Bienvenue au Club.Very Happy

+1
Revenir en haut Aller en bas
sebastien
Accro du forum



Messages : 9460
Localisation : LAVAL
VPH : Eu...Lynx, Agenda, A-traction, Tandem M5, Leiba Record, Milan SL, Baccetta Giro, TD Zockra, Sokol (x2) ! Ai...Pelso, Pelzub, Azub Origami
Date d'inscription : 04/07/2007

Nouveau Leiba (Record)! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Leiba (Record)!   Nouveau Leiba (Record)! - Page 3 EmptyVen 20 Fév 2015, 22:57

Un bonsoir en passant tout près de chez toi Jejon ;-)
Une bonne moitié du parcours de fait....

Peut être pourrai je prendre un peu de temps sur le retour !?

Avec qques heures de sommeil sur la route, malgré le vent et la pluie continue je serai au petit matin chez Vasili :-)
Revenir en haut Aller en bas
http://afvelocouche.fr
sebastien
Accro du forum



Messages : 9460
Localisation : LAVAL
VPH : Eu...Lynx, Agenda, A-traction, Tandem M5, Leiba Record, Milan SL, Baccetta Giro, TD Zockra, Sokol (x2) ! Ai...Pelso, Pelzub, Azub Origami
Date d'inscription : 04/07/2007

Nouveau Leiba (Record)! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Leiba (Record)!   Nouveau Leiba (Record)! - Page 3 EmptySam 21 Fév 2015, 12:34

Me voilà chargé de 24 kgs supplémentaires ;-), avec, pour l'anecdote, le premier Leiba record carbone produit..

Et pour le coup je n'ai plus de place pour dormir dans la voiture :-) il rentre pil poil !


Quelques tours de roues pour faire les réglages de bases et toutes les explications de la fabrication. ..

Je n'ai plus qu'à le faire rouler pour affiner ces réglages et voir ce qu'il vaut...


En tous cas, et je suis venu jusque là pour ça,  super moment avec Vasili et sa fille (pour la traduction) que je voulais rencontrer pour bien apprécier le travail réalisé !!
Revenir en haut Aller en bas
http://afvelocouche.fr
Zenedavtri
Accro du forum
Zenedavtri


Messages : 7462
Âge : 65
Localisation : Finistère nord
VPH : kett tour VAE, Quattrovélo N°9, Snoek 58, Quest XS carbon 118, DQ#5
Date d'inscription : 20/12/2010

Nouveau Leiba (Record)! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Leiba (Record)!   Nouveau Leiba (Record)! - Page 3 EmptySam 21 Fév 2015, 12:59

Et pour quelle raison as-tu acheter directement to Leiba chez le fabricant, n'y aurait il pas de revendeur en France?Nouveau Leiba (Record)! - Page 3 Triste6


Avec le coût du trajet jusqu'à Gilfhorn aller-retour tu n'as sûrement rien gagné.Nouveau Leiba (Record)! - Page 3 Carton2
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
beno
Accro du forum
beno


Messages : 3233
Âge : 58
Localisation : vers Fribourg en Suisse
VPH : Mango 212 AE pour la famille, MétaPhysic pour Madame et Waw 153 pour moi
Date d'inscription : 08/01/2013

Nouveau Leiba (Record)! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Leiba (Record)!   Nouveau Leiba (Record)! - Page 3 EmptySam 21 Fév 2015, 13:00

24 kg!??

quel beau bébé, félicitations au papa Very Happy Nouveau Leiba (Record)! - Page 3 782111

on se réjouis d'avoir quelques photos et ton avis

bon trip!
Revenir en haut Aller en bas
Pat16
Accro du forum
Pat16


Messages : 5942
Âge : 68
Localisation : Charente
VPH : CATRIKE 700 (remplacé par un Azub Ti-fly, motorisé par Bafang pédalier)LEIBA X-Stream assisté moteur roue réducté Milan SL MK2 N°007 (jusqu'en Octobre 2020) et maintenant Milan SL carbone MK6
Date d'inscription : 20/10/2011

Nouveau Leiba (Record)! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Leiba (Record)!   Nouveau Leiba (Record)! - Page 3 EmptySam 21 Fév 2015, 13:23

On attend des photos Seb Razz Wink Nouveau Leiba (Record)! - Page 3 782111 .
Pat.




Revenir en haut Aller en bas
spitfire
Posteur d'argent
spitfire


Messages : 441
Âge : 60
Localisation : villandry indre et loire
VPH : performer 20/26 modifié strada n°134,ice sprint 26x
Date d'inscription : 08/02/2014

Nouveau Leiba (Record)! - Page 3 Empty
MessageSujet: re   Nouveau Leiba (Record)! - Page 3 EmptySam 21 Fév 2015, 13:41

Zenedavtri a écrit:
Et pour quelle raison as-tu acheter directement to Leiba chez le fabricant, n'y aurait il pas de revendeur en France?Nouveau Leiba (Record)! - Page 3 Triste6


Avec le coût du trajet jusqu'à Gilfhorn aller-retour tu n'as sûrement rien gagné.Nouveau Leiba (Record)! - Page 3 Carton2
Nouveau Leiba (Record)! - Page 3 782111 oui en effet C'est un peut comme les donneurs de leçons qui vous 
dise à tout bout de champ qu'il faut acheter français pour sauver nos emploi ...ect...ect
et là vous leurs demandez en quoi il roule et 8 fois sur 10 ils roulent en audi , vw, .......est là 
je me régale à les démolir (verbalement et courtoisement) bien sur. Après ?, chacun  sa morale Et 
son éthique. Pour moi c'est clair mon trike mon VM acheté en Françe .à chaque fois qu'un vélociste ferme je n'ai pas envie de me dire "c'est un peu de ma faute".
Laurent
Revenir en haut Aller en bas
JJ34
Posteur de bronze



Messages : 332
Âge : 54
Localisation : 34
VPH : Catrike Trail 2012 - Dahon Impulse D7HG - Giant Reviv3 DX - + 2/3 D4
Date d'inscription : 19/09/2011

Nouveau Leiba (Record)! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Leiba (Record)!   Nouveau Leiba (Record)! - Page 3 EmptySam 21 Fév 2015, 15:01

spitfire a écrit:
...oui en effet C'est un peut comme les donneurs de leçons qui vous 
dise à tout bout de champ qu'il faut acheter français pour sauver nos emploi ...ect...ect
et là vous leurs demandez en quoi il roule et 8 fois sur 10 ils roulent en audi , vw, .......est là ...

Si les Leiba étaient fabriqués en France ça se saurait. Nouveau Leiba (Record)! - Page 3 Carton2

C'est aussi un peu comme ceux qui se fabrique leur propre vélomobile qui bien souvent leur coûtent une blinde et parfois même plus cher que certains vélomobiles neufs. => ils feraient mieux de l'acheter, je ne comprends pas ce qui leur passe par la tête. jocolor

En même temps, c'est vrai, chacun fait comme ça lui va bien. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouveau Leiba (Record)! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Leiba (Record)!   Nouveau Leiba (Record)! - Page 3 EmptySam 21 Fév 2015, 15:19

JJ34 a écrit:
C'est aussi un peu comme ceux qui se fabrique leur propre vélomobile qui bien souvent leur coûtent une blinde et parfois même plus cher que certains vélomobiles neufs. => ils feraient mieux de l'acheter, je ne comprends pas ce qui leur passe par la tête. jocolor

Certainement pour le plaisir et le défi d'y arriver Nouveau Leiba (Record)! - Page 3 4048
Revenir en haut Aller en bas
zapols
Accro du forum
zapols


Messages : 2598
Âge : 49
Localisation : IDF
Date d'inscription : 26/04/2010

Nouveau Leiba (Record)! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Leiba (Record)!   Nouveau Leiba (Record)! - Page 3 EmptySam 21 Fév 2015, 15:32

Zenedavtri a écrit:
Et pour quelle raison as-tu acheter directement to Leiba chez le fabricant, n'y aurait il pas de revendeur en France?Nouveau Leiba (Record)! - Page 3 Triste6
Avec le coût du trajet jusqu'à Gilfhorn aller-retour tu n'as sûrement rien gagné.Nouveau Leiba (Record)! - Page 3 Carton2

Vous êtes sûrs que l'aller retour en Allemagne coûte plus de 400€? scratch
Et puis, comme le dit Sébastien, quel plaisir de rencontrer de visu le constructeur! Nouveau Leiba (Record)! - Page 3 782111

spitfire a écrit:

Nouveau Leiba (Record)! - Page 3 782111 oui en effet C'est un peut comme les donneurs de leçons qui vous
dise à tout bout de champ qu'il faut acheter français pour sauver nos emploi ...ect...ect
et là vous leurs demandez en quoi il roule et 8 fois sur 10 ils roulent en audi , vw, .......est là
je me régale à les démolir (verbalement et courtoisement) bien sur. Après ?, chacun  sa morale Et
son éthique. Pour moi c'est clair mon trike mon VM acheté en Françe .à chaque fois qu'un vélociste ferme je n'ai pas envie de me dire "c'est un peu de ma faute".
Laurent

Un peu facile de faire des généralités.... Nouveau Leiba (Record)! - Page 3 Carton2
Revenir en haut Aller en bas
spitfire
Posteur d'argent
spitfire


Messages : 441
Âge : 60
Localisation : villandry indre et loire
VPH : performer 20/26 modifié strada n°134,ice sprint 26x
Date d'inscription : 08/02/2014

Nouveau Leiba (Record)! - Page 3 Empty
MessageSujet: re   Nouveau Leiba (Record)! - Page 3 EmptySam 21 Fév 2015, 15:37

Oui peut être mais j'assume mes généralitées
laurent
Revenir en haut Aller en bas
siliconmollet
Accro du forum
siliconmollet


Messages : 4169
Âge : 61
Localisation : cestas 33
VPH : meta . vélomobile Phantom , Milan sl MK3 n° 004
Date d'inscription : 28/11/2007

Nouveau Leiba (Record)! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Leiba (Record)!   Nouveau Leiba (Record)! - Page 3 EmptySam 21 Fév 2015, 15:40

@ jj34

je trouve ton analyse un peu réductrice
si je devais refaire une coque du Phantom elle me reviendrait 8 à 10 fois moins cher qu'une faite par un pro
mais c'est sur ce n'est pas le même travail .
l'avenir nous dira si la coque du phantom est aussi résistant que les autres Nouveau Leiba (Record)! - Page 3 4048
Revenir en haut Aller en bas
http://velomobile-phantom.eklablog.com/accueil-c25263806
JJ34
Posteur de bronze



Messages : 332
Âge : 54
Localisation : 34
VPH : Catrike Trail 2012 - Dahon Impulse D7HG - Giant Reviv3 DX - + 2/3 D4
Date d'inscription : 19/09/2011

Nouveau Leiba (Record)! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Leiba (Record)!   Nouveau Leiba (Record)! - Page 3 EmptySam 21 Fév 2015, 16:28

Tu as bien raison Pascal Smile . C'était pour rester dans l'esprit de ce qui avait été dit plus haut.

En fait, chacun fait bien comme il veut et j'estime que Sébastien n'a pas a se justifier des choix qu'il a fait quant à l'achat de son Leiba.
Revenir en haut Aller en bas
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9931
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

Nouveau Leiba (Record)! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Leiba (Record)!   Nouveau Leiba (Record)! - Page 3 EmptySam 21 Fév 2015, 16:48

a Sébastien
ton Record tient dans quelle voiture ?
sans rien demonter?
une photo serait bienvenue
merci
Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
Pat16
Accro du forum
Pat16


Messages : 5942
Âge : 68
Localisation : Charente
VPH : CATRIKE 700 (remplacé par un Azub Ti-fly, motorisé par Bafang pédalier)LEIBA X-Stream assisté moteur roue réducté Milan SL MK2 N°007 (jusqu'en Octobre 2020) et maintenant Milan SL carbone MK6
Date d'inscription : 20/10/2011

Nouveau Leiba (Record)! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Leiba (Record)!   Nouveau Leiba (Record)! - Page 3 EmptySam 21 Fév 2015, 17:00

Ben attends Papy il roule ! Peut pas faire de photos. Enfin c'est vrai on les attend,ça devient insoutenable!!!. Pat.
Revenir en haut Aller en bas
sebastien
Accro du forum



Messages : 9460
Localisation : LAVAL
VPH : Eu...Lynx, Agenda, A-traction, Tandem M5, Leiba Record, Milan SL, Baccetta Giro, TD Zockra, Sokol (x2) ! Ai...Pelso, Pelzub, Azub Origami
Date d'inscription : 04/07/2007

Nouveau Leiba (Record)! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Leiba (Record)!   Nouveau Leiba (Record)! - Page 3 EmptySam 21 Fév 2015, 17:46

En Belgique... J'arrive :-)
En kangoo utiliraire René.

Oui, j'avoue tout (à ceux qui m'en veulent et qui me prêtent autant d'attention)... non seulement je voulais absolument rencontrer Vasili (je ne l'ai pas déjà ecris qque part ça ?).

Mais encore plus absolument je voulais revoir un Ami sur la route !

Vous l'aurez compris, c'est une affaire de sensibilité et d'hommes...

Plus qu'une heure avant la potion magique ;-)
Revenir en haut Aller en bas
http://afvelocouche.fr
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9931
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

Nouveau Leiba (Record)! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Leiba (Record)!   Nouveau Leiba (Record)! - Page 3 EmptySam 21 Fév 2015, 18:15

Sebastien  
quand  tu  seras  arrivé
precise
Record  mis  à l'intérieur  d'un....
Kangoo utilitaire
MAIS  chassis  LONG??Question
sinon  tu  fermes pas  les  portes AR?!!! Nouveau Leiba (Record)! - Page 3 Carton2
Papy  volant
Revenir en haut Aller en bas
sebastien
Accro du forum



Messages : 9460
Localisation : LAVAL
VPH : Eu...Lynx, Agenda, A-traction, Tandem M5, Leiba Record, Milan SL, Baccetta Giro, TD Zockra, Sokol (x2) ! Ai...Pelso, Pelzub, Azub Origami
Date d'inscription : 04/07/2007

Nouveau Leiba (Record)! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Leiba (Record)!   Nouveau Leiba (Record)! - Page 3 EmptyDim 22 Fév 2015, 03:07

Le châssis permettant tout juste de caser ses 2m70 en diagonale en lui levant un peu le derrière. ... et m'obligeant ainsi à dormir assi :-( vu qu'il prend toute la place.
Il me semble que c'est le kangoo de base.
Revenir en haut Aller en bas
http://afvelocouche.fr
Ophiocus
***
Ophiocus


Messages : 154
Âge : 37
Localisation : Hambourg
VPH : Milan SL 99
Date d'inscription : 06/04/2014

Nouveau Leiba (Record)! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Leiba (Record)!   Nouveau Leiba (Record)! - Page 3 EmptyLun 23 Fév 2015, 09:47

Fantastique acquisition! Il me tarde de voir des photos sur toute les coutures!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouveau Leiba (Record)! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Leiba (Record)!   Nouveau Leiba (Record)! - Page 3 EmptyLun 23 Fév 2015, 09:56

Oui !

S'il te plait, des photos...
Revenir en haut Aller en bas
zapols
Accro du forum
zapols


Messages : 2598
Âge : 49
Localisation : IDF
Date d'inscription : 26/04/2010

Nouveau Leiba (Record)! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Leiba (Record)!   Nouveau Leiba (Record)! - Page 3 EmptyLun 23 Fév 2015, 13:48

Oui, des photos, des photos!
J'ai compris à l'ouverture de ce post ton changement d'avatar!

Au fait, comment est fait le train arrière? Monobras, fourche alu comme le Xtream?
Revenir en haut Aller en bas
Pat16
Accro du forum
Pat16


Messages : 5942
Âge : 68
Localisation : Charente
VPH : CATRIKE 700 (remplacé par un Azub Ti-fly, motorisé par Bafang pédalier)LEIBA X-Stream assisté moteur roue réducté Milan SL MK2 N°007 (jusqu'en Octobre 2020) et maintenant Milan SL carbone MK6
Date d'inscription : 20/10/2011

Nouveau Leiba (Record)! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Leiba (Record)!   Nouveau Leiba (Record)! - Page 3 EmptyLun 23 Fév 2015, 18:58

Ben oui Sébastien  Exclamation  Wink , on les attend les photos  Razz .
Non, d'après ce que j'ai cru comprendre la fixation de roue ar serait bien différente de l'XStream.
Pat.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouveau Leiba (Record)! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Leiba (Record)!   Nouveau Leiba (Record)! - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveau Leiba (Record)!
Revenir en haut 
Page 3 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» discussion autour de la création du VCF
» Nouveau record du 200m ???
» Mon nouveau petit record en solitaire...
» Record weekend dekkra
» Nouveau record du monde de l'heure!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Vélomobiles-
Sauter vers: