Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Mes premières questions vm (Kiki71)

Aller en bas 
+20
1100xx25
Laurent69
cebd
Patnico
Fabien67
Guiom78
tibeau
Samural
Fleur
diatoun
Magnum
speed67190
jagut
Papy volant
motomobile le9
oggy
J. D'Alès
TiBen
Julequem
Didier33
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
speed67190
Accro du forum
speed67190


Messages : 2826
Âge : 60
Localisation : environ strasbourg
VPH : + waw 240 +a4 +catrike speed +flux 2 roues
Date d'inscription : 07/01/2014

Mes premières questions vm (Kiki71) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mes premières questions vm (Kiki71)   Mes premières questions vm (Kiki71) - Page 5 EmptyLun 04 Fév 2019, 23:10

donc de bonnes nouvelles tout ça bientot de nouveaux modeles 2019 tout neuf tout beau !!! de nouveau post .... donc deja 2 waw et un df xl Mes premières questions vm (Kiki71) - Page 5 Cool
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes premières questions vm (Kiki71) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mes premières questions vm (Kiki71)   Mes premières questions vm (Kiki71) - Page 5 EmptyJeu 18 Avr 2019, 11:40

Hello les ami(e)s Very Happy
Quelques bonnes nouvelles : mon futur Waw devrait revenir en compagnie de Joel Vincent du Spezi (donc fin du mois). Plus quelques jours pour le montage de l'AE et il sera prêt à arpenter nos routes.
Encore quelques jours de patience...
Mes premières questions vm (Kiki71) - Page 5 Saute-et
Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14180
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

Mes premières questions vm (Kiki71) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mes premières questions vm (Kiki71)   Mes premières questions vm (Kiki71) - Page 5 EmptyJeu 18 Avr 2019, 12:46

Super!
Tu comptes les VM pour t'endormir? Mes premières questions vm (Kiki71) - Page 5 Mangoyo9 Mes premières questions vm (Kiki71) - Page 5 Mangoyo9 Mes premières questions vm (Kiki71) - Page 5 Mangoyo9 Mes premières questions vm (Kiki71) - Page 5 Mangoyo9 Mes premières questions vm (Kiki71) - Page 5 Mangoyo9 Mes premières questions vm (Kiki71) - Page 5 Mangoyo9 Mes premières questions vm (Kiki71) - Page 5 Mangoyo9 Mes premières questions vm (Kiki71) - Page 5 Mangoyo9

Mes premières questions vm (Kiki71) - Page 5 4048
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes premières questions vm (Kiki71) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mes premières questions vm (Kiki71)   Mes premières questions vm (Kiki71) - Page 5 EmptyJeu 18 Avr 2019, 13:19

C'est un peu ça Laughing
Je compte les tiens pour commencer (ça me fait déjà quelques nuits !) Wink Mes premières questions vm (Kiki71) - Page 5 4048
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes premières questions vm (Kiki71) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mes premières questions vm (Kiki71)   Mes premières questions vm (Kiki71) - Page 5 EmptyVen 19 Avr 2019, 11:17

Une petite question "con" si vous me le permettez.
L'échéance approche, et je me pose la question des chaussures. Je n'ai jamais utilisé de cales d'aucune sorte du coup je suis un peu paumé.
La question est (ou plutôt les) : quelles chaussures utilisez vous dans vos VM ? Les pédales sont-elles livrées avec la partie à visser sous les chaussures ou faut-il l'acheter à part ?
Merci pour vos lumières.

Kiki71, futur vmiste
Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14180
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

Mes premières questions vm (Kiki71) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mes premières questions vm (Kiki71)   Mes premières questions vm (Kiki71) - Page 5 EmptyVen 19 Avr 2019, 11:22

Les Waw sont livrés avec des pédales SPD et les cales sont livrée avec les pédales.
Après tu poses tes cales sur les chaussures cyclistes que tu préfères.
Moi c'est sandales shimano, Chaussures basses Mavic et montantes goretex Northwawe.

Les seules questions cons sont celles que l'on ne pose pas...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes premières questions vm (Kiki71) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mes premières questions vm (Kiki71)   Mes premières questions vm (Kiki71) - Page 5 EmptyVen 19 Avr 2019, 11:36

Mes premières questions vm (Kiki71) - Page 5 782111
Merci Magnum pour cette réponse complète et hyper rapide ! (aussi vite qu'en vm quoi Cool
J'ai plus qu'a essayer des chaussures.

A plus pour de nouvelles aventures Mes premières questions vm (Kiki71) - Page 5 Mangoyo9
Revenir en haut Aller en bas
Renardeau
*
Renardeau


Messages : 42
Âge : 36
Localisation : Lorient
VPH : Katanga Waw 354
Date d'inscription : 15/05/2014

Mes premières questions vm (Kiki71) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mes premières questions vm (Kiki71)   Mes premières questions vm (Kiki71) - Page 5 EmptySam 20 Avr 2019, 23:03

Si ça peut t'aider : https://www.bikester.fr/giro-rumble-vr-chaussures-bleu-388180.html

J'ai pris cette paire, ça permet de marcher et de les conserver au pieds sans que personne ne sache que ce sont des chaussures de vélo ! Et très confortables !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes premières questions vm (Kiki71) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mes premières questions vm (Kiki71)   Mes premières questions vm (Kiki71) - Page 5 EmptyLun 20 Mai 2019, 11:25

Hello Very Happy
Les choses se précisent foutrement : je pars ce week end (vendredi après midi je pense) en direction de la caverne du gourou Joël chercher ma carotte à roulette. Mes premières questions vm (Kiki71) - Page 5 Yo2 J'y serais donc théoriquement samedi pour prendre possession de la bestiole, si des fois un membre du forum y est ce sera l'occasion de se dire bonjour Smile
1400 km aller retour, c'est pas raisonnable mais que voulez-vous quand on aime...
Reste à trouver le meilleur itinéraire, à atteler la remorque au Kangoo et je viens respirer l'air marin (sans avoir l'air malin). C'est la première fois que je fais un tel trajet, et que je m'approche de l'atlantique.
A bientôt donc pour les premiers tours de roues d'ici semaine prochaine.
Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14180
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

Mes premières questions vm (Kiki71) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mes premières questions vm (Kiki71)   Mes premières questions vm (Kiki71) - Page 5 EmptyLun 20 Mai 2019, 12:00

Bonne route! Mes premières questions vm (Kiki71) - Page 5 782111
Salutation à Joël et à son équipe!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes premières questions vm (Kiki71) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mes premières questions vm (Kiki71)   Mes premières questions vm (Kiki71) - Page 5 EmptyLun 20 Mai 2019, 12:26

Une carotte ? Donc il sera orange ! Mes premières questions vm (Kiki71) - Page 5 4048 Dommage mais la mienne ne sera sans doute pas encore là.

Pareil que Magnum ! Mes premières questions vm (Kiki71) - Page 5 782111
Revenir en haut Aller en bas
LeLoupNeige
**



Messages : 99
Âge : 49
Localisation : Sud est de Nantes
VPH : Mulsanne n°10 et ICE QNT
Date d'inscription : 12/12/2018

Mes premières questions vm (Kiki71) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mes premières questions vm (Kiki71)   Mes premières questions vm (Kiki71) - Page 5 EmptyLun 20 Mai 2019, 12:50

Hello Kiki71

Je serai chez Joël samedi après-midi pour essayer le mulsanne !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes premières questions vm (Kiki71) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mes premières questions vm (Kiki71)   Mes premières questions vm (Kiki71) - Page 5 EmptyLun 20 Mai 2019, 13:34

Oui une carotte orange pétante Mes premières questions vm (Kiki71) - Page 5 4048 Ca rend les fesses roses (paraît-il) Laughing Faudrait trouver un genre de grosse fane verte pour accrocher derrière jocolor
Merci j'en aurais besoin du courage car la route va être longue...Pis la RCEA c'est pas le paradis Mes premières questions vm (Kiki71) - Page 5 Triste6 M'enfin faudra bien.

Eh bien peut-être à samedi après midi LeLoupNeige. Il se peut que je ne parte pas très tard une fois le waw bien saucissonné sur ma petite remorque car j'ai au moins 7h de route pour rentrer donc je ne vais pas traîner. En espérant qu'il n'y ait pas un vilain qui vienne me rapper la carotte sur la route.

L'est chouette le Mulsanne hein ?
Revenir en haut Aller en bas
LeLoupNeige
**



Messages : 99
Âge : 49
Localisation : Sud est de Nantes
VPH : Mulsanne n°10 et ICE QNT
Date d'inscription : 12/12/2018

Mes premières questions vm (Kiki71) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mes premières questions vm (Kiki71)   Mes premières questions vm (Kiki71) - Page 5 EmptyLun 20 Mai 2019, 13:43

Ils sont tous beaux Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
speed67190
Accro du forum
speed67190


Messages : 2826
Âge : 60
Localisation : environ strasbourg
VPH : + waw 240 +a4 +catrike speed +flux 2 roues
Date d'inscription : 07/01/2014

Mes premières questions vm (Kiki71) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mes premières questions vm (Kiki71)   Mes premières questions vm (Kiki71) - Page 5 EmptyLun 20 Mai 2019, 17:25

attention de pas te faire "Carotter " Rolling Eyes Rolling Eyes Very Happy Very Happy Mes premières questions vm (Kiki71) - Page 5 Carton2
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes premières questions vm (Kiki71) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mes premières questions vm (Kiki71)   Mes premières questions vm (Kiki71) - Page 5 EmptyMar 21 Mai 2019, 08:23

Laughing Ou comment ne pas finir en rondelle Mes premières questions vm (Kiki71) - Page 5 4048
Bon cela étant il est tant (tient pas fait exprès celui là Wink ) que le vm arrive : le guidon de mon demi course vient de me fendre entre les mains sur le trajet du boulot ça fait tout drôle Mes premières questions vm (Kiki71) - Page 5 Triste6 . Bon 30 ans, la corrosion plus les routes très pourraves ont eu raison de lui, faut se faire une raison. Mais j'ai son frère jumeau quelque part je le remplacerai car je n'abandonne pas le vd pour autant !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes premières questions vm (Kiki71) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mes premières questions vm (Kiki71)   Mes premières questions vm (Kiki71) - Page 5 EmptyMar 21 Mai 2019, 11:03

Tu crois pas si bien dire ! Mes premières questions vm (Kiki71) - Page 5 4048

Quand tu auras vu la différence d'efficacité et de confort , tu vas voir que le VD va souvent rouiller couleur carotte (tiens j'ai un peu fait exprès celle-là Laughing) dans le fond du garage ! Mes premières questions vm (Kiki71) - Page 5 4048
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes premières questions vm (Kiki71) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mes premières questions vm (Kiki71)   Mes premières questions vm (Kiki71) - Page 5 EmptyMar 21 Mai 2019, 14:05

Ca c'est sûr Razz
Mais pour aller chercher le pain au bout de la rue, le vd sera toujours utile : pas besoin de sortir la rolls comme on dit pour ce genre de chose. Et puis faut faire travailler ses muscles différemment de temps en temps, pour entretenir Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes premières questions vm (Kiki71) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mes premières questions vm (Kiki71)   Mes premières questions vm (Kiki71) - Page 5 EmptyMer 22 Mai 2019, 08:34

Quand je vous disais qu'il est plus que temps Mes premières questions vm (Kiki71) - Page 5 4048  :
Mes premières questions vm (Kiki71) - Page 5 20190510

30 km avec une moitié de guidon ben c'est flippant quand même (avec seulement le frein arrière en plus...) Mes premières questions vm (Kiki71) - Page 5 Triste6
Revenir en haut Aller en bas
Laurent69
Accro du forum
Laurent69


Messages : 3795
Âge : 54
Localisation : crémieu (isère)
VPH : WAW 21;Zockra HR700;DF 148; Bulk
Date d'inscription : 25/07/2012

Mes premières questions vm (Kiki71) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mes premières questions vm (Kiki71)   Mes premières questions vm (Kiki71) - Page 5 EmptyMer 22 Mai 2019, 08:38

Pas très cool effectivement ; c’est déjà un miracle que tu ne te sois pas cassé la figure au moment où ça a pété...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes premières questions vm (Kiki71) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mes premières questions vm (Kiki71)   Mes premières questions vm (Kiki71) - Page 5 EmptyMer 22 Mai 2019, 08:55

La chance c'est qu'il n'a pas cassé d'un coup net comme du verre. Il a plié doucement avant de se détacher du coup j'ai pu anticiper la chose. Mais ça fait drôle quand même 😄. J'en ai autre qui traîne dans le garage je le remplacerai un de ces jours.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes premières questions vm (Kiki71) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mes premières questions vm (Kiki71)   Mes premières questions vm (Kiki71) - Page 5 EmptyMer 22 Mai 2019, 11:53

Je suppose que ça n'arrive pas aux carbone ?
Revenir en haut Aller en bas
cavallo pazzo
Accro du forum
cavallo pazzo


Messages : 8224
Âge : 49
Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura
VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4
Date d'inscription : 22/01/2006

Mes premières questions vm (Kiki71) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mes premières questions vm (Kiki71)   Mes premières questions vm (Kiki71) - Page 5 EmptyMer 22 Mai 2019, 12:02

Oh si.
Souvent même, et c'est aussi moche à voir.
Le carbone délamine, on a un tissu sans aucune tenue. Un guidon en Jeans, en quelques sorte, ou le cadre parfois.
Celui qui ne vérifie pas et refuse de voir les signes avant-coureurs va déguster. Souvent un choc a crée l'amorce, vernis bullé, bruit différent.
Chaque matériau a son mode de rupture, aucun n'est invincible.
Le kevlar et l'acier sont mes préférés parce que je les vois venir et c'est moins effrayant ainsi.

Pas regardé dans la carotte à la Spezi, c'est une version Kevlar ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.biketothefuture.ch
Invité
Invité




Mes premières questions vm (Kiki71) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mes premières questions vm (Kiki71)   Mes premières questions vm (Kiki71) - Page 5 EmptyMer 22 Mai 2019, 12:11

La carotte est en en Kevlar/carbone effectivement, un bon compromis je pense.

Je pense que mon guidon a du être fragilisé lors de mon premier accident (choc à la roue avant qui m'avait coûté la roue d'ailleurs) et la corrosion (quoiqu'il n'est pas fortement rouillé le métal est bien brillant et bien épais au niveau de la cassure), associé aux fortes trépidations dues à des routes archi dégradées et beaucoup de ralentisseurs en plus, ont du finir le travail. Je ne me suis aperçu de rien, sous la guidoline, avant que la branche ne s'affaisse soudainement.

Chaque matériaux à ses limites. J'ai déjà sur un autre cadre (même vélo) fendu le grand tube oblique juste avant le raccord avec le boîtier de direction.
Je les use jusqu'au bout mes vélos Laughing (Celui là a 30 ans et pas loin de 100000 km quand même)
Revenir en haut Aller en bas
speed67190
Accro du forum
speed67190


Messages : 2826
Âge : 60
Localisation : environ strasbourg
VPH : + waw 240 +a4 +catrike speed +flux 2 roues
Date d'inscription : 07/01/2014

Mes premières questions vm (Kiki71) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mes premières questions vm (Kiki71)   Mes premières questions vm (Kiki71) - Page 5 EmptySam 25 Mai 2019, 19:01

hello ....je pense  que tu es  sur le chemin du retour  avec  ta carotte  a roulette...... Mes premières questions vm (Kiki71) - Page 5 Cool Mes premières questions vm (Kiki71) - Page 5 Cool Mes premières questions vm (Kiki71) - Page 5 _6112
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mes premières questions vm (Kiki71) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mes premières questions vm (Kiki71)   Mes premières questions vm (Kiki71) - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mes premières questions vm (Kiki71)
Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» mes premières impressions et questions
» Wilbur la carotte : le Waw à Kiki71
» Un bonjour de Kiki71
» Raptobike Mid-Racer
» Le WAW 88 est dans le 69

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Vélomobiles-
Sauter vers: