Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Présentation (nouveau) vélomobiliste en Bourgogne : Fiboc et son DF n°58

Aller en bas 
+43
Nico22710
maTTaw
Kiki71
La globule
daweed
lelievre822
Apo
Lavoieverte
palla
perick
joumpy
Roul'tabosse
Zenedavtri
Quentin
DB2
grand pierre
PP11
Lud'O
Birouette
Papy volant
TiBen
discoveur700
phire
M
vipere noire
Michmich.70
Bibi02
labiquette
Papy Bruno
Laurent69
Julequem
motomobile le9
cebd
marcel
zapilon
Samural
Fleur
Didier33
Magnum
LeLoupNeige
jagut
arnaud14
fiboc
47 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14, 15, 16, 17  Suivant
AuteurMessage
Laurent69
Accro du forum
Laurent69


Messages : 3766
Âge : 54
Localisation : crémieu (isère)
VPH : WAW 21;Zockra HR700;DF 148; Bulk
Date d'inscription : 25/07/2012

Présentation (nouveau) vélomobiliste en Bourgogne : Fiboc et son DF n°58 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Présentation (nouveau) vélomobiliste en Bourgogne : Fiboc et son DF n°58   Présentation (nouveau) vélomobiliste en Bourgogne : Fiboc et son DF n°58 - Page 13 EmptyJeu 22 Juin 2023, 09:20

fiboc a écrit:
5h, mais ça faisait un bout de temps qu'elle tournait pour l'éclairage, avant installation de la dashcam. Là, elle vient de finir de charger, je vais tester à partir de demain et voir combien de jours elle va tenir (et d'heures en roulant)
oui mais bon... ça répond pas à ma question Very Happy voltage et capacité batterie?
Revenir en haut Aller en bas
vipere noire
Accro du forum
vipere noire


Messages : 6480
Localisation : isere - 38
VPH : stickytoffee, speculoos, cobra (prêté), kouign amann (grillé!), cat speed
Date d'inscription : 05/01/2006

Présentation (nouveau) vélomobiliste en Bourgogne : Fiboc et son DF n°58 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Présentation (nouveau) vélomobiliste en Bourgogne : Fiboc et son DF n°58   Présentation (nouveau) vélomobiliste en Bourgogne : Fiboc et son DF n°58 - Page 13 EmptyJeu 22 Juin 2023, 12:25

PP11 a écrit:
(Scooter qui à mon avis aurait du être sur la piste cyclable aussi d'ailleurs)
Interdite aux scooters en France
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
fiboc
Accro du forum
fiboc


Messages : 1536
Âge : 47
Localisation : Saône et Loire (71)
VPH : Vélomobile DF n°58, vélo course vintage Peugeot Tourmalet PE200, VTT vintage Peugeot Control 500, Remorque vidaXL 65 kg max
Date d'inscription : 28/02/2021

Présentation (nouveau) vélomobiliste en Bourgogne : Fiboc et son DF n°58 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Présentation (nouveau) vélomobiliste en Bourgogne : Fiboc et son DF n°58   Présentation (nouveau) vélomobiliste en Bourgogne : Fiboc et son DF n°58 - Page 13 EmptyJeu 22 Juin 2023, 12:52

C'est particulier cette zone :
- au rond-point, la piste cyclable part sur la droite et emmène vers un cheminement sécurisé, parallèle au pont, mais ... interdit aux cyclistes, si si !  (on doit passer a pied à côté du vélo, sur toute la traversée du pont soit environ 350 / 400m)
- ou alors, on roule sur le pont, ou vient d'apparaitre, récemment, une belle ligne blanche sur le côté. C'est pas mal, j'ai l'impression que les voitures hésitent à me doubler maintenant qu'il y a ce trait magique au sol.
- après le pont, on retrouve une piste cyclable qui déboule du trottoir (depuis la zone interdite aux vélos
- en contrebas, une voie verte parallèle à la route, mais qui n'emmène pas au même endroit, donc pas intéressante dans mon cas.

Dans tous les cas, la place de ce scooter était bien sur la route et non pas sur la bande cyclable, réservée aux cycles ... (vipère noire m'a doublé Présentation (nouveau) vélomobiliste en Bourgogne : Fiboc et son DF n°58 - Page 13 4048 )
Revenir en haut Aller en bas
fiboc
Accro du forum
fiboc


Messages : 1536
Âge : 47
Localisation : Saône et Loire (71)
VPH : Vélomobile DF n°58, vélo course vintage Peugeot Tourmalet PE200, VTT vintage Peugeot Control 500, Remorque vidaXL 65 kg max
Date d'inscription : 28/02/2021

Présentation (nouveau) vélomobiliste en Bourgogne : Fiboc et son DF n°58 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Présentation (nouveau) vélomobiliste en Bourgogne : Fiboc et son DF n°58   Présentation (nouveau) vélomobiliste en Bourgogne : Fiboc et son DF n°58 - Page 13 EmptyJeu 22 Juin 2023, 12:55

Laurent69 a écrit:

oui mais bon... ça répond pas à ma question Very Happy voltage et capacité batterie?

Certes Rolling Eyes

11,1V 5Ah (batterie standard de DF je pense ...)
Revenir en haut Aller en bas
Laurent69
Accro du forum
Laurent69


Messages : 3766
Âge : 54
Localisation : crémieu (isère)
VPH : WAW 21;Zockra HR700;DF 148; Bulk
Date d'inscription : 25/07/2012

Présentation (nouveau) vélomobiliste en Bourgogne : Fiboc et son DF n°58 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Présentation (nouveau) vélomobiliste en Bourgogne : Fiboc et son DF n°58   Présentation (nouveau) vélomobiliste en Bourgogne : Fiboc et son DF n°58 - Page 13 EmptyJeu 22 Juin 2023, 14:06

Je ne sais pas si c’est standard… le mien a 5 ans et batterie 7,2V
J’avais dû rajouter un convertisseur pour alimenter mes rubans de leds en 12v. Donc c’est bien que tu aies déjà du 12V. Mes caméras (avant -arrière) consomment je crois plus ou moins 1A, c’est pour ça que j’ai mis une batterie dédiée.
Revenir en haut Aller en bas
fiboc
Accro du forum
fiboc


Messages : 1536
Âge : 47
Localisation : Saône et Loire (71)
VPH : Vélomobile DF n°58, vélo course vintage Peugeot Tourmalet PE200, VTT vintage Peugeot Control 500, Remorque vidaXL 65 kg max
Date d'inscription : 28/02/2021

Présentation (nouveau) vélomobiliste en Bourgogne : Fiboc et son DF n°58 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Présentation (nouveau) vélomobiliste en Bourgogne : Fiboc et son DF n°58   Présentation (nouveau) vélomobiliste en Bourgogne : Fiboc et son DF n°58 - Page 13 EmptyJeu 22 Juin 2023, 17:19

Ca explique que ma vieille batterie dure moins longtemps que la neuve. Elle est scotchée de partout, donc plus d'étiquette lisible, mais elle est probablement en 7,2V ..
Revenir en haut Aller en bas
PP11
Accro du forum
PP11


Messages : 1922
Âge : 55
Localisation : Gembloux - Namur, en Belgique
VPH : Azub Ti-Fly 20 + Zox 26 Low + VD type VTC avec AE / ex: Strada Bafang
Date d'inscription : 11/08/2019

Présentation (nouveau) vélomobiliste en Bourgogne : Fiboc et son DF n°58 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Présentation (nouveau) vélomobiliste en Bourgogne : Fiboc et son DF n°58   Présentation (nouveau) vélomobiliste en Bourgogne : Fiboc et son DF n°58 - Page 13 EmptyVen 23 Juin 2023, 11:16

vipere noire a écrit:
PP11 a écrit:
(Scooter qui à mon avis aurait du être sur la piste cyclable aussi d'ailleurs)
Interdite aux scooters en France

C'est beau l'harmonisation européenne Wink
En Belgique, le long d'une nationale à 90 km/h, les scooters de classe B (max 45 km/h) sont obligés d'utiliser la PC
Revenir en haut Aller en bas
fiboc
Accro du forum
fiboc


Messages : 1536
Âge : 47
Localisation : Saône et Loire (71)
VPH : Vélomobile DF n°58, vélo course vintage Peugeot Tourmalet PE200, VTT vintage Peugeot Control 500, Remorque vidaXL 65 kg max
Date d'inscription : 28/02/2021

Présentation (nouveau) vélomobiliste en Bourgogne : Fiboc et son DF n°58 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Présentation (nouveau) vélomobiliste en Bourgogne : Fiboc et son DF n°58   Présentation (nouveau) vélomobiliste en Bourgogne : Fiboc et son DF n°58 - Page 13 EmptyMar 27 Juin 2023, 08:39

C'est pas encore cette fois que je pourrai connaitre l'autonomie de ma batterie : dimanche après midi, un faux contact est apparu lors de ma promenade de 180km. Forcément, j'ai fait le choix de tester la voie verte "la Bressanne" de St Etienne en Bresse à Chalon sur Saône, puis l'Eurovelo6 direction Gergy / Seurre / Saint Jean de Losne / Tavaux. Le revêtement y est souvent très rugueux ; ça secoue pas mal et du coup, ça révèle les faux contacts.
Arrivé à Chalon, j'entendais l'enregistreur répéter régulièrement "power on" ... je l'ai donc débranché pour le reste de l'après-midi, c'était un poil énervant. En visonnant les enregistrement, les images étaient régulièrement entrecoupées de bleu ; effectivement, le contact se coupait !
Hier, j'ai vérifié et refait les soudures douteuses et c'est reparti par la route direction Chalon. (oui je soude depuis l'âge de 8 ans, mais toujours comme un enfant de 8 ans visiblement Présentation (nouveau) vélomobiliste en Bourgogne : Fiboc et son DF n°58 - Page 13 4048 )
Hier RAS, tout fonctionnait à nouveau, jusqu'à ce qu'il me vienne à l'idée de tester une autre portion de voie cyclable et là ... re-faux contact. Présentation (nouveau) vélomobiliste en Bourgogne : Fiboc et son DF n°58 - Page 13 Pourkouw (pourtant c'était un enrobé très lisse et très sympa)
En fait, le problème venait de la batterie : fil foireux à la base de la borne -.
Problème résolu ce matin.
Là elle charge, je vais pouvoir remettre les comptes à 0 et voir combien de temps la batterie va tenir (ou refaire des soudures si ça déconne encore Rolling Eyes )

Revenir en haut Aller en bas
Samural
Accro du forum
Samural


Messages : 6480
Âge : 56
Localisation : Namur, Belgique
VPH : WAW 169 assisté, ZOX 26 Low, Dahon Jetstream P8, Grand-Bi 54" SHW, Vélocipède Michaux 1868, biporteur Avalon Opa Export
Date d'inscription : 12/10/2008

Présentation (nouveau) vélomobiliste en Bourgogne : Fiboc et son DF n°58 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Présentation (nouveau) vélomobiliste en Bourgogne : Fiboc et son DF n°58   Présentation (nouveau) vélomobiliste en Bourgogne : Fiboc et son DF n°58 - Page 13 EmptyMar 27 Juin 2023, 09:56

Un petit commentaire: les connections électriques par soudure ne sont pas utilisées dans le secteur automobile, précisément à cause du risque de casse et de faux contacts. Le cable perd en effet toute souplesse à l'endroit de la soudure et finit par se briser par fatigue suite aux vibrations.

C'est pourquoi on utilise majoritairement des connecteurs sertis
Revenir en haut Aller en bas
fiboc
Accro du forum
fiboc


Messages : 1536
Âge : 47
Localisation : Saône et Loire (71)
VPH : Vélomobile DF n°58, vélo course vintage Peugeot Tourmalet PE200, VTT vintage Peugeot Control 500, Remorque vidaXL 65 kg max
Date d'inscription : 28/02/2021

Présentation (nouveau) vélomobiliste en Bourgogne : Fiboc et son DF n°58 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Présentation (nouveau) vélomobiliste en Bourgogne : Fiboc et son DF n°58   Présentation (nouveau) vélomobiliste en Bourgogne : Fiboc et son DF n°58 - Page 13 EmptyMar 27 Juin 2023, 10:06

Précision intéressante, j'étais arrivé moi aussi à cette conclusion Présentation (nouveau) vélomobiliste en Bourgogne : Fiboc et son DF n°58 - Page 13 4048  
En fait, j'ai mixé entre des connecteurs à sertir et des sucres suivant les cas, en virant au maximum mes soudures trop fragiles ... sauf pour la batterie où là, pas le choix, il m'a bien fallu souder le fil sur la platine (+colle chaude + scotch noir autour pour essayer de protéger l'ensemble un peu mieux) Est-ce que ça va tenir ??? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Samural
Accro du forum
Samural


Messages : 6480
Âge : 56
Localisation : Namur, Belgique
VPH : WAW 169 assisté, ZOX 26 Low, Dahon Jetstream P8, Grand-Bi 54" SHW, Vélocipède Michaux 1868, biporteur Avalon Opa Export
Date d'inscription : 12/10/2008

Présentation (nouveau) vélomobiliste en Bourgogne : Fiboc et son DF n°58 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Présentation (nouveau) vélomobiliste en Bourgogne : Fiboc et son DF n°58   Présentation (nouveau) vélomobiliste en Bourgogne : Fiboc et son DF n°58 - Page 13 EmptyMar 27 Juin 2023, 10:25

Si tu fixes le câble pour qu'il ne puisse pas osciller près de la connection soudée, alors ça devrait le faire.
Revenir en haut Aller en bas
fiboc
Accro du forum
fiboc


Messages : 1536
Âge : 47
Localisation : Saône et Loire (71)
VPH : Vélomobile DF n°58, vélo course vintage Peugeot Tourmalet PE200, VTT vintage Peugeot Control 500, Remorque vidaXL 65 kg max
Date d'inscription : 28/02/2021

Présentation (nouveau) vélomobiliste en Bourgogne : Fiboc et son DF n°58 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Présentation (nouveau) vélomobiliste en Bourgogne : Fiboc et son DF n°58   Présentation (nouveau) vélomobiliste en Bourgogne : Fiboc et son DF n°58 - Page 13 EmptyMar 27 Juin 2023, 10:56

Présentation (nouveau) vélomobiliste en Bourgogne : Fiboc et son DF n°58 - Page 13 Cool  C'est ce que j'ai fait !
Initialement, quand j'ai reçu ma nouvelle batterie en 2021 - en voyant l'état de la connectique de la vieille - j'ai anticipé et protégé la sortie de batterie avec un plot de colle chaude pour éviter l'usure prématurée du câble ... Ca a fonctionné un moment mais à fini par lâcher.
J'ai exactement le même problème avec le chargeur de ma petite visseuse et avec les chargeurs d'ordinateurs portables : un point de faiblesse se créer systématiquement en bout de sertissage. Le plot de colle (ou un scotch) permet de décaler de quelques cm le point de faiblesse et donc permet une réparation quand ça pète (sinon c'est coupé à ras et là ... galère)

Exemple avec un chargeur non protégé :
Présentation (nouveau) vélomobiliste en Bourgogne : Fiboc et son DF n°58 - Page 13 Img_3611





Et là, pas de problème : (pour l'instant)
Présentation (nouveau) vélomobiliste en Bourgogne : Fiboc et son DF n°58 - Page 13 Img_3610
Revenir en haut Aller en bas
fiboc
Accro du forum
fiboc


Messages : 1536
Âge : 47
Localisation : Saône et Loire (71)
VPH : Vélomobile DF n°58, vélo course vintage Peugeot Tourmalet PE200, VTT vintage Peugeot Control 500, Remorque vidaXL 65 kg max
Date d'inscription : 28/02/2021

Présentation (nouveau) vélomobiliste en Bourgogne : Fiboc et son DF n°58 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Présentation (nouveau) vélomobiliste en Bourgogne : Fiboc et son DF n°58   Présentation (nouveau) vélomobiliste en Bourgogne : Fiboc et son DF n°58 - Page 13 EmptyJeu 29 Juin 2023, 00:19

Batterie vide au bout de 3h30 (dont 1h de nuit avec la lampe avant à fond) ... ça fait peu, je vais me tourner vers une powerbank je pense.
Revenir en haut Aller en bas
fiboc
Accro du forum
fiboc


Messages : 1536
Âge : 47
Localisation : Saône et Loire (71)
VPH : Vélomobile DF n°58, vélo course vintage Peugeot Tourmalet PE200, VTT vintage Peugeot Control 500, Remorque vidaXL 65 kg max
Date d'inscription : 28/02/2021

Présentation (nouveau) vélomobiliste en Bourgogne : Fiboc et son DF n°58 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Présentation (nouveau) vélomobiliste en Bourgogne : Fiboc et son DF n°58   Présentation (nouveau) vélomobiliste en Bourgogne : Fiboc et son DF n°58 - Page 13 EmptyJeu 06 Juil 2023, 10:00

La powerbank semble mieux apprécier que la batterie d'éclairage.
En plus, j'ai le pourcentage dispo qui s'affiche. Depuis vendredi dernier, j'ai dû passer de 77 à 64% (je ne l'ai pas encore chargée)
Revenir en haut Aller en bas
Birouette
Posteur d'or
Birouette


Messages : 721
Âge : 37
Localisation : Niort
VPH : Trisled Rotovélo (03/2021-02/2023), Waw (02/2023-...)
Date d'inscription : 14/01/2021

Présentation (nouveau) vélomobiliste en Bourgogne : Fiboc et son DF n°58 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Présentation (nouveau) vélomobiliste en Bourgogne : Fiboc et son DF n°58   Présentation (nouveau) vélomobiliste en Bourgogne : Fiboc et son DF n°58 - Page 13 EmptyJeu 06 Juil 2023, 14:12

et du coup une powerbank de combien ?
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
fiboc
Accro du forum
fiboc


Messages : 1536
Âge : 47
Localisation : Saône et Loire (71)
VPH : Vélomobile DF n°58, vélo course vintage Peugeot Tourmalet PE200, VTT vintage Peugeot Control 500, Remorque vidaXL 65 kg max
Date d'inscription : 28/02/2021

Présentation (nouveau) vélomobiliste en Bourgogne : Fiboc et son DF n°58 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Présentation (nouveau) vélomobiliste en Bourgogne : Fiboc et son DF n°58   Présentation (nouveau) vélomobiliste en Bourgogne : Fiboc et son DF n°58 - Page 13 EmptyJeu 06 Juil 2023, 20:02

Je ne sais pas, je dirais dans les 500g Présentation (nouveau) vélomobiliste en Bourgogne : Fiboc et son DF n°58 - Page 13 4048    (415g, je viens de la peser)



Et si tu veux d'autres infos plus utiles, voilà : (j'ai pris la 1ère qui me passait sous la main, chez amas d'zone) :
Batterie Externe 27000mAh Rapide Power Bank 22.5 W PD3.0 QC4.0 Haute Vitesse Bloc d'alimentation Portatifs, 3A USB C Chargeur Portable avec LED L'affichage, Compatible avec Phone et Autres
Prix d'achat : 25,85€ avec les frais de cochons (de ports, pardon)

Présentation (nouveau) vélomobiliste en Bourgogne : Fiboc et son DF n°58 - Page 13 Captu117
Revenir en haut Aller en bas
Birouette
Posteur d'or
Birouette


Messages : 721
Âge : 37
Localisation : Niort
VPH : Trisled Rotovélo (03/2021-02/2023), Waw (02/2023-...)
Date d'inscription : 14/01/2021

Présentation (nouveau) vélomobiliste en Bourgogne : Fiboc et son DF n°58 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Présentation (nouveau) vélomobiliste en Bourgogne : Fiboc et son DF n°58   Présentation (nouveau) vélomobiliste en Bourgogne : Fiboc et son DF n°58 - Page 13 EmptyVen 07 Juil 2023, 09:45

Pour pour les infos.
J'ai la même qui est en chemin en partance d'ma zone également. Présentation (nouveau) vélomobiliste en Bourgogne : Fiboc et son DF n°58 - Page 13 782111
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
fiboc
Accro du forum
fiboc


Messages : 1536
Âge : 47
Localisation : Saône et Loire (71)
VPH : Vélomobile DF n°58, vélo course vintage Peugeot Tourmalet PE200, VTT vintage Peugeot Control 500, Remorque vidaXL 65 kg max
Date d'inscription : 28/02/2021

Présentation (nouveau) vélomobiliste en Bourgogne : Fiboc et son DF n°58 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Présentation (nouveau) vélomobiliste en Bourgogne : Fiboc et son DF n°58   Présentation (nouveau) vélomobiliste en Bourgogne : Fiboc et son DF n°58 - Page 13 EmptyVen 07 Juil 2023, 13:21

Présentation (nouveau) vélomobiliste en Bourgogne : Fiboc et son DF n°58 - Page 13 4048
Revenir en haut Aller en bas
Laurent69
Accro du forum
Laurent69


Messages : 3766
Âge : 54
Localisation : crémieu (isère)
VPH : WAW 21;Zockra HR700;DF 148; Bulk
Date d'inscription : 25/07/2012

Présentation (nouveau) vélomobiliste en Bourgogne : Fiboc et son DF n°58 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Présentation (nouveau) vélomobiliste en Bourgogne : Fiboc et son DF n°58   Présentation (nouveau) vélomobiliste en Bourgogne : Fiboc et son DF n°58 - Page 13 EmptyVen 07 Juil 2023, 18:25

Si c’est une sortie usb, c’est plus ou moins 5 V non? Ta caméra n’est pas alimentée en 12V?
Revenir en haut Aller en bas
fiboc
Accro du forum
fiboc


Messages : 1536
Âge : 47
Localisation : Saône et Loire (71)
VPH : Vélomobile DF n°58, vélo course vintage Peugeot Tourmalet PE200, VTT vintage Peugeot Control 500, Remorque vidaXL 65 kg max
Date d'inscription : 28/02/2021

Présentation (nouveau) vélomobiliste en Bourgogne : Fiboc et son DF n°58 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Présentation (nouveau) vélomobiliste en Bourgogne : Fiboc et son DF n°58   Présentation (nouveau) vélomobiliste en Bourgogne : Fiboc et son DF n°58 - Page 13 EmptyVen 07 Juil 2023, 19:11

Il y a un cordon avec une prise usb pour faire les tests et réglages d'après la notice, mais ça fonctionne nickel en branchement permanent (je branche / débranche la prise usb quand je m'installe pour rouler)
Revenir en haut Aller en bas
palla
Nouveau / nouvelle



Messages : 5
Âge : 58
VPH : metabike/ cruzbikes
Date d'inscription : 24/09/2020

Présentation (nouveau) vélomobiliste en Bourgogne : Fiboc et son DF n°58 - Page 13 Empty
MessageSujet: présentation palla   Présentation (nouveau) vélomobiliste en Bourgogne : Fiboc et son DF n°58 - Page 13 EmptyMar 25 Juil 2023, 18:52

Bonjour à tous,
Une présentation rapide
58 ans
un metabikes depuis 10 ans
un cruzbikes depuis 3 ans
adepte des vacances itinérantes en vélo, je me pose la question de passer sur un trike afin de m’affranchir de l'équilibre à basse vitesse ( en côte quoi) diu vélo couché, encore plus s'il est chargé, encore à défaut de cuisses assez puissantes
Je suis localisé à Sainte Sabine (50 km au sud-ouest de Dijon.
Je suis intéressé par vos expériences sur les différents modèle de trike
bonne route
Revenir en haut Aller en bas
fiboc
Accro du forum
fiboc


Messages : 1536
Âge : 47
Localisation : Saône et Loire (71)
VPH : Vélomobile DF n°58, vélo course vintage Peugeot Tourmalet PE200, VTT vintage Peugeot Control 500, Remorque vidaXL 65 kg max
Date d'inscription : 28/02/2021

Présentation (nouveau) vélomobiliste en Bourgogne : Fiboc et son DF n°58 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Présentation (nouveau) vélomobiliste en Bourgogne : Fiboc et son DF n°58   Présentation (nouveau) vélomobiliste en Bourgogne : Fiboc et son DF n°58 - Page 13 EmptyMar 25 Juil 2023, 19:10

Bonjour palla,

Sainte Sabine ? 65km de Chalon ... C'est pas si loin ; fait Gaffe, on pourrait bien débarquer chez toi à 3 vélomobiles ! Présentation (nouveau) vélomobiliste en Bourgogne : Fiboc et son DF n°58 - Page 13 4048  (mais pas de trike, désolé)
Mes expériences en trike : NEANT. Je suis passé direct du vélo classique au vélomobile.
A non, j'oublie mon 1er "quadricycle à pédales" quand j'étais gosse, mais pas sûr que mon expérience sur cet engin t'intéresse beaucoup.
(cela dit, il me manque, j'en veux beaucoup à mon père de l'avoir refilé à un ferrailleur)
Présentation (nouveau) vélomobiliste en Bourgogne : Fiboc et son DF n°58 - Page 13 9fb1ba10
Revenir en haut Aller en bas
fiboc
Accro du forum
fiboc


Messages : 1536
Âge : 47
Localisation : Saône et Loire (71)
VPH : Vélomobile DF n°58, vélo course vintage Peugeot Tourmalet PE200, VTT vintage Peugeot Control 500, Remorque vidaXL 65 kg max
Date d'inscription : 28/02/2021

Présentation (nouveau) vélomobiliste en Bourgogne : Fiboc et son DF n°58 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Présentation (nouveau) vélomobiliste en Bourgogne : Fiboc et son DF n°58   Présentation (nouveau) vélomobiliste en Bourgogne : Fiboc et son DF n°58 - Page 13 EmptyJeu 31 Aoû 2023, 14:15

Présentation (nouveau) vélomobiliste en Bourgogne : Fiboc et son DF n°58 - Page 13 Captu117


Batterie en panne !  Je l'avais chargée quelques jours avant mon départ en vacances et quand j'ai voulu la remettre dans le vélomobile à mon retour, elle était kaput !
Retour chez Amazon sans frais, remboursement sans problème, commande d'une nouvelle batterie identique, remboursement des frais de port de la nouvelle batterie car livraison hors délai ... j'attends donc la nouvelle batterie qui devrait arriver d'ici peu.
Revenir en haut Aller en bas
Samural
Accro du forum
Samural


Messages : 6480
Âge : 56
Localisation : Namur, Belgique
VPH : WAW 169 assisté, ZOX 26 Low, Dahon Jetstream P8, Grand-Bi 54" SHW, Vélocipède Michaux 1868, biporteur Avalon Opa Export
Date d'inscription : 12/10/2008

Présentation (nouveau) vélomobiliste en Bourgogne : Fiboc et son DF n°58 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Présentation (nouveau) vélomobiliste en Bourgogne : Fiboc et son DF n°58   Présentation (nouveau) vélomobiliste en Bourgogne : Fiboc et son DF n°58 - Page 13 EmptyJeu 31 Aoû 2023, 14:50

Quand on regarde les avis négatifs sur A...on pour cette batterie, beaucoup citent un non fonctionnement après peu de temps, ou une capacité réelle de 10000 mAh au lieu de 27000 mAh annoncés...
Revenir en haut Aller en bas
fiboc
Accro du forum
fiboc


Messages : 1536
Âge : 47
Localisation : Saône et Loire (71)
VPH : Vélomobile DF n°58, vélo course vintage Peugeot Tourmalet PE200, VTT vintage Peugeot Control 500, Remorque vidaXL 65 kg max
Date d'inscription : 28/02/2021

Présentation (nouveau) vélomobiliste en Bourgogne : Fiboc et son DF n°58 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Présentation (nouveau) vélomobiliste en Bourgogne : Fiboc et son DF n°58   Présentation (nouveau) vélomobiliste en Bourgogne : Fiboc et son DF n°58 - Page 13 EmptyJeu 31 Aoû 2023, 15:12

Tant qu'ils me remboursent comme cette fois ... Présentation (nouveau) vélomobiliste en Bourgogne : Fiboc et son DF n°58 - Page 13 4048
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentation (nouveau) vélomobiliste en Bourgogne : Fiboc et son DF n°58 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Présentation (nouveau) vélomobiliste en Bourgogne : Fiboc et son DF n°58   Présentation (nouveau) vélomobiliste en Bourgogne : Fiboc et son DF n°58 - Page 13 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation (nouveau) vélomobiliste en Bourgogne : Fiboc et son DF n°58
Revenir en haut 
Page 13 sur 17Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14, 15, 16, 17  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nouveau vélomobiliste ! [go-one évo]
» Beubeu49, nouveau vélomobiliste à venir
» Présentation Bapt : futur velomobiliste !
» un nouveau vélomobiliste de haute vienne [tupak]
» Bonjour de Bourgogne d'un nouveau triker ! [Otooloose]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Premiers Maillons :: Les Présentations-
Sauter vers: