Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Présentation (nouveau) vélomobiliste en Bourgogne : Fiboc et son DF n°58

Aller en bas 
+41
Kiki71
La globule
daweed
lelievre822
Apo
Lavoieverte
palla
perick
joumpy
Roul'tabosse
Zenedavtri
Quentin
DB2
grand pierre
PP11
Lud'O
Birouette
Papy volant
TiBen
discoveur700
phire
M
vipere noire
Michmich.70
Bibi02
labiquette
Papy Bruno
Laurent69
Julequem
motomobile le9
cebd
marcel
zapilon
Samural
Fleur
Didier33
Magnum
LeLoupNeige
jagut
arnaud14
fiboc
45 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15, 16, 17  Suivant
AuteurMessage
fiboc
Accro du forum
fiboc


Messages : 1536
Âge : 47
Localisation : Saône et Loire (71)
VPH : Vélomobile DF n°58, vélo course vintage Peugeot Tourmalet PE200, VTT vintage Peugeot Control 500, Remorque vidaXL 65 kg max
Date d'inscription : 28/02/2021

Présentation (nouveau) vélomobiliste en Bourgogne : Fiboc et son DF n°58 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Présentation (nouveau) vélomobiliste en Bourgogne : Fiboc et son DF n°58   Présentation (nouveau) vélomobiliste en Bourgogne : Fiboc et son DF n°58 - Page 14 EmptySam 16 Sep 2023 - 13:45

Présentation (nouveau) vélomobiliste en Bourgogne : Fiboc et son DF n°58 - Page 14 Img_0217
Revenir en haut Aller en bas
fiboc
Accro du forum
fiboc


Messages : 1536
Âge : 47
Localisation : Saône et Loire (71)
VPH : Vélomobile DF n°58, vélo course vintage Peugeot Tourmalet PE200, VTT vintage Peugeot Control 500, Remorque vidaXL 65 kg max
Date d'inscription : 28/02/2021

Présentation (nouveau) vélomobiliste en Bourgogne : Fiboc et son DF n°58 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Présentation (nouveau) vélomobiliste en Bourgogne : Fiboc et son DF n°58   Présentation (nouveau) vélomobiliste en Bourgogne : Fiboc et son DF n°58 - Page 14 EmptyDim 24 Sep 2023 - 12:58

Septembre n'est pas terminé, mais j'ai pris le temps de faire une petite mise à jour kilométrique.

DF58 totalise maintenant 27 207 km (contre 7600 km en mars 2021 quand je l'ai acheté)

16 869 km a titre professionnel  (2,02 tonnes d'équivalent CO2)
 2 738 km en déplacements perso ou promenades.  (si j'ai un contrôle fiscal, je verrai avec eux comment ils calculent l'avantage en nature pour un cycliste dont la monture est fournie par l'entreprise ...)

Si je regarde la répartition voiture / vélomobile dans mes trajets pro, je constate que je délaisse de plus en plus la voiture  Présentation (nouveau) vélomobiliste en Bourgogne : Fiboc et son DF n°58 - Page 14 782111
L'objectif initial de 30% de trajets en vm est totalement obsolète et celui de 50% fixé pour 2023 parait peu ambitieux également (mais ça dépend des chantiers que je décroche aussi et de leur distance)

Présentation (nouveau) vélomobiliste en Bourgogne : Fiboc et son DF n°58 - Page 14 Stat_v12
Présentation (nouveau) vélomobiliste en Bourgogne : Fiboc et son DF n°58 - Page 14 Stat_v13
Présentation (nouveau) vélomobiliste en Bourgogne : Fiboc et son DF n°58 - Page 14 Stat_v14


En kilomètres annuels, (persos et pros tous vélos confondus) ça donne une évolution d'années en années :
2021 : 5000km
2022 : 8500km
22/09/2023 : 7700km
Présentation (nouveau) vélomobiliste en Bourgogne : Fiboc et son DF n°58 - Page 14 Captu155
Revenir en haut Aller en bas
PP11
Accro du forum
PP11


Messages : 1922
Âge : 55
Localisation : Gembloux - Namur, en Belgique
VPH : Azub Ti-Fly 20 + Zox 26 Low + VD type VTC avec AE / ex: Strada Bafang
Date d'inscription : 11/08/2019

Présentation (nouveau) vélomobiliste en Bourgogne : Fiboc et son DF n°58 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Présentation (nouveau) vélomobiliste en Bourgogne : Fiboc et son DF n°58   Présentation (nouveau) vélomobiliste en Bourgogne : Fiboc et son DF n°58 - Page 14 EmptyDim 24 Sep 2023 - 14:36

Ben dis donc, quand je pense qu' "on" me fustige à tout noter, mesurer, compter ... Tu es encore pire que moi Very Happy

Super stats en tout cas ! Chapeau
Revenir en haut Aller en bas
fiboc
Accro du forum
fiboc


Messages : 1536
Âge : 47
Localisation : Saône et Loire (71)
VPH : Vélomobile DF n°58, vélo course vintage Peugeot Tourmalet PE200, VTT vintage Peugeot Control 500, Remorque vidaXL 65 kg max
Date d'inscription : 28/02/2021

Présentation (nouveau) vélomobiliste en Bourgogne : Fiboc et son DF n°58 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Présentation (nouveau) vélomobiliste en Bourgogne : Fiboc et son DF n°58   Présentation (nouveau) vélomobiliste en Bourgogne : Fiboc et son DF n°58 - Page 14 EmptyDim 24 Sep 2023 - 15:57

Je suis un peu obligé, c'est pour des déplacements professionnels. Je notais déjà mes kilomètres en voiture pour calculer mes indemnités kilométriques.
Là, c'est plus facile ; avec Strava, ça calcule tout seul.
Revenir en haut Aller en bas
Lavoieverte
Posteur d'argent



Messages : 488
Âge : 49
Localisation : Annecy
VPH : Un Quest carbon, un VAE de ville Cannondale, un VTT
Date d'inscription : 20/02/2019

Présentation (nouveau) vélomobiliste en Bourgogne : Fiboc et son DF n°58 - Page 14 Empty
MessageSujet: guide "travailler à vélo en milieu rural et peu dense"   Présentation (nouveau) vélomobiliste en Bourgogne : Fiboc et son DF n°58 - Page 14 EmptyLun 20 Nov 2023 - 7:15

Salut Fiboc,

Bravo pour ta participation à ce guide travailler à vélo en milieu rural et peu dense :

V-Logistique/lesboitesavelo.org :
https://lesboitesavelo.org/wp-content/uploads/2022/11/VLogistique_livret_milieu_peu_dense_maj.pdf
Présentation (nouveau) vélomobiliste en Bourgogne : Fiboc et son DF n°58 - Page 14 782111
Revenir en haut Aller en bas
fiboc
Accro du forum
fiboc


Messages : 1536
Âge : 47
Localisation : Saône et Loire (71)
VPH : Vélomobile DF n°58, vélo course vintage Peugeot Tourmalet PE200, VTT vintage Peugeot Control 500, Remorque vidaXL 65 kg max
Date d'inscription : 28/02/2021

Présentation (nouveau) vélomobiliste en Bourgogne : Fiboc et son DF n°58 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Présentation (nouveau) vélomobiliste en Bourgogne : Fiboc et son DF n°58   Présentation (nouveau) vélomobiliste en Bourgogne : Fiboc et son DF n°58 - Page 14 EmptyLun 20 Nov 2023 - 16:28

T'es sûr que c'est moi ?

Présentation (nouveau) vélomobiliste en Bourgogne : Fiboc et son DF n°58 - Page 14 4048




Merci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
fiboc
Accro du forum
fiboc


Messages : 1536
Âge : 47
Localisation : Saône et Loire (71)
VPH : Vélomobile DF n°58, vélo course vintage Peugeot Tourmalet PE200, VTT vintage Peugeot Control 500, Remorque vidaXL 65 kg max
Date d'inscription : 28/02/2021

Présentation (nouveau) vélomobiliste en Bourgogne : Fiboc et son DF n°58 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Présentation (nouveau) vélomobiliste en Bourgogne : Fiboc et son DF n°58   Présentation (nouveau) vélomobiliste en Bourgogne : Fiboc et son DF n°58 - Page 14 EmptyMer 22 Nov 2023 - 20:25

Petite nouveauté : j'ai reçu, cette semaine le toit course (race hood) commandé la semaine dernière chez Intercitybike.
Chez eux, c'est simple : oui, c'est en stock, on te le fait envoyer chez toi et après on verra pour la facture et un RIB. Ils sont au top Présentation (nouveau) vélomobiliste en Bourgogne : Fiboc et son DF n°58 - Page 14 Cool

Je l'ai pris en blanc et du coup, j'en ai profité, hier,  pour repeindre en blanc la trappe supérieure qui était couleur carbone mais dont le verni commençait à craqueler et devenir bien moche.

Présentation (nouveau) vélomobiliste en Bourgogne : Fiboc et son DF n°58 - Page 14 B7541410


1er test ce matin, mais avec un état fiévreux, donc pédalage pas formidable. Là surprise : Strava annonce 45km/h de moyenne ! Ca améliore vachement l'aérodynamisme ce toit !!!  Bon, en étudiant le tracé on voit que le GPS du téléphone est tout perdu, enfermé dans cette coque en carbone, maintenant qu'il y a un couvercle sur le dessus. En fait, j'ai visiblement roulé à 38,5km/h, ce qui me parait pas mal du tout vu mon intensité de pédalage pas du tout au max.
Par contre, c'est le hammam, presque autant qu'avec casque+jupe, mais j'ai la tête bien au chaud et ça, c'est cool !  Présentation (nouveau) vélomobiliste en Bourgogne : Fiboc et son DF n°58 - Page 14 782111

Ce soir, nouveau record avec une vitesse moyenne à 62km/h et une pointe à 136km/h !!!  Présentation (nouveau) vélomobiliste en Bourgogne : Fiboc et son DF n°58 - Page 14 4048   C'est vrai que j'ai doublé un paquet de voitures, camions et tracteurs, mais vu le relief plutôt plat près de chez moi, c'est clairement le GPS qui m'a rajouté des zig zag de partout. (j'ai en fait roulé à 41km/h de moyenne, ce qui n'est pas mal du tout avec 80km dans les pattes et en étant malade)
`
Présentation (nouveau) vélomobiliste en Bourgogne : Fiboc et son DF n°58 - Page 14 Captu162
Revenir en haut Aller en bas
PP11
Accro du forum
PP11


Messages : 1922
Âge : 55
Localisation : Gembloux - Namur, en Belgique
VPH : Azub Ti-Fly 20 + Zox 26 Low + VD type VTC avec AE / ex: Strada Bafang
Date d'inscription : 11/08/2019

Présentation (nouveau) vélomobiliste en Bourgogne : Fiboc et son DF n°58 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Présentation (nouveau) vélomobiliste en Bourgogne : Fiboc et son DF n°58   Présentation (nouveau) vélomobiliste en Bourgogne : Fiboc et son DF n°58 - Page 14 EmptyMer 22 Nov 2023 - 20:29

Plutôt pas mal comme moyenne dans l'absolu.
Mais malade ... gloups

En plus, ce toit, il est joli.

Et quel est ton avis concernant le niveau sonore avec le toit ?
Revenir en haut Aller en bas
Zenedavtri
Accro du forum
Zenedavtri


Messages : 7449
Âge : 65
Localisation : Finistère nord
VPH : kett tour VAE, Quattrovélo N°9, Snoek 58, Quest XS carbon 118, DQ#5
Date d'inscription : 20/12/2010

Présentation (nouveau) vélomobiliste en Bourgogne : Fiboc et son DF n°58 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Présentation (nouveau) vélomobiliste en Bourgogne : Fiboc et son DF n°58   Présentation (nouveau) vélomobiliste en Bourgogne : Fiboc et son DF n°58 - Page 14 EmptyMer 22 Nov 2023 - 20:42

Tu es mûr pour installer un répétiteur GPS, j’en ai un sur le Snoek, sinon je ne capte rien du tout.
Revenir en haut Aller en bas
Laurent69
Accro du forum
Laurent69


Messages : 3766
Âge : 54
Localisation : crémieu (isère)
VPH : WAW 21;Zockra HR700;DF 148; Bulk
Date d'inscription : 25/07/2012

Présentation (nouveau) vélomobiliste en Bourgogne : Fiboc et son DF n°58 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Présentation (nouveau) vélomobiliste en Bourgogne : Fiboc et son DF n°58   Présentation (nouveau) vélomobiliste en Bourgogne : Fiboc et son DF n°58 - Page 14 EmptyMer 22 Nov 2023 - 21:35

C’est vrai qu’on transpire peut-être un peu plus mais personnellement je n’imagine même pas rouler sans le toit dès qu’il commence à faire froid. Et pour la pluie c’est top.
Au sujet du gps, je suis étonné mais mon Garmin capte bien même avec le toit ( il est fixé sur le tiller)
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Apo
Posteur de bronze
Apo


Messages : 224
Âge : 36
Localisation : Nord Mayenne (53)
VPH : Snoek
Date d'inscription : 16/05/2023

Présentation (nouveau) vélomobiliste en Bourgogne : Fiboc et son DF n°58 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Présentation (nouveau) vélomobiliste en Bourgogne : Fiboc et son DF n°58   Présentation (nouveau) vélomobiliste en Bourgogne : Fiboc et son DF n°58 - Page 14 EmptyMer 22 Nov 2023 - 21:49

Je n'avais jamais remarqué que tu roulais toujours sans toit !
Tu vas adorer Présentation (nouveau) vélomobiliste en Bourgogne : Fiboc et son DF n°58 - Page 14 Pluie-pa et oui, je trouve aussi la différence d'aéro notable.
Reste à voir la gestion de la buée car c'est vraiment ce qui m'embête, du coup je roule quasiment toujours visière ouverte, même sous la pluie.

Pour le GPS, ça dépend des modèles et de l'emplacement. Je n'ai personnellement plus de souci avec mon téléphone alors que Zened en a sur son Snoek.
Si problème de signal, il y a le répétiteur GPS ou le trou dans le carbone au dessus du GPS (à reboucher avec de la fibre de verre par exemple).

Bonnes balades et attention aux excès de vitesse Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Laurent69
Accro du forum
Laurent69


Messages : 3766
Âge : 54
Localisation : crémieu (isère)
VPH : WAW 21;Zockra HR700;DF 148; Bulk
Date d'inscription : 25/07/2012

Présentation (nouveau) vélomobiliste en Bourgogne : Fiboc et son DF n°58 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Présentation (nouveau) vélomobiliste en Bourgogne : Fiboc et son DF n°58   Présentation (nouveau) vélomobiliste en Bourgogne : Fiboc et son DF n°58 - Page 14 EmptyMer 22 Nov 2023 - 21:52

Pour la buée, écran pinlock, très efficace : si tu n’en as pas, je te le conseille
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Zenedavtri
Accro du forum
Zenedavtri


Messages : 7449
Âge : 65
Localisation : Finistère nord
VPH : kett tour VAE, Quattrovélo N°9, Snoek 58, Quest XS carbon 118, DQ#5
Date d'inscription : 20/12/2010

Présentation (nouveau) vélomobiliste en Bourgogne : Fiboc et son DF n°58 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Présentation (nouveau) vélomobiliste en Bourgogne : Fiboc et son DF n°58   Présentation (nouveau) vélomobiliste en Bourgogne : Fiboc et son DF n°58 - Page 14 EmptyMer 22 Nov 2023 - 21:58

Mon téléphone ne me sert pas de GPS, j’ai un GPS qui est fixé sur la joue d’aile droite.
Pour la condensation il suffit de mettre un pinlock 30 sur les Snoek.
Revenir en haut Aller en bas
fiboc
Accro du forum
fiboc


Messages : 1536
Âge : 47
Localisation : Saône et Loire (71)
VPH : Vélomobile DF n°58, vélo course vintage Peugeot Tourmalet PE200, VTT vintage Peugeot Control 500, Remorque vidaXL 65 kg max
Date d'inscription : 28/02/2021

Présentation (nouveau) vélomobiliste en Bourgogne : Fiboc et son DF n°58 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Présentation (nouveau) vélomobiliste en Bourgogne : Fiboc et son DF n°58   Présentation (nouveau) vélomobiliste en Bourgogne : Fiboc et son DF n°58 - Page 14 EmptyJeu 23 Nov 2023 - 6:58

J'ai trouvé la gestion de la buée plus simple qu'avec mon ancienne configuration lunettes + visière de casque + jupe néoprène .... il suffit d'entre-ouvrir la visière ou de l'ouvrir totalement à l'arrêt. J'ai trouvé ça pratique.  Il y a seulement les 2 vitres latérales qui gardent un peu de buée en dessous de 40km/h.
Et encore, quand je les aurai nettoyées à l'ammoniac ; ça devrait aller.

Pour le gps, vu que c'est simplement mon téléphone, je vais tenter de le synchroniser tranquillement avant chaque départ, ça a eu l'air de fonctionner à peu près normalement sur certains de mes trajets d'hier.


Présentation (nouveau) vélomobiliste en Bourgogne : Fiboc et son DF n°58 - Page 14 Captu163


Côté niveau sonore, c'est pas pire que le vent dans les oreilles en roulant tête sortie, sauf peut-être en ville à vitesse réduite. Je pensais devoir mettre des bouchons d'oreilles, mais je n'y ai pas pensé ... c'est que c'est supportable (ou alors que je commence à devenir sourd, ce qui n'est pas impossible non plus, surtout avec fièvre et sinus à moitié bouchés  Présentation (nouveau) vélomobiliste en Bourgogne : Fiboc et son DF n°58 - Page 14 4048  )

Par contre, rouler sans casque (faute de place) ça m'a gêné un peu au début. (mais qu'est-ce que c'est agréable !)
Revenir en haut Aller en bas
Laurent69
Accro du forum
Laurent69


Messages : 3766
Âge : 54
Localisation : crémieu (isère)
VPH : WAW 21;Zockra HR700;DF 148; Bulk
Date d'inscription : 25/07/2012

Présentation (nouveau) vélomobiliste en Bourgogne : Fiboc et son DF n°58 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Présentation (nouveau) vélomobiliste en Bourgogne : Fiboc et son DF n°58   Présentation (nouveau) vélomobiliste en Bourgogne : Fiboc et son DF n°58 - Page 14 EmptyJeu 23 Nov 2023 - 7:05

Tu peux trouver un casque bol pas trop large qui peut passer sous le toit. Waw,DF,Bulk, je mets toujours un casque
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
fiboc
Accro du forum
fiboc


Messages : 1536
Âge : 47
Localisation : Saône et Loire (71)
VPH : Vélomobile DF n°58, vélo course vintage Peugeot Tourmalet PE200, VTT vintage Peugeot Control 500, Remorque vidaXL 65 kg max
Date d'inscription : 28/02/2021

Présentation (nouveau) vélomobiliste en Bourgogne : Fiboc et son DF n°58 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Présentation (nouveau) vélomobiliste en Bourgogne : Fiboc et son DF n°58   Présentation (nouveau) vélomobiliste en Bourgogne : Fiboc et son DF n°58 - Page 14 EmptyJeu 23 Nov 2023 - 7:14

Je vais chercher Présentation (nouveau) vélomobiliste en Bourgogne : Fiboc et son DF n°58 - Page 14 782111
.... ou tester déjà avec mes casques habituels, sait-on jamais ?
Revenir en haut Aller en bas
Apo
Posteur de bronze
Apo


Messages : 224
Âge : 36
Localisation : Nord Mayenne (53)
VPH : Snoek
Date d'inscription : 16/05/2023

Présentation (nouveau) vélomobiliste en Bourgogne : Fiboc et son DF n°58 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Présentation (nouveau) vélomobiliste en Bourgogne : Fiboc et son DF n°58   Présentation (nouveau) vélomobiliste en Bourgogne : Fiboc et son DF n°58 - Page 14 EmptyJeu 23 Nov 2023 - 11:53

Merci Laurent et Zenedavtri pour vos conseils anti-buée. S'il n'y a pas mieux je vais essayer. J'étais sceptique car par temps froid, je dois essuyer l'intérieur et aussi l'extérieur de la visière.
Ma visière est d'ailleurs déjà équipée de pinlock, l'ancien proprio étant motard, il connaissait l'astuce ; me reste maintenant à trouver la sous-visière qui s'adapte dessus.

fiboc a écrit:
J'ai trouvé la gestion de la buée [...] il suffit d'entre-ouvrir la visière ou de l'ouvrir totalement à l'arrêt.
C'est ce que je fais également mais 2 soucis :
- sur route accidentée, la visière vibre contre le toit et fait un bruit infernal
- à haute vitesse (= dans chaque descente chez moi) la visière se ferme toute seule. J'ai pourtant rigidifié son ouverture/fermeture en serrant les fixations (ce problème est le moins gênant car au dessus de 70 kmh, il y a assez d'air qui rentre par le nez)

fiboc a écrit:
Par contre, rouler sans casque (faute de place) ça m'a gêné un peu au début. (mais qu'est-ce que c'est agréable !)
Toi qui est grimpeur, tu as peut-être le casque Simond de Décathlon ? Les allemands semblent beaucoup l'utiliser
Présentation (nouveau) vélomobiliste en Bourgogne : Fiboc et son DF n°58 - Page 14 Casque10
Moi je le trouve bien plus chaud qu'un casque de vélo.


Autrement, pour le bruit, ça dépend énormément de la qualité de la route. Ayant déjà roulé 1h d'affilée sur de la mauvaise route, je suis sorti du VM avec des acouphènes qui ont disparu après une minute. Ca surprend !
Revenir en haut Aller en bas
fiboc
Accro du forum
fiboc


Messages : 1536
Âge : 47
Localisation : Saône et Loire (71)
VPH : Vélomobile DF n°58, vélo course vintage Peugeot Tourmalet PE200, VTT vintage Peugeot Control 500, Remorque vidaXL 65 kg max
Date d'inscription : 28/02/2021

Présentation (nouveau) vélomobiliste en Bourgogne : Fiboc et son DF n°58 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Présentation (nouveau) vélomobiliste en Bourgogne : Fiboc et son DF n°58   Présentation (nouveau) vélomobiliste en Bourgogne : Fiboc et son DF n°58 - Page 14 EmptyJeu 23 Nov 2023 - 13:47

Effectivement, j'avais l'intention de tester avec un casque d'escalade pour commencer ; je suis démasqué Présentation (nouveau) vélomobiliste en Bourgogne : Fiboc et son DF n°58 - Page 14 4048

Pour le bruit, tu as raison je n'ai testé que sur une route façon billard pour l'instant + un peu de ville mais pas très vite. Généralement, quand le bruit me gène, je trouve facilement les bouchons d'oreilles planqués au fond de mon pot à crayon ; je verrai bien...


Sinon, autre surprise hier soir : mon câble de frein (avant droit) a pété en rentrant. Une chance, c'était en fin de freinage (j'étais à un peu plus de 50km/h juste avant) dans la descente devant chez moi, quand je m'arrêtais au niveau de mon portail, donc aucune frayeur.
Quasiment 30000km au compteur, mais je n'avais pas vu d'usure, ça a pété au niveau du plomb fixé au guidon. Le reste du câble est encore en bon état.
Du coup, je viens de changer les 2 câbles, vite fait ce midi, histoire de pouvoir rouler demain avec, pour ma prochaine réunion. (aujourd'hui, c'était voiture, pour poser une de mes filles au collège + ramener une carton de ramettes de papier + pharmacie + réunion de chantier + acheter un jeu de câbles de frein, du coup  Rolling Eyes  )



Pour la visière qui ferme toute seule, ce sont les crans du mécanisme qui fatiguent, je pense, car sur ma visière tout neuve, ça tient vraiment très très bien !

Présentation (nouveau) vélomobiliste en Bourgogne : Fiboc et son DF n°58 - Page 14 Eff10f10



Après vérification, j'ai déjà un film anti buée, ça explique tout  Présentation (nouveau) vélomobiliste en Bourgogne : Fiboc et son DF n°58 - Page 14 Cool

Présentation (nouveau) vélomobiliste en Bourgogne : Fiboc et son DF n°58 - Page 14 B6999910
Revenir en haut Aller en bas
Zenedavtri
Accro du forum
Zenedavtri


Messages : 7449
Âge : 65
Localisation : Finistère nord
VPH : kett tour VAE, Quattrovélo N°9, Snoek 58, Quest XS carbon 118, DQ#5
Date d'inscription : 20/12/2010

Présentation (nouveau) vélomobiliste en Bourgogne : Fiboc et son DF n°58 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Présentation (nouveau) vélomobiliste en Bourgogne : Fiboc et son DF n°58   Présentation (nouveau) vélomobiliste en Bourgogne : Fiboc et son DF n°58 - Page 14 EmptyJeu 23 Nov 2023 - 17:10

Sur les Snoek ce sont juste des boulons qui assurent cette fonction, du coup j’ai mis des écrous papillons à l’intérieur que je serre quand ça commence à descendre tout seul.

Et effectivement j’ai acheté 2 toits intercity de Quest pour le Duoquest, ils sont équipés de ce système, ce qui rend sans doute la fabrication plus complexe. Je verrai à l’usage si c’est mieux ou pas.

Je ne porte jamais de casque quand je roule avec le toit (Snoek, Quattrovelo et sans doute maintenant Duoquest). J’ai testé Avec un crash à 80 km/h je n’ai pas eu de problème, le toit est resté en place.
Revenir en haut Aller en bas
fiboc
Accro du forum
fiboc


Messages : 1536
Âge : 47
Localisation : Saône et Loire (71)
VPH : Vélomobile DF n°58, vélo course vintage Peugeot Tourmalet PE200, VTT vintage Peugeot Control 500, Remorque vidaXL 65 kg max
Date d'inscription : 28/02/2021

Présentation (nouveau) vélomobiliste en Bourgogne : Fiboc et son DF n°58 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Présentation (nouveau) vélomobiliste en Bourgogne : Fiboc et son DF n°58   Présentation (nouveau) vélomobiliste en Bourgogne : Fiboc et son DF n°58 - Page 14 EmptyJeu 23 Nov 2023 - 17:19

Zenedavtri a écrit:
J’ai testé Avec un crash à 80 km/h je n’ai pas eu de problème, le toit est resté en place.

Je vais te croire sur parole, pas envie de tester Présentation (nouveau) vélomobiliste en Bourgogne : Fiboc et son DF n°58 - Page 14 4048

Je dois dire que l'idée du casque sous le toit, m'inquiète ... je risque de me sentir franchement à l'étroit (c'est déjà un peu le cas sans casque) et vu comme je crève déjà de chaud, je pense qu'avec un casque, ma tête va surchauffer Rolling Eyes et un processeur qui surchauffe se bloque, c'est bien connu Présentation (nouveau) vélomobiliste en Bourgogne : Fiboc et son DF n°58 - Page 14 4048
Revenir en haut Aller en bas
Laurent69
Accro du forum
Laurent69


Messages : 3766
Âge : 54
Localisation : crémieu (isère)
VPH : WAW 21;Zockra HR700;DF 148; Bulk
Date d'inscription : 25/07/2012

Présentation (nouveau) vélomobiliste en Bourgogne : Fiboc et son DF n°58 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Présentation (nouveau) vélomobiliste en Bourgogne : Fiboc et son DF n°58   Présentation (nouveau) vélomobiliste en Bourgogne : Fiboc et son DF n°58 - Page 14 EmptyJeu 23 Nov 2023 - 22:35

toujours l'éternel débat casque ou pas casque, discussions sans fin avec des vieux de la vieille qui roulent depuis 50 ans sans casque sans jamais avoir eu de pépin ; quand je vois encore des cyclistes descendre des cols sans casque, ça me fait peur... Après, chacun fait se qu'il veut... Moi, j'en ai cassé 2 ( pas en VM) et si j'avais été tête nue, mon crâne n'aurait surement pas apprécié...
En VM comme en VC, toit ou pas toit, je me sens tout nu si je l'oublie ; par contre, une fois bien calé dans mon cockpit, je l'oublie complètement, il ne gêne pas pour regarder sur les côtés et ce n'est pas à la tête que j'ai le plus chaud. C'est sûr que si on passe sous un 38 tonnes, le casque ne fera pas la différence mais attention à la fausse impression de sécurité qu'on peut avoir dans un VM, nous sommes très fragiles. Le casque ne protège pas de tout mais je me souviens de ce vélomobiliste bien connu qui a fait un tonneau avec son milan, avec toit mais sans casque : le toit n'est pas parti, il s'est juste fendu et notre ami s'est fait déchiqueter le cuir chevelu par les éclats de carbone : ç'aurait pu être pire mais perso, je n'ai pas trop envie d'essayer...
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Birouette
Posteur d'or
Birouette


Messages : 721
Âge : 37
Localisation : Niort
VPH : Trisled Rotovélo (03/2021-02/2023), Waw (02/2023-...)
Date d'inscription : 14/01/2021

Présentation (nouveau) vélomobiliste en Bourgogne : Fiboc et son DF n°58 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Présentation (nouveau) vélomobiliste en Bourgogne : Fiboc et son DF n°58   Présentation (nouveau) vélomobiliste en Bourgogne : Fiboc et son DF n°58 - Page 14 EmptyJeu 23 Nov 2023 - 23:22

Avec ce que tu raconte Laurent j'en conclu que je m'en suis bien sortie de ma glissade à 40km/h avec le toit. Seulement de grosses rayures sur la carrosserie mais rien au niveau de la tête.
J'avais déjà cette impression mais suite à mon accident je continue à faire toit sans casque ou pas toti mais casque. Je te rejoins sur l'éternel débat. Peut être qu'a l'avenir les toit de VM vont évoluer pour avoir assez de place pour avoir un casque également.

Pour revenir à ton sujet de départ Benoit, je vois que tu as craqué sur l'achat du toit pour ton DF. Bon par contre c'est pas cool car tu prenais déjà des vitesses pas possible avant ton changement de plateau. J'ai remarqué que depuis ta moyenne avais évoluée en rapidité mais là avec le toit en pus c'est sur je te suis plus, trop rapide.

En tout cas sacré coup de bol pour ton câble de freins.
Revenir en haut Aller en bas
fiboc
Accro du forum
fiboc


Messages : 1536
Âge : 47
Localisation : Saône et Loire (71)
VPH : Vélomobile DF n°58, vélo course vintage Peugeot Tourmalet PE200, VTT vintage Peugeot Control 500, Remorque vidaXL 65 kg max
Date d'inscription : 28/02/2021

Présentation (nouveau) vélomobiliste en Bourgogne : Fiboc et son DF n°58 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Présentation (nouveau) vélomobiliste en Bourgogne : Fiboc et son DF n°58   Présentation (nouveau) vélomobiliste en Bourgogne : Fiboc et son DF n°58 - Page 14 EmptyVen 24 Nov 2023 - 7:37

C'est sûr que si le casque passe et que c'est supportable côté températures, je ne me poserai même pas la question, ça sera casque, oui !
Dommage pour le brushing, il était top sans casque avec un très léger filet d'air Cool  mais le carbone fissuré, ça tranche, oui je me souviens des photos.

Florian, pas de stress, le toit, c'est plus pour le confort : être mieux protégé de la pluie, du froid et des sinusites à répétition (dont j'étais déjà sujet avant de me perdre dans un vélomobile, donc ça n'a rien arrangé, même avec bandeau et casque a visière). L'idée c'est plutôt de rouler pareil, mais en levant le pied (me connaissant, j'ai du mal à croire à cette magnifique connerie  Présentation (nouveau) vélomobiliste en Bourgogne : Fiboc et son DF n°58 - Page 14 4048  )


Et pour toi, Florian, quelques nouvelles courbes, puisque tu aimes bien :

Vitesse moyenne annuelle (km/h) tous trajets confondus :
Présentation (nouveau) vélomobiliste en Bourgogne : Fiboc et son DF n°58 - Page 14 Captu175


Distance pour chaque trajet (en m)
Présentation (nouveau) vélomobiliste en Bourgogne : Fiboc et son DF n°58 - Page 14 Captu176
Revenir en haut Aller en bas
Laurent69
Accro du forum
Laurent69


Messages : 3766
Âge : 54
Localisation : crémieu (isère)
VPH : WAW 21;Zockra HR700;DF 148; Bulk
Date d'inscription : 25/07/2012

Présentation (nouveau) vélomobiliste en Bourgogne : Fiboc et son DF n°58 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Présentation (nouveau) vélomobiliste en Bourgogne : Fiboc et son DF n°58   Présentation (nouveau) vélomobiliste en Bourgogne : Fiboc et son DF n°58 - Page 14 EmptyVen 24 Nov 2023 - 8:53

Belle évolution : tu en mûr pour les prochains championnats ou pour les quelques contre-la-montre de la région sur lesquels on peut s’amuser
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Birouette
Posteur d'or
Birouette


Messages : 721
Âge : 37
Localisation : Niort
VPH : Trisled Rotovélo (03/2021-02/2023), Waw (02/2023-...)
Date d'inscription : 14/01/2021

Présentation (nouveau) vélomobiliste en Bourgogne : Fiboc et son DF n°58 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Présentation (nouveau) vélomobiliste en Bourgogne : Fiboc et son DF n°58   Présentation (nouveau) vélomobiliste en Bourgogne : Fiboc et son DF n°58 - Page 14 EmptyVen 24 Nov 2023 - 16:27

lol Merci Benoit Laughing Laughing 5km/h de gagner en vitesse moyenne sur le même VM c'est plutôt pas mal. Toi aussi tu as progressé. Tu avais ressenti une réelle différence suite à ton changement de plateau ?

on dirait un profil d'étape du tour de france le deuxième graphique Razz Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentation (nouveau) vélomobiliste en Bourgogne : Fiboc et son DF n°58 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Présentation (nouveau) vélomobiliste en Bourgogne : Fiboc et son DF n°58   Présentation (nouveau) vélomobiliste en Bourgogne : Fiboc et son DF n°58 - Page 14 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation (nouveau) vélomobiliste en Bourgogne : Fiboc et son DF n°58
Revenir en haut 
Page 14 sur 17Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15, 16, 17  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nouveau vélomobiliste ! [go-one évo]
» Beubeu49, nouveau vélomobiliste à venir
» Présentation Bapt : futur velomobiliste !
» un nouveau vélomobiliste de haute vienne [tupak]
» Bonjour de Bourgogne d'un nouveau triker ! [Otooloose]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Premiers Maillons :: Les Présentations-
Sauter vers: