Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Vélotaf de 160km en DF???

Aller en bas 
+18
Samural
tofmobile
LaVoixGrave
Veloman51
JJF
Zenedavtri
Velosteph
peter_o
cebd
J. D'Alès
zapilon
el gato
Henri GEIST
oeuf-de-paque
Fleur
Papy volant
Magnum
Leben
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
AuteurMessage
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

Vélotaf de 160km en DF??? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Vélotaf de 160km en DF???   Vélotaf de 160km en DF??? - Page 8 EmptySam 25 Mai 2019, 12:44

Il est très clair que les fabricants de pneus se focalisent sur le ETRTO 622 pour la route et même pour le VTT puisque le 29" n'est rien d'autre que du ETRTO 622.

Mais quid de la limitation à 28mm quand je vois que Continental a sortit ses GP5000 en 32mm et que mes Pro-one 406x28 sur des jantes pas particulièrement larges font en pratique 32mm de large ?

Est-ce que des Pro-one en ETRTO 622x28 passent sur le DF ?
Revenir en haut Aller en bas
Leben
**
Leben


Messages : 75
Âge : 51
Localisation : Bruxelles (Belgique)
VPH : VM DF XL - Nazca Gaucho 26" Rohloff
Date d'inscription : 21/11/2018

Vélotaf de 160km en DF??? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Vélotaf de 160km en DF???   Vélotaf de 160km en DF??? - Page 8 EmptySam 25 Mai 2019, 12:52

622-28 ça passe tout juste sur le nouveau DF, mais pas plus large: en compression de l'amortisseur le pneu toucherait.

Et pour garder un certain "confort/efficacité/motricité" sur route dégradée, 28 c'est un peu mince. Feed-back d'Ymte.

Car dans un shaker on perd de la vitesse bien entendu. Compromis...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vélotaf de 160km en DF??? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Vélotaf de 160km en DF???   Vélotaf de 160km en DF??? - Page 8 EmptySam 25 Mai 2019, 12:55

Oui parce qu'il est proposé dans le configurateur. Souvent après 28 c'est 35 donc il reste une petite marge.
Revenir en haut Aller en bas
Henri GEIST
Accro du forum
Henri GEIST


Messages : 1086
Âge : 45
Localisation : Sélestat en Alsace
VPH : Milan GT + Chalange FURAÏ + VD hollandais + trotinette + rollers + parapent
Date d'inscription : 17/10/2015

Vélotaf de 160km en DF??? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Vélotaf de 160km en DF???   Vélotaf de 160km en DF??? - Page 8 EmptySam 25 Mai 2019, 13:25

Bonjour Leben,

Je ne connais pas les route par chez toi je ne peux que te partager mon expérience.
Mon parcour quotidien passe par une piste cyclable régulièrement parcourus par les engins agricole lessant toutes sorte de chose pas bonnes pour les pneux dessus.
En hivers il n'y a aucun entretien nettoyage et quand je passait dessus avec chambre a air, j'avais des creavaisons plusieurs fois par mois en hivers.
De plus lorsqu'il y a des innondation je suis obliger de prendre un chemin de terre défonser avec pleins de nids de poules avec les pneux fragiliser par l'eau.

Un point interressant est que mes crevaisons n'ont presque jamais eu lieu sur la roue arrière 2 seulement depuis 3 ans que je fait du VM alors que je n'y ai toujours mis que des pneu perfo non réputé pour leurs resistance au crevaisons.
Il semble que les pneu arrière souffrent beaucoups moins sans doute par ce qu'il est nettement moins chargés.

Depuis que je tourne avec des pro one tublesse en 28-406 à l'avent et 28-559 à l'arrière il m'est encore occasionnellement arriver de crever à l'avant mais pas une seule fois à l'arrière.

Clairement si tu veux du choix en pneux routes l'avenir est nettement au 622. Pour le moment et pour autant que je sache il n'y a presque rien en 559 et 584.
Si j'avais le choix sur mon VM et que cela n'impactait pas non plus son assiètes. je ne sais pas comment c'est compenser sur le DF, je prendrait du 622. De toute façon je n'envisage absolument pas de prendre plus large que du 28. Je suis très content de mes pro-one.

En suite pour ton developpement sur du plat un monoplato en 11-40 peut suffir. Si tu as de longue montée raides sa peut devenir problématique.
Si tu ajoute un montaine drive a l'avant tu aura vraiment une plage au top.
Si non un compromis peut être le double plateau mais c'est moins pratique, il est difficile d'avoir une différence de plus de 22 dents entre les deux plateaux. Avec une chappe SGS qui ne peut encaisser que 45 dents on ne peut utiliser que les 2 ou 3 plus grands pignon quant on est sur le petit plateau se qui en pratique n'est pas vraiment un problème puisque les autre combinaisons ne seraient de toute façon ni pertinentes ni bonne pour la mécanique.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vélotaf de 160km en DF??? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Vélotaf de 160km en DF???   Vélotaf de 160km en DF??? - Page 8 EmptySam 25 Mai 2019, 13:54

Tout comme Henri , jamais crevé de l'arrière en TL avec les mêmes pneus. Et c'est justement le plus important parce qu'une crevaison arrière ça fait de belles embardées avant de planter le frein.

Au fait Leben , tu communiques dans quelle langue avec Ymte ? Le Français je ne suis pas sûr. Allemand ? Néerlandais ?
Revenir en haut Aller en bas
Leben
**
Leben


Messages : 75
Âge : 51
Localisation : Bruxelles (Belgique)
VPH : VM DF XL - Nazca Gaucho 26" Rohloff
Date d'inscription : 21/11/2018

Vélotaf de 160km en DF??? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Vélotaf de 160km en DF???   Vélotaf de 160km en DF??? - Page 8 EmptySam 25 Mai 2019, 13:59

Honte à moi je devrais pouvoir le faire en néerlandais, mais je le fais en anglais.
Revenir en haut Aller en bas
Leben
**
Leben


Messages : 75
Âge : 51
Localisation : Bruxelles (Belgique)
VPH : VM DF XL - Nazca Gaucho 26" Rohloff
Date d'inscription : 21/11/2018

Vélotaf de 160km en DF??? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Vélotaf de 160km en DF???   Vélotaf de 160km en DF??? - Page 8 EmptySam 25 Mai 2019, 14:51

Maintenant je connais Henke et Monique de chez Nazca, et Ymte de chez Intercitybike.

Toujours sympa par la suite quand on a une question ou un problème...

Vélotaf de 160km en DF??? - Page 8 Cool
Revenir en haut Aller en bas
J. D'Alès
Accro du forum
J. D'Alès


Messages : 2653
Âge : 81
Localisation : Genève suisse
VPH : Milan SL Mk3 no 12
Date d'inscription : 25/03/2013

Vélotaf de 160km en DF??? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Vélotaf de 160km en DF???   Vélotaf de 160km en DF??? - Page 8 EmptySam 25 Mai 2019, 14:59

Pour un vélotaf de 160 km, je ne m'em.... pas. Je vois que tu as un rolhoff, tu l'associes à un Schlumpf même double-plateau si tu veux et là pas de problème, ligne de chaine ,tension, vitesse à l'arrêt.
C'est ce que j'ai sur mon Milan, et je ne regrette pas ce montage.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vélotaf de 160km en DF??? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Vélotaf de 160km en DF???   Vélotaf de 160km en DF??? - Page 8 EmptySam 25 Mai 2019, 15:31

Tu sais bien qu'on ne peut pas monter un rolhoff sur le DF.
Revenir en haut Aller en bas
J. D'Alès
Accro du forum
J. D'Alès


Messages : 2653
Âge : 81
Localisation : Genève suisse
VPH : Milan SL Mk3 no 12
Date d'inscription : 25/03/2013

Vélotaf de 160km en DF??? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Vélotaf de 160km en DF???   Vélotaf de 160km en DF??? - Page 8 EmptySam 25 Mai 2019, 18:30

@ Ludo
Moi je ferais un montage avec le Rohloff en roulette intermédiaire, donc pedalier-Rohloff une chaine et Rohloff-pignon simple roue arrière avec une seconde chaine. Je n'ai pas de suspension arrière et cela ne gêne en rien, en compensation siège légèrement amorti avec son appui tête sans contact avec la coque du vm.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vélotaf de 160km en DF??? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Vélotaf de 160km en DF???   Vélotaf de 160km en DF??? - Page 8 EmptyDim 26 Mai 2019, 15:11

On ne peut pas mettre de Rohloff parce que ce n'est pas le bon axe , fixation que d'un côté (monobras) et pas de bras de levier. Pour démonter la roue ça ne sera pas pratique avec le pignon. Et puis c'est moins performant qu'une cassette.
Revenir en haut Aller en bas
Leben
**
Leben


Messages : 75
Âge : 51
Localisation : Bruxelles (Belgique)
VPH : VM DF XL - Nazca Gaucho 26" Rohloff
Date d'inscription : 21/11/2018

Vélotaf de 160km en DF??? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Vélotaf de 160km en DF???   Vélotaf de 160km en DF??? - Page 8 EmptyDim 26 Mai 2019, 15:44

Je devrais peut-être poster ailleurs, mais quid d'une antenne téléscopique motorisée afin d'avoir un "fanion" là où c'est utile, et le rétracter là où ça ne l'est pas?

Du type:
https://www.conrad.fr/p/antenne-retractable-pour-autoradio-hirschmann-car-communication-hit-auta2050-chrome-319288

Ceci afin de conserver une aéro optimale lorqu'un fanion n'est pas nécessaire. Par contre en zone urbaine on peut facilement la ressortir.

Evidemment je ne sais pas combien ça pèse. Mais conceptuellement?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vélotaf de 160km en DF??? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Vélotaf de 160km en DF???   Vélotaf de 160km en DF??? - Page 8 EmptyDim 26 Mai 2019, 16:36

Quand je vois le vacillement d'un mât rigide en fonction de l'allure , je pense que c'est complètement inadapté. Ça ne résistera pas , ce n'est pas prévu pour cet usage.
Revenir en haut Aller en bas
Samural
Accro du forum
Samural


Messages : 6505
Âge : 56
Localisation : Namur, Belgique
VPH : WAW 169 assisté, ZOX 26 Low, Dahon Jetstream P8, Grand-Bi 54" SHW, Vélocipède Michaux 1868, biporteur Avalon Opa Export
Date d'inscription : 12/10/2008

Vélotaf de 160km en DF??? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Vélotaf de 160km en DF???   Vélotaf de 160km en DF??? - Page 8 EmptyMar 28 Mai 2019, 11:33

Plusieurs ont utilisé une canne à pêche premier prix (chez D4), c'est télescopique, flexible mais solide.

Pour ma part, le mât du fanion en carbone est très facilement démontable: il passe par un trou dans la carrosserie et vient se glisser dans un bloc de bois collé sur le passage de roue. Une vis l'empêche de bouger.

Vélotaf de 160km en DF??? - Page 8 20180515

Comme le mât ne dépasse que de 50 cm le toit du VM (calculé pour être à la hauteur des vitres latérales d'un SUV) , il pourrait facilement se démonter et se glisser dans l'habitacle. Ce que je ne fais jamais.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vélotaf de 160km en DF??? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Vélotaf de 160km en DF???   Vélotaf de 160km en DF??? - Page 8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vélotaf de 160km en DF???
Revenir en haut 
Page 8 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
 Sujets similaires
-
» Vélotaf
» Vélotaf VC ou VM?
» Vélotaf en montagne
» Vélotaf
» Le post des Girondins

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Vélomobiles-
Sauter vers: