Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Wilbur la carotte : le Waw à Kiki71

Aller en bas 
+49
Nico22710
maTTaw
Tétras
Papy Bruno
momals35
perick
Lud'O
fiboc
Wind87
steph26
yoclode
europrimus
el gato
patou68
VéloCuissot
Jacques Pouliquen
renardjaune
Papy volant
Mr DUSS
Henri GEIST
motomobile le9
SeanO
Diagonale
jagut
1100xx25
grand pierre
PP11
cebd
Laurent69
zapilon
Guiom78
Ralevy
marcel
Fleur
Julequem
LaVoixGrave
J. D'Alès
Kapello
tofmobile
oggy
Didier33
Renardeau
cavallo pazzo
Zenedavtri
Samural
TiBen
speed67190
Guillaumerp
Magnum
53 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 22 ... 33  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Wilbur la carotte : le Waw à Kiki71 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Wilbur la carotte : le Waw à Kiki71   Wilbur la carotte : le Waw à Kiki71 - Page 12 EmptyMar 20 Aoû 2019, 20:21

Oui c'est pas évident. Le verre c'est bien mais plus lourd, plus fragile, et pas flexible. Bon faut faire un compromis on ne peut pas tout avoir.
Le truc c'est que la mini visière étant vissée sur le bord interieur de la jupe elle est du coup relativement proche du visage donc rien qu'avec la chaleur et l'humidité qu'on dégage en pédalant même sans souffler direct dessus suffit à l'embuer. Je ne pense pas que les anti buée qu'on trouve pour les pare brises soient efficaces. En même temps on ne roule pas tous les jours sous la pluie, fait accepter un peu d'inconfort de temps en temps , on est quand même qu'en vélo. Le plus chiant c'est les rayures dues au passage du chiffon, elle va être vite opaque...Bon ça peut se refaire avec une plaque de polycarbonate.
Revenir en haut Aller en bas
J. D'Alès
Accro du forum
J. D'Alès


Messages : 2648
Âge : 80
Localisation : Genève suisse
VPH : Milan SL Mk3 no 12
Date d'inscription : 25/03/2013

Wilbur la carotte : le Waw à Kiki71 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Wilbur la carotte : le Waw à Kiki71   Wilbur la carotte : le Waw à Kiki71 - Page 12 EmptyMar 20 Aoû 2019, 21:12

Ma plaquette de verre ne pesait que quelques grammes.
Il existe des films anti-rayures et anti-buée, je n'ai pas encore testé.
En mi-saison et hiver, la condensation et buée sont tout de suite là.
Revenir en haut Aller en bas
PP11
Accro du forum
PP11


Messages : 1920
Âge : 55
Localisation : Gembloux - Namur, en Belgique
VPH : Azub Ti-Fly 20 + Zox 26 Low + VD type VTC avec AE / ex: Strada Bafang
Date d'inscription : 11/08/2019

Wilbur la carotte : le Waw à Kiki71 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Wilbur la carotte : le Waw à Kiki71   Wilbur la carotte : le Waw à Kiki71 - Page 12 EmptyMar 20 Aoû 2019, 21:25

Bonjour.

Je viens d'essayer un WAW chez Fietser, avec le petit saute-vent et ses ventouses.
L'essai s'est déroulé par temps sec, c'est plus sympa Wink

Ce petit saute-vent, en plus d'aider par temps de pluie, dévie aussi simplement le vent (comme son nom l'indique un peu d'ailleurs) et Fietser conseillait de le laisser en permanence.
Il n'a pas gêné ma vision mais c'est vrai que j'étais assez haut dans le VM, trop haut même: les épaules touchaient !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Wilbur la carotte : le Waw à Kiki71 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Wilbur la carotte : le Waw à Kiki71   Wilbur la carotte : le Waw à Kiki71 - Page 12 EmptyMer 21 Aoû 2019, 12:18

Remarquez j'ai trouvé mieux pour annuler la visibilité que la pluie et la buée hier : les abrutis qui font hurler leurs diesels !
Un type en golf traficottée est venu se mettre à ma hauteur, à ma vitesse, puis m'a pris en photo (jusque là rien que du très banal). Puis il se met à quelques mètres devant moi et brusquement rétrograde et donne un grand coup de pied au plancher pour faire hurler son diesel. Résultat évident : un énorme panache de fumée noire qui m'a quasi aveuglé sur une dizaine de mètres (sans parler de mes poumons, j'ai toussé pendant 2 minutes). Quel connard ! (j'ai pas d'autres mots). Et ça recommence 2 km plus loin avec un 4x4 cette fois. Je sais pas ce qu'ils avaient hier soir...
J'avais l'impression de suivre une vieille loco vapeur, pas pire.
Et après ça on va me dire que ma carotte pollue à cause de son AE...
Revenir en haut Aller en bas
Samural
Accro du forum
Samural


Messages : 6466
Âge : 56
Localisation : Namur, Belgique
VPH : WAW 169 assisté, ZOX 26 Low, Dahon Jetstream P8, Grand-Bi 54" SHW, Vélocipède Michaux 1868, biporteur Avalon Opa Export
Date d'inscription : 12/10/2008

Wilbur la carotte : le Waw à Kiki71 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Wilbur la carotte : le Waw à Kiki71   Wilbur la carotte : le Waw à Kiki71 - Page 12 EmptyMer 21 Aoû 2019, 14:02

Décidément, tu collectionnes vraiment les automobilistes débiles dans ton coin!
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15426
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

Wilbur la carotte : le Waw à Kiki71 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Wilbur la carotte : le Waw à Kiki71   Wilbur la carotte : le Waw à Kiki71 - Page 12 EmptyMer 21 Aoû 2019, 14:05

C'est sûr, tu dois avoir un mauvais karma Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Wilbur la carotte : le Waw à Kiki71 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Wilbur la carotte : le Waw à Kiki71   Wilbur la carotte : le Waw à Kiki71 - Page 12 EmptyMer 21 Aoû 2019, 14:25

Pas mieux ! Shocked

Dimanche une voiture après m'avoir doublé n'a pas du tout ralenti avant le ralentisseur au point que je pense que son pare-choc aurait pu toucher à quelques millimètres près ! Il y a un passage clouté dessus ce ralentisseur comme souvent d'ailleurs , je vous laisse deviner s'il y avait eu un piéton ! Et un peu plus loin une voiture me double entre deux haricots sauf qu'elle a roulé carrément à gauche du haricot ensuite alors qu'après m'avoir doublé elle avait largement la place pour se remettre devant moi sans me gêner !
Bon techniquement ces deux idiots m'ont doublé tout à fait correctement donc rien à reprocher de ce côté là.

Mais ce jour-là j'avais eu aussi un katkat étron , bah oui c'est généralement des katkat de m*** , avec une fumée noire ! Shocked Pas sûr que c'était fait exprès , ça peut être une rétrogradation trop brutale , bref m'en fout , un cycliste de mon niveau n'a aucune difficulté à faire de l'apnée même en côte , ce qui était le cas. Je pense que Kiki aussi !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Wilbur la carotte : le Waw à Kiki71 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Wilbur la carotte : le Waw à Kiki71   Wilbur la carotte : le Waw à Kiki71 - Page 12 EmptyMer 21 Aoû 2019, 14:30

Mauvais karma...Wilbur la carotte : le Waw à Kiki71 - Page 12 Pas-ma-f Chais pas, ça se peut. Faut que je me fasse exorciser tu crois ? (Je préfère le Karma sutra geek )
Z'aiment pas les carottes dans mon coin, préfèrent le rouge. Pourtant y en a aussi dans le bourguignon !
Bah c'est sûrement qu'ils ne payent pas encore l'essence assez chère...

Apnée obligatoire en effet Lud'o (ça va je tiens pas trop mal). Sauf qu'au début j'en ai avalé du coup j'ai toussé un peu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Wilbur la carotte : le Waw à Kiki71 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Wilbur la carotte : le Waw à Kiki71   Wilbur la carotte : le Waw à Kiki71 - Page 12 EmptyJeu 22 Aoû 2019, 10:22

Kiki71 a écrit:
(Je préfère le Karma sutra  geek )

Petit galopiat ! Shocked Si ta Maman te lis... Wilbur la carotte : le Waw à Kiki71 - Page 12 Mort-de-
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Wilbur la carotte : le Waw à Kiki71 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Wilbur la carotte : le Waw à Kiki71   Wilbur la carotte : le Waw à Kiki71 - Page 12 EmptyJeu 22 Aoû 2019, 11:40

Chut silent Dis-y pas Laughing
Pis, tant qu'à faire autant joindre l'utile à l'agréable non ? Wilbur la carotte : le Waw à Kiki71 - Page 12 4048

Tiens j'ai encore eu droit à ma dose de suie hier... Je vais en avoir pris mon stock pour l'année !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Wilbur la carotte : le Waw à Kiki71 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Wilbur la carotte : le Waw à Kiki71   Wilbur la carotte : le Waw à Kiki71 - Page 12 EmptyDim 25 Aoû 2019, 10:43

Wilbur a eu des petits Wilbur la carotte : le Waw à Kiki71 - Page 12 4048
Wilbur la carotte : le Waw à Kiki71 - Page 12 20190816

Il y a même un mini Wilbur tandem !
Wilbur la carotte : le Waw à Kiki71 - Page 12 20190817
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Wilbur la carotte : le Waw à Kiki71 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Wilbur la carotte : le Waw à Kiki71   Wilbur la carotte : le Waw à Kiki71 - Page 12 EmptyDim 25 Aoû 2019, 11:53

Bon sang mais c'est bien sûr ! Wilbur la carotte : le Waw à Kiki71 - Page 12 Idee-pui Le carotte-sutra ! Shocked J'aurais dû le voir venir de loin ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Wilbur la carotte : le Waw à Kiki71 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Wilbur la carotte : le Waw à Kiki71   Wilbur la carotte : le Waw à Kiki71 - Page 12 EmptyDim 25 Aoû 2019, 18:32

Wilbur la carotte : le Waw à Kiki71 - Page 12 4048Wilbur la carotte : le Waw à Kiki71 - Page 12 4048
Surtout que si on regarde bien, la carotte double ressemble étrangement à la partie anatomique postérieure que nous apprécions grandement chez nos amies les femmes😋. Bon ne dérivons pas on va finir par être censuré-18 Wilbur la carotte : le Waw à Kiki71 - Page 12 4048.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Wilbur la carotte : le Waw à Kiki71 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Wilbur la carotte : le Waw à Kiki71   Wilbur la carotte : le Waw à Kiki71 - Page 12 EmptySam 14 Sep 2019, 21:40

Hello la compagnie 😀
Aujourd'hui, pause dans la construction de l'abris à bois, j'en ai profité pour emmener Wilbur se dégourdir les roulettes, en en profitant pour vous faire découvrir un peu ma région.
A quelques km de chez moi on arrive, après passage pas très loin de l'église romane millénaire de saint Martin de Laives, perchée sur sa colline (accessible à pied ou en VTT pour les courageux car la pente est hyper raide), au château de Ruffey (XIIe siècle ).
Wilbur la carotte : le Waw à Kiki71 - Page 12 20190910

Ensuite le dénivelé s'accentue et devient raide sur une dizaine de km car on passe par les cols du Navois puis le col des Chèvres. Juste avant les plus grosses difficultés on visite un des plus beaux village de France (classé, et aussi un des plus petits): Montceau-Ragny
Wilbur la carotte : le Waw à Kiki71 - Page 12 20190911
Petite pause en pleine côte pour refroidir le moteur à coquillettes qui en a bien bavé pendant ces km d'ascension (environ 500 m de d+). Petite vue du paysage:
Wilbur la carotte : le Waw à Kiki71 - Page 12 20190912
Ensuite on entame une vertigineuse descente qui a bien fait chauffer les freins (Et heureusement qu'il y a le frein moteur) j'ai bien cru finir dans le décor plusieurs fois dans les épingles.
On arrive ensuite à Mancey, typique petit village vigneron
Wilbur la carotte : le Waw à Kiki71 - Page 12 20190913
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Wilbur la carotte : le Waw à Kiki71 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Wilbur la carotte : le Waw à Kiki71   Wilbur la carotte : le Waw à Kiki71 - Page 12 EmptySam 14 Sep 2019, 21:57

Puis nouvelle ascension en direction du col des Chèvres. Tout en première à 8km/h max et en plein soleil. La teinte à Wilbur a déteint sur votre Kiki qui a maintenant le visage rubicond.
Passé ce col, la descente est de nouveau vertigineuse mais la route est bienvenue large et la vitesse est montée à 70 km/h avec 900w de frein moteur ! Avec la vitesse j'ai raté l'embranchement pour le site médiéval de Brancion, ce sera pour une prochaine Wilbur la carotte : le Waw à Kiki71 - Page 12 4048
On arrive ensuite à Chapaize connu pour son église romane au grand clocher rectangulaire typique. Pas pu prendre de photo. J'ai continué ensuite en direction de Cormatin. Sur la route, vue d'un paysage typique d'ici, le mélange entre élevage, vigne et céréale.
Wilbur la carotte : le Waw à Kiki71 - Page 12 20190914Wilbur la carotte : le Waw à Kiki71 - Page 12 20190915
Pas pu vous prendre le château de Cormatin caché par la végétation et le mur d'enceinte.
Enfin après quelques km on arrive à un lieu mondialement connu (en passant devant le site de la communauté de Taise) : la ville de Cluny et les restes de son immenses Abbaye (la Major Iglesia). Il ne reste qu'un bras du transept et ses deux clochetons car le monstre que l'on voit n'est pas le clocher principal, ce qui vous donne une idée des dimensions de la bête
Wilbur la carotte : le Waw à Kiki71 - Page 12 20190916
Puis on prend le chemin du retour, en passant devant le château de Bresse sur Grosne
Wilbur la carotte : le Waw à Kiki71 - Page 12 20190917
Maintenant je vais avoir des courbatures pour la semaine Wilbur la carotte : le Waw à Kiki71 - Page 12 4048
Voilà pour aujourd'hui, une belle ballade de 110 km environ qui peut-être vous donnera l'envie de venir découvrir notre belle Bourgogne du Sud. La prochaine fois j'essaierai de vous faire découvrir les paysages autour de Blanot, Aze, et pourquoi pas jusqu'à Solutre, Vergisson.
A + , bonne soirée à tous 😀
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Wilbur la carotte : le Waw à Kiki71 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Wilbur la carotte : le Waw à Kiki71   Wilbur la carotte : le Waw à Kiki71 - Page 12 EmptySam 14 Sep 2019, 22:09

J'ai bien lu ? Shocked Le Kiki roule déjà à 70 km/h ! Wilbur la carotte : le Waw à Kiki71 - Page 12 Smiley-v

Cormatin ? scratch Tiens tiens ça me dit quelque chose. J'y connais des gens qui doivent être dans les environs que je n'ai pas vus depuis 2011. Shocked Y aurait pas un camping là-bas ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Wilbur la carotte : le Waw à Kiki71 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Wilbur la carotte : le Waw à Kiki71   Wilbur la carotte : le Waw à Kiki71 - Page 12 EmptyDim 15 Sep 2019, 09:15

70 oui mais seulement en roue libre (enfin presque puisqu'avec 900w de frein moteur au moyeu sinon c'aurait été plus vite encore) dans une graaaande descente hein, te meprends pas😁
Il me semble bien qu'il y ait un camping à Cormatin, il y a toujours beaucoup de monde de part le rayonnement international du château. Faudra que je fasse le calcul du d+ pour voir, surtout la première partie ou j'ai bien cru ne pas arriver au bout, d'autant que j'avais baissé d'un cran encore l'ae (50w) histoire de muscler un peu les allumettes qui me servent de jambes😁
Revenir en haut Aller en bas
grand pierre
modo
grand pierre


Messages : 5940
Âge : 64
Localisation : Caveirac (30)
VPH : Viognier (Ice VTX) + Mojito (Handbike SHARK RT)
Date d'inscription : 01/09/2012

Wilbur la carotte : le Waw à Kiki71 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Wilbur la carotte : le Waw à Kiki71   Wilbur la carotte : le Waw à Kiki71 - Page 12 EmptyDim 15 Sep 2019, 10:02

Je confirme qu'il y a bien un camping à Cormatin, d'ailleurs il y a 3 ans une Vélorizon y était organisée ( http://velorizontal.1fr1.net/t21028-velorizon-accessible-a-tous-2eme-edition-du-03-au-10-09-2016-afv )

Très belle région aussi bien pour la balade tranquille que pour la balade un peu plus tonique.

__________________________________
" Si c'est facile c'est pas marrant. "

" Jusque là tout va bien "

Eddington number:  105
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Wilbur la carotte : le Waw à Kiki71 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Wilbur la carotte : le Waw à Kiki71   Wilbur la carotte : le Waw à Kiki71 - Page 12 EmptyDim 15 Sep 2019, 11:06

Bon je ne suis sûr de rien , il n'y a pas le nom des gérants sur le site du camping.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Wilbur la carotte : le Waw à Kiki71 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Wilbur la carotte : le Waw à Kiki71   Wilbur la carotte : le Waw à Kiki71 - Page 12 EmptyDim 15 Sep 2019, 11:36

Maintenant il y a aussi la voie verte qui passe le long de la route de Cluny jusqu'à Beaune, Nolay, Santenay, au moins voire plus loin. De tous les côtés, on peut aller dans le Morvan, au mont Beuvray, faire la route des vins, et dans l'Yonne il y a aussi les routes des canaux, et on peut pousser jusqu'au chantier médiéval de Guedelon (env 200 km de chez moi quand même ).
En matière touristique et paysage on est servi 😉
Si vous passez dans le coin du Tournugeois n'hésitez pas à me le dire, j'ai une chambre de libre au cas où pour vous acceuillir 😉
Revenir en haut Aller en bas
grand pierre
modo
grand pierre


Messages : 5940
Âge : 64
Localisation : Caveirac (30)
VPH : Viognier (Ice VTX) + Mojito (Handbike SHARK RT)
Date d'inscription : 01/09/2012

Wilbur la carotte : le Waw à Kiki71 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Wilbur la carotte : le Waw à Kiki71   Wilbur la carotte : le Waw à Kiki71 - Page 12 EmptyDim 15 Sep 2019, 11:44

Lud'O a écrit:
Bon je ne suis sûr de rien , il n'y a pas le nom des gérants sur le site du camping.

Forcément, c'est un camping municipal !

__________________________________
" Si c'est facile c'est pas marrant. "

" Jusque là tout va bien "

Eddington number:  105
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Wilbur la carotte : le Waw à Kiki71 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Wilbur la carotte : le Waw à Kiki71   Wilbur la carotte : le Waw à Kiki71 - Page 12 EmptyDim 15 Sep 2019, 12:05

Oui mais il se peut bien que je les connaisses sauf que je ne me rappelle pas du tout le nom du camping parce qu'on n'y est pas allés depuis 20 ans mais eux sont venus à la maison en 2011 la dernière fois.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Wilbur la carotte : le Waw à Kiki71 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Wilbur la carotte : le Waw à Kiki71   Wilbur la carotte : le Waw à Kiki71 - Page 12 EmptyLun 23 Sep 2019, 15:43

Un petit tour sur le geoportail et j'ai fais le dénivelé de la première partie du parcours entre les deux cols.
Wilbur la carotte : le Waw à Kiki71 - Page 12 Col10

Me disais aussi que j'en avais un peu bavé... Wilbur la carotte : le Waw à Kiki71 - Page 12 4048 Une bonne première expérience quand même, faut se faire les cannes comme on dit.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Wilbur la carotte : le Waw à Kiki71 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Wilbur la carotte : le Waw à Kiki71   Wilbur la carotte : le Waw à Kiki71 - Page 12 EmptyLun 23 Sep 2019, 16:04

384 m D+ sur 8,8 kms ça va , faut juste prendre le temps d'aller vite ! Wilbur la carotte : le Waw à Kiki71 - Page 12 4048
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Wilbur la carotte : le Waw à Kiki71 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Wilbur la carotte : le Waw à Kiki71   Wilbur la carotte : le Waw à Kiki71 - Page 12 EmptyLun 23 Sep 2019, 16:37

Ben moi j'ai été vite prendre mon temps😁. Je devais tourner à 7 ou 8 km/h de moyenne sur cette portion, tout en première vitesse avec la langue pendouillante sur le côté de la hure prête à se prendre dans la roulette Wilbur la carotte : le Waw à Kiki71 - Page 12 4048, avec le soleil en plein sans beaucoup d'ombre ça a été dur quand même, car c'est la première fois que je montais des cols de ce genre en vm, et même en vélo tout court si je ne m'abuse
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Wilbur la carotte : le Waw à Kiki71 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Wilbur la carotte : le Waw à Kiki71   Wilbur la carotte : le Waw à Kiki71 - Page 12 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Wilbur la carotte : le Waw à Kiki71
Revenir en haut 
Page 12 sur 33Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 22 ... 33  Suivant
 Sujets similaires
-
» Un bonjour de Kiki71
» Mes premières questions vm (Kiki71)
» La carotte de Renard Jaune (WAW 395)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Vélomobiles-
Sauter vers: