Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 mon 3ème accident en vélomobile

Aller en bas 
+46
JC_T
cebd
zapilon
maTTaw
el gato
Julequem
arnaud14
Jau
Claudius35
yoclode
LaVoixGrave
Birouette
Lud'O
fiboc
patou68
Trucmaiscoeur
lalar
durbin
PRZ
jagut
milvus70
max ouhel
peter_o
olive
geoffroy
Guiom78
vibi
M
XDG
TiBen
gully-vert
Snickers
Fleur
oggy
Pat16
Patnico
Didier33
Zenedavtri
speed67190
Igor
Magnum
vipere noire
Papy volant
cafouille
J. D'Alès
Laurent69
50 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
cafouille
Accro du forum
cafouille


Messages : 1185
Date d'inscription : 09/05/2006

mon 3ème accident en vélomobile - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mon 3ème accident en vélomobile   mon 3ème accident en vélomobile - Page 3 EmptySam 12 Jan 2019, 10:21

une sujétion ?(projet abandonner prévu sur le strada)
mon 3ème accident en vélomobile - Page 3 Testtr10
Revenir en haut Aller en bas
Laurent69
Accro du forum
Laurent69


Messages : 3795
Âge : 54
Localisation : crémieu (isère)
VPH : WAW 21;Zockra HR700;DF 148; Bulk
Date d'inscription : 25/07/2012

mon 3ème accident en vélomobile - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mon 3ème accident en vélomobile   mon 3ème accident en vélomobile - Page 3 EmptySam 12 Jan 2019, 13:03

Moi je dirais plutôt : si tu lis ça, c’est trop tard!😟
Revenir en haut Aller en bas
Guiom78
Posteur d'argent
Guiom78


Messages : 362
Âge : 47
Localisation : 78
VPH : WAW 364 assisté
Date d'inscription : 12/03/2018

mon 3ème accident en vélomobile - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mon 3ème accident en vélomobile   mon 3ème accident en vélomobile - Page 3 EmptyVen 18 Jan 2019, 13:27

Loin de moi l’idée de relancer un éternel débat, mais dans ce cas précis, le fameux fanion à hauteur de pare-brise, ça aurait pu être utile non ? Je sais que beaucoup le trouvent inutile, mais il y a des cas précis comme celui-ci où ça peut permettre d’éviter l’accident « bête »...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mon 3ème accident en vélomobile - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mon 3ème accident en vélomobile   mon 3ème accident en vélomobile - Page 3 EmptyVen 18 Jan 2019, 14:40

Bête ? Bizarrement c'est souvent la cause. Dans le cas de Laurent sans doute pas et ça aurait peut-être servi en effet.

Apparemment tu n'est pas passé dans ce secteur :

http://velorizontal.1fr1.net/t19765p25-accident-merci-au-velo-couche#587761

Le problème est toujours le même : non respect des distances de sécurité et pas de clignotants au moment de doubler. On devine la suite : on ne vous voit pas.

Et tiens , la preuve qu'ils sont complètement distraits malgré tout l'attirail que tu suggères :

http://velorizontal.1fr1.net/t23074-rencontre-entre-un-quest-et-un-suv-accident

C'est dingue cette mode de toujours chercher à se déresponsabiliser alors que c'est tout le temps le fautif qui ne respecte pas les règles.

Moi je prévois quand même d'installer , selon un angle précis sur le coqueron , une Bontrager Flare RT USB.
Revenir en haut Aller en bas
geoffroy
Accro du forum
geoffroy


Messages : 3529
Âge : 44
Localisation : Coutances (manche)
VPH : Zockra Kouign Amann Laurent Dechenne
Date d'inscription : 05/09/2007

mon 3ème accident en vélomobile - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mon 3ème accident en vélomobile   mon 3ème accident en vélomobile - Page 3 EmptyDim 20 Jan 2019, 15:32

Salut Laurent,
Comme j'ai lu plus haut, ouf tu n'es rien 😋, effectivement nous ne sommes rien sans nos patients, encore heureux que tu n'aies rien avec! Je suis quand même surpris de ta zénitude à son égard, j'ai l'impression que tu vas plus en baver avec cette histoire qu'à lui faire un complet... Le fil ayant déjà dérivé sur le sujet, peux tu préciser le modèle de la masse qui t'a percuté? J'écris ça sous l'énervement lié à des personnes proches qui m'expliquent qu'à 45 ans, elles veulent des voitures hautes (effectivement elles peuvent se tenir debout à côté sans qu'on les voie, ça c'est sécurisant dans un parking et super indispensable pour se déplacer) sous pretexte de ne pas pouvoir en sortir sinon. Être sédentaire à ce point, sachant les périodes d'arrêt maladie qu'elles ont traversées... Possible même que si les VM n'avançaient pas à la force des jambes, ils suivraient aussi cette mode du surdimensionnement (hein? C'est déjà le cas?) comme tu l'as écrit plus haut.
Maintenant dis moi que c'était une 106 pour que ça me calme?
Pour ton épave, fais en don à Elon Musk pour qu'il la fasse reconnaître par son auto pilot, clignotants compris (bah oui, il faut que l'ordinateur comprenne le sens de la led jaune juste à côté des leds rouge qui clignotent aussi avant de dépasser au régulateur, sans confondre avec un îlot ou un séparateur qu'il pourrait raser...)
PS: va quand même falloir que j'installe une 360 aussi, avec la chance que j'ai, mon tour devrait être proche...
Revenir en haut Aller en bas
speed67190
Accro du forum
speed67190


Messages : 2826
Âge : 60
Localisation : environ strasbourg
VPH : + waw 240 +a4 +catrike speed +flux 2 roues
Date d'inscription : 07/01/2014

mon 3ème accident en vélomobile - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mon 3ème accident en vélomobile   mon 3ème accident en vélomobile - Page 3 EmptyDim 20 Jan 2019, 17:14

hello laurent69 pas de new de l'expert ?? moi suite a mon accident de 2017 ...j'avais dit que j'avais besoin de mon velo pour le taf.... meme pas 8 jours c'etait reglé et encore il avait programme chargé et 3 jours + tard les sous sur le compte !!! mon 3ème accident en vélomobile - Page 3 Cool mon 3ème accident en vélomobile - Page 3 Cool
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Laurent69
Accro du forum
Laurent69


Messages : 3795
Âge : 54
Localisation : crémieu (isère)
VPH : WAW 21;Zockra HR700;DF 148; Bulk
Date d'inscription : 25/07/2012

mon 3ème accident en vélomobile - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mon 3ème accident en vélomobile   mon 3ème accident en vélomobile - Page 3 EmptyDim 20 Jan 2019, 21:59

Geoffroy : désolé pour toi, ce n’était même pas un gros 4x4, juste une citroën ds4...

Speed : mon assurance m’a écrit vendredi pour m’informer qu’un expert allait me contacter ; en fait, il leur fallait le devis de réparation et la facture d’achat pour décider ou non d’envoyer un expert ; mais vu les montants, il y aura bien expertise. À moins de 3000€, ils auraient remboursé sur facture.Donc j’attends...
Revenir en haut Aller en bas
speed67190
Accro du forum
speed67190


Messages : 2826
Âge : 60
Localisation : environ strasbourg
VPH : + waw 240 +a4 +catrike speed +flux 2 roues
Date d'inscription : 07/01/2014

mon 3ème accident en vélomobile - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mon 3ème accident en vélomobile   mon 3ème accident en vélomobile - Page 3 EmptyDim 20 Jan 2019, 22:36

ok  laurent69   ..  ils te rembourseront  d'apres le devis reparation  mon 3ème accident en vélomobile - Page 3 Carton2   ça sera la base  de l'expert   ...... sur le mien le reparateur  avait mis     cadre  carbone  hs    non reparable     j'ai eu la valeur  d'un cadre neuf   etc   n'oubli pas de dire si t'avait des accessoires hs .. etc       c'etait un velo de course     mais j'ai pas été  perdant   mon 3ème accident en vélomobile - Page 3 Cool
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
geoffroy
Accro du forum
geoffroy


Messages : 3529
Âge : 44
Localisation : Coutances (manche)
VPH : Zockra Kouign Amann Laurent Dechenne
Date d'inscription : 05/09/2007

mon 3ème accident en vélomobile - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mon 3ème accident en vélomobile   mon 3ème accident en vélomobile - Page 3 EmptyDim 20 Jan 2019, 22:58

Merci Laurent, ça ne me rassure pas des masses mais au moins ça me parait déjà moins criminel. Pas trop d'anxiété à vélo depuis? Denis (au bord du Léman) me disait ne pas monter sa virb360 en permanence pour ne pas devenir parano, mais il l'a regretté lorsqu'il s'est fait sortir de la route le mois dernier. Faut croire que les automobilistes en ont particulièrement contre les DF en ce moment confused
Revenir en haut Aller en bas
Laurent69
Accro du forum
Laurent69


Messages : 3795
Âge : 54
Localisation : crémieu (isère)
VPH : WAW 21;Zockra HR700;DF 148; Bulk
Date d'inscription : 25/07/2012

mon 3ème accident en vélomobile - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mon 3ème accident en vélomobile   mon 3ème accident en vélomobile - Page 3 EmptyDim 20 Jan 2019, 23:30

Non, pas plus peur qu’avant. Mais je sais bien qu’on est vulnérables.
Je ne savais pas que Denis avait eu un accident : pas trop grave ?
J’avais bien pensé à mettre une caméra mais je roule majoritairement de nuit et je ne suis pas sûr que les images en faible luminosité soient exploitables
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mon 3ème accident en vélomobile - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mon 3ème accident en vélomobile   mon 3ème accident en vélomobile - Page 3 EmptyDim 20 Jan 2019, 23:57

Je suis aussi au courant pour Denis. Bon puisque Geoffroy en parle , il n'a presque rien eu.
Le genre de sombre crétin qui mérite un procès parce qu'il considère que c'est sa route à lui. En Suisse je ne sais pas trop comment ça fonctionne mais Denis m'a dit que ça va passer devant le préfet (équivalent au Procureur de la République ??) avec dépôt de plainte automatique.
Si j'ai bien compris , Denis roulait derrière un bus entre 30 et 40 km/h sur une route large de 9 m puis un type a décidé de le doubler mais l'a serré. Denis l'a klaxonné et le type s'est remis derrière lui. Puis le type a tamponné  Denis une première fois bien droit. Puis une deuxième fois sur l'arrière gauche ce qui l'a fait verser sur le flanc droit. Et enfin il l'a encore tamponné par dessous et l'a poussé sur 20 m !!! On croit halluciner !!!
Une fêlure dessous sans déformations mais réparable. Et de grosses éraflures sur le côté droit.
Comment rester zen face à un idiot pareil ? C'est quand même un accident délibéré.
Revenir en haut Aller en bas
Laurent69
Accro du forum
Laurent69


Messages : 3795
Âge : 54
Localisation : crémieu (isère)
VPH : WAW 21;Zockra HR700;DF 148; Bulk
Date d'inscription : 25/07/2012

mon 3ème accident en vélomobile - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mon 3ème accident en vélomobile   mon 3ème accident en vélomobile - Page 3 EmptyLun 21 Jan 2019, 06:41

J’espère qu’il va payer parce que là c’est pas un accident, c’est délibéré ! Moi qui pensais les Suisses vertueux...tout se perd...
Revenir en haut Aller en bas
olive
Posteur d'argent



Messages : 344
Âge : 53
Localisation : genève
VPH : olive trike
Date d'inscription : 24/05/2012

mon 3ème accident en vélomobile - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mon 3ème accident en vélomobile   mon 3ème accident en vélomobile - Page 3 EmptyLun 21 Jan 2019, 12:02

C'était peut-être un Français sur le territoire Suisse?
Revenir en haut Aller en bas
Zenedavtri
Accro du forum
Zenedavtri


Messages : 7466
Âge : 65
Localisation : Finistère nord
VPH : kett tour VAE, Quattrovélo N°9, Snoek 58, Quest XS carbon 118, DQ#5
Date d'inscription : 20/12/2010

mon 3ème accident en vélomobile - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mon 3ème accident en vélomobile   mon 3ème accident en vélomobile - Page 3 EmptyLun 21 Jan 2019, 12:26

Quand j’avais fait mon tour avec un passage en Suisse de Bâle à Fribourg puis retour à travers le Jura, j’avais constaté que c’etait Un pays de Bagnoles assez grosses et sur les routes plutôt étroites c’etait Parfois assez chaud.
Je me rappelle que Beno avait eu une explication de texte avec un conducteur d’ailleurs. mon 3ème accident en vélomobile - Page 3 4048
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

mon 3ème accident en vélomobile - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mon 3ème accident en vélomobile   mon 3ème accident en vélomobile - Page 3 EmptyLun 21 Jan 2019, 13:47

Rouler à vélo à Genève n'est pas non plus une sinécure, les vélos n'y sont pas très appréciés.
Revenir en haut Aller en bas
peter_o
***



Messages : 168
Âge : 45
Localisation : Tours
VPH : baron xlow (vendu) + DF XL + scorpion + "le p'tiot" (Brompton) + Pelso + proto 2 roues
Date d'inscription : 14/07/2017

mon 3ème accident en vélomobile - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mon 3ème accident en vélomobile   mon 3ème accident en vélomobile - Page 3 EmptyLun 21 Jan 2019, 21:09

Geoffroy, le problème de la 360... est que ça fait des frottements ;-) déjà que tu n as plus de toit...
Mais effectivement, même si ça ne rassures pas vis à vis du risque de se faire rentrer dedans, ça peut au moins aider au tribunal

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
peter_o
***



Messages : 168
Âge : 45
Localisation : Tours
VPH : baron xlow (vendu) + DF XL + scorpion + "le p'tiot" (Brompton) + Pelso + proto 2 roues
Date d'inscription : 14/07/2017

mon 3ème accident en vélomobile - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mon 3ème accident en vélomobile   mon 3ème accident en vélomobile - Page 3 EmptyLun 21 Jan 2019, 21:44

En complément, l autonomie est trop faible... ou sinon on va devoir pédaler vraiment fort : 1h annoncée sur le site de garmin.
Plus sérieusement, pour les utilisateurs de cette virb360 :
- pouvons nous recharger la batterie pendant l utilisation ?
- qu est ce que donne cette caméra de nuit ? (Entre l obscurité, le feu arrière du VM et les feux des voitures, pouvons nous voir/déduire quelque chose des images ?)

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mon 3ème accident en vélomobile - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mon 3ème accident en vélomobile   mon 3ème accident en vélomobile - Page 3 EmptyLun 21 Jan 2019, 22:05

Tu devrais poser tes questions là :

http://velorizontal.1fr1.net/t3434-camera-embarquee

Le soucis c'est qu'il n'y a pas de vision nocturne ou infrarouge.

Ce qu'il faut faire c'est de la relier à une batterie externe de grande capacité mais sans la batterie interne car dans ce cas l'externe fera office de chargeur et s'arrêtera une fois l'interne pleine et ça ne se relancera pas tout seul dès que l'interne sera presque vide.

Idéalement il faut la relier avec un support à long câble :

https://buy.garmin.com/fr-FR/FR/p/pn/010-12521-01#overview

J'ai failli l'acheter au début du mois mais je suis pris d'un doute car j'ai vu les prix varier entre 549 € et 799 € sur 5 jours. Même sur Garmin elle a baissé de 100 €. Fin de série ? Les plus vieux tests sur internet remontent à Mai 2017. S'il s'agit bel et bien d'une fin de série , impossible pour le moment de savoir ce que la prochaine génération aura de mieux. C'est sans doute encore trop tôt.


Dernière édition par MissileCarbone le Lun 21 Jan 2019, 22:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Laurent69
Accro du forum
Laurent69


Messages : 3795
Âge : 54
Localisation : crémieu (isère)
VPH : WAW 21;Zockra HR700;DF 148; Bulk
Date d'inscription : 25/07/2012

mon 3ème accident en vélomobile - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mon 3ème accident en vélomobile   mon 3ème accident en vélomobile - Page 3 EmptyLun 21 Jan 2019, 22:07

de nuit, sauf à avoir un flash, je ne suis pas sûr que l'on puisse reconnaître une plaque d'immatriculation ( surtout que les phares doivent éblouir la caméra)..

Bon, à part ça, pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué... : mon assurance a mandaté un expert mais comme je suis couvert par une garantie "défense recours" adossée à mon contrat multirisque, il faut une expertise contradictoire (entre 2 voitures, c'est beaucoup plus simple) ; c'est à dire que mon assureur informe la partie adverse (par courrier recommandé) qu'il va procéder à une expertise et lui donne 3 semaines pour mandater un expert de son côté.
Si on fait une expertise avant 3 semaines, l'assurance adverse peut invoquer un vice de procédure et ne pas vouloir payer!
Donc rien ne peut se faire avant 3 semaines ; en fonction de mon emploi du temps, j'ai donc pu caler un rendez-vous le 22.02 avec l'expert de mon assurance.
L'expert adverse peut soit venir en même temps ( ce serait bien), soit me demander un autre rendez-vous.
A priori, c'est la loi, peut-être que pour des petits montants ils font plus simple ...
Donc je ne suis pas prêt de refaire rouler Daffy ou son successeur
Revenir en haut Aller en bas
max ouhel
**
max ouhel


Messages : 77
Localisation : nord finistère
VPH : AZUB APUS LEIBA X Stream
Date d'inscription : 19/02/2014

mon 3ème accident en vélomobile - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mon 3ème accident en vélomobile   mon 3ème accident en vélomobile - Page 3 EmptyMar 22 Jan 2019, 09:09

espérons qu'il soit ..cornucopien...!!! (je cite mes sources....Jacques P. VMiste à Brest....)
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14180
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

mon 3ème accident en vélomobile - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mon 3ème accident en vélomobile   mon 3ème accident en vélomobile - Page 3 EmptyMar 22 Jan 2019, 09:15

Au Relecq-Kerhuon, René! Au Releck-Kerhuon! Va pas nous le mettre en colère! mon 3ème accident en vélomobile - Page 3 4048
Revenir en haut Aller en bas
Zenedavtri
Accro du forum
Zenedavtri


Messages : 7466
Âge : 65
Localisation : Finistère nord
VPH : kett tour VAE, Quattrovélo N°9, Snoek 58, Quest XS carbon 118, DQ#5
Date d'inscription : 20/12/2010

mon 3ème accident en vélomobile - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mon 3ème accident en vélomobile   mon 3ème accident en vélomobile - Page 3 EmptyMar 22 Jan 2019, 10:39

Laurent69 a écrit:

Donc je ne suis pas prêt de refaire rouler Daffy ou son successeur

Et oui, c’est là un des problèmes, pour ma part ça avait pris 3,5 mois, de dépit j’avais acheté en occasion le Milan SL MK1 N°14, je ne regrette pas puisqu’il est toujours dans le Cheptel. mon 3ème accident en vélomobile - Page 3 4048
Mon Waw avait finalement été emmené chez CyclesJV pour expertise, c’est la meilleure solution pour éviter que les experts de rien du tout nous mènent en bateau.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
oggy
Accro du forum
oggy


Messages : 1240
Âge : 55
VPH : quest 524. Milan85
Date d'inscription : 13/03/2011

mon 3ème accident en vélomobile - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mon 3ème accident en vélomobile   mon 3ème accident en vélomobile - Page 3 EmptyMar 22 Jan 2019, 13:59

J avais aussi droit a la contre expertise.
Mais l expert de la partie adverse n était pas venu .
L expert mandaté par mon assurance lui a envoyé tout les éléments en direct de la maison.
Apres cela va tres vite.
Tu as fais le plus long avoir un rendez vous avec l expert.
Revenir en haut Aller en bas
milvus70
Posteur de bronze



Messages : 231
Âge : 64
Localisation : ARA
VPH : MILAN SL MK3 405
Date d'inscription : 06/01/2014

mon 3ème accident en vélomobile - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mon 3ème accident en vélomobile   mon 3ème accident en vélomobile - Page 3 EmptyMar 22 Jan 2019, 17:42

Salut Laurent,

Content de te savoir en vie, après avoir lu le titre de ton "premier accident".
Pour conjurer le sort, à ta place je changerais ce titre.
Les voitures sont de plus en plus hautes et les cons disent qu'ils ne nous voient pas. C'est pas faut quand ils sont à deux mètres du bolide....

Bonne expertise
Milvus
Revenir en haut Aller en bas
jagut
modo
jagut


Messages : 4508
Âge : 67
Localisation : nord Corrèze
VPH : trike à venir
Date d'inscription : 28/08/2010

mon 3ème accident en vélomobile - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mon 3ème accident en vélomobile   mon 3ème accident en vélomobile - Page 3 EmptyMar 22 Jan 2019, 21:36

Trop haut avec leur SUV????? Mais comment font les camionneurs( yeux à 3 m ) pour voir une Lotus Elite ( 1,20 m avec l'antenne )? Ben ils font attention ; enfin pour la majorité d'entre eux.

__________________________________
Pour de belles balades à pied ou à VTT :
https://ladordognedevillagesenbarrages.com/
https://www.facebook.com/LaDordogneDeVillagesEnBarrages

Ouvrier, il te faut baisser la tête pour manger la soupe, certes, mais pas plus bas que la table.
En retraite on travaille 24h/24.....Bon, euh, souvent on passe 22 h à réfléchir!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mon 3ème accident en vélomobile - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mon 3ème accident en vélomobile   mon 3ème accident en vélomobile - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
mon 3ème accident en vélomobile
Revenir en haut 
Page 3 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quelle "dashcam" en vélomobile en cas d'accident ?
» 3ème Vélorizon Val de Cher, du 29 octobre au 1er novembre 2016
» Accident
» Quest 71 est mort en me sauvant la vie
» mon 1er accident en QV

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Vélomobiles-
Sauter vers: