Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 construction d'un Phantom

Aller en bas 
+46
Jean-Pierre 85
jagut
Mi²
Kapello
Moulinette
Micke
Denis
ferias77
daweed
KZERO
Yoplait
bouboule
willy69
Archaleon
rasleboldeceblog
Pixel-Man
milvus70
ludo
zapols
patou68
Zythum
grand pierre
JPM-fotobike
coyote
pégaze
Dolmen
rouedevelo
J. D'Alès
phiphi07
zapilon
cebd
gassies
Zenedavtri
daniel80
Didier33
sebm
Czolk
O'Leave
sleibt
Magnum
PatsyGarett
beno
vibi
gruig
siliconmollet
Lolorizon
50 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9 ... 14  Suivant
AuteurMessage
siliconmollet
Accro du forum
siliconmollet


Messages : 4169
Âge : 61
Localisation : cestas 33
VPH : meta . vélomobile Phantom , Milan sl MK3 n° 004
Date d'inscription : 28/11/2007

construction d'un  Phantom - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: construction d'un Phantom   construction d'un  Phantom - Page 4 EmptyVen 26 Déc 2014, 19:26

hello Jean louis construction d'un  Phantom - Page 4 Cool construction d'un  Phantom - Page 4 4048
ça va faire des copeaux dans les landes construction d'un  Phantom - Page 4 4048
mes collegues du club ( vélo droit ) on appelé le Meta :" la tronçonneuse "à causse de la longueur de la chaine et de la possibilité de découper les chaires si l'ont reste devant construction d'un  Phantom - Page 4 4048 . alors si je leur dis que le Vélomobile est entretenue avec de l'huile pour tronçonneuse ils vont paniquer  affraid         construction d'un  Phantom - Page 4 4048
Revenir en haut Aller en bas
http://velomobile-phantom.eklablog.com/accueil-c25263806
PatsyGarett
Accro du forum
PatsyGarett


Messages : 1165
Âge : 58
Localisation : Joinville le Pont
VPH : AAW4 Menhir Express, Milan SL n°28
Date d'inscription : 28/11/2012

construction d'un  Phantom - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: construction d'un Phantom   construction d'un  Phantom - Page 4 EmptyVen 26 Déc 2014, 19:37

L'huile la plus recommandable est la "Phil Wood Tenacious Oil" mais pour trouver cela hors USA, c'est pas facile.
J'ai remplacé par de l'huile de chaine de tronçonneuse sur les miens. L'un a >15.000 km et l'autre 1.550 km. Aucun souci de lubrification.
L'appréhension du démontage passée, cela prend 1h à tout défaire, nettoyer au pétrole, contrôler et remonter avec une lubrification renouvelée. Je fais cela tous les ans ou 10.000 km.
La graisse de roulement "marine", c'est pas indispensable sur VM où le moyeu est bien protégé. Comme c'était pas le cas de l'Alleweder, j'ai conservé cette habitude vue à Seattle, où les DD mourraient précocement de corrosion... parfois avec quelques centaines de km seulement, car la lubrification d'usine paraissait assez aléatoire. Pire que Seattle comme climat océanique-corrodant j'ai pas vu à part Taiwan peut-être.
Dans des conditions de course, pour une durée limitée, on peut surement grapiller quelques Watts avec une graisse un peu plus fluide aux savons de lithium et une huile plus fluide.

Mais déjà comme cela, le rendement est sensiblement amélioré quand on repart !

Je me suis bricolé une petite doc illustrée (DualDrive I et II ) que j'envoie par mail à kinenveut ! santa

Remarque : ça serait peut être utile d'avoir un "coffre" à fichier accessible sur le forum (comme j'en ai pour le boulot, mais je ne sais absolument pas comment ça marche...)
Revenir en haut Aller en bas
siliconmollet
Accro du forum
siliconmollet


Messages : 4169
Âge : 61
Localisation : cestas 33
VPH : meta . vélomobile Phantom , Milan sl MK3 n° 004
Date d'inscription : 28/11/2007

construction d'un  Phantom - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: construction d'un Phantom   construction d'un  Phantom - Page 4 EmptyVen 26 Déc 2014, 20:52

Patsy construction d'un  Phantom - Page 4 4048
as tu remarqué que sur le schema
construction d'un  Phantom - Page 4 Dualdr11
ma fameuse rondelle située entre le ressort 12 et la pièce 9 n'existe pas construction d'un  Phantom - Page 4 Triste6

par contre
construction d'un  Phantom - Page 4 Dualdr12
là oui construction d'un  Phantom - Page 4 Cool et en plus on peu remarquer le bon sens de cette rondelle construction d'un  Phantom - Page 4 4048 construction d'un  Phantom - Page 4 Cool


pour ta solution de dossier " coffre " ouvre en un dans matos. avec ce nom  construction d'un  Phantom - Page 4 Cool  ou "porte document " qui est plus explicite  scratch . enfin tu vois ce qui pourrait te plaire et faire mouche lorsque qu'un cherche de la doc construction d'un  Phantom - Page 4 Cool construction d'un  Phantom - Page 4 4048

heu !! scratch une heure à tout défaire Shocked : en 2mm tout était démonté scratch construction d'un  Phantom - Page 4 4048 15 mm à frotter et décaper  et 5 mm à tout remonter sans oublier de pièce construction d'un  Phantom - Page 4 4048 . j'ai mis de la graisse marine car je vais souvent au bords de la mer sur Biscarrosse , lacanau ......
Revenir en haut Aller en bas
http://velomobile-phantom.eklablog.com/accueil-c25263806
siliconmollet
Accro du forum
siliconmollet


Messages : 4169
Âge : 61
Localisation : cestas 33
VPH : meta . vélomobile Phantom , Milan sl MK3 n° 004
Date d'inscription : 28/11/2007

construction d'un  Phantom - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: construction d'un Phantom   construction d'un  Phantom - Page 4 EmptyMer 31 Déc 2014, 19:24

qlqs nouvelles construction d'un  Phantom - Page 4 4048
cette semaine je n'ai pas eu le temps de bricoler construction d'un  Phantom - Page 4 Triste6 . les températures négatives n'ont rien arrangées non plus pale Shocked : -5 à -6 dans le garage c'est pas trop accueillant scratch pour attraper les outils pale . la résine n'arrive même pas à décoller du fond du pot Rolling Eyes !! Shocked .  un travail qui déborde de jour en jour , et surtout une angine carabinée qui me scotch à la maison construction d'un  Phantom - Page 4 Carton2 pale

après avoir recherché sur le forum un moyen de gonfler correctement les pneus du Phantom lorsque je ne suis pas dans le garage scratch , mais sur la route . je me suis commandé ceci:
une petite pompe qui ne manque pas de pression :
construction d'un  Phantom - Page 4 Pompe_10
construction d'un  Phantom - Page 4 Pompe_11
elle fait 35cm de long tout compris et 5cm de large, une fois la durite repliée de chaque coté de la pompe. elle possède aussi son propre support. la tête ( l'embout de gonflage ) est assez fine pour passer dans le peu d'espace disponible entre la jante et la coque du VM . le tout pour un poids de 215 gr  construction d'un  Phantom - Page 4 4048
essaie demain construction d'un  Phantom - Page 4 4048

et si le temps s'améliore avec  qlqs degrés en plus , je pourrais peut être continuer mes capots construction d'un  Phantom - Page 4 4048
Revenir en haut Aller en bas
http://velomobile-phantom.eklablog.com/accueil-c25263806
pégaze
Accro du forum
pégaze


Messages : 1050
Âge : 57
Localisation : indre et loire
VPH : vélo droit et vélomobile
Date d'inscription : 22/09/2011

construction d'un  Phantom - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: construction d'un Phantom   construction d'un  Phantom - Page 4 EmptyJeu 01 Jan 2015, 00:00

Bonsoir Pascal
Si la pompe qui est en photos, qui ressemble à celle que j'ai à la maison est bien la même, pas sur que tu la trouve génial, (difficile de lui demander plus de 5 kilos elle force, et chauffe.
mais peut être que c'est la mienne qui n'est qu'une pâle copie de celle que tu auras construction d'un  Phantom - Page 4 4048
Revenir en haut Aller en bas
coyote
Accro du forum
coyote


Messages : 1578
Âge : 62
Localisation : agen lot & garonne
VPH : Milan mk1 sl 015 carbone- x'low-performer Zélus- Proto voyage
Date d'inscription : 05/01/2006

construction d'un  Phantom - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: construction d'un Phantom   construction d'un  Phantom - Page 4 EmptyJeu 01 Jan 2015, 00:25

moi la pompe je m en fout ! bonne annee pascal et pegase ! bonne année les potes  ... normalement je ne devrais pas vous souhaiter une bonne année maintenant vu que je projetais un reveillon avec ma p'tit femme au bord de la mer ..... avant que le joint de culasse du camping car me lache en sortant d agen  ce soir!
coyote


Dernière édition par coyote le Jeu 01 Jan 2015, 14:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
JPM-fotobike
*
JPM-fotobike


Messages : 56
Date d'inscription : 09/08/2010

construction d'un  Phantom - Page 4 Empty
MessageSujet: je vois qu'il y ades "pros" de la carrosserie!   construction d'un  Phantom - Page 4 EmptyJeu 01 Jan 2015, 09:27

Si on manque de constructeurs de vélos professionnels en France, ce qui est sûr c'est que des amateurs font jeu égal et même dépassent les marques connues.........j'avoue que si la ferraille est mon domaine, depuis les années modélisme, la carrosserie est une autre histoire.........en tous bravo pour la performance de finition.....meilleurs voeux 2015 pour tous les "Einstein" du vélomobile, je sens que cette année va être passionnante...JPM-fotobike
Revenir en haut Aller en bas
sebm
Accro du forum
sebm


Messages : 1312
Âge : 43
Localisation : cuise la motte OISE
VPH : trike auto-construit,ICE Q26,Performer Jc20/700, hase trets ,M5 Lr
Date d'inscription : 29/05/2011

construction d'un  Phantom - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: construction d'un Phantom   construction d'un  Phantom - Page 4 EmptyJeu 01 Jan 2015, 09:37

Tu a cette solution aussi : http://www.ebay.fr/itm/121413874670?ssPageName=STRK:MEWAX:IT&_trksid=p3984.m1438.l2649
Revenir en haut Aller en bas
grand pierre
modo
grand pierre


Messages : 5980
Âge : 64
Localisation : Caveirac (30)
VPH : Viognier (Ice VTX) + Mojito (Handbike SHARK RT)
Date d'inscription : 01/09/2012

construction d'un  Phantom - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: construction d'un Phantom   construction d'un  Phantom - Page 4 EmptyJeu 01 Jan 2015, 09:46

sebm a écrit:
Tu a cette solution aussi : http://www.ebay.fr/itm/121413874670?ssPageName=STRK:MEWAX:IT&_trksid=p3984.m1438.l2649

C'est une solution mais peut-être pas la meilleure non plus ..... Mine de rien ça fait un sacré balourd à compenser pour avoir des roues équilibrées ! Dans le milieu motard ceux qui ont essayé ce produit en sont revenus (je parle de ceux qui vont plus loin que la terrasse du bistrot Wink ) de plus en multipliant le nombre de raccords on multiplie le risque d'ennuis.

NB: réflexion personnelle à considérer comme telle

__________________________________
" Si c'est facile c'est pas marrant. "

" Jusque là tout va bien "

Eddington number:  105
Revenir en haut Aller en bas
sebm
Accro du forum
sebm


Messages : 1312
Âge : 43
Localisation : cuise la motte OISE
VPH : trike auto-construit,ICE Q26,Performer Jc20/700, hase trets ,M5 Lr
Date d'inscription : 29/05/2011

construction d'un  Phantom - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: construction d'un Phantom   construction d'un  Phantom - Page 4 EmptyJeu 01 Jan 2015, 09:57

Je pensé pas le laissé dessus non plus,mais ça passe plus facilement que les embout de pompe.
L'avantage c'est que tu peut aller à la station du coin construction d'un  Phantom - Page 4 4048
Revenir en haut Aller en bas
grand pierre
modo
grand pierre


Messages : 5980
Âge : 64
Localisation : Caveirac (30)
VPH : Viognier (Ice VTX) + Mojito (Handbike SHARK RT)
Date d'inscription : 01/09/2012

construction d'un  Phantom - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: construction d'un Phantom   construction d'un  Phantom - Page 4 EmptyJeu 01 Jan 2015, 10:18

Vu comme ça éventuellement !

__________________________________
" Si c'est facile c'est pas marrant. "

" Jusque là tout va bien "

Eddington number:  105
Revenir en haut Aller en bas
siliconmollet
Accro du forum
siliconmollet


Messages : 4169
Âge : 61
Localisation : cestas 33
VPH : meta . vélomobile Phantom , Milan sl MK3 n° 004
Date d'inscription : 28/11/2007

construction d'un  Phantom - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: construction d'un Phantom   construction d'un  Phantom - Page 4 EmptyJeu 01 Jan 2015, 12:33

ha !! construction d'un  Phantom - Page 4 4048 voila ce que je recherche depuis une bonne semaine construction d'un  Phantom - Page 4 4048 du moins pas sous cette forme
merci Sebm construction d'un  Phantom - Page 4 4048 pour cette solution  construction d'un  Phantom - Page 4 Cool
bien sur scratch qu'il faut le virer après utilisation construction d'un  Phantom - Page 4 4048 , pourquoi le laisser scratch ? ces embouts sont en général montés sur les roues jumelées de semi . pour faciliter l'accès à la valve de la roue intérieur scratch et sur une semi ont n'ai pas regardant à un balourd de 20 gr près scratch .

petit essaie de la pompe : 8 bar sans soucis sur le pneu du méta  construction d'un  Phantom - Page 4 4048 . mais il est vrais que la surface du pied est un peu léger pour bien la maintenir . mais elle me permettra quand même de continuer la sortie à la pression requise . si je devais crever sur le bas coté de la route construction d'un  Phantom - Page 4 4048

@ gerard construction d'un  Phantom - Page 4 4048
bonne année a toi aussi , à toutes tes femmes et une bonne réparation du joint de culasse construction d'un  Phantom - Page 4 4048 construction d'un  Phantom - Page 4 Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://velomobile-phantom.eklablog.com/accueil-c25263806
Dolmen
Accro du forum
Dolmen


Messages : 2708
Âge : 64
Localisation : Entre 2 Mers, près du Mascaret.
VPH : Mascaret (Métaphysic) et Celtic (le Strada vert).
Date d'inscription : 18/12/2006

construction d'un  Phantom - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: construction d'un Phantom   construction d'un  Phantom - Page 4 EmptyJeu 01 Jan 2015, 20:30

C'est la pompe qui était livrée avec Celtic, je ne m'en suis pratiquement pas servi. Je l'ai utilisée dernièrement pour gonfler mon VTT, ma pompe fuit à ce niveau (voir photo) et comme c'est un sertissage, elle ne me sert pas à grand chose.
construction d'un  Phantom - Page 4 Pompe_10

Je l'ai remplacée d'entrée par une pompe plus compacte et plus légère (celle-ci) qui pour l'instant ne m'a pas fait faux bond. Je ne pense pas qu'elle puisse monter à 11 bars comme indiqué mais elle acceptera 6 ou 7 bars selon la taille des biceps, ce qui permet de se dépanner.
Revenir en haut Aller en bas
http://velocouchegirondin.over-blog.com
siliconmollet
Accro du forum
siliconmollet


Messages : 4169
Âge : 61
Localisation : cestas 33
VPH : meta . vélomobile Phantom , Milan sl MK3 n° 004
Date d'inscription : 28/11/2007

construction d'un  Phantom - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: construction d'un Phantom   construction d'un  Phantom - Page 4 EmptyVen 02 Jan 2015, 05:37

si tu veux la réparer scratch , j'ai de quoi refaire le sertissage construction d'un  Phantom - Page 4 4048
Revenir en haut Aller en bas
http://velomobile-phantom.eklablog.com/accueil-c25263806
Zythum
Accro du forum
Zythum


Messages : 1398
Âge : 59
Localisation : Bordeaux
VPH : HPV Street Machine GTe
Date d'inscription : 28/08/2009

construction d'un  Phantom - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: construction d'un Phantom   construction d'un  Phantom - Page 4 EmptyVen 02 Jan 2015, 08:15

C'est serti ou vissé ?

Je pose la question car chez Lezyne (qui a une pompe équivalente mais légèrement plus compacte) le système de jauge est le même, ça fuyait au même endroit, c'était juste dévissé Razz
Revenir en haut Aller en bas
siliconmollet
Accro du forum
siliconmollet


Messages : 4169
Âge : 61
Localisation : cestas 33
VPH : meta . vélomobile Phantom , Milan sl MK3 n° 004
Date d'inscription : 28/11/2007

construction d'un  Phantom - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: construction d'un Phantom   construction d'un  Phantom - Page 4 EmptyVen 09 Jan 2015, 00:28

bon !!  ben !! toujours pas de soleil ici construction d'un  Phantom - Page 4 Triste6 pale
je voulais vérifier mon parallélisme construction d'un  Phantom - Page 4 782111 , mais impossible construction d'un  Phantom - Page 4 Triste6 de me rappeler comment était faite la règle de contrôle de coyote pour la reproduire construction d'un  Phantom - Page 4 Triste6
alors après qlqs coups de fils à mon canidé préféré  construction d'un  Phantom - Page 4 4048 : je le retrouve vendredi après midi pour une petite séance de bricolage construction d'un  Phantom - Page 4 Cool : merci Gérard construction d'un  Phantom - Page 4 4048 construction d'un  Phantom - Page 4 Cool

mais avant tout il faut finir la remorque Shocked , qui jusqu'à présent était resté en l'état de porter le master scratch
je lui ai donc rajouté un plancher pouvant accueillir le Phantom sur ces roues construction d'un  Phantom - Page 4 4048 . ce matin il me restera à finir de souder les fixations du plancher , de poser les buttées et les attaches des roues construction d'un  Phantom - Page 4 4048

par la suite, je recouvrirais le plancher d'une bonne couche de fibre de mat de verre pour l'étanchéifier construction d'un  Phantom - Page 4 4048

vivement cet aprem construction d'un  Phantom - Page 4 4048
je vais revoir coyote et pouvoir comparer le Milan à son Phantom construction d'un  Phantom - Page 4 4048
Revenir en haut Aller en bas
http://velomobile-phantom.eklablog.com/accueil-c25263806
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14180
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

construction d'un  Phantom - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: construction d'un Phantom   construction d'un  Phantom - Page 4 EmptyVen 09 Jan 2015, 09:58

Je ne dois pas être le seul à espérer une des photos (face, profil, dessus, dessous etc... construction d'un  Phantom - Page 4 4048 ) des deux VM côte à côte...

Fais chauffer la pelloche Pascal! jocolor
Revenir en haut Aller en bas
beno
Accro du forum
beno


Messages : 3233
Âge : 58
Localisation : vers Fribourg en Suisse
VPH : Mango 212 AE pour la famille, MétaPhysic pour Madame et Waw 153 pour moi
Date d'inscription : 08/01/2013

construction d'un  Phantom - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: construction d'un Phantom   construction d'un  Phantom - Page 4 EmptyVen 09 Jan 2015, 16:54

après relecture, j'ai vu que ton DD fonctionne à présent, bien content pour toi. C'était bien un problème de positionnement du boitier. facile.... quant on sait! construction d'un  Phantom - Page 4 4048 

et chapeau pour le démontage et le remontage construction d'un  Phantom - Page 4 Respect , moi, on me l'avait fortement déconseillé, je viendrai aux infos si besoin!

bonne suite
Revenir en haut Aller en bas
siliconmollet
Accro du forum
siliconmollet


Messages : 4169
Âge : 61
Localisation : cestas 33
VPH : meta . vélomobile Phantom , Milan sl MK3 n° 004
Date d'inscription : 28/11/2007

construction d'un  Phantom - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: construction d'un Phantom   construction d'un  Phantom - Page 4 EmptySam 10 Jan 2015, 15:07

les voila !! construction d'un  Phantom - Page 4 4048

construction d'un  Phantom - Page 4 Img_4610
attention aux erreurs de perspective mais aussi à la deco du milan de coyote qui masque pas mal les formes sur les parties encore couleur carbone . sur le Phantom vous voyez du scotch sur les fenêtres arrières Shocked . elles ne sont pas posées , et pour éviter que la pluie pénètre dans le Phantom , j'ai scotché tout les orifices qui allaient laissé rentrer l'eau scratch
construction d'un  Phantom - Page 4 Img_4611
construction d'un  Phantom - Page 4 Img_4612
le Phantom est plus haut de 3 cm
construction d'un  Phantom - Page 4 Img_4613

construction d'un  Phantom - Page 4 Img_4615
construction d'un  Phantom - Page 4 Img_4616
les couilles du Milan sont bien visible et descendent assez bas , ce qui explique le peu de garde au sol , alors que le nez est plus haut que celui du Phantom scratch
construction d'un  Phantom - Page 4 Img_4617
construction d'un  Phantom - Page 4 Img_4618
ont remarque sur cette photo que le Milan est plus en " banane " que le Phantom : tout le nez est relevé : les bossages sont plus haut , le nez est plus haut et les couilles plus basses construction d'un  Phantom - Page 4 4048 ....... et la tête ........alloue
construction d'un  Phantom - Page 4 Img_4619
construction d'un  Phantom - Page 4 Img_4623
sur cette photo on pourrait croire que le Phantom est plus carré que le Milan , un peu mais pas temps que ça  !
par contre la Phantom est plus étroit intérieurement scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://velomobile-phantom.eklablog.com/accueil-c25263806
patou68
Pilier du forum
patou68


Messages : 797
Âge : 61
Localisation : 68 rixheim
VPH : DFXL 183
Date d'inscription : 24/05/2010

construction d'un  Phantom - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: construction d'un Phantom   construction d'un  Phantom - Page 4 EmptySam 10 Jan 2015, 15:58

construction d'un  Phantom - Page 4 782111 construction d'un  Phantom - Page 4 782111 construction d'un  Phantom - Page 4 782111 merci
bin moi je préfere le Phantom I love you
Revenir en haut Aller en bas
zapols
Accro du forum
zapols


Messages : 2598
Âge : 49
Localisation : IDF
Date d'inscription : 26/04/2010

construction d'un  Phantom - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: construction d'un Phantom   construction d'un  Phantom - Page 4 EmptySam 10 Jan 2015, 16:44

On reconnaît quand même une certaine filiation /inspiration!
Revenir en haut Aller en bas
siliconmollet
Accro du forum
siliconmollet


Messages : 4169
Âge : 61
Localisation : cestas 33
VPH : meta . vélomobile Phantom , Milan sl MK3 n° 004
Date d'inscription : 28/11/2007

construction d'un  Phantom - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: construction d'un Phantom   construction d'un  Phantom - Page 4 EmptySam 10 Jan 2015, 17:06

ha !! ça c'est sur construction d'un  Phantom - Page 4 4048 vue que j'ai pris le milan comme model pour les bossages construction d'un  Phantom - Page 4 Cool construction d'un  Phantom - Page 4 4048 et son gabarit construction d'un  Phantom - Page 4 Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://velomobile-phantom.eklablog.com/accueil-c25263806
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15457
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

construction d'un  Phantom - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: construction d'un Phantom   construction d'un  Phantom - Page 4 EmptySam 10 Jan 2015, 17:23

Le Phantom semble bien plus court que le Milan.
Ils sont aussi beaux l'un que l'autre, de toute façon.
Avez vous pu comparer les rayons de braquage?

As tu transporté le VM dans ton monospace ou bien avais tu ta remorque?
Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14180
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

construction d'un  Phantom - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: construction d'un Phantom   construction d'un  Phantom - Page 4 EmptySam 10 Jan 2015, 17:41

Merci Pascal! Tu nous as comblés. construction d'un  Phantom - Page 4 782111 

Dis donc, ça fait un sacré binôme. construction d'un  Phantom - Page 4 Slove
Revenir en haut Aller en bas
siliconmollet
Accro du forum
siliconmollet


Messages : 4169
Âge : 61
Localisation : cestas 33
VPH : meta . vélomobile Phantom , Milan sl MK3 n° 004
Date d'inscription : 28/11/2007

construction d'un  Phantom - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: construction d'un Phantom   construction d'un  Phantom - Page 4 EmptySam 10 Jan 2015, 18:03

@ didier construction d'un  Phantom - Page 4 4048

je suis de retour à la maison ,donc si tu veux passer demain : pas de soucis construction d'un  Phantom - Page 4 Cool
je suis parti avec la remorque du Phantom . je l'ai terminée à midi pour l'utiliser à 13h30 scratch . je n'ai même pas eu le temps de protéger les parties soudées avec une peinture à base de goudron construction d'un  Phantom - Page 4 4048
le Phantom a voyager pépère sans broncher à 100km/h sur son plateau en se laissant photographier de temps en temps construction d'un  Phantom - Page 4 4048
et pour ce qui est de sa longueur : le Phantom est plus grand que le Milan de 6 cm  scratch il me semble !
je vous ai mis au début des photos qu'il fallait se méfier des perspectives  construction d'un  Phantom - Page 4 4048

@ JB
comme tu dis construction d'un  Phantom - Page 4 4048
Gérard veut déjà que l'on fasse tout les brm ensemble construction d'un  Phantom - Page 4 4048
je serais d'accord habituellement construction d'un  Phantom - Page 4 4048 mais là : j'ai un gros handicap par rapport à lui scratch je n'ai pas roulé depuis un ans et demie scratch construction d'un  Phantom - Page 4 Triste6
il va falloir que je me bouge le c.l si je veux arriver à faire plus de 100km à l'allure coyote scratch : arriver à freiner suffisamment assez tôt avant de se faire flasher construction d'un  Phantom - Page 4 4048

mais c'est vrais que c'est extrêmement motivant de savoir que l'on pourra refaire des courses ensemble comme avant construction d'un  Phantom - Page 4 Cool
et comme toi je trouve qu'il vont bien ensemble : ressemblant mais pas identique construction d'un  Phantom - Page 4 Cool construction d'un  Phantom - Page 4 4048
Revenir en haut Aller en bas
http://velomobile-phantom.eklablog.com/accueil-c25263806
Contenu sponsorisé





construction d'un  Phantom - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: construction d'un Phantom   construction d'un  Phantom - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
construction d'un Phantom
Revenir en haut 
Page 4 sur 14Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9 ... 14  Suivant
 Sujets similaires
-
» construction d'un Phantom
» construction d'un Phantom
» Lightning Phantom
» phantom quad
» Lightning - Phantom

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Le Coin du Constructeur amateur-
Sauter vers: