Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 mon 3ème accident en vélomobile

Aller en bas 
+46
JC_T
cebd
zapilon
maTTaw
el gato
Julequem
arnaud14
Jau
Claudius35
yoclode
LaVoixGrave
Birouette
Lud'O
fiboc
patou68
Trucmaiscoeur
lalar
durbin
PRZ
jagut
milvus70
max ouhel
peter_o
olive
geoffroy
Guiom78
vibi
M
XDG
TiBen
gully-vert
Snickers
Fleur
oggy
Pat16
Patnico
Didier33
Zenedavtri
speed67190
Igor
Magnum
vipere noire
Papy volant
cafouille
J. D'Alès
Laurent69
50 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
PRZ
Pilier du forum
PRZ


Messages : 870
Localisation : Région parisienne
VPH : Velassi V1 et V2 (VAE), LWB construction perso en bois
Date d'inscription : 08/01/2019

mon 3ème accident en vélomobile - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: mon 3ème accident en vélomobile   mon 3ème accident en vélomobile - Page 4 EmptyMar 22 Jan 2019, 22:00

Laurent69 a écrit:
mon 3ème accident en vélomobile - Page 4 Img_0412

si ça c'est pas visible! et en plus, les leds rouges clignotent!
non, le fait est que le conducteur regardait loin devant et que son cerveau avait réduit son champ de vision à cette zone ; moi j'était juste devant lui mais plus bas que ce qu'il regardait. c'est vrai qu'on est un peu bas .
il suffit d'une seconde d'inattention ; quand on voit que des camions de sécurité d'autoroute se font percuter alors qu'on voit leurs éclairages clignotants à des kilomètres...

Feux allumés en permanence ? (C'est conseillé, en VD ça réduirait les risques de blessure d'environ 20%). Je suppose que là c'est sur batteries?
Est-ce qu'un feu arrière de vélo sur un mat a une hauteur de 1.2m (c'est la hauteur la plus commune du 3eme feu stop) ne serait pas intéressant?
Si on est sur dynamo de moyeu (probablement pas sur un vélomobile), beaucoup de feux restent allumés pendant quatre minutes après l'arrêt.
Revenir en haut Aller en bas
http://rouzeau.net/VeloDeVille
Patnico
Pilier du forum
Patnico


Messages : 734
Âge : 75
Localisation : Loyettes (01)
VPH : DF XL 284 - Quest 057 vendu
Date d'inscription : 21/05/2014

mon 3ème accident en vélomobile - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: mon 3ème accident en vélomobile   mon 3ème accident en vélomobile - Page 4 EmptyMar 22 Jan 2019, 22:01

Il est rare qu'une voiture vienne percuter un camion à l'arrêt juste devant dans une file.

C'est humain, on dépense notre attention très égoïstement en fonction du risque qui s'oppose à nous.  Mais dans un monde civilisé on est aussi tenu de prendre garde aux autres usagers de la route, même s'ils ne roulent pas en SUV.

Ma position est de ne pas trop faire de cadeau au personnes qui oublient ce principe.
Revenir en haut Aller en bas
http://w.datamaxelectronique.com
TiBen
Accro du forum
TiBen


Messages : 2388
Âge : 34
Localisation : Grenoble et alentours
VPH : Alleweder A2 "Stitch"
Date d'inscription : 15/10/2018

mon 3ème accident en vélomobile - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: mon 3ème accident en vélomobile   mon 3ème accident en vélomobile - Page 4 EmptySam 26 Jan 2019, 21:53

Citation :
Mais comment font les camionneurs( yeux à 3 m ) pour voir une Lotus Elite ( 1,20 m avec l'antenne )

Ils n'ont pas de longs capots, et un rétroviseur pour voir juste devant le pare choc (antéviseur) et l'habitude de conduire (beaucoup!)
Revenir en haut Aller en bas
durbin
modo
durbin


Messages : 2445
Âge : 54
Localisation : lyon
VPH : Ice B1, Seiran SL, Hopper, Radius RP, Brompton, trike Challenge
Date d'inscription : 23/01/2006

mon 3ème accident en vélomobile - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: mon 3ème accident en vélomobile   mon 3ème accident en vélomobile - Page 4 EmptyDim 27 Jan 2019, 07:57

soit dit en passant, il est rare qu'un camionneur rattrape une Lotus Elise mon 3ème accident en vélomobile - Page 4 4048
Revenir en haut Aller en bas
Snickers
Accro du forum
Snickers


Messages : 2025
Âge : 51
Localisation : Allemagne (Hanovre)
VPH : HPV StreetMachine GT (AE); Steetmachine GTE sans AE ; E-Alleweder A3
Date d'inscription : 01/08/2007

mon 3ème accident en vélomobile - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: mon 3ème accident en vélomobile   mon 3ème accident en vélomobile - Page 4 EmptyDim 27 Jan 2019, 11:28

Il faudrait un procédé holographique qui nous donne la taille d'un camion.
Revenir en haut Aller en bas
TiBen
Accro du forum
TiBen


Messages : 2388
Âge : 34
Localisation : Grenoble et alentours
VPH : Alleweder A2 "Stitch"
Date d'inscription : 15/10/2018

mon 3ème accident en vélomobile - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: mon 3ème accident en vélomobile   mon 3ème accident en vélomobile - Page 4 EmptyDim 27 Jan 2019, 11:45

Ça par exemple mon 3ème accident en vélomobile - Page 4 4048
Revenir en haut Aller en bas
Patnico
Pilier du forum
Patnico


Messages : 734
Âge : 75
Localisation : Loyettes (01)
VPH : DF XL 284 - Quest 057 vendu
Date d'inscription : 21/05/2014

mon 3ème accident en vélomobile - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: mon 3ème accident en vélomobile   mon 3ème accident en vélomobile - Page 4 EmptyDim 27 Jan 2019, 22:40

C'est ce à quoi je pensais aussi. Un arrière train de char Leclerc en hologramme par exemple, ça pourrait être efficace.
Revenir en haut Aller en bas
http://w.datamaxelectronique.com
Laurent69
Accro du forum
Laurent69


Messages : 3795
Âge : 54
Localisation : crémieu (isère)
VPH : WAW 21;Zockra HR700;DF 148; Bulk
Date d'inscription : 25/07/2012

mon 3ème accident en vélomobile - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: mon 3ème accident en vélomobile   mon 3ème accident en vélomobile - Page 4 EmptyLun 11 Fév 2019, 14:55

Bon, qui m'a porté la poisse?...
presque 7 ans de vélotaff en VM sans accident, le 2ème en un mois ce matin... comme le 1er : j'attends sagement au feu, au moment où les voitures devant commencent à avancer, celle qui était derrière moi démarre aussi et me percute l'arrière ; en plus, sur mon vieux waw, j'ai un mât avec un ruban de led clignotantes à 1m15 de haut!...
bilan : la coque arrière éclatée
je vais demander un devis à Joël mais comme il ne travaille pas le lundi, quelqu'un sait-il combien coûte la coque de queue d'un waw ? car la personne qui m'a percuté voudrait ne pas déclarer à son assurance
Revenir en haut Aller en bas
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

mon 3ème accident en vélomobile - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: mon 3ème accident en vélomobile   mon 3ème accident en vélomobile - Page 4 EmptyLun 11 Fév 2019, 15:12

Jacques Chriac a écrit:
Les emmerdes, ça vole toujours en escadrille
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mon 3ème accident en vélomobile - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: mon 3ème accident en vélomobile   mon 3ème accident en vélomobile - Page 4 EmptyLun 11 Fév 2019, 15:20

C'est pas possible ça ! Shocked pale

Quelqu'un aurait le numéro de l'exorciste ?  mon 3ème accident en vélomobile - Page 4 Ch_souri

C'est encore un de tes patients ? Ils se sont passé le mot ou quoi ? scratch

Comment tu fais pour rester zen ?

Bon le Waw ça va , c'est interchangeable.

J'espère au moins 2000 € , ça lui apprendra surtout avec un mât qui flashe à 1m15 mon 3ème accident en vélomobile - Page 4 Dem59lu7

Au moins elle reconnaît ses torts , c'est déjà ça.

Photo ?
Revenir en haut Aller en bas
speed67190
Accro du forum
speed67190


Messages : 2826
Âge : 60
Localisation : environ strasbourg
VPH : + waw 240 +a4 +catrike speed +flux 2 roues
Date d'inscription : 07/01/2014

mon 3ème accident en vélomobile - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: mon 3ème accident en vélomobile   mon 3ème accident en vélomobile - Page 4 EmptyLun 11 Fév 2019, 15:46

ha punaise  c'est pas vrai    !!   Embarassed  du jamais vu  !!!!  lol     bon tu peus modifié le titre de ton post mon 3ème accident en vélomobile - Page 4 Triste6 mon 3ème accident en vélomobile - Page 4 Triste6  et je sais pas le prix  de la queue  scratch  je sais que le nez  c'est  664  euros en kelvar   Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Patnico
Pilier du forum
Patnico


Messages : 734
Âge : 75
Localisation : Loyettes (01)
VPH : DF XL 284 - Quest 057 vendu
Date d'inscription : 21/05/2014

mon 3ème accident en vélomobile - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: mon 3ème accident en vélomobile   mon 3ème accident en vélomobile - Page 4 EmptyLun 11 Fév 2019, 15:51

Hé ben dis-donc !!! Il sont tous sur leur smartphone ou quelque chose comme ça ! C'est une épidémie.

C'est vrai que le WAW pour ce genre d'incident, il se répare assez facilement. C'est un gros avantage.

Il faut voir le bon côté. Encore une fois le vélomobile t'a protégé mon 3ème accident en vélomobile - Page 4 782111
Revenir en haut Aller en bas
http://w.datamaxelectronique.com
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14180
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

mon 3ème accident en vélomobile - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: mon 3ème accident en vélomobile   mon 3ème accident en vélomobile - Page 4 EmptyLun 11 Fév 2019, 16:34

Laurent69 a écrit:
en plus, sur mon vieux waw, j'ai un mât avec un ruban de led clignotantes à 1m15 de haut!...

Justement, c'est la lumière qui les attire! Il faut que tu éteignes! mon 3ème accident en vélomobile - Page 4 4048

Plus sérieusement, je compatis et te souhaite bon courage!
Revenir en haut Aller en bas
Pat16
Accro du forum
Pat16


Messages : 5953
Âge : 68
Localisation : Charente
VPH : CATRIKE 700 (remplacé par un Azub Ti-fly, motorisé par Bafang pédalier)LEIBA X-Stream assisté moteur roue réducté Milan SL MK2 N°007 (jusqu'en Octobre 2020) et maintenant Milan SL carbone MK6
Date d'inscription : 20/10/2011

mon 3ème accident en vélomobile - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: mon 3ème accident en vélomobile   mon 3ème accident en vélomobile - Page 4 EmptyLun 11 Fév 2019, 18:37

Oh merde alors 😥 quelle poisse 😁😂. Ah les ""endormis"", quand même extraordinaire ça 😥😪.
Revenir en haut Aller en bas
Zenedavtri
Accro du forum
Zenedavtri


Messages : 7465
Âge : 65
Localisation : Finistère nord
VPH : kett tour VAE, Quattrovélo N°9, Snoek 58, Quest XS carbon 118, DQ#5
Date d'inscription : 20/12/2010

mon 3ème accident en vélomobile - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: mon 3ème accident en vélomobile   mon 3ème accident en vélomobile - Page 4 EmptyLun 11 Fév 2019, 20:04

Salut Laurent, ce n’est pas de bol, la loi des séries.

En 2014 la queue d’un Waw c’etait 400 € plus une centaine pour la peinture et à toi de faire la présentation et tous les perçages.
Revenir en haut Aller en bas
M
Accro du forum
M


Messages : 5194
Localisation : de retour à Lyon
VPH : M5 TiCa, M5 20/20, ICE VTX, ICE QNT, 2xKett (ex Cat Road, M5 LR)
Date d'inscription : 11/01/2006

mon 3ème accident en vélomobile - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: mon 3ème accident en vélomobile   mon 3ème accident en vélomobile - Page 4 EmptyLun 11 Fév 2019, 20:13

Tu devrais mettre quelques petits papiers à disposition des automobilistes qui te suivent, ou en grand sur le mât (bon, pas top pour l'aéro!)
mon 3ème accident en vélomobile - Page 4 Panneau-humour-attention-cette-machine-n-a-pas-de-cerveau
Revenir en haut Aller en bas
http://velorizontalyon.blogspot.com/
oggy
Accro du forum
oggy


Messages : 1240
Âge : 55
VPH : quest 524. Milan85
Date d'inscription : 13/03/2011

mon 3ème accident en vélomobile - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: mon 3ème accident en vélomobile   mon 3ème accident en vélomobile - Page 4 EmptyLun 11 Fév 2019, 20:22

mon 3ème accident en vélomobile - Page 4 Grr mon 3ème accident en vélomobile - Page 4 Grr mon 3ème accident en vélomobile - Page 4 Grr

Essai de contacter David;il devrait pouvoir te répondre.
Revenir en haut Aller en bas
lalar
Posteur d'or
lalar


Messages : 679
Âge : 54
Localisation : AURILLAC
VPH : QUEST CARBON ; azub apus
Date d'inscription : 14/09/2013

mon 3ème accident en vélomobile - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: mon 3ème accident en vélomobile   mon 3ème accident en vélomobile - Page 4 EmptyLun 11 Fév 2019, 20:43

C'est à peine croyable ton histoire. Déjà, depuis ton 1er accident je surveille plus attentivement mes arrières quand je suis dans une file au feu mais maintenant je vais avoir envie de démarrer avant le passage au vert. Mon mât a beau culminer à 2 m, je crains qu'il ne soit nettement moins attractif qu'un écran de smartphone.

En fait, les automobilistes se sont tellement habitués à te voir qu'ils ne te voient plus !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mon 3ème accident en vélomobile - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: mon 3ème accident en vélomobile   mon 3ème accident en vélomobile - Page 4 EmptyLun 11 Fév 2019, 21:39

oggy a écrit:
Essai de contacter David;il devrait pouvoir te répondre.

Vu sa présence sur le forum , il n'a certainement pas le temps.
Revenir en haut Aller en bas
Trucmaiscoeur
Accro du forum
Trucmaiscoeur


Messages : 1133
Âge : 52
Localisation : Paris 13, La Torche
VPH : Bachetta Corsa, TD-Porteur, radius spezialräder münster peer gynt; PROCHAINEMENT: Bacchetta Giro, TDcargo; PROJETS:réplique de vélocar, TD caréné, skateboards...
Date d'inscription : 05/04/2009

mon 3ème accident en vélomobile - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: mon 3ème accident en vélomobile   mon 3ème accident en vélomobile - Page 4 EmptyLun 11 Fév 2019, 22:16

Laurent69 a écrit:
...je vais demander un devis à Joël mais comme il ne travaille pas le lundi, quelqu'un sait-il combien coûte la coque de queue d'un waw ? car la personne qui m'a percuté voudrait ne pas déclarer à son assurance
T'es trop gentil,  compte le prix des pièces ET de la main d'oeuvre .
As tu rempli un constat? C'est plus simple à déchirer si vous trouvez un accord que d'essayer d'en remplir un après coup si ça patauge


Dernière édition par Trucmaiscoeur le Lun 11 Fév 2019, 22:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

mon 3ème accident en vélomobile - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: mon 3ème accident en vélomobile   mon 3ème accident en vélomobile - Page 4 EmptyLun 11 Fév 2019, 22:20

Trucmaiscoeur a écrit:
Laurent69 a écrit:
...je vais demander un devis à Joël mais comme il ne travaille pas le lundi, quelqu'un sait-il combien coûte la coque de queue d'un waw ? car la personne qui m'a percuté voudrait ne pas déclarer à son assurance
T'es trop gentil,  compte le prix des pièces ET de la main d'oeuvre .
As tu rempli un constat? C'est plus simple à déchirer si vous trouvez un accord que d'essayer d'en remplir un après coup si ça patauge

+1, en plus, cette personne ne connait sans doute pas le prix d'un VM et sous estime peut-être le montant qu'il aura à payer.
Revenir en haut Aller en bas
Zenedavtri
Accro du forum
Zenedavtri


Messages : 7465
Âge : 65
Localisation : Finistère nord
VPH : kett tour VAE, Quattrovélo N°9, Snoek 58, Quest XS carbon 118, DQ#5
Date d'inscription : 20/12/2010

mon 3ème accident en vélomobile - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: mon 3ème accident en vélomobile   mon 3ème accident en vélomobile - Page 4 EmptyLun 11 Fév 2019, 22:28

Assez d'accord avec les 2 précédents, quand il verra le prix il risque de faire des difficultés.
Ca m'est arrivé, alors j'ai décidé de faire un constat à chaque fois.
Revenir en haut Aller en bas
Laurent69
Accro du forum
Laurent69


Messages : 3795
Âge : 54
Localisation : crémieu (isère)
VPH : WAW 21;Zockra HR700;DF 148; Bulk
Date d'inscription : 25/07/2012

mon 3ème accident en vélomobile - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: mon 3ème accident en vélomobile   mon 3ème accident en vélomobile - Page 4 EmptyLun 11 Fév 2019, 23:04

C’est bon, on a fait un constat, d’autant que Joël m’a gentiment répondu (alors qu’il ne travaille pas aujourd’hui) : environ 850€!
Le DF est effectivement un peu bas par rapport aux yeux d’un automobiliste mais le waw est nettement plus volumineux et avec le mât clignotant en plus, comment ne pas le voir !..
Le pire c’est que lors de ces 2 accidents, le et la conducteur(trice) m’avaient bien vu.
Je pense que le cerveau doit parfois occulter ce qui sort de l’ordinaire et effectue des tâches en mode automatique : la voiture devant avance, j’avance,.. en occultant le truc hors normes entre les deux.
Revenir en haut Aller en bas
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

mon 3ème accident en vélomobile - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: mon 3ème accident en vélomobile   mon 3ème accident en vélomobile - Page 4 EmptyLun 11 Fév 2019, 23:11

Et tu as bien vérifié que les points de fixation pour la coque queue sur la coque principale n'ont oas été endommagés ?

Ils ont inévitablement du subir des contraintes anormales lors du choc.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mon 3ème accident en vélomobile - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: mon 3ème accident en vélomobile   mon 3ème accident en vélomobile - Page 4 EmptyMar 12 Fév 2019, 01:05

Je n'arrive pas à y croire ! C'est un bis répétita ! Ils ont vu donc ils savaient ! Ça me fait penser , l'année dernière dans deux villes différentes , j'étais arrêté à un feu de travaux de voirie. Puis lorsque c'est passé au vert , celui qui était derrière moi a fortement accéléré pour passer devant moi avant d'être bloqué derrière moi en traversant la voie réduite en travaux. Ce n'étaient pas à chaque fois les mêmes donc ils m'ont sûrement déjà vu ailleurs et savent que c'est lent selon le terrain. J'ai moyennement apprécié parce qu'on n'est pas à 15 secondes près dans la journée. C'est puéril et futile comme comportement. Par contre à des feux fixes , je n'ai jamais vu ça.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mon 3ème accident en vélomobile - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: mon 3ème accident en vélomobile   mon 3ème accident en vélomobile - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
mon 3ème accident en vélomobile
Revenir en haut 
Page 4 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quelle "dashcam" en vélomobile en cas d'accident ?
» 3ème Vélorizon Val de Cher, du 29 octobre au 1er novembre 2016
» Accident
» Quest 71 est mort en me sauvant la vie
» mon 1er accident en QV

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Vélomobiles-
Sauter vers: