Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Nouveau Leiba (Record)!

Aller en bas 
+36
aldo
rouedevelo
pégaze
daweed
lmdu78
discoveur700
marcel
Berniche
bouboule
lapinmalin
Jean-Pierre 85
piou piou
Papy volant
zapols
JJ34
spitfire
Magnum
BARCAL
Patnico
l etrange
PatsyGarett
yoclode
peyo47
sebastien
Asocat
Ptitom
Zenedavtri
Moulinette
lucke
Didier33
Calcoran
siliconmollet
Pat16
beno
M
Ophiocus
40 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
rouedevelo
Accro du forum
rouedevelo


Messages : 3025
Âge : 67
Localisation : Glomel 22
VPH : lr performer, hr metabike, trike ice qnt
Date d'inscription : 04/01/2006

Nouveau Leiba (Record)! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Leiba (Record)!   Nouveau Leiba (Record)! - Page 6 EmptyDim 29 Mar 2015, 19:28

le 19 je serai en astreinte, prochain brevet 300 le 11/04 à Flins
cette semaine je suis en CP, je vais tenter de faire les bons réglages sur le mango et à commencer sérieusement les entrainements avec
bonne semaine
Revenir en haut Aller en bas
sebastien
Accro du forum



Messages : 9460
Localisation : LAVAL
VPH : Eu...Lynx, Agenda, A-traction, Tandem M5, Leiba Record, Milan SL, Baccetta Giro, TD Zockra, Sokol (x2) ! Ai...Pelso, Pelzub, Azub Origami
Date d'inscription : 04/07/2007

Nouveau Leiba (Record)! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Leiba (Record)!   Nouveau Leiba (Record)! - Page 6 EmptyDim 29 Mar 2015, 21:31

Problème mystérieux résolu.... mystérieusement ! Merci les copains ;-)
Instructif d'avoir à mettre le nez dedans, de démonter et remonter...

Revenir en haut Aller en bas
http://afvelocouche.fr
beno
Accro du forum
beno


Messages : 3233
Âge : 58
Localisation : vers Fribourg en Suisse
VPH : Mango 212 AE pour la famille, MétaPhysic pour Madame et Waw 153 pour moi
Date d'inscription : 08/01/2013

Nouveau Leiba (Record)! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Leiba (Record)!   Nouveau Leiba (Record)! - Page 6 EmptyLun 30 Mar 2015, 18:25

merci pour ton récit de ta sortie avortée en vm et récupérée heureusement en vc

ce serait marrant de refaire le même parcours (détour compris Wink  Laughing ) en vm pour comparer....
Revenir en haut Aller en bas
sebastien
Accro du forum



Messages : 9460
Localisation : LAVAL
VPH : Eu...Lynx, Agenda, A-traction, Tandem M5, Leiba Record, Milan SL, Baccetta Giro, TD Zockra, Sokol (x2) ! Ai...Pelso, Pelzub, Azub Origami
Date d'inscription : 04/07/2007

Nouveau Leiba (Record)! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Leiba (Record)!   Nouveau Leiba (Record)! - Page 6 EmptyMer 08 Avr 2015, 10:50

Bon, après les 300 km de ce weekend pour la VelorizoNormandie, j'ai beaucoup appris... notamment à vérifier le serrage des vis de roues...

Je me rend aussi mieux compte des possibilités que j'ai à grimper les côtes : merci Jean Lou pour avoir déclenché des attaques meurtrières dans les dites côtes... Merci Freyot d'avoir tenté ta chance Nouveau Leiba (Record)! - Page 6 4048 ...un jour, quand tu seras grand...


La conduite (parfois très sportive) sur routes pourries, sinueuses et humides (voir terreuses et caillouteuses) fut aussi l'occasion de voir qu'il se comportait plutôt bien (merci encore Fred pour le choix de ses itinéraires que j'adore).

J'ai le souvenir du dernier raidillon précédé d'une descentes TRÈS pourrie et pentue, se terminant par un courbe où tu ne sais pas trop ou mettre tes roues... pris au taquet pour arriver de l'autre côté sans trop avoir à pédaler...

Bref, un sacré jouet quand on a la forme.

Après ces sorties très variées (balade ou sport) et aux dénivelées conséquents, un vm "sportif" peut être exigeant, et plus qu'un deux roues si on fait tout à fond. En tout cas c'est mon ressenti actuel. Avec un deux roues sportif, les côtes sont avalées avec moins d'effort (et on y passe un peu moins de temps), les descentes sinueuses pas beaucoup moins rapides. Ce weekend, j'ai sans doute été aussi rapide qu'en Z mais j'étais vraiment bien claqué hier...

Il faut apprendre à bien doser ses efforts suivant les dénivelés, notamment (j'imagine) pour la LD où on ne peut pas se permettre de faire le quéqué comme ça...

Enfin, pour ce genre de weekend avec les copains, ce n'est quand même pas l'idéal. Ce Leiba n'est pas bruyant pour les autres mais demande une insonorisation étudiée pour ne pas avoir à tendre l'oreille pour discuter (merci les copains pour les nombreuses idées ;-)

Le gros point négatif du vm en général (il y a surement des vm plus confortables de ce point de vue), c'est bien ces nuisances sonores qui nous "coupent" de l'environnement naturel.
Parfois, je me redresse au maximum pour sortir la tête totalement et ainsi pouvoir discuter et entendre la nature.


Ce dernier point est, pour moi et pour le moment, ce qui m'empêche d'être totalement conquis par ces véhicules pour un usage plaisir dans toutes les situations.


Dernière édition par sebastien le Jeu 09 Avr 2015, 07:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://afvelocouche.fr
zapols
Accro du forum
zapols


Messages : 2598
Âge : 49
Localisation : IDF
Date d'inscription : 26/04/2010

Nouveau Leiba (Record)! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Leiba (Record)!   Nouveau Leiba (Record)! - Page 6 EmptyMer 08 Avr 2015, 10:58

Merci pour ce retour.
Effectivement, en LD à VM, il faut prendre les côtes avec patience. Perso, j'ai le sentiment de monter mon bobsleigh en haut de la piste, pour faire la descente en roue libre (car déjà bien assez rapide comme cela, pour peu que la pente dépasse les 4%!).
Tu roulais avec le toit ce WE? Si c'est le cas, tu seras forcément isolé des autres. La seule solution est de rouler ouvert. Pour cela, les VMs tels que le Quest sont plus avantageus car prévus pour rouler tête dehors (perte aéro limitée). Comment se comporte le Leiba sans le toit?
Ma solution pour limiter la gêne liée aux bruits dans le VM : mettre des écouteurs intra-auriculaires, mais là tu t'isoles encore plus des autres... cela reste valable en vélotaff par ex.
Revenir en haut Aller en bas
sebastien
Accro du forum



Messages : 9460
Localisation : LAVAL
VPH : Eu...Lynx, Agenda, A-traction, Tandem M5, Leiba Record, Milan SL, Baccetta Giro, TD Zockra, Sokol (x2) ! Ai...Pelso, Pelzub, Azub Origami
Date d'inscription : 04/07/2007

Nouveau Leiba (Record)! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Leiba (Record)!   Nouveau Leiba (Record)! - Page 6 EmptyMer 08 Avr 2015, 11:06

Il est inconcevable de rouler avec le toit pour ce genre de balades, car, en effet, on est encore plus coupé du monde réel :-)

Je le trouve très bien sans le toit (je peux me pencher à fond pour prendre les virages le plus vite possible), mais comme je ne suis pas bien grand, ma tête ressort moins et les bruits venant du l'intérieur plus gênants.

Je réfléchis à isoler phoniquement l'arrière du vm (en le cloisonnant par exemple)... je vais aussi chercher à faire une jupe souple comme les quest, ce qui est intéressant pour s'isoler des bruits de l'intérieur...


Quand je roule avec le toit je mets des bouchons d'oreilles de chantier, c'est pratique et fiable mais c'est beaucoup mais beaucoup moins agréable que tête dehors.
Revenir en haut Aller en bas
http://afvelocouche.fr
zapols
Accro du forum
zapols


Messages : 2598
Âge : 49
Localisation : IDF
Date d'inscription : 26/04/2010

Nouveau Leiba (Record)! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Leiba (Record)!   Nouveau Leiba (Record)! - Page 6 EmptyMer 08 Avr 2015, 11:32

Je perçois plus de bruit de l'intérieur du VM avec la jupe que sans. Mes oreilles sont au niveau du bord de la jupe.
La meilleure config acoustique reste complètement ouvert.

Note que sur le Strada sur le vélodrome de La Cipale, j'avais chiffré à deux kilométres par heure l'écart de vitesse de croisière avec/sans jupe (pour une vitesse de croisière de 37km/h avec jupe). Depuis que je sais cela, je roule autant que possible avec jupe.
Revenir en haut Aller en bas
sebastien
Accro du forum



Messages : 9460
Localisation : LAVAL
VPH : Eu...Lynx, Agenda, A-traction, Tandem M5, Leiba Record, Milan SL, Baccetta Giro, TD Zockra, Sokol (x2) ! Ai...Pelso, Pelzub, Azub Origami
Date d'inscription : 04/07/2007

Nouveau Leiba (Record)! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Leiba (Record)!   Nouveau Leiba (Record)! - Page 6 EmptyLun 13 Avr 2015, 09:35

Des nouvelles fraîches et plutôt dé-coiffantes ;-)

En dehors du velotaf, j'ai retenté une sortie balade (très humide) avec 3 potes samedi (2 vd et un trike) et c'est vraiment pas génial du tout pour communiquer (sur nos routes pourries).... insonorisation à étudier d'urgence !


Pour le 300 de St Lô... 2 ou 3 roues.... suspens...
Revenir en haut Aller en bas
http://afvelocouche.fr
siliconmollet
Accro du forum
siliconmollet


Messages : 4169
Âge : 61
Localisation : cestas 33
VPH : meta . vélomobile Phantom , Milan sl MK3 n° 004
Date d'inscription : 28/11/2007

Nouveau Leiba (Record)! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Leiba (Record)!   Nouveau Leiba (Record)! - Page 6 EmptyLun 13 Avr 2015, 16:20

lorsque je sors avec les copains du club je roule sans le cockpit  Nouveau Leiba (Record)! - Page 6 4048 . sauf s'il pleut scratch , mais là se sont les copains qui ne roulent plus Shocked pale Nouveau Leiba (Record)! - Page 6 4048
Revenir en haut Aller en bas
http://velomobile-phantom.eklablog.com/accueil-c25263806
sebastien
Accro du forum



Messages : 9460
Localisation : LAVAL
VPH : Eu...Lynx, Agenda, A-traction, Tandem M5, Leiba Record, Milan SL, Baccetta Giro, TD Zockra, Sokol (x2) ! Ai...Pelso, Pelzub, Azub Origami
Date d'inscription : 04/07/2007

Nouveau Leiba (Record)! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Leiba (Record)!   Nouveau Leiba (Record)! - Page 6 EmptyLun 13 Avr 2015, 16:38

Comme dit plus haut, je roule systématiquement sans toi toit (EDIT : merci calcoran) quand je roule avec les copains, même s'il pleut.... mais ça ne suffit pas pour profiter des discussions aussi facilement naturellement qu'en non caréné.
Je dois prêter l'oreille ou même me redresser complètement, coudes dehors (quand on roule peinard) pour sortir la tête.


Dernière édition par sebastien le Lun 13 Avr 2015, 16:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://afvelocouche.fr
Calcoran
Accro du forum
Calcoran


Messages : 2844
Âge : 49
Localisation : Rennes, France, Europe, Terre, Voie Lactée
VPH : VH: Quest 317, Trice Q26->24. VD: Brompton
Date d'inscription : 19/02/2008

Nouveau Leiba (Record)! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Leiba (Record)!   Nouveau Leiba (Record)! - Page 6 EmptyLun 13 Avr 2015, 16:46

sebastien a écrit:
Comme dit plus haut, je roule systématiquement sans toi quand je roule avec les copains
C'est pas gentil pour Siliconmollet ça! Nouveau Leiba (Record)! - Page 6 Triste6

Very Happy

(désolé je n'ai pas pu m'empêcher Embarassed )
Revenir en haut Aller en bas
bouboule
Pilier du forum
bouboule


Messages : 925
Âge : 65
Localisation : bas rhin
VPH : cat 700 - metabike
Date d'inscription : 04/04/2008

Nouveau Leiba (Record)! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Leiba (Record)!   Nouveau Leiba (Record)! - Page 6 EmptyLun 13 Avr 2015, 16:48

Nouveau Leiba (Record)! - Page 6 782111 j'ai la solution
Nouveau Leiba (Record)! - Page 6 Sans-t10
Revenir en haut Aller en bas
beno
Accro du forum
beno


Messages : 3233
Âge : 58
Localisation : vers Fribourg en Suisse
VPH : Mango 212 AE pour la famille, MétaPhysic pour Madame et Waw 153 pour moi
Date d'inscription : 08/01/2013

Nouveau Leiba (Record)! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Leiba (Record)!   Nouveau Leiba (Record)! - Page 6 EmptyLun 13 Avr 2015, 18:45

fais gaffe sébastien, à force de ne trouver que des défauts à ton vm, tu vas pas en obtenir cher lorsque tu voudras le revendre... jocolor Nouveau Leiba (Record)! - Page 6 4048
Revenir en haut Aller en bas
aldo
Pilier du forum
aldo


Messages : 833
Âge : 56
Localisation : Aisne
VPH : M5 20/26'', waw 243, trike Ice VTX
Date d'inscription : 17/07/2010

Nouveau Leiba (Record)! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Leiba (Record)!   Nouveau Leiba (Record)! - Page 6 EmptyMar 14 Avr 2015, 08:51

Tiens Séb ma soeur qui habite à côté de Rouessé Vassé ma envoyée un p'tit article. Nouveau Leiba (Record)! - Page 6 Cool 
Tu es grillé. Nouveau Leiba (Record)! - Page 6 4048
Nouveau Leiba (Record)! - Page 6 Img00810
Revenir en haut Aller en bas
http://le-heron-roule-couche.over-blog.com
sebastien
Accro du forum



Messages : 9460
Localisation : LAVAL
VPH : Eu...Lynx, Agenda, A-traction, Tandem M5, Leiba Record, Milan SL, Baccetta Giro, TD Zockra, Sokol (x2) ! Ai...Pelso, Pelzub, Azub Origami
Date d'inscription : 04/07/2007

Nouveau Leiba (Record)! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Leiba (Record)!   Nouveau Leiba (Record)! - Page 6 EmptyMar 14 Avr 2015, 09:07

Ça confirme bien ce que me disait ma coiffeuse hier...
En fait c'est un pote qui m'a fait cette "blague"... il me l'avait promis avant que l'on déménage de la Sarthe.
Revenir en haut Aller en bas
http://afvelocouche.fr
beno
Accro du forum
beno


Messages : 3233
Âge : 58
Localisation : vers Fribourg en Suisse
VPH : Mango 212 AE pour la famille, MétaPhysic pour Madame et Waw 153 pour moi
Date d'inscription : 08/01/2013

Nouveau Leiba (Record)! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Leiba (Record)!   Nouveau Leiba (Record)! - Page 6 EmptyMar 14 Avr 2015, 10:23

Ah ben on en aura eu finalement des photos! Nouveau Leiba (Record)! - Page 6 4048
Revenir en haut Aller en bas
sebastien
Accro du forum



Messages : 9460
Localisation : LAVAL
VPH : Eu...Lynx, Agenda, A-traction, Tandem M5, Leiba Record, Milan SL, Baccetta Giro, TD Zockra, Sokol (x2) ! Ai...Pelso, Pelzub, Azub Origami
Date d'inscription : 04/07/2007

Nouveau Leiba (Record)! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Leiba (Record)!   Nouveau Leiba (Record)! - Page 6 EmptyMar 14 Avr 2015, 11:03

Il me semble qu'il y ait quelques photos PAR ICI et même PAR LA....

Je ne sais pas si Vasili en a fabriqué d'autres par contre...
Revenir en haut Aller en bas
http://afvelocouche.fr
Invité
Invité




Nouveau Leiba (Record)! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Leiba (Record)!   Nouveau Leiba (Record)! - Page 6 EmptyMer 15 Avr 2015, 00:00

sebastien a écrit:
PAR ICI

[HS ON]
J'ai vu des photos de VC et VM mais...aucun trike Shocked
Personne roule en trike à l'AFV scratch
[HS OFF]
Revenir en haut Aller en bas
Alain V
Accro du forum



Messages : 1393
Âge : 69
Localisation : Toussieu 69
VPH : - Tandem trike AE -
Date d'inscription : 14/05/2007

Nouveau Leiba (Record)! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Leiba (Record)!   Nouveau Leiba (Record)! - Page 6 EmptyMer 15 Avr 2015, 07:46

Bonjour
Il y a des photos de Trike sur le site de l'AFV...  
http://www.afvelocouche.fr/vous-avez-dit-v%C3%A9los-couch%C3%A9s/trike/
Mais tu peux m'envoyer une photo du tien (page les vélos des adhérents...)
Faire un reportage sur le trike...
Le site est ouvert à tous les adhérents...
Merci d'utiliser mon adresse mail...
A bientôt
Amicalement
Alain
Revenir en haut Aller en bas
http://www.afvelocouche.fr
sebastien
Accro du forum



Messages : 9460
Localisation : LAVAL
VPH : Eu...Lynx, Agenda, A-traction, Tandem M5, Leiba Record, Milan SL, Baccetta Giro, TD Zockra, Sokol (x2) ! Ai...Pelso, Pelzub, Azub Origami
Date d'inscription : 04/07/2007

Nouveau Leiba (Record)! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Leiba (Record)!   Nouveau Leiba (Record)! - Page 6 EmptyMer 15 Avr 2015, 09:49

Ce matin, au saut du lit, grand changement, j'ai ajouté un élément de confort : l'oreiller !

Je l'ai installé (posé) au dessus du carter support de roue arrière (derrière le haut du siège) ;
Et bien c'est intéressant pour l'insonorisation, ça absorbe assez bien le bruit qui a peut être tendance à monter et raisonner dans le haut de la "pointe" arrière...

Peut être qu'il y a également un petit effet positif sur l'aéro car cela "ferme" un peu l'entrée d'air qui peut se produire de chaque côté des épaules et derrière la nuque.....

Piste à étudier plus sérieusement... plus qu'à ajouter mon duvet pour améliorer encore l'absorption sonore et je suis paré pour une nuit de LD......

En tous cas, si ça contribue à l'amélioration du plaisir de partir le matin au taf...qui reste relativement court en temps passé dans le vélomobile (1h21 ce matin à presque 35 de moyenne :c'est l'été, c'est normal), ça demande expérimentation pour une journée complète.


En rentrant assez tranquillement hier soir je n'avais qu'une seule envie par ce temps estival : prendre mon Z pour rouler "à l'air libre" !

Le BRM 300 sera l'occasion de tester si c'est jouable.
Revenir en haut Aller en bas
http://afvelocouche.fr
Pat16
Accro du forum
Pat16


Messages : 5942
Âge : 68
Localisation : Charente
VPH : CATRIKE 700 (remplacé par un Azub Ti-fly, motorisé par Bafang pédalier)LEIBA X-Stream assisté moteur roue réducté Milan SL MK2 N°007 (jusqu'en Octobre 2020) et maintenant Milan SL carbone MK6
Date d'inscription : 20/10/2011

Nouveau Leiba (Record)! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Leiba (Record)!   Nouveau Leiba (Record)! - Page 6 EmptyMer 15 Avr 2015, 13:24

Sûr que l'air s' engouffre derrière les épaules car j'ai bien constaté la différence de tenue de route à grande, pour moi vitesse, 50, 60, tout ouvert,  donc l'air s' engouffre derrière les épaules, vs fermé, il tient beaucoup mieux la route, l'air qui s' engouffre le stabilise bien, tout fermé il gigote bien plus. Le mien n'est pas un Record  Wink .
Mais c'est sûr que par ces jours,  en tout ouvert, c'est le pied, plus silencieux, plus ventilé, plus grand panorama moins isolé de l'environnement extérieur  Nouveau Leiba (Record)! - Page 6 782111 , un régal Cool .
Pat.
Revenir en haut Aller en bas
sebastien
Accro du forum



Messages : 9460
Localisation : LAVAL
VPH : Eu...Lynx, Agenda, A-traction, Tandem M5, Leiba Record, Milan SL, Baccetta Giro, TD Zockra, Sokol (x2) ! Ai...Pelso, Pelzub, Azub Origami
Date d'inscription : 04/07/2007

Nouveau Leiba (Record)! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Leiba (Record)!   Nouveau Leiba (Record)! - Page 6 EmptyMer 15 Avr 2015, 13:47

J'en suis encore à considérer (trop jeune dans la pratique du vm ;-) que le "tout ouvert" est le vélo sans carénage ;

Côté tenue de route, ta remarque est intéressante, je ne sais pas si réellement elle est meilleure sans le toit mais en tous cas j'ai l'impression de faire plus corps avec le vélo sans.. et donc d'avoir de meilleures sensations.

Côté vitesse pure, faudrait que je vois la différence de vitesse avec et sans le toit... mais pas évident car il faudrait des conditions identiques pour comparer...

On verra avec l'expérience...


Dernière édition par sebastien le Mer 15 Avr 2015, 21:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://afvelocouche.fr
Pat16
Accro du forum
Pat16


Messages : 5942
Âge : 68
Localisation : Charente
VPH : CATRIKE 700 (remplacé par un Azub Ti-fly, motorisé par Bafang pédalier)LEIBA X-Stream assisté moteur roue réducté Milan SL MK2 N°007 (jusqu'en Octobre 2020) et maintenant Milan SL carbone MK6
Date d'inscription : 20/10/2011

Nouveau Leiba (Record)! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Leiba (Record)!   Nouveau Leiba (Record)! - Page 6 EmptyMer 15 Avr 2015, 21:08

Oui ce que j'entends par position tout ouvert, c'est ce que j'appelle aussi en position baignoire, le vm sans la jupe ni la visière, la version que j'adore.
Pour moi, c'est là que sa tenue de route est la meilleure, côté vitesse, "" peut-être "" gagne t'on un ou deux km/h tout fermé, mais là c'est plutôt en mode obligation (pluie, froid).
Pat.





Revenir en haut Aller en bas
geoffroy
Accro du forum
geoffroy


Messages : 3529
Âge : 44
Localisation : Coutances (manche)
VPH : Zockra Kouign Amann Laurent Dechenne
Date d'inscription : 05/09/2007

Nouveau Leiba (Record)! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Leiba (Record)!   Nouveau Leiba (Record)! - Page 6 EmptyVen 17 Avr 2015, 00:48

J'ai constaté l'inverse sur le Milan. Ma première roue levée et ma première sortie de route en rond point (première et dernière rassurez-vous) se sont produites lorsque j'avais retiré le toit (mais gardé la jupe) et par vent latéral assez fort. J'ai constaté une très forte dépression au dessus de l'ouverture qui gonfle très vite ma veste pourtant bien en dessous de la surface. Cette dépression pourrait favoriser le retournement? Ou alors j'étais plus à l'aise sans le toit et j'ai engagé plus fort en virage? Au final une petite frayeur mais aucune conséquence, à peine qq rayures sous le plancher en passant au dessus du trottoir.
Je compte aussi tester différentes solutions d'insonorisation. J'ai acheté du liège et de la mousse alvéolée, on est loin du silence et du rendement mécanique de la traction directe et ça gâche vraiment le plaisir de rouler à vélo. Le Milan n'est pas non plus conçu pour le confort! J'ai bon espoir de pouvoir l'améliorer pour l'hiver prochain et il y aura certainement de bonnes évolutions à prendre sur la version MK3 qui devrait être dévoilée la semaine prochaine.
Revenir en haut Aller en bas
discoveur700
admin
discoveur700


Messages : 7959
Âge : 46
Localisation : Bayeux
VPH : Baron clowné en avatar, méta700 lightisé, catrike expédition électrifié, catrike speed (Challenge mistral USS, Orca Optima, Agenda performer jadis...)
Date d'inscription : 22/01/2007

Nouveau Leiba (Record)! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Leiba (Record)!   Nouveau Leiba (Record)! - Page 6 EmptyVen 17 Avr 2015, 08:43

En Normandie, il y avait un membre qui bosse dans en studio d'enregistrement (vous savez ces endroits tout sombre tout recouvert de mousse qu'on voit à la télé, avec une vitre et une console qui a plus de boutons qu'un ado ne peut en avoir en poussée d'acnée...)

On parlait insonorisation de pointe arrière de VM, pour lui il serait bon de tester l’alvéolaire mais de le répartir impérativement de façon asymétrique, de sorte à éliminer la résonance.

__________________________________
vélo couché, trike, vélomobileNouveau Leiba (Record)! - Page 6 Sign210randos, voyages, courses, passion !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/discoveur1000
Contenu sponsorisé





Nouveau Leiba (Record)! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Leiba (Record)!   Nouveau Leiba (Record)! - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveau Leiba (Record)!
Revenir en haut 
Page 6 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» discussion autour de la création du VCF
» Nouveau record du 200m ???
» Mon nouveau petit record en solitaire...
» Record weekend dekkra
» Nouveau record du monde de l'heure!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Vélomobiles-
Sauter vers: