Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 mon 3ème accident en vélomobile

Aller en bas 
+46
JC_T
cebd
zapilon
maTTaw
el gato
Julequem
arnaud14
Jau
Claudius35
yoclode
LaVoixGrave
Birouette
Lud'O
fiboc
patou68
Trucmaiscoeur
lalar
durbin
PRZ
jagut
milvus70
max ouhel
peter_o
olive
geoffroy
Guiom78
vibi
M
XDG
TiBen
gully-vert
Snickers
Fleur
oggy
Pat16
Patnico
Didier33
Zenedavtri
speed67190
Igor
Magnum
vipere noire
Papy volant
cafouille
J. D'Alès
Laurent69
50 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Laurent69
Accro du forum
Laurent69


Messages : 3777
Âge : 54
Localisation : crémieu (isère)
VPH : WAW 21;Zockra HR700;DF 148; Bulk
Date d'inscription : 25/07/2012

mon 3ème accident en vélomobile Empty
MessageSujet: mon 3ème accident en vélomobile   mon 3ème accident en vélomobile EmptyMar 08 Jan 2019, 23:29

après 6 ans de vélotaff quotidien ( 5 en waw et bientôt 1 en DF), il fallait bien que ça arrive un jour : je me suis fait rentrer dedans par une voiture.

8h ce matin, le jour se lève mais temps gris, petite bruine, un temps à rester coucher ( j'aurais mieux fait..) ; un bouchon
à l'entrée de la petite ville que je traverse avant d'arriver au boulot, je m'arrête sagement derrière la file de voiture, derrière moi ça s'arrête aussi. Les voitures devant moi commencent à avancer à nouveau et avant que je ne commence à appuyer sur les pédales, me voilà propulsé en avant...je ne sais pas si mes roues étaient déjà un peu orientées à gauche ou si j'ai inconsciemment braqué pour éviter de bugner la voiture devant, mais je temps que mon cerveau demande à mes mains de freiner, j'avais doublé 3 voitures en me demandant si j'allais me faire emboutir par celles qui arrivaient en face. Ouf! je m'arrête au milieu de la route entre des voitures à l'arrêt et des voitures en sens inverse, je sors du VM énervé en me demandant lequel de ces abrutis m'avait emplâtré, je remonte la file de voitures arrêtées dans le bouchon jusqu'à trouver le coupable : facile ( et heureusement pour moi), sa plaque d'immatriculation gisait piteusement à terre devant sa voiture : pouvait pas nier...
Et en plus, c'est un de mes patients, très sympa par ailleurs, qui a enfin su qui était le fou qui roule dans ce drôle d'engin.
Il m'avait très bien vu avant de s'arrêter derrière moi mais en voyant les feux stop des voitures devant s'éteindre, il a redémarré en occultant le truc jaune juste devant lui et un peu bas par rapport à son regard. Un instant d'inattention...ça peut arriver à tout le monde...mais ça fait chier!
Vu de l'extérieur, ça n'a pas l'air trop grave mais sur les conseils de Joël Vincent, j'ai regardé ce soir en détail : le garde-boue , sur lequel est collé le support d'amortisseur est fendu. Et réparer cette pièce ( qui est en fait collée à l'époxy à l'intérieur de la coque) sans la décoller alors qu'il n'y a quasiment aucun accès côté intérieur risque d'être impossible ; je vais en reparler à joël mais il m'a dit qu'un changement de coque serait obligé dans ce cas.
Reste à convaincre l'expert que ce n'est pas réparable ; d'autant que je ne connais pas de carrossier qui travaille la fibre de carbone ( il connaissent la fibre de verre mais là c'est différent et surtout l'accès pour réparer...).D'ailleurs, si vous avez des adresses / rhône-Isère.
mon 3ème accident en vélomobile Img_0711

Voilà, à part ça je vais bien ( merci l'appui-tête bien calé qui m'a évité le coup du lapin), j'ai pu renter ce soir avec 2 bandes de led rouges sur 3, mais demain Daffy le DF reste au garage et Navion le vieux waw reprend du service, en attendant l'expert.


Dernière édition par Laurent69 le Mar 12 Sep 2023, 22:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mon 3ème accident en vélomobile Empty
MessageSujet: Re: mon 3ème accident en vélomobile   mon 3ème accident en vélomobile EmptyMar 08 Jan 2019, 23:54

Rhhââârrrgggllll affraid

J'ai horreur de voir ça !!!  mon 3ème accident en vélomobile Box

Une fois de plus c'est encore le motorisé qui est en cause !!  mon 3ème accident en vélomobile Carton2

En lisant , j'espérait justement que ce ne soit pas le DF et bah c'est raté...  mon 3ème accident en vélomobile Arms61ls  mon 3ème accident en vélomobile Triste6

Bon il reconnaît ses torts , c'est déjà ça.

Donc il voit le DF mais il a le cerveau qui patine tellement qu'il fait n'importe quoi  scratch  Shocked  pale  Suspect  No

Content que tu ailles bien.

Il est évident que la coque est fichue.

Que vas-tu faire ? Récupérer ce qui peut l'être pour le prochain ? => Trappe cassette , trappe capot , toute la transmission , roues , freins , suspensions , éclairage avant , siège , support de siège , tiller , monobras etc...

C'est pour ça qu'on est malheureusement obligés de s'encombrer d'une caméra 360...
Revenir en haut Aller en bas
J. D'Alès
Accro du forum
J. D'Alès


Messages : 2650
Âge : 81
Localisation : Genève suisse
VPH : Milan SL Mk3 no 12
Date d'inscription : 25/03/2013

mon 3ème accident en vélomobile Empty
MessageSujet: Re: mon 3ème accident en vélomobile   mon 3ème accident en vélomobile EmptyMer 09 Jan 2019, 08:55

Désolé pour toi Laurent, heureusement que tu n'as rien. Bel exercice de réparation, à première vu, pas trop dificile....découper la partie endommagée, faire un moulage de la partie à remplacer sur le vm d'un copain et la stratifier dans la découpe....tu ne dis pas celà à l'expert!
Revenir en haut Aller en bas
cafouille
Accro du forum
cafouille


Messages : 1185
Date d'inscription : 09/05/2006

mon 3ème accident en vélomobile Empty
MessageSujet: Re: mon 3ème accident en vélomobile   mon 3ème accident en vélomobile EmptyMer 09 Jan 2019, 09:52

Salut Laurent

bonne nouvelle que tu n'est rien ! Mais le choc en étant à l'arrêt au vu des dégâts et la structure abimé prouve la protection offerte
par ton df .

félicitations de continuer à rouler même avec un vieux waw dont beaucoup s'en contenterait ! mon 3ème accident en vélomobile Mangoyo9
Revenir en haut Aller en bas
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9931
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

mon 3ème accident en vélomobile Empty
MessageSujet: Re: mon 3ème accident en vélomobile   mon 3ème accident en vélomobile EmptyMer 09 Jan 2019, 10:14

Laurent ecrit
"c'est un de mes patients"!!
tu fais quoi..?
si c'est kiné ..il y a des series de mouvements pour "expier" Very Happy
Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
vipere noire
Accro du forum
vipere noire


Messages : 6483
Localisation : isere - 38
VPH : stickytoffee, speculoos, cobra (prêté), kouign amann (grillé!), cat speed
Date d'inscription : 05/01/2006

mon 3ème accident en vélomobile Empty
MessageSujet: Re: mon 3ème accident en vélomobile   mon 3ème accident en vélomobile EmptyMer 09 Jan 2019, 10:35

Papy volant a écrit:

"c'est  un de  mes  patients"!!
tu  fais  quoi..?
si  c'est kiné ..il  y a  des  series  de mouvements  pour  "expier" Very Happy
Ce serait plutôt un coup de fraise qui dérape Cool
Pour la réparation, un fabriquant de kayak/aviron pourrait peut-être te dépanner.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Invité
Invité




mon 3ème accident en vélomobile Empty
MessageSujet: Re: mon 3ème accident en vélomobile   mon 3ème accident en vélomobile EmptyMer 09 Jan 2019, 10:55

Gilles ,

Il y a la problématique du garde-boue comme le dit Laurent d'où le fait que je dis que c'est irréparable mais j'espère me tromper.

J'avais pensé comme Vipère Noire mais ça peut être aussi des articulations qui vont craquer mon 3ème accident en vélomobile Dem59lu7
Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14179
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

mon 3ème accident en vélomobile Empty
MessageSujet: Re: mon 3ème accident en vélomobile   mon 3ème accident en vélomobile EmptyMer 09 Jan 2019, 11:16

Bon courage pour toutes les démarches...

Finalement quelque soit le type de vélo, les automobilistes font de sacrés cartons!

Heureusement, le VM protège quand même assez bien.

Revenir en haut Aller en bas
Laurent69
Accro du forum
Laurent69


Messages : 3777
Âge : 54
Localisation : crémieu (isère)
VPH : WAW 21;Zockra HR700;DF 148; Bulk
Date d'inscription : 25/07/2012

mon 3ème accident en vélomobile Empty
MessageSujet: Re: mon 3ème accident en vélomobile   mon 3ème accident en vélomobile EmptyMer 09 Jan 2019, 12:09

Papy volant a écrit:
Laurent  ecrit
"c'est  un de  mes  patients"!!
tu  fais  quoi..?
si  c'est kiné ..il  y a  des  series  de mouvements  pour  "expier" Very Happy
Papy  volant

comme suggéré à demi-mot par la vipère, je suis dentiste ( personne n'est parfait...)

sinon, je viens de rappeler Joël Vincent : d'après lui, si le garde boue est fissuré, le support d'amortisseur qui est collé dessus doit être décollé et il vaut mieux changer la coque.
Dans l'absolu, une réparation est toujours possible mais l'accès à l'intérieur du passage de roue pour stratifier est impossible ; et pour la coque extérieure, comme dit J.d'Alès, il faudrait faire un moule d'un cul de DF, fabriquer une pièce, la faire tenir correctement sur la partie non abîmée, refaire la peinture... coût +++
j'attends de voir si l'expert est d'accord avec ça...
Revenir en haut Aller en bas
Igor
**
Igor


Messages : 86
Âge : 66
Localisation : Monaco
VPH : Birk Comette , Milan SL , DF , DF , Azub Origami
Date d'inscription : 27/04/2011

mon 3ème accident en vélomobile Empty
MessageSujet: Re: mon 3ème accident en vélomobile   mon 3ème accident en vélomobile EmptyMer 09 Jan 2019, 14:42

Ca me rappele mon petit accident il y 2 ans environ . Je me suis arrêté au feu rouge . Il n'y avait personne ni devant ni derrière moi . 1 min après une voiture avant s'arrêter derrière moi a heurté mon DF dans le même endroit que toi.La conductrice sort de sa voiture me demande si vais bien et puis remonte dans la voiture et s'en va en me doublant . Ici chez nous les caméras de surveillances sont partout . Alors pour les policiers c'étais le jeu d'enfant de la retrouver et avec le fichier elle était contacté par tél avec proposition de se rendre dans le commissariat de police . Le choc était moins fort que dans ton cas mais mon carossier a du intervenir quant même ( au frais d'assurance de la fautive bien sur ).
Bon courage à tes démarches .
Revenir en haut Aller en bas
Laurent69
Accro du forum
Laurent69


Messages : 3777
Âge : 54
Localisation : crémieu (isère)
VPH : WAW 21;Zockra HR700;DF 148; Bulk
Date d'inscription : 25/07/2012

mon 3ème accident en vélomobile Empty
MessageSujet: Re: mon 3ème accident en vélomobile   mon 3ème accident en vélomobile EmptyMer 09 Jan 2019, 16:02

tu as trouvé un carrossier qui sait travailler la fibre de carbone..
est-ce que le garde-boue était touché aussi?
A-t-il juste mastiqué ou a-t-il dû refaire une pièce moulée en carbone, ce qui devrait être fait dans mon cas?
merci
Revenir en haut Aller en bas
speed67190
Accro du forum
speed67190


Messages : 2819
Âge : 59
Localisation : environ strasbourg
VPH : + waw 240 +a4 +catrike speed +flux 2 roues
Date d'inscription : 07/01/2014

mon 3ème accident en vélomobile Empty
MessageSujet: Re: mon 3ème accident en vélomobile   mon 3ème accident en vélomobile EmptyMer 09 Jan 2019, 16:09

courage laurent  69  ...   mais  bon   un waw  c'est reparé  + vite  !!!!!    mais  bon... tant  fait pas ..et       il me semble  que sur un site  allemand un gars   meme soucis mais a l'avant      velomobile  renvoyé  chez fabricant  pour reparation  apres nikel  mais  alourdi par les couches peinture....  ou  tu le fais  passer  en epave   et tu le rachete  pour  pièces (somme  nodique)  ou tu repares  au black mon 3ème accident en vélomobile Cool
Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14179
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

mon 3ème accident en vélomobile Empty
MessageSujet: Re: mon 3ème accident en vélomobile   mon 3ème accident en vélomobile EmptyMer 09 Jan 2019, 16:37

Oh! Que voilà un bon conseil donné très discrètement sur internet! mon 3ème accident en vélomobile Carton2

Ou comment donner des bâtons pour se faire battre!!
Revenir en haut Aller en bas
J. D'Alès
Accro du forum
J. D'Alès


Messages : 2650
Âge : 81
Localisation : Genève suisse
VPH : Milan SL Mk3 no 12
Date d'inscription : 25/03/2013

mon 3ème accident en vélomobile Empty
MessageSujet: Re: mon 3ème accident en vélomobile   mon 3ème accident en vélomobile EmptyMer 09 Jan 2019, 16:45

@ Speed

Le rachat des épaves: c'est moi!
Revenir en haut Aller en bas
cafouille
Accro du forum
cafouille


Messages : 1185
Date d'inscription : 09/05/2006

mon 3ème accident en vélomobile Empty
MessageSujet: Re: mon 3ème accident en vélomobile   mon 3ème accident en vélomobile EmptyMer 09 Jan 2019, 17:04

mon 3ème accident en vélomobile Dentis10
Revenir en haut Aller en bas
Igor
**
Igor


Messages : 86
Âge : 66
Localisation : Monaco
VPH : Birk Comette , Milan SL , DF , DF , Azub Origami
Date d'inscription : 27/04/2011

mon 3ème accident en vélomobile Empty
MessageSujet: Re: mon 3ème accident en vélomobile   mon 3ème accident en vélomobile EmptyMer 09 Jan 2019, 18:02

Non Laurent 69 , l'impact étais beaucoup moins important que chez toi , alors il me semble que le carrossier comme tu dit juste a mastiqué par intérieur et extérieur et puis a mis une ou deux couches de penture .
Revenir en haut Aller en bas
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9931
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

mon 3ème accident en vélomobile Empty
MessageSujet: Re: mon 3ème accident en vélomobile   mon 3ème accident en vélomobile EmptyMer 09 Jan 2019, 18:28

cafouille
qu'il est bon!!
Razz
Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
J. D'Alès
Accro du forum
J. D'Alès


Messages : 2650
Âge : 81
Localisation : Genève suisse
VPH : Milan SL Mk3 no 12
Date d'inscription : 25/03/2013

mon 3ème accident en vélomobile Empty
MessageSujet: Re: mon 3ème accident en vélomobile   mon 3ème accident en vélomobile EmptyMer 09 Jan 2019, 19:04

Pour mémoire Laurent, le mango de Béno, nez écrasé par le recul d'une voiture, reconstitution du nez avec tissu de carbone 200 g/m2 que j'ai statifié par l'intérieur, masticage extérieur, ponçage et mise en peinture.
L'impact était tout aussi important que sur ton df.mon 3ème accident en vélomobile Img_1710
mon 3ème accident en vélomobile Img_1810
Revenir en haut Aller en bas
Laurent69
Accro du forum
Laurent69


Messages : 3777
Âge : 54
Localisation : crémieu (isère)
VPH : WAW 21;Zockra HR700;DF 148; Bulk
Date d'inscription : 25/07/2012

mon 3ème accident en vélomobile Empty
MessageSujet: Re: mon 3ème accident en vélomobile   mon 3ème accident en vélomobile EmptyMer 09 Jan 2019, 19:30

Cafouille : je viens de voir ton dessin : génial!! t'es vraiment un artiste ; j'aimerais bien l'imprimer

J d'Alès : super boulot mais dans ton cas, tu avais accès intérieur et extérieur ; va poncer à l'intérieur de la boîte à camembert d'un DF ( je crois que c'est comme ça que tu appelles le passage de roue), sauf à avoir un tentacule de poulpe à la place du bras...
Revenir en haut Aller en bas
Zenedavtri
Accro du forum
Zenedavtri


Messages : 7460
Âge : 65
Localisation : Finistère nord
VPH : kett tour VAE, Quattrovélo N°9, Snoek 58, Quest XS carbon 118, DQ#5
Date d'inscription : 20/12/2010

mon 3ème accident en vélomobile Empty
MessageSujet: Re: mon 3ème accident en vélomobile   mon 3ème accident en vélomobile EmptyMer 09 Jan 2019, 20:00

Désolé pour ton DF, Laurent.
Le problème d’un choc comme ça est que en plus des dégâts extérieur visibles, il se peut que la structure ait subit des décohésions difficilement détectables.
Sinon pour une réparation de ce type de défaut il vaut mieux débuter la réparation par l’interieur, mais si n’est pas accessible ce n’est pas évident. En plus il me semble que c’est au niveau de la partie démontable pour le feu arrière.
Pour Speed, sur le crash arrière de mon Waw toute la coque avait travaillée et il y avait des zones blanchâtres visibles au niveau des liaisons. La pointe arrière ne protège de rien, elle était éclatée et la roue en huit.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Invité
Invité




mon 3ème accident en vélomobile Empty
MessageSujet: Re: mon 3ème accident en vélomobile   mon 3ème accident en vélomobile EmptyMer 09 Jan 2019, 20:37

Papy volant a écrit:
cafouille
qu'il  est  bon!!
Razz
Papy  volant

C'est dément !! mon 3ème accident en vélomobile Mort-de-

Faut que je passe au cabinet , je veux voir la taille de la fraise... mon 3ème accident en vélomobile 4048

Grâce à Cafouille ça passe plutôt bien en nous faisant rire mon 3ème accident en vélomobile 782111
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15441
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

mon 3ème accident en vélomobile Empty
MessageSujet: Re: mon 3ème accident en vélomobile   mon 3ème accident en vélomobile EmptyMer 09 Jan 2019, 20:47

Courage Laurent! Siliconmollet avait eu un accident aussi avec son VM  auto construit.
Il a pu être correctement indemnisé à l'époque.
Vu l'emplacement du choc il me semblerait plus prudent de changer la coque, comme certains l'ont suggéré plus haut.
De plus, il y a des chances que l'assureur te laisse le VM accidenté vu qu'il ne peut strictement rien en faire...
De quoi récupérer des pièces éventuellement.
Revenir en haut Aller en bas
Patnico
Pilier du forum
Patnico


Messages : 734
Âge : 75
Localisation : Loyettes (01)
VPH : DF XL 284 - Quest 057 vendu
Date d'inscription : 21/05/2014

mon 3ème accident en vélomobile Empty
MessageSujet: Re: mon 3ème accident en vélomobile   mon 3ème accident en vélomobile EmptyMer 09 Jan 2019, 20:56

Zut ! Sale coup !

Enfin l'essentiel est que tu n'ai rien.

J'espère que tu vas trouver rapidement une solution satisfaisante avec l'assurance.
Par chance, la saison de ski de fond démarre et va durer le temps de construction d'un Daffy 2
Revenir en haut Aller en bas
http://w.datamaxelectronique.com
J. D'Alès
Accro du forum
J. D'Alès


Messages : 2650
Âge : 81
Localisation : Genève suisse
VPH : Milan SL Mk3 no 12
Date d'inscription : 25/03/2013

mon 3ème accident en vélomobile Empty
MessageSujet: Re: mon 3ème accident en vélomobile   mon 3ème accident en vélomobile EmptyMer 09 Jan 2019, 21:09

Réparer: c'est toujours possible.

Il faut faire valoir auprès de l'expert avant tout la sécurité sachant qu'un vm peut atteindre facilement des vitesses importantes et qu'un défaut non décelé dans la structure suite à ce choc, peut avoir de graves conséquences voir mortelles. Ne pas hésiter à exiger la réparation ou expertise chez le constructeur.
Revenir en haut Aller en bas
Pat16
Accro du forum
Pat16


Messages : 5942
Âge : 68
Localisation : Charente
VPH : CATRIKE 700 (remplacé par un Azub Ti-fly, motorisé par Bafang pédalier)LEIBA X-Stream assisté moteur roue réducté Milan SL MK2 N°007 (jusqu'en Octobre 2020) et maintenant Milan SL carbone MK6
Date d'inscription : 20/10/2011

mon 3ème accident en vélomobile Empty
MessageSujet: Re: mon 3ème accident en vélomobile   mon 3ème accident en vélomobile EmptyMer 09 Jan 2019, 21:43

Oups pas cool ça Embarassed enfin l'essentiel est bien que tu ne sois pas blessé Cool .

Code:
Le rachat des épaves: c'est moi!  
Dis donc """l'épaviste""" penses tout de même à terminer le tien et surtout à bien t'entraîner, tu sais que le PB est cette année !!!!! et même dans quelques mois Wink Laughing Cool mon 3ème accident en vélomobile 782111 .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mon 3ème accident en vélomobile Empty
MessageSujet: Re: mon 3ème accident en vélomobile   mon 3ème accident en vélomobile Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
mon 3ème accident en vélomobile
Revenir en haut 
Page 1 sur 10Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quelle "dashcam" en vélomobile en cas d'accident ?
» Quest 71 est mort en me sauvant la vie
» Le Bêtisier du vélo couché
» ayé quest 558 est arrivé
» mon 1er accident en QV

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Vélomobiles-
Sauter vers: