Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 construction d'un Phantom

Aller en bas 
+46
Jean-Pierre 85
jagut
Mi²
Kapello
Moulinette
Micke
Denis
ferias77
daweed
KZERO
Yoplait
bouboule
willy69
Archaleon
rasleboldeceblog
Pixel-Man
milvus70
ludo
zapols
patou68
Zythum
grand pierre
JPM-fotobike
coyote
pégaze
Dolmen
rouedevelo
J. D'Alès
phiphi07
zapilon
cebd
gassies
Zenedavtri
daniel80
Didier33
sebm
Czolk
O'Leave
sleibt
Magnum
PatsyGarett
beno
vibi
gruig
siliconmollet
Lolorizon
50 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13, 14  Suivant
AuteurMessage
cebd
Accro du forum
cebd


Messages : 4254
Date d'inscription : 18/07/2011

construction d'un  Phantom - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: construction d'un Phantom   construction d'un  Phantom - Page 12 EmptyDim 22 Mar 2015, 13:56

Bonjour,,,,,,Je n'ai pas essayé le hêtre mais une gomme très dure ( utilisée dans les concasseurs ) et la sonorité était nettement différente.
Le contact de la tige filetée avec la coque, transmet aussi les sons: il vaut mieux agrandir le trou et laisser du jeu . et isoler.
Si les rondelles sont assez souples et absorbantes on peut surgonfler les pneus sans amplifier les bruits...
La tenues de route en dépend :
......../ mémoire....
En Vert : la hauteur du VM.
Rouge la compression de la rondelle souple reliant la tige à la coque. (diabolo)
Fuschia la hauteur de la roue par rapport au sol.
Cyan la forme du sol.
Noir la vitesse du piston dans l amortisseur.
1cm  et 30ms  /carreau
construction d'un  Phantom - Page 12 Gonfla10Gonflage construction d'un  Phantom - Page 12 Diabol11Diaboloconstruction d'un  Phantom - Page 12 Huile10Huile dans l amortisseur


Dernière édition par cebd le Lun 23 Mar 2015, 14:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
patou68
Pilier du forum
patou68


Messages : 797
Âge : 61
Localisation : 68 rixheim
VPH : DFXL 183
Date d'inscription : 24/05/2010

construction d'un  Phantom - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: construction d'un Phantom   construction d'un  Phantom - Page 12 EmptyDim 22 Mar 2015, 16:03

autrement au rayon skat et roller tu trouveras de plusieurs épaisseur et de différentes densités. bravossss pour tout ton boulot construction d'un  Phantom - Page 12 782111
Revenir en haut Aller en bas
Zenedavtri
Accro du forum
Zenedavtri


Messages : 7446
Âge : 65
Localisation : Finistère nord
VPH : kett tour VAE, Quattrovélo N°9, Snoek 58, Quest XS carbon 118, DQ#5
Date d'inscription : 20/12/2010

construction d'un  Phantom - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: construction d'un Phantom   construction d'un  Phantom - Page 12 EmptyDim 22 Mar 2015, 18:38

Avant les rondelles caoutchouc, j'avais un cylindre en PTFE, effectivement ça filtrait moins les vibrations.
Revenir en haut Aller en bas
siliconmollet
Accro du forum
siliconmollet


Messages : 4169
Âge : 61
Localisation : cestas 33
VPH : meta . vélomobile Phantom , Milan sl MK3 n° 004
Date d'inscription : 28/11/2007

construction d'un  Phantom - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: construction d'un Phantom   construction d'un  Phantom - Page 12 EmptyDim 22 Mar 2015, 20:46

merci à vous tous pour cet échange de données construction d'un  Phantom - Page 12 4048 construction d'un  Phantom - Page 12 Cool
je vais voir pour trouver des rondelles caoutchouc construction d'un  Phantom - Page 12 Cool

sinon  scratch  !! je me suis galéré la vie  Shocked  pale , pour découper le fond du Phantom pour profiter de la profondeur des nouveaux attributs du Phantom  construction d'un  Phantom - Page 12 4048  .
si j'avais réfléchi avant de coller les coques  Rolling Eyes  Mad  construction d'un  Phantom - Page 12 Pourkouw  : j'aurais découpé le fond du VM avant le collage scratch . ça m'aurait pris 1 minute pour les deux trous .
scratch : ça m'a pris deux heures ( dans la poussière de carbone et dans des positions très peu commodes ) pour un résultat pas très esthétique construction d'un  Phantom - Page 12 Triste6 construction d'un  Phantom - Page 12 Carton2

mais le résultat est là : tout passe à merveille talon et genoux construction d'un  Phantom - Page 12 4048
je n'ai pas eu le temps de faire les système anti pluie avec les morceaux de bâche que j'ai reçu de Denis et Nicolas construction d'un  Phantom - Page 12 4048 construction d'un  Phantom - Page 12 Cool

j'ai aussi ébavuré mes plateaux : qlqs dents, sous la pression et la traction de la chaine se sont entamées et ont formé des sur-épaisseurs qui retenaient la chaine jusqu'a son bloquage dans le dérailleur avant construction d'un  Phantom - Page 12 Carton2 scratch . ce qui m'obligeait à faire un tour en arrière avec le pédalier pour décoincer la chaine construction d'un  Phantom - Page 12 Carton2 . ce qui n'est pas pratique en cote lancé sur son élan pour finir avec une bonne vitesse de rotation construction d'un  Phantom - Page 12 Triste6

demain pas de vélotaf construction d'un  Phantom - Page 12 Triste6 , mais mardi oui construction d'un  Phantom - Page 12 4048 : ça va envoyer du bois  construction d'un  Phantom - Page 12 Cool construction d'un  Phantom - Page 12 4048
Revenir en haut Aller en bas
http://velomobile-phantom.eklablog.com/accueil-c25263806
siliconmollet
Accro du forum
siliconmollet


Messages : 4169
Âge : 61
Localisation : cestas 33
VPH : meta . vélomobile Phantom , Milan sl MK3 n° 004
Date d'inscription : 28/11/2007

construction d'un  Phantom - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: construction d'un Phantom   construction d'un  Phantom - Page 12 EmptyMer 25 Mar 2015, 21:46

mardi fut super construction d'un  Phantom - Page 12 Cool
mais j'ai chopé la pluie battante au retour scratch ce qui a transformé le Phantom en baignoire roulante construction d'un  Phantom - Page 12 4048
les nouveaux passages des talons étant bien étanches construction d'un  Phantom - Page 12 4048 , ils se sont vite transformés en poche d'eau et cycliquement mes chaussures faisaient écope à chaque passage scratch .
de retour à la maison j'ai sauté sur la perceuse et pratiqué sans anesthésie  affraid une purge de cette rétention d'eau mal placée construction d'un  Phantom - Page 12 4048

aujourd'hui je me suis attaqué à la confection de deux cales en caoutchouc d'1 cm pour rehausser la coque du VM
construction d'un  Phantom - Page 12 Img_4715
le truc chiant : c'est que je dois démonter toute la direction, et perdre le très bon réglage du train avant.  pour pouvoir monter ces fameux tampons construction d'un  Phantom - Page 12 Triste6 scratch
il faut que je me fasse un gabarit pour ce réglage du train av/ar scratch construction d'un  Phantom - Page 12 4048
Revenir en haut Aller en bas
http://velomobile-phantom.eklablog.com/accueil-c25263806
cebd
Accro du forum
cebd


Messages : 4254
Date d'inscription : 18/07/2011

construction d'un  Phantom - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: construction d'un Phantom   construction d'un  Phantom - Page 12 EmptyMer 25 Mar 2015, 22:10

Bonsoir,
il y a 2 façons de placer les rondelles, mais aucune ne nécéssite un réglage de la direction ..

1_On peut passer les rondelles en tirant les suspensions(sans les démonter) . avec l engin retourné, les rondelles tombent en position.
2_Si on démonte les rotules , elles sont ajustées et reviennent à la bonne place au remontage..

La réhausse. m 'agit pas sur le paréllisme si les biellettes sont dans les bons plans...
Me gour-je ?


Dernière édition par cebd le Mer 25 Mar 2015, 22:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Zenedavtri
Accro du forum
Zenedavtri


Messages : 7446
Âge : 65
Localisation : Finistère nord
VPH : kett tour VAE, Quattrovélo N°9, Snoek 58, Quest XS carbon 118, DQ#5
Date d'inscription : 20/12/2010

construction d'un  Phantom - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: construction d'un Phantom   construction d'un  Phantom - Page 12 EmptyMer 25 Mar 2015, 22:10

Salut Pascal,

Sur le milan, je dévisse en haut, je descends l'ensemble sans enlever les tringles, je glisse mes rondelles et je remonte.

Mais toi avec tes découpes dans la coque pour les tringles, tu es sans doute plus limité en course. construction d'un  Phantom - Page 12 Triste6
Revenir en haut Aller en bas
siliconmollet
Accro du forum
siliconmollet


Messages : 4169
Âge : 61
Localisation : cestas 33
VPH : meta . vélomobile Phantom , Milan sl MK3 n° 004
Date d'inscription : 28/11/2007

construction d'un  Phantom - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: construction d'un Phantom   construction d'un  Phantom - Page 12 EmptyMer 25 Mar 2015, 22:19

c'est tout à fait ça , je suis limité à 1 cm de débattement vers le bas construction d'un  Phantom - Page 12 Triste6
et vue que la tige fileté de l'amortisseur en fait plus de 2 ... scratch .. construction d'un  Phantom - Page 12 Triste6
et déchausser les rotules ne me dit trop rien scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://velomobile-phantom.eklablog.com/accueil-c25263806
Zenedavtri
Accro du forum
Zenedavtri


Messages : 7446
Âge : 65
Localisation : Finistère nord
VPH : kett tour VAE, Quattrovélo N°9, Snoek 58, Quest XS carbon 118, DQ#5
Date d'inscription : 20/12/2010

construction d'un  Phantom - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: construction d'un Phantom   construction d'un  Phantom - Page 12 EmptyMer 25 Mar 2015, 23:10

Pas de problème pour déchausser ces rotules, il suffit juste d'appuyer bien fort avec une pince multiprise à la remise en place.
Revenir en haut Aller en bas
PatsyGarett
Accro du forum
PatsyGarett


Messages : 1165
Âge : 58
Localisation : Joinville le Pont
VPH : AAW4 Menhir Express, Milan SL n°28
Date d'inscription : 28/11/2012

construction d'un  Phantom - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: construction d'un Phantom   construction d'un  Phantom - Page 12 EmptyJeu 26 Mar 2015, 08:01

Si tu dois démonter tes rotules régulièrement, le modèle monté sur mon Alleweder est sympa : les rotules tiennent par une épingle élastique qu'il suffit de déverrouiller et tirer. La "bille" ne force pas à l'extraction ou au remontage. tout se fait avec les doigts.
Revenir en haut Aller en bas
siliconmollet
Accro du forum
siliconmollet


Messages : 4169
Âge : 61
Localisation : cestas 33
VPH : meta . vélomobile Phantom , Milan sl MK3 n° 004
Date d'inscription : 28/11/2007

construction d'un  Phantom - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: construction d'un Phantom   construction d'un  Phantom - Page 12 EmptyJeu 26 Mar 2015, 15:13

oui , mais là je n'ai pas cette chance construction d'un  Phantom - Page 12 Triste6
construction d'un  Phantom - Page 12 Img_4716
j'ai ce model scratch
comment faites vous pour les désaccoupler sans les abîmer ?
Revenir en haut Aller en bas
http://velomobile-phantom.eklablog.com/accueil-c25263806
Zenedavtri
Accro du forum
Zenedavtri


Messages : 7446
Âge : 65
Localisation : Finistère nord
VPH : kett tour VAE, Quattrovélo N°9, Snoek 58, Quest XS carbon 118, DQ#5
Date d'inscription : 20/12/2010

construction d'un  Phantom - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: construction d'un Phantom   construction d'un  Phantom - Page 12 EmptyJeu 26 Mar 2015, 16:18

Avec un levier tu les déchausses et la pince multi pour les remettre, très simple tu verras.construction d'un  Phantom - Page 12 Idee-pui
Revenir en haut Aller en bas
siliconmollet
Accro du forum
siliconmollet


Messages : 4169
Âge : 61
Localisation : cestas 33
VPH : meta . vélomobile Phantom , Milan sl MK3 n° 004
Date d'inscription : 28/11/2007

construction d'un  Phantom - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: construction d'un Phantom   construction d'un  Phantom - Page 12 EmptyJeu 26 Mar 2015, 16:20

il n'y a pas de risque de les rendre plus facilement "déboitable ", déchaussable " ?
Revenir en haut Aller en bas
http://velomobile-phantom.eklablog.com/accueil-c25263806
Zenedavtri
Accro du forum
Zenedavtri


Messages : 7446
Âge : 65
Localisation : Finistère nord
VPH : kett tour VAE, Quattrovélo N°9, Snoek 58, Quest XS carbon 118, DQ#5
Date d'inscription : 20/12/2010

construction d'un  Phantom - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: construction d'un Phantom   construction d'un  Phantom - Page 12 EmptyJeu 26 Mar 2015, 16:25

Non pas de problème pour l'instant, sur les M8 il faut être plus prudent, mais là c'est du M6.Very Happy

Tu te rendras compte à l'effort nécessaire à la remise en place qu'il n'y aura pas de problème par la suite.
Revenir en haut Aller en bas
siliconmollet
Accro du forum
siliconmollet


Messages : 4169
Âge : 61
Localisation : cestas 33
VPH : meta . vélomobile Phantom , Milan sl MK3 n° 004
Date d'inscription : 28/11/2007

construction d'un  Phantom - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: construction d'un Phantom   construction d'un  Phantom - Page 12 EmptyJeu 26 Mar 2015, 16:28

ok merci Denis  construction d'un  Phantom - Page 12 4048  construction d'un  Phantom - Page 12 782111 ,
je vais faire ça ce week-end construction d'un  Phantom - Page 12 Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://velomobile-phantom.eklablog.com/accueil-c25263806
gruig
Pilier du forum
gruig


Messages : 885
Âge : 61
Localisation : Sainte Foy 31 Haute-Garonne
VPH : gruigruiloos, stradigruiloos, gruigruigranny.....
Date d'inscription : 27/04/2008

construction d'un  Phantom - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: construction d'un Phantom   construction d'un  Phantom - Page 12 EmptyJeu 26 Mar 2015, 18:54

Pascal,
pour faire levier, tu glisses la fourche d' une clé plate et une cale fine entre la clé et ton support ( je fais avec les clé fines pour regler les ecrous et cuvettes des axes de roues de velo)
je viens de le faire sur la voiture pour tomber les bielles de commande de la boite ( changement d'embrayage)

Gruig
Revenir en haut Aller en bas
J. D'Alès
Accro du forum
J. D'Alès


Messages : 2648
Âge : 80
Localisation : Genève suisse
VPH : Milan SL Mk3 no 12
Date d'inscription : 25/03/2013

construction d'un  Phantom - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: construction d'un Phantom   construction d'un  Phantom - Page 12 EmptyJeu 26 Mar 2015, 19:18

Le déboitage des rotules n'est pas un acte très mécanique, et est déconseillé par les fabricants.
Revenir en haut Aller en bas
siliconmollet
Accro du forum
siliconmollet


Messages : 4169
Âge : 61
Localisation : cestas 33
VPH : meta . vélomobile Phantom , Milan sl MK3 n° 004
Date d'inscription : 28/11/2007

construction d'un  Phantom - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: construction d'un Phantom   construction d'un  Phantom - Page 12 EmptyJeu 26 Mar 2015, 21:00

ok merci Alain pour l'astuce construction d'un  Phantom - Page 12 4048 construction d'un  Phantom - Page 12 Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://velomobile-phantom.eklablog.com/accueil-c25263806
siliconmollet
Accro du forum
siliconmollet


Messages : 4169
Âge : 61
Localisation : cestas 33
VPH : meta . vélomobile Phantom , Milan sl MK3 n° 004
Date d'inscription : 28/11/2007

construction d'un  Phantom - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: construction d'un Phantom   construction d'un  Phantom - Page 12 EmptyDim 29 Mar 2015, 18:46

voila c'est fait construction d'un  Phantom - Page 12 Cool , j'ai instalé les tampons construction d'un  Phantom - Page 12 4048 .
construction d'un  Phantom - Page 12 Img_4717
mais seulement 7,5 mm , car 1cm ne passait pas remonter les différents bras de direction scratch .
après un essaie rapide sur une bosse assez élevée dans mon quartier : les couilles touchent toujours  Shocked pale , mais juste un léger frottement . sur d'autres bosses cela passe sans toucher construction d'un  Phantom - Page 12 4048

construction d'un  Phantom - Page 12 Img_4718
le nez est un peu plus relevé pirat mais le fond reste assez horizontal . sans que le cul descende et ne touche dans les descentes des bosses ou autres passages Berlinois scratch construction d'un  Phantom - Page 12 4048

construction d'un  Phantom - Page 12 Img_4719
pour les petits trajets je me suis mis un porte bidon ou porte boite de rangement comme pour mes lunettes de vue construction d'un  Phantom - Page 12 4048

construction d'un  Phantom - Page 12 Img_4720
la pompe, la frontale, une petite sacoche pour des outils.
construction d'un  Phantom - Page 12 Img_4721
un pneu et sa chambre emballés,
construction d'un  Phantom - Page 12 Img_4722
un tapis de protection pour couché le VM sur le coté.
des trucs indispensable construction d'un  Phantom - Page 12 782111 pour ne pas se retrouver en carafe sur le bord de la route, ont pris place dans le VM de façon définitive construction d'un  Phantom - Page 12 4048
Revenir en haut Aller en bas
http://velomobile-phantom.eklablog.com/accueil-c25263806
Zenedavtri
Accro du forum
Zenedavtri


Messages : 7446
Âge : 65
Localisation : Finistère nord
VPH : kett tour VAE, Quattrovélo N°9, Snoek 58, Quest XS carbon 118, DQ#5
Date d'inscription : 20/12/2010

construction d'un  Phantom - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: construction d'un Phantom   construction d'un  Phantom - Page 12 EmptyDim 29 Mar 2015, 19:07

Belle machine Pascal, tu as fait du sacré beau boulot.  construction d'un  Phantom - Page 12 Yo2 

Mes C... touchent aussi parfois, quand elles seront percées, je referai une strat.
Revenir en haut Aller en bas
siliconmollet
Accro du forum
siliconmollet


Messages : 4169
Âge : 61
Localisation : cestas 33
VPH : meta . vélomobile Phantom , Milan sl MK3 n° 004
Date d'inscription : 28/11/2007

construction d'un  Phantom - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: construction d'un Phantom   construction d'un  Phantom - Page 12 EmptyDim 29 Mar 2015, 19:41

merci Denis construction d'un  Phantom - Page 12 4048

pour les coui... Rolling Eyes  si les miennes se percent : j'ai prévu du kevlar pour les renforcer . une seule couche , je compte sur sa mémoire de forme pour garder l'aspect bombé  construction d'un  Phantom - Page 12 782111 .
je n'ai pas encore mis en place les protections des barres de direction construction d'un  Phantom - Page 12 Carton2 . il faut que je trouve un système pour les accrocher scratch !! . je n'ai pas la chance de pouvoir le faire d'un seul tenant et à plat comme vous construction d'un  Phantom - Page 12 Triste6 . j'ai juste des formes qui m'en empêchent scratch mais je vais bien trouver une solution construction d'un  Phantom - Page 12 4048
Revenir en haut Aller en bas
http://velomobile-phantom.eklablog.com/accueil-c25263806
beno
Accro du forum
beno


Messages : 3233
Âge : 58
Localisation : vers Fribourg en Suisse
VPH : Mango 212 AE pour la famille, MétaPhysic pour Madame et Waw 153 pour moi
Date d'inscription : 08/01/2013

construction d'un  Phantom - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: construction d'un Phantom   construction d'un  Phantom - Page 12 EmptyLun 30 Mar 2015, 09:51

siliconmollet a écrit:


pour les coui... Rolling Eyes  si les miennes se percent : j'ai prévu du kevlar pour les renforcer . une seule couche , je compte sur sa mémoire de forme pour garder l'aspect bombé  construction d'un  Phantom - Page 12 782111 .
il faut que je trouve un système pour les accrocher scratch !! . je n'ai pas la chance de pouvoir le faire d'un seul tenant et à plat comme vous construction d'un  Phantom - Page 12 Triste6 . j'ai juste des formes qui m'en empêchent scratch mais je vais bien trouver une solution construction d'un  Phantom - Page 12 4048

construction d'un  Phantom - Page 12 Mort-de- construction d'un  Phantom - Page 12 Mort-de- construction d'un  Phantom - Page 12 Mort-de- construction d'un  Phantom - Page 12 Mort-de- construction d'un  Phantom - Page 12 Mort-de-

j'espère que quelqu'un ne lira pas cet post sans connaitre le cadre...

faudra penser à mettre un carré blanc si tu décris en photos et en détail les réparations Siliconmollet
Revenir en haut Aller en bas
le cam jean-pierre
Accro du forum
le cam jean-pierre


Messages : 1302
Âge : 62
Localisation : Guéhenno 56420 .
VPH : Catrike Speed et Méta 2 X 700
Date d'inscription : 07/01/2006

construction d'un  Phantom - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: construction d'un Phantom   construction d'un  Phantom - Page 12 EmptyLun 30 Mar 2015, 10:37

les modos ne font pas leur boulot construction d'un  Phantom - Page 12 Carton2
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vacancesmorbihan.canalblog.com/
Ralevy
modo
Ralevy


Messages : 4209
Âge : 68
Localisation : Montayral (Lot et Garonne)
VPH : Wolf&Wolf AT2 + MetaPhysic + Gekko FX
Date d'inscription : 28/05/2007

construction d'un  Phantom - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: construction d'un Phantom   construction d'un  Phantom - Page 12 EmptyLun 30 Mar 2015, 13:45

Heu, le carré blanc, c'est un truc que les moins de vingt ans ne peuvent pas connaître... jocolor

Philippe

__________________________________
Philippe LASNIER
Aventures sur 3 roues
Mieux que le point extrême, le long de la route, paysages et rencontres...

construction d'un  Phantom - Page 12 000Carte_AS3R
Revenir en haut Aller en bas
http://www.as3r.fr/
Invité
Invité




construction d'un  Phantom - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: construction d'un Phantom   construction d'un  Phantom - Page 12 EmptyLun 30 Mar 2015, 14:04

En plus il était rectangulaire, le carré blanc...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





construction d'un  Phantom - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: construction d'un Phantom   construction d'un  Phantom - Page 12 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
construction d'un Phantom
Revenir en haut 
Page 12 sur 14Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13, 14  Suivant
 Sujets similaires
-
» construction d'un Phantom
» construction d'un Phantom
» Lightning - Phantom
» he !!.. j'ai vu passer un Phantom .... si,si !
» Lightning Phantom

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Le Coin du Constructeur amateur-
Sauter vers: