Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Azub Fat Tris

Aller en bas 
+18
cyclaudax
freddd
Samural
1nvité
Vindwa
dadou
Casimir
Didier33
Le Barjoboss
JoCo
Bentrikerforever
Bobbybob07
grand pierre
el gato
Kpsikum
SPOCK 2
viso
discoveur700
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
dadou
Posteur d'or
dadou


Messages : 637
Âge : 50
Localisation : aunay sur odon CALVADOS
VPH : ZOCKRA HR n°12,scorpion HP adapté hémiplégie gauche
Date d'inscription : 07/02/2011

Azub Fat Tris - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Azub Fat Tris   Azub Fat Tris - Page 2 EmptyMar 14 Juin 2016, 20:40

viso a écrit:
j'étais dubitatif au regard des 1ère photos du Ice, mais j'ai vu la vidéo Azub Fat Tris - Page 2 782111
J'adore cet Azub : gros pneus, simplicité, pas de suspension ; ça doit être vraiment plaisant à rouler même si l'usage des pas des plus polyvalents...j'ai roulé avec un copain qui a le même niveau que moi et je n'ai jamais été en difficulté, lui ou, meme sur les liaisons bitumeesetbpuis il y a tellement poins de maintenance qu'avec les suspensions, c'est un super concept polyvalent pour passer partout, en trike c'est moins certain mais jesuressé d'essayer, par contre je trouve pas terrible cette histoire d'amortisseur en élastomère, il ya déjà de grospneus, ca ajoute du poids un peu de maintenance et comme ils une articulation, des risques de casse, c'est dommage ca vaal'encontre de plus de simplicité pour rouler serein
Hâte de voir une vidéo, de le voir en action
Je n'ai pas encore eu la chance de rouler avec, mais j'ai possédé un fat bike et contrairement à l'image que cela renvoie attention aux associations d'idée, je roulais aussi vite avec le fat qu'avec mon vtt classique et puis c'est un VRAI vtt qui est capable de rouler PARTOUT, je ne vois pas pourquoi il en serait autrement pour un trike, il n'y a que sur le bitume que ça colle un peu, dès que c'est de la terre, c'est bien mieux. Vivement la vidéo de Grandpierre et son compte rendu
Bonne route
Revenir en haut Aller en bas
http://2tccestdanslatet.canalblog.com
grand pierre
modo
grand pierre


Messages : 5970
Âge : 64
Localisation : Caveirac (30)
VPH : Viognier (Ice VTX) + Mojito (Handbike SHARK RT)
Date d'inscription : 01/09/2012

Azub Fat Tris - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Azub Fat Tris   Azub Fat Tris - Page 2 EmptyMar 14 Juin 2016, 21:03

Demain je vais avoir 5 minutes (enfin un poil plus !) pour bricoler un pare boue sur la roue arrière et il est possible que jeudi j'aille jouer avec (en restant soft car on part quelques jours avec le side le lendemain matin de bonne heure)
Il faut aussi que j'arrive à fixer une sacoche avec au moins une chambre à air et un minimum d'outillage (2 épines le premier jour ....)

__________________________________
" Si c'est facile c'est pas marrant. "

" Jusque là tout va bien "

Eddington number:  105
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Azub Fat Tris - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Azub Fat Tris   Azub Fat Tris - Page 2 EmptyMer 15 Juin 2016, 15:25

dadou a écrit:
je roulais aussi vite avec le fat qu'avec mon vtt classique et puis c'est un VRAI vtt qui est capable de rouler PARTOUT, je ne vois pas pourquoi il en serait autrement pour un trike

http://velorizontal.1fr1.net/t20683-trike-full-fat

Et puis il risque d'y avoir des passages trop étroits pour les Fat trikes...
Revenir en haut Aller en bas
Bentrikerforever
Pilier du forum
Bentrikerforever


Messages : 738
Âge : 51
Localisation : île de la Réunion
VPH : Performer agenda /catrike speed 2008/cat700 2014/Ice vtx black/schlitter fat bike carbone/trek suspendu 9000 oldschool
Date d'inscription : 29/08/2006

Azub Fat Tris - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Azub Fat Tris   Azub Fat Tris - Page 2 EmptyMer 15 Juin 2016, 20:05

Wink Après il y a fat et fat
un fatbique en carbone de la tête aux pieds ss suspension de 12 kg et des poussière ça roule super bien sur terrain fuyants et sur bitume avec une pression de 800g ça reste agréable si on ne cherche pas à courser des cross country light!J en suis hyper satisfait même si ça coûte un bras et demi
personnellement c'est un pur jouet de retour aux sources!Confortable et rassurant vraiment adapté au sable /terre etc et utilisable sur route pour relier divers passage en sous bois! Pour avoir essayé aussi un fat de marque kona sans vouloir faire de pub, je peux dire qu'avec 15 kg ça se traine pas non plus!Géométrie de qualité, roues correctes et voilà la recette!Méfiez vous des premiers prix ou enclûmes! il y a vraiment une différence entre les modèles chinois à 500 euros et des produits de 1800 euros et plus!
Pour le Fat trike! Avec un rolhoff et un étagement assez long par rapport à un triple et sa cassette de 11/40, le ice full suspension est un pur pullman et permet contrairement au fat trike non suspendu de garder une pression plus importante ds les pneus pour le rendre plus polyvalent multi surfaces sans y perdre en confort qui lui est phénoménal (avant arrière)
Le plus surprenant est que le fat trike (je parle de celui qu'on a sous la main de chez ice fs) est plus efficace dans la caillasse que ds le sable!!!Dans le sable si on ne charge pas l arrière la motricité est 20% moins bonne au moins qu'un fatbike! Et à moins de choisir la pièce qui recule le siège pour les grands gabarits, il n y a que la solution de rouler chargé dans du sable ou gravas pas très dense! Bon il y a un monde entre un trike traditionnel et le fat trike sur sol meuble mais je l ai beaucoup plus apprécié en usage urbain racines et cailloux que dans le sable , ou la il me suffit amplement pour aller ou je dois.
En tous les cas dans les montées sur bitume de 8 à 10 % ça monte pas très vite mais sans problème! Sur le plat en bitume , pas de soucis en rythme rando!
Une philosophie de rando incontestable, et le plus polyvalent pour un raid non chronométré surtout si on veut éviter le portage!
De plus bonne tenue en virage en jouant un peu plus avec le poids du corps, et braquage correct!
En ville on vous dit plus vous n 'êtes pas visible! et les trottoirs et petits escaliers sont accessibles! et ça pour se faufiller c'est sympa
On va pour le plaisir l'équiper dans un moyen terme en électrique de 250 watt en moteur pédalier pour aller jouer plus loin!
En tous les cas bravo à azub aussi pour la simplicité et j ai l impression que la roue est plus sous le siège , trike plus compact, donc petit plus pour la motricité que le ice je pense! Bon ils vont nous sortir un jour la suspension arrière non?
Vivement les commentaires pour ce azub plus que sympatique
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atmospherepei.com
grand pierre
modo
grand pierre


Messages : 5970
Âge : 64
Localisation : Caveirac (30)
VPH : Viognier (Ice VTX) + Mojito (Handbike SHARK RT)
Date d'inscription : 01/09/2012

Azub Fat Tris - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Azub Fat Tris   Azub Fat Tris - Page 2 EmptyMer 15 Juin 2016, 20:17

Azub a intelligemment placé le siège sur une petite réglette ce qui permet de trouver le réglage optimal entre la longueur de bôme et la charge sur la roue arrière. Sur mes photos le siège est reculé au maximum (il faut bien commencer d'un coté)
Par force j'ai tendance à le comparer avec ce que je connais bien c'est à dire mon Ice adventure HD qui avec son grand écartement du train avant est d'une stabilité impressionnante, alors forcément c'est vite renversant lol!

Concernant l'étagement des vitesses, je pense que je vais très vite passer à la limite autorisée par Rolhoff (actuellement 16x38) car avec mon mode de propulsion "monojambesque" je suis très vite en galère...

Je pensais avoir le temps de bosser un peu aujourd'hui mais mes activités associatives ont requis mon attention alors je remets ça à plus tard (demain il faut que je pense à préparer notre petite balade limousine avec Mme !)

__________________________________
" Si c'est facile c'est pas marrant. "

" Jusque là tout va bien "

Eddington number:  105
Revenir en haut Aller en bas
Bentrikerforever
Pilier du forum
Bentrikerforever


Messages : 738
Âge : 51
Localisation : île de la Réunion
VPH : Performer agenda /catrike speed 2008/cat700 2014/Ice vtx black/schlitter fat bike carbone/trek suspendu 9000 oldschool
Date d'inscription : 29/08/2006

Azub Fat Tris - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Azub Fat Tris   Azub Fat Tris - Page 2 EmptyMer 15 Juin 2016, 20:25

Azub Fat Tris - Page 2 Cool
pas de soucis, il faut prendre son temps quand on le peux
Pour le rolhoff il y a du risque de réduire le développement mais je vais le prendre car il doit il y avoir une marge de manoeuvre et cela est nécessaire de réduire pour les grosses côtes !
Juste être doux avec et n utiliser ces petits developpements qu' occasionnellement!
A Bientôt
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atmospherepei.com
Vindwa
Accro du forum
Vindwa


Messages : 5672
Âge : 64
Localisation : Esneux (B)
VPH : Rans F5 Enduro / MD23 Dechenne 559x2
Date d'inscription : 04/01/2006

Azub Fat Tris - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Azub Fat Tris   Azub Fat Tris - Page 2 EmptyJeu 16 Juin 2016, 09:17

grand pierre a écrit:
Concernant l'étagement des vitesses, je pense que je vais très vite passer à la limite autorisée par Rolhoff (actuellement 16x38) car avec mon mode de propulsion "monojambesque" je suis très vite en galère...
Pour info, cette limite a été abaissée depuis quelques temps, sauf pour les tandems et les "poids lourds"
Rohloff a écrit:
To prevent overstraining the hub, a minimum sprocket ratio of 1.9 must be used. With the available sprockets these minumum possible sprocket ratios are:
~32/17, ~30/16, ~28/15 and ~26/13.

Attention!

If mounting the SPEEDHUB 500/14 on a tandem or if the rider weighs over 100kg, the following sprocket ratios are the lowest permitted for use:
34/13, 38/15, 40/16, 42/17.
Revenir en haut Aller en bas
grand pierre
modo
grand pierre


Messages : 5970
Âge : 64
Localisation : Caveirac (30)
VPH : Viognier (Ice VTX) + Mojito (Handbike SHARK RT)
Date d'inscription : 01/09/2012

Azub Fat Tris - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Azub Fat Tris   Azub Fat Tris - Page 2 EmptyMer 06 Juil 2016, 20:20

Cet après-midi j'ai enfin trouvé le temps (et un peu d'énergie) pour aller jouer avec "gros rouge". Oh, je ne suis pas allé bien loin ni fait du bien difficile, le but était de prendre mes marques, de découvrir la machine (et tous les réglages à reprendre, vu que je les ai faits au pif)
C'est super marrant, un peu fatiguant car je ne maitrise absolument rien ! Pourtant je me suis bien amusé (sans me mettre à l'envers  Wink  )
J'ai du faire entre 5 et 6 km en empruntant des pistes et chemins aux abords de la VV, ce qui a permis à Martine de faire quelques photos.
Demain on va encore être bien occupés mais vendredi je consacre ma journée à une multitude de petites bricoles en rapport avec les vélos.

Azub Fat Tris - Page 2 101_0411
Azub Fat Tris - Page 2 101_0410
Azub Fat Tris - Page 2 101_0414
Azub Fat Tris - Page 2 101_0413
Azub Fat Tris - Page 2 101_0412
Azub Fat Tris - Page 2 101_0510
Azub Fat Tris - Page 2 101_0511
Azub Fat Tris - Page 2 101_0512
Azub Fat Tris - Page 2 101_0513

__________________________________
" Si c'est facile c'est pas marrant. "

" Jusque là tout va bien "

Eddington number:  105
Revenir en haut Aller en bas
Bentrikerforever
Pilier du forum
Bentrikerforever


Messages : 738
Âge : 51
Localisation : île de la Réunion
VPH : Performer agenda /catrike speed 2008/cat700 2014/Ice vtx black/schlitter fat bike carbone/trek suspendu 9000 oldschool
Date d'inscription : 29/08/2006

Azub Fat Tris - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Azub Fat Tris   Azub Fat Tris - Page 2 EmptyMar 12 Juil 2016, 18:35

Wink De bien belles photos, bel engin
Au fait la motricité?
Sans suspension cela ne rebondit pas trop sur l arrière
On attends tes avis pour les montées et autres expériences avec impatience
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atmospherepei.com
grand pierre
modo
grand pierre


Messages : 5970
Âge : 64
Localisation : Caveirac (30)
VPH : Viognier (Ice VTX) + Mojito (Handbike SHARK RT)
Date d'inscription : 01/09/2012

Azub Fat Tris - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Azub Fat Tris   Azub Fat Tris - Page 2 EmptyMar 12 Juil 2016, 20:36

Justement j'y viens !

Tout à l'heure je profite d'une petite baisse de la température et après ma sieste devant le tour Rolling Eyes  je pars en reconnaissance de divers amorces de chemins au dessus de chez moi.

Je commence par une belle montée en un mélange de gros sable et petits cailloux. En visant bien pour garder la roue arrière sur le plus stable ça grimpe assez bien (pneus "Jumbo Jim" gonflés à 1 bar sur les 3 roues) Un mauvais réglage de ma pédale gauche m'a un peu embêté à cause de décrochages intempestifs Embarassed J'évalue la pente à environ 8% à l'oeil !!!!

Coté confort ... il reste relatif compte tenu qu'il n'y a pas d'amortisseur mais ça reste largement acceptable vu les basses vitesses d'évolution (en comparaison mon Ice adventure tape beaucoup plus sur une route moyenne à plus de 40 km/h) Les gros pneus absorbent bien les irrégularités du terrain, bon c'est sur que dans la caillasse ça secoue pas mal ....

Les descentes se passent très bien, je m'en suis retrouvé sur un chemin bien pentu, tellement que je n'aurais pas pu remonter par là donc bien obligé de descendre ! En y allant bien gentiment tout s'est bien passé (heureusement que c'était sec, parce que les plaques de roches calcaires une fois mouillées c'est patinoire garantie) Là j'ai évalué la pente à largement plus de 10%.

Pour en revenir à la motricité, l'Azub offre une possibilité de réglage du siège d'avant en arrière et étant grand et lourd je l'ai reculé au maxi pour bien charger la roue motrice. Pour le moment j'en suis satisfait et je le prends comme ça en fin de journée pour m'amuser (et en rentrant je m'amuse avec les rustines Azub Fat Tris - Page 2 4048 )

__________________________________
" Si c'est facile c'est pas marrant. "

" Jusque là tout va bien "

Eddington number:  105


Dernière édition par grand pierre le Mer 13 Juil 2016, 07:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
1nvité
Accro du forum



Messages : 4002
Date d'inscription : 11/12/2011

Azub Fat Tris - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Azub Fat Tris   Azub Fat Tris - Page 2 EmptyMar 12 Juil 2016, 20:37

Il y a vraiment de drôle de bestiole qui traîne dans la Garrigue! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Samural
Accro du forum
Samural


Messages : 6498
Âge : 56
Localisation : Namur, Belgique
VPH : WAW 169 assisté, ZOX 26 Low, Dahon Jetstream P8, Grand-Bi 54" SHW, Vélocipède Michaux 1868, biporteur Avalon Opa Export
Date d'inscription : 12/10/2008

Azub Fat Tris - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Azub Fat Tris   Azub Fat Tris - Page 2 EmptyVen 15 Juil 2016, 16:40

grand pierre a écrit:
pneus "Jumbo Jim" gonflés à 1 bar sur les 3 roues

1 bar c'est beaucoup pour des pneus fat quand on ne roule pas sur route non? D'autant que comparé à un fat bike, tu as une roue de plus! J'aurais plutôt opté pour 0,5 à 0,7 bars.
Revenir en haut Aller en bas
grand pierre
modo
grand pierre


Messages : 5970
Âge : 64
Localisation : Caveirac (30)
VPH : Viognier (Ice VTX) + Mojito (Handbike SHARK RT)
Date d'inscription : 01/09/2012

Azub Fat Tris - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Azub Fat Tris   Azub Fat Tris - Page 2 EmptyVen 15 Juil 2016, 16:53

En fait je ne sais pas trop quelle pression mettre dedans sachant que la garrigue en cette saison c'est du caillou et les rares parties en terre sont dures comme du béton et aussi que je pèse 90 kg.

J'ai mis cette pression en me basant de ce que j'ai pu lire sur un forum de fat bikes, il va falloir que j'affine mais attendons que les températures redeviennent plus vivables (et que les risques d'incendies diminuent aussi .....)

__________________________________
" Si c'est facile c'est pas marrant. "

" Jusque là tout va bien "

Eddington number:  105
Revenir en haut Aller en bas
Bentrikerforever
Pilier du forum
Bentrikerforever


Messages : 738
Âge : 51
Localisation : île de la Réunion
VPH : Performer agenda /catrike speed 2008/cat700 2014/Ice vtx black/schlitter fat bike carbone/trek suspendu 9000 oldschool
Date d'inscription : 29/08/2006

Azub Fat Tris - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Azub Fat Tris   Azub Fat Tris - Page 2 EmptyVen 15 Juil 2016, 19:27

Wink
moi c'est 0.7à 0.9 sachant que si beaucoup de sol dur et du parcours de liaison je mets 1 bar aussi
Si sable 0.7 max mais l avant il est vrai avec suspension est souvent à 1 bar car pas de motricité recherchée
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atmospherepei.com
grand pierre
modo
grand pierre


Messages : 5970
Âge : 64
Localisation : Caveirac (30)
VPH : Viognier (Ice VTX) + Mojito (Handbike SHARK RT)
Date d'inscription : 01/09/2012

Azub Fat Tris - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Azub Fat Tris   Azub Fat Tris - Page 2 EmptyVen 15 Juil 2016, 19:32

Le prochain coup je baisse à 0,8 et je verrai le changement ! Mais surtout avant je vais essayer de mettre du préventif dans les chambres, 2 crevaisons en moins de 20 km ...... (les 2 fois des épines fines et dures, pas des arêtes de pierres) et regonfler une cambre de fat avec une petite pompe, c'est long !!!!!

__________________________________
" Si c'est facile c'est pas marrant. "

" Jusque là tout va bien "

Eddington number:  105
Revenir en haut Aller en bas
Bentrikerforever
Pilier du forum
Bentrikerforever


Messages : 738
Âge : 51
Localisation : île de la Réunion
VPH : Performer agenda /catrike speed 2008/cat700 2014/Ice vtx black/schlitter fat bike carbone/trek suspendu 9000 oldschool
Date d'inscription : 29/08/2006

Azub Fat Tris - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Azub Fat Tris   Azub Fat Tris - Page 2 EmptyVen 15 Juil 2016, 19:50

Préventif type slim bien épais : jen ai mis un poil plus du double que pour un 26 pouces et là 15 épines et rien top!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atmospherepei.com
grand pierre
modo
grand pierre


Messages : 5970
Âge : 64
Localisation : Caveirac (30)
VPH : Viognier (Ice VTX) + Mojito (Handbike SHARK RT)
Date d'inscription : 01/09/2012

Azub Fat Tris - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Azub Fat Tris   Azub Fat Tris - Page 2 EmptySam 29 Oct 2016, 18:05

De retour d'une petite balade cet après-midi où j'ai pris beaucoup de plaisir (même si le plateau de 36 me met vite à l'agonie mais heureusement il va bientôt être remplacé)

Parcours bien varié, caillasse, sable, boue, grandes flaques d'eau, rochers, terre un peu grasse mais pas collante et dommage un peu de bitume. Le gros s'est super bien comporté, la terre un peu grasse m'a permis de passer assez facilement là où en juillet je coinçais, quelques racines ont été laborieuses à franchir et au final je n'ai fait que 10 m en le poussant (pour reprendre la VV au dernier km, c'était ça ou la grande route ...)
D'après strava j'ai atteint ma vitesse maxi (29,5 km/h) dans une descente en cailloux, bien roulante même si ça tapait pas mal (je me suis retenu dans la crainte de me foutre en l'air ou de prendre une pierre projetée par mes roues)

Je vais monter un double plateau 24x36, lui ajouter un frein AR pour stabiliser le derrière dans les descentes un peu piègeuses et j'ai en commande toute la gamme des pignons Rolhoff (en jouant sur ça je pourrais adapter parfaitement le vélo à chacune de mes sorties)

__________________________________
" Si c'est facile c'est pas marrant. "

" Jusque là tout va bien "

Eddington number:  105
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15445
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

Azub Fat Tris - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Azub Fat Tris   Azub Fat Tris - Page 2 EmptySam 29 Oct 2016, 18:35

Deux remarques pour les pignons Rolhoff:

Si tu envisages de les changer fréquemment, il serait bon de te munir de leur nouveau système de fixation des pignons.
A voir sur le site Rolhoff
Cela permet  de changer les pignons sans outil, plus simplement qu'avec le système classique d'avant pour lequel il faut une clé à fouet, un outil extracteur et une clé plate.
C'est Denis qui m'avait passé le lien. Je n'ai pas trouvé d'infos sur la version française du site de Rolhoff.

Quelque soit le système choisi,  il faudra que tu t'assures de remonter chaque pignon du même côté à chaque fois,
du moins jusqu'à ce que tu décides de changer de côté lorsqu'il sera usé, bien sûr...
Revenir en haut Aller en bas
grand pierre
modo
grand pierre


Messages : 5970
Âge : 64
Localisation : Caveirac (30)
VPH : Viognier (Ice VTX) + Mojito (Handbike SHARK RT)
Date d'inscription : 01/09/2012

Azub Fat Tris - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Azub Fat Tris   Azub Fat Tris - Page 2 EmptySam 29 Oct 2016, 18:54

Si j'ai passé commande pour le jeu de pignons c'est parce que mon moyeu est de dernière génération Wink et pour être sur de les remettre toujours dans le bon sens, un coup de peinture rouge sur la face interne et le tour est joué (et si la peinture part trop vite je fais un petit gravage avé la Dremel !!!)

Merci pour le tuyau de les remettre dans le même sens, j'ignorais ce détail (pourtant si évident ...)

__________________________________
" Si c'est facile c'est pas marrant. "

" Jusque là tout va bien "

Eddington number:  105
Revenir en haut Aller en bas
freddd
Posteur de bronze
freddd


Messages : 289
Localisation : Genève
VPH : Catrike Speed, Trevi-Bike B2R prototype, vélotaf: Bacchetta Giro 20 VD: VTT Yeti 575, route: Carbone Hilite et Ridley X-Ride monté par mes soins.
Date d'inscription : 23/07/2010

Azub Fat Tris - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Azub Fat Tris   Azub Fat Tris - Page 2 EmptySam 29 Oct 2016, 19:10

Azub Fat Tris - Page 2 P1140415

Super, je suis content de pouvoir lire sur les fat trikes, surtout de par le fait de mes gros doutes sur la motricité en bosse... La photo est top, j'ai l'impression qu'avec le Speed je pourrais passer de dessous....  :porte:

Compliment grand pierre, il est magnifique!

Cheers!!
Freddd
Revenir en haut Aller en bas
grand pierre
modo
grand pierre


Messages : 5970
Âge : 64
Localisation : Caveirac (30)
VPH : Viognier (Ice VTX) + Mojito (Handbike SHARK RT)
Date d'inscription : 01/09/2012

Azub Fat Tris - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Azub Fat Tris   Azub Fat Tris - Page 2 EmptySam 29 Oct 2016, 19:52

Merci pour le compliment, je compte refaire cette photo un peu plus tard quand j'aurai trouvé un Catrike 700 (en bon état) ou un VTX à un prix abordable (mais là, je rêve ...)

__________________________________
" Si c'est facile c'est pas marrant. "

" Jusque là tout va bien "

Eddington number:  105
Revenir en haut Aller en bas
cyclaudax
Pilier du forum
cyclaudax


Messages : 891
Âge : 64
Localisation : Morbihan
VPH : Catrike Trail (2010)
Date d'inscription : 20/06/2010

Azub Fat Tris - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Azub Fat Tris   Azub Fat Tris - Page 2 EmptyDim 30 Oct 2016, 10:49

Pierre,
tu pourras faire la photo le jour ou je viendrais te voir, si j'ai toujours mon 700.
mais je ne prévois pas de changer avec un tel tricycle car je ne vois pas ou je pourrais aller avec.
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/cyclaudax/
grand pierre
modo
grand pierre


Messages : 5970
Âge : 64
Localisation : Caveirac (30)
VPH : Viognier (Ice VTX) + Mojito (Handbike SHARK RT)
Date d'inscription : 01/09/2012

Azub Fat Tris - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Azub Fat Tris   Azub Fat Tris - Page 2 EmptyDim 30 Oct 2016, 11:18

Le jour de la photo ce sera le mien Wink (quand on aime on ne compte pas !) ceci dit, tu peux très "oublier" le tien chez moi lorsque tu viendras Azub Fat Tris - Page 2 4048

__________________________________
" Si c'est facile c'est pas marrant. "

" Jusque là tout va bien "

Eddington number:  105
Revenir en haut Aller en bas
grand pierre
modo
grand pierre


Messages : 5970
Âge : 64
Localisation : Caveirac (30)
VPH : Viognier (Ice VTX) + Mojito (Handbike SHARK RT)
Date d'inscription : 01/09/2012

Azub Fat Tris - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Azub Fat Tris   Azub Fat Tris - Page 2 EmptySam 10 Déc 2016, 17:49

Reprise cet après-midi en douceur pour tester à la fois le genou et les modifications apportées sur "gros rouge".

Sortie très soft, que du roulant ou presque, le genou a bien tenu et ça c'est plutôt rassurant pour l'avenir ... Quand aux modifs je crois que j'ai tout bon tellement le fat est devenu plus facile (pour moi). J'ai beaucoup retouché la transmission, devant je suis passé d'un mono plateau de 39 à un double 24/38, derrière remplacement du 16 dents par un 21 et ajout d'un frein AR.

Le développement aussi ridicule soit-il me change la vie, sans forcer je me suis régalé dans des montées en pierraille et le frein AR est un vrai + pour les descentes en petite caillasse (vu que ce sont des DFCI ouverts aux chasseurs, le risque de croiser des voitures est très grand et il vaut mieux ne pas se laisser embarquer par la vitesse si on a pas de visibilité) J'ai mis une commande inspirée du frein de parking de mon Ice en recyclant une manette de dérailleur d'un vieux vélo de la poste, 1 ou 2 crans et ça file gentiment avec une excellente stabilité arrière, très plaisant en mode balade.

__________________________________
" Si c'est facile c'est pas marrant. "

" Jusque là tout va bien "

Eddington number:  105
Revenir en haut Aller en bas
Bentrikerforever
Pilier du forum
Bentrikerforever


Messages : 738
Âge : 51
Localisation : île de la Réunion
VPH : Performer agenda /catrike speed 2008/cat700 2014/Ice vtx black/schlitter fat bike carbone/trek suspendu 9000 oldschool
Date d'inscription : 29/08/2006

Azub Fat Tris - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Azub Fat Tris   Azub Fat Tris - Page 2 EmptySam 10 Déc 2016, 18:21

Azub Fat Tris - Page 2 782111 Azub Fat Tris - Page 2 782111 Azub Fat Tris - Page 2 782111 des petites photos (un double à l avant?)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atmospherepei.com
Contenu sponsorisé





Azub Fat Tris - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Azub Fat Tris   Azub Fat Tris - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Azub Fat Tris
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vds vélo couché Azub T-tris 26
» mon choix est fait , ce sera un azub t tris
» Avis de recherche - Azub T-Tris volé
» 1ers retours concernant l'AZUB Ti-Fly ?
» Hésitation sur un premier choix entre Catrike expédition et Azub T-tris 20"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Trois roues et plus-
Sauter vers: