Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Mes premières questions vm (Kiki71)

Aller en bas 
+20
1100xx25
Laurent69
cebd
Patnico
Fabien67
Guiom78
tibeau
Samural
Fleur
diatoun
Magnum
speed67190
jagut
Papy volant
motomobile le9
oggy
J. D'Alès
TiBen
Julequem
Didier33
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

Mes premières questions vm (Kiki71) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mes premières questions vm (Kiki71)   Mes premières questions vm (Kiki71) - Page 4 EmptySam 19 Jan 2019, 14:07

Avant de se poser la question des caractéristiques de la transmission, il faut décider assistance ou pas.

Car avec une assistance, même légale 250W, la puissance du moteur est majoritaire et celle du cycliste minoritaire.

De ce fait avoir une transmission couvrant une large gamme de développements et avec des rapports assez rapprochés comme nécessaire pour pédaler efficacement en musculaire devient inutile puisque de toute façon c'est l'assistance qui "fait la majorité du boulot".

C'est la raison pour laquelle la plupart des VAE se contentent d'une simple cassette 9v/10v gamme normale sans même un double plateau ou d'un moyeu vitesse bas de gamme à faible gamme de développement genre Alfine 8.
Revenir en haut Aller en bas
motomobile le9
Posteur d'or
motomobile le9


Messages : 585
Âge : 58
Localisation : 10 Km de Roanne 42
VPH : Waw peut être le 009 MBK axe ion vertical Peugeot droit des années 80, 2 roues à l'horizontal cadre construit par un Lyonnais remonté avec mes pièces. A Traction.
Date d'inscription : 15/09/2015

Mes premières questions vm (Kiki71) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mes premières questions vm (Kiki71)   Mes premières questions vm (Kiki71) - Page 4 EmptySam 19 Jan 2019, 14:14

Les aérations ça se bouche et ça s'ouvre selon la saison. Certains le font avec professionnalisme et puis il y a ceux qui font comme moi.
quelquefois donc le waw fait piscine c'est marqué dessus dessous.Mes premières questions vm (Kiki71) - Page 4 Dscf0014
Mes premières questions vm (Kiki71) - Page 4 Dscf0015
Mes premières questions vm (Kiki71) - Page 4 Mangoyo9
Revenir en haut Aller en bas
speed67190
Accro du forum
speed67190


Messages : 2826
Âge : 60
Localisation : environ strasbourg
VPH : + waw 240 +a4 +catrike speed +flux 2 roues
Date d'inscription : 07/01/2014

Mes premières questions vm (Kiki71) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mes premières questions vm (Kiki71)   Mes premières questions vm (Kiki71) - Page 4 EmptySam 19 Jan 2019, 21:22

kiki71 encore un quattrovelo a vendre https://www.velomobilforum.de/forum/index.php?threads/quattrovelo-074.54297/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes premières questions vm (Kiki71) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mes premières questions vm (Kiki71)   Mes premières questions vm (Kiki71) - Page 4 EmptyDim 20 Jan 2019, 11:17

Avec un plateau de 75 dents !!! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

Mes premières questions vm (Kiki71) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mes premières questions vm (Kiki71)   Mes premières questions vm (Kiki71) - Page 4 EmptyDim 20 Jan 2019, 12:08

speed67190 a écrit:
kiki71   encore un quattrovelo   a vendre  https://www.velomobilforum.de/forum/index.php?threads/quattrovelo-074.54297/

Il est bien beau ce Quattro vert et son prix pour un VM de début 2018 semble aussi très intéressant !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes premières questions vm (Kiki71) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mes premières questions vm (Kiki71)   Mes premières questions vm (Kiki71) - Page 4 EmptyDim 20 Jan 2019, 12:44

Bonjour,
75 dents c'est du vélo de descente? 😁 C'est le dentiste qui est content quand il faut refaire le ratelier !
Sinon oui il est sympa, mais j'arrive toujours pas à m'habituer à cette sorte de gros aileron derrière. Sans il ressemblerait presque aux anciennes Porches (comme celle à J.Dean)...
Revenir en haut Aller en bas
Guiom78
Posteur d'argent
Guiom78


Messages : 362
Âge : 47
Localisation : 78
VPH : WAW 364 assisté
Date d'inscription : 12/03/2018

Mes premières questions vm (Kiki71) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mes premières questions vm (Kiki71)   Mes premières questions vm (Kiki71) - Page 4 EmptyDim 20 Jan 2019, 12:50

Il faut le voir en vrai pour pouvoir vraiment juger de sa ligne. Cela dit, l'esthétique, pour les VM comme pour les voitures, ça n'a jamais été le critère principal pour moi. Je préfère rouler dans un VM adapté à mon usage, même s'il n'est pas le plus beau ! Wink

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

Mes premières questions vm (Kiki71) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mes premières questions vm (Kiki71)   Mes premières questions vm (Kiki71) - Page 4 EmptyDim 20 Jan 2019, 12:56

Kiki71 a écrit:
Bonjour,
75 dents c'est du vélo de descente? 😁

Mais non, contrairement a beaucoup de modèles de VM actuels, le Quattro a des roues motrices en ETRTO 406 = de petite taille.

De ce fait, ces roues tournant plus vite, si on veut une cadence de pédalage similaire à un vélo avec des roues de plus grande taille ETRTO 559, ETRTO 584 ou ETRTO 622, il faut une transmission avec une démultiplication plus importante, si c'est une transmission classique à dérailleur avec un cassette classique et un plus petit pignon de 11 dents, il faut un plus grand plateau (autre solution : une cassette avec plus petit pignon de 10 dents, un moyeu qui démultiplie comme un Rohloff, un Schlumpf SD ou HSD qui démultiplie).

Velomobiel propose donc son Quattro avec un plateau au choix de 65, 70 ou 75 dents.

Les VC ou VD avec petite roue motrice (exemples mon Toxy ZR, le Brompton) sont dans la même situation.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes premières questions vm (Kiki71) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mes premières questions vm (Kiki71)   Mes premières questions vm (Kiki71) - Page 4 EmptyDim 20 Jan 2019, 13:20

Ah c'est pour ça, des roues de 20pouces. Vous dites démultiplier mais ce ne serait pas plutôt surmultiplier ? Enfin j'ai compris le principe.
Certe l'esthétique n'est pas primordiale mais, vu le prix de ces engins, si on peut aussi se faire plaisir avec une ligne qui nous plaît c'est quand même pas plus mal. Enfin ce n'est que mon point de vue...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes premières questions vm (Kiki71) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mes premières questions vm (Kiki71)   Mes premières questions vm (Kiki71) - Page 4 EmptyDim 20 Jan 2019, 13:49

Oui c'est vrai. J'avais oublié et je voulais justement corriger que c'est normal 75 dents avec une 406 motrice. Ça l'est moins avec une 559 et encore moins avec une 622.
Revenir en haut Aller en bas
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

Mes premières questions vm (Kiki71) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mes premières questions vm (Kiki71)   Mes premières questions vm (Kiki71) - Page 4 EmptyDim 20 Jan 2019, 17:39

Kiki71 a écrit:
Ah c'est pour ça, des roues de 20pouces.  Vous dites démultiplier mais ce ne serait pas plutôt surmultiplier ? Enfin j'ai compris le principe.
Certe l'esthétique n'est pas primordiale mais, vu le prix de ces engins, si on peut aussi se faire plaisir avec une ligne qui nous plaît c'est quand même pas plus mal. Enfin ce n'est que mon point de vue...

C'est vrai si il y a choix entre plusieurs modèles équivalents.

Mais le Quattro est unique en son genre, il n'y a pas d'autre VM à 4 roues et avec ses possibilités de chargement pour un poids qui le rend utilisable sans assistance. Ceci explique aussi les délais de livraison.
Revenir en haut Aller en bas
Fabien67
Pilier du forum



Messages : 982
Âge : 52
Localisation : Luxembourg / Alsace 67
VPH : WAW 315 assisté
Date d'inscription : 09/10/2015

Mes premières questions vm (Kiki71) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mes premières questions vm (Kiki71)   Mes premières questions vm (Kiki71) - Page 4 EmptyDim 20 Jan 2019, 21:30

Le quattro de Dusseldorf a une couleur magnifique Mes premières questions vm (Kiki71) - Page 4 782111

75 dents avec un Schlumf, ça le fait, autant en montée... qu' en descente Mes premières questions vm (Kiki71) - Page 4 Smiley-v
Revenir en haut Aller en bas
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

Mes premières questions vm (Kiki71) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mes premières questions vm (Kiki71)   Mes premières questions vm (Kiki71) - Page 4 EmptyDim 20 Jan 2019, 23:26

C'est cohérent comme transmission et cela permet de rouler dans toutes les conditions avec un VM assez lourd tout de même, qui peut devenir vraiment lourd du fait de sa capacité de chargement et non assisté.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes premières questions vm (Kiki71) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mes premières questions vm (Kiki71)   Mes premières questions vm (Kiki71) - Page 4 EmptyVen 01 Fév 2019, 14:13

Bonjour à toutes et à tous Smile
Après moultes réflexions, tergiversations, génuflexions neuronales, croisements et emmellages de synapses j'ai l'immense plaisir de vous annoncer une bonne nouvelle.
D'ici quelques mois, un nouveau vélomobile circulera sur nos routes. Je viens en effet de passer commande chez Joël Vincent de ma future monture.
C'est un Waw, orange avec nez court, suspension (buvable ?), queue renforcée avec boule (menthe, chocolat,vanille,pistache) de remorquage, assistance sociale électrique par moteur moyeux. Voili voilou, je vais donc bientôt rejoindre la communauté des vélomobilistes, depuis quelques années que j'y pense.
A bientôt pour les premiers tours de roue, j'impatiente grave (quelques mois à tenir Laughing )
Bon après midi à tous.

Kiki
Revenir en haut Aller en bas
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9934
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

Mes premières questions vm (Kiki71) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mes premières questions vm (Kiki71)   Mes premières questions vm (Kiki71) - Page 4 EmptyVen 01 Fév 2019, 14:33

Kiki71
je suppose que le choix a été fait apres des essais ..réflexions
que peut être tu peux partager avec nous ...?? Question
merci
Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes premières questions vm (Kiki71) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mes premières questions vm (Kiki71)   Mes premières questions vm (Kiki71) - Page 4 EmptyVen 01 Fév 2019, 15:32

Je vais sûrement vous décevoir : je n'ai pas fait d'essai (rhôôô le vilain Mes premières questions vm (Kiki71) - Page 4 Carton2 )
Je sais, c'est pas bien. Non pas taper woinnn Laughing
J'ai beaucoup lu le forum, posé des questions, j'ai usé la patience de Magnum notamment, mais d'autres aussi Rolling Eyes et j'ai recoupé toutes les infos.
J'ai ensuite exposé mon cahier des charges à Joël, qui m'a conforté dans mes choix, avec son oeil d'expert.
Ce qui m'a séduit sur le Waw, c'est déjà sa ligne (on aime ou pas), ensuite ses parties démontables pour accéder facilement à la mécanique, les options possibles, la polyvalence et la qualité d'un modèle qui a fait ses preuves. Ensuite le délai rentre en compte aussi, c'est parmi ceux qui sont dispo le plus tôt et enfin le prix est dans la moyenne.
Le plus dur a été de se décider à franchir le pas, cela faisait plusieurs années que j'y réfléchissais, remettant à plus tard parce quoi qu'on en dise cela peut paraître franchement déraisonnable à un esprit cartésien.
Enfin l'idée de découvrir quelque chose de tout nouveau pour moi est assez excitante, dans la vie il faut parfois savoir prendre des risques mais je suis plutôt confiant, je ferais tout pour que ça marche et si ça fonctionne pour les autres, pas de raison que ça ne marche pas pour moi !
Mes premières questions vm (Kiki71) - Page 4 Cool
A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14180
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

Mes premières questions vm (Kiki71) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mes premières questions vm (Kiki71)   Mes premières questions vm (Kiki71) - Page 4 EmptyVen 01 Fév 2019, 16:13

Félicitations!! Mes premières questions vm (Kiki71) - Page 4 0007 Mes premières questions vm (Kiki71) - Page 4 Yo2 Mes premières questions vm (Kiki71) - Page 4 Mangoyo9
Revenir en haut Aller en bas
speed67190
Accro du forum
speed67190


Messages : 2826
Âge : 60
Localisation : environ strasbourg
VPH : + waw 240 +a4 +catrike speed +flux 2 roues
Date d'inscription : 07/01/2014

Mes premières questions vm (Kiki71) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mes premières questions vm (Kiki71)   Mes premières questions vm (Kiki71) - Page 4 EmptyVen 01 Fév 2019, 17:05

bon choix....meme la couleur....... Mes premières questions vm (Kiki71) - Page 4 Cool


Dernière édition par speed67190 le Ven 01 Fév 2019, 23:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Patnico
Pilier du forum
Patnico


Messages : 734
Âge : 75
Localisation : Loyettes (01)
VPH : DF XL 284 - Quest 057 vendu
Date d'inscription : 21/05/2014

Mes premières questions vm (Kiki71) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mes premières questions vm (Kiki71)   Mes premières questions vm (Kiki71) - Page 4 EmptyVen 01 Fév 2019, 21:58

Bravo pour ta décision. Tu as certainement fais un très bon choix.
Et au niveau du délai, ça donne quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
http://w.datamaxelectronique.com
cebd
Accro du forum
cebd


Messages : 4258
Date d'inscription : 18/07/2011

Mes premières questions vm (Kiki71) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mes premières questions vm (Kiki71)   Mes premières questions vm (Kiki71) - Page 4 EmptyVen 01 Fév 2019, 22:47

Bonsoir,
Bonne décision !!!
Je pense que peu de gens ont regrété d'avoir acheté un VM !!!
ça change la vie .
Il faut prendre le temps de jouer, l'enfance est trop courte...
Revenir en haut Aller en bas
Laurent69
Accro du forum
Laurent69


Messages : 3795
Âge : 54
Localisation : crémieu (isère)
VPH : WAW 21;Zockra HR700;DF 148; Bulk
Date d'inscription : 25/07/2012

Mes premières questions vm (Kiki71) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mes premières questions vm (Kiki71)   Mes premières questions vm (Kiki71) - Page 4 EmptyVen 01 Fév 2019, 22:54

Un de plus dans la région, ça fait plaisir 🙂
Faudra passer nous voir, on est au moins 3 VMistes à 60 bornes de chez toi : de la rigolade avec un super waw assisté...
Le plus dur maintenant, c’est de l’attendre...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes premières questions vm (Kiki71) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mes premières questions vm (Kiki71)   Mes premières questions vm (Kiki71) - Page 4 EmptySam 02 Fév 2019, 12:08

Hello,
Merci. J'aime bien le orange, une belle couleur visible de loin sans être trop flashie. La classe quoi (enfin je trouve)
Oui le plus dur va être l'attente, 3 mois environ, ça reste raisonnable.
Ok pour quelques virées avec vous dans la région, faudra juste me laisser le temps de m'habituer 😀
Patience, patience... 😇 c'est quand qu'on arrive ouinnnn😁.
Revenir en haut Aller en bas
1100xx25
Accro du forum
1100xx25


Messages : 1598
Âge : 66
Localisation : Besançon
VPH : Pinarello Gan RS / Campagnolo
Date d'inscription : 09/02/2017

Mes premières questions vm (Kiki71) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mes premières questions vm (Kiki71)   Mes premières questions vm (Kiki71) - Page 4 EmptySam 02 Fév 2019, 17:50

Je vais suivre avec intérêt l'évolution de ton post, j'ai toujours été attiré par ce vélomobile, déjà par sa conception, que je trouve assez pertinente, surtout son système de direction, et également par l'accès à la mécanique aisé du fait de ses éléments démontables, ensuite par son esthétique, qui me plait assez. On n'est pas très éloignés l'un de l'autre, et si tu le permets, je te rendrais bien une petite visite, dès lors que tu en auras pris possession.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes premières questions vm (Kiki71) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mes premières questions vm (Kiki71)   Mes premières questions vm (Kiki71) - Page 4 EmptySam 02 Fév 2019, 18:45

Pas de problème pour une visite voire un essai.
A+
Bonne soirée à tous 😊
Revenir en haut Aller en bas
1100xx25
Accro du forum
1100xx25


Messages : 1598
Âge : 66
Localisation : Besançon
VPH : Pinarello Gan RS / Campagnolo
Date d'inscription : 09/02/2017

Mes premières questions vm (Kiki71) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mes premières questions vm (Kiki71)   Mes premières questions vm (Kiki71) - Page 4 EmptyDim 03 Fév 2019, 08:54

Merci c'est gentil.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mes premières questions vm (Kiki71) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mes premières questions vm (Kiki71)   Mes premières questions vm (Kiki71) - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mes premières questions vm (Kiki71)
Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» mes premières impressions et questions
» Wilbur la carotte : le Waw à Kiki71
» Un bonjour de Kiki71
» Raptobike Mid-Racer
» Le WAW 88 est dans le 69

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Vélomobiles-
Sauter vers: