Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Moyeu Rohloff

Aller en bas 
+131
noob
Cadero
meg2
jagut
navigaterre
flute
papou53
OUI
Antipode
Miguel
friska
gassies
Pulsar33
1100xx25
grand pierre
cyclophil
Zenedavtri
viso
Zen2tango
JJF
J. D'Alès
Fabien67
Denis
JoCo
jm68
dux
zapols
LPH44
Pomme d'Happy
fpelu
RValiasVMiste
cebd
Caracol84
pierre1911
Tigouille
hbourj
ch'kik
Sylvain
thibaut
Fleur
Jno33
Zwoofff
Micke
Magnum
Alain 38
sleibt
Jean-Lou
jcarok
giloulebreton
bison couché
plouf
HTC 87 Magic
jmayo
Velosteph
antoine 68
Booz
ghp06
sebastien
durbin
Scorate
rabidchi
bobino
Zythum
poupa
yoclode
Trucmaiscoeur
Sparv
Quasimoto
herve
rouedevelo
JIP
viecool
Calcoran
Vindwa
denis.paul
fred24
IDR56
pierrot
AERODYNE
Loup-cervier
arafolie
nico
jpm
joebar
zapilon
L'Oli
pioneerman
O'Leave
Vanessa
fab13n
pasteque
laf_ange
Scottishman
splashybananas
isard09
franck le meunier
Julius
el gato
Casimir
Kapello
lpg
iubito
Didier33
A2piR
el sombrero
M
discoveur700
besuch
ALagrange (Alex)
fredjai
Papy volant
vluisant
Guilhem
trikie
pascalambic
Green-Bull
LucB
Speedy Malric
Odysseus
le cam jean-pierre
olivier26
cavallo pazzo
olivier
lepoune
gluondufou
JNZ
PierreG
La nouaraude
Flo 44
Michel
Jéjon
135 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 22 ... 40  Suivant
AuteurMessage
cavallo pazzo
Accro du forum
cavallo pazzo


Messages : 8224
Âge : 49
Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura
VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4
Date d'inscription : 22/01/2006

Moyeu Rohloff - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Moyeu Rohloff   Moyeu Rohloff - Page 6 EmptyDim 13 Juil 2008, 11:41

Une petite explication s'impose...
L'huile n'est pas de la mélasse, elle est fluide, mais sa formulation particulière fait que, sous haute pression, elle se solidifie.
Au passage de la bille, ce lien solide permet une transmission de couple augmenté comparé à une friction dans l'huile. Dès que la bille est passée la pression diminue et l'huile se liquéfie à nouveau.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.biketothefuture.ch
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15449
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

Moyeu Rohloff - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Moyeu Rohloff   Moyeu Rohloff - Page 6 EmptyLun 14 Juil 2008, 21:16

Citation :
J'ai lu, mais je sais plus ou, que le systeme Rohloff complet faisait 600g de plus qu'une transmission XTR - et que le prochain Rohloff, qui devrait être présenté à l'Eurobike en septembre, serait allégé de 500g.

Pour savoir si cette merveille devait sortir et quand, j'ai demandé à Mr "Rohloff" himself.

Réponse :

"Sorry but there is not horizont to see... at what time the new,
lighter hub is ready to ride.
Thats all rumors - that the hub is finished or that we have a
prototype!
---
Regards,

Oliver Erben
Rohloff AG, Vertrieb"

Moralité, je ne vais pas l'attendre 107 ans. Dés que je pourrais, je commanderai la version actuelle, qui risque de l'être , actuelle, un certain temps encore...
A saluer, au passage, la rapidité de la réponse d'Oliver Erben: j'aime bien les gens réactifs Smile
Revenir en haut Aller en bas
O'Leave
admin
O'Leave


Messages : 4418
Âge : 50
Localisation : Pessac (33)
VPH : Metabike "Vélotaff Edition" / Kostka 26x20 / Mono "Confrérial" / TD "Ratus Tractum"
Date d'inscription : 18/11/2007

Moyeu Rohloff - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Moyeu Rohloff   Moyeu Rohloff - Page 6 EmptyJeu 17 Juil 2008, 12:29

Didier33 a écrit:
C'est un peu ce que disait Julius. O'Leave ou Trikie pourraient nous en parler , ils pratiquent quotidiennement la bête. Perso, j'ai suivi O'Leave sur son vélo d'nain (Optima Dolphin) et je n'ai pas trouvé qu'il était à la ramasse. Il faut dire qu'il est mieux entraîné que moi le bougre.

Hugh !

Que de flatterie, la bourre entre Kapello et moi lors du défi Charente Maritime montre que j'ai encore quelques progrès à faire.

Au risque de passer pour un enfant gâté, je n'ai hélas aucun élément de comparaison, ce moyeu faisant parti du "pack Trikie" fourni avec le vélo lors de son achat. Je ne sais pas ce que donnerait un Dolphin sans Rolhoff.

Quelques remarques après bientôt 7000 km d'utilisation essentiellement vélotaffesque :

L'étendue des développements disponnibles est largement dimmensionnée (je ne me sert que de la moitié des vitesses sur nos plates routes girondines), je n'ai pas encore essayé de faire un col pyrénéen mais je suppose que cela doit être suffisant.

Pour ce qui est de l'inertie engendrée par la masse de la bête, je ne pense pas que ce soit un problème étant donné que celle-ci est concentrée sur l'axe de la roue et pas en périphérie. Au pire le vélo est moins nerveux, dans ce cas, il ne faut pas hésiter à "tomber quelques rapports" (facile et rapide avec ce moyeu) si une accélération franche est nécessaire (ce qui ne m'arrive pas souvent).

Le bruit (sur les vitesses 5 et 7 puis 12 et 14 dans une moindre mesure), cela permet d'entendre sur quel rapport on roule, je ne trouve pas que ce soit particulièrement gênant.

Maintenance du bidule et autres joyeusetés:

Vidange une fois pas an comme préconisé, prévoir une bonne heure (huile de rincage etc ...), c'est pas la mer à boire.

Un câble de commande en partie abimé par usure cet hiver -> boite bloquée sur un rapport mais j'ai une clé de 8 dans le sac qui permet de choisir ce rapport en 30 secondes (merci Trikie pour le conseil), très pratique si on est loin de la maison. Réparation avec un câble "normal" de dérailleur et des clés "torx" entre autre dont les caractéristiques sont données par le fabriquant et qu'on peut trouver dans les magazins de bricolage.

Je n'ai pas eu besoin de faire d'opération lourde, je n'ai jamais ouvert le moyeu. Heureusement, car cela fait un peu peur.

Sur ce genre d'équipement encore exotique il ne faut pas s'attendre à un support démesuré de la part des vendeurs de vélo, mais ceci est valable pour le VH dans son ensemble. On est donc livré à soi même et deux approches sont possibles en cas de pépin : lire l'abondante doc publiée sur le site de Rolhoff et commander les pièces détachées chez eux ou bien tenter sa chance en utilisant ce qui est disponible au magazin d'à côté, ce que j'ai fait pour le câble.

Pour les girondins curieux ou les horizontaux de passage dans la région, je suis prêt à faire essayer mon vélo tant que les contractions de Madame ne sont pas encore là ;-).

Epicycloïdement votre,

O'Leave
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/slowrush
splashybananas
*
splashybananas


Messages : 52
Âge : 51
Localisation : Avrillé (49)
VPH : Trike Scorpion
Date d'inscription : 10/07/2008

Moyeu Rohloff - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Moyeu Rohloff   Moyeu Rohloff - Page 6 EmptyMar 22 Juil 2008, 14:38

J'ai retrouvé mes sources :

http://hubstripping.wordpress.com/2007/09/20/new-rohloff-speedhub-in-2008/

Il doit y avoir confusage entre les dires de M Rohloff himsem and the press people.
Revenir en haut Aller en bas
olivier
Accro du forum
olivier


Messages : 1651
Localisation : sudouest
VPH : hobie mirage drive
Date d'inscription : 05/01/2006

Moyeu Rohloff - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Moyeu Rohloff   Moyeu Rohloff - Page 6 EmptyMar 22 Juil 2008, 16:18

le velovision n°28 de décembre 2007, page 4 comporte un article intitulé : "rohloff speedhub successor revealed"

effectivement, ils se basent sur l'info "dévoilée" par aktiv radfahren
Revenir en haut Aller en bas
https://goo.gl/photos/CwisMf8xKUuy3Sic7
pioneerman
Débutant(e)
pioneerman


Messages : 16
Âge : 57
Localisation : YSSINGEAUX 43
Date d'inscription : 22/03/2008

Moyeu Rohloff - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Moyeu Rohloff   Moyeu Rohloff - Page 6 EmptyMar 22 Juil 2008, 19:06

Comme beaucoup de cyclistes, je me dit que ces système de moyeux sont pas mal du tout, toutefois Rolhoff est hors de prix (1000 €) qu'en est il pour le système Nuvinci ? C'est peut être avec la concurrence que les prix se démocratiseront !...... Enfin espérons le !
Revenir en haut Aller en bas
LucB
Accro du forum
LucB


Messages : 1228
Âge : 55
Localisation : Belgique, Chênée
VPH : Sprint 2 RS - Brompton M6R -Raleigh Sprite - Kettler Lite
Date d'inscription : 09/06/2006

Moyeu Rohloff - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Moyeu Rohloff   Moyeu Rohloff - Page 6 EmptyMar 22 Juil 2008, 20:48

Le nuvinci est beaucoup plus lourd (4kg je crois) et n'offre pas une telle plage de développement.
Le Rohloff est le seul à proposer largement plus de 300% (en l'occurence 5oo et quelques). 300 c'est bien pour vélotaffer et se ballader mais pour du relief bien lourd et de la charge, les 500 sont éminaments sympathiques. On peut les atteindre en dual drive (moyau équivalent à un triple plateau + dérailleur 7 ou 8 vitesses) mais c'est une combinaison. Question simplicité, durabilité, fiabilité et plage rien ne vaut le Rohloff
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lucbosman.com
pascalambic
Pilier du forum
pascalambic


Messages : 734
Âge : 54
Localisation : Oise (60)
VPH : Azub Six, Tryphon, Métalambic
Date d'inscription : 02/04/2007

Moyeu Rohloff - Page 6 Empty
MessageSujet: Moyeux Rohloff vraiment si lourd ? (on y revient encore...)   Moyeu Rohloff - Page 6 EmptyMar 22 Juil 2008, 21:03

Salutations,

Je suis tombé par hasard sur ce site en cherchant des infos sur les pneu marathon suprême :

http://www.lesvelosparisiens.com/

Apparemment, cette boutique situé à paris est revendeur Rohloff.

pascalambic.
Revenir en haut Aller en bas
pasteque
Accro du forum
pasteque


Messages : 2960
Âge : 50
Localisation : catalogne 66-tourner a gauche au deuxième sanglier
VPH : ça change....
Date d'inscription : 15/03/2008

Moyeu Rohloff - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Moyeu Rohloff   Moyeu Rohloff - Page 6 EmptyMer 23 Juil 2008, 10:51

quelqu'un(e) pourrait il me dire si il est possible ou envisageable de fixer un pignon sur la flasque gauche du rolhoff ou si il est envisageable de superposer un deuxieme pignon au pignon droit(les deux etant solidaires)

avec les schemas rolhoff je n'arrive pas vraiment à me faire une idée et je n'en ai pas "sous la main" pour verifier cela!
merci Laughing

thierry
Revenir en haut Aller en bas
http://cyclolibrius.fr/
L'Oli
Accro du forum
L'Oli


Messages : 2210
Localisation : Denges/Suisse, les pieds dans le Léman ou presque...
VPH : E-Orca, un Expé mais il n'est pas vraiment à moi, un Bullit STEPS, un titane sur mesure à 2 vitesses (assis et debout), des pirogues, etc...
Date d'inscription : 23/07/2006

Moyeu Rohloff - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Moyeu Rohloff   Moyeu Rohloff - Page 6 EmptyMer 23 Juil 2008, 10:57

pasteque a écrit:
quelqu'un(e) pourrait il me dire si il est possible ou envisageable de fixer un pignon sur la flasque gauche du rolhoff ou si il est envisageable de superposer un deuxieme pignon au pignon droit(les deux etant solidaires)

avec les schemas rolhoff je n'arrive pas vraiment à me faire une idée et je n'en ai pas "sous la main" pour verifier cela!
merci Laughing

thierry

Parceque en fait tu veux bricoler quoi? scratch
Revenir en haut Aller en bas
pasteque
Accro du forum
pasteque


Messages : 2960
Âge : 50
Localisation : catalogne 66-tourner a gauche au deuxième sanglier
VPH : ça change....
Date d'inscription : 15/03/2008

Moyeu Rohloff - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Moyeu Rohloff   Moyeu Rohloff - Page 6 EmptyMer 23 Juil 2008, 11:11

[quote="Didier33"]
Citation :
J

Citation :
dans le velovision du mois de mars 2008(n°29), tres bon comparatif entre rolhoff, NuVINCI,shimano alfine et sram i-motion 9....

Pastèque : si tu as lu ce comparatif, qu'est ce qu'ils en disent au juste, en deux mots?

houps Embarassed j'avais pas vu ce message...
alors en traduction approx de leur conclusion....et en raccourci
alfine tres facile "user friendly!!" a utiliser un bon modele passe partout
le sram aussi avec une plage de developpement un peu plus étendue ( 340% contre 307% pour le shimano) qui le destine un ^peu plus selon eux
a une utilisation sportive pour ceux qui apprecieront ce plus grand etalement des vitesses et accepteront de payer pour cela un peu plus....

le rolhoff est totalement different et ne "joue" pas dans la même categorie:plage de developpement (526%) prix, qualité
tout est nettement supèrieur on passe les vitesses avec sureté mais pas de facon aussi douce que le alfine et le bruit sur le plus petit pignon est agaçant
mais cela reste le seul "vrai" moyeu vitesse et nombreux serons ceux qui s'y retrouveront pas rapport au coût
des cyclistes puissants qui arriveront a casser tous les autres moyeux viendront facilement au rolhoff seul à même de leur resister

le NuVinci est une surprise agreable un nouveau systeme qui fonctionne vraiment
c'est lourd et certainement il freine un peu mais il est tres solide et tres facile a utiliser pour des cyclistes qui ne veulent pas toucher a la mecanique

et voilà un petit tableau comparatif qu'ils publiaient avec:
Moyeu Rohloff - Page 6 Dsc_0314

ainsi que la comparaison des etagements des differents moyeux
Moyeu Rohloff - Page 6 Dsc_0315

et puis , ça a rien à voir mais marre de parler que technique scratch ...
Moyeu Rohloff - Page 6 Dsc_0111

j'ai pas pû résister , elle était si belle ce matin sortant d'une fleur de courgette toute barbouillée de pollen
c'est vrai quoi confused y'a pas que les moyeux , les plateaux elliptiques et autres fourches carbones dans la vie , quid du frolement subtil d'une aile d'abeille dans la fraîcheur d'un matin d'été quand la lumiere rasante du soleil vient caresser amoureusement les tomates?
hein, quid??

thierry
Revenir en haut Aller en bas
http://cyclolibrius.fr/
zapilon
Accro du forum
zapilon


Messages : 6843
Âge : 88
Localisation : Flandre F
VPH : VK2, A4-AE Schlumpfé, Scorpion FS 26 AE
Date d'inscription : 07/09/2007

Moyeu Rohloff - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Moyeu Rohloff   Moyeu Rohloff - Page 6 EmptyMer 23 Juil 2008, 11:39

Au cours de mes vacances j'ai vu un rohloff sur roue de 28"d'un VD, impressionnant, le double d'un moyeu dynamo SON. Je me suis demandé si sur une roue de 20" il y aurait encore la place pour mettre des rayons !
Le poids, pas fait pour les malades du gramme en trop (nombreux en VD). Le supplement de poids par rapport à un système classique avec la commande par double câble est plus près du kg que de la livre.
Question rendement j'ai retenu que le moyeu devenait assez chaud en utilisation prolongée (montée de col) sur les fortes démultiplications.
Indépendammant de la vidange périodique, il est recommandé un huile été et une huile hiver.

Rohloff c'est un étagement régulier de par exemple 2 à 10 m. D'après le site comparatif donné sur ce forum, les autres moyeux pêchent d'abord par l'irrégularité de leurs étagements, souvent, au moins pour moi, trop forts (15 à 20%) pour rouler en VC où l'ajustement au profil de la route est permanent.

Je mets une tirelire en service pour m'offrir un rohloff sur mon prochain VC.
Revenir en haut Aller en bas
cavallo pazzo
Accro du forum
cavallo pazzo


Messages : 8224
Âge : 49
Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura
VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4
Date d'inscription : 22/01/2006

Moyeu Rohloff - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Moyeu Rohloff   Moyeu Rohloff - Page 6 EmptyMer 23 Juil 2008, 22:34

Flasque gauche: à condition de choisir le bon modèle il y a 4 trous pour le disque de frein, à une norme Rohloff puisque le IS2000 ne passait pas autour de leur mécanisme.
Attention, cela ne profite pas de la démulti, mais en revanche il n'y a pas de roue-libre, ce qui permet de freiner comme d'entraîner.
En doublant le pignon on gagnes les 14 rapports, mais plus moyen de s'en servir à l'envers, la roue-libre est dans le chemin.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.biketothefuture.ch
pasteque
Accro du forum
pasteque


Messages : 2960
Âge : 50
Localisation : catalogne 66-tourner a gauche au deuxième sanglier
VPH : ça change....
Date d'inscription : 15/03/2008

Moyeu Rohloff - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Moyeu Rohloff   Moyeu Rohloff - Page 6 EmptySam 26 Juil 2008, 12:38

doubler le pignon ne pose pas des problemes d'encombrement , ça passerait une deuxieme chaine?
merci
thierry
Revenir en haut Aller en bas
http://cyclolibrius.fr/
joebar
Accro du forum
joebar


Messages : 1034
Âge : 44
Localisation : Grenoble
VPH : Trice QNT/Cyclone + divers VTT
Date d'inscription : 14/12/2007

Moyeu Rohloff - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Moyeu Rohloff   Moyeu Rohloff - Page 6 EmptySam 26 Juil 2008, 13:39

Je pense qu'il vaut mieux le mettre à gauche... pas (trop) compliqué de faire une étoile d'adaptation 4 trous disque --> 4/5 trous plateau.

Le gros probleme du Rohloff, c'est de ne pas pouvoir passer les vitesses sous charge. Est-ce que ça l'endommage, j'imagine que oui...
Tu vois ce que je veux dire, Thierry? Wink

C'est pourquoi un bon vieux Sram peut etre pas mal... mais la fiabilité?
Autre souci avec le Rohloff: il est peu surmiltiplié, donc sur le plat je ne sais pas ce que ça donne (pas fait le calcul pour du 20").
Revenir en haut Aller en bas
http://sebbouq.free.fr/
zapilon
Accro du forum
zapilon


Messages : 6843
Âge : 88
Localisation : Flandre F
VPH : VK2, A4-AE Schlumpfé, Scorpion FS 26 AE
Date d'inscription : 07/09/2007

Moyeu Rohloff - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Moyeu Rohloff   Moyeu Rohloff - Page 6 EmptySam 26 Juil 2008, 18:13

Fini le rohloff pour moi, son étagement équivaut au niveau des 12....15 dents, à un écart correspondant à 2 dents, soit 12 14 16, et je ne roule qu'avec du dent par dent sur au moins les 4 premières dentures.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Moyeu Rohloff - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Moyeu Rohloff   Moyeu Rohloff - Page 6 EmptySam 26 Juil 2008, 18:26

zapilon a écrit:
Fini le rohloff pour moi, son étagement équivaut au niveau des 12....15 dents, à un écart correspondant à 2 dents, soit 12 14 16, et je ne roule qu'avec du dent par dent sur au moins les 4 premières dentures.
Oui, et de la même façon, ça sert à rien d'avoir des rapports aussi ressérés à l'AR
Ouf, voici des économies ... jusqu'à quand ?
Revenir en haut Aller en bas
jpm
Posteur de bronze



Messages : 335
Date d'inscription : 20/12/2006

Moyeu Rohloff - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Moyeu Rohloff   Moyeu Rohloff - Page 6 EmptySam 26 Juil 2008, 18:51

Et pourquoi pas Sturmey-Archer ?
Ils ont un 8 vitesses :
http://www.sturmey-archer.com/hubs_8spd.php
Revenir en haut Aller en bas
nico
**



Messages : 79
Âge : 37
Localisation : Bruxelles, Belgique
VPH : R&M Equinoxe (hybride assis), Brompton Single-Speed custom, Gudereit C-90 (cross-bike en 622)
Date d'inscription : 25/09/2007

Moyeu Rohloff - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Moyeu Rohloff   Moyeu Rohloff - Page 6 EmptySam 26 Juil 2008, 19:32

Hello

Pour le prix du Rohloff qui peut décourager, si on va faire un petit tour sur le web allemand, on trouve de sympathiques sites comme bike-components.de

Exemple: http://bike-components.de/catalog/Speedhub+500%20144+CC+(Schnellspannversion)

Et au sujet des rapports trop courts du rohloff: ça dépend vraiment du plateau qu'on monte. D'ailleurs, Rohloff ne garantit plus son bijou si on roule avec un ensemble plus court que le 36X16 (ce qui donne déja l'équivalent pour le premier rapport d'un 22X34..)

La raison de la limitation: le couple. Malgré que ce soit prévu pour "deux athlètes sur un tandem", dixit son créateur.

Pour plus d'infos (en Anglais): Sheldon Brown, toujours lui (enfin, son site plutôt).
http://www.sheldonbrown.com/harris/rohloff-impressions.html

Pour les petites bourses, Sram vend un moyeu 9 vitesses qui fait dans les 340%. Il s'appele I-Motion.
Combiné à un double plateau ou un Schlumpf, on a une plus grande gamme encore que le Rolhoff.


Mais pour la solidité et la simplicité, rien ne vaut le "Speedhub" - car Rolhoff, c'est jamais que la marque, qui fabrique d'aillleurs beaucoup d'accessoires très utiles en VTT, surtout dans sa version extrême: la descente (par ailleurs, cette discipline utiilise de plus en plus le Speedhub, parfois intégré au cadre avec un pignon à la place du disque).

Tiens, encore une idée de cette dernière info: si on veut le Speedhub ET un moteur moyeu, cette solution est pas mal du tout. Faudrait aller faire un tour sur les forums de DH (en Allemand pour la plupart malheureusement).
Revenir en haut Aller en bas
zapilon
Accro du forum
zapilon


Messages : 6843
Âge : 88
Localisation : Flandre F
VPH : VK2, A4-AE Schlumpfé, Scorpion FS 26 AE
Date d'inscription : 07/09/2007

Moyeu Rohloff - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Moyeu Rohloff   Moyeu Rohloff - Page 6 EmptySam 26 Juil 2008, 20:15

Ce ne sont pas les 500% du rohloff ni l'étagement régulier qui ne me conviennent pas, c'est le saut de 13% d'un étage à l'autre, alors que passer du 13 au 14 ne fait que 7,5%.
Le rohloff étage les développements en gros de m en m de 6 à 9 mètres (1.13*7=8m) et à l'opposé saucissonne les petits développements en 30cm au niveau des 3m.
l'I motion me parait plus attractif mais ses rapports 1 et 9 sont hors grille, il en reste donc 7 mais encore une fois avec des espacements très grands adaptés à la ville et pas à la route.
Revenir en haut Aller en bas
Casimir
Accro du forum
Casimir


Messages : 3568
Âge : 72
Localisation : 59380 BERGUES
VPH : Flevobike Versatile 49 - Flevobike Green Machine - Flevotrike
Date d'inscription : 25/11/2007

Moyeu Rohloff - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Moyeu Rohloff   Moyeu Rohloff - Page 6 EmptySam 26 Juil 2008, 21:11

zapilon a écrit:
Fini le rohloff pour moi, son étagement équivaut au niveau des 12....15 dents, à un écart correspondant à 2 dents, soit 12 14 16, et je ne roule qu'avec du dent par dent sur au moins les 4 premières dentures.

Ben que vas tu faire de ta tirelire ? jocolor

Stap suis allé voir Bouttry afin qu'il m'établisse un devis pour un Dual Drive (Mon anniversaire approche)
Revenir en haut Aller en bas
arafolie
Accro du forum
arafolie


Messages : 3307
Âge : 60
Localisation : Lyon
VPH : metaphrastic 2x559
Date d'inscription : 03/05/2006

Moyeu Rohloff - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Moyeu Rohloff   Moyeu Rohloff - Page 6 EmptySam 26 Juil 2008, 22:00

y'a une roue équipée rohloff sur ebay jusqu'a demain

Rohloff Speedhub TS mit Mavic - Felge 401€ le 26 Juilet 21h00. Encore une enchere qui va flamber en 3 minutes ... les dernières.

[edit 20080727]
vendu finalement à un autre allemand 567,71 EUR
[/edit]


Dernière édition par arafolie le Dim 27 Juil 2008, 23:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://velorizontalyon.blogspot.com/2007/01/mon-premier-trike-fa
zapilon
Accro du forum
zapilon


Messages : 6843
Âge : 88
Localisation : Flandre F
VPH : VK2, A4-AE Schlumpfé, Scorpion FS 26 AE
Date d'inscription : 07/09/2007

Moyeu Rohloff - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Moyeu Rohloff   Moyeu Rohloff - Page 6 EmptyDim 27 Juil 2008, 09:05

La roue à vendre ressemble étrangement à la roue du vélo de l'allemand que j'ai rencontré durant mes vacances (rohloff sur 28"et pneu genre 1"1/2) et qui n'était pas trop satisfait de son acquisition: trop de rapports inutilisés, attention à apporter au changement de rapport 7 en 8 ou 8 en 7, échauffement sur les petits rapports (rendement?)
Revenir en haut Aller en bas
besuch
Posteur de bronze
besuch


Messages : 237
Âge : 46
Localisation : lausanne-suisse
VPH : Catrike Musashi
Date d'inscription : 02/06/2008

Moyeu Rohloff - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Moyeu Rohloff   Moyeu Rohloff - Page 6 EmptyJeu 31 Juil 2008, 12:03

Pour ceux que cela intéresse de voir un Rohloff tourner dans son intimité:


https://www.youtube.com/watch?v=7USVMrg5phY
Revenir en haut Aller en bas
http://www.velonomade.com
Invité
Invité




Moyeu Rohloff - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Moyeu Rohloff   Moyeu Rohloff - Page 6 EmptyJeu 31 Juil 2008, 22:07

Hum ??? Je ne sais pas si c'est une bonne pub ...
J'espérais qu'on ne faisait pas tout tourner en même temps Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Moyeu Rohloff - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Moyeu Rohloff   Moyeu Rohloff - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Moyeu Rohloff
Revenir en haut 
Page 5 sur 40Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 22 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Moyeu Rohloff
» Acquérir un moyeu Rohloff
» Longévité d'un moyeu Rohloff
» Cyclone sur moyeu Rohloff
» Une aide de l'Etat

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Forum du Matos-
Sauter vers: