Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Moyeu Rohloff

Aller en bas 
+131
noob
Cadero
meg2
jagut
navigaterre
flute
papou53
OUI
Antipode
Miguel
friska
gassies
Pulsar33
1100xx25
grand pierre
cyclophil
Zenedavtri
viso
Zen2tango
JJF
J. D'Alès
Fabien67
Denis
JoCo
jm68
dux
zapols
LPH44
Pomme d'Happy
fpelu
RValiasVMiste
cebd
Caracol84
pierre1911
Tigouille
hbourj
ch'kik
Sylvain
thibaut
Fleur
Jno33
Zwoofff
Micke
Magnum
Alain 38
sleibt
Jean-Lou
jcarok
giloulebreton
bison couché
plouf
HTC 87 Magic
jmayo
Velosteph
antoine 68
Booz
ghp06
sebastien
durbin
Scorate
rabidchi
bobino
Zythum
poupa
yoclode
Trucmaiscoeur
Sparv
Quasimoto
herve
rouedevelo
JIP
viecool
Calcoran
Vindwa
denis.paul
fred24
IDR56
pierrot
AERODYNE
Loup-cervier
arafolie
nico
jpm
joebar
zapilon
L'Oli
pioneerman
O'Leave
Vanessa
fab13n
pasteque
laf_ange
Scottishman
splashybananas
isard09
franck le meunier
Julius
el gato
Casimir
Kapello
lpg
iubito
Didier33
A2piR
el sombrero
M
discoveur700
besuch
ALagrange (Alex)
fredjai
Papy volant
vluisant
Guilhem
trikie
pascalambic
Green-Bull
LucB
Speedy Malric
Odysseus
le cam jean-pierre
olivier26
cavallo pazzo
olivier
lepoune
gluondufou
JNZ
PierreG
La nouaraude
Flo 44
Michel
Jéjon
135 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 25 ... 40  Suivant
AuteurMessage
discoveur700
admin
discoveur700


Messages : 7959
Âge : 46
Localisation : Bayeux
VPH : Baron clowné en avatar, méta700 lightisé, catrike expédition électrifié, catrike speed (Challenge mistral USS, Orca Optima, Agenda performer jadis...)
Date d'inscription : 22/01/2007

Moyeu Rohloff - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Moyeu Rohloff   Moyeu Rohloff - Page 10 EmptyMer 22 Avr 2009, 21:09

Loup-cervier a écrit:
Aïe Aïe Aïe !!! La carte bleus du Frédo (celui qu'a pas pillé la Banque de France).

Je te l'avais dit : "Faut pas y toucher sinon..."

Je suis bien content que mon Lynx voyage, ça lui fait du bien. Je le délaisse un peu depuis que j'ai goûté au Stratus.

Purée m'en parle pas, le pied cet engin, que du bonheur, y m'en faut un Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/discoveur1000
viecool
***
viecool


Messages : 158
Âge : 69
Localisation : sud de vienne
VPH : (AVANT fujin SL2 et silvio de cruzbike)maintenant métabikes randonneur
Date d'inscription : 12/09/2007

Moyeu Rohloff - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Moyeu Rohloff   Moyeu Rohloff - Page 10 EmptyDim 10 Mai 2009, 10:02

jpl75 a écrit:
Je me demande s'il n'y a pas une certaine incompréhension entre Viecool et moi : Viecool, je ne te demande pas de faire des essais, je dis ceux que je compte faire
Excusez mon absence du débat...je ne reçois pas de notif des nouveaux post... alors je ne réagie pas (détail !) Le Fujin est revenu à une configuration classique, mais je n'ai roulé que 2 petits tours de 6 Km. je redoutais la perte de la possibilité de passer les vitesses à l'arrêt mais je suis rassuré ce n'est pas la galère avec ce montage. perso avec la poignée pour le Rohloff je n’ai jamais été gêné, tout au plus de temps en temps un point dur, mais certainement plus lié à un passage des vitesses en grande tension dans des montées. je reconnais toutes les qualités techniques du Rohloff, mais il n'était pas à sa place et ne correspond pas à mes attentes. En retournant chercher ma monture à Crolles j’ai pu prendre le temps de faire le Col du Coq en vélo droit, c’est un beau morceau ! Actuellement je me sens incapable d’y promener le Fujin. Mais comme je me croyais incapable de finir ce col en droit, il y a encore de l’espoir.
Jpl75 rien de grave concernant nos divergences, il me faut arrêter de partir sur trop de comparaisons entre droit en bent, c’est comme comparer ski et surf, les gestes les trajectoires les sensations ne sont pas les mêmes….
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Moyeu Rohloff - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Moyeu Rohloff   Moyeu Rohloff - Page 10 EmptyJeu 21 Mai 2009, 18:52

J'ai augmenté la plage de mon rohloff de 25 %
En fait j'ai laissé un grand plateau de 50 et un de 40 à l'avant
la différence de 10 dents est compatible avec la capacité d'avalage du tendeur Rohlof
Je dispose donc de 700 % d'écart entre petit et grand développement

Bon, le changement de "gamme" se fait à la main en poussant une roulette "auto-alignante"
Je n'utiliserai le 40 que ds les cas desespérés
Moyeu Rohloff - Page 10 01010
Revenir en haut Aller en bas
Loup-cervier
Posteur d'argent
Loup-cervier


Messages : 435
Âge : 66
Localisation : La Gégette, sur la Vélofrancette
VPH : Rans V3
Date d'inscription : 08/12/2006

Moyeu Rohloff - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Moyeu Rohloff   Moyeu Rohloff - Page 10 EmptyJeu 21 Mai 2009, 22:28

J'avais fait la même chose sur mon Lynx : un 42 et un 52.
Je n'ai pas conservé longtemps cette configuration : le 52 ne me servait jamais, sauf 3mn dans les grosses descentes.

Depuis, j'ai même changé le 42, et comme mon vélociste n'avait sous la main qu'un 39, c'est ce que j'ai installé.

Je pédale jusqu'à 40Kmh avant d'être dans la semoule. Mais promis, dès que je tiens le 40 en permanence, je remonte un plateau plus grand.
Revenir en haut Aller en bas
laf_ange
Accro du forum
laf_ange


Messages : 3762
Âge : 51
Localisation : AGEN
Date d'inscription : 26/04/2008

Moyeu Rohloff - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Moyeu Rohloff   Moyeu Rohloff - Page 10 EmptyJeu 21 Mai 2009, 22:50

Mais ???
Mais les palteaux sont pas dans le bon sens ???
Le grand est a la place du petit et vice versa ....

C'est quoi ta roullette autoalignante ?

LAF ! ! ... !
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/laf-ange/le_site.html
Loup-cervier
Posteur d'argent
Loup-cervier


Messages : 435
Âge : 66
Localisation : La Gégette, sur la Vélofrancette
VPH : Rans V3
Date d'inscription : 08/12/2006

Moyeu Rohloff - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Moyeu Rohloff   Moyeu Rohloff - Page 10 EmptyJeu 21 Mai 2009, 23:32

laf_ange a écrit:
Mais ???
Mais les palteaux sont pas dans le bon sens ???

Vu sa grande élégance, il serait étonnant que Mr JPL enfilât sa veste derrière devant... ou alors il a bien décliné depuis notre dernière entrevue !

(et puis, pour votre gouverne personnelle, Mr Fange, vous devriez écrire : "PALETOT")
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Moyeu Rohloff - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Moyeu Rohloff   Moyeu Rohloff - Page 10 EmptyVen 22 Mai 2009, 09:00

Le grand plateau est au milieu car c'est celui que j'utilise principalement
Comme ça c'est mieux centré et, surtout, je me mets moins de graisse sur la jambe
A l'AR, j'ai 17, c'est sans doute pour ça que "j'enmêne" le 50 dents alors que notre petit Lou est bien plus fort que moi
La roulette "auto alignante" est une roulette qui peut bouger latéralement
C'est surtout utile quand on a une cassette de 9 ou 10 vitesses à l'AR
Alors, avec la longueur de chaine de nos vélos, on peut tout croiser
Revenir en haut Aller en bas
laf_ange
Accro du forum
laf_ange


Messages : 3762
Âge : 51
Localisation : AGEN
Date d'inscription : 26/04/2008

Moyeu Rohloff - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Moyeu Rohloff   Moyeu Rohloff - Page 10 EmptyVen 22 Mai 2009, 11:26

Oki merci pour les précisions.

LAF ! ! ... !
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/laf-ange/le_site.html
Invité
Invité




Moyeu Rohloff - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Moyeu Rohloff   Moyeu Rohloff - Page 10 EmptyDim 24 Mai 2009, 19:42

Une limite insupportable du Rohloff, enfin du guide chaine :
Il lui faut une chaine étroite !! Moyeu Rohloff - Page 10 Carton2
- Alors qu'au niveau contrainte on s'apparente à un monovitesse
- Alors qu'on vante sa fiabilité qui permet d'envisager le tour du monde
Il ne supporte pas les modèles de chaine courant !!!
Je comptais me refaire au pt de vue prix avec une (trois) chaine à 5 € ...
Revenir en haut Aller en bas
discoveur700
admin
discoveur700


Messages : 7959
Âge : 46
Localisation : Bayeux
VPH : Baron clowné en avatar, méta700 lightisé, catrike expédition électrifié, catrike speed (Challenge mistral USS, Orca Optima, Agenda performer jadis...)
Date d'inscription : 22/01/2007

Moyeu Rohloff - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Moyeu Rohloff   Moyeu Rohloff - Page 10 EmptyDim 24 Mai 2009, 21:47

Pour avoir testé celui de Loup chargé, en montage

- Roue arrière de 26 pouces
- Pignon (d'origine du Rohloff) 16 dents
- Plateau avant 39 dents

Pour de la balade ou de la rando chargée, c'est très bien (n'en déplaise à loup qui révait d'un 42)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/discoveur1000
cavallo pazzo
Accro du forum
cavallo pazzo


Messages : 8224
Âge : 49
Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura
VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4
Date d'inscription : 22/01/2006

Moyeu Rohloff - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Moyeu Rohloff   Moyeu Rohloff - Page 10 EmptyDim 24 Mai 2009, 23:10

La chaîne la plus courante maintenant n'est pas la 3/32", justement ce qu'il faut pour le Rohloff? Je pensais que si.
Une HG, compatible 8/9 vitesses, ou n'importe quoi en 3/32" partout dans le monde et l'affaire est dans le sac. Pareil pour les plateaux. Bon, c'est sûr que c'est moins facile à trouver à 5€, mais n'aie pas de regrets: de telles chaînes seraient moisies dans pas longtemps; pour le prix de la m... tu ne peux avoir que de la m... en général. Rouille garantie dès que tu aurais laissé un mm2 de chaîne sèche, élongation en un rien de kilomètres, points durs... Tu n'a pas envie de cela je pense.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.biketothefuture.ch
Invité
Invité




Moyeu Rohloff - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Moyeu Rohloff   Moyeu Rohloff - Page 10 EmptyMar 26 Mai 2009, 22:54

jpl75 a écrit:
Une limite insupportable du Rohloff, enfin du guide chaine :
Il lui faut une chaine étroite !! Moyeu Rohloff - Page 10 Carton2
- Alors qu'au niveau contrainte on s'apparente à un monovitesse
- Alors qu'on vante sa fiabilité qui permet d'envisager le tour du monde
Il ne supporte pas les modèles de chaine courant !!!
Je comptais me refaire au pt de vue prix avec une (trois) chaine à 5 € ...
- JPL75 tu resteras pour moi le type qui s'acharne à essayer de démonter les produits de qualité tout en roulant sur une charrue.
Revenir en haut Aller en bas
Kapello
Accro du forum
Kapello


Messages : 1826
Âge : 50
Localisation : 33350 Pujols
VPH : Bachetta Giro 26 (Biquette) meyerisé : moyeux dynamo et rohloff et TicTac, vélomobile quest
Date d'inscription : 12/12/2007

Moyeu Rohloff - Page 10 Empty
MessageSujet: ach l'huile   Moyeu Rohloff - Page 10 EmptyMer 27 Mai 2009, 21:26

Ayant pas mal roulé avec mon beau rohloff et pris d'un moment de déprime, je décidai tantôt de bricoler pour me remonter le moral. Entre autres améliorations pas forcément utiles et nettoyages de ce qui était déjà propre, je décide de faire la vidange de mon rohloff.
Avec de l'huile mécacyl pour boîte de vitesse. Pas de la bonne huile Rohlofff qu'il m'eut fallut commander. Mécacyl parce que de gros rouleurs et mécanos font leur vidange du rohloff avec la dite huile depuis la haute antiquité et sans soucis.
Je vidange, je roule, c'est vrai : meilleur rendement (ou alors je pétais la forme, ce qui est aussi possible).
Puis au bout de quelques jours, en forçant, ma pédale avance d'un coup, exactement comme lorsque des pignons et la chaîne sont usés comme un forçat de 95 ans et sautent en faisant chklanc.
Ce n'est pas la chaîne, ni le pignon, ni le plateau, qui ont tous 2000km.
Non, c'est mon beau Rohloff que ma tendre et douce m'a offert pour mes 34 ans (ça c'est du cadeau!!! ) Et en plus, c'est de ma faute Moyeu Rohloff - Page 10 Triste6 , ma très grande faute Moyeu Rohloff - Page 10 Grr
et le problème s'aggrave, je ne peux plus aborder un faux plat sans sauter des palliers brutalement.
pour marquer le coup, je me tape la tête contre les murs Moyeu Rohloff - Page 10 En-coler et j'appelle au secours le père Trikie, qui me traite au passage de bougre de corniaud d'andouille Moyeu Rohloff - Page 10 Vieux-sm , (ce que j'avais déjà fait d'ailleurs) et me propose avant que d'envoyer mon moyeu dans la fort lointaine Teutonie de passer chez lui vidanger un coup (aucune forme d'alcoolisme dans cette invitation).
Vidange , balade, restau, retour et - loués soient l'Eternel et Trikie - le problème se résorbe, jusqu'à disparaitre.
Ouf, je pousse un long soupir, mon visage défait par l'angoisse et les pleurs se déride, j'esquisse un sourire et par la vertu du réflexe gastro-colique (celui là même qui fait caguer dans leurs brailles les nourrissons heureux au ventre plein), je pète un bon coup.
Adoncques, je le jure ici (trompettes, cromorne, jeu de nasard) "je ferai quoi que c'est marqué dedans les manuels" (ophycléïde, sarusophone basse, scie circulaire)
Reste la question : pourquoi mon rohloff et pas ceux des autres ?
Certainement à cause des améliorations apportées par Rohloff à ces robuste mais subtiles mécaniques.
Revenir en haut Aller en bas
O'Leave
admin
O'Leave


Messages : 4421
Âge : 50
Localisation : Pessac (33)
VPH : Metabike "Vélotaff Edition" / Kostka 26x20 / Mono "Confrérial" / TD "Ratus Tractum"
Date d'inscription : 18/11/2007

Moyeu Rohloff - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Moyeu Rohloff   Moyeu Rohloff - Page 10 EmptyJeu 28 Mai 2009, 16:06

Kapello a écrit:
...
Reste la question : pourquoi mon rohloff et pas ceux des autres ?

Sur le site de mecacyl, j'ai cru comprendre que ce produit améliorait la qualité de fonctionnement du mécanisme existant par traitement des surfaces et modification des caractéristiques du lubrifiant lui même. J'en déduis qu'il faut l'utiliser dilué. C’est d’ailleurs préconisé dans le mode d'emploi : 3 à 5 %. Ceci-dit, effectivement, certains l’utilisent pur et ça marche. De plus, je ne suis pas sûr d’avoir parfaitement compris les explications sur le site mecacyl que je ne trouve pas très logiquement rangé ;-) .

Quant aux conseils de rohloff : « Toute autre huile ou additif peut provoquer de graves dommages au niveaux des joints ou des différentes pièces synthétiques et résines situées dans le moyeu. », c’est en effet, sans appel, le constructeur ne veut ni se mouiller, ni fournir des explications, du reste. Tentons donc quelque chose, sur la photo ici on peut voir quelques butées (en plastique blanc ?) je ne connais pas le mécanisme dans le détail, mais je suppose que leur frottement joue son rôle et que sur un rohloff « neuf » améliorer le lubrifiant peut être plus néfaste que sur un vieux. Cela expliquerai le retour à un fonctionnement normal en remettant le lubrifiant d’origine.

Je suis rassuré que tu aies pu retrouver un fonctionnement correct, qu’en pensent les autres propriétaires de cette magique boite à vitesse ? Autre question en passant, ou vous procurez-vous les pièces de maintenance ? (huile de vidange et pignon neuf en ce qui me concerne).
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/slowrush
Kapello
Accro du forum
Kapello


Messages : 1826
Âge : 50
Localisation : 33350 Pujols
VPH : Bachetta Giro 26 (Biquette) meyerisé : moyeux dynamo et rohloff et TicTac, vélomobile quest
Date d'inscription : 12/12/2007

Moyeu Rohloff - Page 10 Empty
MessageSujet: où quand comment   Moyeu Rohloff - Page 10 EmptyJeu 28 Mai 2009, 17:46

chez le père Meyer, qui a profusion de pignons, et d'huile (un stock pour 15 vidanges encore, ce qui laisse supposer qu'il envisage de pédaler tout autant à 95 ans que maintenant et de racheter plein d'huile pour après 95 ans, préparons nous à grimper l'Aubisque dans 40 ans, c'est encore lui qui arrivera au sommet)
Sinon, passe par cycle zen, ou par Aurélien, ou par cycl'one.
Pierre
Revenir en haut Aller en bas
Kapello
Accro du forum
Kapello


Messages : 1826
Âge : 50
Localisation : 33350 Pujols
VPH : Bachetta Giro 26 (Biquette) meyerisé : moyeux dynamo et rohloff et TicTac, vélomobile quest
Date d'inscription : 12/12/2007

Moyeu Rohloff - Page 10 Empty
MessageSujet: et en plus   Moyeu Rohloff - Page 10 EmptyJeu 28 Mai 2009, 17:47

change aussi la chaîne!!! (3 x environ 30 roros)
Revenir en haut Aller en bas
besuch
Posteur de bronze
besuch


Messages : 237
Âge : 46
Localisation : lausanne-suisse
VPH : Catrike Musashi
Date d'inscription : 02/06/2008

Moyeu Rohloff - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Moyeu Rohloff   Moyeu Rohloff - Page 10 EmptyVen 05 Juin 2009, 00:25

A voir:

https://www.youtube.com/watch?v=TaiGMKG5Vws
Revenir en haut Aller en bas
http://www.velonomade.com
cavallo pazzo
Accro du forum
cavallo pazzo


Messages : 8224
Âge : 49
Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura
VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4
Date d'inscription : 22/01/2006

Moyeu Rohloff - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Moyeu Rohloff   Moyeu Rohloff - Page 10 EmptySam 06 Juin 2009, 00:36

Ils font des journées portes ouvertes, avec un rabais de 50% sur place? Demander ne coute rien, hein... Very Happy
Impressionnant le nombre de boîtes à la fin.
Et le nombre de composants dans cette pièce d'horlogerie l'est tout autant d'ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.biketothefuture.ch
Invité
Invité




Moyeu Rohloff - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Moyeu Rohloff   Moyeu Rohloff - Page 10 EmptyMer 01 Juil 2009, 00:36

Patum Catus a écrit:
jpl75 a écrit:
Une limite insupportable du Rohloff, enfin du guide chaine :
Il lui faut une chaine étroite !! Moyeu Rohloff - Page 10 Carton2
- Alors qu'au niveau contrainte on s'apparente à un monovitesse
- Alors qu'on vante sa fiabilité qui permet d'envisager le tour du monde
Il ne supporte pas les modèles de chaine courant !!!
Je comptais me refaire au pt de vue prix avec une (trois) chaine à 5 € ...
- JPL75 tu resteras pour moi le type qui s'acharne à essayer de démonter les produits de qualité tout en roulant sur une charrue.
Ah mon Cactus, j'espère que tu as un bon vélociste à proximité pour entretenir tes montures !
Changer une chaine sur un vélo, ça se fait, ce n'est pas démonter un truc Laughing
J'ai lu plus haut, 3 chaines=30 €
Pour moi, 3 chaines=75 € (aprés l'essai raté à 15 €)
Revenir en haut Aller en bas
Kapello
Accro du forum
Kapello


Messages : 1826
Âge : 50
Localisation : 33350 Pujols
VPH : Bachetta Giro 26 (Biquette) meyerisé : moyeux dynamo et rohloff et TicTac, vélomobile quest
Date d'inscription : 12/12/2007

Moyeu Rohloff - Page 10 Empty
MessageSujet: ahah   Moyeu Rohloff - Page 10 EmptyMer 01 Juil 2009, 07:10

cher jpl 75
Tu as mal lu, j'ai bien marqué que les chaines pour mon vélo me sont revenues à environ 3 X 30 euros, prix des maillons rapides inclus.
Après, vu le peu de contraintes sur la chaine (un plateau et un pignon) et sa longueur, si elle ne me dure pas 10000 km....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Moyeu Rohloff - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Moyeu Rohloff   Moyeu Rohloff - Page 10 EmptyMer 01 Juil 2009, 11:19

Ah Maitre, exact, j'avais mal lu effectivement, tu me remets du beaume au coeur
J'ai donc fait une bonne affaire ... je sais pas si ça roule mieux car si je les ai achetées, je ne les ai pas encore montées
10 000 bornes ? sur mon Bacchetta où je croise allégrement la chaine, je dois en être à 12 000 et pas le moindre signe d'allongement
Alors au moins 50 000 km ! (euh ds mon cas, ça devrait plutôt dire que je vais terminer ma carière de triker sur ce jeu de chaine Moyeu Rohloff - Page 10 Triste6 )
Revenir en haut Aller en bas
cavallo pazzo
Accro du forum
cavallo pazzo


Messages : 8224
Âge : 49
Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura
VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4
Date d'inscription : 22/01/2006

Moyeu Rohloff - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Moyeu Rohloff   Moyeu Rohloff - Page 10 EmptyMer 01 Juil 2009, 12:34

Le dernier jeu a aussi largement passé les 15'000 km et est comme neuf, malgré l'hiver sans entretien, le sel, la boue, les branches...
3x Shim' 7701, le modèle pour XTR et Dura-Ace, environ 25€ pièce. Pour 75€ je ne serais pas allé loin en voiture, donc bon investissement.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.biketothefuture.ch
Invité
Invité




Moyeu Rohloff - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Moyeu Rohloff   Moyeu Rohloff - Page 10 EmptyDim 11 Oct 2009, 19:58

Loup-cervier a écrit:
Vu sa grande élégance, il serait étonnant que Mr JPL enfilât sa veste derrière devant... ou alors il a bien décliné depuis notre dernière entrevue !

(et puis, pour votre gouverne personnelle, Mr Fange, vous devriez écrire : "PALETOT")

Eh bien justement, en VC je mets mon imper à l'envers pour mieux protéger le devant (ils sont faits pour des VD, avec le dos plus long) pirat

Sinon, suite à divers entretiens avec Papy volant, je crois utile de repréciser mon avis sur le rohloff
Aprés avoir abandonné mes changements de siège sur mon zoomer, j'ai pu l'utiliser à nouveau
Le rohloff a donc fait 600 bornes environ, essentiellement sur terrain valloné, avec des changements de vitesses incessants

C'est génial !

Aucun pb, de réglage entr'autre, ce qui change de mes dérailleurs habituels ( c'est vrai que je ne suis pas très bon pour le réglage de ces derniers, mais entre l'état de la chaine des couronnes, des k7 8 ou 9 vitesses, de l'allongement des cables, etc ... scratch )
Les petits développements sont parfois trop rapprochés, mais ça ne pose pas de pb de passer 2 vitesses d'un coup
pour que ça passe bien faut il faut arrêter de forcer sur les pédales une fraction de seconde
il n'y a qu'une vitesse qui fait un peu de bruit
le rendement ? je me demande bien comment on peut déceler une variation
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15455
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

Moyeu Rohloff - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Moyeu Rohloff   Moyeu Rohloff - Page 10 EmptyMer 14 Oct 2009, 21:10

Toi aussi, ça te change la vie... Tu vas devoir devenir Girondin si ça continue, vu le nombre de Rolhoff au km2 par chez nous Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Moyeu Rohloff - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Moyeu Rohloff   Moyeu Rohloff - Page 10 EmptyJeu 15 Oct 2009, 12:08

Heu, chez vous y a pas plus besoin de rohloff que de dérailleur, c'est tout plat ! tu gardes le 52x14 du début à la fin de l'année Laughing
(heu, je me souviens qu'il y a eu 2 côtes que j'ai terminées à pieds lors du rassemblement ... mais je n'avais pas le rohloff)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Moyeu Rohloff - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Moyeu Rohloff   Moyeu Rohloff - Page 10 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Moyeu Rohloff
Revenir en haut 
Page 10 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 25 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Moyeu Rohloff
» Longévité d'un moyeu Rohloff
» Commande électrique pour moyeu Rohloff
» Acquérir un moyeu Rohloff
» Une aide de l'Etat

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Forum du Matos-
Sauter vers: