Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Construction d'un puzzle au format A4

Aller en bas 
+20
J. D'Alès
J-B
Zenedavtri
arnaud.sivert
cafouille
velocifere
speed67190
JeanMarc38
zapilon
jagut
Laurent69
cebd
Patnico
Julequem
Papy volant
TiBen
XDG
lapin
Magnum
tibeau
24 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
tibeau
Posteur d'argent
tibeau


Messages : 424
Âge : 39
Localisation : Maintenon
VPH : Bacchetta Corsa, Azub Twin, Optima Hopper customisé, puzzle A4 construit et électrifié, Différents VD, ex Ice QNT, en recherche de futur 2 roues
Date d'inscription : 12/11/2016

Construction d'un puzzle au format A4 Empty
MessageSujet: Construction d'un puzzle au format A4   Construction d'un puzzle au format A4 EmptyLun 14 Jan 2019, 12:32

Le père Noël nous a apporté 3 jolis cartons cette année, à l'intérieur un joli puzzle...

Ben oui, avec ma femme, on adore le bricolage, le vélo (surtout couché) et les puzzles... alors ça nous paraissait être un cadeau qui rentrait dans toutes les catégories!
Et puis bientôt ça sera une pièce de collection qui ne sera plus produite (enfin peut être pas quand même...)

Nous nous sommes donc lancés dans le déchiffrage de la notice en néerlandais écrite à la main Construction d'un puzzle au format A4 Triste6 , en plus du manuel en anglais du KV4 (qui n'est pas exactement l'A4)... avec l'aide du site de Guilhem Valentin, (mais le vélo a un peu évolué depuis)
Puis lancé dans la construction il y a quelques jours,
et nous en sommes ici ::

Construction d'un puzzle au format A4 Img_5010


C'est quand même un joli mécano... Construction d'un puzzle au format A4 Slove les pièces usinées sont très propres et ça me semble très pro. C'est un vrai plaisir de l'assembler !

Cela devrait permettre à terme de rouler à l'abri par tout temps, et pourquoi pas gagner quelques km/h sur les sections plates.  Construction d'un puzzle au format A4 Mangoyo9

Une fois la construction terminée, il faudra l'équiper...bandes réfléchissantes, feux, clignos, toit.... (Merci à Zapillon qui donne pas mal d'info sur son site à ce sujet)
Puis probablement passage à l'électrique. (le but étant bien d'en faire un véhicule qu'on peut utiliser tous les jours, même quand on est crevé, pas en forme ou quand ce sera nos ados (en devenir) qui voudront l'utiliser)

On essaie de prendre pas mal de photos pendant le montage, on les rendra publique afin de pouvoir aider de potentiels futurs constructeurs.
Mais il faut qu'on fasse des illustrations/modifications des photos car certaines ont été prises alors que des pièces étaient fixées (heureusement pas de manière définitive) au mauvais endroit. (on va essayer de faire profiter tout le monde de notre expérience et donc aussi des erreurs!!)
Dès qu'on a un lien, je vous le donne, si ca peut donner envie à des nouveaux de tenter l'expérience de la construction!!

En tous cas notre aventure avec le vélomobile commence par une étape de construction très sympa ! Very Happy Very Happy

Bonne route à tous.
Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14179
Âge : 72
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

Construction d'un puzzle au format A4 Empty
MessageSujet: Re: Construction d'un puzzle au format A4   Construction d'un puzzle au format A4 EmptyLun 14 Jan 2019, 12:41

Bravo et bon courage pour tout le travail à venir! Construction d'un puzzle au format A4 Yo2

Je suis admiratif car je n'oserai pas me lancer...

Merci pour le partage et pour la procréation de ce nouvel A4 que je trouve bien sympathique! Construction d'un puzzle au format A4 782111
Revenir en haut Aller en bas
lapin
*



Messages : 63
Âge : 70
Localisation : Albertville Savoie
VPH : Ice VTX A.E Pneus M +
Date d'inscription : 24/01/2017

Construction d'un puzzle au format A4 Empty
MessageSujet: Re: Construction d'un puzzle au format A4   Construction d'un puzzle au format A4 EmptyLun 14 Jan 2019, 12:45

C'est mieux que le coloriage !
Revenir en haut Aller en bas
XDG
Posteur d'argent
XDG


Messages : 362
Âge : 51
Localisation : Marseille
VPH : Projet d'un vélomobile
Date d'inscription : 04/09/2012

Construction d'un puzzle au format A4 Empty
MessageSujet: Re: Construction d'un puzzle au format A4   Construction d'un puzzle au format A4 EmptyLun 14 Jan 2019, 14:27

Moi qui adore l'ALU Construction d'un puzzle au format A4 4048 , trop beau..... Construction d'un puzzle au format A4 Slove
A+
XDG
Revenir en haut Aller en bas
http://roadster60.blogspot.fr/
tibeau
Posteur d'argent
tibeau


Messages : 424
Âge : 39
Localisation : Maintenon
VPH : Bacchetta Corsa, Azub Twin, Optima Hopper customisé, puzzle A4 construit et électrifié, Différents VD, ex Ice QNT, en recherche de futur 2 roues
Date d'inscription : 12/11/2016

Construction d'un puzzle au format A4 Empty
MessageSujet: Re: Construction d'un puzzle au format A4   Construction d'un puzzle au format A4 EmptyLun 14 Jan 2019, 16:09

@XdG
Si tu adores l'ALU tu ne pourras qu'adorer l'A4!! D'ailleurs quand je vois ce que tu fais sur ton trike, je me dis que tu pourrais sans mal copier l'A4 si on te donnais les cotes des pieces!
J'ai l'impression que toutes les pièces sont de l'alu brut usiné à la fraiseuse numérique. D'ailleurs Alligt le fabricant doit avoir une montagne de copeaux...

@Magnum
Merci ! Avec ma femme on aime beaucoup bricoler, on s'est déjà lancé dans plusieurs travaux un peu complexe à première vue... mais avec un peu de réflexion et des doigts pas trop mal dégourdis on se sort de toutes les situations!
Revenir en haut Aller en bas
TiBen
Accro du forum
TiBen


Messages : 2388
Âge : 34
Localisation : Grenoble et alentours
VPH : Alleweder A2 "Stitch"
Date d'inscription : 15/10/2018

Construction d'un puzzle au format A4 Empty
MessageSujet: Re: Construction d'un puzzle au format A4   Construction d'un puzzle au format A4 EmptyLun 14 Jan 2019, 17:00

Si vous avez le temps, n’hésitez pas à nous faire un beau reportage photo des étapes du montage.
Je pense que vous aurez des fans (moi le premier) Construction d'un puzzle au format A4 782111


Dernière édition par TiBen le Lun 14 Jan 2019, 19:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9927
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

Construction d'un puzzle au format A4 Empty
MessageSujet: Re: Construction d'un puzzle au format A4   Construction d'un puzzle au format A4 EmptyLun 14 Jan 2019, 18:54

comme fan .. la famille "tibeau" a aussi Papy volant
son voisin couché le plus proche
qui va aller voir l'avancement du puzzle et peut -être se faire embaucher!! Construction d'un puzzle au format A4 782111
Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
Julequem
modo
Julequem


Messages : 2596
Âge : 46
Localisation : Lillebonne 76
VPH : Mango 36 (Velomobiel), un VTT et un vélo pliant. Decathlon
Date d'inscription : 04/02/2017

Construction d'un puzzle au format A4 Empty
MessageSujet: Re: Construction d'un puzzle au format A4   Construction d'un puzzle au format A4 EmptyLun 14 Jan 2019, 20:27

Magnifique ! Super projet !
Bon courage, moi j'ai pas osé franchir le pas Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Patnico
Pilier du forum
Patnico


Messages : 734
Âge : 75
Localisation : Loyettes (01)
VPH : DF XL 284 - Quest 057 vendu
Date d'inscription : 21/05/2014

Construction d'un puzzle au format A4 Empty
MessageSujet: Re: Construction d'un puzzle au format A4   Construction d'un puzzle au format A4 EmptyLun 14 Jan 2019, 20:33

Très intéressant.
Même si je n'ai pas l'intention de construire un A4 pour l'instant, j'adore les constructions en alu et j'ai hâte de voir la suite.
Revenir en haut Aller en bas
http://w.datamaxelectronique.com
XDG
Posteur d'argent
XDG


Messages : 362
Âge : 51
Localisation : Marseille
VPH : Projet d'un vélomobile
Date d'inscription : 04/09/2012

Construction d'un puzzle au format A4 Empty
MessageSujet: Re: Construction d'un puzzle au format A4   Construction d'un puzzle au format A4 EmptyMar 15 Jan 2019, 07:27

tibeau a écrit:
@XdG
Si tu adores l'ALU tu ne pourras qu'adorer l'A4!! D'ailleurs quand je vois ce que tu fais sur ton trike, je me dis que tu pourrais sans mal copier l'A4 si on te donnais les cotes des pieces!
J'ai l'impression que toutes les pièces sont de l'alu brut usiné à la fraiseuse numérique. D'ailleurs Alligt le fabricant doit avoir une montagne de copeaux...



C'est rigolo, le premier Vélomobile que j'avais vu sur le net était une vidéo du montage d'un A4 en 2012 et il m'avait trotté dans la tête d'en faire un mais bon, se ne sera pas pour tout de suite... Very Happy , je vais suivre ton montage de prêt....
A+
XDG
Revenir en haut Aller en bas
http://roadster60.blogspot.fr/
tibeau
Posteur d'argent
tibeau


Messages : 424
Âge : 39
Localisation : Maintenon
VPH : Bacchetta Corsa, Azub Twin, Optima Hopper customisé, puzzle A4 construit et électrifié, Différents VD, ex Ice QNT, en recherche de futur 2 roues
Date d'inscription : 12/11/2016

Construction d'un puzzle au format A4 Empty
MessageSujet: Re: Construction d'un puzzle au format A4   Construction d'un puzzle au format A4 EmptyMar 15 Jan 2019, 08:52

Et une aile pour le puzzle !

Construction d'un puzzle au format A4 Img_5011
Revenir en haut Aller en bas
cebd
Accro du forum
cebd


Messages : 4255
Date d'inscription : 18/07/2011

Construction d'un puzzle au format A4 Empty
MessageSujet: Re: Construction d'un puzzle au format A4   Construction d'un puzzle au format A4 EmptyMar 15 Jan 2019, 10:36

Bon matin,
Passionnant !!!
ça donne envie de s'amuser pareillement...
Dommage qu'on ne puisse pas toucher.
Revenir en haut Aller en bas
tibeau
Posteur d'argent
tibeau


Messages : 424
Âge : 39
Localisation : Maintenon
VPH : Bacchetta Corsa, Azub Twin, Optima Hopper customisé, puzzle A4 construit et électrifié, Différents VD, ex Ice QNT, en recherche de futur 2 roues
Date d'inscription : 12/11/2016

Construction d'un puzzle au format A4 Empty
MessageSujet: Re: Construction d'un puzzle au format A4   Construction d'un puzzle au format A4 EmptyMar 15 Jan 2019, 11:18

Pour toucher l’alu,il faut visiter ! Tu es le bienvenu, même si j ai cru comprendre que tu n habitais pas la porte à côté !
Revenir en haut Aller en bas
Laurent69
Accro du forum
Laurent69


Messages : 3757
Âge : 54
Localisation : crémieu (isère)
VPH : WAW 21;Zockra HR700;DF 148; Bulk
Date d'inscription : 25/07/2012

Construction d'un puzzle au format A4 Empty
MessageSujet: Re: Construction d'un puzzle au format A4   Construction d'un puzzle au format A4 EmptyMar 15 Jan 2019, 13:39

C’est vrai que c’est joli l’alu, avec tous ces petits rivets, ça me rappelle le jeu de mécano de mon enfance.
Et au final, sais-tu combien il va peser?
Revenir en haut Aller en bas
tibeau
Posteur d'argent
tibeau


Messages : 424
Âge : 39
Localisation : Maintenon
VPH : Bacchetta Corsa, Azub Twin, Optima Hopper customisé, puzzle A4 construit et électrifié, Différents VD, ex Ice QNT, en recherche de futur 2 roues
Date d'inscription : 12/11/2016

Construction d'un puzzle au format A4 Empty
MessageSujet: Re: Construction d'un puzzle au format A4   Construction d'un puzzle au format A4 EmptyMar 15 Jan 2019, 14:28

Si j en crois ce Site

Ils disent 34kg... je ne sais pas avec quels équipements... je pèserait le nôtre une fois fini... mais je ne m attend pas à avoir un poids plume... ( on va être loin du mosquito)
Mais ce n est pas complément une enclume non plus ( enfin pour un velomobile...)
Revenir en haut Aller en bas
jagut
modo
jagut


Messages : 4497
Âge : 67
Localisation : nord Corrèze
VPH : trike à venir
Date d'inscription : 28/08/2010

Construction d'un puzzle au format A4 Empty
MessageSujet: Re: Construction d'un puzzle au format A4   Construction d'un puzzle au format A4 EmptyMar 15 Jan 2019, 21:31

XDG a écrit:
je vais suivre ton montage de prêt

Euh, tibeau est un mec sympa mais avant de te le prêter il devra le finir et là tu pourras le voir de près. Construction d'un puzzle au format A4 4048

__________________________________
Pour de belles balades à pied ou à VTT :
https://ladordognedevillagesenbarrages.com/
https://www.facebook.com/LaDordogneDeVillagesEnBarrages

Ouvrier, il te faut baisser la tête pour manger la soupe, certes, mais pas plus bas que la table.
En retraite on travaille 24h/24.....Bon, euh, souvent on passe 22 h à réfléchir!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
XDG
Posteur d'argent
XDG


Messages : 362
Âge : 51
Localisation : Marseille
VPH : Projet d'un vélomobile
Date d'inscription : 04/09/2012

Construction d'un puzzle au format A4 Empty
MessageSujet: Re: Construction d'un puzzle au format A4   Construction d'un puzzle au format A4 EmptyMer 16 Jan 2019, 09:23

Ah si Maintenon était plus près de Marseille,  je me serai déjà invité..... Laughing .... Construction d'un puzzle au format A4 4048
A+
XDG
Revenir en haut Aller en bas
http://roadster60.blogspot.fr/
zapilon
Accro du forum
zapilon


Messages : 6843
Âge : 88
Localisation : Flandre F
VPH : VK2, A4-AE Schlumpfé, Scorpion FS 26 AE
Date d'inscription : 07/09/2007

Construction d'un puzzle au format A4 Empty
MessageSujet: Re: Construction d'un puzzle au format A4   Construction d'un puzzle au format A4 EmptyMer 16 Jan 2019, 09:37

" Ils disent 34kg... je ne sais pas avec quels équipements.."
c'est le poids de ce qu'il y a dans les 3 cartons ... le poids d'un Quest standard
Revenir en haut Aller en bas
tibeau
Posteur d'argent
tibeau


Messages : 424
Âge : 39
Localisation : Maintenon
VPH : Bacchetta Corsa, Azub Twin, Optima Hopper customisé, puzzle A4 construit et électrifié, Différents VD, ex Ice QNT, en recherche de futur 2 roues
Date d'inscription : 12/11/2016

Construction d'un puzzle au format A4 Empty
MessageSujet: Re: Construction d'un puzzle au format A4   Construction d'un puzzle au format A4 EmptyMer 16 Jan 2019, 10:32

zapilon a écrit:
" Ils disent 34kg... je ne sais pas avec quels équipements.."
c'est le poids de ce qu'il y a dans les 3 cartons ... le poids d'un Quest standard
Super dans ce cas le poids final est inférieur... avec toutes les queues de rivet pop en moins ;-) !

Quelques photos qui permettent de mieux voir l état du puzzle... mais promis on en fait une version propre avec des commentaires pour aider les futurs monteurs de ce vélo !
Photos
Revenir en haut Aller en bas
XDG
Posteur d'argent
XDG


Messages : 362
Âge : 51
Localisation : Marseille
VPH : Projet d'un vélomobile
Date d'inscription : 04/09/2012

Construction d'un puzzle au format A4 Empty
MessageSujet: Re: Construction d'un puzzle au format A4   Construction d'un puzzle au format A4 EmptyMer 16 Jan 2019, 14:29

C'est qd même un truc de malade Shocked , j'espère qu'ils ont du revendu les copeaux....... Construction d'un puzzle au format A4 4048
Revenir en haut Aller en bas
http://roadster60.blogspot.fr/
TiBen
Accro du forum
TiBen


Messages : 2388
Âge : 34
Localisation : Grenoble et alentours
VPH : Alleweder A2 "Stitch"
Date d'inscription : 15/10/2018

Construction d'un puzzle au format A4 Empty
MessageSujet: Re: Construction d'un puzzle au format A4   Construction d'un puzzle au format A4 EmptyMer 16 Jan 2019, 17:06

J'en connais un qui a interêt à garder les queues de rivets, s'ils sont en alu il va pouvoir revendre ça à la tonne Razz
Revenir en haut Aller en bas
JeanMarc38
Accro du forum
JeanMarc38


Messages : 1095
Âge : 54
Localisation : Grenoble
VPH : Optima Orca
Date d'inscription : 06/09/2018

Construction d'un puzzle au format A4 Empty
MessageSujet: Re: Construction d'un puzzle au format A4   Construction d'un puzzle au format A4 EmptyMer 16 Jan 2019, 21:49

Si c'est comme le papier toilette, ça ne se déchirera jamais là où il y a les trous Construction d'un puzzle au format A4 4048

Chapeau en tout cas ! Je suis vraiment admiratif !
Revenir en haut Aller en bas
tibeau
Posteur d'argent
tibeau


Messages : 424
Âge : 39
Localisation : Maintenon
VPH : Bacchetta Corsa, Azub Twin, Optima Hopper customisé, puzzle A4 construit et électrifié, Différents VD, ex Ice QNT, en recherche de futur 2 roues
Date d'inscription : 12/11/2016

Construction d'un puzzle au format A4 Empty
MessageSujet: Re: Construction d'un puzzle au format A4   Construction d'un puzzle au format A4 EmptyVen 18 Jan 2019, 09:12

J'espère qui ne se déchirera pas du tout... la ou il y a des trous ou ailleurs... ça à l'air robuste !

Maintenant il a 2 ailes... mais il y a encore du boulot avant qu'il ne s'envole Exclamation Construction d'un puzzle au format A4 Mangoyo9

Construction d'un puzzle au format A4 Img_5012
Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14179
Âge : 72
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

Construction d'un puzzle au format A4 Empty
MessageSujet: Re: Construction d'un puzzle au format A4   Construction d'un puzzle au format A4 EmptyVen 18 Jan 2019, 09:33

Comme ça il a un petit air d'insecte de dessin animé. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9927
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

Construction d'un puzzle au format A4 Empty
MessageSujet: Re: Construction d'un puzzle au format A4   Construction d'un puzzle au format A4 EmptyVen 18 Jan 2019, 09:59

"avant qu'il s'ENVOLE" Construction d'un puzzle au format A4 782111 ecrit tibeau
alors je dois y aller de suite!
Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Construction d'un puzzle au format A4 Empty
MessageSujet: Re: Construction d'un puzzle au format A4   Construction d'un puzzle au format A4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Construction d'un puzzle au format A4
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» puzzle quest 629
» Commander son trike en puzzle (kit)
» Un p'ti tour
» SOS PB de format de l'image
» Calendrier : partage au format libre (ical) ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Vélomobiles-
Sauter vers: