Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Speedmachine S-Pedelec - Speed bike 2 roues L1e-B

Aller en bas 
+20
O'Leave
jagut
Treplev
Ebikeadventure
Snickers
ckieffer
Lavoieverte
La Boussole
cebd
artifice33
PP11
Didier33
Claudius35
meg2
zapilon
durbin
i_ll_be
Fleur
Papy volant
el gato
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Snickers
Accro du forum
Snickers


Messages : 2025
Âge : 51
Localisation : Allemagne (Hanovre)
VPH : HPV StreetMachine GT (AE); Steetmachine GTE sans AE ; E-Alleweder A3
Date d'inscription : 01/08/2007

Speedmachine S-Pedelec - Speed bike 2 roues L1e-B - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Speedmachine S-Pedelec - Speed bike 2 roues L1e-B   Speedmachine S-Pedelec - Speed bike 2 roues L1e-B - Page 3 EmptyDim 26 Fév 2023, 14:57

durbin a écrit:
Snickers a écrit:
Vu mes test sur différents vélo en mode speed-pedelec

Snickers, si j'ai bien compris, il s'agit de ton expérience "en pratique", et non "en théorie", j'ai juste ?
Merci pour ces infos.

Oui, ce ne sont pas des chiffres théoriques mais ce que j'ai pu constater lors des différents essais avec différents vélos.
Revenir en haut Aller en bas
Snickers
Accro du forum
Snickers


Messages : 2025
Âge : 51
Localisation : Allemagne (Hanovre)
VPH : HPV StreetMachine GT (AE); Steetmachine GTE sans AE ; E-Alleweder A3
Date d'inscription : 01/08/2007

Speedmachine S-Pedelec - Speed bike 2 roues L1e-B - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Speedmachine S-Pedelec - Speed bike 2 roues L1e-B   Speedmachine S-Pedelec - Speed bike 2 roues L1e-B - Page 3 EmptyDim 26 Fév 2023, 15:20

Fleur a écrit:

Mais un speedpedelec ne roule pas très souvent à 45km/h car pour ce faire, il faut un revêtement de suffisamment bonne qualité (un speedpedelec, quand il en a une, n'a pas une suspension de motocyclette), les infrastructures cyclables ne le permettent pas souvent (pas assez bon revêtement, pas assez larges, courbes et virages trop serrés...) et les conditions de circulation ne le permettent pas souvent non plus (ils faut respecter les autres cyclistes, les piétons, il y a des embouteillages, dans les zones partagée, il faut rouler comme avec un VAE...).

Le speed pédélec est interdit sur les infrastructures cyclables me semble t'il.
L'E-Alleweder n'est homologué que sur route et n'est utilisé que sur route et presque tout le temps à 45 (et jusqu'à ~60 dans les descentes)
Revenir en haut Aller en bas
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11381
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 26/03/2006

Speedmachine S-Pedelec - Speed bike 2 roues L1e-B - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Speedmachine S-Pedelec - Speed bike 2 roues L1e-B   Speedmachine S-Pedelec - Speed bike 2 roues L1e-B - Page 3 EmptyDim 26 Fév 2023, 21:34

Je n'aurais jamais eu l'étrange idée de rouler en Speedbike sur une piste cyclable. A cette vitesse, on est tellement bien sur la route.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15458
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

Speedmachine S-Pedelec - Speed bike 2 roues L1e-B - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Speedmachine S-Pedelec - Speed bike 2 roues L1e-B   Speedmachine S-Pedelec - Speed bike 2 roues L1e-B - Page 3 EmptyDim 26 Fév 2023, 21:42

Si je comprends bien, ces speedbikes , dans le fond, ils ont les inconvénients des vélos et ceux des vélomoteurs:
Il faut pédaler pas mal pour tenir le 45 km/h et on n'a pas le droit de rouler sur les pistes cyclables.

A ce compte là je préfèrerais les bonnes vieilles mobylettes de ma jeunesse, plus rapides et confortables, sur lesquelles on n'a pas besoin de pédaler.
Pour la pollution, évidemment, ce n'est pas top , quoiqu'il existe des alternatives modernes et électriques aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

Speedmachine S-Pedelec - Speed bike 2 roues L1e-B - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Speedmachine S-Pedelec - Speed bike 2 roues L1e-B   Speedmachine S-Pedelec - Speed bike 2 roues L1e-B - Page 3 EmptyLun 27 Fév 2023, 00:05

Snickers a écrit:
Fleur a écrit:

Mais un speedpedelec ne roule pas très souvent à 45km/h car pour ce faire, il faut un revêtement de suffisamment bonne qualité (un speedpedelec, quand il en a une, n'a pas une suspension de motocyclette), les infrastructures cyclables ne le permettent pas souvent (pas assez bon revêtement, pas assez larges, courbes et virages trop serrés...) et les conditions de circulation ne le permettent pas souvent non plus (ils faut respecter les autres cyclistes, les piétons, il y a des embouteillages, dans les zones partagée, il faut rouler comme avec un VAE...).

Le speed pédélec est interdit sur les infrastructures cyclables me semble t'il.
L'E-Alleweder n'est homologué que sur route et n'est utilisé que sur route et presque tout le temps à 45 (et jusqu'à ~60 dans les descentes)

Un des problèmes des speedpedelec est que les législations qui les concerne, y compris les règles de circulation, diffèrent d'un UE pays à l'autre Rolling Eyes

En Belgique, ils peuvent désormais circuler sur les pistes cyclables, mais pas en France ni en Allemagne.

Et ton E-Alleweder n'est, je pense, légal qu'en Allemagne ?

Pour ce qui est "d'être tellement bien sur la route avec un speedpedelec", va donc rouler sur une route nationale ou une 4 voies avec un speedpedelec culminant à 45km/h, cela risque de faire quelques orphelins de plus pale

Personnellement, je ne trouve pas que pédaler soit un inconvénient, un speedpedelec, même si légalement il est une sorte de cyclomoteur, en pratique c'est un vélo qui se comporte comme un vélo (ils n'a ni la partie cycle, ni les suspensions, ni les pneus d'un cyclomoteur), avec lequel on pédale comme avec un vélo et qui donne les mêmes sensation qu'un vélo sauf qu'on peut faire des moyennes nettement plus élevées et donc effectuer dans un temps raisonnable des déplacements de beaucoup plus longues distances.

Mon expérience de ne pouvoir rouler effectivement à 45km/h que sur certains trajets/routes en bon état est faite avec un Trek Allant+ 9.9S pourtant très légers et chaussés de pneus très larges de 65mm et avec un Tern GSD beaucoup plus lourd avec suspension avant et pneus 55mm avant/62mm arrière. Lorsque le revêtement devient médiocre ou mauvais, rouler à 45km/h est franchement casse-gueule !
Revenir en haut Aller en bas
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11381
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 26/03/2006

Speedmachine S-Pedelec - Speed bike 2 roues L1e-B - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Speedmachine S-Pedelec - Speed bike 2 roues L1e-B   Speedmachine S-Pedelec - Speed bike 2 roues L1e-B - Page 3 EmptyLun 27 Fév 2023, 05:06

Didier33 a écrit:
Si je comprends bien, ces speedbikes, dans le fond, ils ont les inconvénients des vélos et ceux des vélomoteurs:
Il faut pédaler pas mal pour tenir le 45 km/h et on n'a pas le droit de rouler sur les pistes cyclables.

A ce compte là je préfèrerais les bonnes vieilles mobylettes de ma jeunesse, plus rapides et confortables, sur lesquelles on n'a pas besoin de pédaler.
Pour la pollution, évidemment, ce n'est pas top , quoiqu'il existe des alternatives modernes et électriques aussi.

Hé bien Didier, je te trouve bien grognon. Tu as mangé un truc pas frais ou bien ? Un de tes vélos te fait des misères ?

A 40 km/h je n'ai aucune envie de rouler sur d'étroites pistes cyclables, à devoir dépasser sans en avoir la place, des trottinettes à 25 km/h, à transpirer d'angoisse pour dépasser un enfant dont je ne sais pas s'il ne va pas faire un écart au moment critique. A 40 km/h j'ai besoin de grands espaces, j'ai besoin de routes à bonne échelle, bien lisses, sans bordures de trottoir à passer, des routes qui ont été faites pour du déplacement efficace.
A 40 km/h j'ai besoin de prendre la place sur des routes normales, des routes de base, pas des "aménagements" pour petites choses fragiles.

Le Speedbike aéro (donc le Speedbike recumbent) réunit les avantages des vélos et des cyclomoteurs. J'aime pédaler, donc pour moi pédaler sur un engin de ce genre est bien un avantage et non pas un inconvénient. Pédaler à cette vitesse est un plaisir terrible car pour atteindre cette vitesse sans moteur j'aurais besoin de conditions très particulières, une piste plate, lisse, droite. Au 200 mètres lancé à 34 ans j'avais dû faire une pointe vers 53 km/h.
Mais rouler en vitesse de croisière à 40 km/h, j'peux pas, j'suis pas la Vipère Noire.

Au-delà du plaisir de la vitesse, bien sûr se déplacer rapidement et confortablement, tout en continuant de faire du vélo... mais pour moi c'est le rêve.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15458
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

Speedmachine S-Pedelec - Speed bike 2 roues L1e-B - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Speedmachine S-Pedelec - Speed bike 2 roues L1e-B   Speedmachine S-Pedelec - Speed bike 2 roues L1e-B - Page 3 EmptyLun 27 Fév 2023, 09:37

Meuuuh nooon  Speedmachine S-Pedelec - Speed bike 2 roues L1e-B - Page 3 Vache , je ne suis pas grognon, et mon système digestif va très bien, je te remercie Laughing
Il est vrai que je me montre un peu iconoclaste, un peu provocateur, mais pas gratuitement.
Il est bon parfois d'objecter, de poser des questions...

Quand je parlais de speedbikes, je pensais aux vélos S-Pedelec, des cycles droits donc, pour le vulgum pecus.
Le mot n'était sans doute pas bien choisi.

La question mérite d'être posée il me semble, au moins pour ces vélos là destinés à des non cyclistes compulsifs,
soucieux de se déplacer simplement facilement et plus rapidement qu'en simple VAE.
Des engins classiques me semblent tout aussi pertinents, comme dit dans mon message.

Le Speedmachine S-Pedelec c'est à la fois la même chose et très différent il me semble.

En ville, dans un environnement parfois compliqué, je trouve qu'il est moins pratique qu'un VD, comme tous les VC deux roues.

En péri urbain et à la campagne, il est probablement plus à son affaire.
Mais il faut voir qu'un VC s'adresse à des gens aimant le VC, et il faut reconnaitre qu'il n'y en n'a pas des bataillons entiers,
vu leur rareté sur la route.

Je reconnais volontiers qu'un tel engin, tel que tu le décris, doit être bien agréable à utiliser.
Moi-même j'ai pu rouler brièvement sur un Catrike 700 avec un moteur roue de 1000w bridé à 45 km/h.
Un engin sans doute assez proche d'un S-Pedelec, et totalement hors des clous de la loi, bien sûr.
Il fallait quand même appuyer très sérieusement pour maintenir les 45 km/h maximum.


Et je pense aussi que les S-Pedelec en général posent des problèmes sur les pistes cyclables, notamment en ville, à cause de leur vitesse possible.
J'ai déjà constaté par chez moi que des utilisateurs de simples VAE se montrent parfois assez imprudents
en ne tenant pas compte des conditions de circulation sur certaines pistes cyclables.
Tu leur mets un S-Pedelec sous les fesses et ça peut être un carnage!
Revenir en haut Aller en bas
Ebikeadventure
Posteur d'argent



Messages : 416
Localisation : Variable
VPH : Trike tandem à assistance électrique, 3 remorques, B Turtle et divers autres engins roulant fait maison.
Date d'inscription : 01/05/2021

Speedmachine S-Pedelec - Speed bike 2 roues L1e-B - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Speedmachine S-Pedelec - Speed bike 2 roues L1e-B   Speedmachine S-Pedelec - Speed bike 2 roues L1e-B - Page 3 EmptyLun 27 Fév 2023, 09:53

el gato a écrit:
Au-delà du plaisir de la vitesse, bien sûr se déplacer rapidement et confortablement, tout en continuant de faire du vélo... mais pour moi c'est le rêve.
C'est un rêve très accessible et pas forcément très onéreux comme ce Speedmachine, si on fait abstraction des réglementations variables selon pays (marrant "Speedmachine" fut le nom d'un roller vitness que j'ai eu...petits copieurs  Laughing)
Speedmachine:
- 1 vélo
- 1 Kit moteur roue arrière 1000w ou plus
Pour le confort, du temps où je roulais en vélo "de voyage" DIY, ce peut être très confortable, quel que soit le revêtement, avec une base de VTT tout suspendu.
Je n'ai jamais aimé les mobylettes... mais un VAE rapide, miam !
Et dans les vélos couchés, il y a certainement des choix d'engins très confortables qu'il ne resterait plus qu'à motoriser.
Bien entendu, pas pour les pistes cyclables d'un centre ville...
Revenir en haut Aller en bas
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

Speedmachine S-Pedelec - Speed bike 2 roues L1e-B - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Speedmachine S-Pedelec - Speed bike 2 roues L1e-B   Speedmachine S-Pedelec - Speed bike 2 roues L1e-B - Page 3 EmptyLun 27 Fév 2023, 11:50

Les règles d'utilisations et de circulation des speedpedelec sont malheureusement différentes dans les différents pays UE.

Mais la catégorie L1e-B est elle la même dans tous les pays UE, c'est ce qui permet d'immatriculer et utiliser ce nouveau HPV Speedmachine dans tous les pays UE alors que la précédente version n'était pas L1e-B et homologuée qu'en Allemagne.

Il y a une autre grosse différence entre ces kits moteur moyeu et un grand nombre de vrai speedpedelec à moteur pédalier : ces speedpedelec à moteur pédalier ont un contrôleur avec 3 capteurs, couple de pédalage, cadence de pédalage et vitesse sur la roue arrière motrice ce qui permet à l'assistance de suivre la puissance appliquée par le cycliste et au speedpedelec de se comporter comme un vélo musculaire avec simplement plus de puissance.
Alors que la plupart des kit moteur moyeu n'ont pas de capteur de couple, uniquement cadence et vitesse, ce qui donne une assistance indépendante de la puissance de pédalage et constante quelle que soit cette puissance, c'est la raison pour laquelle il y a souvent un accélérateur au pouce installé sur ces assistances, même celle avec un moteur très puissant. Le comportement de ces assistances est plus proche d'un cyclomoteur électrique que d'un vélo.

J'espère que HPV a installé un capteur de couple sur son Speedmachine L1e-B ?
Revenir en haut Aller en bas
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

Speedmachine S-Pedelec - Speed bike 2 roues L1e-B - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Speedmachine S-Pedelec - Speed bike 2 roues L1e-B   Speedmachine S-Pedelec - Speed bike 2 roues L1e-B - Page 3 EmptyLun 27 Fév 2023, 15:01

Samural a écrit:
On trouvera le premier essai de ce VC Speedelec ici: https://www.velostrom.de/exklusive-review-test-erfahrungen-s-pedelec-speedmachine-von-hp-velotechnik/

Merci Samural, article très intéressant qui donne beaucoup de détails sur le vélo.

J'ai mis ton lien dans le sujet dédié au Speedmachine L1e-B.

Une chose m'interpelle : le test estime l'autonomie à 60km avec l'accu de 651Wh.

C'est vraiment peu, c'est à peu près la même autonomie que j'ai mesurée avec le speedpedelec L1e-B Trek Allant+ 9.9s à moteur Bosch Performance Speed et accu de 625Wh. Le VC devrait consommer moins que le VD Trek ?

La seule explication que je vois est que ce moteur Neodrives Z20-RS a un rendement misérable ???
Revenir en haut Aller en bas
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11381
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 26/03/2006

Speedmachine S-Pedelec - Speed bike 2 roues L1e-B - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Speedmachine S-Pedelec - Speed bike 2 roues L1e-B   Speedmachine S-Pedelec - Speed bike 2 roues L1e-B - Page 3 EmptyLun 27 Fév 2023, 15:30

artifice33 a écrit:

si on fait abstraction des réglementations

Tout est dit! Speedmachine S-Pedelec - Speed bike 2 roues L1e-B - Page 3 Carton2

Hé non tout n'est pas dit, désolée mais il y a beaucoup à dire sur le sujet. Voir xD de l'Ademe.

Au lieu de vous étriper, venez plutôt m'aider à trouver une assurance qui accepte d'assurer un modèle d'exposition homologué en L1e-B. Je ne trouve que des assurances qui vont assurer le particulier qui achète le Speedbike, une fois qu'il l'a acheté.

Mon espoir du jour c'est la mutuelle des motards. J'ai reçu la douche froide tellement de fois.

Je viens quand même de retenter le coup auprès de mon assurance RC pro pour assurer un Speedbike catégorie cyclomoteur comme véhicule d'entreprise. Mais j'ai peu d'espoir : pas de multi-conducteur pour les cyclomoteurs...


Dernière édition par el gato le Lun 27 Fév 2023, 16:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com
Ebikeadventure
Posteur d'argent



Messages : 416
Localisation : Variable
VPH : Trike tandem à assistance électrique, 3 remorques, B Turtle et divers autres engins roulant fait maison.
Date d'inscription : 01/05/2021

Speedmachine S-Pedelec - Speed bike 2 roues L1e-B - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Speedmachine S-Pedelec - Speed bike 2 roues L1e-B   Speedmachine S-Pedelec - Speed bike 2 roues L1e-B - Page 3 EmptyLun 27 Fév 2023, 15:47

Assurance testée pour trott : Luko
A voir Question
Également AMV (en général pour moto mais aussi auto...et plus?)
Revenir en haut Aller en bas
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11381
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 26/03/2006

Speedmachine S-Pedelec - Speed bike 2 roues L1e-B - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Speedmachine S-Pedelec - Speed bike 2 roues L1e-B   Speedmachine S-Pedelec - Speed bike 2 roues L1e-B - Page 3 EmptyLun 27 Fév 2023, 16:05

Ebikeadventure a écrit:
Assurance testée pour trott : Luko
A voir Question
Également AMV (en général pour moto mais aussi auto...et plus?)

Mais il s'agit d'une assurance qui t'assure en tant que particulier, pour un seul conducteur autorisé ?

Merci en tout cas de ton apport constructif. C'est pas tout le monde qui peut en dire autant... Speedmachine S-Pedelec - Speed bike 2 roues L1e-B - Page 3 Carton2
J'essaierai demain. J'ai épuisé mon quota de patience pour la journée.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com
Ebikeadventure
Posteur d'argent



Messages : 416
Localisation : Variable
VPH : Trike tandem à assistance électrique, 3 remorques, B Turtle et divers autres engins roulant fait maison.
Date d'inscription : 01/05/2021

Speedmachine S-Pedelec - Speed bike 2 roues L1e-B - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Speedmachine S-Pedelec - Speed bike 2 roues L1e-B   Speedmachine S-Pedelec - Speed bike 2 roues L1e-B - Page 3 EmptyLun 27 Fév 2023, 16:22

el gato a écrit:
Ebikeadventure a écrit:
Assurance testée pour trott : Luko
A voir Question
Également AMV (en général pour moto mais aussi auto...et plus?)

Mais il s'agit d'une assurance qui t'assure en tant que particulier, pour un seul conducteur autorisé ?

Oui -mais je ne leur ai rien demandé d'autre - à voir, on ne sait jamais? (j'avais bien galéré avant de trouver Luko pour la trott) Smile
Revenir en haut Aller en bas
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

Speedmachine S-Pedelec - Speed bike 2 roues L1e-B - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Speedmachine S-Pedelec - Speed bike 2 roues L1e-B   Speedmachine S-Pedelec - Speed bike 2 roues L1e-B - Page 3 EmptyLun 27 Fév 2023, 16:26

En Belgique, les vélocistes ne font en général essayer les speedpedelec que... sur leur parking lorsqu'ils en ont un car difficile de les immatriculer et assurer pour essais comme cela existe pour les concessionnaires automobiles !

Un revendeur Riese & Müller ne les fait essayer que... lorsque le sol est sec car il craint que des clients ne se vautrent avec ces vélos !

Tu pourrais peut-être demander à un vélociste (si il y en a un sympa dans tes environs) qui vends des VD speedpedelec si il a pu en immatriculer et assurer comme vélos de démonstration ?  Commencer par demander si on peut essayer un speedpedelec chez eux en tant que client potentiel.  Je pense à des revendeurs de grandes marques qui ont un réseau de velocistes et des modèles speedpedelec, Giant, Specialized, Trek. Moustache.


Dernière édition par Fleur le Lun 27 Fév 2023, 16:29, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15458
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

Speedmachine S-Pedelec - Speed bike 2 roues L1e-B - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Speedmachine S-Pedelec - Speed bike 2 roues L1e-B   Speedmachine S-Pedelec - Speed bike 2 roues L1e-B - Page 3 EmptyLun 27 Fév 2023, 16:27

Quelques nouveautés en cour de récré...
Inutile de râler que ceci ou que cela; le bureau des pleurs est fermé...

Didier33 modo du Sud-Ouest
Revenir en haut Aller en bas
Treplev
**
Treplev


Messages : 67
Âge : 57
Localisation : Villejuif, 94
VPH : Leitra
Date d'inscription : 16/08/2008

Speedmachine S-Pedelec - Speed bike 2 roues L1e-B - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Speedmachine S-Pedelec - Speed bike 2 roues L1e-B   Speedmachine S-Pedelec - Speed bike 2 roues L1e-B - Page 3 EmptyMar 28 Fév 2023, 02:26

meg2 a écrit:
el gato a écrit:
Ok ce concept n'intéresse visiblement personne, ce n'est pas grave du tout.

Parce que bien sûr, avec la motorisation, on n'est pas à 3 kilos près quand on roule, mais pour monter l'engin sur le quai puis dans le train, c'est autre chose...


Euh, tu ne sais pas que la snceufeu interdit tricycles, vélomobiles (si elle savait ce que c'est), tandems et remorques (tout ce qui est bien et utile quoi) dans tous les trains de France et de Navarre ?
Revenir en haut Aller en bas
http://leitra.sitew.com
Treplev
**
Treplev


Messages : 67
Âge : 57
Localisation : Villejuif, 94
VPH : Leitra
Date d'inscription : 16/08/2008

Speedmachine S-Pedelec - Speed bike 2 roues L1e-B - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Speedmachine S-Pedelec - Speed bike 2 roues L1e-B   Speedmachine S-Pedelec - Speed bike 2 roues L1e-B - Page 3 EmptyMar 28 Fév 2023, 02:35

artifice33 a écrit:
Ce qui me chagrine c'est le prix :8690€.

A ce prix là, en utilitaire, j'ai un scooter électrique au moins aussi confortable, plus rapide et plus polyvalent.

... et moins sportif, et moins écolo
Revenir en haut Aller en bas
http://leitra.sitew.com
Treplev
**
Treplev


Messages : 67
Âge : 57
Localisation : Villejuif, 94
VPH : Leitra
Date d'inscription : 16/08/2008

Speedmachine S-Pedelec - Speed bike 2 roues L1e-B - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Speedmachine S-Pedelec - Speed bike 2 roues L1e-B   Speedmachine S-Pedelec - Speed bike 2 roues L1e-B - Page 3 EmptyMar 28 Fév 2023, 02:39

el gato a écrit:

Après avoir testé la Teufelrakete (je suis littéralement fascinée par cet engin, je ne m'en remets pas), .

Qu'est-ce que c'est ? Il y a un site ?
Revenir en haut Aller en bas
http://leitra.sitew.com
Treplev
**
Treplev


Messages : 67
Âge : 57
Localisation : Villejuif, 94
VPH : Leitra
Date d'inscription : 16/08/2008

Speedmachine S-Pedelec - Speed bike 2 roues L1e-B - Page 3 Empty
MessageSujet: Pas d'idée   Speedmachine S-Pedelec - Speed bike 2 roues L1e-B - Page 3 EmptyMar 28 Fév 2023, 03:03

À quand un "speedvélomobile" 2 places ? Un concurrent du Twike quoi (mais moitié moins cher svp)(et dispo, car ces suicidaires de Twike ont arrêté la production du Twike 3 au profit de leur grosse daube - le 5 - qui va couler leur boîte et c'est tellement triste)
Revenir en haut Aller en bas
http://leitra.sitew.com
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11381
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 26/03/2006

Speedmachine S-Pedelec - Speed bike 2 roues L1e-B - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Speedmachine S-Pedelec - Speed bike 2 roues L1e-B   Speedmachine S-Pedelec - Speed bike 2 roues L1e-B - Page 3 EmptyMar 28 Fév 2023, 04:42

Didier33 a écrit:
Meuuuh nooon  Speedmachine S-Pedelec - Speed bike 2 roues L1e-B - Page 3 Vache , je ne suis pas grognon, et mon système digestif va très bien, je te remercie Laughing
Il est vrai que je me montre un peu iconoclaste, un peu provocateur, mais pas gratuitement.
Il est bon parfois d'objecter, de poser des questions...

Quand je parlais de speedbikes, je pensais aux vélos S-Pedelec, des cycles droits donc, pour le vulgum pecus.
Le mot n'était sans doute pas bien choisi.

La question mérite d'être posée il me semble, au moins pour ces vélos là destinés à des non cyclistes compulsifs,
soucieux de se déplacer simplement facilement et plus rapidement qu'en simple VAE.
Des engins classiques me semblent tout aussi pertinents, comme dit dans mon message.

Ah tiens je suis étonnée, tu considères que les Speedbikes sont destinés à des non-cyclistes ? Pour moi je les vois plutôt comme du "vélo augmenté", donc du vélo destiné à des cyclistes suffisamment expérimentés pour rouler à 40 km/h. Leur légèreté par rapport à des scooters rend leur comportement assez différent des cyclomoteurs.
Le scooter est accessible à quasiment tout public. Le Speedbike, un peu moins me semble-t-il.


Didier33 a écrit:

Et je pense aussi que les S-Pedelec en général posent des problèmes sur les pistes cyclables, notamment en ville, à cause de leur vitesse possible.
J'ai déjà constaté par chez moi que des utilisateurs de simples VAE se montrent parfois assez imprudents
en ne tenant pas compte des conditions de circulation sur certaines pistes cyclables.
Tu leur mets un S-Pedelec sous les fesses et ça peut être un carnage!

Oui on est bien d'accord. On ne peut pas les traiter comme de simples vélos, de même que les scooters sur les aménagements cyclables ne sont vraiment pas une bonne idée, même si certains sans-gêne sont tentés de les utiliser (les scooters à Paris sur les pistes cyclables sont paraît-il une calamité).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11381
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 26/03/2006

Speedmachine S-Pedelec - Speed bike 2 roues L1e-B - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Speedmachine S-Pedelec - Speed bike 2 roues L1e-B   Speedmachine S-Pedelec - Speed bike 2 roues L1e-B - Page 3 EmptyMar 28 Fév 2023, 04:50

Treplev a écrit:
el gato a écrit:

Après avoir testé la Teufelrakete (je suis littéralement fascinée par cet engin, je ne m'en remets pas), .

Qu'est-ce que c'est  ? Il y a un site ?

C'est le sujet de ce fil, voici le lien vers le vélo en question sur le site internet du fabricant : https://www.hpvelotechnik.com/en/recumbent-trikes-bikes/speedmachine-s-pedelec-fast-electric-bike-up-to-28-mph/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11381
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 26/03/2006

Speedmachine S-Pedelec - Speed bike 2 roues L1e-B - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Speedmachine S-Pedelec - Speed bike 2 roues L1e-B   Speedmachine S-Pedelec - Speed bike 2 roues L1e-B - Page 3 EmptyMar 28 Fév 2023, 05:11

Treplev a écrit:
À quand un "speedvélomobile" 2 places ? Un concurrent du Twike quoi (mais moitié moins cher svp)(et dispo, car ces suicidaires de Twike ont arrêté la production du Twike 3 au profit de leur grosse daube - le 5 - qui va couler leur boîte et c'est tellement triste)

Je participe activement à une Startup qui développe des quadricycles avec une version monoplace et une version biplace, avec 2 catégories prévues, une version 25 km/h et une version 45 km/h, c'est un projet qui participe à l'eXtrême Défi de l'Ademe.

Je ne peux donner aucune précision sur ce forum public principalement en raison des risques d'agression par un membre bien connu que les modérateurs se refusent à réguler depuis des années et des années. D'autre part je suis soumise à un accord de confidentialité, voir ce sujet http://velorizontal.1fr1.net/t27477-declaration-de-conflit-d-interet

Alors, si tu souhaites avoir quelques précisions sur le projet de notre petite équipe, envoie-moi un mp et on continuera l'échange en dehors de ce forum malheureusement impraticable dans la sérénité par rapport à des sujets novateurs.

Je crois très fort au potentiel des véhicules légers à faible consommation énergétique, tout comme j'ai cru au vélo à partir de 1989. Ici hélas on ne peut plus exprimer sa sincérité et sa passion, j'en suis triste et je l'accepte mal, parce que je voudrais que ce forum reste un haut lieu d'ouverture d'esprit et d'innovation, mais c'est ainsi, je n'ai pas le contrôle. Speedmachine S-Pedelec - Speed bike 2 roues L1e-B - Page 3 Malade-t Speedmachine S-Pedelec - Speed bike 2 roues L1e-B - Page 3 Drapeau- Speedmachine S-Pedelec - Speed bike 2 roues L1e-B - Page 3 Assome-e

Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com
Ebikeadventure
Posteur d'argent



Messages : 416
Localisation : Variable
VPH : Trike tandem à assistance électrique, 3 remorques, B Turtle et divers autres engins roulant fait maison.
Date d'inscription : 01/05/2021

Speedmachine S-Pedelec - Speed bike 2 roues L1e-B - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Speedmachine S-Pedelec - Speed bike 2 roues L1e-B   Speedmachine S-Pedelec - Speed bike 2 roues L1e-B - Page 3 EmptyMar 28 Fév 2023, 07:53

Treplev a écrit:
À quand un "speedvélomobile" 2 places ? Un concurrent du Twike quoi (mais moitié moins cher svp)(et dispo, car ces suicidaires de Twike ont arrêté la production du Twike 3 au profit de leur grosse daube - le 5 - qui va couler leur boîte et c'est tellement triste)

J'en ai deux  Smile  Wink  
Bon, je ne m'en sers pas comme "speedvélomobile 2 places", nous roulons à vitesse habituelle vélo (entre 15 et 25) la puissance disponible ne nous sert que dans le dénivelé (avec une B Turtle en plus, probablement 65 kgs chargée) et j'ai du soit le fabriquer totalement (pour le side-car VAE) soit grandement le modifier (pour le trike tandem)

Mais, comme l'a exprimé clairement el gato, dur dur de simplement causer passion...
Revenir en haut Aller en bas
Snickers
Accro du forum
Snickers


Messages : 2025
Âge : 51
Localisation : Allemagne (Hanovre)
VPH : HPV StreetMachine GT (AE); Steetmachine GTE sans AE ; E-Alleweder A3
Date d'inscription : 01/08/2007

Speedmachine S-Pedelec - Speed bike 2 roues L1e-B - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Speedmachine S-Pedelec - Speed bike 2 roues L1e-B   Speedmachine S-Pedelec - Speed bike 2 roues L1e-B - Page 3 EmptyMar 28 Fév 2023, 13:56

Fleur a écrit:

Et ton E-Alleweder n'est, je pense, légal qu'en Allemagne ?

Avec mon E-Alleweder, il faut être domocilié en Allemagne pour avoir une assurance reconnaissant la légalité et l'utilisation sur route.
L'assurance obligatoire n'a pas cette restriction géographique, la question a été posé a l'assurance.
Est-ce qu'un véhicule homologué dans un pays de l'EU comme l'Allemagne peut-être interdit d'utilisation dans les autres pays?
Je n'en sais rien mais ll y a certainement des accords au sein de l'EU.


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Speedmachine S-Pedelec - Speed bike 2 roues L1e-B - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Speedmachine S-Pedelec - Speed bike 2 roues L1e-B   Speedmachine S-Pedelec - Speed bike 2 roues L1e-B - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Speedmachine S-Pedelec - Speed bike 2 roues L1e-B
Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» VH Speed-bike L1e-B et Speed-trike L2e bientôt immatriculables en France
» Bike Speed
» Bike Speed (21 septembre 2008) : dernières nouvelles
» Bike speed
» assurance trike ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Forum du Matos :: Assistance électrique-
Sauter vers: