Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Moyeu Rohloff

Aller en bas 
+131
noob
Cadero
meg2
jagut
navigaterre
flute
papou53
OUI
Antipode
Miguel
friska
gassies
Pulsar33
1100xx25
grand pierre
cyclophil
Zenedavtri
viso
Zen2tango
JJF
J. D'Alès
Fabien67
Denis
JoCo
jm68
dux
zapols
LPH44
Pomme d'Happy
fpelu
RValiasVMiste
cebd
Caracol84
pierre1911
Tigouille
hbourj
ch'kik
Sylvain
thibaut
Fleur
Jno33
Zwoofff
Micke
Magnum
Alain 38
sleibt
Jean-Lou
jcarok
giloulebreton
bison couché
plouf
HTC 87 Magic
jmayo
Velosteph
antoine 68
Booz
ghp06
sebastien
durbin
Scorate
rabidchi
bobino
Zythum
poupa
yoclode
Trucmaiscoeur
Sparv
Quasimoto
herve
rouedevelo
JIP
viecool
Calcoran
Vindwa
denis.paul
fred24
IDR56
pierrot
AERODYNE
Loup-cervier
arafolie
nico
jpm
joebar
zapilon
L'Oli
pioneerman
O'Leave
Vanessa
fab13n
pasteque
laf_ange
Scottishman
splashybananas
isard09
franck le meunier
Julius
el gato
Casimir
Kapello
lpg
iubito
Didier33
A2piR
el sombrero
M
discoveur700
besuch
ALagrange (Alex)
fredjai
Papy volant
vluisant
Guilhem
trikie
pascalambic
Green-Bull
LucB
Speedy Malric
Odysseus
le cam jean-pierre
olivier26
cavallo pazzo
olivier
lepoune
gluondufou
JNZ
PierreG
La nouaraude
Flo 44
Michel
Jéjon
135 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27 ... 33 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Zwoofff
Accro du forum
Zwoofff


Messages : 1896
Âge : 66
Localisation : près de Bordeaux
VPH : Metaphysic + Azub 5 + Lynxx
Date d'inscription : 10/05/2010

Moyeu Rohloff - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Moyeu Rohloff   Moyeu Rohloff - Page 26 EmptyLun 07 Oct 2013, 13:50

Comme le précise JoCo, il parle d'un cas que beaucoup ont avec cette poignée jusqu'alors montée.

la commande est vraiment trop difficile (voire impossible) dès qu'on a les mains humides

C'est pour ce cas très précis que Rolhoff à refait une nouvelle poignée. Et s'il l'on refait ce n'est pas simplement pour 2 gugus comme Joco et moi, mais bien parce que , mains mouillées, les vitesses sont dures à passer (parce que la main glisse)

Revenir en haut Aller en bas
http://zwoofff.com
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15449
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

Moyeu Rohloff - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Moyeu Rohloff   Moyeu Rohloff - Page 26 EmptyLun 07 Oct 2013, 14:01

Pour autant que j'ai pu me rendre compte, il n'y a pas grand mystère me semble t'il.
Il faut des câbles et des gaines en bon état, un cheminement des gaines le plus direct possible
et un réglage correct de la tension des câbles au niveau du boitier situé prés de la roue.
J'ai un Meta aussi, mais avec un Rolhoff acheté d'occasion, dont j'avais dû raccourcir les câbles et les gaines.
En suivant la documentation Rolhoff à la lettre, ça s'était bien passé.
En comparaison, Kapello, sur son Bachetta, a ses câbles enserrés dans de la guidoline entourant sa potence.
Il m'avait dit un jour que sa commande était nettement plus dure que la mienne.
Revenir en haut Aller en bas
bison couché
Accro du forum
bison couché


Messages : 3249
Âge : 50
Localisation : Genève
VPH : Pelso Brevet "Ulule", Thys 209 "Aquarius", vd Vortrieb&Rohloff "IP67", vd Open Cycle U.P. "Bucéphale", anciennement: Schlitter Encore "Zéphir", metaphysic 700 "la libellule", Waw
Date d'inscription : 13/08/2010

Moyeu Rohloff - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Moyeu Rohloff   Moyeu Rohloff - Page 26 EmptyLun 07 Oct 2013, 14:03

Zwoofff a écrit:
dès qu'on a les mains humides
C'est bien ce qui m'avait poussé à mettre une poignée toxoholic's sur mon waw.
Revenir en haut Aller en bas
fpelu
**
fpelu


Messages : 103
Âge : 73
Localisation : 50250 Varenguebec
VPH : Méta Randonneur Edition
Date d'inscription : 17/05/2008

Moyeu Rohloff - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Moyeu Rohloff   Moyeu Rohloff - Page 26 EmptyLun 07 Oct 2013, 15:10

Didier33 a écrit:
Pour autant que j'ai pu me rendre compte, il n'y a pas grand mystère me semble t'il.
Il faut des câbles et des gaines en bon état, un cheminement des gaines le plus direct possible
et un réglage correct de la tension des câbles au niveau du boitier situé prés de la roue.
J'ai un Meta aussi, mais avec un Rolhoff acheté d'occasion, dont j'avais dû raccourcir les câbles et les gaines.
En suivant la documentation Rolhoff à la lettre, ça s'était bien passé.
Il n'y a plus grand monde aujourd'hui qui soit assez patient pour lire et mettre en pratique une doc.
Mais, effectivement ces docs ont l'air très bien faites et très complètes.
Revenir en haut Aller en bas
trikie
Posteur d'or
trikie


Messages : 674
Âge : 94
Localisation : Léognan (33)
VPH : HP Scorpion Fx Rohloffisé et Scorpion Fx BionXisé
Date d'inscription : 28/07/2007

Moyeu Rohloff - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Moyeu Rohloff   Moyeu Rohloff - Page 26 EmptyMer 09 Oct 2013, 11:35

Tout l'art d'avoir une poignée souple est d'avoir le minimum de courbes dans le cheminement des câbles et que les rares courbes qui restent aient le plus grand rayon possible.
Je viens encore, avant-hier, de remplacer mes câbles et gaines et changer leurs passages.
Le résultat tient dans ces deux photos ci-jointes (le siège a été enlevé pour qu'on voie mieux les câbles).
Je peux tourner la poignée pincée entre le pouce et l'extrémité de deux doigts.
Moyeu Rohloff - Page 26 Img_6810
Moyeu Rohloff - Page 26 Img_6811

Remarques : il faut commencer par supprimer les petits tubes métalliques qui font un virage à 90° à la sortie de la poignée (rayon de courbure trop petit).
La poignée elle-même dans le cas présent est celle qui m'a été fournie par Hase sur le Kettwiesel que j'avais acheté en 2005, poignée et Rohloff qui ont ensuite été transférés sur mon Nazca Paséo (accidenté) et qui sont actuellement sur mon Scorpion. Ils ont donc aujourd'hui 8 ans de service et plus de 67.000 kms.
Il faut laisser un peu de mou dans les câbles (ce qui n'affecte en aucune manière la précision des changements puisque l'indexation est dans le moyeu) sinon on augmente les frictions.

Bonne route et bon Rohloff à tous !
Revenir en haut Aller en bas
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9932
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

Moyeu Rohloff - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Moyeu Rohloff   Moyeu Rohloff - Page 26 EmptyMer 09 Oct 2013, 14:04

trikie
tu ne devrais pas laisser exposée comme celà ta pompe Zefal
elle est "collector"
Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
fpelu
**
fpelu


Messages : 103
Âge : 73
Localisation : 50250 Varenguebec
VPH : Méta Randonneur Edition
Date d'inscription : 17/05/2008

Moyeu Rohloff - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Moyeu Rohloff   Moyeu Rohloff - Page 26 EmptyMer 09 Oct 2013, 15:11

trikie a écrit:
Ils ont donc aujourd'hui 8 ans de service et plus de 67.000 kms.
67 000 km!! Mazette!
Je suis impressionné.
Mais je vois que tu es tout jeune…
Et tu habites Léognan, donc je sais avec quoi tu te dopes.
As-tu terminé le rodage?
Revenir en haut Aller en bas
zapilon
Accro du forum
zapilon


Messages : 6843
Âge : 88
Localisation : Flandre F
VPH : VK2, A4-AE Schlumpfé, Scorpion FS 26 AE
Date d'inscription : 07/09/2007

Moyeu Rohloff - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Moyeu Rohloff   Moyeu Rohloff - Page 26 EmptySam 12 Oct 2013, 16:39

" Il faut laisser un peu de mou dans les câbles "
Oui parce que c'est le rohloff qui indexe mais il faut aussi penser au décrochage des câbles (démontage de la roue sur crevaison)
Je considère qu'il y a assez de mou quand je peux re-raccorder les câbles du bout des doigts (un essai est facile à faire) sans avoir à toucher au règlage de la tension
Revenir en haut Aller en bas
fpelu
**
fpelu


Messages : 103
Âge : 73
Localisation : 50250 Varenguebec
VPH : Méta Randonneur Edition
Date d'inscription : 17/05/2008

Moyeu Rohloff - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Moyeu Rohloff   Moyeu Rohloff - Page 26 EmptyDim 13 Oct 2013, 12:02

zapilon a écrit:
" Il faut laisser un peu de mou dans les câbles "
Oui et c'est probablement ce qui rendait les passages très durs.
Et Georget a dû remplacer las câbles tout bonnement par ce qu'ils étaient trop courts.
Je suppute…
Revenir en haut Aller en bas
Zythum
Accro du forum
Zythum


Messages : 1398
Âge : 59
Localisation : Bordeaux
VPH : HPV Street Machine GTe
Date d'inscription : 28/08/2009

Moyeu Rohloff - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Moyeu Rohloff   Moyeu Rohloff - Page 26 EmptyDim 13 Oct 2013, 14:02

trikie a écrit:

Remarques : il faut commencer par supprimer les petits tubes métalliques qui font un virage à 90° à la sortie de la poignée (rayon de courbure trop petit).
Merci pour ce retour.

J'avoue qu'en remplaçant mes câbles, l'idée m'était venu de les virer, surtout après m'être aperçu (en cherchant tout autres choses) qu'il ne s'agissait pas d'une pièce Rohloff mais d'un guide pour câble de frein ! (cf ici).
Bon, je sais ce qui me reste à faire une journée pluvieuse parce que bon, on ne peut pas dire que je puisse changer les vitesses avec deux doigts !
Revenir en haut Aller en bas
zapilon
Accro du forum
zapilon


Messages : 6843
Âge : 88
Localisation : Flandre F
VPH : VK2, A4-AE Schlumpfé, Scorpion FS 26 AE
Date d'inscription : 07/09/2007

Moyeu Rohloff - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Moyeu Rohloff   Moyeu Rohloff - Page 26 EmptyDim 13 Oct 2013, 16:00

Pour savoir s'il y a un point dur dans le glissement des câbles il suffit de les décrocher côté rohloff et de les manoeuvrer seuls en tenant l'extrémité tendue avec les doigts

A force d'entendre dire que les rapports passent tout seuls (il doit bien y avoir une bille de positionnement pour chaque rapport sinon ...), jusqu'à un certain nombre d'heures d'utilisation on attribue aux câbles une résistance aux passage des rapports qui est encore interne au Rohloff.
Revenir en haut Aller en bas
Zythum
Accro du forum
Zythum


Messages : 1398
Âge : 59
Localisation : Bordeaux
VPH : HPV Street Machine GTe
Date d'inscription : 28/08/2009

Moyeu Rohloff - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Moyeu Rohloff   Moyeu Rohloff - Page 26 EmptyDim 13 Oct 2013, 17:00

zapilon a écrit:
Pour savoir s'il y a un point dur dans le glissement des câbles il suffit de les décrocher côté rohloff et de les manoeuvrer seuls en tenant l'extrémité tendue avec les doigts
C'est que j'ai fait avant de fixer les câbles. Ceux-ci coulissent correctement dans la gaines lorsqu'ils sont non fixés sur la poignée. Un fois la poignée en place (donc avec le câble qui passe dans le coude métallique) c'est une autre paire de manches, là il faut que j'enroule partiellement le câble autour d'un doigt pour arriver à faire coulisser sans qu'il ne s'échappe de mes doigts => ma tentation de virer le coude (ce qu'a fait Trikie), mais pour ça il me faut des gaines neuves (sans le coude elles vont être trop courtes).

Sinon cette relative dureté ne me gène pas outre mesure vu que j'ai la poignée longue que je tiens à pleine main ce qui me donne de la force.

Pour finir, mon moyeu approche les 20 000 km, donc le rodage ...
Revenir en haut Aller en bas
JoCo
Pilier du forum
JoCo


Messages : 800
Âge : 68
Localisation : Du coté de Rennes
VPH : Azub SIX USS
Date d'inscription : 03/11/2010

Moyeu Rohloff - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Moyeu Rohloff   Moyeu Rohloff - Page 26 EmptySam 07 Déc 2013, 17:33

Poignée Rohloff archi dure sur Azub Six guidon bas.
Après simplification (nette) du circuit des gaines, ça va incomparablement mieux. Passer les gaines dans le guidon, c'est joli, mais au détriment du confort...
Moyeu Rohloff - Page 26 Rohlof10
Revenir en haut Aller en bas
https://cyclomigrateurs.fr
plouf
Posteur d'argent
plouf


Messages : 369
Localisation : Villeurbanne
VPH : Bacchetta Corsa et Azub mini Rohloff
Date d'inscription : 14/11/2007

Moyeu Rohloff - Page 26 Empty
MessageSujet: une virée de 8000 km   Moyeu Rohloff - Page 26 EmptyMer 23 Juil 2014, 14:32

je reviens de 8000 km sur la péninsule ibérique jusqu'au Maroc, où mon Rohloff a parfaitement fonctionné .
Le dénivelé constant et le mini chargé avec remorque m'ont pas facilité sa tache, le pignon s'est bien usé  
Moyeu Rohloff - Page 26 P4060010
Moyeu Rohloff - Page 26 P4050010
si quelqu'un sait comment le retourner sans outil spécial ?
Par contre au Maroc une cyclo m'a parlé d'un Rohloff bloqué au Kazakhstan , quand je dis bloqué, c'est même plus de roue libre la roue ne tourne plus...
En ce qui me concerne pas trop de bobos à cause de lui , deux crevaisons sur l'arrière et c'est pas simplissime surtout si le BB7 en rajoute , mais avec de la patience ça passe .
Mais aussi un peu l'objet de mon post , un bruit "assourdissant" dont j'avais entendu parlé causé par l'association de l'humidité et l'altitude (600 - 1500m) sur un mois (25/05 - 27/06/14)
une vidéo sera plus explicite qu'un long discours, je précise ce bruit a disparu deux  jours après dans la région de Perpignan


Je précise que en plus je n'ai pas fais de vidange depuis plus de 8000 km et que j'ai une fuite, donc probablement plus d'huille, par contre aucune gêne au pédalage .
Au passage notez comme c'est bien un hamac quand il pleut vraiment  Moyeu Rohloff - Page 26 782111  je reste sec et rempli ma gourde


Dernière édition par plouf le Jeu 31 Juil 2014, 17:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
olivier
Accro du forum
olivier


Messages : 1651
Localisation : sudouest
VPH : hobie mirage drive
Date d'inscription : 05/01/2006

Moyeu Rohloff - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Moyeu Rohloff   Moyeu Rohloff - Page 26 EmptyMer 23 Juil 2014, 15:18

un petit entretien serait envisageable?
tu démontes le carter et tu sors le bloc "pignons"...
un bon nettoyage général (bain complet au white spirit ou autre solvant "gras" afin de déloger toutes les impuretés), changement des joints papier... remontage et la ration d'huile préconisée, ça devrait repartir sur des bonnes bases...
par contre, pour le pignon, il faut la clé à 4 ergots... c'est comme pour démonter une cassette.... si t'as pas l'outil, tu ne fais pas!
Revenir en haut Aller en bas
https://goo.gl/photos/CwisMf8xKUuy3Sic7
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15449
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

Moyeu Rohloff - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Moyeu Rohloff   Moyeu Rohloff - Page 26 EmptyMer 23 Juil 2014, 15:40

Si j'en juge à ta photo (floue) le pignon est sévèrement usé effectivement. A mon avis, la chaine risque aussi d'avoir morflé.
A ma connaissance, il faut l'outil spécial pour le démonter et le retourner, plus un fouet à chaine  Moyeu Rohloff - Page 26 Dem59lu7 .
(Il eût été prudent de te munir de ces deux précieux accessoires, pas très encombrants)
Sans cela, je ne saurais pas faire. Moyeu Rohloff - Page 26 Pas-ma-f 

Le bruit est impressionnant!  Shocked 
Je suppose qu'il est plus fort sur les vitesses de 5 à 7.Les miens n'ont jamais ronronné aussi fort.
Trikie, Maître es Rolhoff incontesté  Moyeu Rohloff - Page 26 Vieux-sm  (je ne suis qu'un modeste padaou-âne) te dirait qu'un Rolhoff, même sans huile,
peut encore fonctionner s'il a été lubrifié au moins une fois. (Il le tient du patron de Rolhoff him self)

La grande question est: Combien de temps, surtout dans des conditions sévères d'utilisation?

Le Rolhoff bloqué au Kasakhstan, a dû être très sévèrement mené pendant longtemps, ou être une victime d'une avarie rare.
Jusqu'à quel point le Rolhoff est il costaud?

C'est gentil de ta part, Plouf, d'expérimenter pour nous.
Tu pourras peut-être nous dire jusqu'où ne pas aller trop loin. Moyeu Rohloff - Page 26 4048
Faire soi-même l'entretien préconisé par olivier, en plein "Manouchistan" (Comme dirait Lorenzoo Havelaar), ça me semble délicat,
même si ce serait souhaitable (sauf à trouver un vélociste compétent dans ce domaine)
Le nettoyage, habituellement, est supposé être fait avec une huile spéciale.
L'usage de tout autre produit me semble hasardeux. (Y en a qu'ont essayé avec du Mécacyl, par exemple, et ils ont eu des problèmes)

Revenir en haut Aller en bas
olivier
Accro du forum
olivier


Messages : 1651
Localisation : sudouest
VPH : hobie mirage drive
Date d'inscription : 05/01/2006

Moyeu Rohloff - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Moyeu Rohloff   Moyeu Rohloff - Page 26 EmptyMer 23 Juil 2014, 16:59

je parle d'un solvant suffisamment fluide pour drainer les petites impuretés, pas un produit chimique type mecacyl...
maintenant en ce qui concerne l'ouverture du carter, c'est pas plus difficile que de dévisser les 8 vis torx coté cables... si le dévissage de vis te pose problème  Very Happy 
le nettoyage n'en sera que plujs performant... il n'y aura plus toutes les impuretés (espèce de camboui) centrifugé à l'intérieur du carter... qui ne demande qu'a se détacher et retomber dans la pignonerie...
j'imagine que ça peut paraitre "chaud", mais il est aussi temps de démystifier un minimum le rohloff....
et je ne parle pas d'ouvrir le bloc axe/pignon, on est d'accord!!
Revenir en haut Aller en bas
https://goo.gl/photos/CwisMf8xKUuy3Sic7
plouf
Posteur d'argent
plouf


Messages : 369
Localisation : Villeurbanne
VPH : Bacchetta Corsa et Azub mini Rohloff
Date d'inscription : 14/11/2007

Moyeu Rohloff - Page 26 Empty
MessageSujet: merci de ces réponses   Moyeu Rohloff - Page 26 EmptyMer 23 Juil 2014, 18:24

Merci de ces réponses ,

je n'aurais jamais osé toucher au carter  Shocked  mais pourquoi pas ...
Outil spécial , donc c'est plus simple d'aller voir un vélociste surtout avec le meilleur à côté  de chez moi  Moyeu Rohloff - Page 26 Fort
C'est vrai que l'utilisation sur cinq mois à été intense , bien trop chargé et bien trop de bosses, mais à aucun moment le moyeu n'a eu la moindre défaillance , si ce n'est ce bruit ...
Quand à l'absence éventuelle d’huile, j'avais publié dans ce fil un mail de Rohloff à ce sujet, rassurant .

avant la fin de l'année j'aimerais me faire quelque chose de plus "pistes" donc va falloir avoir une monture ultra fiable  jocolor 
Revenir en haut Aller en bas
olivier
Accro du forum
olivier


Messages : 1651
Localisation : sudouest
VPH : hobie mirage drive
Date d'inscription : 05/01/2006

Moyeu Rohloff - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Moyeu Rohloff   Moyeu Rohloff - Page 26 EmptyMer 23 Juil 2014, 19:06

l'huile n'est pas réellement nécessaire effectivement.
la vidange est plutot là pour évacuer l'eau ou l'humidité qui aurait pû pénétrer dans le moyeu lors de passage de gués ou par un temps particulièrement mouillé.
car les joints spi ne sont pas "ultra" frottants afin de minimiser les frottements et avoir ainsi un système compatible avec les puissances développées par "le moteur" humain.

si tu touches au cartern prévois juste "au cas où", le joint papier si tu l'abimes en démontant...
j'ai fais mon dernier entretien avec le technicien du rohloff center, et il ne faut des outils particulier que pour démonter le pignon et pour démonter/remonter les joints spi.

quand tu démontes le carter, il y a 6 (ou 8?) cylindres en plastique (1cm de dimaètre, 2cm de haut environ) qui servent de fusible en cas d'input de puissance trop important
fais gaffe de pas les perdre... ça peut servir...
mais je crois que tout cela est mentionné dans le livret fourni lors de l'achat et surement dispo sur le site internet...
Revenir en haut Aller en bas
https://goo.gl/photos/CwisMf8xKUuy3Sic7
plouf
Posteur d'argent
plouf


Messages : 369
Localisation : Villeurbanne
VPH : Bacchetta Corsa et Azub mini Rohloff
Date d'inscription : 14/11/2007

Moyeu Rohloff - Page 26 Empty
MessageSujet: ok    Moyeu Rohloff - Page 26 EmptyMer 23 Juil 2014, 19:33

merci de ces précieuses infos, de toute manière ce grande nettoyage pourra attendre , au moins le temps que j'aille encore manger pas mal de poussières ... Smile 
C'est vrai qu'il y a un mythe autour de ce moyeu "dit inusable" mais usine à gaz qu'il ne faut  surtout pas ouvrir (propos d'un vélociste) , je me suis inquiété et cherché de l'huile Rohloff , introuvable sur mon parcours , mais finalement pas de problème de changement de vitesse ou autre , usure normale du pignon mais aucune visible sur chaîne et plateau .
Ce moyeu est pour moi est une optimisation de ma transmission , et j'ai même le projet d'amélirer la ligne de chaîne avec une roulette Terracycle, mais c'est une autre histoire  Moyeu Rohloff - Page 26 4048 
Revenir en haut Aller en bas
Denis
Accro du forum
Denis


Messages : 1037
Âge : 52
Localisation : Chailly-Montreux, Suisse
VPH : DFXL 184, M5 HR, X100, X200, Tandem Ventana 29er
Date d'inscription : 24/08/2011

Moyeu Rohloff - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Moyeu Rohloff   Moyeu Rohloff - Page 26 EmptyVen 05 Aoû 2016, 13:25

@Didier33
Le lien pour le nouveau pignon plus facilement démontable.
Je l'ai trouvé chez Bike Component
Revenir en haut Aller en bas
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

Moyeu Rohloff - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Moyeu Rohloff   Moyeu Rohloff - Page 26 EmptyVen 05 Aoû 2016, 13:34

Nouveau système de pignons aisément amovibles livré en standard sur les nouveaux moyeux et adaptable sur tout les moyeux existant.

Rohloff vient d'introduire une nouveau système de pignon avec des cannelure conne le corps des cassettes mais pour un seul pignon et fixé par un circlip. Il faut monter une sorte de "corps de pignon" à la place du pignon Rohloff classique, ensuite le pignon s'enfile sur ce "corps de pignon".

Moyeu Rohloff - Page 26 Splined-Sprocket_13-21
Moyeu Rohloff - Page 26 8540
Revenir en haut Aller en bas
zapilon
Accro du forum
zapilon


Messages : 6843
Âge : 88
Localisation : Flandre F
VPH : VK2, A4-AE Schlumpfé, Scorpion FS 26 AE
Date d'inscription : 07/09/2007

Moyeu Rohloff - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Moyeu Rohloff   Moyeu Rohloff - Page 26 EmptyVen 05 Aoû 2016, 14:13

Pour monter le nouveau pignon il faut quand même avoir la clé pour déposer l'ancien !

" il n'y aura plus toutes les impuretés (espèce de camboui) centrifugé à l'intérieur du carter... qui ne demandent qu'à se détacher et retomber dans la pignonerie.."
A mon avis ce camboui a son utilité
Au premier emplissage (25 ml) en huile du Rohloff, l'huile utilisée doit être chargée en poudre de bisulfure de molybdène (lubrifiant sec) d'où sa teinte gris foncé

Lors de l'utilisation la poudre de "MoS2" est, sous l'effet de la pression, "incrustée" dans les surfaces en contact ce qui permet ensuite de fonctionner pratiquement sans huile

A part faire un rinçage à l'huile je ne nettoierais pas l'intérieur du Rohloff ...sauf cas de réparation
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15449
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

Moyeu Rohloff - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Moyeu Rohloff   Moyeu Rohloff - Page 26 EmptyVen 05 Aoû 2016, 14:20

Merci Denis et flower Moyeu Rohloff - Page 26 Cool

J'étais allé sur la version française du site Rolhoff, où je ne l'ai pas trouvé, contrairement à la version en anglais scratch
Au fur et à mesure que je devrai changer de pignons, je moderniserai "ma flotte"...
Revenir en haut Aller en bas
Fabien67
Pilier du forum



Messages : 982
Âge : 52
Localisation : Luxembourg / Alsace 67
VPH : WAW 315 assisté
Date d'inscription : 09/10/2015

Moyeu Rohloff - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Moyeu Rohloff   Moyeu Rohloff - Page 26 EmptyVen 05 Aoû 2016, 15:37

Je vais poser la question que l' on ne pose pas...

Si on ne parle pas du cout...
Rohloff supérieur aux autres ? Moyeu Rohloff - Page 26 Ang

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Moyeu Rohloff - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Moyeu Rohloff   Moyeu Rohloff - Page 26 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Moyeu Rohloff
Revenir en haut 
Page 26 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27 ... 33 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Moyeu Rohloff
» Acquérir un moyeu Rohloff
» Longévité d'un moyeu Rohloff
» Cyclone sur moyeu Rohloff
» Une aide de l'Etat

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Forum du Matos-
Sauter vers: