Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Le WAW364 de Guiom78

Aller en bas 
+42
flute
grand pierre
speed67190
TiBen
Renardeau
rouedevelo
marcel
LaVoixGrave
Velosteph
oggy
gully-vert
cousin_hub
Julequem
jotyr
lalar
vipere noire
Kapello
Didier33
cebd
1100xx25
lmdu78
Quasimoto
XDG
J. D'Alès
diatoun
motomobile le9
cavallo pazzo
cafouille
Papy volant
Fleur
peter_o
Zenedavtri
Pat16
oeuf-de-paque
zapilon
cyclesjv fenioux vincent
Samural
pégaze
Fabien67
Magnum
Laurent69
Guiom78
46 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 14 ... 23  Suivant
AuteurMessage
cavallo pazzo
Accro du forum
cavallo pazzo


Messages : 8224
Âge : 49
Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura
VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4
Date d'inscription : 22/01/2006

Le WAW364 de Guiom78 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le WAW364 de Guiom78   Le WAW364 de Guiom78 - Page 5 EmptyMer Mai 09 2018, 17:38

Pour le Bafang, il existe un système appelé "Gearsensor" qui coupe un instant dès que le câble de vitesses bouge.

Pour la batterie, le Bafang accepte tout ce qui fournit entre 31 V mini et 42 V maxi, donc une flopée de technos différentes. Aucun souci de "ne pas retrouver" de batterie lorsque nécessaire. Ce serait une vaste blague de s'inquiéter pour cela, surtout que tu as probablement de longues années avant que cela ne soit une simple question.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.biketothefuture.ch
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

Le WAW364 de Guiom78 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le WAW364 de Guiom78   Le WAW364 de Guiom78 - Page 5 EmptyMer Mai 09 2018, 18:27

cavallo pazzo a écrit:
Pour le Bafang, il existe un système appelé "Gearsensor" qui coupe un instant dès que le câble de vitesses bouge.

Pour la batterie, le Bafang accepte tout ce qui fournit entre 31 V mini et 42 V maxi, donc une flopée de technos différentes. Aucun souci de "ne pas retrouver" de batterie lorsque nécessaire.

Sauf que la nouvelle batterie n'aura pas nécessairement le même format et la même connectique que celle fournie !
Revenir en haut Aller en bas
zapilon
Accro du forum
zapilon


Messages : 6843
Âge : 88
Localisation : Flandre F
VPH : VK2, A4-AE Schlumpfé, Scorpion FS 26 AE
Date d'inscription : 07/09/2007

Le WAW364 de Guiom78 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le WAW364 de Guiom78   Le WAW364 de Guiom78 - Page 5 EmptyMer Mai 09 2018, 18:53

" au coup du frein qui coupe l'AE "

Je ne pense pas que ce soit obligatoire mais dans les kits vendus il y a en général une paire de poignées de frein avec contact s'ouvrant dès le début de manoeuvre de la poignée
Disposant de la régénération lors du freinage, je ne fais pratiquement plus frotter les mâchoires de frein sur les tambours
Revenir en haut Aller en bas
cavallo pazzo
Accro du forum
cavallo pazzo


Messages : 8224
Âge : 49
Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura
VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4
Date d'inscription : 22/01/2006

Le WAW364 de Guiom78 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le WAW364 de Guiom78   Le WAW364 de Guiom78 - Page 5 EmptyMer Mai 09 2018, 19:10

Quelle que soit la connectique, quel que soit le format: pas grave. Batterie livrée avec son support.
Pour connecter c'est facile: fil rouge, le plus. Fil noir, le moins. Tension ok, courant ok, ça marche. Le monde entier utilise cette tension de fonctionnement, Lithium 10s, 36 V nominal, et bien d'autres appellations. Compatible. Pas de bus de communication propriétaire, pas de soucis. De toute manière, dans des années lorsque Guiom 78 en aura besoin, il s'approchera d'un pro du domaine près de chez lui, et ce sera un non problème, tout simplement. Avec un gain d'énergie oscillant entre 5 et 8 % par an, ce sera même une occasion d'étendre le rayon d'action.
On révise ces temps des vélos de 2011, 2012 pour leur doubler l'autonomie le plus souvent. Une série de 23 vélos de 2008 est en cours de révision batteries, avec les batteries d'origine, juste pour donner une idée de ce qui existe dans la vraie vie.
Il est aussi possible de simplement remplacer les éléments internes, si tout fonctionne bien à par l'autonomie.
Comme le dit Magnum, il est maintenant possible d'avoir des distances énormes sans panne ou autre souci électrique.

La coupure par activation du frein est pour éviter que le moteur pousse encore lorsque l'on freine, mais on peut aussi brancher un bouton, ou le gearsensor dont je parlais précédemment pour faciliter le changement sous charge.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.biketothefuture.ch
Guiom78
Posteur d'argent
Guiom78


Messages : 362
Âge : 47
Localisation : 78
VPH : WAW 364 assisté
Date d'inscription : 12/03/2018

Le WAW364 de Guiom78 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le WAW364 de Guiom78   Le WAW364 de Guiom78 - Page 5 EmptyDim Mai 13 2018, 14:04

cavallo pazzo a écrit:
Quelle que soit la connectique, quel que soit le format: pas grave. Batterie livrée avec son support.

Oui, bien sûr, mais si je veux acheter une deuxième batterie pour des longs trajets par exemple, il faut que je puisse avoir le même support... Bon, pour le moment ce n'est pas à l'ordre du jour, mais la question mérite d'être posée maintenant.

Comme je suis toujours en attente de mon adaptateur, je vais en profiter pour fixer mes girophare+lampe+caméra sur le support en carbone. Voilà les éléments posés sur le toit, pour que vous puissiez vous rendre compte du challenge :

Le WAW364 de Guiom78 - Page 5 2018-022
Le WAW364 de Guiom78 - Page 5 2018-023

Le girophare est aimanté, je dois donc fixer une plaque métallique pour qu'il puisse tenir. Il y a aussi un trou dans la protection en cahoutchouc qui l'entoure, pour y faire passer la tige du fanion et ainsi le sécuriser, même si l'aimant à l'air assez puissant. Petit problème : le fanion est fixé avec un angle vers l'arrière, alors que l'axe du trou dans lequel il faut faire passer la tige est perpendiculaire au support. En forçant un peu on peut arriver à plaquer le girophare sur le support horizontal, mais ce n'est pas idéal, surtout que ça a tendance à appliquer une force qui tend à "décoler" le girophare. Bref, je pense que je vais devoir ajouter au support une tige perpendiculaire, à l'opposé du fanion. À moins que je me contente de fixer une "dragone" qui retiendrait le girophare en cas de décolement. Ce sera peut-être une première solution, et si je vois que le girophare ne bouge pas, ça fera très bien l'affaire. Il y a aussi la solution de mettre un élastique solide.

Le support métallique, je pense le faire en utilisant un morceau de fourrure pour placo, qu'on voit sur la deuxième photo. Je vais devoir le fixer dans l'axe du VM. Là vient ma première question : comment le fixer solidement au support carbone ? Sur le support, il y a 2 parties plates : celle au dessus, horizontale, et une à l'arrière, verticale, avec la vis de bloquage du fanion. Je pense donc plier mon morceau de fourrure à 90°, avec un trou dans la partie verticale où passera la vis du fanion, et un trou sur la partie horizontale pour laisser passer la tige du fanion. Reste à savoir ce qu'il est possible de faire dans le support carbone : percer et coller un pas de vis métallique ? (c'est comme ça qu'est maintenue la vis de bloquage du fanion) Avec quel type de colle ? Ou une autre solution ? Il me semble que Joël m'avait suggéré de tarauder le trou fait dans le support directement. C'est suffisamment solide ? Bon, cette solution ne me convient pas plus que ça, je n'ai rien pour tarauder.

Pour le phare et la caméra, j'aimerais les fixer tous les deux à gauche du girophare, la caméra au dessus, le phare en dessous. Si c'est trop compliqué, je peux aussi décider de mettre le phare à droite. Peut-être plus équilibré d'ailleurs... Et là se pose la deuxième question : qu'est-ce que j'utilise pour ça ? J'ai une plaque de fibre composite de 10mm d'épaisseur. C'est rigide, étanche, imputressible, léger, ne se déforme pas, peut se visser, découper, se travailler comme le bois. Bref, c'est un matériau formidable (en tout cas c'est ce qui est écrit sur l'étiquette), mais comme je n'ai aucune expérience avec ce matériau, je ne sais pas trop si ça sera assez solide. Pour fixer la caméra, ça devrait être pratique, pour le phare par contre, qui a une fixation pour tube, je ne sais pas si ça sera l'idéal. Je vais voir si je peux arriver à bricoler quelque chose de solide.

En tout cas, ça m'amène à faire un premier constat : tous les accessoires de vélo qui ont des fixations prévues pour le guidon, le cadre, ou le dessous de selle, sont difficiles à adapter sur un vélomobile. Je trouve dommage du coup que le support en carbone que j'ai acheté à Joël ne soit pas un accessoire prévu au départ par le constructeur, et surtout que sa forme ne soit pas vraiment adaptée à la fixation de ces accessoires : il aurait été intéressant de prévoir un trou qui le traverse, pour pouvoir y fixer un tube par exemple.

Bon, je m'y colle et je vous montre ce que ça peut donner. N'hésitez pas à me donner des idées pour fixer mon morceau de fourrure métallique au support carbone !
Revenir en haut Aller en bas
oeuf-de-paque
Posteur d'argent



Messages : 398
VPH : leitra
Date d'inscription : 06/10/2009

Le WAW364 de Guiom78 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le WAW364 de Guiom78   Le WAW364 de Guiom78 - Page 5 EmptyDim Mai 13 2018, 14:33

Guiom78 a écrit:
Petit problème : le fanion est fixé avec un angle vers l'arrière, alors que l'axe du trou dans lequel il faut faire passer la tige est perpendiculaire au support.

Faut voir si tu a un peu de marge pour agrandir le trou, vers l'arrière sur la moitié haute et vers l'avant sur la moitié basse, pour que la tige du fanion passe sans forcer.

Citation :
Là vient ma première question : comment le fixer solidement au support carbone ?

Avec de la colle néoprène ? D'ailleurs j'ai aussi envie de te dire que le gyrophare a beau etre aimanté, tu n'est pas obligé de le fixer par aimantation. Tu peux directement coller le gyrophare a la colle néoprène. Coller une plaquette en métal pour aimanter le gyrophare dessus n'a d'interet que si tu veux pouvoir enlever et remettre facilement le gyrophare.

PS : j'imagine que tu sais déjà alors je précise juste pour la forme. Pour coller a la colle néoprène, il faut faire comme avec une rustine : poncer les surfaces pour bien les nettoyer, mettre une couche fine sur les 2 surfaces a coller, laisser sécher, puis appuyer fortement les 2 surfaces l'une sur l'autre. Les 2 couches de colle qu'on a mises s'interpénètrent et ca tiens. La seule différence c'est que la rustine est déjà pré-encollée, raison pour laquelle on ne met de la colle que sur le pneu.
Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14180
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

Le WAW364 de Guiom78 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le WAW364 de Guiom78   Le WAW364 de Guiom78 - Page 5 EmptyDim Mai 13 2018, 14:46

Guiom78 a écrit:
Je trouve dommage du coup que le support en carbone que j'ai acheté à Joël ne soit pas un accessoire prévu au départ par le constructeur, et surtout que sa forme ne soit pas vraiment adaptée à la fixation de ces accessoires : il aurait été intéressant de prévoir un trou qui le traverse, pour pouvoir y fixer un tube par exemple.

Quelque chose comme ça? Le WAW364 de Guiom78 - Page 5 4048
Le WAW364 de Guiom78 - Page 5 Dscn2262
Le WAW364 de Guiom78 - Page 5 Dscn2261
Revenir en haut Aller en bas
Guiom78
Posteur d'argent
Guiom78


Messages : 362
Âge : 47
Localisation : 78
VPH : WAW 364 assisté
Date d'inscription : 12/03/2018

Le WAW364 de Guiom78 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le WAW364 de Guiom78   Le WAW364 de Guiom78 - Page 5 EmptyDim Mai 13 2018, 14:47

oeuf-de-paque a écrit:



Avec de la colle néoprène ? D'ailleurs j'ai aussi envie de te dire que le gyrophare a beau etre aimanté, tu n'est pas obligé de le fixer par aimantation. Tu peux directement coller le gyrophare a la colle néoprène. Coller une plaquette en métal pour aimanter le gyrophare dessus n'a d'interet que si tu veux pouvoir enlever et remettre facilement le gyrophare.

PS : j'imagine que tu sais déjà alors je précise juste pour la forme. Pour coller a la colle néoprène, il faut faire comme avec une rustine : poncer les surfaces pour bien les nettoyer, mettre une couche fine sur les 2 surfaces a coller, laisser sécher, puis appuyer fortement les 2 surfaces l'une sur l'autre. Les 2 couches de colle qu'on a mises s'interpénètrent et ca tiens. La seule différence c'est que la rustine est déjà pré-encollée, raison pour laquelle on ne met de la colle que sur le pneu.

Je suis plutôt habitué à travailler le bois, donc tes précisions sur la colle neoprene ne sont pas superflues. C'est le même principe que la colle PU pour le bois, et si c'est aussi solide, alors c'est rassurant. Par contre, je n'en n'ai pas sous la main, un AR chez mon enchanteur préféré sera nécessaire. Ça permet de coller n'importe quel type de surface ?

Je préfère que le girophare soit amovible, donc je garde la fixation par aimant.

D'ailleurs, si mon support pouvait être amovible aussi, je préférerais. Ça suppose de privilégier une fixation par vissage et non par collage.
Revenir en haut Aller en bas
Guiom78
Posteur d'argent
Guiom78


Messages : 362
Âge : 47
Localisation : 78
VPH : WAW 364 assisté
Date d'inscription : 12/03/2018

Le WAW364 de Guiom78 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le WAW364 de Guiom78   Le WAW364 de Guiom78 - Page 5 EmptyDim Mai 13 2018, 14:51

Magnum a écrit:


Quelque chose comme ça? Le WAW364 de Guiom78 - Page 5 4048
Le WAW364 de Guiom78 - Page 5 Dscn2262

Carrément ça oui !! Le WAW364 de Guiom78 - Page 5 Cool
C'est fixé comment ton tube ? Prévu des le départ à la fabrication du support ? Par contre il manquerait la place pour le girophare...
Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14180
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

Le WAW364 de Guiom78 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le WAW364 de Guiom78   Le WAW364 de Guiom78 - Page 5 EmptyDim Mai 13 2018, 15:03

Trop lourd, trop encombrant et trop peu visible au soleil ce giro...
Tube carbone vissé collé par un magicien du VM...

Le support pour le Mulsanne sera équipé pareillement. Le tube "guidon" est vraiment trop pratique et souple d'utilisation.
Et avec mon moteur roue direct drive, je focalise nettement moins sur l'aspect aéro compte tenu de ma vitesse limitée.
Revenir en haut Aller en bas
cavallo pazzo
Accro du forum
cavallo pazzo


Messages : 8224
Âge : 49
Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura
VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4
Date d'inscription : 22/01/2006

Le WAW364 de Guiom78 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le WAW364 de Guiom78   Le WAW364 de Guiom78 - Page 5 EmptyDim Mai 13 2018, 15:09

Pour les batteries, s'il y a la place pour les avoir les deux à bord, privilégier de poser un second rail de fixation connecté au circuit, et avoir les deux batteries qui participent à l'effort. C'est bien meilleur pour la durée de vie.
J'ai un article qui en parle ici: http://biketothefuture.ch/2017/06/10/batteries/
Clair que c'est mieux d'avoir la même connectique sur les deux. L'état de vieillissement compte aussi, donc n'attend pas plus d'un an pour acheter la seconde afin qu'elles soient le plus proches l'une de l'autre chimiquement.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.biketothefuture.ch
Guiom78
Posteur d'argent
Guiom78


Messages : 362
Âge : 47
Localisation : 78
VPH : WAW 364 assisté
Date d'inscription : 12/03/2018

Le WAW364 de Guiom78 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le WAW364 de Guiom78   Le WAW364 de Guiom78 - Page 5 EmptyDim Mai 13 2018, 15:14

Magnum a écrit:
Trop lourd, trop encombrant et trop peu visible au soleil ce giro...
Tube carbone vissé collé par un magicien du VM...

Le support pour le Mulsanne sera équipé pareillement. Le tube "guidon" est vraiment trop pratique et souple d'utilisation.
Et avec mon moteur roue direct drive, je focalise nettement moins sur l'aspect aéro compte tenu de ma vitesse limitée.

Le giro, c'est pour la nuit uniquement. Pour mon vélotaff, avec des horaires de retour tardifs (je pars souvent à 20h30), je roulerai régulièrement de nuit. J'ai aussi ajouté un feu arrière puissant, que j'ai réussi à fixer sur le support carbone. Pour le poids, j'ai aussi une AE, donc je m'en accommoderai. Pour l'aéro, c'est sûr que tous ces accessoires n'aident pas, mais je préfère blinder la sécurité et la visibilité, et tant pis pour la moyenne.

Sinon, voilà en gros ce que je prévois de bricoler :

Le WAW364 de Guiom78 - Page 5 Img_0110
Le WAW364 de Guiom78 - Page 5 Img_0210
Revenir en haut Aller en bas
cavallo pazzo
Accro du forum
cavallo pazzo


Messages : 8224
Âge : 49
Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura
VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4
Date d'inscription : 22/01/2006

Le WAW364 de Guiom78 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le WAW364 de Guiom78   Le WAW364 de Guiom78 - Page 5 EmptyDim Mai 13 2018, 15:23

La caméra 360° va déguster avec le giro, il faudrait changer de plan et avoir le giro sous la platine et la caméra au-dessus afin de ne pas avoir de vue directe des LEDs. Mieux aussi d'avoir une vue dégagée sans angle mort, sinon c'est là qu'il va se passer un truc intéressant, Murphy y veillera.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.biketothefuture.ch
oeuf-de-paque
Posteur d'argent



Messages : 398
VPH : leitra
Date d'inscription : 06/10/2009

Le WAW364 de Guiom78 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le WAW364 de Guiom78   Le WAW364 de Guiom78 - Page 5 EmptyDim Mai 13 2018, 15:30

Guiom78 a écrit:
C'est le même principe que la colle PU pour le bois

Je ne connais pas la colle PU pour le bois.

Citation :
et si c'est aussi solide, alors c'est rassurant.

Comme tout collage, la solidité dépend beaucoup de la qualité de réalisation.

Citation :
Ça permet de coller n'importe quel type de surface ?

Presque. Ca ne collera pas les surfaces incollables du genre polyéthylène, cire a bougie, téflon…

Citation :
Carrément ça oui !!
C'est fixé comment ton tube ? Prévu des le départ à la fabrication du support ? Par contre il manquerait la place pour le girophare...

Et meme si tu laissait la place pour le gyrophare au milieu, le fait d'avoir ces trucs qui montent sur les cotés le rendraient peu visible latéralement, ce qui est fort dommage. Pour ton cas j'aurais plutot pensé fixer les autres accessoires sur les cotés du support, en dessous du gyrophare.
Revenir en haut Aller en bas
Guiom78
Posteur d'argent
Guiom78


Messages : 362
Âge : 47
Localisation : 78
VPH : WAW 364 assisté
Date d'inscription : 12/03/2018

Le WAW364 de Guiom78 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le WAW364 de Guiom78   Le WAW364 de Guiom78 - Page 5 EmptyDim Mai 13 2018, 15:32

cavallo pazzo a écrit:
La caméra 360° va déguster avec le giro, il faudrait changer de plan et avoir le giro sous la platine et la caméra au-dessus afin de ne pas avoir de vue directe des LEDs. Mieux aussi d'avoir une vue dégagée sans angle mort, sinon c'est là qu'il va se passer un truc intéressant, Murphy y veillera.
Laughing

Oui, j'y avais pensé, et en faisant des tests, je trouvais que le fait de coller la caméra contre le giro permettait de minimiser l'angle mort... Et le fait de mettre la caméra à droite plutôt qu'à gauche c'est parce que je pars du principe que c'est sur ma droite qu'il risque de se passer le plus de choses, lors d'un dépassement par exemple.

Mettre le giro en dessous, ça aurait été l'idéal, mais malheureusement trop de contraintes techniques dans ce cas (pas assez de place surtout)

Sinon, je vais peut-être tenter de fixer un tube PVC (j'ai pas de tube en carbone) sur "l'aile d'avion", que je ferai dans ce cas plus petite.
Revenir en haut Aller en bas
oeuf-de-paque
Posteur d'argent



Messages : 398
VPH : leitra
Date d'inscription : 06/10/2009

Le WAW364 de Guiom78 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le WAW364 de Guiom78   Le WAW364 de Guiom78 - Page 5 EmptyDim Mai 13 2018, 15:33

Par curiosité, ca sert a quoi de mettre une camera 360° ?
Revenir en haut Aller en bas
Guiom78
Posteur d'argent
Guiom78


Messages : 362
Âge : 47
Localisation : 78
VPH : WAW 364 assisté
Date d'inscription : 12/03/2018

Le WAW364 de Guiom78 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le WAW364 de Guiom78   Le WAW364 de Guiom78 - Page 5 EmptyDim Mai 13 2018, 15:35

oeuf-de-paque a écrit:

Et meme si tu laissait la place pour le gyrophare au milieu, le fait d'avoir ces trucs qui montent sur les cotés le rendraient peu visible latéralement, ce qui est fort dommage. Pour ton cas j'aurais plutot pensé fixer les autres accessoires sur les cotés du support, en dessous du gyrophare.

Oui, c'est ce qui serait l'idéal. Je vais essayer d'y réfléchir... Mais mon problème est que la caméra doit être fixée à l'endroit, j'ai cherché dans les réglages mais je n'ai pas trouvé le moyen de "retourner" l'image, en tout cas pas sur la vue en direct sur le smartphone. Pour info, j'ai pris une garmin virb 360. Si quelqu'un sait si ça pose problème ou pas de la fixer à l'envers.
Revenir en haut Aller en bas
Guiom78
Posteur d'argent
Guiom78


Messages : 362
Âge : 47
Localisation : 78
VPH : WAW 364 assisté
Date d'inscription : 12/03/2018

Le WAW364 de Guiom78 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le WAW364 de Guiom78   Le WAW364 de Guiom78 - Page 5 EmptyDim Mai 13 2018, 15:37

oeuf-de-paque a écrit:
Par curiosité, ca sert a quoi de mettre une camera 360° ?

J'ai eu une expérience plutôt malheureuse en VD il y a 2 ans, et je voudrais pouvoir avoir une preuve en cas d'accident, ou de comportement dangereux d'un automobiliste.
Revenir en haut Aller en bas
J. D'Alès
Accro du forum
J. D'Alès


Messages : 2653
Âge : 81
Localisation : Genève suisse
VPH : Milan SL Mk3 no 12
Date d'inscription : 25/03/2013

Le WAW364 de Guiom78 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le WAW364 de Guiom78   Le WAW364 de Guiom78 - Page 5 EmptyDim Mai 13 2018, 17:43

Tu ferais un arceau genre sécurité au dessus de coqueron, du diamètre d'un guidon de vd,en alu ou carbone, cela te permettrait de mettre tous tes accessoires.
Revenir en haut Aller en bas
Guiom78
Posteur d'argent
Guiom78


Messages : 362
Âge : 47
Localisation : 78
VPH : WAW 364 assisté
Date d'inscription : 12/03/2018

Le WAW364 de Guiom78 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le WAW364 de Guiom78   Le WAW364 de Guiom78 - Page 5 EmptyDim Mai 13 2018, 18:29

Un peu trop compliqué pour moi malheureusement... Le système de magnum me plaît bien, il faut juste que je trouve comment placer le tube (il sera en alu et pas en carbone par contre) et comment le fixer solidement.


Dernière édition par jagut le Dim Mai 13 2018, 19:14, édité 1 fois (Raison : Suppression de la citation inutile. Jagut, modo.)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le WAW364 de Guiom78 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le WAW364 de Guiom78   Le WAW364 de Guiom78 - Page 5 EmptyDim Mai 13 2018, 18:52

C'est vrai que c'est intéressant cette Virb 360 mais je la trouve chère (un peu normal puisqu'en fait c'est deux caméras en une) mais je ne suis pas convaincu niveau rendu d'image. J'ai lu des commentaires négatifs. D'ailleurs je n'ai pas eu de réponse à ma question sur son sujet dédié.
Revenir en haut Aller en bas
Laurent69
Accro du forum
Laurent69


Messages : 3797
Âge : 54
Localisation : crémieu (isère)
VPH : WAW 21;Zockra HR700;DF 148; Bulk
Date d'inscription : 25/07/2012

Le WAW364 de Guiom78 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le WAW364 de Guiom78   Le WAW364 de Guiom78 - Page 5 EmptyDim Mai 13 2018, 20:41

est-ce que ta caméra peut donner une image exploitable de nuit?

n'as-tu pas pensé à mettre des rubans de leds plutôt qu'un gyrophare? ça flashe super bien
Revenir en haut Aller en bas
Guiom78
Posteur d'argent
Guiom78


Messages : 362
Âge : 47
Localisation : 78
VPH : WAW 364 assisté
Date d'inscription : 12/03/2018

Le WAW364 de Guiom78 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le WAW364 de Guiom78   Le WAW364 de Guiom78 - Page 5 EmptyLun Mai 14 2018, 08:22

MissileCarbone a écrit:
C'est vrai que c'est intéressant cette Virb 360 mais je la trouve chère (un peu normal puisqu'en fait c'est deux caméras en une) mais je ne suis pas convaincu niveau rendu d'image. J'ai lu des commentaires négatifs. D'ailleurs je n'ai pas eu de réponse à ma question sur son sujet dédié.

Je l'ai trouvée d'occasion, sinon à 800€ je ne l'aurais pas achetée. J'ai beaucoup hésité entre cette solution et la combinaison de 2 caméras, mais le coût devenait le même. L'avantage, c'est qu'elle est étanche dans caisson, on peut changer juste le hublot de protection des objectifs si nécessaire, elle a le GPS, ce qui permet à l'occasion d'éditer des vidéos sympa avec incrustation de la vitesse.

Comme toi je le suis posé des questions sur la qualité de l'image, mais j'ai vu des vidéos tout à fait correctes sur YouTube.

Pour les images de nuit, je suis plus sceptique. Je ferai des tests.
Revenir en haut Aller en bas
Guiom78
Posteur d'argent
Guiom78


Messages : 362
Âge : 47
Localisation : 78
VPH : WAW 364 assisté
Date d'inscription : 12/03/2018

Le WAW364 de Guiom78 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le WAW364 de Guiom78   Le WAW364 de Guiom78 - Page 5 EmptyLun Mai 14 2018, 08:23

Laurent69 a écrit:
est-ce que ta caméra peut donner une image exploitable de nuit?

n'as-tu pas pensé à mettre des rubans de leds plutôt qu'un gyrophare? ça flashe super bien

J'y ai pensé, mais ça supposerait de les brancher sur la batterie, et je veux éviter de bricoler avec le circuit électrique, je ne m'y connais pas assez.
Revenir en haut Aller en bas
Quasimoto
Posteur d'argent
Quasimoto


Messages : 422
Âge : 67
Localisation : Les Fosses 79360
VPH : High racer Performer et un Waw orange
Date d'inscription : 17/12/2006

Le WAW364 de Guiom78 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le WAW364 de Guiom78   Le WAW364 de Guiom78 - Page 5 EmptyLun Mai 14 2018, 09:57

Tu peux mettre 25 feux ...Quand un conducteur ne regarde pas , rien ne sert d'en faire des tonnes.
La lampe flash devrait suffire... le giro , bof, bof !
Vécu : un groupe de quatre motards , dont un avec gilet fluo jaune et casque orange fluo. Les autres en tenue standard. Devine qui a failli se faire renverser par une voiture autour d'un rond-point ?
La femme n'avait pas regardé ....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le WAW364 de Guiom78 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le WAW364 de Guiom78   Le WAW364 de Guiom78 - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le WAW364 de Guiom78
Revenir en haut 
Page 5 sur 23Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 14 ... 23  Suivant
 Sujets similaires
-
» Présenation de guiom78

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Vélomobiles-
Sauter vers: