Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Construction d'un puzzle au format A4

Aller en bas 
+20
J. D'Alès
J-B
Zenedavtri
arnaud.sivert
cafouille
velocifere
speed67190
JeanMarc38
zapilon
jagut
Laurent69
cebd
Patnico
Julequem
Papy volant
TiBen
XDG
lapin
Magnum
tibeau
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
TiBen
Accro du forum
TiBen


Messages : 2388
Âge : 34
Localisation : Grenoble et alentours
VPH : Alleweder A2 "Stitch"
Date d'inscription : 15/10/2018

Construction d'un puzzle au format A4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Construction d'un puzzle au format A4   Construction d'un puzzle au format A4 - Page 2 EmptyVen 18 Jan 2019, 11:14

On dirait un gros moustique ou une tourelle mitrailleuse :porte:
Revenir en haut Aller en bas
tibeau
Posteur d'argent
tibeau


Messages : 424
Âge : 40
Localisation : Maintenon
VPH : Bacchetta Corsa, Azub Twin, Optima Hopper customisé, puzzle A4 construit et électrifié, Différents VD, ex Ice QNT, en recherche de futur 2 roues
Date d'inscription : 12/11/2016

Construction d'un puzzle au format A4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Construction d'un puzzle au format A4   Construction d'un puzzle au format A4 - Page 2 EmptyVen 18 Jan 2019, 15:44

peut être que si on le confiait à "Q" il intégrerait effectivement des mitrailleuses...
mais ce n'est pas dans notre cahier des charges...

et puis heureusement qu'on en a pas car peut être qu'on aurait envie de s'en servir des fois contre les autosaures...
Revenir en haut Aller en bas
tibeau
Posteur d'argent
tibeau


Messages : 424
Âge : 40
Localisation : Maintenon
VPH : Bacchetta Corsa, Azub Twin, Optima Hopper customisé, puzzle A4 construit et électrifié, Différents VD, ex Ice QNT, en recherche de futur 2 roues
Date d'inscription : 12/11/2016

Construction d'un puzzle au format A4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Construction d'un puzzle au format A4   Construction d'un puzzle au format A4 - Page 2 EmptySam 19 Jan 2019, 21:47

Ca avance tranquillement, le plancher est fait jusqu’à la pointe arrière.
Aujourd'hui un voisin est venu me filer un coup de main et voir comment construire l'engin ! Et surveiller qu'on travaillait bien !
Pour dire a quel point il est sympa ce voisin, il vient nous aider et en plus il amène le délicieux dessert ! Merci G !!

Merci Papy, c’était un bon moment ensemble !

Construction d'un puzzle au format A4 - Page 2 Img_5013
Construction d'un puzzle au format A4 - Page 2 Img_5015
Construction d'un puzzle au format A4 - Page 2 Img_5014
Revenir en haut Aller en bas
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9932
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

Construction d'un puzzle au format A4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Construction d'un puzzle au format A4   Construction d'un puzzle au format A4 - Page 2 EmptyDim 20 Jan 2019, 09:19

euh! Laughing
le coup de main fut bref
juste riveter 5 rivets
quand vous en voyez le nombre.. et la précision des montages...ajustages
c'est vraiment du joli travail...
je passerais vérifier l'avancement du puzzle et je suis sur la liste d'attente
pour l'inauguration sur la route! Construction d'un puzzle au format A4 - Page 2 782111
Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
tibeau
Posteur d'argent
tibeau


Messages : 424
Âge : 40
Localisation : Maintenon
VPH : Bacchetta Corsa, Azub Twin, Optima Hopper customisé, puzzle A4 construit et électrifié, Différents VD, ex Ice QNT, en recherche de futur 2 roues
Date d'inscription : 12/11/2016

Construction d'un puzzle au format A4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Construction d'un puzzle au format A4   Construction d'un puzzle au format A4 - Page 2 EmptyLun 21 Jan 2019, 07:28

Les travaux continuent... le puzzle commence à prendre forme ! On commence à avoir hâte de s asseoir dedans !Construction d'un puzzle au format A4 - Page 2 2d8af910
Revenir en haut Aller en bas
tibeau
Posteur d'argent
tibeau


Messages : 424
Âge : 40
Localisation : Maintenon
VPH : Bacchetta Corsa, Azub Twin, Optima Hopper customisé, puzzle A4 construit et électrifié, Différents VD, ex Ice QNT, en recherche de futur 2 roues
Date d'inscription : 12/11/2016

Construction d'un puzzle au format A4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Construction d'un puzzle au format A4   Construction d'un puzzle au format A4 - Page 2 EmptyMar 22 Jan 2019, 07:02

Encore quelques tôles de posées ! Je n y ai quasiment pas touché.. ma femme avance trop vite dans la construction!!

Construction d'un puzzle au format A4 - Page 2 35512710
Revenir en haut Aller en bas
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9932
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

Construction d'un puzzle au format A4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Construction d'un puzzle au format A4   Construction d'un puzzle au format A4 - Page 2 EmptyMar 22 Jan 2019, 10:20

dépêches toi Sleep
ou plutôt dis à ta Femme d'accélérer les cadences
car il neige en Beauce et si tu veux rouler à l'abri .!! Construction d'un puzzle au format A4 - Page 2 782111
Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
speed67190
Accro du forum
speed67190


Messages : 2824
Âge : 59
Localisation : environ strasbourg
VPH : + waw 240 +a4 +catrike speed +flux 2 roues
Date d'inscription : 07/01/2014

Construction d'un puzzle au format A4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Construction d'un puzzle au format A4   Construction d'un puzzle au format A4 - Page 2 EmptyMar 22 Jan 2019, 11:14

bravo   pour la  naissance de ce a4     encore un de +    le mien  je l'adore      c'est le dacia du velomobile     ...j'ai jamais compris   pourquoi y'en pas +   ....et il a un super  capitale   sympathie ect ... j'espere que la production continueras apres le sursis de fin 2019
Revenir en haut Aller en bas
tibeau
Posteur d'argent
tibeau


Messages : 424
Âge : 40
Localisation : Maintenon
VPH : Bacchetta Corsa, Azub Twin, Optima Hopper customisé, puzzle A4 construit et électrifié, Différents VD, ex Ice QNT, en recherche de futur 2 roues
Date d'inscription : 12/11/2016

Construction d'un puzzle au format A4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Construction d'un puzzle au format A4   Construction d'un puzzle au format A4 - Page 2 EmptyMer 23 Jan 2019, 13:21

Construction d'un puzzle au format A4 - Page 2 243bab10
Construction d'un puzzle au format A4 - Page 2 24358110

On avance toujours ...le carénage devrait vite être fini ! Reste la partie cycle avec la direction surtout... qui risque de prendre un peu de temps.

Papy va vite falloir que tu repasses à la maison !
Merci speed ! Effectivement il est sympa comme vélo. Ça me fait aussi beaucoup penser au Dacia !
Leo ( d Alligt) a l air confiant quant à trouver un repreneur! J espère effectivement que la production ne s arrêtera pas maintenant... dans un monde où il faut consommer moins et pouvoir réparer/recycler, ce genre de véhicule me semble complètement avoir sa place !!
Revenir en haut Aller en bas
speed67190
Accro du forum
speed67190


Messages : 2824
Âge : 59
Localisation : environ strasbourg
VPH : + waw 240 +a4 +catrike speed +flux 2 roues
Date d'inscription : 07/01/2014

Construction d'un puzzle au format A4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Construction d'un puzzle au format A4   Construction d'un puzzle au format A4 - Page 2 EmptyJeu 24 Jan 2019, 00:05

bien les gars ... vous montez ça .. comme des pros ..... bientot sur roues ... et sur routes !!! Construction d'un puzzle au format A4 - Page 2 Cool jocolor
Revenir en haut Aller en bas
velocifere
Posteur d'argent



Messages : 403
Âge : 44
Localisation : Sarthe
VPH : Quest 517/ Trike Performer / Hase Lepus+ / HP Gekko + Scorpion / Trident Terrain 26" Fat / Marin Nicasio RC
Date d'inscription : 04/08/2016

Construction d'un puzzle au format A4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Construction d'un puzzle au format A4   Construction d'un puzzle au format A4 - Page 2 EmptyJeu 24 Jan 2019, 11:08

mine de rien ça avance super vite Shocked

Le A4 est vraiment beau. J'aime bien le côté vieux coucou.
ça donne envie d'en monter un Construction d'un puzzle au format A4 - Page 2 4048
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Construction d'un puzzle au format A4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Construction d'un puzzle au format A4   Construction d'un puzzle au format A4 - Page 2 EmptyJeu 24 Jan 2019, 11:28

velocifere a écrit:
J'aime bien le côté vieux coucou.

Vous croyez qu'il va laisser les ailes au garage ? pirat Construction d'un puzzle au format A4 - Page 2 4048
Revenir en haut Aller en bas
cafouille
Accro du forum
cafouille


Messages : 1185
Date d'inscription : 09/05/2006

Construction d'un puzzle au format A4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Construction d'un puzzle au format A4   Construction d'un puzzle au format A4 - Page 2 EmptyJeu 24 Jan 2019, 13:47

Salut à vous deux et courage Construction d'un puzzle au format A4 - Page 2 Fort

C'est peut-être un peut tôt, mais j’anticipe votre réussite et vous propose un avatar à jour !

Libre à vous de l'utiliser ou pas ! Construction d'un puzzle au format A4 - Page 2 Levitati

Pour le compléter , mettre du texte à vous de voir Construction d'un puzzle au format A4 - Page 2 4048

Construction d'un puzzle au format A4 - Page 2 Aaaa4v10
Revenir en haut Aller en bas
speed67190
Accro du forum
speed67190


Messages : 2824
Âge : 59
Localisation : environ strasbourg
VPH : + waw 240 +a4 +catrike speed +flux 2 roues
Date d'inscription : 07/01/2014

Construction d'un puzzle au format A4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Construction d'un puzzle au format A4   Construction d'un puzzle au format A4 - Page 2 EmptyJeu 24 Jan 2019, 23:35

oui cafouille  pas mal  l'avatar Construction d'un puzzle au format A4 - Page 2 Cool     pour les futurs proprio  de  a4        si jamais vous avez  des soucis   de toles  ou pour  plus   tard    on peut avoir les toles  en sav  Construction d'un puzzle au format A4 - Page 2 Tarif_10
Revenir en haut Aller en bas
arnaud.sivert
Accro du forum
arnaud.sivert


Messages : 3463
Âge : 56
Localisation : soissons
VPH : AZUB 5, CATtrike, leibaXstream, avec moteur 3000W
Date d'inscription : 29/12/2011

Construction d'un puzzle au format A4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Construction d'un puzzle au format A4   Construction d'un puzzle au format A4 - Page 2 EmptySam 26 Jan 2019, 11:25

comme d'habitude super le dessin de cafouille....moi, c'est sur je vais l'utiliser...

cela va faire un tolé
Revenir en haut Aller en bas
http://aisne02geii.e-kart.fr/
tibeau
Posteur d'argent
tibeau


Messages : 424
Âge : 40
Localisation : Maintenon
VPH : Bacchetta Corsa, Azub Twin, Optima Hopper customisé, puzzle A4 construit et électrifié, Différents VD, ex Ice QNT, en recherche de futur 2 roues
Date d'inscription : 12/11/2016

Construction d'un puzzle au format A4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Construction d'un puzzle au format A4   Construction d'un puzzle au format A4 - Page 2 EmptyDim 27 Jan 2019, 11:09

Merci Cafouille ! il est Genial ton dessin, dès que notre A4 roule, je change mon avatar ! en remettant le texte du présent!
Concernant la déco, on a envie d'y mettre une grosse fleur de coquelicot, parce qu'on trouve çà beau et aussi à cause de ça. D'ailleurs Cafouille, si tu as une idée pour lier un coquelicot et un vélomobile, on est preneur, sinon ca sera juste un coquelicot classique !

Merci Speed pour l'idée des tôles, c'est bon de le savoir, même si j'espère ne jamais en avoir besoin ! Ca ne m'étonne pas de Léo d'Alligt, il peut refaire n'importe quelle pièce sur demande, c'est aussi ce qui nous plait dans ce vélomobile en kit !
D'ailleur en arrivant au fond du carton des toles, je me suis rendu compte qu'il y avait tout une tole qui faisait le tour du carton et qui ne servait que de protection, puisqu'elle n'est pas abimée, elle pourra nous servir pour bricoler un peu le A4 (par exemple faire une platine pour les interrupteurs de lumières et cligno quand il y en aura...)

De notre coté les travaux avancent...

La pose du dernier rivet !! par la mécano en chef ! C'est quand même ma femme qui a fait 80% du boulot !!
Construction d'un puzzle au format A4 - Page 2 Img_5114
Pose du train de direction
Construction d'un puzzle au format A4 - Page 2 Img_5111
Les roues
Construction d'un puzzle au format A4 - Page 2 Img_5115
Et voici le bébé qui tient enfin sur ses roues !!
Construction d'un puzzle au format A4 - Page 2 Img_5110

Hier, réglage des freins, des vitesses, pose du siege... il ne reste plus que le nez a poser et puis on va pouvoir faire un premier test!!!! Construction d'un puzzle au format A4 - Page 2 Mangoyo9 Construction d'un puzzle au format A4 - Page 2 Cool Construction d'un puzzle au format A4 - Page 2 Mangoyo9

Et psui ensuite toutes les finitions, retro, sonnette, autocollants, puis clignos.....
Revenir en haut Aller en bas
speed67190
Accro du forum
speed67190


Messages : 2824
Âge : 59
Localisation : environ strasbourg
VPH : + waw 240 +a4 +catrike speed +flux 2 roues
Date d'inscription : 07/01/2014

Construction d'un puzzle au format A4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Construction d'un puzzle au format A4   Construction d'un puzzle au format A4 - Page 2 EmptyDim 27 Jan 2019, 11:35

punaise nikel montage soigné !!! riviets bien allignés etc chapeau bas j'suis sure mieux monté que les pros Construction d'un puzzle au format A4 - Page 2 Cool impatient de voir la suite Construction d'un puzzle au format A4 - Page 2 Mangoyo9
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Construction d'un puzzle au format A4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Construction d'un puzzle au format A4   Construction d'un puzzle au format A4 - Page 2 EmptyDim 27 Jan 2019, 11:43

Mais il est pour qui ce VM si Mme fait 80 % du boulot ? Construction d'un puzzle au format A4 - Page 2 4048

C'est quoi les jantes 406 ? Elles sont en carbone ?
Revenir en haut Aller en bas
speed67190
Accro du forum
speed67190


Messages : 2824
Âge : 59
Localisation : environ strasbourg
VPH : + waw 240 +a4 +catrike speed +flux 2 roues
Date d'inscription : 07/01/2014

Construction d'un puzzle au format A4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Construction d'un puzzle au format A4   Construction d'un puzzle au format A4 - Page 2 EmptyDim 27 Jan 2019, 12:03

les jantes là.. sont de serie   depuis  2/3  ans     et de meme  orca     les a enlevé  sur son velomobile      moins bonne   tenue de roue   que celle avec les rayons classique    scratch scratchConstruction d'un puzzle au format A4 - Page 2 Cycle-10
Revenir en haut Aller en bas
tibeau
Posteur d'argent
tibeau


Messages : 424
Âge : 40
Localisation : Maintenon
VPH : Bacchetta Corsa, Azub Twin, Optima Hopper customisé, puzzle A4 construit et électrifié, Différents VD, ex Ice QNT, en recherche de futur 2 roues
Date d'inscription : 12/11/2016

Construction d'un puzzle au format A4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Construction d'un puzzle au format A4   Construction d'un puzzle au format A4 - Page 2 EmptyDim 27 Jan 2019, 13:02

Merci pour les compliments, Madame est une bricoleuse avertie, elle a pris soin des finitions et effectivement le VM est très beau, enfin je trouve!!
Les jantes sont en mélange de plastique et fibre de verre, on verra bien la stabilité à l'usage.
Premier test à l'instant, avec bien sur la mécano comme pilote !!
Il pleut et il vente fort sur notre plateau... on profite bien de la protection contre le vent et pluie ! et aussi de la sensibilité au vent !
Le VM c'est à la fois pour madame et pour moi ! Il y a 2 fixations de siège comme sur celui de Zapillon.

Construction d'un puzzle au format A4 - Page 2 Img_5117


Construction d'un puzzle au format A4 - Page 2 Img_5116


Un VM de plus en France !
Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14180
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

Construction d'un puzzle au format A4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Construction d'un puzzle au format A4   Construction d'un puzzle au format A4 - Page 2 EmptyDim 27 Jan 2019, 13:06

Construction d'un puzzle au format A4 - Page 2 782111 Construction d'un puzzle au format A4 - Page 2 0007 Construction d'un puzzle au format A4 - Page 2 Yo2 Construction d'un puzzle au format A4 - Page 2 Slove Construction d'un puzzle au format A4 - Page 2 Mangoyo9 Construction d'un puzzle au format A4 - Page 2 Mangoyo9 Construction d'un puzzle au format A4 - Page 2 Mangoyo9

Bravo! Vous n'avez pas traîné!
Revenir en haut Aller en bas
Zenedavtri
Accro du forum
Zenedavtri


Messages : 7462
Âge : 65
Localisation : Finistère nord
VPH : kett tour VAE, Quattrovélo N°9, Snoek 58, Quest XS carbon 118, DQ#5
Date d'inscription : 20/12/2010

Construction d'un puzzle au format A4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Construction d'un puzzle au format A4   Construction d'un puzzle au format A4 - Page 2 EmptyDim 27 Jan 2019, 13:37

Super, moi je veux bien un adjoint comme ça dans mon atelier. Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
speed67190
Accro du forum
speed67190


Messages : 2824
Âge : 59
Localisation : environ strasbourg
VPH : + waw 240 +a4 +catrike speed +flux 2 roues
Date d'inscription : 07/01/2014

Construction d'un puzzle au format A4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Construction d'un puzzle au format A4   Construction d'un puzzle au format A4 - Page 2 EmptyDim 27 Jan 2019, 13:54

ho deja sur route ... felicitation il manque le p'tit carenage derriere la tete du pilote... bravo meme mis le casque Construction d'un puzzle au format A4 - Page 2 Cool j'aime pas leur systeme lampe av moi j'ai mis un systeme plus discret que ce support Very Happy Construction d'un puzzle au format A4 - Page 2 782111
Revenir en haut Aller en bas
Julequem
modo
Julequem


Messages : 2618
Âge : 46
Localisation : Lillebonne 76
VPH : Mango 36 (Velomobiel), un VTT et un vélo pliant. Decathlon
Date d'inscription : 04/02/2017

Construction d'un puzzle au format A4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Construction d'un puzzle au format A4   Construction d'un puzzle au format A4 - Page 2 EmptyDim 27 Jan 2019, 14:37

Superbe bravo à tout les deux (et au mécano pirate passé poser 5 rivets 😉)
Si ce n'est pas indiscret vous l'avez commandé ou ?

__________________________________
Le temps est sans importance, seul la Vie est importante. Père Vito Cornelius.
Revenir en haut Aller en bas
J-B
Pilier du forum
J-B


Messages : 963
Âge : 68
Localisation : MÉRU - Oise - 60
VPH : Bacchetta Corsa,Bacchetta Bella,Catrike 700,Leiba X-Stream et hase kettwiesel pour moi et Rans Rocket pour Madame
Date d'inscription : 14/05/2010

Construction d'un puzzle au format A4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Construction d'un puzzle au format A4   Construction d'un puzzle au format A4 - Page 2 EmptyDim 27 Jan 2019, 15:22

BRAVO à vous deux, SUPER Construction d'un puzzle au format A4 - Page 2 782111 Construction d'un puzzle au format A4 - Page 2 782111 Construction d'un puzzle au format A4 - Page 2 782111
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Construction d'un puzzle au format A4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Construction d'un puzzle au format A4   Construction d'un puzzle au format A4 - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Construction d'un puzzle au format A4
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» puzzle quest 629
» Commander son trike en puzzle (kit)
» Un p'ti tour
» SOS PB de format de l'image
» Calendrier : partage au format libre (ical) ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Vélomobiles-
Sauter vers: