Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Nouveau Leiba (Record)!

Aller en bas 
+36
aldo
rouedevelo
pégaze
daweed
lmdu78
discoveur700
marcel
Berniche
bouboule
lapinmalin
Jean-Pierre 85
piou piou
Papy volant
zapols
JJ34
spitfire
Magnum
BARCAL
Patnico
l etrange
PatsyGarett
yoclode
peyo47
sebastien
Asocat
Ptitom
Zenedavtri
Moulinette
lucke
Didier33
Calcoran
siliconmollet
Pat16
beno
M
Ophiocus
40 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
AuteurMessage
Pat16
Accro du forum
Pat16


Messages : 5942
Âge : 68
Localisation : Charente
VPH : CATRIKE 700 (remplacé par un Azub Ti-fly, motorisé par Bafang pédalier)LEIBA X-Stream assisté moteur roue réducté Milan SL MK2 N°007 (jusqu'en Octobre 2020) et maintenant Milan SL carbone MK6
Date d'inscription : 20/10/2011

Nouveau Leiba (Record)! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Leiba (Record)!   Nouveau Leiba (Record)! - Page 7 EmptyVen 17 Avr 2015, 09:06

Oui il y aurait sûrement à gagner côté insonorisation, mais d'une part on veut éviter de diminuer le volume de chargement et surtout éviter les mousses qui deviendraient vite des éponges gorgées de flotte Neutral .
Pat.






Revenir en haut Aller en bas
J. D'Alès
Accro du forum
J. D'Alès


Messages : 2651
Âge : 81
Localisation : Genève suisse
VPH : Milan SL Mk3 no 12
Date d'inscription : 25/03/2013

Nouveau Leiba (Record)! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Leiba (Record)!   Nouveau Leiba (Record)! - Page 7 EmptyVen 17 Avr 2015, 09:06

Sur le forum allemand, Kid Karacho a son milan avec une insonorisation. Je pense à un revêtement floqué par pulvérisation.
Revenir en haut Aller en bas
zapols
Accro du forum
zapols


Messages : 2598
Âge : 49
Localisation : IDF
Date d'inscription : 26/04/2010

Nouveau Leiba (Record)! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Leiba (Record)!   Nouveau Leiba (Record)! - Page 7 EmptyVen 17 Avr 2015, 12:52

geoffroy a écrit:
...
Tu as acheté un Milan?
Revenir en haut Aller en bas
cebd
Accro du forum
cebd


Messages : 4258
Date d'inscription : 18/07/2011

Nouveau Leiba (Record)! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Leiba (Record)!   Nouveau Leiba (Record)! - Page 7 EmptyVen 17 Avr 2015, 13:29

Bonjour,
Le bruit dans le Milan est loin d'être blanc.
Son spectre est limité, et des bouchons d'oreille , pour travaux publics, apportent du confort sans perte des sons utiles .
Les  resonnance des parois sont faciles à filtrer.
les cliquetis du dérailleur sont perdus mais c'est mieux.
Le Cris des conducteurs de engins pétrovores subsistent suffisemment..
On peut doser l affaiblissement en fonction de l'état de dégradation du revêtement sans s 'arrêter..
...
PS: Constat tardif : Ceci est hors sujet à plus d un titre , en raison du message qui suit :


Dernière édition par cebd le Ven 17 Avr 2015, 16:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
sebastien
Accro du forum



Messages : 9460
Localisation : LAVAL
VPH : Eu...Lynx, Agenda, A-traction, Tandem M5, Leiba Record, Milan SL, Baccetta Giro, TD Zockra, Sokol (x2) ! Ai...Pelso, Pelzub, Azub Origami
Date d'inscription : 04/07/2007

Nouveau Leiba (Record)! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Leiba (Record)!   Nouveau Leiba (Record)! - Page 7 EmptyVen 17 Avr 2015, 14:03

A une époque, on en parlait PAR ICI ;

Je ne sais pas si les utilisateurs et fabricants de vélomobiles évoquent ce problème habituellement (oui, je sais, ce n'est pas top pour vendre de parler des défauts ;-) mais c'est quand même ce qui saute "aux oreilles" dès qu'on fait 100 mètres avec un vm) et tentent d'apporter des solutions (la feutrine du waw par exemple) ; il y a peut être des réponses perdues dans le flot des posts à rallonge ?
Revenir en haut Aller en bas
http://afvelocouche.fr
sebastien
Accro du forum



Messages : 9460
Localisation : LAVAL
VPH : Eu...Lynx, Agenda, A-traction, Tandem M5, Leiba Record, Milan SL, Baccetta Giro, TD Zockra, Sokol (x2) ! Ai...Pelso, Pelzub, Azub Origami
Date d'inscription : 04/07/2007

Nouveau Leiba (Record)! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Leiba (Record)!   Nouveau Leiba (Record)! - Page 7 EmptyVen 17 Avr 2015, 20:18

Après 4 velotafs cette semaine avec l'oreiller, je confirme que l’absorption du son est pas mal.
Par contre, arrivée à la maison ce soir j'ai constaté que l'oreiller était légèrement humide... donc ce n'est pas top.

On va chercher d'autres solutions ;-) en vu du BRM 300 de Saint Lô samedi prochain.

Sinon, bonnes sensations ce soir avec un petit 38 de moyenne. Je pense que la météo y est pour beaucoup : peu de vent, de la douceur.
Je commence à pouvoir pédaler entre 60 et 70 km/h, même s'il me manque des dents pour bien enrouler.

Faudrait que je trouve des Q-ring car je sens très bien que les plateaux ronds ne sont pas aussi agréables, notamment en côtes longues.
Dans ces côtes ou j'ai tenté de garder une vitesse correcte, j'ai senti que je ne pouvais pas donner autant qu'avec le Z car ma position n'est pas aussi allongée, tout du moins le pédalier me semble trop bas...

Je crois que de ce côté là, le milan permet une meilleure position ;
Tout est aussi une histoire d'habitude je pense...

Revenir en haut Aller en bas
http://afvelocouche.fr
discoveur700
admin
discoveur700


Messages : 7959
Âge : 46
Localisation : Bayeux
VPH : Baron clowné en avatar, méta700 lightisé, catrike expédition électrifié, catrike speed (Challenge mistral USS, Orca Optima, Agenda performer jadis...)
Date d'inscription : 22/01/2007

Nouveau Leiba (Record)! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Leiba (Record)!   Nouveau Leiba (Record)! - Page 7 EmptySam 18 Avr 2015, 12:06

Erreur de lien, mais erreur intéressante,  ta moyenne du retour des Roches d'Oetres te trahit sur tes faibles capacités à gérer les relances d'après café Laughing

__________________________________
vélo couché, trike, vélomobileNouveau Leiba (Record)! - Page 7 Sign210randos, voyages, courses, passion !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/discoveur1000
sebastien
Accro du forum



Messages : 9460
Localisation : LAVAL
VPH : Eu...Lynx, Agenda, A-traction, Tandem M5, Leiba Record, Milan SL, Baccetta Giro, TD Zockra, Sokol (x2) ! Ai...Pelso, Pelzub, Azub Origami
Date d'inscription : 04/07/2007

Nouveau Leiba (Record)! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Leiba (Record)!   Nouveau Leiba (Record)! - Page 7 EmptySam 18 Avr 2015, 12:27

Ba en fait, je n'ai jamais vraiment étudié comment mettre le bon lien vers endomondo.

C'est vrai qu'après les Roches, y'a failli avoir un grave accident....
Revenir en haut Aller en bas
http://afvelocouche.fr
siliconmollet
Accro du forum
siliconmollet


Messages : 4169
Âge : 61
Localisation : cestas 33
VPH : meta . vélomobile Phantom , Milan sl MK3 n° 004
Date d'inscription : 28/11/2007

Nouveau Leiba (Record)! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Leiba (Record)!   Nouveau Leiba (Record)! - Page 7 EmptySam 18 Avr 2015, 13:12

@ seb
quand tu parles de 60/70 km/h c'est sur le plat , dans quelles conditions ?
perso avec le phantom j'ai atteint les 60 mais très furtivement Nouveau Leiba (Record)! - Page 7 Triste6 mais je ne suis qu'a la reprise d'un ans et demie d'inactivité scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://velomobile-phantom.eklablog.com/accueil-c25263806
sebastien
Accro du forum



Messages : 9460
Localisation : LAVAL
VPH : Eu...Lynx, Agenda, A-traction, Tandem M5, Leiba Record, Milan SL, Baccetta Giro, TD Zockra, Sokol (x2) ! Ai...Pelso, Pelzub, Azub Origami
Date d'inscription : 04/07/2007

Nouveau Leiba (Record)! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Leiba (Record)!   Nouveau Leiba (Record)! - Page 7 EmptyDim 19 Avr 2015, 23:59

Il n'y a pas de plat chez moi :-)


Quelques petits améliorations du confort avec :
- 4 mousses pour caler mes épaules et mes coudes
- 1 boite hermétique pour ranger à porté de main ce qui pourrait craindre l'humidité (grignotage, micro serviette, smartphone, feuille de route)
- 1 tout petit déflecteur
- 1 scratch puissant support de smartphone

Me reste à trouver un pneu de secours pour l'avant, un poncho (au cas où il pleuve beaucoup car pas très envie de prendre le toit) et un moyen de locomotion et je suis prêt pour le 300 de St lô.

J'ai l'impression que plus on a de la place et plus on doit être tenté d'emporter des choses... il faut que je veille à ne pas en prendre plus que pour n'importe qu'elle autre longue distance...
Revenir en haut Aller en bas
http://afvelocouche.fr
cebd
Accro du forum
cebd


Messages : 4258
Date d'inscription : 18/07/2011

Nouveau Leiba (Record)! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Leiba (Record)!   Nouveau Leiba (Record)! - Page 7 EmptyLun 20 Avr 2015, 19:09

siliconmollet a écrit:
........ 60/70 km/h c'est sur le plat , dans quelles conditions ? .........

Bonsoir,
Nous avons expérimenté un certain nombre de façons d atteindre une vitesse de 60km/h.
En voici une parmi tant d autres : celle testée par Milvus à Besançon...
Nouveau Leiba (Record)! - Page 7 Ml70_211
En rouge la vitesse à raison de 10km/h / carreaux.
En rose la puissance.100 watts par carreaux.
ça donne une feuille de route tous les 200m :38 , 43 , 57 ,  65  km/h

Pour ceux qui n'ont pas peur de cambouie : (voir le 19 et 20 avril 2015)
http://velorizontal.1fr1.net/t14281p375-experimentations_simples#p459091
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouveau Leiba (Record)! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Leiba (Record)!   Nouveau Leiba (Record)! - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveau Leiba (Record)!
Revenir en haut 
Page 7 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
 Sujets similaires
-
» discussion autour de la création du VCF
» Nouveau record du 200m ???
» Mon nouveau petit record en solitaire...
» Record weekend dekkra
» Nouveau record du monde de l'heure!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Vélomobiles-
Sauter vers: