Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Construction d'un puzzle au format A4

Aller en bas 
+20
J. D'Alès
J-B
Zenedavtri
arnaud.sivert
cafouille
velocifere
speed67190
JeanMarc38
zapilon
jagut
Laurent69
cebd
Patnico
Julequem
Papy volant
TiBen
XDG
lapin
Magnum
tibeau
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
tibeau
Posteur d'argent
tibeau


Messages : 424
Âge : 39
Localisation : Maintenon
VPH : Bacchetta Corsa, Azub Twin, Optima Hopper customisé, puzzle A4 construit et électrifié, Différents VD, ex Ice QNT, en recherche de futur 2 roues
Date d'inscription : 12/11/2016

Construction d'un puzzle au format A4 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Construction d'un puzzle au format A4   Construction d'un puzzle au format A4 - Page 5 EmptyLun 06 Mai 2019, 13:57

Oui bien sur! Le quattro est super !
Mais pas le même prix non plus !!


Et puis niveau réparabilité, j'aime bien l'alu, et puis j'ai pu le construire moi même! ce qui est un plaisir particulier !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Construction d'un puzzle au format A4 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Construction d'un puzzle au format A4   Construction d'un puzzle au format A4 - Page 5 EmptyLun 06 Mai 2019, 14:04

Heu ? Il paraît que c'est ta femme qui a presque tout fait. Construction d'un puzzle au format A4 - Page 5 4048 Et une dizaine de rivets de Papy Volant. Construction d'un puzzle au format A4 - Page 5 782111

Pour le Quattro je fais surtout allusion à sa capacité d'emport inégalée à ce jour.
Revenir en haut Aller en bas
tibeau
Posteur d'argent
tibeau


Messages : 424
Âge : 39
Localisation : Maintenon
VPH : Bacchetta Corsa, Azub Twin, Optima Hopper customisé, puzzle A4 construit et électrifié, Différents VD, ex Ice QNT, en recherche de futur 2 roues
Date d'inscription : 12/11/2016

Construction d'un puzzle au format A4 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Construction d'un puzzle au format A4   Construction d'un puzzle au format A4 - Page 5 EmptyLun 06 Mai 2019, 14:07

Lud'O a écrit:
Heu ? Il paraît que c'est ta femme qui a presque tout fait. Construction d'un puzzle au format A4 - Page 5 4048 Et une dizaine de rivets de Papy Volant. Construction d'un puzzle au format A4 - Page 5 782111

Pour le Quattro je fais surtout allusion à sa capacité d'emport inégalée à ce jour.

Oui c'est effectivement ma femme qui a presque tout fait, mais comme on habite ensemble Very Happy , j'ai bien vu comment c'est construit, et j'ai participé à la reflexion pour comprendre le mode d'emploi en néerlandais. Shocked

Oui, idéalement, un Quattro ferait aussi bien l'affaire !! (je n'ai pas encore testé combien de pack de biere on peut mettre dans l'A4!)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Construction d'un puzzle au format A4 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Construction d'un puzzle au format A4   Construction d'un puzzle au format A4 - Page 5 EmptyLun 06 Mai 2019, 15:04

Ah ouais fais nous voir le test ! Construction d'un puzzle au format A4 - Page 5 4048
Revenir en haut Aller en bas
zapilon
Accro du forum
zapilon


Messages : 6843
Âge : 88
Localisation : Flandre F
VPH : VK2, A4-AE Schlumpfé, Scorpion FS 26 AE
Date d'inscription : 07/09/2007

Construction d'un puzzle au format A4 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Construction d'un puzzle au format A4   Construction d'un puzzle au format A4 - Page 5 EmptyLun 06 Mai 2019, 16:32

" testé combien de pack de biere on peut mettre dans l'A4"

certainement plus que dans le quattro
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Construction d'un puzzle au format A4 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Construction d'un puzzle au format A4   Construction d'un puzzle au format A4 - Page 5 EmptyLun 06 Mai 2019, 16:41

Chiche !

Revenir en haut Aller en bas
tibeau
Posteur d'argent
tibeau


Messages : 424
Âge : 39
Localisation : Maintenon
VPH : Bacchetta Corsa, Azub Twin, Optima Hopper customisé, puzzle A4 construit et électrifié, Différents VD, ex Ice QNT, en recherche de futur 2 roues
Date d'inscription : 12/11/2016

Construction d'un puzzle au format A4 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Construction d'un puzzle au format A4   Construction d'un puzzle au format A4 - Page 5 EmptyMar 21 Mai 2019, 17:01

On en est à 160km... c est peu.. ma femme est momentanément dans l incapacité de faire du vélo couché et moi j ai mon boulot qui me charge à bloc... ce qui est interessant c est que la batterie est toujours à plus de 60% !
Le moteur permet vraiment de lancer le vélo sans effort ensuite, pas de souci pour maintenir le 30-35 et le vélo ne consomme presque plus rien!
C est vraiment super comme véhicule, j ai hâte d’en faire un vrai trajet avec (>100km) !!

Pour les packs d’en bieres avant de faire le test il faudrait que je me fasse sponsoriser par un producteur... l A4 à tellement de capacité de chargement que ça ferait trop pour notre conso personnelle!
Revenir en haut Aller en bas
tibeau
Posteur d'argent
tibeau


Messages : 424
Âge : 39
Localisation : Maintenon
VPH : Bacchetta Corsa, Azub Twin, Optima Hopper customisé, puzzle A4 construit et électrifié, Différents VD, ex Ice QNT, en recherche de futur 2 roues
Date d'inscription : 12/11/2016

Construction d'un puzzle au format A4 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Construction d'un puzzle au format A4   Construction d'un puzzle au format A4 - Page 5 EmptyMar 30 Juil 2019, 07:05

Quelques nouvelles de notre vélo fusée: baptisé ainsi car tous les gens qu on croise l appellent comme ça !
Il a reçu un peu de décoration à fin de le rendre plus visible, les manivelles sont maintenant des 152 mm bien droites de mono cycle et aussi il a reçu sur le nez un petit panneau solaire de 30wc avec un chargeur pour la batterie principale.

Construction d'un puzzle au format A4 - Page 5 24bcef10

Vous me direz 30wc c est pas beaucoup... mais ça permet quand même de gagner entre 30 et 50 km d autonomie par jour.
Afin de tester tout ça, j ai profité de nos vacances à côté de Bayeux pour faire le trajet à velomobile !
Les trajets ont été fait par temps nuageux... presque pas de rechargement solaire...
A l aller 210km avec 700m de dénivelé cumulé, le tout en un poil plus de 10h avec une pause de 45 min à midi pour manger avec ma famille qui m avait rejoint. 21km/h de moyenne roulée, et je suis arrivé transpirant, mais frais pour enchaîner le reste de la journée! J ai utilisé environ 2/3 de la batterie soit environ 2wh /km! L assistance ne servant que pendant les montées puisqu elle se coupe à 25km/h
Le rechargement de la batterie s est fait uniquement en solaire en 3-4 jours de beau soleil normand ! Belle satisfaction car le panneau n est pas grand !

Au retour, j étais plus confiant car je savais que j avais suffisamment de batterie pour faire le trajet, j avais un peu plus la forme, mais 150m de dénivelé supplémentaire!! Néanmoins le trajet s est fait à presque 25 de moyenne, avec la même conso électrique! Je suis bien satisfait du vélo, qui permet donc de voyager relativement loin sans trop se fatiguer et à vitesse raisonnable ! Et aussi en emportant des bagages et avec le confort de tout avoir à portée de main pendant le trajet! Le fait de rouler avec des M+ aux 3 roues n aide sûrement pas à avoir une bonne moyenne mais ça permet de rouler sereinement sur tout chemin sans s inquiéter.

J ai été impressionné sur le trajet du respect des automobilistes ! Qui restaient derrière avec les warning pour prévenir les autres! Et me doublaient avec de larges marges de sécurité !!!

Un inconvénient peut être, en dessous de 30km/h j ai sérieusement  l impression de ne pas avancer.... alors qu en trike qui est plus bas j ai quasiment toujours la sensation de vitesse! Néanmoins le VM, surtout assisté permet d aller plus vite même si on en a pas l impression !

Bonne route et bel été à tous !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Construction d'un puzzle au format A4 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Construction d'un puzzle au format A4   Construction d'un puzzle au format A4 - Page 5 EmptyMar 30 Juil 2019, 11:41

tibeau a écrit:
A l aller 210km avec 700m de dénivelé cumulé

Mais quel pied ! À vue de nez ça fait dans les 0,35 % de D+ ! L'idéal pour tout vélomobiliste !

tibeau a écrit:
Belle satisfaction car le panneau n est pas grand !

Ah ? Moi je le trouve énorme !  Construction d'un puzzle au format A4 - Page 5 4048

tibeau a écrit:
Je suis bien satisfait du vélo, qui permet donc de voyager relativement loin sans trop se fatiguer et à vitesse raisonnable !

Normal puisque tu ne luttes pas contre la résistance de l'air et du vent s'il y en a. Et bien sûr la position est à prendre en compte aussi.

tibeau a écrit:
J ai été impressionné sur le trajet du respect des automobilistes ! Qui restaient derrière avec les warning pour prévenir les autres! Et me doublaient avec de larges marges de sécurité !!!

Je constate presque comme toi mais plus impressionné par habitude !  Construction d'un puzzle au format A4 - Page 5 782111 Comme disait Didier33 , c'est Chicago chez Kiki71 car lui il est moins optimiste mais positive !  Shocked

tibeau a écrit:
Un inconvénient peut être, en dessous de 30km/h j ai sérieusement  l impression de ne pas avancer.... alors qu en trike qui est plus bas j ai quasiment toujours la sensation de vitesse!

Oui c'est parce que tu vois la route plus loin en VM qu'en trike.
Revenir en haut Aller en bas
tibeau
Posteur d'argent
tibeau


Messages : 424
Âge : 39
Localisation : Maintenon
VPH : Bacchetta Corsa, Azub Twin, Optima Hopper customisé, puzzle A4 construit et électrifié, Différents VD, ex Ice QNT, en recherche de futur 2 roues
Date d'inscription : 12/11/2016

Construction d'un puzzle au format A4 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Construction d'un puzzle au format A4   Construction d'un puzzle au format A4 - Page 5 EmptyMar 30 Juil 2019, 17:26

Le panneau est grand pour toi Ludo... mais quand on compare à celui de snickers !! Il est tout petit !
En tous cas c est le plus grand que j ai pu mettre et qui reste proche du carénage du A4 pour ne pas trop dégrader l aéro.

Pour le dénivelé il y avait quelques portions plates d autres bien moins... et l assistance qui se coupe à 25, ça n aide pas à faire monter la moyenne dans les petits faux plats montant!! Car on roule naturellement à 25... donc l assistance ne fait que poids mort...
Le VM devait bien faire 50/55kg... 45kg de VM plus trousse à outils bien chargée pour être sur de ne pas avoir de souci, du change, 2L d eau dans des gourdes alu... de la nourriture!

Ça aurait peut être été plus vite en DF musculaire sans bagages, mais le but c est bien de remplacer la voiture, pas de se faire plaisir en faisant une sortie sportive !

PS: pour le dénivelé en fonction du filtrage qu on met, on trouve entre 250m et 1800m! C est intéressant de le savoir ! Faudrait voir ce que ça donne en ayant un compteur ou GPS qui l indique !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Construction d'un puzzle au format A4 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Construction d'un puzzle au format A4   Construction d'un puzzle au format A4 - Page 5 EmptyMar 30 Juil 2019, 19:23

Celui de Snickers je ne sais pas , je ne l'ai pas vu , je n'ai pas dû regarder le bon sujet mais celui de Joss76 est maousse visuellement ! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Low Rider
***
Low Rider


Messages : 173
Âge : 70
Localisation : Australie
VPH : Alleweder A4-AE
Date d'inscription : 19/03/2014

Construction d'un puzzle au format A4 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Construction d'un puzzle au format A4   Construction d'un puzzle au format A4 - Page 5 EmptyJeu 29 Oct 2020, 01:37

Did your Bafang bottom bracket adapter arrive with a front derralieur arm attached or can you specify that one is not needed?
Also, what is the clearance from shoe to wheel arch? Have you a post on your solar charging setup?
regards from 'Down under'.

Votre adaptateur de pédalier Bafang est-il arrivé avec un bras de derralieur avant attaché ou pouvez-vous préciser qu'il n'est pas nécessaire ?
De plus, quel est le dégagement entre la chaussure et le passage de roue ? Avez-vous un poste sur votre installation de charge solaire ?
salutations de "Down under".
Revenir en haut Aller en bas
tibeau
Posteur d'argent
tibeau


Messages : 424
Âge : 39
Localisation : Maintenon
VPH : Bacchetta Corsa, Azub Twin, Optima Hopper customisé, puzzle A4 construit et électrifié, Différents VD, ex Ice QNT, en recherche de futur 2 roues
Date d'inscription : 12/11/2016

Construction d'un puzzle au format A4 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Construction d'un puzzle au format A4   Construction d'un puzzle au format A4 - Page 5 EmptyJeu 29 Oct 2020, 07:02

yes the bracket adapter arrived with a front derailleur arm, I didn't specify anything, but maybe you can ask to have one without it.
the clearance from shoe to wheel arch depends on your shoe! Very Happy , I will measure the space between the pedal and the wheel arch later today. But I had to use unicycle crank that are very straight, not to increase the Qfactor.
I haven't post anything about the solar installation yet. I have a 30W peak panel that I bought from a ship equipment store, to have a size that nicely fit the A4 "Nose", I purchased the boost battery charger from Declic Eco, but it can be purchased elsewhere.
It is quite easy to assemble! You just need to buy the right plug for the battery and solder it.
I also made a bypass, to plug a bigger panel that is on the roof of my garage, for winter, when there are little sun, and the velomobile stays inside. It allows to have charged in less than a day even in winter.


oui l'adaptateur de support est arrivé avec un support de dérailleur , je n'ai rien spécifié, mais vous pouvez peut-être demander à en avoir un sans.
le dégagement entre la chaussure et le passage de roue dépend de votre chaussure ! Very Happy, je mesurerai l'espace entre la pédale et le passage de roue plus tard dans la journée. Mais j'ai dû utiliser des manivelles de monocycle qui sont très droites, pour ne pas augmenter le Qfactor.
Je n'ai encore rien posté sur l'installation solaire. J'ai un panneau de 30Wc que j'ai acheté dans un magasin d'équipement pour bateau, pour avoir une taille qui correspond bien au "Nez" A4, j'ai acheté le chargeur de batterie d'appoint chez Declic Eco, mais il peut être acheté ailleurs.
Il est assez facile à monter ! Il suffit d'acheter la bonne prise pour la batterie et de la souder.
J'ai aussi fait une dérivation, pour brancher un panneau plus grand qui se trouve sur le toit de mon garage, pour l'hiver, quand il y a peu de soleil, et que le vélomobile reste à l'intérieur. Cela permet de le recharger en moins d'une journée même en hiver.
Revenir en haut Aller en bas
Low Rider
***
Low Rider


Messages : 173
Âge : 70
Localisation : Australie
VPH : Alleweder A4-AE
Date d'inscription : 19/03/2014

Construction d'un puzzle au format A4 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Construction d'un puzzle au format A4   Construction d'un puzzle au format A4 - Page 5 EmptyJeu 29 Oct 2020, 07:49

Thanks Tibeau. I had my cranks redrilled at 155mm length but I will have to source straighter ones by the look of things. Any hints on how you fitted the solar panel (temporary or permanent fixing?) and any photos would be much appreciated. I have 2 'dolphin' batteries so would have to work out how to charge either. Thanks for the lead to the special bottom bracket; they said they could sell me one.

Merci Tibeau. J'ai fait re-percer mes manivelles à 155 mm de long, mais je vais devoir m'approvisionner en manivelles plus droites, vu l'aspect des choses. Toute suggestion sur la façon dont vous avez installé le panneau solaire (fixation temporaire ou permanente ?) et toute photo seraient très appréciées. J'ai deux batteries "dauphines" et je dois donc trouver comment les recharger. Merci de m'avoir conduit à la fourchette basse spéciale ; ils ont dit qu'ils pouvaient m'en vendre une.
Revenir en haut Aller en bas
tibeau
Posteur d'argent
tibeau


Messages : 424
Âge : 39
Localisation : Maintenon
VPH : Bacchetta Corsa, Azub Twin, Optima Hopper customisé, puzzle A4 construit et électrifié, Différents VD, ex Ice QNT, en recherche de futur 2 roues
Date d'inscription : 12/11/2016

Construction d'un puzzle au format A4 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Construction d'un puzzle au format A4   Construction d'un puzzle au format A4 - Page 5 EmptyJeu 29 Oct 2020, 09:59

To fit the solar panel, I drilled 6 small holes in the A4, where I put nut and bolt, and a sandwich of rubber washer and iron washer on the outside to avoid vibration, and abrasion. Therefore it is "semi-permanent", if I remove the 6 bolts, the panel can be remove leaving only 6 3mm holes.
To charge 2 batteries, I think the easier solution is to switch the charger from one to another, a "simple" switch would probably do the trick. Or you can have an electronic one that can be programmed depending on the battery voltage, but it is much more complex to do.
Again for the pictures, I will send them later today or this week end!


Pour monter le panneau solaire, j'ai percé 6 petits trous dans le A4, où j'ai mis des boulons et des écrous, et un sandwich de rondelle en caoutchouc et de rondelle en fer à l'extérieur pour éviter les vibrations et l'abrasion. Le panneau est donc "semi-permanent", si j'enlève les 6 boulons, le panneau peut être retiré en ne laissant que 6 trous de 3 mm.
Pour charger 2 batteries, je pense que la solution la plus simple est de passer le chargeur de l'une à l'autre, un "simple" interrupteur ferait probablement l'affaire. Ou bien vous pouvez en avoir un électronique qui peut être programmé en fonction de la tension de la batterie, mais c'est beaucoup plus complexe à faire.
Encore une fois pour les photos, je vous les enverrai plus tard dans la journée ou ce week end !
Revenir en haut Aller en bas
tibeau
Posteur d'argent
tibeau


Messages : 424
Âge : 39
Localisation : Maintenon
VPH : Bacchetta Corsa, Azub Twin, Optima Hopper customisé, puzzle A4 construit et électrifié, Différents VD, ex Ice QNT, en recherche de futur 2 roues
Date d'inscription : 12/11/2016

Construction d'un puzzle au format A4 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Construction d'un puzzle au format A4   Construction d'un puzzle au format A4 - Page 5 EmptySam 31 Oct 2020, 11:18

I just measure the space between left for the shoe at the minimum, (in the A4, when the pedal is down, closest to the wheel arch), I have 10,5cm on the Right, and 11,2 on the left.

Here are 2 pictures of how the panel is fixed on the nose.
Hope it helps you !
Best
Thibault


Construction d'un puzzle au format A4 - Page 5 Img_2710
Construction d'un puzzle au format A4 - Page 5 Img_2711


Je viens de mesurer l'espace minimum libre pour la chaussure, (dans le A4, quand la pédale est en bas, le plus proche du passage de roue), j'ai 10,5cm à droite, et 11,2 à gauche.

Voici 2 photos de la fixation du panneau sur le nez.
J'espère que cela vous aidera !
Thibault
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Construction d'un puzzle au format A4 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Construction d'un puzzle au format A4   Construction d'un puzzle au format A4 - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Construction d'un puzzle au format A4
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» puzzle quest 629
» Commander son trike en puzzle (kit)
» Un p'ti tour
» SOS PB de format de l'image
» Calendrier : partage au format libre (ical) ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Vélomobiles-
Sauter vers: