Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Le conte du Milan et une nuit

Aller en bas 
+28
coucou 04
Vindwa
Kapello
Samural
Zen2tango
J. D'Alès
Papy volant
La globule
Nico22710
grand pierre
Laurent69
zapilon
Julequem
Luc
Moustik
Kuryo
cebd
tofmobile
fiboc
Quentin
PP11
Claudius35
vipere noire
maTTaw
TiBen
Lud'O
Pat16
JC_T
32 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
cebd
Accro du forum
cebd


Messages : 4258
Date d'inscription : 18/07/2011

Le conte du Milan et une nuit - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le conte du Milan et une nuit   Le conte du Milan et une nuit - Page 4 EmptyDim 16 Oct 2022, 23:09

JC_T a écrit:
...il s'agit d'une roue de 700 à boyaux de 23mm.
En tout cas, ça me donne envie de tester  ...
Bonsoir,
Il est tard mais il y aurait" non assistance à personne en danger"... ou plus précisément: "à quelqu'un en danger": toi ...!!
Un boyau ne supporte pas d'effort latéral . il roulerait sur la jante même avec une bonne colle....
Parle en à Geoffroy !!!..On l'avait averti... il a testé ...puis détesté !!
Revenir en haut Aller en bas
Pat16
Accro du forum
Pat16


Messages : 5942
Âge : 68
Localisation : Charente
VPH : CATRIKE 700 (remplacé par un Azub Ti-fly, motorisé par Bafang pédalier)LEIBA X-Stream assisté moteur roue réducté Milan SL MK2 N°007 (jusqu'en Octobre 2020) et maintenant Milan SL carbone MK6
Date d'inscription : 20/10/2011

Le conte du Milan et une nuit - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le conte du Milan et une nuit   Le conte du Milan et une nuit - Page 4 EmptyLun 17 Oct 2022, 00:28

Même étonnant qu'une roue de 700 loge. Oui pour le boyau de Geoffroy on y était 😪.
Revenir en haut Aller en bas
TiBen
Accro du forum
TiBen


Messages : 2388
Âge : 34
Localisation : Grenoble et alentours
VPH : Alleweder A2 "Stitch"
Date d'inscription : 15/10/2018

Le conte du Milan et une nuit - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le conte du Milan et une nuit   Le conte du Milan et une nuit - Page 4 EmptyLun 17 Oct 2022, 17:53

J’espère que c’était un abus de langage ! Pour dire pneu… ?
Revenir en haut Aller en bas
JC_T
Posteur de bronze
JC_T


Messages : 300
Âge : 41
Localisation : Aix en Provence
VPH : VTT à tout faire, Milan GT Mk2
Date d'inscription : 05/01/2018

Le conte du Milan et une nuit - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le conte du Milan et une nuit   Le conte du Milan et une nuit - Page 4 EmptyDim 23 Oct 2022, 23:12

Bonsoir,

Encore un peu d'atelier ces jours ci.

Poignées de vitesses.
Elles sont maintenant débarrassées définitivement de la partie gluante :
Le conte du Milan et une nuit - Page 4 20221024

Suspension avant.
J'ai utilisé des joints en caoutchouc emboîtés dans un morceau de manche d'arrosage pour la rehausser.
Ces blocs de 16mm donnent une rehausse d'environ 20mm au niveau de la bosse des talons.
Le conte du Milan et une nuit - Page 4 20221023

Suspension arrière.
Quelqu'un saurait il comment on peut démonter le mécanisme interne des suspensions arrière ?
Je voulais contrôler l'état et voir s'il était possible de raccourcir un peu.
Le conte du Milan et une nuit - Page 4 20221022

Coque.
J'ai remarqué que la position sur le grand pignon était bruyante.
Une des causes était que la chaîne pouvait toucher la coque au fond. J'ai donc supprimé la partie de la coque qui pouvait l'être du fait du recouvrement avec la pièce de la boîte à roue.
La zone noire à droite de la chaîne a donc été agrandie à la Dremel. Pas si facile d'accès :
Le conte du Milan et une nuit - Page 4 20221027

Roulette arrière.
Je l'ai avancé et rabaissé pour éliminer le contact de la chaîne avec la bâtit de suspension et le risque de faire sortir la chaîne de la roulette :
Le conte du Milan et une nuit - Page 4 20221025

Plus quelques bricoles pour éliminer des câbles électriques non utilisés pour le moment.

Bonne semaine
Revenir en haut Aller en bas
grand pierre
modo
grand pierre


Messages : 5970
Âge : 64
Localisation : Caveirac (30)
VPH : Viognier (Ice VTX) + Mojito (Handbike SHARK RT)
Date d'inscription : 01/09/2012

Le conte du Milan et une nuit - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le conte du Milan et une nuit   Le conte du Milan et une nuit - Page 4 EmptyLun 24 Oct 2022, 08:23

Pour refaire un revêtement correct sur tes poignées tu peux utiliser de la gaine thermorétractable de gros diamètre. J'en avais mis sur les poignées de ma moto et quand je l'ai revendue 3ans plus tard c'était toujours nickel.

J'en ai mis aussi sur une paire de béquilles et sur la poignée d'une canne pour améliorer le grip et le confort.

__________________________________
" Si c'est facile c'est pas marrant. "

" Jusque là tout va bien "

Eddington number:  105
Revenir en haut Aller en bas
JC_T
Posteur de bronze
JC_T


Messages : 300
Âge : 41
Localisation : Aix en Provence
VPH : VTT à tout faire, Milan GT Mk2
Date d'inscription : 05/01/2018

Le conte du Milan et une nuit - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le conte du Milan et une nuit   Le conte du Milan et une nuit - Page 4 EmptyDim 27 Nov 2022, 12:41

Bonjour,

Oui il faudra que je mette quelque chose sur les poignées, car dès que mes mains sont moites, impossible de changer de plateaux par exemple.

J'ai rallongé la chaîne de trois maillons ce qui permet de rester sur le grand plateau pour tous les pignons.
Revers de la médaille, sur le petit plateau la chaîne peut se retrouver à frotter sur le fond de la coque si on est sur la mauvaise partie de la cassette par manque de tension.
Au moins je suis au courant quand j'utilise une mauvaise combinaison.

La réhausse des suspensions permet maintenant de passer la plupart des dos d'âne sans toucher. Cela permet de mieux conserver son allure et de ne pas traumatiser la coque.

Côté roue arrière, j'étais insatisfait car cela touchait trop facilement le passage de roue dans les virages.
J'ai donc retouché le rayonnage pour centrer la jante par rapport aux flasques du moyeu. Triple gains attendus : meilleure rigidité, symétrie de la rigidité et beaucoup plus de marge entre les pièces tournantes et fixes.
En effet, cette roue arrière était jusque-là centrée classiquement par rapport aux interfaces du moyeu.
La différence est d'environ 8mm vers la gauche.
Une fois remise en place, elle semble parfaitement centrée par rapport au passage de roue. Plus qu'à valider sur route :
Le conte du Milan et une nuit - Page 4 20221110

Pour finir sur une note moins positive (une fois n'est pas coutume), j'ai trouvé une demi-douzaine de fissures aux pieds des rayons sur chacune des jantes avant :
Le conte du Milan et une nuit - Page 4 20221111

Je rajoute donc des jantes à la liste des choses à changer No
J'ai lu quelque part que le VM était économique, mais où ? Razz

Bon dimanche à tous.
Revenir en haut Aller en bas
Lud'O
Accro du forum
Lud'O


Messages : 7000
Âge : 41
Localisation : Au pays horloger , proche du pays des manufactures prestigieuses.
VPH : ICE Vortex (2013) , Snoek 15 (2022) , QuatreVélo 309 (2022). Ex : DF XL 74 (2016 acheté en 2017) , DF XL 234 (2019) , QuattroVélo 262 - grillé par un caisseux - (2021).
Date d'inscription : 16/04/2021

Le conte du Milan et une nuit - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le conte du Milan et une nuit   Le conte du Milan et une nuit - Page 4 EmptyDim 27 Nov 2022, 12:47

Oh là là ! Shocked Il faut vite changer les jantes en effet !! pale
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lebentrideur.fr/
grand pierre
modo
grand pierre


Messages : 5970
Âge : 64
Localisation : Caveirac (30)
VPH : Viognier (Ice VTX) + Mojito (Handbike SHARK RT)
Date d'inscription : 01/09/2012

Le conte du Milan et une nuit - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le conte du Milan et une nuit   Le conte du Milan et une nuit - Page 4 EmptyDim 27 Nov 2022, 18:51

Si ça t'intéresse j'ai gardé les jantes d'origine de mon VTX (uniquement les cercles), si tu les veux c'est cadeau.

__________________________________
" Si c'est facile c'est pas marrant. "

" Jusque là tout va bien "

Eddington number:  105
Revenir en haut Aller en bas
JC_T
Posteur de bronze
JC_T


Messages : 300
Âge : 41
Localisation : Aix en Provence
VPH : VTT à tout faire, Milan GT Mk2
Date d'inscription : 05/01/2018

Le conte du Milan et une nuit - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le conte du Milan et une nuit   Le conte du Milan et une nuit - Page 4 EmptyDim 27 Nov 2022, 21:48

Merci Pierre pour ta généreuse proposition.
Les jantes actuelles comportent 28 trous de rayons et font dans les 30mm de large pour 15mm de haut.
Elles sont comment les tiennes ?
J'ai fait un tour des fournisseurs, mais il n'y a pas grand chose d'équivalent de disponible. Éventuellement chez les chinois.
C'est quand même une source de complications ces pièces spécifiques au train avant des VM.
Il faudrait au moins du 584 pour être dans une taille répandue.
Je suis convaincu qu'on ne perdait pas grand-chose en aérodynamique en regard des avantages procurés : offre pléthorique, rendement, confort, ...
Le retour du LeMans ?
Revenir en haut Aller en bas
grand pierre
modo
grand pierre


Messages : 5970
Âge : 64
Localisation : Caveirac (30)
VPH : Viognier (Ice VTX) + Mojito (Handbike SHARK RT)
Date d'inscription : 01/09/2012

Le conte du Milan et une nuit - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le conte du Milan et une nuit   Le conte du Milan et une nuit - Page 4 EmptyLun 28 Nov 2022, 09:09

Aie, ça ne va pas le faire. Mes jantes sont en 32 trous pour les 406 (AV) et 36 trous pour la 622 (AR)

__________________________________
" Si c'est facile c'est pas marrant. "

" Jusque là tout va bien "

Eddington number:  105
Revenir en haut Aller en bas
Lud'O
Accro du forum
Lud'O


Messages : 7000
Âge : 41
Localisation : Au pays horloger , proche du pays des manufactures prestigieuses.
VPH : ICE Vortex (2013) , Snoek 15 (2022) , QuatreVélo 309 (2022). Ex : DF XL 74 (2016 acheté en 2017) , DF XL 234 (2019) , QuattroVélo 262 - grillé par un caisseux - (2021).
Date d'inscription : 16/04/2021

Le conte du Milan et une nuit - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le conte du Milan et une nuit   Le conte du Milan et une nuit - Page 4 EmptyLun 28 Nov 2022, 11:34

Tiens ils ont réduit ! Les miennes sont en 36.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lebentrideur.fr/
Nico22710
Posteur de bronze
Nico22710


Messages : 287
Âge : 45
Localisation : Penvenan
VPH : DF 175 BUMBLEBEE
Date d'inscription : 01/10/2021

Le conte du Milan et une nuit - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le conte du Milan et une nuit   Le conte du Milan et une nuit - Page 4 EmptyLun 28 Nov 2022, 12:56

JC_T a écrit:



J'ai rallongé la chaîne de trois maillons ce qui permet de rester sur le grand plateau pour tous les pignons.
Revers de la médaille, sur le petit plateau la chaîne peut se retrouver à frotter sur le fond de la coque si on est sur la mauvaise partie de la cassette par manque de tension.
Au moins je suis au courant quand j'utilise une mauvaise combinaison.


Si la chaine touche le fond car détendue sur petit plateau et petit pignon, j'ai eu le cas cette semaine, la chaine peut dans les chocs et bosses quitter un galet de guidage sous le siège, selon ou elle va se loger au moment du pédalage frottement sur ce qui traine autour du galet, tunel carbone ou autre, et obligation se s’arrêter...sauf si coup de bol comme moi cette semaine, à la bosse suivante la chaine a regagné son galet par la force du saint-esprit, du coup j'ai pu rentrer chez moi. J'ai enlevé un maillon du coup, mais contrepartie, grand plateau sur grand pignon à éviter.

Revenir en haut Aller en bas
Pat16
Accro du forum
Pat16


Messages : 5942
Âge : 68
Localisation : Charente
VPH : CATRIKE 700 (remplacé par un Azub Ti-fly, motorisé par Bafang pédalier)LEIBA X-Stream assisté moteur roue réducté Milan SL MK2 N°007 (jusqu'en Octobre 2020) et maintenant Milan SL carbone MK6
Date d'inscription : 20/10/2011

Le conte du Milan et une nuit - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le conte du Milan et une nuit   Le conte du Milan et une nuit - Page 4 EmptyLun 28 Nov 2022, 13:23

Pour des jantes tu as regardé chez
Ginkgo ?
https://shop.ginkgo-veloteile.de/en/home/
Revenir en haut Aller en bas
cebd
Accro du forum
cebd


Messages : 4258
Date d'inscription : 18/07/2011

Le conte du Milan et une nuit - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le conte du Milan et une nuit   Le conte du Milan et une nuit - Page 4 EmptyLun 28 Nov 2022, 18:23

Bonsoir,
Sur mon Milan j'ai eu les mêmes fissures vers 120000kms.
j'ai changé la jante avec la même qu'à l'origine:
https://shop.ginkgo-veloteile.de/en/Wheel-Accessories/Rims/Rims-26-Inch-559-mm/Gingko-25-559mm-425-gr.html
...ça consomme moins de jantes que  de pneus mais c'est plus long à changer...
Revenir en haut Aller en bas
zapilon
Accro du forum
zapilon


Messages : 6843
Âge : 88
Localisation : Flandre F
VPH : VK2, A4-AE Schlumpfé, Scorpion FS 26 AE
Date d'inscription : 07/09/2007

Le conte du Milan et une nuit - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le conte du Milan et une nuit   Le conte du Milan et une nuit - Page 4 EmptyLun 28 Nov 2022, 18:55

" Les jantes actuelles comportent 28 trous de rayons "

Surprenant pour des roues qui sont soumises à des efforts transversaux
Revenir en haut Aller en bas
Pat16
Accro du forum
Pat16


Messages : 5942
Âge : 68
Localisation : Charente
VPH : CATRIKE 700 (remplacé par un Azub Ti-fly, motorisé par Bafang pédalier)LEIBA X-Stream assisté moteur roue réducté Milan SL MK2 N°007 (jusqu'en Octobre 2020) et maintenant Milan SL carbone MK6
Date d'inscription : 20/10/2011

Le conte du Milan et une nuit - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le conte du Milan et une nuit   Le conte du Milan et une nuit - Page 4 EmptyLun 28 Nov 2022, 19:55

C'est sûr !!!
Mais je pense que nous recherchons surtout la légèreté sur des VM plutôt typés course 😉
Sur le Leiba heureusement que je n'ai pas des jantes à 28 rayons.
Revenir en haut Aller en bas
Lud'O
Accro du forum
Lud'O


Messages : 7000
Âge : 41
Localisation : Au pays horloger , proche du pays des manufactures prestigieuses.
VPH : ICE Vortex (2013) , Snoek 15 (2022) , QuatreVélo 309 (2022). Ex : DF XL 74 (2016 acheté en 2017) , DF XL 234 (2019) , QuattroVélo 262 - grillé par un caisseux - (2021).
Date d'inscription : 16/04/2021

Le conte du Milan et une nuit - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le conte du Milan et une nuit   Le conte du Milan et une nuit - Page 4 EmptyLun 28 Nov 2022, 20:36

Comme le dit Zapilon , je me suis toujours dit jamais moins de 36 rayons.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lebentrideur.fr/
JC_T
Posteur de bronze
JC_T


Messages : 300
Âge : 41
Localisation : Aix en Provence
VPH : VTT à tout faire, Milan GT Mk2
Date d'inscription : 05/01/2018

Le conte du Milan et une nuit - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le conte du Milan et une nuit   Le conte du Milan et une nuit - Page 4 EmptyLun 28 Nov 2022, 21:32

Bonsoir,

Oui bien sûr chez Ginkgo il y a le plus large choix.
Heureusement qu'ils existent et tirent le marché.
La plus proche jante en 28 trous (on dirait un parcours de golf dit comme ça) c'est la Kinlin TL21-406mm.
Mais ça fait perdre 4mm de largeur.
De plus le diamètre d'implantation des rayons, ERD, est certainement trop différent pour garder les rayons.
Bref ce n'est pas gagné cette histoire.
Je peux tout de même rouler comme ça encore un moment en surveillant régulièrement la longueur des fissures.
C'est ce que l'on fait sur les avions de ligne pour information.
Revenir en haut Aller en bas
zapilon
Accro du forum
zapilon


Messages : 6843
Âge : 88
Localisation : Flandre F
VPH : VK2, A4-AE Schlumpfé, Scorpion FS 26 AE
Date d'inscription : 07/09/2007

Le conte du Milan et une nuit - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le conte du Milan et une nuit   Le conte du Milan et une nuit - Page 4 EmptyMar 29 Nov 2022, 07:45

Tu peux aussi rechercher par ressuage les extrémités des fissures et arrêter leur progression en perçant un trou de 2 de diamètre à ces extrémités



Revenir en haut Aller en bas
Lud'O
Accro du forum
Lud'O


Messages : 7000
Âge : 41
Localisation : Au pays horloger , proche du pays des manufactures prestigieuses.
VPH : ICE Vortex (2013) , Snoek 15 (2022) , QuatreVélo 309 (2022). Ex : DF XL 74 (2016 acheté en 2017) , DF XL 234 (2019) , QuattroVélo 262 - grillé par un caisseux - (2021).
Date d'inscription : 16/04/2021

Le conte du Milan et une nuit - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le conte du Milan et une nuit   Le conte du Milan et une nuit - Page 4 EmptyMar 29 Nov 2022, 10:35

JC_T a écrit:
Je peux tout de même rouler comme ça encore un moment en surveillant régulièrement la longueur des fissures.
C'est ce que l'on fait sur les avions de ligne pour information.

Je ne pense pas que les pilotes voleraient avec de telles fissures.
Perso je ne roulerai pas avec des jantes fissurées et encore moins avec plusieurs fissures sur une seule jante. Sois prudent et changes les le plus rapidement possible.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lebentrideur.fr/
La globule
Posteur de bronze
La globule


Messages : 278
Âge : 62
Localisation : Trégor bzh
VPH : ex DF54, QV+ 321
Date d'inscription : 11/07/2022

Le conte du Milan et une nuit - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le conte du Milan et une nuit   Le conte du Milan et une nuit - Page 4 EmptyMar 29 Nov 2022, 17:45

Et ben mon vieux! Il t'en arrive avec ton VM.
Tu vas un peu de surprise en surprise. Que de bricolage pour le remettre en ligne...
Au moins, tu le connais maintenant sur le bout des ongles et tu n'auras pas traîné pour être quasi autonome sur la remise en état et l'entretien.
Ces connaissances sont beaucoup plus longues à acquérir lorsqu'on achète du neuf. Quoique....
Revenir en haut Aller en bas
JC_T
Posteur de bronze
JC_T


Messages : 300
Âge : 41
Localisation : Aix en Provence
VPH : VTT à tout faire, Milan GT Mk2
Date d'inscription : 05/01/2018

Le conte du Milan et une nuit - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le conte du Milan et une nuit   Le conte du Milan et une nuit - Page 4 EmptyMar 29 Nov 2022, 19:07

Bonjour,

Depuis le temps que je m'intéresse au Milan, je ne me prive pas de regarder tous les details de conception et de fabrication que je peux sur mon exemplaire.
Ensuite, j'ai une grande satisfaction quand la mécanique tourne bien rond.
J'ai par exemple repris plusieurs fois le réglage des dérailleurs.
C'est mieux, mais pas encore comme j'aime  Very Happy

Lud'o, en général j'essaye de ne pas dire de bêtises.
Pour la culture voici un exemple parmis tant d'autres :
https://www.deplacementspros.com/Airbus-un-controle-pour-cause-de-fissures-au-niveau-des-ailes-sur-les-A380_a54375.html

Le problème avec les fissures est de savoir si la propagation va aller en s'accélérant ou en ralentissant.
Tout dépend si de l'énergie arrive suffisamment sur le bout de la fissure (le front).
Exemple de fissures qui ne bougent pas depuis...4600 ans : les pyramides égyptiennes.
http://autospeed.celeonet.fr/khufu/spip.php?article42

Pour mes jantes, le risque est de déchausser un rayon.
Donc même conséquences que casser un rayon.
Cela n'est pas catastrophique sur le coup.
Je crois que je vais faire un petit trou à chaque extrémité comme l'indique Zapilon.
Cela ne va pas les abîmer plus qu'elles ne le sont déjà et devrait stopper l'avancée des fissures.

A+
Revenir en haut Aller en bas
zapilon
Accro du forum
zapilon


Messages : 6843
Âge : 88
Localisation : Flandre F
VPH : VK2, A4-AE Schlumpfé, Scorpion FS 26 AE
Date d'inscription : 07/09/2007

Le conte du Milan et une nuit - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le conte du Milan et une nuit   Le conte du Milan et une nuit - Page 4 EmptyMar 29 Nov 2022, 19:46

" je vais faire un petit trou à chaque extrémité "

je rappelle que j'ai écrit "au bout de la fissure" ce qui implique mise à nu du métal pour pouvoir faire un ressuage valable pour bien localiser l'extrémité de la fissure

pour sortir du piège des moyeux en 28 trous tu peux commencer à mettre des pièces dans une tirelire pour acheter des roues complètes avec des jantes en 36 voir même 32 trous qui sont plus courantes aujourd'hui

Revenir en haut Aller en bas
Lud'O
Accro du forum
Lud'O


Messages : 7000
Âge : 41
Localisation : Au pays horloger , proche du pays des manufactures prestigieuses.
VPH : ICE Vortex (2013) , Snoek 15 (2022) , QuatreVélo 309 (2022). Ex : DF XL 74 (2016 acheté en 2017) , DF XL 234 (2019) , QuattroVélo 262 - grillé par un caisseux - (2021).
Date d'inscription : 16/04/2021

Le conte du Milan et une nuit - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le conte du Milan et une nuit   Le conte du Milan et une nuit - Page 4 EmptyMar 29 Nov 2022, 20:31

JC_T a écrit:
Exemple de fissures qui ne bougent pas depuis...4600 ans : les pyramides égyptiennes

Oui mais ça c'est de la pierre donc c'est extrêmement lent. En tout cas ça s'est pas mal affaissé et érodé.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lebentrideur.fr/
JC_T
Posteur de bronze
JC_T


Messages : 300
Âge : 41
Localisation : Aix en Provence
VPH : VTT à tout faire, Milan GT Mk2
Date d'inscription : 05/01/2018

Le conte du Milan et une nuit - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le conte du Milan et une nuit   Le conte du Milan et une nuit - Page 4 EmptyVen 02 Déc 2022, 13:38

Bonjour,
Ginkgo m'a confirmé que la jante n'était plus disponible en 28 trous. Seule la 36 trous est encore disponible.
Il s'agit en fait d'une jante de BMX de marque Alienation.
D'ailleurs pratiquement toutes les jantes BMX actuelles sont en 36 trous.
En bon professionel (et vendeur), ils m'ont déconseillé de ne changer que la jante mais de repartir sur des roues neuves.
J'ai comme un petit arrière-goût d'obsolescence programmée...

En attendant, j'ai sorti la Dremel.
Ou comment se faire une jante avec un nombre de trous personnalisés  Sad
Le conte du Milan et une nuit - Page 4 20221210

Je laisse à Zapilon le plaisir d'expliquer à Lud'o pourquoi un trou peut arrêter une fissure.

Le conte du Milan et une nuit - Page 4 Levitati
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le conte du Milan et une nuit - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le conte du Milan et une nuit   Le conte du Milan et une nuit - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le conte du Milan et une nuit
Revenir en haut 
Page 4 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Module de sécurité pour les Milan, conçu par l'inventeur de la Milan
» Alleweder KV4 assisté.
» Le TitiTrike V2 : le conte de fée continue...
» Balades en vélomobile
» PBP 2015: Suivi en direct

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Vélomobiles-
Sauter vers: