Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -32%
-32% Gigabyte G5 MF – PC portable 15,6″ ...
Voir le deal
749.99 €

 

 Mes premières questions vm (Kiki71)

Aller en bas 
+20
1100xx25
Laurent69
cebd
Patnico
Fabien67
Guiom78
tibeau
Samural
Fleur
diatoun
Magnum
speed67190
jagut
Papy volant
motomobile le9
oggy
J. D'Alès
TiBen
Julequem
Didier33
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
motomobile le9
Posteur d'or
motomobile le9


Messages : 585
Âge : 58
Localisation : 10 Km de Roanne 42
VPH : Waw peut être le 009 MBK axe ion vertical Peugeot droit des années 80, 2 roues à l'horizontal cadre construit par un Lyonnais remonté avec mes pièces. A Traction.
Date d'inscription : 15/09/2015

Mes premières questions vm (Kiki71) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes premières questions vm (Kiki71)   Mes premières questions vm (Kiki71) - Page 2 EmptyMar 15 Jan 2019, 20:21

Les sites de petites annonces 2hands.be et marketplaast en Hollande offrent quelquefois des vélomobiles. mais c'est loin!!!
Revenir en haut Aller en bas
speed67190
Accro du forum
speed67190


Messages : 2840
Âge : 60
Localisation : environ strasbourg
VPH : + waw 240 +a4 +catrike speed +flux 2 roues
Date d'inscription : 07/01/2014

Mes premières questions vm (Kiki71) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes premières questions vm (Kiki71)   Mes premières questions vm (Kiki71) - Page 2 EmptyMar 15 Jan 2019, 20:52

ya pas de secret quand tu trouves un velomobile faut souvent bouger...souvent des milliers de kms meme en france !!! Mes premières questions vm (Kiki71) - Page 2 Mangoyo9
Revenir en haut Aller en bas
Julequem
modo
Julequem


Messages : 2638
Âge : 46
Localisation : Lillebonne 76
VPH : Mango 36 (Velomobiel), un VTT et un vélo pliant. Decathlon
Date d'inscription : 04/02/2017

Mes premières questions vm (Kiki71) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes premières questions vm (Kiki71)   Mes premières questions vm (Kiki71) - Page 2 EmptyMar 15 Jan 2019, 23:30

Le Waw c'est aussi l'un de mes chouchous ! Testé également, rapide, confortable et très reactif au niveau direction.
Et puis les manettes latérales, super fun.
Bon après rien ne vaut un test je pense.

Sinon, oui il y a de la place pour des bagages, avec le nez long tu peux même stocker des choses légères devant (sac de couchages, vêtements de rechange...).
Pas de problème pour la chaîne, elle est bien protégé à l'intérieur et tu peut avoir une protection supplémentaire au niveau de la roue arrière.
Pour la suspension tu peut effectivement la rajouter ensuite (bon voir pour le coût exact car tu risque sûrement de devoir aussi cha ger la pointe arrière).

Dans les gros plus à mon avis :
-les parties qui ce démontent pour le transport, l'accès mécanique et en cas de casse.
-Le toit en plusieurs parties mais que tu peut ranger à bord (la partie qui ferme le capot est souple et se glisse dans une housse fournie pour la protéger dans le vm !)
-le capot solidaire des rétro (attention au ancien modèles ce n'était pas le cas)
-les possibilités de motorisation (pedalier ou roues)

Brefs avec le Mulsanne c'est mes deux coups de cœur, mais bon niveau finances ça risque d'être un autre modèle si je parvient à en trouver un un jour 😭.

Sinon pour info il y en a un superbe (si tu aime le vert) à vendre en Grande Bretagne ! À 4650livres ! Bon j'ai deux problème pour l'acheter sinon il serait dans mon garage (épouse et banquière..... 😜)


__________________________________
Le temps est sans importance, seul la Vie est importante. Père Vito Cornelius.
Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14180
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

Mes premières questions vm (Kiki71) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes premières questions vm (Kiki71)   Mes premières questions vm (Kiki71) - Page 2 EmptyMer 16 Jan 2019, 09:41

Kiki71 a écrit:
Merci d'avoir partagé votre expérience.
C'est un beau velomobile c'est sûr, esthétiquement un des plus réussi je trouve (Avec le mulsanne ) Bon après chacun ses goûts. Est-ce qu'il braque bien , pas trop long je veux dire, pour emprunter des routes plutôt sinueuses si ce n'est parfois tortueuses !
Les frasques de roues ne sont pas top donc, et peut-être pas pratique pour le gonflage, quant aux parties souples ça ne m'étonne pas outre mesure, sinon elle seraient trop lourde pour être amovibles justement. C'est idem sur la formule 3 d'un ami qui fait de la course, coque carbone hyper costaud mais tous les capots sont mou comme du papier pour être démontable et légers.
Par contre les routes tape cul c'est relativement courant, pour ne pas dire la norme chez nous, le confort risque d'être raide...

Le Waw est maintenant une machine bien aboutie et plutôt robuste.

Katanga a remédié aux défauts de la version Fiester dont la finition n'était pas à la hauteur du prix.  Après 35 000 km dans cette version belge sans suspension arrière, je me suis fait un gros plaisir en passant à la version Katanga avec suspension arrière qui est maintenant quasi parfaitement étanche (La version du VM).

J'en suis tellement satisfait que le frère jumeau de KaWa devrait arriver dans un mois pour lui tenir compagnie dans le garage. Je pourrais ainsi emmener une amie rouler et j'aurais un joker en cas de panne sur un des deux puisque je n'ai plus de voiture.

Pour les caches roue, j'ai résolu le problème en les enlevant carrément.

Je te conseille vivement la suspension arrière qui t'épargnera un minimum ainsi que la machine...

Pour le rayon de braquage, aucune route sinueuse ne pourra te gêner. La seule difficulté, c'est le demi tour sur une petite route: dans ce cas, tu débarques pour la manoeuvre...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes premières questions vm (Kiki71) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes premières questions vm (Kiki71)   Mes premières questions vm (Kiki71) - Page 2 EmptyMer 16 Jan 2019, 10:21

Bonjour,
Merci pour les infos. Ce Waw me plait de plus en plus Wink Je vais peut-être être contaminé d'ici peu !
Le long nez (je fais une fixation sur le pif, pas le paf, mon côté gaulois je pense) : ca ne frotte pas trop sur les ralentisseurs qui fleurissent partout ? Par chez nous on se croirait au temps des cathédrales, à celui qui aurait le plus haut, le plus long...(le plus gros le plus dur...euh non je parle des ralentisseurs Laughing ) ils font parfois dans la démesure, que même certaines enclumes touchent, souvent à la descente... En plus certains aménagements dit cyclables comportent des virages en z à 180° sur des routes de moins de 3m de large. Même en VD tu peux pas négocier sans poser le pied à terre:shock: . Enfin que voulez vous les concepteurs sont rarement des cyclistes...
Après c'est sûr qu'il est pas donné non plus, surtout quand on rajoute les options. Difficile en effet de convaincre quelqu'un (surtout l'épouse ou la banquière) qu'on va acheter un vélo qui coûte plus cher qu'une voiture Mes premières questions vm (Kiki71) - Page 2 Triste6 Enfin de ce côté je suis tranquille je n'ai personne à convaincre (à part moi ! ) et je ne suis pas sûr qu'épouser la banquière résolve la moitié du pb : à mon avis c'est l'inverse car en fait tu concentres les pb car tu les as sur le dos tout le temps Laughing Enfin c'est mon point de vue, je ne veux pas me fâcher avec vos épouses et vos banquières Razz
Quelques questions si elles ne sont pas indiscrètes : comment se passe la transaction ? Vous passez par un revendeur ou directement à la maison mère? Vous réglez par chèques ou autrement ? Je m'inquiète un peu car je n'ose pas trop pour une telle somme sur internet, j'ai pas top confiance... Une dernière : combien de temps dure la garantie ?
Merci pour votre patience et bonne journée à tous.
Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14180
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

Mes premières questions vm (Kiki71) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes premières questions vm (Kiki71)   Mes premières questions vm (Kiki71) - Page 2 EmptyMer 16 Jan 2019, 11:10

Mes deux Waw sont équipés de l'option nez court (qui permet également une moindre sensibilité au vent latéral) et je passe par Joël des Cycles JV Fenioux avec qui je traite le règlement.

Je n'utilise pas les aménagements cyclables infranchissables et je privilégie la route.

Je passe à côté des coussins berlinois et je n'ai pas de soucis sur les ralentisseurs qui sont moins violents depuis que certaines municipalités se sont retrouvées au tribunal pour non conformité...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes premières questions vm (Kiki71) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes premières questions vm (Kiki71)   Mes premières questions vm (Kiki71) - Page 2 EmptyMer 16 Jan 2019, 11:27

Julequem , dis à ta femme de se reconvertir  Mes premières questions vm (Kiki71) - Page 2 4048

Pour les ralentisseurs il vaut mieux toujours freiner. J'ai par contre à l'approche d'un rond-point dans le sens de la côte trois espèces de ralentisseurs , je ne sais pas comment appeler ça , comme des gros tubes à demi enterrés , parce qu'à mon avis les gens ne ralentissent pas et il y a un petit manque de visibilité sur la droite. D'ailleurs justement les rares fois où j'arrive de la droite on les vois défiler comme s'il n'y avait pas de rond-point , preuve qu'ils ne ralentissent pas. Le problème en vélo c'est que ça me fait patiner la roue arrière , donc à chaque fois que c'est possible je roule carrément dans la voie de gauche pour contourner , il faut juste que je fasse gaffe derrière , des fois qu'ils seraient tenté de me doubler par la droite. Les gens peuvent ne pas comprendre pourquoi je fais ça et doivent croire que c'est pour les laisser passer. Mais bon c'est sur les derniers mètres d'un rond-point , c'est moins probable. Les deux autres entrées de ce rond-point ne sont pas équipées , ce n'est utile que de ce côté.

On passe chez le revendeur et on règle par chèque.

Magnum a écrit:
Pour les caches roue, j'ai résolu le problème en les enlevant carrément.

Tiens je serai curieux de monter une roue de DF sur un Waw pour voir. Je suis sûr que ça passe. Je ne comprends pas l'obstination de Katanga à vouloir persister avec ce système rustique scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes premières questions vm (Kiki71) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes premières questions vm (Kiki71)   Mes premières questions vm (Kiki71) - Page 2 EmptyMer 16 Jan 2019, 12:21

MissileCarbone a écrit:
Julequem , dis à ta femme de se reconvertir  Mes premières questions vm (Kiki71) - Page 2 4048
Ou tout simplement de se convertir...au vm Cool , mais c'est peut-être pas plus gagné d'avance ...
Merci pour ces renseignements, ça me rassure. Avec l'option nez court comme Magnum (que je préfère esthétiquement) il n'y a pas les trous dans le plancher pour les pieds si j'ai bien compris, du coup je me demande à quoi servent-ils au juste ? Pour faire marche arrière ?
Sinon avec ou sans suspension arrière, savez-vous s'il est possible d'atteler une remorque ?
Chez moi les pistes dites cyclables sont parfois tellement dégueulasses et/ou encombrées par les enclumes garées en tous sens (surtout devant les con-cessionaires qui s'en servent comme présentoirs à pétrolettes) que je n'ai parfois pas le choix, même en vd ça ne passe pas et si je prends la route je me fais incendier par les métalosaures impitoyables, violant leur espace vital (eux qui ne se gênent pas pour voler le mien...) C'est pas simple tous les jours. pale
Bon appétit à tous !Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14180
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

Mes premières questions vm (Kiki71) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes premières questions vm (Kiki71)   Mes premières questions vm (Kiki71) - Page 2 EmptyMer 16 Jan 2019, 13:10

Mes premières questions vm (Kiki71) - Page 2 Attela10

Voilà ta réponse!

Queue renforcée et installation de l'attelage et du faisceau électrique par Joël.
Sur la remorque: Veilleuses, clignotant, feux stop et éclairage.

Il n'y a pas d'obligation légale à emprunter les pistes/voies cyclables et les routes sont des voies de communication qui ne sont pas réservées aux bagnoles, à part certains grands axes interdits par la signalisation adéquate.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes premières questions vm (Kiki71) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes premières questions vm (Kiki71)   Mes premières questions vm (Kiki71) - Page 2 EmptyMer 16 Jan 2019, 13:55

Super c'est ce que j'imaginais Mes premières questions vm (Kiki71) - Page 2 782111 Donc c'est faisable.
Ca doit commencer de faire une sacrée longueur le total. Pas trop dur à manœuvrer ?
Pour ma culture personnelle une petite idée du tarif de la modification (c'est du sur mesure si je comprends bien) ? Quel poids possible pour la remorque (est-ce que boubou de 40 kg ça le fait ou non Rolling Eyes ) ?

Les routes sont à tout le monde je suis tout à fait d'accord avec vous, le plus dur c'est de le faire comprendre aux bagnoleurs dévoreurs de bitumes (et à l'occasion de piétons et de cycliste pour varier le régime)...Enfin la connerie ne sera jamais en voie de disparition, c'est la seule certitude (comme aurait pu dire Einstein...)

Merci encore
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes premières questions vm (Kiki71) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes premières questions vm (Kiki71)   Mes premières questions vm (Kiki71) - Page 2 EmptyMer 16 Jan 2019, 14:03

Nous sommes aussi des dévoreurs de bitume , le motorisé n'a pas le monopole.

Kiki71 a écrit:
Chez moi les pistes dites cyclables sont parfois tellement dégueulasses et/ou encombrées par les enclumes garées en tous sens (surtout devant les con-cessionaires qui s'en servent comme présentoirs à pétrolettes) que je n'ai parfois pas le choix, même en vd ça ne passe pas

Je rêve toujours du cycliste qui ne va pas se gêner pour leur coller ça  Twisted Evil  Mes premières questions vm (Kiki71) - Page 2 Dem59lu7  :

Mes premières questions vm (Kiki71) - Page 2 Comme_10

Ou celui-là :


Mes premières questions vm (Kiki71) - Page 2 Velos-10

Mon favori avec le premier ci-dessus :

Mes premières questions vm (Kiki71) - Page 2 Gcum-h10

Kiki71 a écrit:
il n'y a pas les trous dans le plancher pour les pieds si j'ai bien compris, du coup je me demande à quoi servent-ils au juste ?

À freiner Mes premières questions vm (Kiki71) - Page 2 4048 Mais les chaussures ne vont pas aimer mais alors pas du tout Mes premières questions vm (Kiki71) - Page 2 Triste6 OK je sors jocolor
Revenir en haut Aller en bas
Julequem
modo
Julequem


Messages : 2638
Âge : 46
Localisation : Lillebonne 76
VPH : Mango 36 (Velomobiel), un VTT et un vélo pliant. Decathlon
Date d'inscription : 04/02/2017

Mes premières questions vm (Kiki71) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes premières questions vm (Kiki71)   Mes premières questions vm (Kiki71) - Page 2 EmptyMer 16 Jan 2019, 14:12

[mode HS on]
Mouaich l'idée d'épouser la banquière j'ai comme un doute...
Déjà j'aime ma femme (ben oui quand même...) et puis avec la pension alimentaire avec trois enfants je vais devoir attendre encore plus pour avoir mon VM 🤣
[mode HS off]

Sinon pour répondre à ta question si achat de neuf effectivement passe par un professionnel, en plus tu auras pleins de conseils et un sav de qualité et plus simple et rapide qu'en passant en direct.
Pour de l'occasion pas de virement, de toute façon tu devra voir le vendeur pour récupérer le Vélomobile donc chèque ou chèque de banque. En plus il faut l'essayer avant de conclure la vente, pour voir si tu rentre et sort facilement, l'état de la transmission des freins.... Même si souvent on est obligé de faire plusieurs centaines de kilomètres pour voir le velomobile donc pas forcément envie de refaire la route.....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes premières questions vm (Kiki71) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes premières questions vm (Kiki71)   Mes premières questions vm (Kiki71) - Page 2 EmptyMer 16 Jan 2019, 16:28

Julequem a écrit:
chèque ou chèque de banque

Quand on ne connaît pas l'acheteur c'est chèque de banque impérativement. Ensuite on vérifie l'authenticité en cherchant le numéro de contact de la banque soi-même sur internet et surtout pas un numéro fourni par l'acheteur y compris inscrit sur le chèque. Si c'est un faux alors le numéro est celui d'un complice. Ensuite il faut vérifier auprès de l'organisme.

Pour un chèque personnel je dirai à condition que le vendeur connaisse l'acheteur auparavant ou qu'il connaisse personnellement quelqu'un qui connaît lui-même l'acheteur. Donc des rencontres qui ont déjà été physiques.
Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14180
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

Mes premières questions vm (Kiki71) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes premières questions vm (Kiki71)   Mes premières questions vm (Kiki71) - Page 2 EmptyMer 16 Jan 2019, 17:18

Kiki71 a écrit:
Super c'est ce que j'imaginais Mes premières questions vm (Kiki71) - Page 2 782111 Donc c'est faisable.
Ca doit commencer de faire une sacrée longueur le total. Pas trop dur à manœuvrer ?
Pour ma culture personnelle une petite idée du tarif de la modification (c'est du sur mesure si je comprends bien) ? Quel poids possible pour la remorque (est-ce que boubou de 40 kg ça le fait ou non Rolling Eyes ) ?

C'est toujours plus agréable de rouler sans remorque.
Joël m'a facturé 150 euros pour la modif.
La remorque Taïfun de chez Cab Bike accepte 55 kg de charge utile pour 150l de contenance mais ce n'est pas la plus adaptée à ton usage.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes premières questions vm (Kiki71) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes premières questions vm (Kiki71)   Mes premières questions vm (Kiki71) - Page 2 EmptyMer 16 Jan 2019, 18:21

Merci à tous.
Sympa ces petites affichettes .
Freiner avec les pieds euh...comment dire...humm...😁 c'est pas gagné !
Je m'attendais à ce que la modification soit plus chère que ça entre nous, je me doute qu'il est pratique de rouler sans remorque,mais on n'a pas tjrs le choix, surtout que Moustic ne tiendra pas dans le waw.
Pour le paiement ils acceptent les chèques en bois, les tickets resto, les chèques cadok 😂?. Ok je sors (comme le hareng).

Revenir en haut Aller en bas
speed67190
Accro du forum
speed67190


Messages : 2840
Âge : 60
Localisation : environ strasbourg
VPH : + waw 240 +a4 +catrike speed +flux 2 roues
Date d'inscription : 07/01/2014

Mes premières questions vm (Kiki71) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes premières questions vm (Kiki71)   Mes premières questions vm (Kiki71) - Page 2 EmptyMer 16 Jan 2019, 18:39

habitant dans l'est de la france beaucoup d'alsaciens achetent des voitures etc en allemagne ...pas de cheque pas de viremment etc que du liquide d'ailleur les allemands veulent que ça je parle des particuliers idem dans les pays de tout l'est ou ya beaucoup de velomobiles
Revenir en haut Aller en bas
diatoun
Posteur d'or
diatoun


Messages : 553
Âge : 32
Localisation : L'Auberson
VPH : Waw 368, Pino Hase remorque leggero
Date d'inscription : 19/06/2015

Mes premières questions vm (Kiki71) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes premières questions vm (Kiki71)   Mes premières questions vm (Kiki71) - Page 2 EmptyMer 16 Jan 2019, 20:03

Salut kiki71,

Pour ma part je suis directement passé par le constructeur du waw, stephane, après un "essai" (2min dans un waw à l'arrêt). Paiement en virement, de mémoire 30% à la commande le reste à la livraison. J'étais juste niveau budget donc j'ai fait livrer et facturer en Suisse pour économiser plus de 10% de tva. Après faut pouvoir le chercher quoi. Bon maintenant j'habite chez ma compagne en Suisse donc je ne vais pas avoir le problème quand je lui en achèterais un jocolor

Dans mon cas j'ai un peu hésiter avec le QV et le mulsanne mais en établissant un cahier des charges vraiment précis seul le waw à survécu Mes premières questions vm (Kiki71) - Page 2 4048


Revenir en haut Aller en bas
http://www.lauberte.ch
TiBen
Accro du forum
TiBen


Messages : 2388
Âge : 34
Localisation : Grenoble et alentours
VPH : Alleweder A2 "Stitch"
Date d'inscription : 15/10/2018

Mes premières questions vm (Kiki71) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes premières questions vm (Kiki71)   Mes premières questions vm (Kiki71) - Page 2 EmptyMer 16 Jan 2019, 20:33

Sur un Vm à 10k 10% ça commence a être intéressant de prendre quelques jours pour aller le chercher en suisse et faire le rodage dans la foulée Mes premières questions vm (Kiki71) - Page 2 4048
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes premières questions vm (Kiki71) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes premières questions vm (Kiki71)   Mes premières questions vm (Kiki71) - Page 2 EmptyJeu 17 Jan 2019, 09:01

Salut,
C'est vrai que payer en liquide est courant la bas, comme aux USA, mais retirer 10 boules en liquide ici c'est suspect 😁. 10% d'économie n'est pas négligeable par contre concernant le rodage, quand on a jamais fait de vm, commencer par les cols alpins c'est limite suicidaire non😉. Faut roder le pilote avant le vélo dans mon cas. Je vais commencer plus doucement tout de même d'abord par un cahier des charges et je verrai avec vous et cycles jv. J'avoue être de +en + tenté par ce waw, peut-être y en aura-t-il un de plus sur les routes françaises d'ici la fin de l'année qui sait?😋
Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14180
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

Mes premières questions vm (Kiki71) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes premières questions vm (Kiki71)   Mes premières questions vm (Kiki71) - Page 2 EmptyJeu 17 Jan 2019, 09:07

Pour un Waw neuf, le délai c'est environ 3 mois...
Revenir en haut Aller en bas
J. D'Alès
Accro du forum
J. D'Alès


Messages : 2653
Âge : 81
Localisation : Genève suisse
VPH : Milan SL Mk3 no 12
Date d'inscription : 25/03/2013

Mes premières questions vm (Kiki71) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes premières questions vm (Kiki71)   Mes premières questions vm (Kiki71) - Page 2 EmptyJeu 17 Jan 2019, 09:32

Je ne comprends pas bien ton montage financier, si tu achète neuf, en Allemagne et fais livrer en suisse, tu récupères la TVA Allemande et paies la TVA Suisse, 7,7% plus éventuellement la douane, et en repassant en France tu devras payer la TVA française et récupérer la TVA Suisse. La Suisse ne fait pas partie de l'Europe.
Revenir en haut Aller en bas
TiBen
Accro du forum
TiBen


Messages : 2388
Âge : 34
Localisation : Grenoble et alentours
VPH : Alleweder A2 "Stitch"
Date d'inscription : 15/10/2018

Mes premières questions vm (Kiki71) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes premières questions vm (Kiki71)   Mes premières questions vm (Kiki71) - Page 2 EmptyJeu 17 Jan 2019, 09:49

Si tu passe la frontière en pédalant, je pense vraiment pas qu'on te demande la facture de ton vélo
Revenir en haut Aller en bas
diatoun
Posteur d'or
diatoun


Messages : 553
Âge : 32
Localisation : L'Auberson
VPH : Waw 368, Pino Hase remorque leggero
Date d'inscription : 19/06/2015

Mes premières questions vm (Kiki71) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes premières questions vm (Kiki71)   Mes premières questions vm (Kiki71) - Page 2 EmptyJeu 17 Jan 2019, 09:50

J. D'Alès a écrit:
Je ne comprends pas bien ton montage financier, si tu achète neuf, en Allemagne et fais livrer en suisse, tu récupères la TVA Allemande et paies la TVA Suisse, 7,7% plus éventuellement la douane, et en repassant en France tu devras payer la TVA française et récupérer la TVA Suisse. La Suisse ne fait pas partie de l'Europe.
Allemagne ?
J'ai acheté le waw en République tchèque chez Stéphane le constructeur avec livraison et facturation en Suisse. Paiement depuis la France en virement.
Une foie livré je l'ai "acheter d'occasion" à mon ami suisse pour avoir un papier à mon nom pour prouver que c'est le mien en cas de vole par exemple.
Est-ce que j'aurais du payer la tva française en passant la frontière ? Aucune idée. En tout cas je passe la frontière une fois par semaine, on m'a jamais rien demandé sur la provenance du véhicule vu que je n'ai pas de plaque etc.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lauberte.ch
J. D'Alès
Accro du forum
J. D'Alès


Messages : 2653
Âge : 81
Localisation : Genève suisse
VPH : Milan SL Mk3 no 12
Date d'inscription : 25/03/2013

Mes premières questions vm (Kiki71) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes premières questions vm (Kiki71)   Mes premières questions vm (Kiki71) - Page 2 EmptyJeu 17 Jan 2019, 10:01

C'est vrai il y a peu de chance que l'on te demande la facture eu passant la douane, mais cela reste une petite magouille...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes premières questions vm (Kiki71) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes premières questions vm (Kiki71)   Mes premières questions vm (Kiki71) - Page 2 EmptyJeu 17 Jan 2019, 10:05

Hé hé Méfiez-vous qu'il n'y ait pas un contrôleur fiscal qui rôde dans les parages...On ne sait jamais ! Mes premières questions vm (Kiki71) - Page 2 4048
Bah, je demanderais un petit financement à Carlos... :porte:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mes premières questions vm (Kiki71) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes premières questions vm (Kiki71)   Mes premières questions vm (Kiki71) - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mes premières questions vm (Kiki71)
Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» mes premières impressions et questions
» Wilbur la carotte : le Waw à Kiki71
» Un bonjour de Kiki71
» premières impressions en vh
» ICE Q26 ... premières impressions.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Vélomobiles-
Sauter vers: