Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Vélotaf de 160km en DF???

Aller en bas 
+18
Samural
tofmobile
LaVoixGrave
Veloman51
JJF
Zenedavtri
Velosteph
peter_o
cebd
J. D'Alès
zapilon
el gato
Henri GEIST
oeuf-de-paque
Fleur
Papy volant
Magnum
Leben
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
tofmobile
Posteur d'argent
tofmobile


Messages : 458
Âge : 56
Localisation : Brabant Wallon - Belgique
VPH : TOXY ZR, WAW, MILAN- 24500km vélotaf depuis 2019
Date d'inscription : 09/01/2019

Vélotaf de 160km en DF??? - Page 7 Empty
MessageSujet: velotaf de 160km   Vélotaf de 160km en DF??? - Page 7 EmptyDim 19 Mai 2019, 00:39

De fait, ils sont très lourds et très rigides, ce qui est rassurant dans les nids de poule.

Vu que je compense à l'AE, je ne suis pas trop sensible aux quelques watt que l'on peut gagner en privilégiant un pneu plutôt qu'un autre. Je changerais peut être d'avis quand j'aurai fait mon premier BRM en trike !

Poussin est plein comme un oeuf, je le débranche et je fonce dans mes plumes !

@ plusss
Revenir en haut Aller en bas
https://www.legs-do-it-hpv.be
Leben
**
Leben


Messages : 75
Âge : 51
Localisation : Bruxelles (Belgique)
VPH : VM DF XL - Nazca Gaucho 26" Rohloff
Date d'inscription : 21/11/2018

Vélotaf de 160km en DF??? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Vélotaf de 160km en DF???   Vélotaf de 160km en DF??? - Page 7 EmptyDim 19 Mai 2019, 10:29

Merci pour toutes ces infos!

De toute façon, comme déjà spécifié au début de ce fil: je n'ai pour le moment ni la condition physique ni les jambes pour emmener l'engin > 30km/h sur cette distance, même si c'est plat. C'est le cercle vicieux: je ne peux rouler que les lundis, devant être de retour avant 16:00 pour aller chercher ma fille à l'école; s'il pleut je ne roule pas car ce n'est pas agréable (deuxième intérêt du VM); si j'ai des bidules "administratifs" à faire non plus. Donc je progresse trèèès lentement.
L'objectif dans un premier temps est donc d'atteindre mon lieu d'arrivée sans aucune recherche de vitesse. Point barre. Et puis de progresser. Se griller dès le début, c'est se dégoûter. Humilité donc (même si ce n'est pas dans mon caractère, mais l'âge aide un peu à ne plus faire trop de conneries).
Et comme mentionné par Magnum, c'est l'intérêt de convertir un trajet pendulaire en activité physique, et donc de progresser.
(et s'entraîner quelle que soit la météo, car avec l'hiver et le printemps pluvieux, les sorties ont été peu fréquentes)

Concernant les pneus, j'ai des Marathons classiques sur mon Nazca, et heureusement sur nos belle routes belges (c'est un choix délibéré). Par contre, c'est lent; l'impression d'être scotché à la route et de plafonner. Il n'y a qu'à voir la perte avec Kreuzotter.de, c'est édifiant.

Sur mon VTT en montagne, je crève à chaque sortie sur des aiguillons, mais je ne suis pas en tubeless. Je vais donc y passer. Marre.

C'est pour ça que je vais opter pour le tubeless sur le VM. C'est clairement moins résistant aux crevaisons que les M ou M+, mais je pense que c'est la seule solution pour rester "performant" en musculaire en crevant (les pneus) le moins possible. Un compromis.

Concernant le vent, sur plusieurs posts j'ai lu que le vent, à moins d'être pile de face, avait peu d'influence en VM, avec un "effet voile". J'ai de bonne notion de mécanique des fluides, mais le principe m'échappe un peu. Si quelqu'un peut confirmer cet effet et l'expliquer...
Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14180
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

Vélotaf de 160km en DF??? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Vélotaf de 160km en DF???   Vélotaf de 160km en DF??? - Page 7 EmptyDim 19 Mai 2019, 10:35

Imagine un voilier qui navigue au près en remontant le vent.
J'ai déjà eu cette sensation en VM. Il faut juste rouler avec la bonne incidence...
Revenir en haut Aller en bas
Leben
**
Leben


Messages : 75
Âge : 51
Localisation : Bruxelles (Belgique)
VPH : VM DF XL - Nazca Gaucho 26" Rohloff
Date d'inscription : 21/11/2018

Vélotaf de 160km en DF??? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Vélotaf de 160km en DF???   Vélotaf de 160km en DF??? - Page 7 EmptyDim 19 Mai 2019, 10:45

Oui, je vois bien. Merci Magnum!!!

Aujourd'hui il bruine en Belgique. Pas d'enfants: je pourrais rouler si j'avais un VM...  Vélotaf de 160km en DF??? - Page 7 Mangoyo9

En VC non.  Vélotaf de 160km en DF??? - Page 7 Lryu4

CQFD...
Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14180
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

Vélotaf de 160km en DF??? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Vélotaf de 160km en DF???   Vélotaf de 160km en DF??? - Page 7 EmptyDim 19 Mai 2019, 10:54

C'est avec le Waw que ça marche le mieux, sans doute à cause de ses flancs droits (plats).
Les Quest et le Milan ne m'ont jamais tracté comme le Waw.
Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14180
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

Vélotaf de 160km en DF??? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Vélotaf de 160km en DF???   Vélotaf de 160km en DF??? - Page 7 EmptyDim 19 Mai 2019, 11:00

Du coup, il est plus sensible au vent latéral que les autres...
Avec le nez court, ça devient plus maniable.
Revenir en haut Aller en bas
cavallo pazzo
Accro du forum
cavallo pazzo


Messages : 8224
Âge : 49
Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura
VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4
Date d'inscription : 22/01/2006

Vélotaf de 160km en DF??? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Vélotaf de 160km en DF???   Vélotaf de 160km en DF??? - Page 7 EmptyDim 19 Mai 2019, 11:05

C'est aussi un coup à prendre: même en nez court N4 sur WAW, le vent latéral est assez significatif sur les transitions brutales comme un couloir de vent crée par une route transversale entourée de maisons.
Et pourtant, on finit par ne plus y prendre tant garde, et les écarts de conduite se réduisent pourtant fortement dans le même temps.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.biketothefuture.ch
Leben
**
Leben


Messages : 75
Âge : 51
Localisation : Bruxelles (Belgique)
VPH : VM DF XL - Nazca Gaucho 26" Rohloff
Date d'inscription : 21/11/2018

Vélotaf de 160km en DF??? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Vélotaf de 160km en DF???   Vélotaf de 160km en DF??? - Page 7 EmptyDim 19 Mai 2019, 12:00

Intercitybike ne semble proposer pour l'arrière que la roue en 584 pour le tubeless. Mais sauf erreur de ma part, je ne vois quasi aucun pneu routier tubeless pour cette dimension (et pas trop large: c'est une taille VTT).

En 622 ce serait mieux je pense, à voir chez eux s'ils peuvent la proposer en tubeless.

Il me semble que le 622 serait de toute façon un meilleurs choix pour les pneus routiers. Un avis?

(les dimensions proposées sont soit 584, soit 559, soit 622)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vélotaf de 160km en DF??? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Vélotaf de 160km en DF???   Vélotaf de 160km en DF??? - Page 7 EmptyDim 19 Mai 2019, 13:34

Si c'est pas dans les options il suffit normalement de leur demander. J'aurai un Pro-One 28-622 TL.

Pour l'instant il me semble que c'est le seul VM qui accepte après amélioration du passage de roue une 622.
Revenir en haut Aller en bas
Leben
**
Leben


Messages : 75
Âge : 51
Localisation : Bruxelles (Belgique)
VPH : VM DF XL - Nazca Gaucho 26" Rohloff
Date d'inscription : 21/11/2018

Vélotaf de 160km en DF??? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Vélotaf de 160km en DF???   Vélotaf de 160km en DF??? - Page 7 EmptyDim 19 Mai 2019, 14:10

Avec un pneu de 622, une cassette 11-40, un plateau de 61 et le schlumpf mountain drive (manivelles de 155):

En 1:1 avec le schlumpf: développements de 3.3m à 12.0m, soit avec une cadence de 100, 17.7km/h à 64.5 km/h.

En réducté avec le schlumpf: développements de 1.3m à 4.8m, soit avec une cadence de 100, 7.1km/h à 25.8 km/h.

Ca me semble très-très pertinent.

(cadence de 100 avec les manivelles de 155, car avec des 170 je suis en général au-dessus de 90)

Reste à discuter le dérailleur XT Di2 pour garantir un bon fonctionnement avec le 11-40.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vélotaf de 160km en DF??? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Vélotaf de 160km en DF???   Vélotaf de 160km en DF??? - Page 7 EmptyDim 19 Mai 2019, 15:00

Quasiment ma configuration sauf que j'ai choisi un plateau de 65 dents.
Revenir en haut Aller en bas
Leben
**
Leben


Messages : 75
Âge : 51
Localisation : Bruxelles (Belgique)
VPH : VM DF XL - Nazca Gaucho 26" Rohloff
Date d'inscription : 21/11/2018

Vélotaf de 160km en DF??? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Vélotaf de 160km en DF???   Vélotaf de 160km en DF??? - Page 7 EmptyDim 19 Mai 2019, 16:10

Pour ma part je suis aussi preneur d'un développement très court pour pouvoir monter des rampes.

Et pour monter éventuellement un petit col, c'est bien aussi. Sur mon VC le dvpt mini est de 1.4 mètres et je passe partout (moins c'est pas possible pour des questions d'équilibre).
Revenir en haut Aller en bas
cavallo pazzo
Accro du forum
cavallo pazzo


Messages : 8224
Âge : 49
Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura
VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4
Date d'inscription : 22/01/2006

Vélotaf de 160km en DF??? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Vélotaf de 160km en DF???   Vélotaf de 160km en DF??? - Page 7 EmptyDim 19 Mai 2019, 16:25

1.3 m est très bien si tu n'as pas d'aide externe, en conditions difficiles on est toujours content d'avoir un rapport en-dessous de la normale. Surtout lorsque l'équilibre n'est pas une question.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.biketothefuture.ch
Leben
**
Leben


Messages : 75
Âge : 51
Localisation : Bruxelles (Belgique)
VPH : VM DF XL - Nazca Gaucho 26" Rohloff
Date d'inscription : 21/11/2018

Vélotaf de 160km en DF??? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Vélotaf de 160km en DF???   Vélotaf de 160km en DF??? - Page 7 EmptyLun 20 Mai 2019, 20:04

Bon bein c'est comme rouler dans une baignoire en fait...

Face à l'engin, avant de grimper dedans, je me suis tout de même demandé ce que je faisais là, et si j'étais pas en train de faire une connerie. Enfin c'était trop tard après 250 km à moto...

Et bien le DF normal ne va pas. Mes pieds frottent. En changeant la position des cales sur mes chaussures, c'est juste-juste et ça frotte parfois. Donc exit le DF normal.
Le DF XL donc. Je n'ai fait que le tour du bloc (un paquet de fois quand même...). Je comprends que ce soit grisant et addictif. Clairement j'ai pas les mêmes sensations du tout en VC. Top!!!

D'après Ymte, le dérailleur XT Di2 ne serait utile qu'avec un double plateau, car dans ce cas il pourrait y avoir des problèmes avec la cassette 11-40 (tension de chaîne); mais d'après lui avec un monoplateau ça n'arrivera pas. Je lui fais confiance. Au pire j'installe par la suite.

Niveau pneu arrière, la taille 622 ne peut être installée qu'en 28 (plus large ça frotte), et il me le déconseille fortement vu l'état des routes belges. J'abonde. Il m'a donc fortement conseillé un 584-40 (tubeless) pour ne pas trop souffrir. Je lui fais confiance.

J'ai donc commandé le DF XL...

Vélotaf de 160km en DF??? - Page 7 Mangoyo9
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vélotaf de 160km en DF??? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Vélotaf de 160km en DF???   Vélotaf de 160km en DF??? - Page 7 EmptyLun 20 Mai 2019, 21:11

Cool ! Un nouveau futur collègue ! Vélotaf de 160km en DF??? - Page 7 Mangoyo9

Va falloir patienter jusque vers Noël ! santa Vélotaf de 160km en DF??? - Page 7 4048

Tu voulais dire un Di2 pour les plateaux ? Moi je ne trouvais ça utile qu'à l'arrière au vu de l'accessibilité du dérailleur. Avec un Schlumpf c'est parfait.
Revenir en haut Aller en bas
Leben
**
Leben


Messages : 75
Âge : 51
Localisation : Bruxelles (Belgique)
VPH : VM DF XL - Nazca Gaucho 26" Rohloff
Date d'inscription : 21/11/2018

Vélotaf de 160km en DF??? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Vélotaf de 160km en DF???   Vélotaf de 160km en DF??? - Page 7 EmptyLun 20 Mai 2019, 22:02

D’après lui pas besoin de XT Di2 derrière en cas de monoplateau.

Livraison dans 12 semaines. Avec les vacances ça devrait faire septembre.
Revenir en haut Aller en bas
Leben
**
Leben


Messages : 75
Âge : 51
Localisation : Bruxelles (Belgique)
VPH : VM DF XL - Nazca Gaucho 26" Rohloff
Date d'inscription : 21/11/2018

Vélotaf de 160km en DF??? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Vélotaf de 160km en DF???   Vélotaf de 160km en DF??? - Page 7 EmptyLun 20 Mai 2019, 22:03

Pas de pb de réglage.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vélotaf de 160km en DF??? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Vélotaf de 160km en DF???   Vélotaf de 160km en DF??? - Page 7 EmptyLun 20 Mai 2019, 22:30

Pourquoi pas besoin avec un mono ?

Comment ça se fait en 12 semaines ? Je suis pratiquement au double. scratch

Bon je connais les couleurs , j'ai vu ! Vélotaf de 160km en DF??? - Page 7 Cool
Revenir en haut Aller en bas
Leben
**
Leben


Messages : 75
Âge : 51
Localisation : Bruxelles (Belgique)
VPH : VM DF XL - Nazca Gaucho 26" Rohloff
Date d'inscription : 21/11/2018

Vélotaf de 160km en DF??? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Vélotaf de 160km en DF???   Vélotaf de 160km en DF??? - Page 7 EmptyLun 20 Mai 2019, 23:01

En monoplateau, variations de longueurs (et donc de tensions) de chaîne plus réduites.

Pour la livraison c’est ce qu’on ma dit. Je suis sur la liste.
Revenir en haut Aller en bas
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

Vélotaf de 160km en DF??? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Vélotaf de 160km en DF???   Vélotaf de 160km en DF??? - Page 7 EmptyLun 20 Mai 2019, 23:17

L'interet du Di2 c'est avant tout de supprimer la commande par cable et les problèmes de déréglage d'indexation (encore plus sur un VC ou VM à cause de la plus grande longueur du cable).

Pour la longueur de chaine à compenser par le dérailleur arrière, c'est une question de longueur de chappe et de conception du dérailleur,.
Revenir en haut Aller en bas
Velosteph
Accro du forum
Velosteph


Messages : 3882
Localisation : Bruxelles
VPH : Azub Tricon Kantar depuis le 16/3/2017 - Challenge Trike depuis le 17/10/2021
Date d'inscription : 08/12/2009

Vélotaf de 160km en DF??? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Vélotaf de 160km en DF???   Vélotaf de 160km en DF??? - Page 7 EmptyMar 21 Mai 2019, 12:09

Leben a écrit:
Oui, je vois bien. Merci Magnum!!!

Aujourd'hui il bruine en Belgique. Pas d'enfants: je pourrais rouler si j'avais un VM...  Vélotaf de 160km en DF??? - Page 7 Mangoyo9

En VC non.  Vélotaf de 160km en DF??? - Page 7 Lryu4

CQFD...
Leben tu veut rire ? un ptit kway, des ptits gants et hop pédale, c'est pas cette petite bruine qui va arreter un VC que diable!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ferrosteph.net
Leben
**
Leben


Messages : 75
Âge : 51
Localisation : Bruxelles (Belgique)
VPH : VM DF XL - Nazca Gaucho 26" Rohloff
Date d'inscription : 21/11/2018

Vélotaf de 160km en DF??? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Vélotaf de 160km en DF???   Vélotaf de 160km en DF??? - Page 7 EmptySam 25 Mai 2019, 09:46

Ha bah non. Courir sous la pluie c'est même agréable. En vélo par contre c'est pas mon truc. Prendre une averse en cours de route pourquoi pas. Franchir la porte quand il pleut déjà, bof.

Pour le choix de la roue arrière, Ymte me déconseille donc la 622 car on ne peut pas mettre plus large que du 28 (ça frotte). Et comme les routes belges sont merdiques (ce sont ses propres dires!!!), c'est pas top.

Donc il me conseille une roue en 584 ave un Schwalbe G-one tubeless. Les critiques de ce pneu gravel sont assez bonnes, sauf pour la longévité. Ce qui m'inquiète un peu par contre c'est qu'en TL en 584 il n'y a ...... rien d'autre (ou presque).... Un peu logique car c'est une dimension VTT.

Une alternative consiste à choisir une roue en 559 mais je ne sais pas si c'est mieux...

Enfin, chipoter pour une taille de roue c'est un problème de luxe.


Dernière édition par Leben le Sam 25 Mai 2019, 10:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Leben
**
Leben


Messages : 75
Âge : 51
Localisation : Bruxelles (Belgique)
VPH : VM DF XL - Nazca Gaucho 26" Rohloff
Date d'inscription : 21/11/2018

Vélotaf de 160km en DF??? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Vélotaf de 160km en DF???   Vélotaf de 160km en DF??? - Page 7 EmptySam 25 Mai 2019, 09:58

Fleur a écrit:
L'interet du Di2 c'est avant tout de supprimer la commande par cable et les problèmes de déréglage d'indexation (encore plus sur un VC ou VM à cause de la plus grande longueur du cable).

Pour la longueur de chaine à compenser par le dérailleur arrière, c'est une question de longueur de chappe et de conception du dérailleur,.

Certes. Mais le PB des VM en double plateaux c'est que souvent le grand plateau est très grand et le petit plateau très petit: il faut un dvpt vraiment mini pour emmener le poids dans une bonne côte, et un dvpt maxi important pour des raisons évidentes.

Ce qui fait que sur le grand plateau en 11-40 la chaîne peut être très (trop) tendue, ce qui peut entraîner des pb.

Je crois qu'on peut faire confiance à Ymte sur ce point...

Et hypothèse de ma part, j'imagine bien que sur le petit plateau la chaîne manque de tension et puisse sortir de ses roulettes sur un choc (de mes lectures)...

Pb qui ne se posent donc pas avec un monoplateau en Schlumpf.
Revenir en haut Aller en bas
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

Vélotaf de 160km en DF??? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Vélotaf de 160km en DF???   Vélotaf de 160km en DF??? - Page 7 EmptySam 25 Mai 2019, 11:12

Le Di2 peut aussi être utilisé en simple plateau.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vélotaf de 160km en DF??? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Vélotaf de 160km en DF???   Vélotaf de 160km en DF??? - Page 7 EmptySam 25 Mai 2019, 12:04

Chipoter pour une taille de roue n'est pas un problème de luxe mais une question d'avenir. J'ai pris une 28-622 parce que je ne sais pas si les pneus courses 559-584 ont de l'avenir. Mon vélociste de VD m'a dit qu'il n'y a plus grand-chose en 559 route , la norme étant au 622. Je n'ai pas l'intention de mettre plus de 28.

C'est comme tu dis : le Schlumpf MD. Avec un 65 dents j'ai un virtuel de 26 dents.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vélotaf de 160km en DF??? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Vélotaf de 160km en DF???   Vélotaf de 160km en DF??? - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vélotaf de 160km en DF???
Revenir en haut 
Page 7 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vélotaf
» Vélotaf VC ou VM?
» Vélotaf en montagne
» Vélotaf
» Le post des Girondins

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Vélomobiles-
Sauter vers: