Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Speedmachine S-Pedelec - Speed bike 2 roues L1e-B

Aller en bas 
+20
O'Leave
jagut
Treplev
Ebikeadventure
Snickers
ckieffer
Lavoieverte
La Boussole
cebd
artifice33
PP11
Didier33
Claudius35
meg2
zapilon
durbin
i_ll_be
Fleur
Papy volant
el gato
24 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11375
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 26/03/2006

Speedmachine S-Pedelec - Speed bike 2 roues L1e-B Empty
MessageSujet: Speedmachine S-Pedelec - Speed bike 2 roues L1e-B   Speedmachine S-Pedelec - Speed bike 2 roues L1e-B EmptyDim 12 Fév 2023, 08:13

Mardi et mercredi de cette semaine, j'étais chez HP Velotechnik à la formation technique des revendeurs, et j'ai eu l'opportunité d'essayer le Speedmachine S-Pedelec.
C'est donc un Speedbike homologué L1e-B, avec certificat de conformité européen qui permet de l'immatriculer auprès de toute préfecture en Europe.

J'ai atteint très facilement 46 km/h, sans même avoir besoin d'aller jusqu'aux niveaux les plus élevés de l'assistance électrique, qui en compte 5. Et même une fois que j'étais bien à l'aise avec la conduite de ce modèle, et le guidon U de HP Velotechnik, il me suffisait d'être sur les niveaux 1 ou 2 pour être à 45 km/h.

Ma conclusion est qu'en configuration vélo couché assez performant, en tout cas suffisamment aérodynamique, il n'est pas nécessaire d'appuyer très très fort sur les pédales pour monter à 40 - 45 km/h.

Le Speedmachine S-Pedelec est équipé d'un moteur moyeu Neodrives configuré en 500 W / 45 km/h. C'est un moteur de couple 40 Nm, ce qui donne une poussée au point de contact entre la roue arrière et le sol, égale à 126 N (force de 13 kg environ).

Je suis revenue de cet essai totalement enchantée, je rêve de cette Teufelrakete.


[edit] j'avais oublié le "L" de L1e-B


Dernière édition par el gato le Jeu 16 Fév 2023, 08:41, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com En ligne
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9931
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

Speedmachine S-Pedelec - Speed bike 2 roues L1e-B Empty
MessageSujet: Re: Speedmachine S-Pedelec - Speed bike 2 roues L1e-B   Speedmachine S-Pedelec - Speed bike 2 roues L1e-B EmptyDim 12 Fév 2023, 11:37


chez HP en S-Pedelec
le deux roues environ 8700 euros et le tri ..11000!!
'"ça" peut être de la bonne qualité!!
faudra m'expliquer pourquoi cette Enorme différence avec un VD VAE!! Sad
Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

Speedmachine S-Pedelec - Speed bike 2 roues L1e-B Empty
MessageSujet: Re: Speedmachine S-Pedelec - Speed bike 2 roues L1e-B   Speedmachine S-Pedelec - Speed bike 2 roues L1e-B EmptyDim 12 Fév 2023, 11:52

Les speedpedelec Stromer avec le même genre de moteur moyeu (plus puissants mais couple similaire) coûtent entre 4500€ pour le ST1 et plus de 10000€ pour le ST5.

Le point faible de ces motorisations qui roulent effectivement très facilement à 45km/h sur terrain plat, ce sont les grosses montées et notamment les démarrages en grosse montée.


Dernière édition par Fleur le Mer 15 Fév 2023, 23:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11375
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 26/03/2006

Speedmachine S-Pedelec - Speed bike 2 roues L1e-B Empty
MessageSujet: Re: Speedmachine S-Pedelec - Speed bike 2 roues L1e-B   Speedmachine S-Pedelec - Speed bike 2 roues L1e-B EmptyMer 15 Fév 2023, 21:28

Ok ce concept n'intéresse visiblement personne, ce n'est pas grave du tout. Moi j'ai pris un plaisir de dingue à rouler sur cet engin, et après moi le déluge.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com En ligne
i_ll_be
Pilier du forum
i_ll_be


Messages : 823
Âge : 42
Localisation : Agglo Grenobloise
VPH : VC M5 Shock proof 559 (vendu) / Velomotion Scopa HR
Date d'inscription : 13/10/2022

Speedmachine S-Pedelec - Speed bike 2 roues L1e-B Empty
MessageSujet: Re: Speedmachine S-Pedelec - Speed bike 2 roues L1e-B   Speedmachine S-Pedelec - Speed bike 2 roues L1e-B EmptyMer 15 Fév 2023, 22:47

Ca doit être sympa comme engin ! Par curiosité quel est le gain de conso par rapport à un VD à 45km/h ?

Pour le prix je ne sais pas, mais perso je trouve le design assez lourdaud avec la batterie et tous les accessoires pas très bien intégrés ça fait pas bien fini par rapport à ce qui se fait en VD AE (c'est mon avis).
Revenir en haut Aller en bas
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

Speedmachine S-Pedelec - Speed bike 2 roues L1e-B Empty
MessageSujet: Re: Speedmachine S-Pedelec - Speed bike 2 roues L1e-B   Speedmachine S-Pedelec - Speed bike 2 roues L1e-B EmptyJeu 16 Fév 2023, 08:25

Si c'est intéressant, même si il y a quelques critiques, c'est à ma connaissance, le premier tricycle speedpedelec L2e.

Il serait intéressant de savoir comment les assureurs vont réagir pour ce type de véhicule, ils ont maintenant l'habitude d'assurer des L1e-B (du moins en Belgique et aux Pays-bas ou ils prolifèrent) mais mas des L2e.
Revenir en haut Aller en bas
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11375
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 26/03/2006

Speedmachine S-Pedelec - Speed bike 2 roues L1e-B Empty
MessageSujet: Re: Speedmachine S-Pedelec - Speed bike 2 roues L1e-B   Speedmachine S-Pedelec - Speed bike 2 roues L1e-B EmptyJeu 16 Fév 2023, 08:32

i_ll_be a écrit:
Ca doit être sympa comme engin ! Par curiosité quel est le gain de conso par rapport à un VD à 45km/h ?

Je n'ai pas investigué en ce sens, pour cela il faudrait que j'en aie un, que je l'utilise, que je mesure la consommation... Je ne pense pas que HP Velotechnik ait fait des analyses en ce sens.


i_ll_be a écrit:
Pour le prix je ne sais pas, mais perso je trouve le design assez lourdaud avec la batterie et tous les accessoires pas très bien intégrés ça fait pas bien fini par rapport à ce qui se fait en VD AE (c'est mon avis).

En effet, c'est parce que HP n'a pas créé un nouveau modèle de cadre, ce que l'on peut comprendre au vu des quantités phénoménales qui ne manqueront pas d'être vendues (sic !).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com En ligne
i_ll_be
Pilier du forum
i_ll_be


Messages : 823
Âge : 42
Localisation : Agglo Grenobloise
VPH : VC M5 Shock proof 559 (vendu) / Velomotion Scopa HR
Date d'inscription : 13/10/2022

Speedmachine S-Pedelec - Speed bike 2 roues L1e-B Empty
MessageSujet: Re: Speedmachine S-Pedelec - Speed bike 2 roues L1e-B   Speedmachine S-Pedelec - Speed bike 2 roues L1e-B EmptyJeu 16 Fév 2023, 08:40

Fleur a écrit:
Si c'est intéressant, même si il y a quelques critiques, c'est à ma connaissance, le premier tricycle speedpedelec L2e.

Euh, c'est pas un 2 roues ?

Celui ci ? https://www.hpvelotechnik.com/en/recumbent-trikes-bikes/speedmachine-s-pedelec-fast-electric-bike-up-to-28-mph/
Revenir en haut Aller en bas
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11375
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 26/03/2006

Speedmachine S-Pedelec - Speed bike 2 roues L1e-B Empty
MessageSujet: Re: Speedmachine S-Pedelec - Speed bike 2 roues L1e-B   Speedmachine S-Pedelec - Speed bike 2 roues L1e-B EmptyJeu 16 Fév 2023, 08:41

Bon ben j'édite le titre pour qu'aucune ambiguïté ne puisse être arguée.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com En ligne
durbin
modo
durbin


Messages : 2440
Âge : 54
Localisation : lyon
VPH : Ice B1, Seiran SL, Hopper, Radius RP, Brompton, trike Challenge
Date d'inscription : 23/01/2006

Speedmachine S-Pedelec - Speed bike 2 roues L1e-B Empty
MessageSujet: Re: Speedmachine S-Pedelec - Speed bike 2 roues L1e-B   Speedmachine S-Pedelec - Speed bike 2 roues L1e-B EmptyJeu 16 Fév 2023, 20:02

el gato a écrit:
Ok ce concept n'intéresse visiblement personne, ... et après moi le déluge.

Si si mais faire du vélo sous le déluge ce n'est pas très engageant Speedmachine S-Pedelec - Speed bike 2 roues L1e-B 4048
Revenir en haut Aller en bas
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11375
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 26/03/2006

Speedmachine S-Pedelec - Speed bike 2 roues L1e-B Empty
MessageSujet: Re: Speedmachine S-Pedelec - Speed bike 2 roues L1e-B   Speedmachine S-Pedelec - Speed bike 2 roues L1e-B EmptyVen 17 Fév 2023, 01:40

C'est vrai que j'ai essayé le bestiau par beau soleil, par contre je n'avais pas emmené de gants et j'avais les mains gelées, mais c'était trop bon quand même.
En fait je n'aurais jamais dû essayer cette bombe, maintenant je rêve d'en avoir un Speedmachine S-Pedelec - Speed bike 2 roues L1e-B Bouss
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com En ligne
zapilon
Accro du forum
zapilon


Messages : 6843
Âge : 88
Localisation : Flandre F
VPH : VK2, A4-AE Schlumpfé, Scorpion FS 26 AE
Date d'inscription : 07/09/2007

Speedmachine S-Pedelec - Speed bike 2 roues L1e-B Empty
MessageSujet: Re: Speedmachine S-Pedelec - Speed bike 2 roues L1e-B   Speedmachine S-Pedelec - Speed bike 2 roues L1e-B EmptyVen 17 Fév 2023, 07:26

" je n'aurais jamais dû essayer cette bombe " à pédales

Les pédales, c'est comme pour les cyclomoteurs, c'est fait pour poser les pieds
Revenir en haut Aller en bas
meg2
Accro du forum
meg2


Messages : 1248
Localisation : Grenoble
VPH : vélo Wolf & Wolf AT2 ; trike AZUB Ti-Fly. Avant : HP-V Grasshopper ; vélo droit Cattin.
Date d'inscription : 06/05/2018

Speedmachine S-Pedelec - Speed bike 2 roues L1e-B Empty
MessageSujet: Re: Speedmachine S-Pedelec - Speed bike 2 roues L1e-B   Speedmachine S-Pedelec - Speed bike 2 roues L1e-B EmptyVen 17 Fév 2023, 07:47

el gato a écrit:
Ok ce concept n'intéresse visiblement personne, ce n'est pas grave du tout.

si, si, ça m'intéresse, mais je n'étais pas passée dans cette région du forum depuis une semaine.

Je pense que je resterai quand même sur une motorisation plus légère quand je m'offrirai un VCAE, d'ici quelques années, mais... pas sûre que ce soit beaucoup moins cher. Ca m'amuserait beaucoup de faire des trajets plus longs plus vite, mais ma priorité sera surtout de rester sur le vélo (lesté de ses  sacoches)  plutôt que de le pousser dans les côtes de pente > 10%.

Par curiosité, quel est le poids de ce bolide en version tout équipé avec porte-bagage ? Et avec une motorisation plus modeste, est-ce que ce serait quasiment pareil ?? Parce que bien sûr, avec la motorisation, on n'est pas à 3 kilos près quand on roule, mais pour monter l'engin sur le quai puis dans le train, c'est autre chose...

// ah au fait : remarquez que HP-V a choisi de montrer ce bolide en jaune sur son catalogue, ce qui semble confirmer la thèse  de Didier  : si, pour les voitures, il est bien connu que les plus rapides sont les rouges, pour les vélos couchés, ce sont les jaunes Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.zamir.fr/pages/Mon_velo_trek
zapilon
Accro du forum
zapilon


Messages : 6843
Âge : 88
Localisation : Flandre F
VPH : VK2, A4-AE Schlumpfé, Scorpion FS 26 AE
Date d'inscription : 07/09/2007

Speedmachine S-Pedelec - Speed bike 2 roues L1e-B Empty
MessageSujet: Re: Speedmachine S-Pedelec - Speed bike 2 roues L1e-B   Speedmachine S-Pedelec - Speed bike 2 roues L1e-B EmptyVen 17 Fév 2023, 08:46

" faire des trajets plus longs plus vite "

S auf à être très fort physiquement, ce souhait n'est pas compatible avec l'AE, je préfèrerais dire moins courts , et moins lentement because:
. le poids mort du moteur + batterie qui équivaut et s'ajoute au poids des sacoches et qu'il faut toujours trimbaler même quand le pédalage suffit
. l'autonomie de l'AE qui varie en sens inverse de la vitesse, qui impose des arrêts longs pour recharger et ne permet que des distances facilement atteintes en musculaire
Revenir en haut Aller en bas
Claudius35
Posteur d'argent



Messages : 472
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 05/07/2021

Speedmachine S-Pedelec - Speed bike 2 roues L1e-B Empty
MessageSujet: Re: Speedmachine S-Pedelec - Speed bike 2 roues L1e-B   Speedmachine S-Pedelec - Speed bike 2 roues L1e-B EmptyVen 17 Fév 2023, 09:00

zapilon a écrit:
" faire des trajets plus longs plus vite "

…….ne permet que des distances facilement atteintes en musculaire

Autour de chez moi, c est très vallonné et arrivé à un certain âge et n étant pas un sportif de bon niveau, je me vois mal faire 70km sans assistance. J ajouterai que je le fais avec plaisir…….parceque j ai l assistance.
Revenir en haut Aller en bas
meg2
Accro du forum
meg2


Messages : 1248
Localisation : Grenoble
VPH : vélo Wolf & Wolf AT2 ; trike AZUB Ti-Fly. Avant : HP-V Grasshopper ; vélo droit Cattin.
Date d'inscription : 06/05/2018

Speedmachine S-Pedelec - Speed bike 2 roues L1e-B Empty
MessageSujet: Re: Speedmachine S-Pedelec - Speed bike 2 roues L1e-B   Speedmachine S-Pedelec - Speed bike 2 roues L1e-B EmptyVen 17 Fév 2023, 09:27

zapilon a écrit:
Sauf à être très fort physiquement, ce souhait n'est pas compatible avec l'AE, je préfèrerais dire moins courts , et moins lentement because (...)

je suis bien consciente des limites imposées par l'autonomie des batteries, et je sais bien qu'on consomme plus par km avec une puissance plus élevée, mais quand même, il sera toujours possible d'aller plus vite ou plus loin avec AE que sans AE. La seule réserve, ce sont les trajets avec un gros dénivelé positif, et comme j'en fais régulièrement, c'est ce qui m'oriente plutôt vers une AE "légère" que puissante.

Et dire "moins court, moins lent" au lieu "plus long, plus rapide", ça ne change pas grand chose : je ne me déplace quasiment qu'à vélo (ou en train+vélo) , donc je ne compare pas avec des motos ou des voitures Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.zamir.fr/pages/Mon_velo_trek
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

Speedmachine S-Pedelec - Speed bike 2 roues L1e-B Empty
MessageSujet: Re: Speedmachine S-Pedelec - Speed bike 2 roues L1e-B   Speedmachine S-Pedelec - Speed bike 2 roues L1e-B EmptyVen 17 Fév 2023, 10:08

zapilon a écrit:
" faire des trajets plus longs plus vite "

S auf à être très fort physiquement, ce souhait n'est pas compatible avec l'AE, je préfèrerais dire moins courts , et moins lentement because:
. le poids mort du moteur + batterie qui équivaut et s'ajoute au poids des sacoches et qu'il faut toujours trimbaler même quand le pédalage suffit
. l'autonomie de l'AE qui varie en sens inverse de la vitesse, qui impose des arrêts longs pour recharger et ne permet que des distances facilement atteintes en musculaire

Je suis assez d'accord avec Zapillon, plus vite avec un speedpedelec c'est vrai, c'est significativement plus rapide si on pédale bien et que le vélo+bagage n'est pas trop lourd ce qui n'est pas vraiment le cas avec un VAE 25km/h.

Mais au plus on va vite au plus on consomme et l'augmentation de consommation est très importante, ce qui à moins d'avoir une très grosse capacité de batterie, limite la distance à 60-70km.

Pour des trajets plus longs, ce n'est vrai que pour un cycliste peu entraîné ou âgé ou avec une énorme capacité de batterie, un cycliste en forme est capable de faire en musculaire la distance que permettent la capacité des batteries montées habituellement sur les VAE.

Pour le poids, j'ai vu une petite trentaine de kg en poids de base.

Mais le Speedmachine musculaire est un VC assez lourd et le type d’assistance choisie aussi assez lourde (poids du moteur mais aussi des batteries du fait du rendement pas excellent de ce type de moteur), un constructeur pourrait faire un VC speedpedelec plus léger (pour mémoire, qui dit speedpedelec légal immatriculable comme ce Speedmachine, dit homologué, donc pas de kit, il est tout à fait possible de faire un VC qui roule à plus de 25km/h avec un kit mais il ne sera jamais légal).

Comme je l'ai déjà raconté, j'ai une amie qui a un VD speedpedelec avec moteur Bosch Performance Speed et 625Wh pesant environ 21kg (possibilité de seconde batterie et 1125Wh avec 3kg de plus) et il permet des moyennes vraiment beaucoup plus élevées qu'un VAE 25km/h.
Je suis certaine que ce moteur conviendrait bien à un VCAE speedpedelec qui du fait de son aero serait encore plus rapide avec une assistance et 625Wh qui au total pèse environ 6kg.  Je pense aussi qu'homologuer un speedpedelec avec cette assistance sera plus facile car l’assistance complète est utilisée et homologuée sur de nombreux speedpedelec.
Revenir en haut Aller en bas
i_ll_be
Pilier du forum
i_ll_be


Messages : 823
Âge : 42
Localisation : Agglo Grenobloise
VPH : VC M5 Shock proof 559 (vendu) / Velomotion Scopa HR
Date d'inscription : 13/10/2022

Speedmachine S-Pedelec - Speed bike 2 roues L1e-B Empty
MessageSujet: Re: Speedmachine S-Pedelec - Speed bike 2 roues L1e-B   Speedmachine S-Pedelec - Speed bike 2 roues L1e-B EmptyVen 17 Fév 2023, 10:48

Si on veut aller loin avec peu d'énergie, il faut être efficace. Ca tombe bien, nos vélos sont des bêtes de course, ils sont légers et offrent une résistance au roulement très faible par rapport à une voiture.

Si on se cantonne à parler d'un trajet plat, reste la résistance de l'air. Elle évolue au carré de la vitesse, et proportionnellement à la surface frontale.

A 45km/h, la résistance dans l'air représente plus de 80% de la force totale à vaincre. C'est là que nos VC deviennent intéressants, car ils ont une surface frontale bien moindre.

A priori cette bête là devrait arriver à des consos 30 à 40% plus faibles qu'un VD équivalent (sur parcours à vitesse élevée) ! Ce serait marrant d'avoir des vrais chiffres.
Revenir en haut Aller en bas
zapilon
Accro du forum
zapilon


Messages : 6843
Âge : 88
Localisation : Flandre F
VPH : VK2, A4-AE Schlumpfé, Scorpion FS 26 AE
Date d'inscription : 07/09/2007

Speedmachine S-Pedelec - Speed bike 2 roues L1e-B Empty
MessageSujet: Re: Speedmachine S-Pedelec - Speed bike 2 roues L1e-B   Speedmachine S-Pedelec - Speed bike 2 roues L1e-B EmptyVen 17 Fév 2023, 11:24

" zapilon a écrit:
" faire des trajets plus longs plus vite "

…….ne permet que des distances facilement atteintes en musculaire "

je précise ma pensée, plus long pour moi c'est quand on dépasse 120 à 150 km distance réalisable par un pratiquant régulier du vélo ... comme le facteur

150 km à 5 wh/km = 750 wh   + 20% de marge -> 900 wh soit 6 à 8 kg de batterie (dont casing et supports) + 3 à 4 kg de moteur
cette surcharge de 10 à 12kg il faut aussi la "pousser" quand çà roule assez bien pour rester en musculaire et économiser la batterie

Sur un trajet de 120 à 150 km on peut avoir 1/3 en montée, 1/3 en descente et 1/3 de plat. et l'énergie économisée en montée sera perdue sur le plat si aussi appel au moteur surtout s'il y a du vent
L'AE c'est comme le paquet de bonbon, maman a dit " je te confies le paquet mais tu ne te prends un bonbon qu'à chaque fois que tu fais tes devoirs "
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15445
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

Speedmachine S-Pedelec - Speed bike 2 roues L1e-B Empty
MessageSujet: Re: Speedmachine S-Pedelec - Speed bike 2 roues L1e-B   Speedmachine S-Pedelec - Speed bike 2 roues L1e-B EmptyVen 17 Fév 2023, 11:37

Citation :
L'AE c'est comme le paquet de bonbon, maman a dit " je te confies le paquet mais tu ne te prends un bonbon qu'à chaque fois que tu fais tes devoirs "

C'est un peu ça Laughing

C'est pourquoi je suis toujours très dubitatif quand quelqu'un arrive en disant
"je veux une assistance électrique mais c'est juste pour m'aider dans les montées" scratch

Une assistance qui ne sert pas, ou très peu, c'est un boulet à trainer en musculaire je trouve.
Pour moi soit on a une assistance, et on s'en sert, ou on n'en n'a pas.
Revenir en haut Aller en bas
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

Speedmachine S-Pedelec - Speed bike 2 roues L1e-B Empty
MessageSujet: Re: Speedmachine S-Pedelec - Speed bike 2 roues L1e-B   Speedmachine S-Pedelec - Speed bike 2 roues L1e-B EmptyVen 17 Fév 2023, 12:49

Tout à fait d'accord avec toi Didier.

Et je rajouterais que si on utilise un speedpedelec c'est pour profiter de sa vitesse supérieur ce qui implique d'utiliser l'assistance (même pour un cycliste très performant car ces vélos ne sont pas des vélos de course route qui eux permettent de rouler bien au delà de 25km/h logtemps sans assitance).
Revenir en haut Aller en bas
i_ll_be
Pilier du forum
i_ll_be


Messages : 823
Âge : 42
Localisation : Agglo Grenobloise
VPH : VC M5 Shock proof 559 (vendu) / Velomotion Scopa HR
Date d'inscription : 13/10/2022

Speedmachine S-Pedelec - Speed bike 2 roues L1e-B Empty
MessageSujet: Re: Speedmachine S-Pedelec - Speed bike 2 roues L1e-B   Speedmachine S-Pedelec - Speed bike 2 roues L1e-B EmptyVen 17 Fév 2023, 13:22

Je me trompe peut être mais pour moi le speedelec n'a pas vraiment vocation à être un véhicule de loisirs, mais putôt utilitaire. Par exemple la personne qui a 30km à faire pour aller au boulot avec de longues parties roulantes, à la campagne notamment.

De toute façon ce genre d'engin sera tojours un peu entre 2 usages. Trop cher pour remplacer un vélo, pas assez pratique / confortable / sûr / rapide pour remplacer un "vrai" 2 roues motorisé.
Revenir en haut Aller en bas
PP11
Accro du forum
PP11


Messages : 1924
Âge : 55
Localisation : Gembloux - Namur, en Belgique
VPH : Azub Ti-Fly 20 + Zox 26 Low + VD type VTC avec AE / ex: Strada Bafang
Date d'inscription : 11/08/2019

Speedmachine S-Pedelec - Speed bike 2 roues L1e-B Empty
MessageSujet: Re: Speedmachine S-Pedelec - Speed bike 2 roues L1e-B   Speedmachine S-Pedelec - Speed bike 2 roues L1e-B EmptyVen 17 Fév 2023, 16:19

Tout à fait d'accord avec toi.
Le Speed Pedelec, c'est un utilitaire.
Si tu veux te balader, pas besoin de tracer à 45 km/h.
Si c'est pour aller bosser, là les 30 km du matin, s'ils peuvent être faits en 48 minutes c'est mieux qu'en 1h15  ! Avec le soir, c'est presqu'1h de gagnée sur la journée !
Et là le Speed Pedelec c'est génial.

Si tu avais une 2e voiture pour aller travailler à 30 km de chez toi, et que tu as une solution de replis genre le covoiturage les jours où il fait vraiment trop dégueu, le Speed Pedelec remplacera avantageusement la voiture. Et au final pour bcp moins cher parce que même si on trouve des voitures d'occas' moins chères que le Speedmachine S-Pedelec, celui-ci reprendra l'avantage en assurances, carburant et taxes (pas si sûr pour ce qui est de l'entretien parce qu'un vélo qui roule bcp va quand même coûter en pneus, chaine(s), pignons, freins etc.

Et le SpeedMachine est bien plus confortable qu'un VD pour un fort kilométrage !
Revenir en haut Aller en bas
artifice33
***
artifice33


Messages : 145
Âge : 62
Localisation : Banlieue bordelaise
VPH : artifice
Date d'inscription : 02/08/2022

Speedmachine S-Pedelec - Speed bike 2 roues L1e-B Empty
MessageSujet: Re: Speedmachine S-Pedelec - Speed bike 2 roues L1e-B   Speedmachine S-Pedelec - Speed bike 2 roues L1e-B EmptyVen 17 Fév 2023, 17:08

Ce qui me chagrine c'est le prix :8690€.

A ce prix là, en utilitaire, j'ai un scooter électrique au moins aussi confortable, plus rapide et plus polyvalent.
Revenir en haut Aller en bas
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

Speedmachine S-Pedelec - Speed bike 2 roues L1e-B Empty
MessageSujet: Re: Speedmachine S-Pedelec - Speed bike 2 roues L1e-B   Speedmachine S-Pedelec - Speed bike 2 roues L1e-B EmptyVen 17 Fév 2023, 22:55

La différence par rapport à un 2 roues motorisé est que le speedpedelec consomme beaucoup moins d'énergie et cela reste très proche d'un vélo, encore plus proche en Belgique depuis les derniers changements législatif qui autorisent les speedpedelec sur pistes cyclables non partagées.

Le point faible, une autonomie beaucoup plus réduite, 30km allez simple c'est un maximum ou alors il faut une très grosse batterie ou 2 batteries.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Speedmachine S-Pedelec - Speed bike 2 roues L1e-B Empty
MessageSujet: Re: Speedmachine S-Pedelec - Speed bike 2 roues L1e-B   Speedmachine S-Pedelec - Speed bike 2 roues L1e-B Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Speedmachine S-Pedelec - Speed bike 2 roues L1e-B
Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» VH Speed-bike L1e-B et Speed-trike L2e bientôt immatriculables en France
» Bike Speed (21 septembre 2008) : dernières nouvelles
» Bike speed
» Bike Speed
» assurance trike ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Forum du Matos :: Assistance électrique-
Sauter vers: