Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 mon 3ème accident en vélomobile

Aller en bas 
+46
JC_T
cebd
zapilon
maTTaw
el gato
Julequem
arnaud14
Jau
Claudius35
yoclode
LaVoixGrave
Birouette
Lud'O
fiboc
patou68
Trucmaiscoeur
lalar
durbin
PRZ
jagut
milvus70
max ouhel
peter_o
olive
geoffroy
Guiom78
vibi
M
XDG
TiBen
gully-vert
Snickers
Fleur
oggy
Pat16
Patnico
Didier33
Zenedavtri
speed67190
Igor
Magnum
vipere noire
Papy volant
cafouille
J. D'Alès
Laurent69
50 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Laurent69
Accro du forum
Laurent69


Messages : 3795
Âge : 54
Localisation : crémieu (isère)
VPH : WAW 21;Zockra HR700;DF 148; Bulk
Date d'inscription : 25/07/2012

mon 3ème accident en vélomobile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon 3ème accident en vélomobile   mon 3ème accident en vélomobile - Page 2 EmptyMer Jan 09 2019, 21:12

"l'épaviste"! mon 3ème accident en vélomobile - Page 2 Mort-de- c'est vrai qu'il a l'air de vouloir absolument récupérer les cadavres encore fumants de toutes nos pauvres montures estropiées...
Attention J.d'Alès, après les milan et épervier, c'est toi qu'on va appeler Vautour.. Laughing

En tout cas merci à tous pour votre soutien, je vous tiendrai au courant ; au fait, avez-vous des combines pour faire disparaître un expert en assurances? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
speed67190
Accro du forum
speed67190


Messages : 2826
Âge : 60
Localisation : environ strasbourg
VPH : + waw 240 +a4 +catrike speed +flux 2 roues
Date d'inscription : 07/01/2014

mon 3ème accident en vélomobile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon 3ème accident en vélomobile   mon 3ème accident en vélomobile - Page 2 EmptyMer Jan 09 2019, 21:43

de tout façon ça sera surement un expert automobile et fera de grand yeux quand il fera ton engin et tu verra on peut facilement les enfumés mon 3ème accident en vélomobile - Page 2 Carton2 car ils comprennent rien !!!! et c'est pas de ta faute..... cette accident donc te laisse pas faire et choisi la bonne option proposé ..perso avoir une coque neuve 2019 et peut etre choisir une autre teinte etc mon 3ème accident en vélomobile - Page 2 Cool
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mon 3ème accident en vélomobile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon 3ème accident en vélomobile   mon 3ème accident en vélomobile - Page 2 EmptyMer Jan 09 2019, 22:58

Pat16 a écrit:
Dis donc """l'épaviste"""

Holà , un peu de respect pour son grand âge mon 3ème accident en vélomobile - Page 2 Vieux-sm qui a encore du répondant pour faire plusieurs PBP et qui donne de l'espoir aux jeunes mon 3ème accident en vélomobile - Page 2 4048
Revenir en haut Aller en bas
oggy
Accro du forum
oggy


Messages : 1240
Âge : 55
VPH : quest 524. Milan85
Date d'inscription : 13/03/2011

mon 3ème accident en vélomobile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon 3ème accident en vélomobile   mon 3ème accident en vélomobile - Page 2 EmptyJeu Jan 10 2019, 12:51

Apres vision de la photo et avis de Joël; je serais a ta place je demanderai remboursement a neuf.
Tu peux jouer sur le fait que si pour lui la réparation est envisageable ; c est lui qui assumerai si un problème survenait après

Bon courage et patience car généralement l expert ne vient pas de suite....
Revenir en haut Aller en bas
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

mon 3ème accident en vélomobile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon 3ème accident en vélomobile   mon 3ème accident en vélomobile - Page 2 EmptyJeu Jan 10 2019, 13:11

Demder un remboursement à neuf est tout à fait defendable puisque ce VM a tout juste un an d'age.
Revenir en haut Aller en bas
Snickers
Accro du forum
Snickers


Messages : 2025
Âge : 51
Localisation : Allemagne (Hanovre)
VPH : HPV StreetMachine GT (AE); Steetmachine GTE sans AE ; E-Alleweder A3
Date d'inscription : 01/08/2007

mon 3ème accident en vélomobile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon 3ème accident en vélomobile   mon 3ème accident en vélomobile - Page 2 EmptyJeu Jan 10 2019, 13:41

Laurent69 a écrit:

j'attends de voir si l'expert est d'accord avec ça...

Dans le cas présent, je doute qu’il soit expert de quoi que ce soit concernant les dommages.
Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14180
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

mon 3ème accident en vélomobile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon 3ème accident en vélomobile   mon 3ème accident en vélomobile - Page 2 EmptyJeu Jan 10 2019, 18:19

oggy a écrit:
Apres vision de la photo et avis  de Joël; je serais a ta place je demanderai remboursement a neuf.
Tu peux jouer sur le fait que si pour lui la réparation est envisageable ; c est lui qui assumerai si un problème survenait après

Bon courage et patience car généralement l expert ne vient pas de suite....

C'est exactement l'argument utilisé avec succès lors de l'expertise du VM de zenedavtri. L'"expert" à bien tenté de passer la patate chaude au professionnel qui aurait effectué la réparation mais en lui expliquant qu'au tribunal, le donneur d'ordre devra bien endosser au moins la moitié de la responsabilité, ça l'a rapidement calmé! mon 3ème accident en vélomobile - Page 2 4048

C'est fou comme les gens deviennent prudents quand ils risquent de se retrouvé mouillés!
Revenir en haut Aller en bas
gully-vert
Posteur d'or



Messages : 575
Âge : 50
Localisation : SW-Ile de france
VPH : QuattroVelo+
Date d'inscription : 16/12/2014

mon 3ème accident en vélomobile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon 3ème accident en vélomobile   mon 3ème accident en vélomobile - Page 2 EmptyJeu Jan 10 2019, 23:01

bonjour Laurent 69 et à tous,

cette péripétie me laisse mitigé:

Rassuré qu'il n'y ai "que" de la casse matériel, mais circonspect sur le fait que malgré que le conducteur t'ai vu en s’arrêtant proprement, il t'ait aussitôt oublié, en appliquant mécaniquement ses réflexes d'automobiliste entouré exclusivement d'automobiles.

Je me demandai si tu avais un feu de gabarit clignotant en tête de VM, en plus de tes bandes de LED.
Car si oui, alors je me demande bien ce qui pourrai être fait de plus pour éviter d'être oublié aussi rapidement. Et ça n'est moyennement rassurant

bon courage pour le marathon d'expertise / remboursement/rachat...

Gully
Revenir en haut Aller en bas
Laurent69
Accro du forum
Laurent69


Messages : 3795
Âge : 54
Localisation : crémieu (isère)
VPH : WAW 21;Zockra HR700;DF 148; Bulk
Date d'inscription : 25/07/2012

mon 3ème accident en vélomobile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon 3ème accident en vélomobile   mon 3ème accident en vélomobile - Page 2 EmptyJeu Jan 10 2019, 23:18

Qu’appelles-tu un feu de gabarit ?
Revenir en haut Aller en bas
gully-vert
Posteur d'or



Messages : 575
Âge : 50
Localisation : SW-Ile de france
VPH : QuattroVelo+
Date d'inscription : 16/12/2014

mon 3ème accident en vélomobile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon 3ème accident en vélomobile   mon 3ème accident en vélomobile - Page 2 EmptyJeu Jan 10 2019, 23:25

Laurent69 a écrit:
Qu’appelles-tu un feu de gabarit ?

re,

De manière général c'est un feu positionné sur les dimensions extrême d'un véhicule, pour aider à visualiser ses dimensions.

ici, je pensais plutôt à un feu clignotant (orange ou rouge de derrière) positionné sur le plus haut du capot arrière. parce que tes LED permettent bien de voir le volume du VM de nuit et de loin.

Gully

Revenir en haut Aller en bas
TiBen
Accro du forum
TiBen


Messages : 2388
Âge : 34
Localisation : Grenoble et alentours
VPH : Alleweder A2 "Stitch"
Date d'inscription : 15/10/2018

mon 3ème accident en vélomobile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon 3ème accident en vélomobile   mon 3ème accident en vélomobile - Page 2 EmptyVen Jan 11 2019, 07:59

Vu la description de l'accident, j'ai pour ma part pensé au feux stop sur commande de frein, idéalement le feux placé plus haut qu'un capot moyen de bagnole...
Revenir en haut Aller en bas
Pat16
Accro du forum
Pat16


Messages : 5953
Âge : 68
Localisation : Charente
VPH : CATRIKE 700 (remplacé par un Azub Ti-fly, motorisé par Bafang pédalier)LEIBA X-Stream assisté moteur roue réducté Milan SL MK2 N°007 (jusqu'en Octobre 2020) et maintenant Milan SL carbone MK6
Date d'inscription : 20/10/2011

mon 3ème accident en vélomobile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon 3ème accident en vélomobile   mon 3ème accident en vélomobile - Page 2 EmptyVen Jan 11 2019, 08:36

Code:
 ici, je pensais plutôt à un feu clignotant (orange ou rouge de derrière) positionné sur le plus haut du capot arrière.  

C'est bien ce que j'ai en plein jour et pourtant il arrive que des cornichons qui se suivent de trop près sont surpris par ma présence sur la route mon 3ème accident en vélomobile - Page 2 Carton2 mon 3ème accident en vélomobile - Page 2 Triste6 (le premier double sans cligno, l'autre abruti qui ne respecte pas ses distances de sécurité qui suit donc de trop près est surpris de me voir alors il gueule mon 3ème accident en vélomobile - Page 2 Carton2 ).

A l'arrière 3 lampes qui clignotent (1 blanche et deux rouges)
mon 3ème accident en vélomobile - Page 2 Img_2010


A l'avant 1 lampe à éclats qui pulse grave (et mes deux phares d'origine que j'allume en zone sombre)
mon 3ème accident en vélomobile - Page 2 Img_2011
Revenir en haut Aller en bas
XDG
Posteur d'argent
XDG


Messages : 362
Âge : 51
Localisation : Marseille
VPH : Projet d'un vélomobile
Date d'inscription : 04/09/2012

mon 3ème accident en vélomobile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon 3ème accident en vélomobile   mon 3ème accident en vélomobile - Page 2 EmptyVen Jan 11 2019, 08:46

Effectivement, j'ai bien peur que malgré toutes les précautions que vous prenez, personne n'est à l'abri d'un conducteur un peu dans la lune qui vous "poussera" par inadvertance!!!
Je vous dis ça parce que je me suis fait pousser hier matin alors que j'étais en 2 roues au feu  pale (pas de bobo !!)! après réflexion, je pense que j'ai relâché mon feu stop sans démarrer  mon 3ème accident en vélomobile - Page 2 Triste6  !!!
Du coup je suis assez d'accord avec Tiben avec un feu stop placé en hauteur bien sur, je vais en rajouter un sur mon trike !! peut être que dans notre inconscient, tant que le feu stop reste allumé, on ne doit pas redémarrer, enfin c'est une idée....
Bon courage pour la suite et je croise les doigts pour que l'expert soit sérieux ....
A+
xavier
Revenir en haut Aller en bas
http://roadster60.blogspot.fr/
Laurent69
Accro du forum
Laurent69


Messages : 3795
Âge : 54
Localisation : crémieu (isère)
VPH : WAW 21;Zockra HR700;DF 148; Bulk
Date d'inscription : 25/07/2012

mon 3ème accident en vélomobile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon 3ème accident en vélomobile   mon 3ème accident en vélomobile - Page 2 EmptyVen Jan 11 2019, 09:01

mon 3ème accident en vélomobile - Page 2 Img_0412

si ça c'est pas visible! et en plus, les leds rouges clignotent!
non, le fait est que le conducteur regardait loin devant et que son cerveau avait réduit son champ de vision à cette zone ; moi j'était juste devant lui mais plus bas que ce qu'il regardait. c'est vrai qu'on est un peu bas .
il suffit d'une seconde d'inattention ; quand on voit que des camions de sécurité d'autoroute se font percuter alors qu'on voit leurs éclairages clignotants à des kilomètres...
Revenir en haut Aller en bas
TiBen
Accro du forum
TiBen


Messages : 2388
Âge : 34
Localisation : Grenoble et alentours
VPH : Alleweder A2 "Stitch"
Date d'inscription : 15/10/2018

mon 3ème accident en vélomobile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon 3ème accident en vélomobile   mon 3ème accident en vélomobile - Page 2 EmptyVen Jan 11 2019, 09:07

Pardon je ne vous avais pas vu mon 3ème accident en vélomobile - Page 2 4048
Revenir en haut Aller en bas
Pat16
Accro du forum
Pat16


Messages : 5953
Âge : 68
Localisation : Charente
VPH : CATRIKE 700 (remplacé par un Azub Ti-fly, motorisé par Bafang pédalier)LEIBA X-Stream assisté moteur roue réducté Milan SL MK2 N°007 (jusqu'en Octobre 2020) et maintenant Milan SL carbone MK6
Date d'inscription : 20/10/2011

mon 3ème accident en vélomobile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon 3ème accident en vélomobile   mon 3ème accident en vélomobile - Page 2 EmptyVen Jan 11 2019, 09:09

Oui c'est certain qu'on ne peut pas faire plus Rolling Eyes Wink
Revenir en haut Aller en bas
Laurent69
Accro du forum
Laurent69


Messages : 3795
Âge : 54
Localisation : crémieu (isère)
VPH : WAW 21;Zockra HR700;DF 148; Bulk
Date d'inscription : 25/07/2012

mon 3ème accident en vélomobile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon 3ème accident en vélomobile   mon 3ème accident en vélomobile - Page 2 EmptyVen Jan 11 2019, 09:21

si on peut faire plus : un VM d'1m80 de large et 1m60 de haut mais on va perdre un peu en aéro... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
TiBen
Accro du forum
TiBen


Messages : 2388
Âge : 34
Localisation : Grenoble et alentours
VPH : Alleweder A2 "Stitch"
Date d'inscription : 15/10/2018

mon 3ème accident en vélomobile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon 3ème accident en vélomobile   mon 3ème accident en vélomobile - Page 2 EmptyVen Jan 11 2019, 09:40

Je pensais sur la pointe Ar mettre 2 drapeaux en V avec une petite Led rouge au bout, ça fait du "volume" sans trop casser l'aéro
Revenir en haut Aller en bas
M
Accro du forum
M


Messages : 5194
Localisation : de retour à Lyon
VPH : M5 TiCa, M5 20/20, ICE VTX, ICE QNT, 2xKett (ex Cat Road, M5 LR)
Date d'inscription : 11/01/2006

mon 3ème accident en vélomobile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon 3ème accident en vélomobile   mon 3ème accident en vélomobile - Page 2 EmptyVen Jan 11 2019, 10:37

Laurent69 a écrit:
c'est vrai qu'on est un peu bas .
il suffit d'une seconde d'inattention
Et les SUVs de plus en plus hauts...  et l'inattention croissante (écrans...)
Revenir en haut Aller en bas
http://velorizontalyon.blogspot.com/
Invité
Invité




mon 3ème accident en vélomobile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon 3ème accident en vélomobile   mon 3ème accident en vélomobile - Page 2 EmptyVen Jan 11 2019, 12:21

Laurent69 a écrit:
quand on voit que des camions de sécurité d'autoroute se font percuter alors qu'on voit leurs éclairages clignotants à des kilomètres...

Oui non mais ça c'est à cause du portable. Y a des routiers qui regardent un film en conduisant...
Sans compter les conducteurs qui ne font pas de pauses ou trop peu et qui pioncent...

Je trouve que le patient n'a pas d'excuses. Il l'a clairement vu mais il l'a oublié ensuite alors qu'il savait pertinemment qu'il était là. C'est quand même un peu trop gros car parfaitement évitable. Il y en a qui oublient carrément l'énergie cinétique monstrueuse de leur tas de ferraille.

Je sens que la fraise va dérâper : "J'vous jure , j'ai pas vu. Je regardais votre molaire du fond au lieu de celle au premier rang." mon 3ème accident en vélomobile - Page 2 4048
Revenir en haut Aller en bas
Laurent69
Accro du forum
Laurent69


Messages : 3795
Âge : 54
Localisation : crémieu (isère)
VPH : WAW 21;Zockra HR700;DF 148; Bulk
Date d'inscription : 25/07/2012

mon 3ème accident en vélomobile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon 3ème accident en vélomobile   mon 3ème accident en vélomobile - Page 2 EmptyVen Jan 11 2019, 17:38

Je suis d’accord qu’il n’a pas d’excuse, il n’en a pas cherché d’ailleurs. Mais l’erreur est humaine et donc je le pardonne ; qui n’a jamais fait une faute dans sa vie ? Qui ne s’est jamais dit : " pendant quelques secondes, j’étais ailleurs et pas 100% concentré sur ma conduite « ?
Par contre, je ne pardonnerais pas celui qui roule n’importe comment, enfreint toutes les règles, et fait prendre inutilement des risques aux autres.
Revenir en haut Aller en bas
vibi
Accro du forum
vibi


Messages : 2116
Localisation : Vendée
VPH : Trike Ice Sprint, VM Leiba X-Stream XXL
Date d'inscription : 10/12/2010

mon 3ème accident en vélomobile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon 3ème accident en vélomobile   mon 3ème accident en vélomobile - Page 2 EmptyVen Jan 11 2019, 18:10

Laurent69 a écrit:
non, le fait est que le conducteur regardait loin devant et que son cerveau avait réduit son champ de vision à cette zone ; moi j'était juste devant lui mais plus bas que ce qu'il regardait. c'est vrai qu'on est un peu bas .

Et ça va pas s'arranger avec la tendance à l'embonpoint des voitures Embarassed les cerveaux vont avoir du mal à interpréter nos vélos............
Revenir en haut Aller en bas
Pat16
Accro du forum
Pat16


Messages : 5953
Âge : 68
Localisation : Charente
VPH : CATRIKE 700 (remplacé par un Azub Ti-fly, motorisé par Bafang pédalier)LEIBA X-Stream assisté moteur roue réducté Milan SL MK2 N°007 (jusqu'en Octobre 2020) et maintenant Milan SL carbone MK6
Date d'inscription : 20/10/2011

mon 3ème accident en vélomobile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon 3ème accident en vélomobile   mon 3ème accident en vélomobile - Page 2 EmptyVen Jan 11 2019, 19:24

Ben non justement, les voitures de dernière génération freinent automatiquement si un obstacle est détecté 👍😉.
Revenir en haut Aller en bas
Laurent69
Accro du forum
Laurent69


Messages : 3795
Âge : 54
Localisation : crémieu (isère)
VPH : WAW 21;Zockra HR700;DF 148; Bulk
Date d'inscription : 25/07/2012

mon 3ème accident en vélomobile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon 3ème accident en vélomobile   mon 3ème accident en vélomobile - Page 2 EmptyVen Jan 11 2019, 19:30

C’est vrai, bientôt ce genre d’accident ne pourra plus arriver grâce à la technologie qui palliera aux faiblesses du cerveau humain
Revenir en haut Aller en bas
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

mon 3ème accident en vélomobile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon 3ème accident en vélomobile   mon 3ème accident en vélomobile - Page 2 EmptyVen Jan 11 2019, 21:46

Sauf que cela ne fonctionne pas toujours impeccablement : les casse vitesse genre "coussin berlinois" métalliques placés sur la chaussée sont parfois détectés comme des obstacles -> la bête bagnole freine au maximum !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mon 3ème accident en vélomobile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon 3ème accident en vélomobile   mon 3ème accident en vélomobile - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
mon 3ème accident en vélomobile
Revenir en haut 
Page 2 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quelle "dashcam" en vélomobile en cas d'accident ?
» 3ème Vélorizon Val de Cher, du 29 octobre au 1er novembre 2016
» Accident
» Quest 71 est mort en me sauvant la vie
» mon 1er accident en QV

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Vélomobiles-
Sauter vers: